14
« le: jeudi 24 janvier 2013, 17:09:10 »
Outre le fait que son navire ne soit pas commun, il en est de même pour la tenue de ce pirate au féminin. Quand j'y pense, elle me fait penser aux pirates que l'on voit dans des films comme Pirate des Caraïbes et autre saga de piraterie. Je vais peut-être éviter de dire à haute voix ce genre de réflexion, je ne voudrais surtout pas la mettre mal à l'aise, voir tenir des propos potentiellement blessant sur les personnes comme elle. Oh non je ne cherche pas à critiquer ceux qui passent leurs vies sur les flots, bien au contraire. Les divers océans et mers m'ont toujours fasciné, mais je ne me pense pas capable de vivre pareille vie. Pourtant, j'ai sincèrement envie de connaitre les joies d'un long voyage en mer. Découvrir des horizons jusqu'alors jamais vu par quiconque. Il faut avouer que les paysages sur l'océan sont bien plus beaux qu'un immeuble en ville. Chassant ses quelques idées, je garde les yeux fixés sur la demoiselle, écoutant les premiers mots sortant de sa bouche avec sérieux. Néanmoins, est-ce de l'humour quand elle parle de traverser l'océan à la nage ? Non que je sois un mauvais nageur, mais niveau endurance, je ne m'imagine pas traverser une si longue distance à la force des bras. En fait, je n'imagine personne être capable d'une telle prouesse. Par contre, mon niveau de respect vis-à-vis d'elle augmente lorsqu'elle me dit clairement, qu'elle arrive à s'occuper du navire seule. En tout cas c'est ainsi que je le comprends. Je peux faire erreur.
Pour être franc avec vous madame, j'aime à me promener sur l'étendue sableuse, profitant de la belle vue que nous offre l'océan. .J'imagine qu'une belle personne comme vous doit me comprendre. Il m'arrive de m'asseoir et de prendre le temps d'immortalisé ces instants.
Pour ce qui est de la question qu'elle me pose en dernier, j'avoue ne pas savoir quoi lui répondre, ou plutôt, ne pas savoir de quelle manière lui répondre. Oserais-je, je lui demanderais si éventuellement, elle serait d'accord pour que je monte à bord de son beau bateau. Non pour une durée plus ou moins longue, mais simplement le temps de découvrir ses propres plaisir à voguer sur les vagues. Nous ne nous connaissons qu'à peine, pour ne pas dire pas du tout. Partant de là, il est peu probable que l'occasion de la rejoindre sur le pont se présente. Néanmoins, c'est l'envie que j'ai le plus en cet instant. Comment faire alors pour qu'elle accepte de me rendre ce service ? D'autant plus que je n'ai pas grand-chose à lui offrir en échange, si ce n'est à la limite un coup de main durant mon passage au sein de son véhicule des mers. Ce que je peux faire, en étant sûr de ne pas couler le navire, c'est à la limite la préparation d'un repas. Bien que n'étant pas un grand chef cinq étoiles, je me débrouille assez. Pas le choix en vivant seul et pour éviter de toujours faire la même chose en cuisine. Enfin, rien ne sert de me plonger ainsi dans mes pensées. Je prends mon courage à deux mains et advienne que pourra... Tant que je ne finis pas sur la fameuse planche des pirates, dont on parle tant dans les livres d'histoire.
En fait, si vous me permettez de poser la question madame, il y a bien une chose que vous pourriez faire pour m'aider. Je n'ai jamais eu l'occasion de profiter des bienfaits d'un voyage en mer. Si vous êtes d'accord, j'aimerais bien passer un peu de temps en votre compagnie, comprendre un peu ce que ressentent tous les marins préférant la mer à la terre.