Le Boléro Bleu
Il est des légendes qui existent par delà les côtes du Nexus, dépassant le cap des Trois Têtes, dévalant les falaises de glaces Terranides et subjuguant l'immensité des mers de Terra. Parmi ces légendes existerait un équipage de forbans, d'assassins et de voleurs, traquant les richesses de l'océan à bord d'un immense navire aux voiles bleus, arborant un immense pavillon noir. C'est ainsi qu'est décrit l'équipage du Boléro Bleu.
Le Navire
Le Boléro Bleu est un trois-mâts, fleuron du savoir-faire nexusien. L'immenses bâtiments est en bois d'artobos, un arbre dit être magique, capable de traverser la mer sans encombre, et est poussé par le vent pas d'immenses voiles bleus azuré. À première vue, le navire ne semble pas être exceptionnel, mais cela serait s'y tromper : pouvant accueillir pas moins d'une centaine d'hommes, une grande quantité de trésors et parcourir les mers à au moins 25 noeuds (environ 46 km/h) avec un chargement léger, il fait parties des navires les plus rapides venus des chantiers navals du Nexus. Il ne rivalise pas avec les navires tekhosien, mais pour autant, jamais navire plus rapide n'avait quitté le port de la Ville-Etat. Armé de plus de 20 canons pour chaque bord et d'un canon avant, le Boléro Bleu est armé et dangereux. Les réserves de poudre, protégée de l'humidité par procédé magique, garantissent une capacité de tir exceptionnelle pour un simple trois mâts. Ajoutons qu'en plus de la soute où dors normalement l'équipage, le Boléro Bleu dispose de quatre cabines sur le pont : la plus grande sert bien entendu au capitaine, s'en suit la cabine du second officier, celle du maître d'équipage et d'une cabine pour les otages prestigieux, comme les lords, diplomates et autres personnalités importantes pouvant rapporter une certaine somme une fois vendue comme esclave.
L'équipage n'a rien à envier aux navires-pirate concurrents : près de quatre-vingts hommes, tueurs de sang-froid et voleurs, recruté ça et là durant les pillages ou lors des attaques, il s'agit d'un équipage violent, mais maintenu sous contrôle par un capitaine strict, avec un grand sens moral (pour un pirate). Généralement, l'équipage tâche de préserver le bâtiment intact, propre et entretient les armes et munitions. Autrement, ils s'occupent durant les grandes traversées par des jeux de dés et des discussions d'ivrognes. Quelques règles à bord permettent de maintenir l'ordre au sein de cet équipage :
- 1. Lors de pillages, seuls les hommes armés peuvent être exécutés.
- 2. Aucune femme et aucun enfant ne peuvent être forcés à monter à bord, à moins que le capitaine ne le demande. Aucune femme n'a le droit de monter à bord, à moins que celle-ci en ait présenté le réel désir, en sachant le traitement qui lui sera potentiellement infligé par les membres d'équipages.
- 3. Lors de pillages, le capitaine est le premier à disposer de la part du butin. Viennent ensuite le second et le maître d'équipage. Le reste du butin sera attribué au reste de l'équipage par le second ou à défaut, par le maître d'équipage. Chaque homme recevra sa part en fonction de sa participation au pillage.
- 4. Tout contrevenant aux règles ci-dessus sera : exécuté sur le champ et jeté à la mer ; abandonné sur une île déserte avec un simple pistolet à silex et une seule munition ; mis au fer. Le choix de la punition reviendra au capitaine ou à défaut, au second.
Givitrius Baltazar
Capitaine du Boléro Bleu Âge : 34 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Orientation : Bisexuel
Expérience : nombreuses
Description physique :
Givitrius est à l'âge où un homme est généralement le plus beau. Et vu ce à quoi il ressemblait plus jeune, on peut dire qu'il a tout pour attirer les regards, ne serait-ce que cela. Ses cheveux courts noirs et sa barbiche noir son accentués par une barbe de trois jours qui lui donne un côté légèrement sauvage. On peut dire qu'il ressemble bien à un boucanier, en ajoutant les cernes autour de ses yeux et des boucles d'oreilles dorées à chacune des oreilles. Ses pupilles grises lui donnent un air mystérieux et malicieux, bien que son sourire charmeur rattrape souvent cette impression.
Giv' adore les habits bien larges, bien amples, et surtout typés de la renaissance, telle que les chemises à jabot, bien qu'il n'en porte qu'une fois à terre, gardant une chemise de boucanier classique lorsqu'il est à bord du navire. Par-dessus sa chemise, on peut le voir se vêtir d'une veste à épaulettes qui symbolise son rang de capitaine. Il porte généralement un pantalon en tissu léger, noir de préférence, et une ceinture en cuir dont il se sert pour mater les membres de son équipage qui se montrerait récalcitrant. Il aime surtout les bottes de cuir à lacet, capable de résister aux assauts du temps. À sa ceinture se trouvent un sabre courbé, une dague courte et un pistolet à silex, classique, mais efficace.
Il porte un tatouage sur l'épaule droite, représentant son ancienne appartenance à un groupe de voleur connu. Il a fait modifier ce tatouage par la suite afin de dissimuler son passé. À présent, son tatouage représente un aigle avec une bourse à l'intérieur du ventre. Il porte aussi quelques cicatrices dans le dos, dû à ses séjours réguliers au trou.
Description morale :
Givitrius est un homme honnête, malgré son statut de pirate : il tient toujours parole, respecte ses hommes et aime que les règles à bord de son navire soient appliquées par tous à bord du navire. Il est plutôt sympathique, lorsqu'on le regarde : un sourire charmeur, une attitude désinvolte, assez libérée dans ses paroles, il ne se laisse pas facilement défaire, son moral restant au beau fixe en quasi-permanence. C'est un gai luron, un dragueur invétéré, ayant pour réputation, dans certains ports, d'avoir eu dans son lit autant de femmes qu'il a reçu de râteaux. Il aime aussi beaucoup l'alcool de miel et supporte assez mal le rhume, raison pour laquelle il dispose de sa réserve personnelle à bord : plutôt que de boire dans les réserves du navire, il garde des bouteilles d'hydronings et d'hydromels de côté lors des départs, dans sa cabine.
En temps de crise, il se révèle être un meneur d'hommes hors pair : prenant rapidement des décisions dans les cas désespérés, remettant au pas les plus rebelles en un claquement de ceinture, sa voix grave et douce se change en un hurlement autoritaire, capable d'être entendu même lorsque le tonnerre gronde. C'est aussi quelqu'un pour qui l'équitabilité est à l'ordre : après un assaut, chacun reçoit sa part, selon son jugement, après qu'il ait pris la sienne, bien entendu. Ayant un oeil partout, il sait qui mérite le plus et qui ne mérite rien. Jusqu'à maintenant, les quelques tentatives de mutineries, dues aux règles strictes et parfois désagréables pour la majorité des forbans naviguant sur les mers, ont été désamorcées par ses soins sans qu'il n'y eût un réel problème. En général en laissant sur une île déserte les leaders des mutins, ou si aucune île ne se trouvait à proximité, en les envoyant par-dessus bord. N'oublions pas que c'est tout de même un pirate.
Pour finir, ajoutons qu'en tant qu'homme, Givitrius n'aime pas qu'on soumette quelqu'un aux plaisirs charnels sous ses yeux. De ce fait, s'il apprend qu'une femme est violée à bord de son navire, il n'hésitera pas à égorger la personne qui aurait osé agir de la sorte. Il préfère de loin attirer la femme vers le plaisir charnel en parlant de l'aventure et de liberté que vit un pirate, avant de demander une rançon ou de la vendre comme esclave. Bien entendu, il accepte les femmes à bord du navire, mais les traite comme tout membre d'équipage qui a décidé de s'engager.
Histoire :
Dans sa jeunesse, Givitrius était un enfant des rues, voleurs d'une bande importante vivant au centre de la ville du Nexus. Chaque membre de cet ordre portait un tatouage, représentant une bourse, quelque part sur le corps. Pendant les premières années de sa vie, il vivait de ce qu'il volait, avec sa bande, jusqu'à ses 19ans où il tenta un coup d'éclat : piller un navire de la flotte du Nexus. Autant dire qu'il aurait pu toucher le pactole s'il avait quitté le navire plus tôt. En effet, lorsqu'il ressortit hors de la réserve, il ne put que constater qu'il était en pleine mer, entouré d'un équipage qui le trouva rapidement. Pour son acte et sa vie de voleur, il fut enfermé à bord du navire, sans eau ni nourriture, pour finir par être envoyé au territoire du Chaos exploité les mines. Un destin peu enviable, connaissant les créatures attaquant les mineurs.
Cependant, la traversée lui réserva une grande surprise : un navire de pirate attaqua le bâtiment où il était enfermé. Profitant de la débandade, il s'échappa de sa prison et monta à bord de l'autre navire, espérant passez inaperçu. C'était sans compter l'intelligence, précaire, mais présente, de l'équipage qui l'amena rapidement au capitaine. Il raconta comment il s'était retrouvé à bord du navire de forban. Le capitaine décida de le garder à bord comme mousse, où il allait servir le navire aussi longtemps que le capitaine le déciderait.
En quelques mois, il intégra l'équipage. Il travaillait dur et montrait de la bonne volonté. Il obtint l'admiration de l'équipage lorsqu'il apporta au capitaine un objet précieux caché dans la cabine du chef d'équipage durant un pillage. Cette reconnaissance s'entendit au capitaine qui l'accueillait souvent dans sa cabine pour lui apprendre les bases du savoir nautique, mais également son savoir sur l'art de la séduction des femmes. Entre le capitaine et le mousse se créa une relation de confiance semblable à une relation parentale. Pour le petit orphelin des rues, c'était plus qu'il n'en aurait rêvé.
Deux ans après qu'il arriva à bord, une dispute éclata entre le second officier et le capitaine. S'en résultat l'abandon de l'officier en question sur une île déserte. Le capitaine n'avait pas apprécié que ce dernier pille impunément les réserves d'or dans la soute, destiné au navire. L'équipage demanda qui allait être son second, et bien que les esprits se dirigeaient vers Givitrius, son père adoptif ne répondit pas, et ce, pendant plusieurs semaines. Jusqu'à ce terrible drame.
Le voleur laissé à l'abandon les rattrapa, à bord d'un navire de la marine. Une bataille fit rage entre les deux bâtiments, mais alors que la victoire était presque acquise, le capitaine fut soudainement poignardé dans le dos par son ancien second. Givitrius, dans un élan de rage, tua à son tour le traitre, ainsi que le commandant de la marine, provoquant l'arrêt des hostilités. Le capitaine mort, il fallait un nouveau capitaine. Aussi, Givitrius décida de prendre les rênes du navire aux voiles bleus. Les quelques forbans qui désirèrent la place furent remis en place dans un duel et laissée à bord de la dépouille du navire de la marine.
Après quinze ans passés à bord du navire, donc treize ans comme capitaine, Givitrius est devenu l'homme le plus craint en mer, mais le plus respect de ses hommes et, sans doute, le plus aimé des femmes des ports où ils desservent. C'est par une poigne de fer qu'il traite ses membres d'équipage, mais par un gant de velours qu'il profite des femmes qui passent dans sa vie. C'est, pour lui, la meilleure des vies : la vie de pirate.
Anthony "Royal" Kibs
Officier en second du Boléro Bleu Âge : 31 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Orientation : Hétérosexuel
Expérience : Assez peu
Description physique :
Anthony est un grand homme à la peau mate, métisse d'une native et d'un tekhosien. Il a de longs cheveux noirs en dread, de grands yeux bruns et un visage dessiné à la plume. C'est une force de la nature, puisqu'il est assez musclé, destiné normalement aux travaux difficiles. Il est très endurance et extrêmement fort, c'est peu dire. Il ne s'exprime que très peu de manière faciale, ce qui fait qu'il n'est pas très ridé, avec une peau ambrée très significative de son origine au sein des Landes Dévastées.
Anthony est le genre de force de la nature qui n'a pas besoin de se cacher ou de se préserver du froid par des vêtements. Aussi, même une fois au port, il ne porte aucun haut, dévoilant son corps au premier venu comme si de rien n'était. Il porte cependant des pantalons larges et des bottes en cuir animal qu'il a lui-même tuées. Il porte peu d'armes, si ce n'est des gants en cuir clouté. C'est le genre d'homme à foncer tête baissée dans la bataille, frapper tout ceux qui se mettent sur son passage. Il garde cependant un pistolet à silex à portée de main, au cas où il devrait supprimer un membre d'équipage sur le champ de bataille.
Dans son dos est tatouée une grande épée saignant au bout. Il s'agit d'un tatouage qu'il s'est infligé lorsqu'il est passé second officier afin de prouver sa loyauté envers le capitaine Givitrius. Sur le côté gauche de son visage se trouve une légère cicatrice, légèrement cachée par ses cheveux, qui part de son temps jusqu'au niveau de ses pommettes.
Description morale :
Athony est à première vue froid et distant. Son regard neutre et son attitude quelque peu taciturne font qu'on pense qu'il n'aime pas les gens, ou qu'il a quelque chose contre ces personnes. Ce n'est cependant pas le cas, puisqu'il s'agit d'une attitude générale, qu'il a l'habitude de prendre. Il n'aime pas particulièrement montrer ses sentiments ou ses pensées. Cela viendrait de ses années d'esclavages, un moyen de se protéger des coups de fouet, ou de lasser ses tortionnaires, savourant habituellement les cris et les grimaces de douleurs de leurs prisonniers.
En tant que second du capitaine, il se doit d'être dur et brutal, plus que ce dernier, dans certains cas. Il est en charge de la bonne communication et de la bonne application des règles imposées par Givitrius. C'est donc sans états d'âme qu'il accomplit son devoir. Dans cette idée, il ne voit pas ses subalternes comme des hommes, mais comme des outils pour accomplir la volonté de son capitaine, une machinerie complexe qui, si elle se rouille ou se déboîte, peu rapidement mener le navire à sa perte. De plus, toutes les pièces de cette machinerie, à l'exception du capitaine, peuvent être remplacées. Mais contrairement à l'équipage du Boléro Bleu, il a une loyauté sans faille envers le capitaine, faisant qu'il ne se joindrait jamais à aucune mutinerie, réglant d'ailleurs immédiatement le compte du chef des mutins, ainsi que ses plus fidèles suivants. Peu importe le lien qui unit les deux hommes, les intérêts du capitaine, et donc du navire, passera avant tout le monde.
Ce n'est pas vraiment un homme à femmes. Il prend rarement plaisir à partager sa couche avec une autre femme. Mais quand c'est le cas, c'est un dominateur, agressif et quelque peu violent avec les demoiselles. Bien entendu, il ne désobéira pas aux ordres du capitaine en prenant une femme de force, même une fois à terre, mais n'hésitera pas à faire savoir à son amante qu'il mène le jeu et qu'il ne permettra pas qu'elle prenne le contrôle à son tour. Il n'est pas non plus du genre à hésiter lorsqu'il désire une femme, allant droit vers elle pour la séduire et l'attirer dans son lit.
Notons qu'il a une sainte horreur de la marine et des officiers tekhosiens. De ce fait, généralement, pour éviter que sa colère ne déborde, le capitaine autorisé les attaque sur les flottes de la ville technologique. Cela est dû à sa férocité, un côté sauvage qui ne se révèle uniquement en présence de soldats de Tekhos.
Histoire :
Né dans un camp d'esclave minier des Landes Dévastés, Anthony était l'enfant d'un viol sur une native par des officiers de Tekhos. Il vécut dans la peur et la douleur constante, souffrant des sévices et des fouets, alors qu'il passait ses journées à acheminer les métaux précieux vers la surface. Il ne voyait que rarement le soleil, et ne mangeait que très peu. Son corps s'habitua vite à la chaleur des tréfonds et aux efforts à fournir pour pousser les chariots jusqu'à la surface, formant des muscles puissants et un moral d'acier. Son désir de vivre, plus puissant que tout, lui permit de survivre là où d'autres natifs trépassaient. Pendant plusieurs années, sa vie se résuma à "creuser" et "monter les chariots jusqu'à la surface". Jusqu'au jour où, par manque d'esclave, il fut choisit pour amener les métaux jusqu'au navire de transport. Le hasard fit que, ce jour-là, plusieurs pirates infiltrèrent les rangs des soldats et pillèrent les métaux en questions. Pris en otage par les pirates qui souhaitait la cargaison d'or qu'il amenait avec lui, il fut emmené en même temps à bord du navire, où siégeait l'ancien capitaine.
Jugeant qu'il était fort et qu'il ferait une bonne recrue, le capitaine fit de lui un mousse. Il apprit à user de sa force pour autre chose que creuser et mener les chariots à destination. Une telle force lui permettait de briser la nuque de ses ennemis sans effort, de torde les bras et de prendre possession des plus grands trésors. Il monta rapidement en grade, passant de simple forban à maître d'équipage. C'est durant ce temps qu'il rencontra le jeune Givitrius, un garçon plein d'entrain et favoris du capitaine. Loin d'être jaloux, Anthony se fichait bien de voir le garçon se rapprocher ainsi du maître du navire. Il continua sa besogne, prévenant les discordes au sein de l'équipage au second pour qu'il les amène au capitaine. Jusqu'au jour maudit où le second trahit le capitaine et lui perça le dos d'une dague. Il fut proposé par certains pour être capitaine, mais refusa nettement, ne voulait pas être en charge sans quelqu'un au-dessus de lui. Givitrius, favoris du capitaine, prit les rênes du navire et il nomma aussitôt Anthony au poste de second, ayant vu sa loyauté envers ses supérieurs. Afin de prouver celle-ci, il décida de se faire tatouer dans le dos le symbole que son capitaine décida.
Pendant les quinze années qui suivirent, Anthony servit son capitaine et maître dans le plus grand respect. On lui attribua le surnom de "Royale" à cause des tonnes d'or qu'il ramenait à bord du navire, portant un jour une couronne d'or et de diamant sur la tête. Au départ simple plaisanterie, cela devint son surnom, attribué même par son capitaine qui s'amuse de ce genre de surnom.
~~ HRP ~~
Comment avez vous connu le forum : Personnage de Jad Kyotsuke
Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels: Toujours pareil qu'avant : quand j'aurai fini mon projet de forum ^^
Autres : D'autres membres d'équipages seront ajoutés par la suite, tels que le maître d'équipage, le timonier et une sorcière.