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Messages - Dan Uion

Pages: [1]
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Les landes dévastées / Debut de l'Aventure
« le: vendredi 27 juillet 2012, 08:09:50 »
Dan, sous les conseils de l'Orbre des Sages, c'était dirigé dans les Landes Dévastés. Il avait ainsi marché quelques jours afin d'atteindre son but, arrivant finalement à l'entrée de ces landes. Il admira un instant ce paysage ravagé, lieu de mort de nombreux aventurier qui, comme lui, rêvait de gloire et de fortune. Il prit une profonde inspiration.

« Ce n'est pas en restant ici qu'on va avancer. Aller Dan ! L'orbre t'as conseiller, mais il faut que tu fasses ton chemin toi-même aussi ! »

Il fit son premier pas sur la terre stérile du territoire des monstres, un frisson lui parcourus l'échine. Il continua ainsi, pas après pas, sa main sur son épée courte, déglutissant doucement sous la pression que lui imposait ce nouveau territoire.

Jet de rencontre
Evènement : 3
Degré de danger : 12


Alors qu'il marchait tranquillement, Dan arrivant devant un ravin. Il s'arrêta au bord, observant l'autre côté de celui-ci, avant de regarder au fond. La crevasse était profonde, et impossible de descendre sans corde. Il observa sur les côtés : il ne semblait pas s'arrêter. Déjà, Dan était dans une situation délicate. Aussi, il prit entre ses mains l'Orbe des Sages et la regarda en déclarant :

« Orbe des Sages, guidez moi dans ce moment d'incertitude. Un ravin m'empêche d'avancer, à moins que je ne tente de trouver de quoi le traverser. J'ignore quoi faire : dois-je rebrousser chemin ? Ou dois-je tenter de trouver ici de quoi aller de l'autre côté ? Ou avez-vous une autre idée ? »

2
Le coin du chalant / Les aventures de Dan
« le: vendredi 27 juillet 2012, 07:53:07 »
Les Aventures de Dan

Chapitre 1 : Début de l'aventure (Les Lands Dévastées) (En cours)


Règles de jeu de Dan :
Jeu RP :
 - Les joueurs interprète l'Orbe des Sages qu'à reçu Dan dans son enfance. Cette orbe doit le guider dans ses décisions afin de l'amener là où le destin l'attends. Il lui apporte aussi conseil sur la marche à suivre et les dangers qui se présentent à lui.
 - Lorsque Dan demande conseil à l'Orbe, seul une réponse est ensuite autorisée. Si d'autres réponses s'ajoutent, seule la première sera prise en compte.
 - L'Orbe est une entité pensante, contenant les pensées de milliers d'âmes différentes. Ainsi, les décisions qu'elle prend son spécifique à l'âme qui prend contrôle de l'artefact au moment où Dan demande conseil. N'ayant donc pas peur de faire rebrousser chemin à Dan si, auparavant, vous lui avez conseiller d'avancer.
 - L'Orbe communique par une voix fantomatique, mais parle clairement et explique aussi la raison de son choix au garçon. Ainsi, il vous faudra pas simplement dire :
" Je pense que Dan devrait aller à ..."
Au contraire, jouer le rôle d'une âme qui conseil le jeune aventurier :
" Dan, ton courage sera mis à rude épreuve. Devant toi se tient..."

Jeu de rôle :
 - Dan va évoluer au cours de ses aventures, gagnant en force, en sagesse et en perception. Ces points détermineront certaines de ces actions, et aussi sa capacité à combattre tel ou tel ennemi. Cependant, il n'évoluera qu'en fonction des autres joueurs.
 - Chaque fois qu'un joueur pense que Dan a accomplis un exploit ou qu'il a franchis une étape de son aventure, le joueur peut donner à Dan de 1 à 10 points d'expériences. Un fois atteint 100 points d'expérience, Dan gagne un niveau, et un point de caractéristique. Pour ce faire, il suffit de poser ce code à la fin de votre réponse, en remplaçant les points d'interrogation par le nombre de point attribué.

[b]Dan gagne ??? points d'expériences[/b]
 - Si Dan accomplit un acte très bon ou un acte très mauvais, il recevra ou perdra un point de Karma. Ces points détermineront certaines actions de Dan, son attitude et même son style d'arme ou d'armure.
 - Dan peut apprendre, et ainsi recevoir certaines compétences utiles à son aventure. Il peut aussi découvrir des trésors et des armes, ou les acheter. Par ailleurs, il ne peut actuellement utiliser la magie, mais s'il apprends correctement, il pourra plus tard la pratiquer.
 - Si Dan perd tous ses points de vie, il sera obliger de fuir, et perdra un niveau. Il faudra qu'il gagne à nouveau 100 points d'expérience pour retrouver ce niveau et continuer son ascension.ajoutent, seule la première sera prise en compte.
 - Durant son voyage, Dan fera des "Jets d'évènements". En fonction de l'endroit, certaines caractéristiques seront remplacés par d'autres, mais dans l'ensemble, les jets seront fais ainsi :
Citer
Le premier jet représente l'évènement (de 1 à 4) :
1 : Rencontre d'une personne sociale
2 : Rencontre d'un monstre
3 : Evènement aléatoire
4 : Rien
Citer
Le second jet représente le degré de danger de l'évènement. En dessous de dix, l'évènement tourne à l'avantage de Dan. Au dessus de dix, l'évènement tourne à son désavantage.

3
Prélude / Re : Dan Uion, l'aventurier [Alias Projet Dan] (Valithé)
« le: jeudi 26 juillet 2012, 19:52:03 »
Merci, Miya. Je vais y réfléchir, peut-être trouverai-je de quoi lier les deux.

4
Prélude / Re : Dan Uion, l'aventurier [Alias Projet Dan]
« le: mercredi 25 juillet 2012, 14:37:38 »
J'avoue que cela peut perturber, mais bon, dans les deux cas, il y a quelques subtilités. Tout d'abord, Dan n'écoute l'orbre qu'après avoir posé une question. Après, il fait son bout de chemin jusqu'à retomber sur un autre problème que seul l'orbre peut résoudre. Entre temps, il rencontre d'autres personnages, mais qui seront pas interprété par les joueurs. Les joueurs n'interviendront pas directement sur Dan, mais influeront ses décisions en jouant le rôle de l'orbre.

Maintenant, tu soulignes un bon point : l'orbre va se contredire. Justement, c'est là que le principe est intéressant, car chaque action sera spécifique aux décisions des joueurs. Cela peut entrainer diverses situations, voir mettre carrement Dan dans la mouise.

J'ai mis en place ce projet par le passé en Skyblog. Ca avait tenu quelques temps, mais le nombre de joueur était trop limité. Ici, justement, les joueurs peuvent facilement trouver l'action de Dan et répondre à l'envie, sans même suivre le projet. L'idée est de faire une sorte de "bébé" de la communauté (je sais pas si c'est clair, mais bon)

5
Prélude / Dan Uion, l'aventurier [Alias Projet Dan] (Valithé)
« le: mercredi 25 juillet 2012, 14:10:56 »
Nom : Dan Uion

Âge : 18 ans au début de son aventure.

Sexe : Mâle

Race : Humain

Orientation sexuelle  : Hétérosexuel

Description physique  :

Dan est un jeune homme bien dessiné par quelques années à vivre chez ses parents, dans la ferme familiale. Il s'est forgé en coupant le bois, en cultivant la terre et en guidant les bêtes aux étables. C'est un beau garçons aux cheveux bruns courts, au visage assez carré et au corps dessiné. Ses yeux sont gris-vert éclatant, et il a une toison au dessus des yeux plutôt bien fournie. Ses muscles sont, comme dis précédemment, apparents, bien qu'il puisse sembler frêle au premier abord.
Lorsqu'il commença son aventure, il portait tout juste de quoi s'habiller : un haut en lin taillé pour les voyages par temps chaud, un pantalon de lin, une ceinture et bottes en cuir, ainsi qu'un collier en bronze venant de sa famille. Il ne portait alors aucune cicatrice, aucun tatouage ni aucune marque vraiment notable chez lui.

Caractère  :

Dan est vierge de toute trace de bien et de mal. Il a vécu dans l'innocence de sa famille durant toute ses années, sans réel contact avec l'extérieur. Cependant, il est plus enclin à la gentillesse qu'à la malveillance. Aider son prochain, discuter autour d'un verre et parler d'avenir fait partis du genre de chose qu'il aime. Il n'est pas particulièrement bavard, ni intimidé par les gens. Il reste un humain, et face à une grande puissance, il aura tendance à fuir plutôt que d'aller se battre sans espérer gagner. Il a cependant soif d'aventure, de découverte et de combats contre les monstres qui rôdent et trouble la vie du peuple. Son désir le plus cher est d'être connu dans le monde entier pour sa bravoure et sa grandeur, et de découvrir quel avenir incroyable le destin lui réserve.
A savoir que Dan est directement influencé par l'Orbre des Sages qu'il reçu lors de son départ, ce qui l'oblige à faire ce que ce dernier lui dit.

Histoire  :

Dan est le fils d'un paysan d'un petit village vivant sur Terra. Il grandit dans un cadre familial serein, où le travail était l'axe principal de l'éducation. Il passait ainsi une grande partie de son temps à travailler avec son père et sa mère à la ferme. Honnête et droit définissent bien le garçon qu'il devint grâce à cette éducation. Lorsqu'il arriva à ses 14 ans, un groupe d'aventurier s'arrêtèrent dans le village pendant quelques jours. Durant leur séjour, Dan discuta avec les différents aventuriers qui s'amusaient à raconter leurs aventures au garçon, toujours un peu plus émerveillé.
Un jour, il vit les aventuriers partir vers les montagnes, apparemment pour chasser un monstre qui semait le chaos dans le village durant la nuit. Dan décida, la nuit tombé, de les rejoindre, malgré les avertissements du village sur le danger des montagnes. Il gravit ainsi les sommets, retrouvant rapidement la route des aventuriers, sans pour autant atteindre leur campement. Epuisé par son voyage, il allait s'endormir à la belle étoile, avant d'être réveillé par un monstre : le Loup des Montagnes, loup-garou ne pouvant retrouver forme humaine. Paniqué, il courut aussi loin qu'il le put, mais la bête le rattrapa très vite.
Alors qu'il était à la merci de la bête féroce, le garçon aperçut le groupe d'aventurier attaquer le monstre ensemble. Après quelques heures de combat acharné, le groupe avait vaincu le monstre, hurlant leur victoire. Dan fut bien entendu rabroué par l'ensemble du groupe, à l'exception du chef, un homme grand aux cheveux d'or, portant une armure brune et une épée à la ceinture. Ils ramenèrent ensuite le garçon au village et ses parents, soulagés de le revoir vivant, l'enlacèrent avec une grande douceur et un grand réconfort. Le groupe expliqua ce qu'il s'était passé, mais Dan ne fut pas à nouveau disputé, ayant déjà assez reçu de la part des aventuriers.
Quelques semaines plus tard, le groupe allait reprendre la route jusqu'au prochain village. Dan montra une grande tristesse de voir ses amis et sauveurs repartir. Alors, le chef s'approcha de lui et lui tendit une épée courte, usée et apparemment très vieille, ainsi qu'une orbre étrange, gravé de runes et d'où émanait des voix étranges et fantomatique. Il confia la lame et l'orbre au garçon, en lui expliquant qu'il s'agissait d'objet qu'il avait lorsqu'il partit à l'aventure, et qu'elle lui ouvrirait la voie le moment venu, s'il décidait à son tour de devenir un aventurier. Sitôt qu'ils s'en allèrent, le groupe avait gravé dans le cœur du garçon le désir d'aventure, afin de devenir comme eux un puissant aventurier.
Quatre ans plus tard, il préparait son baluchon, prêt à s'en aller sur la route. L'orbre lui avait parlé, et lui avait dis de partir, avec un baluchon, de quoi se nourrir sur la route, et de quoi se défendre contre les futurs dangers qu'il allait devoir affronté. Il partit aussi brusquement que l'orbre avait parlé, saluant ses parents, en leur expliquant qu'aujourd'hui, il partit à l'aventure

Situation de départ  : Vierge

Autres  : Dan est un personnage à part, puisqu'il ne s'agit pas d'un personnage joueur, mais d'un PNJ que les autres joueurs vont tâcher de faire évoluer au fur et à mesure de leurs réponses. Voici donc l'idée :

Dan commence un sujet, expliquant la situation. Il sera face à un dilemne qui fera évoluer son destin vers un sens ou vers un autre. Les joueurs, eux, interprêteront la voix venant de l'Orbre des Sages, un artefact contenant la conscience de plusieurs aventuriers de tout bord. Cette orbre à pour tâche de conseiller Dan dans son aventure, et de l'aider à prendre les décisions parfois capitales.
Lorsqu'un joueur réponds au sujet, Dan suivra cette voie, et continuera son aventure en fonction de ces réponses. Bien entendu, chaque réponse amènera une situation unique, qui permettra à Dan de devenir un aventurier digne de ce nom. Le but n'est pas de le faire devenir un criminel ou un chevalier, mais de le faire parcourir les routes avec son équipe jusqu'aux confins de Terra.
Dan pourra également faire des rencontres, et former des groupes, temporaires ou définitifs. Il pourra trouver des armes, accomplir des quêtes, etc. Il faut lui faire vivre le plus d'évènements possible, et ce sera aux autres joueurs d'influer sur ses décisions. A vous donc de vous amusez avec lui.

Voici les caractéristiques de Dan lors de son départ. Elle seront mise à jour dans sa signature.

Niveau : 1
Vie : 20 / 20
Magie : 0 / 0
Expérience : 0/10
Karma : 0

Force : 5
Intelligence : 5
Sensation : 5

Compétence :
Aucune

Equipement :
Epée courte
Tenue de voyageur
Baluchon de voyageur (vivre pour une semaine, sac de couchage)
50 pièces d'or (de quoi passer quelques nuits dans une auberge standard)

Quelques règles vis-a-vis du personnage :
 - Lorsqu'un joueur répond, il est interdit à un autre de répondre à la suite. Une seule voix parle à Dan à la fois. Les autres réponses seront ignorées.
 - Lorsqu'un joueur trouve que Dan a accomplis un acte héroique ou a franchis une étape dans son voyage, il peut lui donner de un à trois points d'expérience. Avec assez de point d'expérience, Dan peut augmenter de niveau, et devenir plus fort, plus agile ou plus intelligent, et peut ainsi accomplir plus de quête.
 - Si un joueur fait agir Dan de manière très altruiste ou très égoiste, il recevra ou perdra des points de Karma. Le Karma permet à Dan de prendre certaines décision tout seul. Si le Karma est positif, il sera bon, généreux et altruiste. Si le Karma est négatif, il sera méchant, cruel et égoiste. A vous de décider de son attitude futur.
 - Dan peut trouver des compagnons pour l'aider dans sa quête. Il peut aussi acquérir des sortilèges, des compétences et de nouveaux équipements en fonction de ses actions.
 - Si la Vie de Dan arrive à zéro, il doit s'enfuir du combat, et perdre un niveau. Le dernier point gagné de caractéristique est alors supprimé. Il se reposer avant de retrouver la forme, et arrête donc la journée de voyage pour récupérer.
 
 
Je laisse au modérateur validant ce personnage la décision du lieu de départ de Dan, le premier conseil de l'orbre, en fin de compte. Si ce personnage déplaît, il sera supprimé. Ce projet est le premier que je réalise en forum, et j'aimerai le tester ici, puisqu'il y a de nombreux joueurs et donc plusieurs possibilités d'avenir pour ce personnage.

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