Les terres sauvages / Re : La bête et les sauvageonnes. [Dans la jungle - Avec les Filles Sauvages]
« le: mercredi 31 juillet 2013, 20:18:43 »Rexia cracha son feu en continue, réussissant à maintenir lianes et humanoïdes végétaux à une distance respectable... si certains osaient quand-même s'approcher de trop près, ils étaient alors transformés en tas de cendres noires et rougeoyantes se faisant emporter par le vent. Aucune racine ne réussit à la rattraper, et quand aux hommes-plantes qui réussirent à lui sauter sur le dos, ils ne furent pas assez puissant pour lui faire plus de mal qu'une piqûre de moustique dans ses naseaux... autant essayer de fouetter un rocher. Visiblement, ils n'étaient pas assez intelligents pour savoir qu'il fallait s'attaquer à son point faible, à savoir ses ailes, alors qu'elle était en plein vol, et il lui suffisait de sautiller un peu ou de tourner sur elle-même pour les faire tomber. Elle arrivait encore à distancer les racines, bien que ses ailes commençaient à lui faire mal... le plus dangereux, c'était les projectiles. Elle avait du mal à les esquiver alors qu'elle devait surveiller les racines... c'est alors qu'elle fut soudainement stopper dans les air et qu'elle faillit s'écraser.
Petite ironie du sort, la racine qui venait de lui saisir la jambe et qui l'avait fait un peu descendre venait de lui faire éviter un rocher qui passa au-dessus d'elle, manquant de lui arracher la tête... cependant, maintenant, elle lui enserrait la peau si fort qu'elle lui coupait la circulation du sang et lui faisait mal. Rugissant de colère et de frustration, elle se tourna et voulut s'attaquer à la racine à coups de dents... trop tard : une autre racine vint s'entourer autour de son cou, et chacune tira d'un côté, cherchant à la déchirer en deux.
-Lâchez-moi ! Ordonna-t-elle, griffant la racine qui la tenait par le cou avec les pattes-avants et celle qui la retenait pas la cheville avec celles de derrière.
Mais au lieu de l'écouter, une autre racine vint s'entourer autour de sa taille et tenta de lui écraser la cage thoracique. En désespoir de cause, elle souffla son feu vers le haut et, en coupant le flux, elle le laissa lui retomber dessus en une pluie incandescente. Elle souffrit de brûlures lorsque les gouttelettes de feu lui touchèrent les écailles, mais les racines, elles, prirent feu, et se desserrèrent sur le champ. Rexia tomba, mais réussit à se redresser avant de s'écraser. Elle remonta en chandelle, esquivant une autre racine qui essaya de la faucher... elle partit s'écraser sur un promontoire en pierre sur lequel s'étaient installés de trois jeunes tigres qui avaient décidés de braver l'interdit pour assister au combat. Leurs miaulements apeurés attira son attention.
La dragonne se retourna... le promontoire était brisé, il penchait, les petits étaient tombés en-dessous de lui et la roche sur laquelle ils s'étaient tenus était en-train de leur tomber dessus. Esquivant deux autres racines et un être végétale qui avait tenté de lui sauter dessus, la dragonne vola dans cette direction, frappa la pierre de l'épaule et l'envoya s'écraser plus loin. Puis elle attrapa les trois petits, chacun dans une serre, et s'envola avec eux. Les attaques continuaient à lui pleuvoir dessus, et la dragonne commençait à être épuisée... elle était rapide, mais elle n'était pas très endurante. Elle échappa encore un instant à ses attaquant, repéra le chef des tigres et se posa près de lui, afin de lui confier les petits qu'elle venait de sauver... à peine les eut-elle déposés sur le sol qu'une pierre l'atteignit en plein dos. Elle se cabra et rugit de douleur... un craquement sonore lui indiqua que son aile venait de se briser. Celle-ci pendait lamentablement à-côté d'elle, la membrane déchirée, et traînait dans la poussière... ce n'était pas une blessure aussi grave qu'il y paraissait.
Ça faisait mal et c'était impressionnant, mais une aile brisait, chez un dragon, se ressoudait vite, et la membrane, ça repoussait... mais maintenant, elle ne pourrait plus voler pendant plusieurs jours. Obligée de rester au sol, Rexia recula devant l'assaut incessant des racines et des hommes végétaux, les maintenant à distance de son feu... mais même les flammes d'un dragon avait besoin de carburant pour fonctionner, en outre la graisse de ses proies. Elle avait pu cracher beaucoup car elle avait bien manger, la veille, mais ses flammes commençaient à s'affaiblir et à se raréfier.