12
« le: mardi 23 août 2011, 18:55:24 »
Le troll déglutit avec difficulté. Il n'avait rien à se reprocher, pas le moins du monde, mais c'est un peu comme quand vous êtes à l'aéroport et que vous devez passer le contrôle de sécurité. Vous ne portez ni flingues ni armes, mais vous flippez votre race avant de passer le portillon. Vous avez peur que ça sonne, qu'on vous plaque face contre terre et qu'on vous cite enfin vos droits avant que la brigade de douane vous envoie en taule. Non, en fait c'était exactement ça. Gamzee avait peur de finir à la place du dit-innocent, la gueule contre les pavés crades de la rue alors qu'il n'avait rien fait...!
Mais tout s'était mieux passé que ce qu'il pensait. Même s'il trouvait étrange les manières terriennes, quant aux fouilles... D'où il venait, ça se faisait « à la barbre », en même temps : ce sont des trolls, ils ne connaissent pas vraiment la délicatesse et la douceur. Bien que Gamzee soit un troll bieeeen différent des autres par son caractère tranquille, il savait se défendre, et même très bien. En réalité, il est tout aussi dangereux qu'un troll lambda – enfin non, il est plus dangereux qu'un troll lambda. Il poussa un soupir de soulagement quand l'agent s'éloigna de quelques centimètres. Soulagé, comme encore ce même type qui venait de passer le portillon de l'aéroport avec succès. Sans que ça sonne.
Alors que Phoebe recevait un appel, le caprin croisa les bras et regarda autour de lui : pas vraiment grand monde, encore. En même temps, il se faisait tard, hein. Même si au contraire, ce beau temps d'été devrait être une bonne raison de sortir. Gamzee écouta la conversation de la flic avec peu d'attention, après tout, cela ne le regardait pas. Mais quelque chose capta son attention « ni non-humain » ? … Quoi...? Là, il devait avouer qu'il ne suivait pas vraiment ce qui se passait.
Finalement, elle raccrocha son portable avant de se tourner vers lui.
“ Tu... Tu ferais mieux de te cacher... Un... Un de mes collègues va arriver, et... Enfin, c'est le genre à obéir strictement aux ordres... ”
Gamzee acquiesça furtivement, et il était sur le point de tourner les talons quand elle ajouta :
“ Pourrais-tu... Cependant... Rester dans le coin ? J'aimerais... J'aimerais en savoir plus sur toi... Si ça ne te gênes pas... ”
Il lui adressa un dernier regard, balbutiant un « merci » maladroitement. Le troll détala plus que furtivement, empruntant une ruelle adjacente à celle-ci. Au moins, ça il savait bien faire : courir. Malgré son état actuel... il était grand, il avait de grandes jambes, alors cela n'était pas un véritable problème. La problème était le stress, la pression. Il avait beau s'éloigner, le son d'une de ses étranges machines humaines s'approchait encore. Ne pas se retourner... ne pas se retourner...
Cherchant à se dissimuler au mieux. Gamzee tourna à gauche à une intersection à une distance plus que raisonnable de son point de départ. Malheureusement pour lui, cette intersection le mena à un cul de sac à son plus grand désarroi. Par réflexe, il s'enfonça jusqu'à fond de ce cul de sac et il regarda autour de lui. S'il faisait demi-tour, on le verrait sans doute. Le troll devait faire vite... tant pis, il décida de se cacher derrière une énorme benne à ordure, de couleur noire, ce qui était idéal pour lui pour se dissimuler compte tenu de ses habits sombres. Il s'assit derrière l'énorme machin et il replia les genoux contre son torse.
Et si on le trouvait quand même...? Non... il ne faut pas penser à cette éventualité là... Le monde humain, c'est trop de stress. Gamzee pensa alors à cette jeune femme, Phoebe, histoire de penser à quelque chose de plus positif. Elle le sortait d'un sacré pétrin, en y repensant... c'était... gentil. Sans doute qu'elle devait être quelqu'un de bien, alors. Dorénavant, il saurait que c'est quelqu'un de confiance. Le juggalo mordilla nerveusement son pouce droit: il avait toujours peur des mauvaises surprises ; « oui mais si il m'arrivait des ennuies », « oui mais si il m'arrivait des conneries après... »... Pourtant, il était seul, dans ce bout de rue. Mais il avait l'impression d'entendre toujours ce bruit de moteur s'approcher, encore et encore. Mais sans doute que ça n'était que dans sa tête.