Bon pour l'instant, ça se passe bien. Je joue le rôle d'une petite Terranide perdue et qui a peur. Quand à lui, il joue un policier Tekhan, à qui je demande de l'aide pour retrouver ma mère. Bon après, ça risque de ne pas durer, hein. Bah vu ce qui vient de dire dans son communicateur factice, je risque d'avoir des soucis dans peu de temps.Il ne risque pas de trouver une Terranide ressemblant à la description que j'ai fais, en même temps... Je suis peut être un peu trop dans mon rôle, là. Enfin bref, il a fait style d'attendre la réponse du central, tout en jouant le gentil flic, sans pour autant me rappeler qu'il était capable de tirer sur moi s'il découvrait qui j'étais, avant de revenir vers moi.
« Désolé ma puce, mais il n'y a rien dans notre base de données. Tu as d'autres détails sur elle ? Tu sais peut-être où on peut la trouver ? Sinon, je peux te ramener chez toi si tu veux. »
Bon, va falloir que je ruse, maintenant. Et le problème, c'est que je connais pas cette ville, donc je peux pas lui dire où trouvé ma "mère"... En même temps, j'ai pas beaucoup de solutions. Soit je continue de lui mentir, soit j'me casse, soit... Bah j'le bute, quoi... Mais j'ai peut être une idée, en fait.
Heu... Et bien, elle... Attendez, c'est pas elle, là bas ? Maman ?! C'est toi ?!!!
Et voilà ! Ou comment détourner l'attention, quand on a plus d'idées de mensonge. Donc, pendant que Raph regardait dans la direction que ma supposée maman se trouvait, j'ai utilisé la téléportation de mes nanites pour me retrouver... Sur un des matelas du bunker. Bah c'est le seul endroit que je connaisse vraiment, j'vous rappelle, hein. Enfin, j'ai plus qu'à attendre que mon acolyte comprenne ce que je viens de faire, et me rejoigne, maintenant...