Salles de cours et bibliothèque / Re : Trois livres sur la mauvaise étagère { Pv ~ Alice Makai }
« le: mercredi 13 septembre 2023, 19:40:32 »- OUAaah euh heeeey ... Euh, eh ... Eh bien ... "
Il ne s'y était pas attendu. Qu'elle se soit glissée dans son dos tandis qu'il tentait de comprendre si la porte était effectivement fermée, qu'elle se soit ainsi approchée sans qu'il ne puisse prendre les pincettes nécessaires pour lui annoncer la situation fort déplaisante dans laquelle ils se trouvaient désormais. Si la surprise l'avait amené à sursauter, à se retourner en premier lieu en battant des bras, cherchant tant bien que mal une justification à lui offrir, un mot rassurant, une note positive, Senestra avait vite dû faire le choix de se rendre à l'évidence : Si la douce demoiselle à ses côtés l'avait vue forcer de tout son poids sur la poignée de la porte afin de l'ouvrir, il était évident que mentir sur la gravité de la situation ne pourrait qu'être mal prit. Alors, d'un ton qui laissait entendre un léger sentiment de culpabilité, autant pour la situation qu'ils vivaient mais aussi son échec personnel afin de la préserver d'une source d'inquiétude supplémentaire, il se trouvât à avouer l'ensemble de ses constatations.
" Ou... Oui nous sommes enfermés. Sûrement un professeur ou le gardien de l'établissement vu... Vu qu'il n'a pas vérifié l'intérieur de la bibliothèque avant de verrouiller la porte. "
Qu'est-ce qu'il se sentait mal à l'aise. Non pas parce qu'elle se trouvait avec lui, mais bien parce que ces petites réunions à la bibliothèque, c'était un peu lui qui en avait parlé en premier lieu, du moins du plus loin que ses souvenirs le lui permettait, tant et si bien ... Qu'il était responsable de cette situation. Et puis... Que pouvait-il bien se passer si elle se mettait à imaginer qu'il l'avait fait exprès ? Et si elle se mettait à douter de lui, à croire qu'il avait demandé à un de ses amis de les enfermer, tout les deux, à l'intérieur de la bibliothèque scolaire une fois que tout le monde aurait quitté les lieux ? Cette simple idée commença à tourner et retourner dans son esprit, le pauvre damoiseau fuyant alors l'éventuel et hypothétique regard désapprobateur de la superbe compagne de ses après-midi studieuse. Mais il n'eut pas de réponses quant à ses inquiétudes. Tout au plus l'entendit-il s'exprimer d'une voix hâtive, relativement positive, comme si elle venait de soudainement penser à une solution potentielle.
" Je reviens ! "
Et la voilà qui part à toutes jambes en direction de leur précédente table. C'est à peine si le damoiseau avait eut le temps de se demander si elle lui faisait payer son manque d'assurance ou si elle avait effectivement eut simplement une idée pour les aider. De toutes manières, si il l'avait blessée par sa tentative de changer la vérité ou de manquer d'honnêteté, il était trop tard... Il fallait qu'il se reprenne, juste... Qu'il soit de nouveau quelqu'un sur qui elle puisse compter, tout simplement ! Alors, après s'être secoué l'esprit, le voilà qui fait deux grands pas pour s'élancer, puis court afin de la rattraper. Quelques courts instants le sépare d'elle, tant et si bien qu'en passant les étagères centrales, il se trouve rapidement devant l'image d'Alice qui, de manière aussi maladroite que déçue, semble faire passer son téléphone de droite à gauche au-dessus de sa tête, tentant tant bien que mal de capter la moindre petite forme de réseau. Une entreprise semblant se solder par un triste échec, la pauvre se tournant peu après vers lui en ramenant le téléphone contre elle, ce après avoir marmonné quelque chose sur le manque de réseau, un constat malheureux vis-à-vis de la situation. Allez, c'était le moment pour lui de redorer un peu son blason, de la rassurer, de... D'être le jeune homme qui allait lui donner un peu d'espoir !
" Je suis désolée, je pensais que ça serait une bonne idée... "
Il s'approcha donc d'elle pour la rejoindre, ne pas rester à distance, pris son courage à deux mains... Et passa sa main le long de sa joue. Enfin, sa main ... Plutôt le dos de ses doigts, ces derniers faisant délicatement le passage du bord de son visage avant qu'il ne se permette un propos, une douceur, un moyen de la rassurer en lui donnant la preuve qu'elle n'était pas seule dans cette galère et qu'elle pouvait compter sur lui pour trouver une solution à cette dramatique situation.
" Ne t'en fais pas Alice. Ne t'excuse pas non plus, c'était effectivement une bonne idée... Même si malheureusement j'imagine que l'équipe pédagogique s'est assurée que nous ne puissions pas utiliser nos portables ici. Je vais chercher des solutions, d'accord ? Il doit bien y en avoir ! "
Se rendant compte peu après que sa main s'attardait un peu trop sur le visage de sa superbe compagne d'infortune, il l'éloigna sans hâte, ne souhaitant pas qu'elle puisse le prendre comme un soudain rejet, ou un acte forcé. Si lui-même pouvait parfois bien se prendre la tête, une femme aussi douce qu'Alice pouvait très bien se monter les même films que lui dans son esprit, quelque-chose qui pourrait être particulièrement dramatique dans cette situation ! En revanche, afin de s'assurer que les choses puissent aller mieux, il dû entamer une vérification des environs, faisant un petit tour de vue de la bibliothèque pour commencer à lister les possibilités qui s'offraient à eux. En soi, il pouvait très bien faire le tour de la pièce, peut-être qu'il existait d'autres portes que le passage évident par lequel entrait les élèves ? Il y avait aussi les fenêtres, en soi ils se trouvaient tout les deux au RDC, donc même s'ils avaient besoin de faire un petit bond, il était possible que cette échappatoire se fasse sans difficultés. Toutefois, il savait pour avoir déjà essayé une ou deux fois que les-dites fenêtres étaient généralement bloquée par un mécanisme, moyen d'éviter que les élèves en permanences à la bibliothèque ne s'échappe sans mot dire. La question était donc de savoir s'il pouvait démonter le mécanisme afin d'ouvrir celui-ci pour leur offrir une sortie.
" Ce que je te propose Alice, je vais tenter d'ouvrir une des fenêtres, avec un peu de chance cela nous permettra de sortir sans difficultés. Pendant ce temps là, est-ce que tu pourrais faire un tour de la bibliothèque ? J'ai jamais vraiment fais gaffe, mais il y a peut-être une porte qui nous permettrais d'atteindre une pièce qui n'est pas verrouillée ? "
L'ultime possibilité, il comptait tenter pendant qu'elle ne serait pas là. Si elle acceptait de s'éloigner, il voulait essayer d'atteindre les fenêtres plus hautes, notamment en poussant et grimpant sur l'une des hautes étagères de la bibliothèque. Ces fenêtres tenaient d'ailleurs plus de l'ouverture longiligne que de la vraie porte de sortie, mais s'il parvenait déjà à les atteindre, il pourrait proposer à Alice de grimper afin qu'elle puisse sortir tandis qu'il maintiendrait le meuble en place, puis espérer qu'elle trouve quelqu'un à l'intérieur de l'établissement pour prévenir qu'ils avaient été enfermés. Mais c'était assez risqué, il ne voulait pas qu'elle soit la pemière à escalader quelque chose de potentiellement instable... Ni qu'elle s'imagine qu'il se mettait en danger pour son bien à elle. Aussi, il avait besoin qu'elle s'accorde à son plan, au moins au début, le temps qu'il vérifie si son plan tenait la route. Se rapprochant encore un peu plus, prenant l'une des mains de la belle demoiselle aux yeux d'eau profonde, il la tint délicatement tandis qu'il reprit son ton assuré, fier de lui, de manière à lui convoyer un peu de l'audace et de l'assurance qu'il possédait alors en son coeur. C'était honnêtement assez curieux comme sensation, mais maintenant qu'ils étaient en train de vivre un événement compliqué, il se sentait presque pousser des ailes. Comme quoi, il était un bien meilleur sauveur qu'autre-chose. Une pensée un peu ridicule sur sa propre manière de vivre qu'il ne manqua pas de balayer de son esprit avant qu'elle n'empoisonne tout ses bons sentiments !
" De toutes façons, je ferai tout pour toi. Alors n'ai crainte, je saurai trouver les solutions nécessaires, Alice. "
C'était ... peut-être un peu fort, cette façon de parler de sa dévotion. Au moins, le message ne pouvait pas être mal prit... si ?