Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Vaan Fleed

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vaan Fleed

Pages: [1]
1
- Fleed comme Duke, oui. Je suis son fils. Et vu que vous connaissez le vieux,c'est que je suis à la bonne porte.

Posant une main sur l'épaule de Moon, Vaan l'écarta poliment mais fermement de sa ligne de mire pour retrouver le seul horizon du corps d'Uranie dont il observa les hanches larges et les seins lourds. Peu discret mais plutôt flatteur dans l'intérêt qu'il portait à la directrice du CDSP, le pilote envisagea de se rapprocher d'elle en y mettant l'un de ses sourires les plus charmants quand le moteur d'une voiture se mit à rugir non loin, avant qu'une Jeep ne débarque tout à côté d'eux et des robots dans un dérapage souligné d'un large crissement de frein. Vaan fit un pas en arrière et se montra sur la défensive jusqu'à comprends à l'attitude d'Uranie qu'il n'y avait rien à craindre. Il se détendit alors un peu, écoutant avec attention les présentations auxquelles la directrice se livrait, avant de venir à proximité de cette dernière. Pour un peu, il aurait pu lui prendre la taille par le bras... Mais le fait de savoir que les deux hommes de la jeep étaient respectivement les pères et grand-pères de la séduisante dame le retint. Et une fois qu'il eut entendu le nom de Kabuto Koji, il ne pensa presque plus au corps désirable de son hôtesse.

- Ka-Kabuto Koji ? Le pilote du Z ? Vaan lui saisit la main pour la serrer vigoureusement. Monsieur, c'est un honneur ! Mon père parlait souvent de vous ! J'avais surnommé mon premier appareil Mazinkabuto, à l'académie Robotech ! J'adorerai, si nous en avions le temps plus tard, voir de mes yeux le super-robot de légende. Papa n'avait pas de cesse de dire que la guerre aurait été vite terminée si vous aviez pu nous rejoindre.
- Vous avez besoin d’aide ? Je suppose contre ces créatures que vous combattiez ? Ne restons pas là, allons dans la salle de briefing.

En bon militaire (même si il était fichtrement dissipé), Vaan hocha la tête formellement et se mit à suivre la directrice non sans observer le délicieux balancement de ses fesses qu'il imaginait parfaitement moulée dans une jolie culotte ou un fin string. Tout à ses reflexions érotiques, il se laissa porter dans les couloirs du centre jusqu'à ce que son petit groupe parvienne à la salle de briefing. Elle lui évoqua quelques souvenirs de ses classes en tant que jeune pilote et il prit la liberté d'en faire le tour avant de revenir vers ses hôtes. L'heure était aux explications et Vaan entreprit de s'y livrer en allant au plus simple et au plus clair. Adossé à l'une des consoles de commande qui bipait d'un bruit régulier, il commença alors.

- Mon vaisseau d'attache, le Galaxy, est un navire d'exploration et un éclaireur de la flotte Robotech qui protège New Euphor. Il y a moins de trois mois, nous avons traversé un vortex cosmique qui nous a permis de voyager vers votre galaxie et nous avons découvert à l'orée de celle-çi la race des formiens, qui se répandent sur les mondes habités pour les réduire et les coloniser. De ce que nous en savons, ils enfantent les femelles de la planète pour mettre au point de nouvelles troupes... Bref. Ils sont féroces et extrêmement nombreux, croyez moi. Mes camarades et moi avons eu fort à faire pour défendre le Galaxy et le passage vers le vortex que nous avons emprunté et donc New Euphor. Nous craignons d'être vite débordés et de voir notre monde envahi une fois qu'il sera tombé. Vaan soupira, marquant un temps d'arrêt pour laisser ses auditeurs digérer les informations qu'il venait de leur livrer. Père a été contacté mais ne peut pas envoyer de troupes supplémentaires pour nous épauler. C'est en lui disant que nous étions proches de la Terre qu'il m'a conseillé de venir retrouver ses anciens amis en espérant trouver de l'aide. D'après lui, vous aviez certainement amélioré drastiquement le Z et il serait une force de frappe décisive à ranger de notre côté. Mais j'ai en plus vu vos... Comment vous dites ? Varitech ? C'est ça ? Et je ne ne doute pas que vous seriez des alliés de poids.

Ses yeux se perdirent sur les seins imposants d'Uranie, qui tendaient adorablement le tissu du chemisier étroit de la mère de Moon. Vaan ne fit aucun commentaire, perdu dans ses pensées. Imaginer ses frères d'armes se battre sans lui était une plaie et il craignait que le Galaxy ne soit détruit le temps de son absence.

- Les formiens que vous m'avez vu combattre sont des cuirassés de classe Vajra. Ils sont comparables à des tanks spatiaux. J'ai eu de la chance de m'en tirer de cette façon après un affrontement direct. Il posa son regard sur Moon puis d'Hikaru. Et je suis un pilote militaire chevronné ayant traversé la dernière guerre livrée par la flotte Robotech, pas un novice n'ayant jamais vécu plus qu'une simulation. Vaan revint à Uranie, Kabuto et Rigel, tout à fait sérieux. Si vous acceptez d'engager vos forces à nos côtés, vous pourriez bien les perdre.

Vaan en avait vu, des rookies qui se pensaient invincibles dans leurs machines et qui se mettaient à paniquer face aux lignes ennemies et finissaient par mourir sans avoir réellement combattu. Il ne doutait pas que les pilotes du CDSP soient performants et disposent de très bonnes machines, mais le combat réel -surtout face aux formiens- était meurtrier et très éprouvant. Il ne cherchait pas à les rabaisser, mais à les mettre en garde.

- Si vous acceptez, vous serez autorisés à démonter mon Century Defender pour en récupérer les pièces qui serviraient à améliorer vos propres machines. Entres autres avantages une fois que nous arriverons sur le Galaxy... Et sur New Euphor. Mon père vous recevra comme des rois !

2
Les alentours de la ville / Re : Accours vers nous, prince de l'espace ! [♥]
« le: mercredi 07 janvier 2015, 19:59:53 »
Le laser bleuté de la lame de l'unité UCE de Vaan émettait un curieux son presque assourdissant lorsqu'il tranchait une carapace de vajra. Bien entendu, tout cela était étouffé par les épaisses couches de blindage et de renforts matelassés qui tapissaient les parois de son appareil, mais le fils Fleed avait toujours cet agréable son dans les oreilles quand il séparait en deux parties le corps d'un adversaire. Il n'aurait que regretté de ne pas sentir le poids de l'épée dans sa propre main de chair, bien que la manette de contrôle sur laquelle étaient reployés ses doigts faisaient tout aussi bien aussi de manche d'arme. La dernière menace éradiquée, Fleed s'abandonna au dossier de son fauteuil dans un long soupir de soulagement alors que les diodes de son tableau de bord clignotaient comme des folles et que l'ordinateur du Century Defender annonçait avec gravité que le carburant venait à manquer. De fait, la machine blanche de Vaan avait puisé dans ses dernières réserves pour anéantir le dernier des vajras qui lui avait emboîté le réacteur une fois qu'il avait filé vers la faille spatiale et elle se retrouvait à présent soumise à l'implacable attraction terrestre. Semblable à une poupée de chiffon lâchée par une gamine du haut d'un balcon, l'UCE chutait lamentablement comme si elle avait été désarticulée. La machine de Vaan tournait sur elle-même en traversant les nuages, ses altimètres embarqués faisant résonner dans le cockpit du pilote un assommant barnum de sonneries stridentes et claires : le sol se rapprochait à une allure vertigineuse, annonçant un impact terrible d'ici à une courte poignée de minutes.

Soudain, alors que Vaan pestait en tentant de reprendre les commandes et s'échinait à dériver l'énergie de ses systèmes les moins importants vers ses réacteurs, l'ordinateur changea de musique pour annoncer l'arrivée impromptue de deux signatures robotiques dans le périmètre de l'UCE. Les caméras lui permirent de voir l'étonnante forme des Varitechs en mode Gerwalk, qui lui tira un sourire peu approprié à la situation. <On dirait de grosses poules aplaties...>, pensa t'il pendant que l'un des appareils le récupérait grâce aux bras présents sous ses ailes, ralentissant sa chute. Un message radio lui parvint alors.

- Ici, Moon Kabuto du Centre de Défense Spatial Privé de Seikusu à Robot extraterrestre. Répondez !
- Century Defender à Moon Kabuto, merci du coup de main. Vous seriez arrivée deux minutes plus tard et les choses auraient été un poil plus catastrophiques.

La carlingue blanche du Defender était à présent noircie par le frottement atmosphérique et même fondue à certains endroits et la tête sacrément éraflée sur toute une moitié, le fusil était quelque part dans la région et les batteries étaient vides mais au moins l'engin était il encore en un seul morceau et relativement opérationnel. Vu ce qu'il avait eu à affronter, Vaan s'estimait plus que chanceux de s'en sortir aussi bien et les choses ne le faisaient pas mentir : les coordonnées vers lesquelles Moon l'amenait à atterir étaient pile celles qu'il avait cherché à rejoindre en venant sur Terre.
Il se laissa déposer au sol par le Varitech et arriva à faire quelques pas un peu maladroits avant de s'immobiliser quand une dizaine de servo-moteurs situés au niveau de la cheville gauche de son UCE explosèrent, l'obligeant ainsi à ne plus bouger. Le Defender mit un genou à terre non loin d'une jeune femme qui venait d'arriver sur la piste et Vaan ouvrit finalement son cockpit, ce qui se concrétisa par quelques mouvements de plaques sur le torse de l'appareil. Il sorti de là casque à la main, se passant une main dans les cheveux avant de jeter son regard sur la femme qui se trouvait quelques mètres plus bas. Une bombe toute en courbes généreuses (surtout au niveau des seins, ce qu'il adorait par-dessus tout) et accusant une fin de trentaine des plus délicieuses. Souriant largement à la vue de ce canon qui était venu selon toute vraisemblance l'acceuillir, il se décida à déployer le petit treuil qui permettait de descendre de l'UCE en cas d'urgence. En quelques secondes, le bellâtre se retrouva face à son hôtesse.

- Si j'avais su que la femme de mes rêves se trouvait sur Terre depuis tout ce temps, lança t'il à Uranie dans un sourire lumineux, je me serai pointé bien avant.

Vaan s'approcha d'Uranie et vint déposer un baiser léger sur sa joue en guise de remerciement, lui laissant à loisir le soin d'observer sa combinaison de vol, frappée à la poitrine du sigle de l'Euphor's Defense Force. Ses yeux s'arrêtèrent bien sûr sur le varitech de Moon qui se trouvait non loin et il sembla admirer l'engin avant de revenir à Uranie, qu'il dévora des yeux.

- On aurait put penser qu'un Mazinger arriverait à la rescousse... Mais j'imagine que ce sont, comme le Grendizer, des machines obsolètes depuis longtemps. Au fait ! J'en oublie de me présenter. Il fit un salut militaire un peu lâche. Caporal Fleed, de la force Robotech, assigné au vaisseau d'exploration Galaxy. Je vous remercie, ainsi que vos pilotes, de votre assistance. Et je viens vous demander de l'aide.

3
Les alentours de la ville / Accours vers nous, prince de l'espace ! [♥]
« le: samedi 20 décembre 2014, 17:55:49 »
Comme toutes les unités UCE du Galaxy (et à vrai dire de l'ensemble de la flotte Robotech), le Century Defender de Vaan était équipé d'un backpack de propulseurs dorsaux supplémentaires afin de pouvoir se mouvoir dans l'espace avec encore plus de rapidité, bien que l'équipement faisait perdre un peu de maniabilité à l'engin sur les manoeuvres d'esquive. Vaan l'éprouvait tout à fait en ce moment, alors qu'il s'échinait à semer les trois formiens cuirassés de type Vajra qui étaient passés avec lui dans le vortex spatial et ce malgré le filet de protection qui avait été constitué par les tirs de ses compagnons d'armes qui l'avaient escorté jusque là. Les Vajra étaient des êtres de la Nuée conçus pour le combat spatial et se déplaçaient très aisément dans le vide sidéral, délivrant de leur immense corne dorsale de redoutables décharges de plasma qui suffisaient souvent largement à détruite un modèle de combat euphoréen. Vaan jouait du manche avec fureur pour esquiver les tirs plasmiques qui fusaient sur ses flancs mais avait parfaitement conscience du besoin qu'il avait de passer à l'action : si les Vajra passaient le vortex et débarquaient sur Terre, ils y causeraient de gros dégâts.
Toutefois, pour ce genre d'affrontement, un vaisseau de combat se serait avéré plus approprié qu'un robot humanoïde, qui ne pouvait pas jouir d'une aussi bonne marge de manoeuvre qu'un Vajra profilé pour le combat aérien. Un des gros points noirs des UCE face à ce nouvel adversaire... Mais Vaan restait un combattant émérite et assez tête brulée pour tenter des tactiques jusque là inédites.

Tirant sur les manettes de contrôle et donnant du gaz sur une de ses pédales, Fleed fit faire à son appareil une rude volte-face qui le plaça nez-à-nez avec un des poursuivants. Au risque d'être encorné, il esquiva au dernier moment le canon-corne du Vajra qui ne fit qu'érafler sa carlingue. Arrivé à bout portant de ce qui constituait la gueule du monstre, Vaan fit feu du fusil de son robot qui déchargea une bonne centaine de munitions pour exploser la bête. Les deux compagnons du formien réagirent dans la foulée mais le pilote se dégagea tout en couvrant sa retraite d'un tir multiple de missile depuis les gueules mobiles placées sur son épaule gauche, ce qui aveugla temporairement une des créatures. Assez peu prompt à réagir, le Vajra -dont la carapace avait été éprouvée par les projectiles explosifs- se retrouva fort démuni quand le fusil Lupus de Vaan fit de nouveau feu et le scia presque en deux... Au moment précis ou le vortex le recrachait dans les environs de la planète bleue.

Le choc avait été brutal et Vaan s'était cogné contre son siège, restant sonné un moment. Assez pour permettre au dernier Vajra de foncer sur lui alors qu'il passait l'atmosphère terrestre au-dessus du Japon, lui faisant perdre son fusil Lupus. L'impact eut au moins le mérite de réveiller le fils Fleed, qui se dégagea in-extremis de la trajectoire d'une attaque bélier qui aurait à coup sûr défoncé son cockpit. Alors que l'entrée dans l'air de la Terre faisait s'échauffer tant la surface du Century Defender que la carcasse du Vajra, le combat ne cessait pas. De la hanche du Defender se détacha une partie que l'engin prit en main, se mettant tant bien que mal en position de combat malgré le frottement terrible contre la coque.

- On en finit ici et maintenant, sac à merde ! CENTURY SWOOOOOOORD !

De son père aux commandes du Grendizer, Vaan avait surtout retenu la tendance à annoncer son attaque par un grand cri. Bien que les UCE ne se prêtaient pas pas à ce genre de fantaisie, c'était un travers que Vaan avait conservé et qui, si il faisait beaucoup rire ses camarades, était devenu une gimmick reprise par quelques uns d'entre eux. La Century Sword n'était jamais autre chose que le sabre à lame laser que tout les UCE portaient avec eux, et elle se mit en marche pour que Fleed puisse passer à l'attaque. Ses boosters tournant à plein régime, il se rua vers le Vajra alors qu'enfin le frottement avec les strates supérieures de la couche d'ozone s'arrêtait. La Terre se dessinait de plus en plus distinctement sous les combattants, qui auraient fort à faire pour ne pas s'écraser durement et mourir...

4
Prélude / Dans les étoiles, contre le mal, pour un idéal ! [Validatedé]
« le: samedi 20 décembre 2014, 09:48:23 »



• PRÉNOM, NOM : Vaan Fleed
• AGE : 27
• SEXE : Homme
• RACE : Extraterrestre (Père venu d'Euphor, mère de planète inconnue)

• ORIENTATION SEXUELLE : Hétéro
• SITUATION DE DÉPART : Expérimenté

• HABILITES : Excellent pilote, toutes machines confondues. Formation militaire [entraînement au combat au corps-à-corps, maîtrise de différents types d'armes]. Mécanicien compétent. Bon astro-navigateur. Maîtrise plusieurs dialectes galactiques avec plus ou moins de bonheur.
• POUVOIR(S) : Vaan est capable, par un biais encore inconnu, de rentrer en communication avec la plupart des ordinateurs afin de synchroniser son cerveau avec les machines et d'en tirer instinctivement le meilleur parti et de les "comprendre", dans une certaine mesure du moins. De plus, sa nature extraterrestre confère à Vaan une endurance physique, une agilité et une force supérieures à la moyenne humaine.

• PHYSIQUE : Vaan étant un militaire entraîné, on peut aisément comprendre qu'il soit bien dessiné. Son corps est celui d'un guerrier aux muscles plus que correctement sculptés, saillants sous sa peau à la teinte claire. C'est une bonne centaine de kilos qu'il accuse sur son mètre quatre-vingt dix, ce qui fait de lui un bel étalon. Si il aurait été facile ici de passer sur une partie plus intime de l'anatomie du pilote, nous changeront pourtant de sujet pour monter la vue plus haut. Soit à hauteur du visage. Celui de Vaan est agréable, aux lignes anguleuses qui sont encore adoucies par un passage tardif à l'âge adulte (qui se traduit un peu aussi sur le plan psychologique, qu'on abordera quelques lignes plus bas). Son nez est assez épaté, sa mâchoire carrée et ses lèvres charnues. Ses yeux ? D'un gris métallique du plus bel effet, héritage de sa mère qu'on retrouve également dans ses cheveux par l'entremise des mèches argentées qu'on y trouve, toutes naturelles.
Notons également qu'il est glabre.
Côté vestimentaire, Vaan se vêt le plus souvent "à la cool" et aime surtout porter une veste de cuir sur un marcel blanc. Piercé, le pilote expose un anneau à la lèvre inférieure, un à l'arcade gauche et deux à l'oreille droite.

• MENTAL : Bien que Vaan soit un pilote chevronné ayant depuis quelques temps déjà fait ses preuves lors de batailles spatiales ayant engagé la flotte du SDF-1 qu'il était parvenu à intégrer, le fils Fleed continue d'agir et de penser comme un rookie un peu trop excité par la perspective de tirer sur tout ce qui bouge. Particulièrement compétent quand il s'agit d'énerver son monde et de foncer tête baissée, Vaan est une tête brûlée qui sait être un des meilleurs dans son domaine et en joue beaucoup trop. Cela le pousse à oublier qu'il est loin d'être parfait et qu'il a encore quelque chose à apprendre. Les conneries, Vaan les multiplie avec néanmoins assez d'habilité pour éviter qu'elles ne lui coûtent trop cher... La plupart du temps, du moins. Fort en gueule et séducteur patenté qui se pense obligé de signifier à l'ensemble de la gente féminine interstellaire qu'il est plus ou moins sa meilleure chance de toucher au Paradis, Vaan ne crache jamais sur une allusion sexy à placer ou un bon mot qu'il voit comme une punchline efficace qui restera -forcément, d'après lui- dans les annales.
Irresponsable la plupart du temps, très libre dans sa tête et peu soucieux de respecter l'ordre et l'autorité, Fleed n'en garde pas moins un sens très aiguisé du devoir... Pensé à sa façon, néanmoins. Féru de combats aériens en tout genre, cet amateur de robotique se refugie dans la mécanique quand il se sent mal et peut se montrer parfois surprenant de sérieux.
Ses amis et compagnons de vol savent qu'on peut compter sur lui et que, malgré toutes ses facéties, Vaan est un ailié des plus précieux.

• HISTOIRE :

1960.
Après sa victoire finale sur Véga, Duke Fleed s'envole pour l'espace en compagnie de sa soeur Phénicia afin de retrouver d'autres survivants d'Euphor avec lesquels ils pourraient rebâtir leur civilisation en voie de disparition. Duke et Phénicia abandonnent le ranch du Bouleau Blanc et la Patrouille des Aigles pour suivre leur propre voie à bord du Grendizer. Bien qu'ils promettent à leurs amis de revenir sur Terre ou tout au moins de leur donner des nouvelles, les Fleed finissent par disparaître pour de bon.

Pourtant décidés à tenir leurs engagements envers le Centre de défense spatiale, les Fleed se retrouvent malgré eux impliqués dans un nouveau conflits alors qu'ils parviennent à rentrer en contact avec une colonie euphorienne établie dans un ancien vaisseau de combat que l'armée de Zentraedi leur dispute. Rejoignant ses sujets à bord du Grendizer, Duke parvient à donner leur première réelle victoire aux euphoriens qui ne tardent pas à voir en lui leur souverain légitime.

Mettant à profit la technologie du Grendizer ainsi que les connaissances techniques acquises sur Terre par sa soeur, Duke transforme le vaisseau-colonie en une forteresse spatiale modulable qui sera nommée SDF-1 (pour Super Dimension Fortress). Alors qu'Euphor semble renaître doucement de ses cendres, les zentraedis repassent à l'assaut et déclarent une guerre totale afin de s' emparer des secrets du SDF-1.

Les euphoriens parviennent à soutenir l'effort de guerre grâce à diverses alliances avec plusieurs races minoritaires menacées par les zentraedis. Les savoirs et efforts mis en commun permettent de transformer le SDF-1 en un formidable bastion militaire qui met au point de nouvelles machines afin d'équiper son armée nouvellement montée. Alors que le général Kai mène sur le SDF-1 un assaut d'envergure, Duke est contraint de sacrifier le Grendizer pour arracher la victoire. Pourtant déjà considéré comme dépassé, le fabuleux robot est remonté à titre honorifique à l'intérieur de la forteresse spatiale afin d'inspirer les pilotes de combat issus de la toute nouvelle académie du SDF-1. C'est à l'ouverture de cette même académie que Duke fait la connaissance d'une civile de bord nommée Lin Minmay de laquelle il tombera éperdument amoureux, histoire qui verra neuf mois plus tard l'arrivée de leur premier enfant, Vaan.

L'armée du SDF-1, boostée par la fondation de l'académie et sa réorganisation par Duke et Phénicia en force militaire efficace et enfin victorieuse prend le nom de ROBOTECH, rendant ainsi hommage à ses machines et indirectement au Grendizer.

Très vite, le gamin monté sur ressort se montre très différent de son père qui peine à le canaliser, d'autant qu'il se montre peu présent au vu de ses obligations de meneur politique. Tandis que le conflit avec les zentraedi s'enlise et que Vaan ne fait plus que rêver de son entrée à l'académie pour devenir pilote, ses relations avec son père n'ont de cesse de se détériorer. A tel point que Vaan qui se sentait déjà abandonné à la naissance de sa soeur Sheryl cinq ans après la sienne décide de couper totalement les ponts familiaux quand Duke lui signifie son refus de le laisser postuler à l'académie.
Abandonnant le foyer, Vaan adopte temporairement une vie de mauvais garçon avant que sa soeur ne lui prête main forte pour qu'il puisse pirater les fichiers d'inscription et entrer à l'académie sous un faux nom.

Vaan fait rapidement montre de qualité indéniables pour le pilotage, qu'il s' agisse de vaisseaux ou de robots de combat. Ses notes sont en revanche contrebalancée par son tempérament agité qui manque plus d'une fois de lui valoir une exclusion ferme et définitive, notamment après une bagarre avec Darsh Kipner, son rival scolaire.
Vaan parvient néanmoins à décrocher son diplôme et une place dans l'armée au sein de l'escadron Vermillon... Tout comme Kipner. Tous deux deviennent rapidement des membres de la force Robotech sur lesquels on sait pouvoir compter malgré leurs affrontements privés et enchaînent les missions à travers l'espace pour la défense du SDF-1. Kipner meurt malheureusement deux ans plus tard au combat, pour permettre à l'ensemble de son escadron de survivre à un piège tendu par les zentraedi. Dès lors, Vaan ne parlera plus de lui que comme un héros et défendra sa mémoire.

Toujours aux prises avec les zentraedi après plus de vingt années de conflit, le SDF-1 parvient à une victoire totale dans le ciel d'une planète vivable et pourtant inhabitée. La Super Dimension Fortress s'avérant très endommagée, elle est contrainte de se poser sur la planète qui sera vite renommée New Euphor. Les travaux de reconstruction traînant du pied en raison de la nouvelle ère de paix amorcée par cette très attendue fin de guerre, le gouvernement d'Euphor démarre en parallèle le chantier d'une nouvelle flotte spatiale afin d'éviter à New Euphor le sort de son prédécesseur disparu suite à l'attaque de Véga.
Vaan, regrettant la vie agitée en période de guerre, rejoint le Galaxy. Ce vaisseau de guerre reconverti en navire d'exploration spatiale abandonne New Euphor pour entamer missions diplomatiques et autre tâches de reconnaissance de territoire.

Alors que le Galaxy traverse un vortex cosmique qui le fait se perdre dans l'espace, son équipage découvre les premières lignes d'une race jusque là inconnue : les formiens. Vaan et ses compagnons d'armes ne peuvent qu'être effrayés par la puissance, le nombre et la férocité de ces légions incroyables qu'ils ont fort à faire pour repousser et empêcher qu'elles ne détruisent le Galaxy.
Comprenant que la Nuée for mienne qu'ils affrontent se déplace essentiellement sur des mondes habités, les membres du Galaxy manifestent leur inquiétude pour New Euphor. Se faisant forts de réduire la menace à néant avant qu'elle ne fonde sur leurs compatriotes, Vaan et ses coéquipiers s'imposent en ligne de défense désespérée. Jusqu'à ce que l'ordinateur de bord du Galaxy ne trouve, grâce à un vortex, un passage vers la Terre.... Sur laquelle les Fleed n'étaient pas sans avoir des amis.
Fort du nom de son père et des histoires mille fois racontées par ce dernier au sujet de ses aventures terriennes, Vaan se propose d'aller chercher de nouveaux alliés sur Terre. Escorté par son bataillon et aux commandes de son Century Defender , robot de combat dernière génération, Vaan plonge la tête la première dans le vortex....

---

CENTURY DEFENDER : Le UCE-008 est un modèle produit en série par les chaînes de l'armée euphorienne dont il est à l'heure actuelle le dernier-né. Celui de Vaan (numéro 3397.27 exactement) est un modèle standard de l'armée et ne doit son nom de code qu'à son pilote, qui en prend grand soin. Le Century Defender est un robot de combat à l'armement léger mais polyvalent, qui se distingue par l'impressionnant fusil de type Lupus qu'il emporté avec lui ainsi que par sa particulière couleur blanche. Comme toutes les unités de sa série, le Defender peut se battre dans pratiquement tous les environnements. Son excellente maniabilité en fait un appareil très apprécié. Comme toutes les unités du Galaxy (qui est un vaisseau d'exploration, rappelons le), le robot de Vaan comporte un compartiment qui embarque une Vari-suit de type moto ainsi que le nécessaire à la survie du pilote en environnement hostile pour une durée de deux semaines.

VARI-SUIT [Motorcycle  type] : La Vari-suit est une moto dont les parties peuvent se transformer puis s' assembler sur le corps du pilote afin de le protéger et lui permettre de combattre le cas échéant. Équipée d'un fusil laser et d'un sabre à vibrations, la Vari-suit est un atout considérable en cas de situation hostile. Elle est stockée (sous sa forme motorisée) dans ce qui figure le mollet droit des UCE.

SDF-1 [Super Dimension Fortress One]  : Lorsque la planète Euphor fut détruite par les forces de Véga, d'autres que Duke Fleed parvinrent à s' enfuir. Découvrant la carcasse abandonnée d'un titanesque vaisseau sur l'une des l'une d'Euphor, les survivants se l'approprierent et le réhabiliterent de façon à le faire voler de nouveau et en faire une colonie. Ils découvrirent bien assez tôt que les zentraedi convoitaient également l'appareil et ne purent leur tenir tête que grâce à ses formidables ressources. Le retour de Duke et Phénicia à bord du Grendizer donna un second souffle à la colonie, qui transforma durablement le vaisseau en forteresse spatiale capable de mettre à mal la flotte zentraedi. Il fut baptisé le SDF-1 par Duke, qui découvrit également la capacité de l'appareil à se transformer en un immense robot de combat qui pouvait, sous cette forme, donner la pleine puissance de son armement.
Le SDF-1 est une merveille, bien qu'aujourd'hui lourdement endommagée par le combat final contre les forces zentraedi. Pour ses habitants, la forteresse est un foyer, un symbole de résistance et d'espoir encore plus fort que Grendizer.
Bien que les spécificités du SDF-1 soient legion et dispensable ici d'énumération, notons juste ses boucliers-bulles qui plutôt que de couvrir tout le vaisseau en une fois s'avéraient mobiles et contrôlés de main d'homme, ce qui permettait une formidable économie d'énergie qui fut plusieurs fois salvatrice.

VAISSEAU D'EXPLORATION ET DE DÉFENSE GALAXY : Un des croiseurs qui escortaient le SDF-1 avant qu'il ne soit cloué au sol de New Euphor après la guerre. Le Galaxy a été depuis converti en un bâtiment d'exploration et de reconnaissance, gardant toujours ses spécificités combattantes. Il constitue le fer de lance de la nouvelle flotte spatiale d'Euphor et compte seize escadrons d'UCE pour un total de 85 unités combattantes. L'escadron Vermillon, qui compte Vaan dans ses rangs, est le plus décoré et suivi de près par le Blue Shift. Le Galaxy est actuellement loin de New Euphor, après la traversée d'un vortex spatial l'ayant placé dans une enclave formienne. Le vaisseau s' est donné la mission de contrôler l'accès au vortex pour éviter que New Euphor ne soit ravagée par la fureur de la Ruche. Le second vortex dans la même zone est celui emprunté par Vaan et mène dans le système solaire et particulièrement la Terre,  là où le fils Fleed espère trouver de l'aide pour permettre au Galaxy de s'assurer la victoire... Et, à moins long terme, la survie.

Pages: [1]