Aussi légère que fusse la course de Daenerys, elle ne le fut pas assez pour abuser sentinelles et gardes de l'endroit, qui fondirent sur elle comme des mouches sur du miel. Geste d'auto-défense réflexe, sa main s'empara de la lame d'argent, au tranchant pourtant émoussé, et le tint aussi fermement que délicatement, comme une extension de son bras, bien décidée à en découdre. Ignorant dans quelle contrée elle était tombée, elle ignorait également quel sort était réservé aux indésirables et s'ils avaient pour coutume d'être tués, elle mourrait alors au combat avec honneur, et pas en dame de salon et reine, qu'elle était pourtant, enfermée dans une cellule ou la gorge tranchée. Se retrouvant rapidement encerclée, s'ils décidaient d'être offensifs, elle n'avait pas la moindre illusion, elle savait pertinemment qu'elle mourrait avant même d'avoir pu en tuer un seul. Peut-être en blesser un, car si son poignard ne coupait pas, frapper d'estoc, même avec une lame émoussée, au bon endroit pouvait toujours être fatal. Néanmoins, comme ils ne se ruèrent pas sur elle mais se contentèrent de la tenir en joue, elle en fit de même, lançant des regards suspicieux tout autour d'elle.
Les choses s'avéraient plus compliquées qu'elles n'auraient dû l'être. Elle n'était définitivement pas entre ses murs, et ces désagréments, qui commençaient pas un encerclement et s'en suivraient certainement par une captivité, la retardaient horriblement. Et puis, horrifiée, elle songea à ses dragons. Nul doute qu'ils mettraient les villes, tout à sac pour la retrouver, brûlant tout sur leur passage car la sachant seule, elle, le sang même du dragon, capable de s'en relever. Alors on essaierait de les tuer... Ils n'auraient jamais le mâle, trop imposant, trop brutal, trop fort même pour toute une armée qu'il pouvait réduire à néant d'un seul de ses souffles puissants... Mais les femelles... Le coeur de la reine se serra. Ces dragons étaient encore le dernier lien qui l'unissait à son défunt mari, tant par la provenance de leurs oeufs que par le bucher dans lequel ils avaient éclos, étreints dans les bras de Daenerys qui ne souhaitait pourtant, à cet instant, que passer les derniers instants, dussent-ils être la crémation, avec le premier et seul homme qu'elle avait véritablement aimé jusque là. A défaut d'avoir eu le fils qu'elle avait pourtant porté, ils avaient eu des dragons... Elle ne supporterait pas d'en perdre un seul, et s'était toujours imaginée mourir longtemps, bien longtemps, une éternité entière, avant eux.
Ses sombres ruminations furent cependant interrompues par l'arrivée d'un notable. La reine le sentit avant même de le voir à l'attitude des troupes, dont une lueur de détermination passa furtivement sur leurs traits, déjà durs. Un regard par-dessus son épaule l'amena finalement à croiser la silhouette du seigneur manifeste des lieux. La surprise, non feinte, fut visible sur les traits de l'apparente jeune femme. De mémoire, elle n'avait jamais rien vu de tel. Des hommes dont l'aura était visible? Certainement pas. Immédiatement, chose naturelle, elle s'interrogea sur son identité et sa nature, car enfin, même elle, descendante des dragons, ne possédait pas le pouvoir d'imposer son aura au vu et su de tous. Néanmoins, le dédain avec lequel il semblait la considérer lui laissa un goût amer. Quand il congédia ses gardes, elle leur adressa un dernier regard suspicieux, avant de se redresser, gardant tout de même son arme en main. Il ne serait pas dit qu'elle se laisserait amadouer aussi facilement, le regard qu'elle lui lança lorsqu'il parla de lui apprendre qu'elle ne se situait pas dans une auberge ne laissait pas de place à l'imagination. Enflammée par cette simple réplique, elle lui aurait volontiers sauté à la gorge pour la lui ouvrir en grand si elle l'avait pu. Sa tête était toujours quelque peu inclinée, signe qu'elle se trouvait encore aux aguets, sur la défensive, bien que moins prompte à frapper.
-Je ne suis pas là pour cela.
Laissa-t-elle tomber, d'une voix dure. Non, elle n'était en rien présente pour une quelconque visite guidée, et l'accueil peu chaleureux qu'on lui avait réservé, même si elle était bel et bien intruse, l'avait elle-même rendue de marbre. Certes, elle n'était peut-être pas vêtue aux couleurs locales, mais avec ses bijoux d'or, elle pensait au moins qu'on lui laisserait le bénéfice du doute. Au lieu de cela, elle avait eu droit à une vingtaine de gardes pour elle seule, et à un accueil dédaigneux de la part du maître des lieux. De quoi la rendre dédaigneuse à son tour.
-Que Mon Seigneur veuille bien pardonner mon audace, mais tout aussi magnifique que soit son palais, il me semble incongru que qui que ce soit puisse venir ici pour un motif aussi ridicule qu'une visite... De toute évidence, vous n'êtes pas homme que l'on dérange pour de tels enfantillages. Aussi je vous serai gré de ne plus me faire l'affront de me prêter d'aussi risibles desseins. C'est insultant.
Esquissant un petit sourire en guise d'amendement, ses iris bleus cerclés d'or n'avaient rien perdu de leur hargne et de leur fougue. Elle apposait simplement un masque de bienséance sur eux, en attendant l'opportunité de leur offrir la violence qu'ils désiraient voir naître sous les mains de leur propriétaire.
-Aurais-je l'honneur de savoir qui est Mon Seigneur?