9
« le: samedi 08 août 2015, 12:25:20 »
Les Temples anciens… Durant des siècles, ces édifices, où qu'ils soit implantés on toujours attirés foule d'aventuriers en recherche de gloire et de richesses. Mais fouler de tels ruines a un prix, celui de sang ! Peu de gens peuvent ce targuer d'être revenue les poches pleine et en vie de tels endroits, les Temples et Donjons de terra sont, à leur manière, comme les loterie que l'on trouve sur terre, beaucoup s'essaye a avoir le gros lots… mais en réalité, très peu réussissent ce n'est-ce qu'a revenir vivant ou entier de tels endroits.
Pièges, créatures diverses et corridors labyrinthiques, quelque soit l'endroit sur terra où ce trouve le Temple, la recette est bien souvent la même. Mais… S'il y a bien une chose dans ces donjons qui soit « changeante » ce sont les Gardiens des richesses que lesdits donjons contiennent. Quand on parle de « gardien » beaucoup imagine une vouivre massive, troll a deux têtes ou un puissant mage démoniaque… Mais ce sont bien souvent des créature ayant trouver refuge dans le donjons de manières fortuite, par conséquent, on peut avoir à faire à une vouivre (les dragons étant rarement de bons gardiens, vus qu'ils préfère être à l'air libre) comme à une armé de skaven dirigée par un puissant chef de guerre.
Mais pour notre histoire, nous allons nous pencher sur un temple bien connus dans les régions Papuannes… Le Temple de Sathis. Bien qu'à l'abandon depuis des siècles, ce temple n'a malheureusement jamais était pillé. Beaucoup s'y sont aventurés et... Peu en son revenus. Pour certains, ce temple n'est plus, pour d'autre il est vide et pour une grande majorité d'autres encore il est encore intacte. On ne trouve cependant que peu d'écrit sur ce temple, mais d'après les papuans et les habitants du Sultanat, ce tombeau de sable aurait en son centre une gigantesque salle pleine à ras-bords de richesses, de l'or, bien sur, mais surtout des joyaux, des tonnes et des tonnes de joyaux ! Rubis, émeraudes, améthyste, saphir, topaze, grenat et même diamant ! Il paraîtrait même qu'il y aurait l'un des trois cœurs de rubis en son centre, une affirmation laissant rêveur bien des aventuriers sur Terra, pour sur ! Mais les pierres et l'or ne sont pas les seules richesses de ce temple, oooh grand non ! Il est aussi, si on en croit les légendes et les minces écrits contenue dans les livres, remplie d'Artefact magiques, d'armes légendaires et de parchemins.
Mais… Il est évident qu'un tel prétendu trésor ce doit d'êtres farouchement gardé, hein et c'est là, que nous allons faire la connaissance de sa Gardienne… Oh, elle n'est pas magicienne, bien qu'elle puisse faire usage de quelque sortilèges, elle n'est pas non plus une vouivre infernale et ceux qui prétende qu'elle est une Jhin… Et bien ils ont tort eux aussi. Nan, en réalité, la Gardienne de ce fabuleux trésor (et du temple en générale) n'être autre qu'une belle et farouche Naga. Les Nagas ou « Lamia des Sable » sont une sous-espèce de Lamia relativement rare (bien que plus courantes que les Echidnas) et qui vivent dans les régions arides. Tantôt divinités, tantôt malédictions, ces créatures au charme reptiliens son plus crainte que les lamia normal, de par leur agressivité et leur poison qui est le plus virulent que l'on puisse trouver chez les lamias. Capable de produire une neurotoxines mortelle, la morsure d'une Naga est en générale mortelle au bout de quelques secondes mais… Là où les Naga sont encore plus mortelles, c'est lorsqu'elle sont en possessions d'armes ! Armes qu'elle peuvent prendre au nombre de six car, contrairement à leur cousines, les Naga on cette particularité d'avoir non pas une paire de bras, mais trois ! Alors autant dire que même les meilleurs bretteurs de Papua aurais du mal à faire déchanter une tel créature.
Mais il serait réducteur de prendre notre Naga pour une bête sauvage… Enfin, si, elle est sauvage et certes elle est régis en grande partit par un instinct de prédation, comme bien des Lamia sur Terra mais… Et bien, dans les faits, notre Naga est un peut plus nuancés car, au délà de l’instinct de prédation, il y a aussi celui de reproduction , malheureusement, ici bas, jamais personne ne lui a tenue tête assez longtemps pour avoir le «droit » de jouer avec elle (bien que ce soit plutôt elle qui ais tendance jouer avec vous).
Mais bon, pour l'heure, notre charmante et sulfureuse Naga était une fois encore lascivement enroulée dans son petit nid d'amour, un simple trou que la femme avait bourrée de draperie de luxe et de tissue noble comme du coton, du lin, du cachemire et j'en passe. Un creux qui était entourée de Multitudes de joyaux et de pièces d'or, un nid particulièrement noble donc… Enfin, si on enlève les squelettes de sourits, de skavens et d'hommes. Il y avait peut de créatures dans le temple, hors mis la Naga, ce dernier était vide d'autre créatures, certes, il y avait bien des skaven-taupes ou « skaven du désert ».
Des Hommes-rongeurs sans poils étant aveugles et légèrement plus petit que les skavens normaux, ils font plus office de proies que de réel prédateur. Toutefois, si d'aventures quelqu'un venait à trouver un passages vers les galerie souterraines du temple de Sathis, il serait confronté à toutes une colonie de ces derniers et là par contre… Et bien… Pas d'bol.
Enfin bref, Jah'raafad était là, tranquillement recroquevillée dans son trou doré quand ses capteurs (ce trouvant juste sous ses narines) vinrent à l'alerter de la présence d'un intrus.
La Lamia, en sentant cela vint alors à lentement ce redresser, sortant alors sa langue noire et luisante de sa bouche de manière saccadée et ce, dans le but de récupérer quelques petites molécules qui pourrait lui indiquer de quel natures est l’être venant de pénétrer dans son repaire.
* Hmmm… étrange… *
Intriguée par ce qu'elle ne reconnaissait pas comme étant une « odeur d'homme », la lamia vint à lentement sortir de son nid douillet pour ce lancer à la recherche de cet êtres, prenant, au passage ses six sabres en mains, au cas où ledit intrus serait farouche. Cependant, elle n'en était pas bien sur mais… Cet « odeur » lui rappelait vaguement un parfum « familier » de plus, ses capteurs, qui réagissent aussi à la chaleur corporel » ne décelait pas une grosse température corporel… Exactement lorsqu'une fois la Naga avait surpris une terranide Gecko dans son repaire. Terranide que la Naga avait bien évidement boulottée après l'avoir tuée.
Mais là c'était différent, a mémoire olfactive des Lamia était assez forte et il n'était pas la question d'une terranide gecko… Mais d'autre chose ! Rapidement, la Naga traversa les ruines poussiéreuses et sablonneuses du temple de Sathis, passant par de long corridors fait de pierres rouges sur lesquelles il y avait beaucoup d’inscriptions en Papuans. Un dialecte que La naga connaissait un peut, mais pas assez pour tout déchiffrer.
Plus elle se rapprochait, plus la Naga faisait frétiller sa langue hors de sa bouche, toute en sifflant.
« SsSsssh… Je n'en suis pas sur mais... »
Oui.. Plus elle s'approchait, plus ses doutes ce confirmer. Elle était sur à présent que la choses qui était dans son Temple était « reptilienne », elle savait aussi que c'était une femelle… Enfin… Une femelle avec un musc assez prononcé cependant… Serait ce là une hermaphrodite ? La Naga n'en était pas bien sur, mais c'était pourtant ce que lui soufflait sont instinct.
Finallement, au bout de plusieurs minutes de traques, enfin les doutes de la Naga vinrent à s'éclaircir. Cette intruses sentait à peut prêt pareil qu'elle, elle avait sûrement le sang froid et maintenant que cette dernière ne devait plus être loin, notre Naga, grâce au vibrations du sol, pouvait sentir quelque chose ramper… Un corps massif… Légèrement plus trapue que le siens… La Naga continua donc à remonter la piste, jusqu’à ce retrouver sur le plan supérieur de l'une des salle de son temple. Là, dans l'ombre, elle eut alors le loisir de voir ladite intruse et quelle intruse ! Une Echidna !
*Ho… En voilà une surprise...*
La Naga, toute en restant prudente, vint alors a secouer sa sonnette, afin d'envoyer une message à sa « cousine » ou plutôt, pour affirmer sa présence, un peu comme pour dire « je suis la cocotte, annonce la couleur, que me veux tu ? » L'echidna avait sûrement quand à elle, déjà sentit sa présence mais… Voilà, le contacte devait ce faire prudemment, car si les lamias sont entre elles moins meurtrières que les arachnées, certaines on pour petit plaisir de chasser leur congénères et Jah'Raafad savait mieux que quiconque à quel point une Lamia pouvait être dangereuse, ooooh que oui !