Les alentours de la ville / Re : Cible à abattre [Frau Van Lindermann]
« le: lundi 04 septembre 2017, 12:16:51 »« Sort... Quelqu'un veut causer avec toi. »
La femme poussa alors un petit gloussement, avant de lentement se lever de son banc de béton, les mains solidement liées par des menottes. Sans en dire plus, la femme suivit donc les deux poulets sans broncher, croisant au passage d'autres de leurs collègues qui, au vus de leur regard, ne portait clairement pas le femme dans leur cœurs ce qui, au final, était clairement compréhensible, cette ville comptait déjà assez de maboule comme ça.
Les flics laissèrent ensuite la femme entrer dans la salle d’interrogatoire, seule, avant de laisser entrer une rousse en fauteuil roulant qui vint alors à faire face à la folle, enchaînant ensuite par de brèves présentations.
« Bonjour, Smile. Je m’appelle Barbara Gordon. J’ai été chargée de mener un entretien avec toi. »
« Est-ce que tu as entendu parler de moi ? »
La folle ne répondue pas immédiatement à la femme, nan, dans les secondes qui suivirent, elle se contenta de regarder fixement l'éclopée dans les yeux, avant de se reculer bien au fond de sa chaise, les mains liée devant elles.
« Hmmm. Peut être... oui... » Dit elle d'abords en souriant très légèrement, avant d’enchaîner presque aussitôt. « Et toi... Ma tête te dit quelque-chose ? »
Pendant ce temps, derrière une large vitre teintée, le commissaire et plusieurs autres personnes étaient silencieusement entrains de regarder la scène quand un brève chahut se fit entendre derrière la porte, porte qui s'ouvrit faibrillement sur un jeune homme légèrement tremblant et mal assuré.
« Hmmm... commissaire... Euh... Faudrait que vous veniez vite fait... J-j'ai un truc à vous dire... »
Ledit commissaire fronça ses épais sourcils en regardant le jeune homme silencieusement puis... D'un regard il fit signe à Nathan d'attentivement surveiller l'intterogatoir, avant de s'en aller avec le jeune flic dans le couloir.
« Que ce passe t-il ? Je n'ais pas franchement envie de perdre mon temps avec des conneries alors tu as intérêt à avoir des infos qui valent le coup. »
« Hm... ça, pour valoir le coup... »
« Cesse de tourner autour du pot et accouche ! »
Le jeune homme ravala alors sa salive puis, en prenant un légère inspiration, il enchaina.
« Voilà... Il y a de ça deux heures environs, un cadavre a était retrouvé dans un chiotte de la Toussaint, ça serait une prostituée et- »
« Et alors ? Des cadavres ont à que ça ce soir ! Tu pense sérieusement qu'une pauvre pute à le mérite de pouvoir me déranger ? »
« N-non bien sur commissaire mais... Là c'est pas vraiment pareil... » Le jeune homme ravala de nouveau sa salive en se grattant la nuque. « Eéééh... Comment dire... Il n'y a rien de sur, hein... »
« Accouche. »
« Bien... Alors celons les première estimations... Ce cadavre présenterais d'étrange similitudes avec... Alors je sais, ça paraît dingue, hein mais... »
« LA BARBE ! CRACHE LE MORCEAUX ! »
Le jeune homme se pinça les lèvres puis, fini enfin par parler plus clairement.
« Le cadavre à était éventré... Délesté de son utérus et... Enfin en gros, ça suivrait le même procédé que fut La Duchesse... »
Le commissaire fronçât de nouveau les sourcils en serrant les poings puis, d'un ton sec il vint à dire.
« Impossible, elle est morte. Affaire classée. » Dit il avant de commencer à se retourner pour rejoindre de nouveau la salle où il se trouvait précédemment avant de se faire de nouveaux interpeller par le jeune flic.
« Nan attendez !... Les médecins légiste pense sincèrement que ça pourrait être elle... Je sais, ça paraît fou mais... » L'homme sortit alors d'une pochette de couleurs brunes différent clichés du cadavre. « Regardait par vous même... Il... Les morsures semble à-priori correspondre à sa dentition... Le mode opératoire et le même et les médecins on récupérés plusieurs, poils et cheveux qui là encore au premières estimations semble... correspondre, tout du moins au niveau de la couleur... Bien sur faut attendre que tout ça soit analysé mais... Ce qui nous fait clairement penser que c'est elle c'est le message laissé sur le cadavre... Même si, une fois encore, nous ne somme pas à l’abri d'un potentiel imitateur, hein... »
Le commissaire, silencieux, observât les clichés en gardant un air grave et sérieux puis, sans en dire plus, il fit un geste de la tête au jeune homme avant de rentrer dans la pièce d'enregistrement, cliché à la main, cliché qu'il transmis discrètement à Nathan au passage en lui disant ces mots :
« Regarde ça... et dit moi ce que tu en pense... vrai ou faux à ton avis ? »