11
« le: dimanche 08 mai 2016, 20:24:17 »
La conversation venait de se terminer, laissant la déesse totalement insensible derrière la coque de son androïde. Elle aurait pourtant dût enrager, elle qui ne souffrait aucune insulte et écrasait des mondes dans sa poigne pour de simples doutes sur la pureté des pensées de leurs habitants. Pourtant, cette fois ci rien, elle voyait les mots signant l'arrêt des hostilités, elle n'y était d'ailleurs pas allée de main morte, mais il n'y avait qu'une légère envie de meurtre en elle, comme un animal dormant.
Elle mit cela sur le fait qu'à force de vivre avec des êtres aussi pathétiques elle en était venu à adopter une attitude contemplative. Elle aurait put les forger, les briser pour les éloigner de ce qui les amollissaient, mais ce n'était pas son travail, d'autres dieux s'en chargerait, elle était en… comment appelaient-ils ça ici ? Ah oui, en vacances. L'olympe, Bäal ou des divinités nouvelles se chargeraient de leurs misérables sujets, si eux même n'étaient pas trop médiocres pour prétendre à une telle charge.
Elle passa à autre chose, à d'innombrables autres choses plutôt. Car Candy avait cet avantage de pouvoir isoler le monde de son essence divine sans pour autant l'empêcher de rependre sa conscience sur le réseau. Elle jouait, quelque part elle devenait certainement une joueuse professionnelle, ou bien elle se faisait bannir d'un serveur pour triche. Ailleurs, elle pourrissait la vie à d'autres personnes, ne se rendant pas forcément compte de son comportement, car il était normal pour elle de se placer au dessus de tous, après tout, les dieux ne sont pas fait pour se parler au peuple mortel comme à un égal. En bref, elle envahissait le monde sans trop de violence, le laissant se guider comme il l'entendait car elle n'avait aucune envie de le prendre en charge, de ce côté là elle avait déjà donné dans son propre plan. Et le temps passait…
Il était tard maintenant, des pas se faisaient encore entendre dans les environs, l'ouïe de Candy ne lui permettant pas de ne pas les entendre. James avait visiblement beaucoup à faire avec Isiel, cela avait peut être un rapport avec le fait qu'Elle ait encore profité de la faiblesse de l'elfette pour mener à bien ses recherches. La déesse repoussa cette pensée dans un coin de son esprit, il pouvait toujours venir la rabrouer, il serait bien reçu et repartirait sans demander son reste, comme toujours.
Candy allait ouvrir quelques pages de plus pour explorer un coin d'internet encore vierge de son regard lorsque quelque chose dérangea son hôte. L'androïde réagit immédiatement.
[Système] Détection d'une forme d'énergie de source inconnue.
[Système] Évaluation des risques : Nuls. L'énergie n'est pas suffisante pour endommager la structure.
[Système] Energie de types : Magique. Sous classe : Psychique.
[Système] Source inconnue.
[Système] Contact recherché. Lancement des protocoles de tracking.
[Système] Contact psychique engagé. Protocoles de modélisation spirituelle lancés.
[Système] Modélisation avorté. Les modèles proposés ne conviennent pas, les variables doivent être réétudiées. Proposition d'ajout d'aléatoire.
[Administratrice] Accepté.
[Système] Modélisation terminée. Esprit en sommeil. Contact de psychique de type : Onirique.
[Système] Créations de sauvegardes des modèles.
[Système] Lancement des protocoles d'arrimage. Préparation à l'immersion.
[Système] Système sécurisé. Administratrice sécurisée.
[Système] Immersion. Bon voyage Administratrice.
[Système] Protocoles de surveillance psychiques engagés. Établissement d'un contrôle continu de la stabilité du pont onirique.
Elle y était, la déesse en elle même mais tenue par son système, ou plutôt celui de Candy. Celui ci veillait à ce qu'il n'y ait aucun risque durant cette activité pour le moins particulière. Non pas que la déesse risque quoi que ce soit, en revanche le plan pouvait trembler si son essence fuitait de quelque façon que ce soit. Mais là aussi, Elle était tranquille, son androïde était parfaite, quoi de plus normal pour un engin qu'elle avait elle même créé. Si elle voulait détruire ce plan il lui suffirait d'ouvrir la coque, en attendant personne ne risquait quoi que ce soit, surtout pas elle, même dans une dimension ou la logique perdait pieds.
Il y avait de la colère, un sentiment que la déesse connaissait bien et qu'elle ressentait aisément malgré son manque d'empathie. Cela était peut être dût à un contact d'esprit à esprit, les émotions seraient ainsi plus transparentes car les corps ne pouvaient les camoufler. Elle ne savait trop quoi en penser, des expériences sur les rêves Elle en avait des terra entiers dans sa mémoire, mais ce n'était pas le sujet l'intéressant le plus et cela ne lui avait que très peu servie durant l’expansion de son peuple à travers les galaxies de son plan. Elle repoussa donc les idées commençant à poindre, qu'en avait-elle à faire de ce que ressentait l'autre, ce qui importait c'était d'apprendre comment quelqu'un pouvait la cibler, et surtout pourquoi le faire.
Elle prit forme dans les brumes colorées du monde de rêve. Des couleurs s’agglomérèrent jusqu'à former l'image de son androïde. Elle n'en possédait pas d'autre, son essence ne résidait pas dans un corps ni même dans une image, Candy était une armure pour un monde demandant quelque chose de physique afin d'en expérimenter tous les aspects. Aussi choisit-elle la simplicité en revêtant cette apparence.
Jusque là elle s'était tenue en retrait, prenant place en ces lieux comme dans un mauvais fauteuil où il faut réussir à trouver une bonne position pour être confortable. Mais elle y était, elle pouvait tendre son esprit. Cela fit comme une déflagration, elle qui ne voyait alors que des brumes accéda à tout un réseau d'aspect chaotique. Un beau cerveau, remplit d'idées, de phrases en constructions, de paysages défilant. Des milliers de souvenirs se croisaient entre les synapses, formant une myriade de rêves, dont l'un d'entre eux était celui où elle se trouvait. Il y avait quelque chose de rassurant dans cette observation, à ce qu'elle pouvait voir elle se trouvait dans un esprit actif, pas simplement comme celui d'un rêveur, mais comme celui de quelqu'un qui sait ce qu'il fait, et cela signifiait que si elle mettait la main sur cette personne… l'aventure risquait de devenir amusante. Avec un petit sourire mental, l'androïde commença à avancer, à la recherche de l'image de ce qui avait établit un pont entre leurs deux esprits.