Dictature d'Ashnard / Re : La chute [Alice Korvander]
« le: mardi 25 septembre 2012, 20:32:25 »Il n'avait eu "vent" de cela que sur le chemin de retour... Le volcan fumait plus que d'habitude, et le vent avait porté des bruits de bataille. Il en fut persuadé.
Il se hâta jusqu'à Inferis, grimpant les montagne comme un cabri et fonçant a travers les plaines comme le léopard, son armure clinquant a chaque pas, laissant juste la trace de ses pas derrière lui. Arrivé aux portes, il fut arrêté par des hommes en armure inconnue, qu'il eut tôt fait de se débarasser, sa maîtrise des épées étant bien supérieur à cette pauvre piétaille. Mais à sa venue, il était déjà bien tard...
Habituellement, Inferis était un endroit vivant où l'ordre règnait. Mais l'anxiété et le chaos étaient le nouveau présent d'Inferis. Les armées Inferoises repoussaient tant bien que mal les assauts des envahisseurs, leurs compétences martiale et leur discipline rivalisant, mais la superiorité technique et l'avantage du terrain des Inferois leur laissaient une avance considérable sur leur adversaires. Muertam eut le temps d'attraper un officier occupé a diriger ses troupes sur un flanc attaqué:
" Qui sont ces gens ? Où se trouve la tsarine ?"
L'officier se contenta d'aboyer ses ordres avant de reprendre ses armes.
" Notre matriarche aimée a été capturée par ces sauvages ! Une équipe d'expédition est en route, par là-bas. Si vous voulez aider dépêchez-vous ! "
Il avait beau être un dragon, il n'en restait pas moins qu'un étranger, et il ne pouvait pas vraiment leur en vouloir de ne pas vraiment lui accorder beaucoup de temps, il était déjà bien heureux que les Inferois l'avaient toléré aussi rapidement. La nouvelle de la capture de la tsarine fut comme un coup de poing; elle, capturée ? Il avait du mal de croire que ce peuple avait laissé échapper aussi facilement leur leader, il devait s'être passé quelque chose. Et pour mieux le savoir, il allait devoir y mettre son propre museau.
Il fonça vers les tanks prêt à partir, alors que les officiers allaient donner l'ordre de démarrer les moteurs.
" Attendez, je suis volontaire ! Laissez moi aider à secourir Naviento !"
Etant le seul dragon avec Naviento a connaitre l'endroit, les soldats n'eurent pas de mal à lui accorder leur confiance, malgré que leur yeux lisaient clairement la détermination, et avec ça le fait qu'ils n'hésiteraient pas à le neutraliser au moindre signe suspect. Il n'était pas l'un des leurs, encore moins un leader, il n'était après tout qu'un homme et Ishtar avait su mettre un point sur la superiorité féminine en Inferis. Mais il était aussi un de ses plus proches courtisans, et de ce fait recevait une marque de respect. Peu après, les foreuses se mirent à vrombir dans un vacarme assourdissant, tant bien que Muertam fut forcé de se couvrir les oreilles pour ne pas finir assourdi a la fin du voyage, qui lui sembla durer des semaines, se demandant dans quel état il allait retrouver Ishtar...
Ces tanks, clairement construit à la va-vite mais d'une efficacité tout simplement incroyable étant donné le temps spectaculairement court donné a leur conception, finirent enfin par émerger du sol. La chaleur a l'intérieur était devenue insoutenable, il avait eu l'impression de dormir au coeur du volcan pendant des semaines. Mais une fois à l'air libre, ce ne fut plus la chaleur extérieure qui le préoccupait, mais bien la vision d'une Ishtar brisée, étendue et faible, tout le contraire de ce qu'il avait vu d'elle. Cette vision fut comme un pique dans son coeur, ayant fini par apprécier cette facette d'Ishtar a son juste titre, la voir ainsi vaincue était a la fois un spectacle lamentable et révoltant, n'osant imaginer ce qui avait bien pu la mener à devenir ainsi. Alors que les soldats prirent comme priorité d'envahir la pièce pour empêcher l'ennemi d'approcher leur tsarine, Muertam fut le premier à la rejoindre et l'aider à se relever.
" Tsarine Naviento, la boue n'est pas un endroit qui vous conviens. "
Il sortit une épée en voyant un marteau voler... Ce fut son propriétaire, ou plutôt en fait sa monture, qui le choqua: un dragon d'or.
" Un autre dragon ? D'or ? Impossible, ils ont disparus avant même que je sois né !"
Depuis son enfance, les dragons d'or étaient resté une sorte de légende parmis eux, des dragons légendaires qui s'étaient éteint dans des circonstances obscures. Beaucoup avaient cherché a trouver des individus de leur lignée, en vain. Et il se trouvait que cette légende des légende, les dragons que tous avaient admirés fasse partie de cette armée ...d'humains?
Il les regarda décoller au loin, en fronçant les sourcils. Sa curiosité le piquait: pourquoi un dragon d'or avait-il prêté main-forte à des mortels hideux? Leur fierté était bien trop grande pour même daigner poser les yeux sur ces créatures... Alors pourquoi ?
Il regarda autour, et essaya de la mettre dans un coin plus à l'écart des combats, afin de la ménager.
" Viens, il faut qu'on aille te mettre à l'abri. Je ne voudrais pas qu'on te perde une seconde fois ! "