12
« le: jeudi 27 novembre 2008, 02:14:44 »
Après une rude journée, Ophelia s’estimait en droit d’aller piquer une tête. Elle avait du régler cette histoire de piano avec les assureurs (aussi rapiats qu’en Europe : elle n’en revenait pas !), puis ce petit détail ridicule à propos de cette fille qui avait fait une chute dans les douches (ce, sans faire allusion aux activités rien moins que morales qu’elle pratiquait avec sa voisine de chambrée au moment de l’accident… Ely ne savait même pas qu’on pouvait faire ça dans cette position !). Oui, elle l’avait bien méritée cette virée à la piscine municipale.
Heureusement que les installations n’étaient pas très éloignées de l’école, sinon elle n’aurait pas supporté l’absence de bassin sur le campus ! Arrivée à l’entrée, elle présenta sa carte. C’était nettement plus économique que d’acheter des billets pour chaque visite. Devant l’entrée, elle s’assit sur un rebord qui entourait une fontaine et ôta ses rollers pour enfiler une paire de ballerines rouges à pois blancs. Sa robe légère lui arrivait à mi-cuisse et était blanche avec des boutons rouges de tailles différentes sur le devant. Ils n’étaient pas fermés jusqu’en bas et sa jupe qui voletait en dévoilait un peu plus que ce qu’elle aurait cru. C’était ça d’être impatiente.
La robe était ceintrée sous la poitrine, la mettant délicieusement en valeur. De son sage col marin, dépassaient deux lanières rouges à pois blancs –comme ses chaussures- qui se réunissaient derrière sa nuque en un nœud.
Elle salua le jeune homme de l’accueil et sautilla presque jusqu’aux vestiaires des femmes. Elle en eut pour deux secondes, le temps de retirer sa robe et ses chaussures. Son deux pièces rouge à pois blancs moulait sa silhouette comme une deuxième peau. Le bas, un shorty taille basse allongeaient ses jambes tandis que son haut, deux triangles montés sur des lanières, dissimulait difficilement ses seins.
Dès qu’elle eut laissé ses affaires dans la petite armoire, elle glissa la clé autour de son poignet et partit rejoindre la piscine, sa serviette arborant le tartan de MacKenzie sur son épaule. En général, elle venait le week-end ou passait pendant sa pause de midi mais ce soir-là, elle était à une heure de la fermeture. Il était 20h30 et l’endroit était occupé par les dernières personnes qui, comme elle, n’avait pas pu se libérer auparavant. Elle fit quelques mouvements pour s’assouplir mais il n’était pas vraiment question d’échauffement après son trajet en rollers. Ely s’accroupit près du bord et se mouilla les mains pour mouiller sa nuque, son ventre et sa poitrine. Sa mère lui avait toujours dit qu’il fallait éviter l’hydrocution. Même si le conseil était un peu superflu dans un bassin chauffé.
Quand elle eut fini, elle plongea souplement dans le grand bassin (après avoir vérifié qu’il n’y avait personne dessous bien sûr), nageant sur quelques mètres avant de refaire surface. L’eau dans ses cheveux et tout autour d’elle avait l’effet d’une caresse sur sa peau et elle partit pour quelques longueurs, nageant à un rythme lent et régulier. Après des heures passées assise, l’exercice lui était on ne pouvait plus bénéfique !
Le seul souci était qu’elle ne voyait jamais le temps passer…