9
« le: jeudi 20 mai 2010, 17:11:49 »
Ca avait été un peu trop pour Aika, elle avait vu trente six chandelles et avait laissé a Yasumasa le soin de prendre la suite. A vrai dire, Aika se fichait bien de qui il était, elle savait juste qu'il ne la remettrait pas aux gardes et ça lui suffisait amplement a vrai dire. Et puis pour l'époque Yasumasa n'était pas franchement ce qu'on pouvait appeller un clodo, nous étions au moyen âge après tout t Aika vivait dans les bas fond, bien qu'assez propre sur elle, il n'était pas difficile de croiser pire que le clochard dans ces bas quartiers. C'était encore l'époque où on considérait ridicule de prendre un bain par jour puisqu'on savait qu'une bonne couche de crasse était ce qui protégeait le mieux des démons des maladies. Toujours était il que sans ses pouvoirs elle était bien moins instinctive que d'habitude, normalement elle n'aurait eu aucun mal a esquiver une volée de flèche comme ça ou a sortir indemne de la pousuite...C'est juste que dans cette situation là elle avait été prise complètement au dépourvu.
La voleuse finit par ouvrir les yeux et serra les dents. Il allait falloir qu'elle mange un sacré bout avant de pouvoir survivre a un truc pareil, sauf que se faire prendre ne payait pas très bien, il faudrais qu'elle pioche dans sa reserve des jours dur, fort heureusement plutôt pleine pour le moment. La rouquine grimaça, elle avait mal partout, et c'était vraiment désagréable, néanmoins une analyse rapide de la situation lui informa qu'elle n'avait aucun os de cassé, ça finirait donc par se soigner avec le temps, elle se laissa retomber en arrière en soupirant.
"Merci."
Lança t'elle simplement a Yasumasa, mais derrière un merci aussi simple se cachait une profonde gratitude, qu'elle n'étala pas plus que ça, ce simple mot pour la voleuse suffisait. Elle essaya de s'asseoir ou tout du moins de s'adosser contre un mur avant de retirer de sa poche la barrette qu'elle avait réussi a sauver de tout a l'heure. Son épaule lui faisait mal mais elle se fit violence et attaqua directement le collier. Au bout d'un bon quart d'heure de dépatouillage le loquet du collier se dévérouilla dans un cliquetit carractéristique et elle soupira, retirant celui ci avant de tirer simplement sur ses bras pour briser les chaines en acier a présent aussi vulnérables que des ficelles sous les yeux de Yasumasa.
"Ca va déjà mieux, jvais te demander un coup de main juste le temps de m'ammener a ma planque l'ami. Là bas on sera en sécurité."
Lança aika en se levant tant bien que mal, s'appuyant contre le mur en trotinant
"Soutiens moi jusque là bas d'accord ?"