5
« le: vendredi 20 septembre 2013, 14:39:53 »
Au moins, l'agent n'y allait pas par quatre chemins. A peine décapsula t-il sa bière, qu'il lui présenta d'emblée l'objet de sa visite.
- Nous enquêtons sur la probabilité que des actes terroristes soient commis à Seikusu. Dit comme ça, je sais que ça peut paraître extravagant, car Seikusu n’est pas une grande ville, mais, d’après nos sources, il y aurait, dans les rues de la ville, une cellule terroriste qui s’apprêterait à commettre un grand coup.
Alyssa haussa bien haut un sourcil, l'air de dire "Et en quoi ça me concerne exactement ?" Après tout, la jeune femme n'avait rien de particulier contre cette ville. La seule raison pour laquelle elle s'était installée ici, c'était parce que le loyer était le moins cher du pays, pour ne pas dire gratuit. Certes, le confort du centre lui manquait cruellement, mais lorsqu'on a passé près de huit ans dans un e cellule, incapable du moindre mouvement, ce studio était un véritable palace en comparaison.
- Ces individus ont déjà commis plusieurs attentats dans d’autres villes du monde : Madrid, Londres, Calcutta... De manière générale, ils semblent se concentrer sur des cibles américaines. À Londres, ils ont détruit une agence de banque américaine, et, à Calcutta, c’est une ambassade qui a été attaquée à l’explosif.
Encore une fois, Alyssa s'en foutait royalement. Que ce soit les infrastructures Américaine, Nipponne ou peut importe, elle n'était pas concernée. Pour quelle raison voudrait-elle s'en prendre à des civils ou des militaires ? Après tout, eux même ne se préoccupaient pas d'elle. Tant qu'elle pouvait être en paix, le reste avait peu d'importance. Oui mais voilà, la suite de ses explication lui confirma ses doutes de tout à l'heure: ces agents étaient effectivement au courent de sa nature, auquel cas ils ne seraient pas venus jusqu'à elle.
- Le plus curieux est que nous n’avons retrouvé aucune trace de poudre parmi les décombres. Et les caméras de sécurité ont montré un homme qui s’avançait dans le hall de l’ambassade, avant de se mettre à... Hum... Comment dirions-nous... Rougeoyer... Du moins, c’est ce qu’il semble, car l’image est en noir et blanc. Puis cet individu aurait ensuite explosé, ravageant une partie de l’ambassade, provoquant la mort d’une trentaine de personnes. Seikusu abrite une base militaire américaine qui sert essentiellement de ravitaillement pour les avions et les navires qui passent par là. Cependant, ile st maintenant de notoriété publique que la base abrite un bunker du SHIELD. Et... Ces bouts de métal fondu que j’aperçois ici et là me laissent penser que vous contrôlez plus que bien vos pouvoirs, Mademoiselle Evans.
Ça y est, il avait gagné. Sous entendre que la jeune mutante était venue dans cette partie du pays pour faire sauter la base du SHIELD, l'avait profondément énervée. Cependant, croire qu'Alyssa contrôlait bien ses pouvoirs était une grave erreur. En fait, c'était tout le contraire. La boisson dans sa canette se mit à bouillir, alors que l'aluminium lui, commençait à chauffer et à fondre. De même, une lueur rougeâtre commençait à transparaître à travers sa peau, pendant que la jeune femme fermait les yeux, tentant infructueusement de reprendre son calme.
- Nous travaillons pour le SHIELD, et nous voulons savoir si vous avez l’intention de vous faire sauter à Seikusu ou pas. Ce serait dommage, notez...
Il ne pu terminer sa phrase, coupé par une canette à moitié fondue en en feu qui lui passa à quelques centimètres du visage. Elle continua sa course jusqu'à atteindre un mur, s'écrasant dessus dans un "splotch" écœurant, le métal en feu coulant paresseusement jusqu'au sol. Alyssa était totalement hors d'elle, la respiration saccadée et le regard braqué sur le sol.
- Donc... Vous vous êtes déplacés jusqu'à chez moi... en pensant que je comptait faire exploser une base de votre SHIELD à la con... alors que j'ignorait totalement son existence... C'est ça ?
Alyssa redressa la tête et fixa les agents d'un regard rougeoyant... Un regard de colère pure, braqué sur ce type, qui débarquait croyant tout savoir avec ses idées préconçues sur elle.
- Avant d'être ce que je suis aujourd'hui... J'étais une loque, brisée et démembrée, sans avenir... C'est mon père adoptif qui m'a rendu mes bras et mes jambes, alors que les médecins pensait que j'allais mourir, sans rien tenter... J'étais heureuse dans ma nouvelle famille... avec des parents attentionnés... Jusqu'à l'arrivé de ce type en armure, qui a tout brisé, tuant tout ceux qui était sous Extremis... J'ai pris peur et j'ai fuis, mettant le plus de distance possible entre lui et moi... J'ai aucune intentions envers les civils et les militaires, en fait je m'en branle royalement... Mais lui... Celui qui m'a tout pris à nouveau... Vous pouvez pas savoir à quel point je le HAIIIIS !!
A présent, les deux agents devaient se rendre compte qu'Alyssa n'avait aucun contrôle sur ses capacités, qui se déclenchaient facilement lorsqu'elle ressentait une intense colère. Si le virus était puissant et stable chez elle, les nombreux traumatismes, accumulés tout au long de sa vie, avaient rendus son esprit très instable. Alyssa était autant un danger pour les autres, que pour elle-même. Le pire, c'était qu'elle en avait conscience, raison pour laquelle elle se tenait autant que possible à l'écart des autres, s'auto isolant pour leur sécurité à tous... Et ils osaient soupçonner qu'elle était venue pour se faire sauter dans leur base !?
- YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!!
Sans prévenir, elle fit un mouvement ample et rapide pour donner un puissant coup de poing, pas sur les deux agents, mais contre le mur en béton armé, qui encaissa difficilement le choc, un énorme cratère se formant sur la surface déjà fissurée de partout. Cependant, cela lui servit efficacement comme défouloir à sa colère, sa température interne retrouvant un niveau normal, tandis que la jeune femme reprenait difficilement sa respiration.
- Dégagez... de chez moi... ... ... Foutez moi... la paix...