15
« le: samedi 06 août 2011, 02:13:30 »
Léo... C'est noté. La jeune folle enregistre cette information, comme tant d'autre, sans paraître y faire gaffe. Ses yeux, ayant cessé de rouleur dans leurs orbites, se posent sur le mercenaire alors qu'elle écoute ce qu'il va manger. Même elle, elle est impressionnée. Ses yeux s'écarquillent, tel deux billes bleues, et elle lâche un "Waow" discret. Puis un sourire naît sur ses lèvres. Elle piochera dans ce qu'il a commandé, comme la fille sans-manière qu'elle est.
Alors qu'il commande les boissons, elle a posé sa tête sur le comptoir et, animées d'une vie propre, ses dents rognent le bois dans un gratt'-gratt' régulier, agaçant. Relevant la tête un peu après, elle recrache les éclats de bois et recommence. A tel point que, lorsque le tigranthrope la prend sous son bras pour l'emporter un peu plus loin, au calme, les dents de Rhapsody cherchent à s'accrocher sans succès au meuble. Et quand elle est à bonne distance du comptoir, le gérant soupir de soulagement avant de donner la commande à faire.
Maintenant assise sur la banquette, la jeune demoiselle replie les jambes sous elle pour être plus confortablement installée. Elle dévisage calmement son compagnon, à nouveau, sans avoir l'air coupable ou gênée de le faire. Simple curiosité.
• Du tout. C'est... Comme chez les garçons... Presque. Sauf que je suis pas attachée.
La danseuse vient les interrompre. Ou du moins, avait l'intention de le faire. Mais Rhapsody s'en fout, et Léo la jarte avec quelques billets. La jeune folle réfléchit encore un instant avant de répondre à la question précedemment posée.
• Euh... Sans doute... D'aussi loin que j'm'en souvienne... Z'étaient à l'Orphelinat 'vec moi... Et après... M'ont adoptée.
Elle semble réfléchir à ce qu'elle vient de dire, puis conclut par un vigoureux hochement de tête avant de tester la résistance du bois de la table.
• Moi auchi. 'faim.
Quelle élégance. Mais elle s'en fout. Elle se relève d'ailleurs soudainement, à genoux sur la banquette. Un air sérieux sur le visage. Un air rarement vu auparavant. Et elle chuchote :
• Tu sais... J'peux pas mourir. J'ai dix-neuf ans depuis plusieurs années déjà. Trois, quatre... Peut-peut-être cinq ou six...
Sa voix, inhabituellement grave, est comme du velours. Avant qu'elle ne cligne des yeux et retrouve son air perdu. Une folle n'est-ce pas ? Elle recommence à grignoter le bois. C'est d'ailleurs sans doute cela qui a motivé le gérant à presser ses serveurs. Car peu après, l'un deux arrive, chargé de bouffe, et dépose le tout sur la table avant de détaler sans demander son reste.
• Miam ! J'te pique des trucs !
Et la voilà qui pioche ne côte de bison, l'entamant par l'os. Oui, on entend ses dents pointues rogner le bout d'os, os qui craqua, avant de croquer un bout de viande. Elle a faim...