Élections d'Avril 2019 / Re : Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
« le: mercredi 27 mars 2019, 23:41:32 »Pourquoi pas, du coup, proposer à mettre le concept du contexte au débat et au vote plutôt que de défendre le contexte d'un individu ?
C'est une proposition admirable, mais comme je l'ai indiqué, ça n'a jamais été fait et de mon expérience ça fonctionne mal. Les bases se doivent être légères et peu contraignantes, mais il leur faut une cohérence. Si vous votez pour moi, vous votez pour mon contexte. Je trouve ça parfaitement démocratique, car vous savez exactement ce pour quoi vous allez voter. J'ai un programme précis et parfaitement défini que je vais appliquer si je suis élu. C'est ce qu'on appelle un mandat impératif. Cette ligne claire n'est défendue par aucun autre candidat.
NB : Inutile d'utiliser la balise justify dans tes messages. En 2013, j'ai fait en sorte que ce soit l'alignement par défaut sur le forum.
D'allieurs, pour moi, l'an zéro signifie que l'univers redémarre de zéro, y compris la mémoires de ses habitants.
Tu as raison bien raison cher membre Alex, je suis avec toi ! C'est vrai à la fin, pourquoi s'embêter à lire les explications fournies alors qu'on peut s'arrêter au titre.
Pour finir, migrer l'intégralité de LGJ (donc avec tout les posts que le forum contient) sur une nouvelle plateforme est largement possible.
Sous ton respect, cher membre Alex, tu n'as pas le moindre petit début d'idée du problème. *Baille*
L'idée tu ajoute une catégorie LGJ future alternatif, ton concepts un monde futuriste en plus de se qu'il a déjà et garde se qui est déjà en place.
Malheureusement, faire ça ajouterait une couche supplémentaire de contexte inutile et redondant. Ce qui est exactement le contraire de l'intention d'origine. Une alternative envisageable cependant : je suis prêt à instaurer une section "LGJ d'antan", pour permettre aux joueurs de terminer leurs storylines dans l'ancien contexte.
Mes amis, chers membres,
Les temps sont difficiles. Notre membre le plus apprécié, l'illustre membre Princesse Alice Korvander, a décidé de nous quitter. Avec lui, il emporte plus de la moitié de l'activité RP hors de nos murs. C'est son droit, mes amis, chers membres ! Le Grand Jeu, notre beau forum, n'a jamais été ni une secte ni une prison. Mais on ne peut se voiler la face : c'est la plus grande crise de toute l'histoire de notre bien aimée communauté.
Quelle meilleure occasion pour tout remettre à plat ? Pensez-vous que cela soit un hasard, si ce contexte commence avec un cataclysme ? Voyez-vous la métaphore de ce que nous traversons ?
Il est temps pour Le Grand Jeu de se réinventer. Comme chaque réinvention, elle comporte son lot de risques. Je comprends vos craintes, je comprends votre colère, même ! Peut-être, il est vrai, cette refonte signera l'arrêt de mort du forum. Mais pensez-vous que ne rien faire de courageux lui donne de meilleures chances de survie ?
Le Grand Jeu a été créé en 2007. Douze ans ! Ne pensez-vous pas qu'il doit évoluer pour attirer encore de nouveaux joueurs ? Ne pensez-vous pas que dehors, des forums plus modernes et aux contextes plus léchés guettent, à l'affût de la moindre de nos faiblesses ? Ne voulez-vous pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui, autant sur le fond que sur la forme ?
Croyez vous que l'illustre membre Princesse Alice Korvander a hésité lorsqu'il a fallu tout abandonner pour tout reconstruire ? Croyez-vous que ses fidèles compagnons ont hésité à le suivre ? Combien d'entre-vous, chers membres qui me lisez, d'ailleurs, l'avez suivi ? Combien d'entre-vous avez un pied dans chaque océan ? Avez-vous voté son nouveau contexte ? Avez-vous frémi lorsqu'il a annoncé une migration chez Xooit ? Bien sûr, son choix s'est fait dans la contrainte ! Mais dans notre situation, le nôtre ne l'est pas moins !
Je ne peux croire qu'à l'action audacieuse, vous préférerez la sécurité trompeuse des brumes de l'ancien temps. Car ceux qui s'y attardent, mes amis, chers membres, y finissent seuls ! Ne vous isolez pas dans votre nostalgie mes amis, chers membres, car un monde plus beau vous attend !
En effet, comme il est de bon ton de conclure avec une citation, permettez-moi de vous rappeler ce que Groot déclara à la fin des "Gardiens de la Galaxie", en voyant ses amis en péril : "We are Groot".
Sur ce...
Nouveau départ !