Les contrées du Chaos / Re : Retour à Galbadia [Elwäen]
« le: samedi 11 mai 2013, 18:53:19 »Un serviteur vient se présenter afin d'annoncer que la voiture était prête à les amener à l'université. Elwäen se leva et attendit que Lanea aille gratifié sa reine d'un baiser. Quelque chose dans cette relation le mettait mal à l'aise (encore une fois) et il ne pouvait pas mettre la main dessus. Ce n'était pas le fait que deux femmes s'embrassent. Non, c'était autre chose. Il s'inclina comme il le devait afin de saluer la maîtresse des lieux avant d'emboîter le pas à sa guide attitrée. Ils débouchèrent rapidement dans la cours. Tout avait été remis à neuf, comme si rien ne s'était passé. Pourtant, le jeune élémentariste gardait un souvenir frais des événements de la veille. Le chauffeur vînt ouvrir la porte à al jeune sorcière qui entra suivit par Elwäen.
Le trajet se déroula en silence. Lanea ne semblant pas l'apprécier plus que cela, il ne chercha pas à dialoguer. Si une chose le rassurait dans cette dictature, c'était la présence de son épée. Cette dernière ne lui avait pas été enlevée et personne n'avait fait la moindre remarque à ce sujet. Peut être que personne ne le considérait vraiment comme un danger. A force, cela allait devenir vexant... Elwäen n'avait jamais chercher à utiliser son aptitude pour devenir plus populaire, pour être respecter ou craint mais cela était frustrant qu'on le considère comme un gamin. Il observa le paysage au travers de la vitre. La voiture semblait s'éloigner de la ville, l'université se trouvant certainement en périphérie de la ville. Au loin, il distingua une voie de chemin de fer. La voiture semblait suivre les railles. Une voie directe pour l'université ? Possible.
Le jeune homme acquiesça simplement de la tête lorsque sa guide lui annonça que la voiture allait les déposer devant les portes de l'université. Après une bonne demi-heure de trajet, ils arrivèrent finalement à l’université de Galbadia. C'était un lieu magistral. Aucun autre mot ne pouvait convenir. L'édifice dégageait une énergie, il dégageait de l'ancienneté. Il semblait être à la fois vieux et rayonnant. Les paroles de Lanea vinrent confirmer l'ancienneté de l’université. Le jeune homme s’intéressait fortement à l'histoire des lieux et aux événements s'étant déroulés sur Terra. Cette passion pour les événements était née dès son plus jeune âge mais c'est avec son père adoptif que cela s'était renforcé. Apprendre qu'un mystère entourait ces lieux attisa encore plus la curiosité du jeune homme. S'il pouvait découvrir les origines de ce bâtiment, il n'hésiterait pas.
- C'est vrai qu'il est magnifique.
En disant cela, il avait regardé la jeune sorcière comme s'il pensait à autre chose. Il enchaîna en espérant que cette attitude étrange ne soit pas remarquée.
- Aucun ouvrages de l'université ne parle d'elle ? D'ailleurs, ces ouvrages proviennent d'où majoritairement ? Je veux dire, étaient-ils déjà ici à l'arrivée des premiers Galbadians ?