Les terres sauvages / Re : Le passé tel un poison { Pv ~ Freya }
« le: dimanche 23 avril 2023, 19:10:32 »Quand il la vit sortir de la carriole, il se permit toutefois de la détailler d'un oeil alerte. Elle n'avait pas changée. Certains s'en trouverait indigné, des femmes tout particulièrement jugerait cet avantage comme absolument odieux, produisant rumeurs et mensonges éhontés pour tenter de salir la réputation de cette femme qui ose porter outrage à leur propre vieillissement. Pour le vampire, ce n'était pas vraiment un point critique. Lui-même ne vieillissait plus, alors il aurait été de très mauvais ton de lui faire la moindre remarque. En revanche, il s'attarda bien plus sur les vents de magies, sur les auras, et les nuances ésotériques qu'il percevait autour de la dame aux cheveux violets. Visiblement, elle n'avait pas perdue de temps, que ce soit par le biais de rituels ou tout simplement au travers d'une connaissance affinée de la sorcellerie, mais il était évident que Freya avait continuée de progresser sur les voies de la magie noire et d'autres maléfices. Encore une sonnette d'alarme que beaucoup de pratiquants des arts occultes prendrait bien au sérieux. Darthestar, lui, cessa son observation pour simplement la saluer de nouveau d'un geste de la main...
... Auquel elle répondit de manière bien plus audacieuse. Attrapant le menton du vampiroïde, elle intima d'une force presque ridicule aux yeux de la monstruosité en face d'elle à ce qu'il penche son visage. Point besoin de fausse fierté, il se laissa faire et amena son faciès vers le sol, de manière à camper ses deux pupilles grises dans le regard scrutateur de la sorcière. Elle l'auscultait, c'était clair, mais il ne percevait pas non plus d'incursion magique dans son esprit et sa chair. Prudence de la part de la sublime femme en face de lui, ou simple geste curieux vis-à-vis de son apparence seule, tout cela se résuma à un simple écart de la part de cette dame une fois qu'elle sembla satisfaite, l'amenant alors à engager la conversation sur un ton délicat, presque familier. Le ton d'une connaissance que l'on a pas vu depuis de longues années.
« Tu as changé. J’ai failli ne pas te reconnaître, Darth. Il est toujours agréable de constater que tu n’es pas seulement mort, seul au fond d’un ravin.
- Je ne peux te renvoyer le propos, ta beauté est restée la même terreur envoûtante qu'à l'époque. J'oserai avouer que la mort est devenue une consoeur passablement envahissante, mais je ne m'en plains pas. Elle a beau me souhaiter du mal, elle n'est jamais parvenue à ses fins. »
Véritable intérêt ou taquinerie voilée, en tout cas sur ces propos les deux s'éloignèrent à pas lents de la boutique de Dame Jurpim, se glissant entre les différents véhicules et stands pour alors se retrouver sous les vives lanternes du Marchés des Arts. De sa hauteur, Darthestar avait bien du mal à voir le visage de Freya, cette femme portant toujours ces chapeaux larges et étrangement informes qui permettaient toutefois de ne pas douter de sa nature de sorcière. Ce n'était pas le cas quand il l'avait connu, il se rappelait qu'ils faisaient plus ou moins la même taille qu'elle, et cette observation était en soi assez étrange, presque troublante pour le vampiroïde. Rares étaient les rencontres de son passé, alors d'ainsi se retrouver avec une figure de comparaison l'amenait à se rendre compte des changements physiques qu'il avait subit. En revanche, si pour l'instant ils s'étaient simplement assurés de rejoindre le coeur du marché sans dire quoi que ce soit, leur balade se transformait désormais en discussion nostalgique, engagée notamment par l'apparente curiosité de sa compagne du soir.
" Ce que je suis devenu, hein ? Un fugitif, un monstre, un héros, un repris de justice... Les années ne m'ont pas épargnées, surtout avec les dons que j'ai développé. Quand j'ai engagé mes recherches avec toi, je ne comprenais pas du tout ce qui s'éveillait en moi. Avec le temps, j'ai appris certaines choses, tandis que j'en ai comprises d'autres sur le tas. "
Il voyait mal par quoi commencer. Dans les faits, il était encore quasiment humain quand ils s'étaient rencontrés, tout au plus semblait-il déployer de faibles vapeurs de sorcelleries. Il était allé chercher des réponses auprès de la sorcellerie pour tenter de découvrir ce qui l'avait mordu dans cette crevasse des landes dévastées, puis était reparti bredouille quelques mois plus tard, non sans remercier celle qui l'avait alors aidé dans ses observations. La frustration du travail abandonné l'avait amené à continuer des expérimentations sauvages tandis qu'il parcourait les routes des différents royaumes, jusqu'à ce qu'il ait commencé à changer physiquement, autant dans son aspect humanoïde que dans toute sa monstruosité intérieur. Peut-être qu'il s'agissait là du meilleur point de départ, aussi se permit-il de se tourner vers la superbe dame à ses côtés, puis obligea la femme à relever la tête en tirant légèrement sur son chapeau. Petite vengeance taquine pour l'avoir forcé à descendre son menton plus tôt, au moins étaient-ils quitte.
Une fois qu'elle regardait son visage, il amena ses doigts à sa bouche, puis l'entrouvrit au niveau de ses canines, laissant apparaître les crocs aiguisés qui s'y trouvaient.
" Apparemment, je suis une espèce de chimère magique. Visiblement, j'absorbe auprès de ceux que je rencontre une partie de leur nature raciale et magique, qui s'ajoute alors naturellement à ma propre essence. La première rencontre atypique que j'ai faite ayant été une vampire, ce fut mon changement dominant. "
Il cessa cette grimace forcée par deux de ses doigts, puis reprit la marche le long des étals en compagnie de Freya. Amenant ses bras dans son dos, se tenant droit, il n'y avait bien que quelque êtres magiques particulièrement grand de nature pour le dépasser, tant et si bien qu'à se tenir aussi raide, il en imposait visuellement. Ceux qui ne pouvait percevoir suffisamment finement l'énergie magique pouvait ne pas voir en lui une lueur de puissance, mais l'aura diffuse qu'il émettait avait de quoi englober les environs, lui servait même depuis plus de deux ans de "territoire". Dans cette zone qu'il percevait comme la sienne en chaque instant, la moindre entrée et sortie était remarquée par le vampiroïde, lui permettant non seulement de ne pas se faire surprendre, mais aussi... D'imposer une forme de supériorité naturelle, elle aussi perceptible même des créatures les moins enclines à ressentir la magie. Dans le cas de Freya, peut-être qu'elle pouvait percevoir une forme de sécurité dans l'immédiat, à moins que cette énergie envahissante lui fasse l'effet d'un nuage étouffant et pesant ?
" Mais j'ai eu l'occasion de grandir de plus en plus, d'accéder à des pouvoirs et des affinités de plus en plus importantes. Il me fallut faire du tri à une époque, que j'apprenne à reconstituer mon enveloppe et mon essence, ce ne fut pas chose simple. Toutefois, une fois cela acquis, j'ai pu épurer mon être. Désormais, il m'est très rare d'absorber l'essence des êtres à la nature mineure, mais continue de me renforcer face aux plus âpres dangers. "
Il n'en fit pas mine, mais les souvenirs des derniers affrontements qu'il avait vécu lui revinrent un instant en mémoire. Une liche ancestrale voulant régner sur les plus proches royaumes de sa nécropole, l'ombre de l'Avatar d'une divinité du carnage, ainsi que tout récemment un Diable. Les dangers qu'il affrontait empiraient, encore et toujours, pourtant cela le rendait toujours plus dangereux. S'il n'avait pas vécu une véritable période de rédemption, quel genre de tyran infâme serait-il devenu ?
" Enfin, tout cela m'amène maintenant sur les routes. Je corrige certaines de mes exactions passés, j'ai même dû me faire juger à l'empire d'Ashnard pour certains de mes crimes. Voilà, si je me dois de résumer, et toi donc Freya, tes recherches ont avancées ? Je remarque tout de même que tu ne développe plus la même présence, la sorcière en passe de devenir maître de ses premiers arts semblent avoir fait de superbes progrès ? "