11
« le: jeudi 17 mars 2016, 12:43:14 »
« Ouf ! »
C’est ce que pensait Nathaniel quand Rayne accepta, non sans un certain sentiment de suspicion envers l’attitude gênée de l’érudite. Elle avait réussis, du moins temporairement, à échapper à toute cette débauche artistique. Le sexe et tout ce qui s’en rapprochait était pas mal tabou pour elle et, bien qu’il lui arrivait de coucher avec Alicie Korvander, elle était assez crispée quand ce genre de chose était abordée. Allez boire un verre pouvait très facilement la détendre, bien qu’elle s’imaginait mal avaler des litres de liquide alcoolisé.
Arrivée au buffet, elle récupéra son verre de champagne, comptant y aller modérément de ce côté-là, ne comptant très certainement pas finir saoule. Elle rejoignit le balcon avec cette splendide femme aux cheveux rouges et aux allures de guerrières. La vue était belle dans son genre, malgré que ça ne fût pas vraiment le genre qu’elle affectionnait. Au choix, ses yeux seraient dirigés vers de vastes étendues d’eau reflétant un ciel d’un bleu parfait, des nuages tapissant le sol tel une moquette de neige fragile, ou bien un jardin prenant l’apparence d’un bosquet druidique et féérique. L’érudite n’était pas spécialement portée sur les poésies verbales, préférant nettement la lire, mais au final, une vue champêtre n’était pas si mal compte tenu de ce qu’il se passait à l’intérieur.
Les deux femmes trinquèrent, puis Nathaniel pris une courte gorgée de ce liquide doré et pétillant. C’est juste après ce moment que cette femme aux cheveux courts finit par lui poser une question des plus pertinentes :
- La qualité d’une bibliothèque ne se résume pas seulement à sa taille, ni à celles des volumes qui la compose, et ce qu’elle soit royale ou non.
La belle aux cheveux sombre était très affirmée sur le sujet et ce pour de très bonnes raisons. L’avantage qu’elle avait gagné à force de lire, c’est qu’elle pouvait retenir assez facilement ce qu’elle pouvait lire, et par conséquent comparer certains écrits. En dehors de Sylvandell, ses lectures n’avaient pas eu la chance de beaucoup percer. Entre les résumés de fait historique bâclés, mauvais romans et autres torchons à peine bon à essuyer de la pisse de chien, sa mémoire n’avait au final qu’un pourcentage relativement bas de bon livres.
Calmant un peu ses ardeurs, probablement causées par l’alcool, elle finit par reprendre sur un ton plus modéré :
- Je n’ai pas beaucoup voyagé, à mon grand dam. Mais croyez-moi que l’actuelle princesse de ce royaume fait tout son possible pour mettre fin à ce manque clair de culture écrite à l’intérieur du château. J’essaie moi-même de proposer certains ouvrages, mais je n’ai pour l’instant pas eut de retours.
Elle s’était gardée de dire qu’elle connaissait très bien Alice Korvander, préférant ne pas trop paraître proche de la blonde. Après tout, certaines personnes donneraient très facilement de leur personne pour se rapprocher de quelqu’un étant bien placé avec un dirigeant politique. Surtout que dans l’ensemble, la belle érudite était assez faible et, à part son pouvoir empêchant quiconque de la toucher, elle ne disposait que de peu de moyen pour se défendre efficacement. Ou alors, il faudrait qu’elle puisse subir l’effet d’un sort… Ce qui ne lui plairait pas vraiment.
A l’intérieur, un grand rire général se fit entendre de telle façon que cela aurait couvert la voix de l’érudite. De ce que pouvait voir et entendre Nathaniel, il s’agissait apparemment d’une invitée particulièrement drôle qui venait de faire une imitation d’Alexandre Dowell particulièrement burlesque. Hélas, elle ne put en savoir plus. Bien que cette femme lui rappelait fortement quelqu’un. Au départ, elle pensait que c’était Allison quand la foule se divisa, mais elle fut prise de doute quand elle s’en alla.
Retournant son visage vers Rayne, elle fit un léger sourire, puis lui adressa de nouveau la parole :
- J’espère ne pas vous avoir ennuyé avec ces histoires... Mais vous, quelle est la vôtre. J’avoue être très curieuse par rapport à la raison qui peut pousser une guerrière seule dans sa première soirée mondaine.
Elle avait remarqué beaucoup de choses concernant Rayne. Elle était indéniablement musclée, et ce n’était visiblement pas de la viande boostée à l’aide de stimulant ou d‘instrument douteux. De plus, elle était très clairement seule car, en cas d’escorte ou de surveillance, elle se devait de suivre discrètement ce qui se trouvait être son objectif. De plus, il s’agissait de sa première fois comme dit plus tôt et, compte tenu du fait qu’il faille avoir une invitation spéciale pour rentrer, elle ne devait pas être n’importe qui, à moins d’avoir réussis à se faufiler ainsi.
Clairement, Nathaniel était intriguée par Rayne.