Allez Sookie, garde la tête haute il ne te reste plus que quelques heures au travail ! Tu auras une bonne paie et si tu ne lis pas les pensées des autres et que tu continues à sourire, tu auras en plus de ta paie de bons pourboires. Non, je ne faisais aucunement exprès de lire les pensées des autres. Tellement les humains pensent fort dès que je passe proche d'eux, les effleure : ma tête est submergée de millier de penser. Peu importe si cela me concerne ou non je trouve ça vraiment gênant puis encombrant. Pourquoi n'aurais-je pas pu avoir une stupide vie normale ? Mais je ne lâcherais jamais ce job en fait. Je devais une fière chandelle à Sam Merlotte : le patron du resto-bar Merlotte's bar and grill au Japon. Il m'avait d'ailleurs sorti d'un si grand embarras !
Courage ! Je passais une main dans ma chevelure d'or et levais le regard vers mes tables assignées de tous les jours. La table deux, quatre, six, huit est enfin le numéro dix. Dans le fond tous les chiffes paires ! Mais il fallait bien se souvenir de l'emplacement des tables. Toutes les barmaids du Merlotte portaient le même équipement, les hommes eux ne portaient rien. Pourquoi ? Sam disait que ça attirait la clientèle ! Bref, cela se résumait à t-shirt blanc avec l'écriteau du bar en vert sur la poitrine ( un peu serré le t-shirt ! ), un short noir ou en jeans, des baskets blanches ou noires puis un tablier du même vert que l'écriteau. Classique hein ? Mais un peu froid pour l'hiver. Heureusement c'était la fin de l'été et les jeunes étaient en train de se préparer pour aller à l'école ! Donc, que des adultes festifs vue.
Je m'avançais dans la salle, une démarche monotone m'accompagnait. Pouf ! Merde, Juste m'avancer un peu dans la salle me bourrait l'esprit de pensées. Silence tout le monde merde ! Bon, j'allais à la table deux. Quatre hommes y étaient installés bien normalement. Un pensait à ce qu'il allait commander, ça changeait un peu la pensée des autres : "' elle est sacrément bien roulée cette nana !' '', '' J'aimerais tellement la voir sans ce petit équipement " et j'épargne le reste. Il optait pour un bol de paille bourré de rondelle d'oignon et deux pichets de bière. J'y allais tout de suite, déposant lorsque revenue les deux pichets et les verres pour ses messieurs. La sonnerie de la porte me fit me retourner.
Un grand homme venait d'entrée. Surement un autre de ses fêtards, mais il n'avait pas l'air aussi jeune que les autres. Alors j'estimais qu'il était venu commander un petit souper après son boulot. Du genre hamburgers et frites, avec du ketchup ! Cheveux blonds, yeux bleus comme les miens ( Ok je l'avouais, ces yeux à lui étaient d'un glacial ! ) tel son regard sévère. Um, il devait avoir passé une mauvaise journée ! Donc je me débrouillais pour aller à sa table. C'était une des miennes. La table six pour préciser, une table pour deux au fond de la salle. Au moins c'est pensée n'entrait pas dans les miennes tout de suite ! Je souriais à son égard, un sourire radieux, un peu forcé mais tout de même un magnifique sourire éclatant. Je sortis mon calepin et un crayon de mon tablier.
-
Bonsoir, bienvenue au Merlotte ! Vous désirez ?