5
« le: vendredi 05 décembre 2014, 10:29:59 »
S'étant retourné sur l'okami pour la regarder après leur découverte du lac souterrain, Nova avait prit le temps d'inspecter un peu plus avant le corps de cette dernière dont il avait déjà tâté d'un sein -ferme et agréable, au demeurant. Mais bien que Shad fut assez dévêtue face à lui, ses courbes ne l'attirèrent que peu et le temps qu'il passa à lorgner sur la peau de la terranide fut dédié à l'inspection de ses blessures. Contrairement à lui dont les écailles fines passaient pour être une sorte de cotte de mailles naturelle, la jeune femme n'avait qu'un épiderme fin et tendre que ses restes de vêtements ne couvraient plus que très sporadiquement, protégeant surtout sa pudeur. Et encore. Pas étonnant donc qu'elle se trouve si amochée et couverte de blessure que leur passage difficile dans le boyau avait aggravées un peu tout en ne manquant pas d'en créer de nouvelles. Rien qui ne risquait d'être mortel au demeurant, mais un peu handicapant, si. Et puis, elle pouvait toujours risquer une infection. Si une fièvre la prenait ici...
Le dragonnet n'en dit pour l'instant rien, pour ne pas couper la parole que Shad avait prise pour proposer une façon de sortir comme une autre. Nager ? C'était jouable dans l'idée, mais de combien pouvait s'étendre le lac ? Si ils se lançaient dans l'expédition, les deux compères trouveraient-ils une rive pour se reposer en cours de chemin ? Quant à une sortie dans les profondeurs, si elle existait très probablement, l'atteindre paraissait des plus complexes au pourpre. Ni lui ni elle ne disposaient de sac de voyage en guise de poumons.
Nova lâcha Shad du regard pour le porter sur l'horizon vert et aqueux, surprenant comme elle le passage de l'ombre dans le bassin. Son oeil de combattant était trop exercé pour ne pas voir le déplacement, qui si il le surprit ne le fit pas reculer. Juste gronder de méfiance. A la demande de Shad, le dragonnet acquièsa d'un mouvement de tête avant de plonger une main dans son sac de fortune pour en tirer un filet de viande saignante pour le lancer à l'okami. Le morceau de cheval jeté dans l'eau ne tarda guère à attirer une bestiole tout bonnement énorme qui sembla bondir hors de l'eau en refermant sèchement ses mâchoires qui évoquaient clairement le piège à loup avant de replonger dans les entrailles du lac.
- Wow. Ce truc est énorme ! Ce qui veut dire aussi que le lac doit s'étendre tant en largeur qu'en profondeur, puisqu'il lui sert d'habitat. Nova se pencha un peu au bord de la saillie rocheuse, percevant un nouveau mouvement d'ombre furtif. Il doit bien se nourrir de quelque chose. De poissons, peut-être... Donc il y a un accès sous-marin quelque part. Sinon, il n'aurait pas pu se développer. Ceci étant, inutile de penser à le trouver. On se ferait bouffer bien avant.
Le dragonnet se targuait de ne connaître ni la peur ni la perspective de la défaite, en temps normal. Néanmoins, il n'était pas suicidaire et n'était pas assez bête pour penser qu'il pourrait combattre le serpent de mer dans son habitat naturel et gagner. Même simplement l'occuper pour que Shad puisse fuir était ridicule à imaginer. C'est ainsi que le pourpre concéda de mauvais coeur la victoire à l'animal tapi dans le lac, préférant l'oublier pour hocher la tête à la proposition de Shad de pousser plus avant leurs explorations. Pour un temps, du moins.
- On va pour le moment se contenter de trouver un refuge en hauteur. Nous avons besoin de repos tous les deux et toi de soins. Même en admettant que tu ne craignes pas les infections, qui sait ce qu'attirera l'odeur de ton sang ? La salive de dragon est un bon cicatrisant, on va se débrouiller comme ça. Et bouffer un truc, aussi. J'passe devant.
Son idée était de rejoindre une des aspérités rocheuses qu'il lui semblait apercevoir de loin, assez haute et repliée dans la roche pour qu'ils soient tranquilles le temps de prendre soin d'eux. Exténués, ni le dragon ni l'okami ne seraient totalement efficace et il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu'ils auraient besoin de tous leurs moyens pour parvenir à bout de l'épreuve.
A l'aise dans la roche grâce à ses griffes épaisses, Nova se laissa descendre sur un côté de leur plateforme et s'y agrippa le temps de trouver un chemin praticable. Heureusement s'étendait sous eux une sorte de berge, qui bien qu'accidentée de stalagmites et de creux était apparemment ouverte à la marche. De plus, elle était assez étendue pour ne pas avoir à trop se rapprocher de l'eau. Le dragonnet descendit tranquillement et découvrit à mi-chemin un détail dans la paroi qui lui attira l’œil. Curieux, le pourpre déporta son corps vers la droite et avança latéralement de quelques petits mètres, pour s'assurer qu'il avait bien vu : dans les bords de l'espèce de falaise sur laquelle lui et Shad avaient été perchés, des marches grossièrement taillées et polies par le temps se dessinaient à la lueur des torches et de celle du lac. Nova s'y rendit, pour découvrir un escalier tout entier, qu'on ne pouvait douter avoir été façonné de mains d'homme. Seulement, le temps l'avait abîmé et dissimulé à la vue. Le dragonnet l'indiqua alors à Shad, s'y rendant lui-même.
- Il y avait des gens dans ces grottes, autrefois... La caverne dans laquelle nous avons atterri m'avait semblé étrange, je comprends pourquoi à présent. Ses parois semblaient comme lisses. Une sorte d'aménagement à coups de burin et de marteau. Pourtant, rien de ce qu'on a vu ne ressemble à des logements, de près ou de loin.
Nova continua de s'interroger alors qu'il ouvrait la marche sur les escaliers, se méfiant assez pour ne pas risquer de glisser et de se tordre le cou après une mauvaise chute. Leur visite était fortuite et guère anthropologique, s’intéresser à ces découvertes ne ferait en rien évoluer leur situation. Le dragonnet se concentra sur son cheminement jusqu'à atteindre le bas des marches, s'assurant de réguliers coups d’œil que Shad lui emboîtait le pas. Ils arrivèrent donc au niveau du lac -chose qui ne fut pas pour plaire au pourpre- et commencèrent à arpenter les rives non sans un certain accès de prudence et, pour Nova, de réguliers coups d'oeil sur la surface verdâtre et clapotante. Si le mâle pensa y capter plusieurs fois le passage de l'ombre, rien ne les attaqua durant leur périple. Ils ne pouvaient qu'espérer la prolongation de cette accalmie...
Leur avancée, pénible par le côté fatiguant des aspérités du chemin et parfois des passages complexes entre deux rangées de colonnes pierreuses, se fit toutefois sans encombre. Ils marchèrent ainsi près de deux heures, avant que Nova ne finisse par repérer en hauteur une niche qui lui sembla adéquat. La désignant à Shad, le dragonnet se colla aux parois et en entama l'escalade, s'assurant davantage en ôtant ses bottes pour profiter également des griffes qui terminaient ses pieds. L'okami devant le suivre, Nova enroula autour de sa taille sa queue musclée : si la terranide ratait une prise, le membre lisse ferait office de corde de grimpeur.
Il n'y avait qu'une petite vingtaine de mètres à gravir mais Nova y alla lentement, ne parlant que pour désigner à Shad les meilleures prises. Lorsqu'ils arrivèrent finalement à bon port -non sans avoir manqué une fois de chuter, le dragon s'était attrapé de justesse à une petite saillie qui leur avait été salutaire- le duo put découvrir une niche assez confortable. Elle ne menait à rien, mais s'enfonçait d'environ cinq mêtres dans la paroi et leur permettrait de se sentir à l'abri le temps nécessaire. Bien sûr, une fois remis, les compagnons devraient quitter leur petit cocon... Mais chaque chose devait se faire en son temps. Pour l'heure, Nova se laissa tomber sur le sol assis en tailleur, soupirant profondément en massant ça et là les muscles rendus saillants par l'effort et brillants d'une pellicule de sueur dont de grosses gouttes filaient entre les dessins virils. Si le spectacle était attirant en soi, il était douloureux pour le dragon dont les courbatures le lançaient.
- Mets toi nue, Shad. Je vais m'occuper de tes plaies. Ensuite, on mangera et on essaiera de dormir.
Ferait-elle la pudique ? C'était à craindre. Mais dans leur intérêt à tous les deux, Nova la forcerait à se laisser aller à ses bons soins. Ses blessures avaient besoin d'être nettoyées pour leur éviter à tous deux des ennuis futurs. Comme pour l'encourager, le dragonnet se releva et entreprit de déboutonner son pantalon (déchiré) de cuir noir et de le laisser choir. Il ne laissa filer aucune intimité : son membre était naturellement dissimulé dans un fourreau de chair qui ne figurait sur lui qu'un léger renflement qui n'avait rien d'obscène entre ses cuisses.
D'un geste de la main qu'il voulu rassurant ("A toi"), il encouragea Shad à l'imiter.