9
« le: mardi 22 avril 2014, 13:41:01 »
Il se dégageait de Grace quelque chose de curieux : en tant que succube, indépendamment de sa volonté, il était certain qu'elle éveillait chez les autres le désir sexuel et de sombres penchants comme la luxure et la concupiscence. Néanmoins, il n'y avait pas que ces pulsions et ces vices. Non, il se dégageait également d'elle une certaine sérénité et énormément de douceur. C'était comme une aura rassurante qui l'imprégnait et tendait à tempérer ce que son côté démoniaque provoquait chez autrui.
Elle répondit calmement à Marcus, en souriant doucement.
"Je ne connais pas cette Nicole, mais je suis en quelque sorte une artiste moi-même, à ma façon. Je suis une mécène qui encourage les arts et les plaisirs intellectuels. L'art est l'expression de nobles émotions. Quand on s'exprime à travers des moyens artistiques, on met son esprit à nu et on dévoile son âme dans toute sa splendeur exaltée. Il n'y a rien de plus beau.
Je suis une succube, en effet, mais je suis différente de toutes les autres... De la plupart. Je ne sers pas le Mal.
Je suis venue ici pour purifier ces lieux de la souillure du vice. Quelqu'un doit y mettre un terme."
Le petit lutin avait dit des choses curieuses. Une troisième comparse ? Qui ça ? Grace ne comprenait pas...
Aussitôt après, une étrange femme apparut. Elle était... très peu vêtue, mais ce n'était pas le plus choquant chez cette femme. Son langage était autrement plus horrible. "Sacs à foutre" ? Comment pouvait-on parler de façon aussi... Vulgaire ? Cela échappait à la Succube. Chez les démons, un langage aussi châtié était assez courant, mais elle n'avait elle-même jamais parlé de la sorte. Employer de telles expressions, c'était si... Laid. Oui, le terme était adéquat. Immonde ou hideux pouvaient bien correspondre également.
Sa voix elle-même était curieuse, mais c'était bien le vocabulaire qui choqua avant tout la succube : des femmes avec des voix caverneuses, ça existait chez les démones. Ce n'était donc qu'un petit détail sans importance...
Puis vint une explosion. Décidément, les aventuriers n'étaient pas au bout de leurs surprises... Une sorte de diablotin avait fait son apparition. L'énorme phallus, proportionnellement à la petite taille de son propriétaire, était le premier élément qui sauta aux yeux de la chaste créature. Il était vraiment... Gros. Il tenta de lui lancer un sort, qui échoua, avant de bondir sur elle avec des intentions évidentes. Heureusement, Marcus la poussa, lui permettant ainsi d'éviter la charge lubrique du vilain diablotin.
Il allait sans doute revenir à la charge. Elle dégaina donc son arme en regardant l'être vicieux avec un air de défi.
Créature des enfers, tu ferais mieux de fuir ! Tu ne pourras gagner contre nous... C'est ta seule chance de t'en tirer.
Grace était ainsi : si elle pouvait éviter de faire appel à la violence, elle le faisait.