Les alentours de la ville / Re : Un dîner parfait, ou presque. [Deanna Campbell]
« le: dimanche 27 juillet 2014, 14:29:09 »"Blade runner c'est... de la SF. Un peu noire, et plus centré sur les personnages et leurs problèmes existentiels que sur des histoires d'empires galactiques."
Je ne sais pas si j'étais très convaincant. Pour être honnête, j'étais complètement ailleurs. Je la regardais caresser la surface polie de la cuillère avec ses lèvres. Le métal devait être tiède, légèrement moite... Je me prenais à rêver qu'elle me la colle sur le visage, qu'elle me tapote les joues avec, laissant une sensation humide sur mon épiderme. "Tu as été un vilain garçon ?" "Oui j'ai été un vilain garçon..." (les dialogues de mes fantasmes sont d'une rare banalité). Si elle avait su à quel point, avec cette cuillère entre les mains, elle aurait pu me mener à la baguette. Pendant qu'elle me dévisageait avec le couvert entre les lèvre, je sentais que mon corps était sur le point de faire sécession : renverser la table, prendre la femelle en sandwich contre n'importe quelle surface plane, telles étaient ses revendications. Heureusement, ma rationalité résistait, mais les négociations la captivaient toute entière, me laissant passif et muet pendant plusieurs secondes, la bouche entrouverte. Nous avions tous les deux fini nos pâtes, et je sautai soudain sur l'occasion pour me dérober. Et filer à la cuisine.
"J'espère que t'as encore faim pour la glace, parce que j'ai de grosses coupes à remplir !", lançai-je d'une voix enjouée, un peu plus à l'aise maintenant que j'avais rompu le contact visuel.
J'essayais de retrouver mon calme, tandis que je sortais les pots du bac de congélation et remplissais ma propre coupe de boules et fraise et pistache.
"Une, deux, trois boules ? Quatre ? Fraise pistache nougat citron chocolat vanille ? Crème chantilly ? Salade tomate ognon ?"
Mon humour n'était peut être pas au meilleur de sa forme à cet instant, mais je surnageais comme je pouvais. J'essayais de sauver l'apparence de la désinvolture. Et puis le silence m'aurait certainement mis mal à l'aise. Je remplis sa coupe en suivant ses instructions, plantai une cuillère à long manche dans chaque dessert et rangeai les pots au congélateur, pour enfin retourner dans la sale à manger d'un pas vif, une coupe dans chaque main. Je croisai son regard à nouveau, qui m'envoya comme une décharge dans tout le corps, et me fit naître un immense sourire... euh carnassier ? Ça n'était pas mon intention, mais j'ai bien peur d'avoir produit cet effet. Je commençais à penser qu'elle voulait peut être la même chose que moi... et je devint soudain un peu plus téméraire. Je me plantai à côté d'elle et posai sa glace sur la table, toujours avec ce même sourire.
"On peut commencer à regarder le film en mangeant nos glaces, si tu veux."
Tout en parlant, je commençais à attaquer ma chantilly, ce qui avait le mérite de me donner une contenance, et de distraire mon corps de ses désirs de chair pendant un court instant. Tant que j'avais quelque chose de sucré dans la bouche, l'envie de m'approprier ses lèvres était tout à fait supportable.