Les landes dévastées / Re : La magie des elfes. [Pv Tinuviel Lastrim]
« le: lundi 23 janvier 2012, 16:10:57 »Enfin bon, sa dernière phrase sur la magie, au sujet de la manière dont la mage Lastrim et elle-même l'employait me donner espoir de pouvoir enfin faire mes sortilèges sans gestes. Il lui fallait une charge émotive forte, voilà qui était assez intéressant, surtout que je n'avais jamais essayé de faire mes sortilèges ainsi. Il faut dire que pour bien tisser un sort, il faut relativement être calme pour ne pas se louper dans l’exécution des gestes mais l'idée d'une charge émotive forte n'était pas mal, surtout que d'après ce que j'avais compris, les pouvoirs des E.S.P.ers fonctionnaient pour la majorité grâces aux émotions. Cela ne valait pas pour tous, j'avais questionné des E.S.P.ers qui disaient n'avoir besoin que d'un effort de volonté. Peut-être que le secret de la très haute magie se trouvais dans les émotions. A moins qu'il ne se trouve dans la magie rouge justement, d'après l'ancienne déesse, la maitresse des lieux n'avait pas besoin de gestes ni d’incantations, juste de conditions précises. La grande question était de savoir lesquelles, mais comme le disait mon hôtesse, je verrais cela plus tard avec la spécialiste.
Je rangeais donc mon livre et faisais disparaitre mon crayon, me levant avec un sourire pour finir par dire :
-Ce sera avec plaisir que je prendrais un bain avant de me coucher, comme vous le dites je suis plutôt fatigué et maintenant que ma curiosité maladive est calmée, je pense pourvoir enfin trouver le sommeil. Il faut dire que trouver cet endroit n'est pas vraiment facile. J'ai bien dû arpenter les landes dévastée pendant une bonne semaine. Me faisant attaquer par diverses créatures, d'ailleurs, n'avaient vous pas eu des problèmes avec ces dernières, mais vue les personnes qui doivent fréquenter ce lieu, il ne doit pas avoir beaucoup de courageux pour attaquer les lieux.
Je prenais mon manteau avant de reprendre :
-Je vous suis, qu'il me tarde de prendre un bon bain avant de dormir. C'est que ça fait bien deux semaines que je n'ai pas pris de bain, comme je me déplace presque tout le temps, je me lave habituellement avec un sort, surtout que me payer une chambre avec une baignoire n'est pas toujours dans mes moyens.