13
« le: vendredi 10 septembre 2010, 20:56:20 »
La déesse de la discorde prit sa forme divine, une apparence plus humaine qu'elle gardait pour les autres divinités ou les êtres de haut rang. Elle n'avait pas changé d'un pouce, malgré toutes es années, c'est l'avantage d'être un immortel.
- Je ne t'en voudrais pas, aprés tout chacun sa spécialité.
Il ria de bon coeur avec elle. Elle avait beau avoir un caractère un peu abrupte et des goûts assez macabres, elle n'en demeurait pas moins de plaisante compagnie quand elle voulait, tout comme lui quand on touchait à sa soeur ou à sa mère. Elle lui fit remarquer qu'elle s'ennuyait ces derniers temps.
- Tiens , c'est bizarre, moi aussi vois tu. Cela ne fait pas longtemps que je suis revenu sur l'Olympe et personne n'est la. Aucune de mes muses n'est la pour m'accompagner, Dyonisos n'est pas la pour nous servir son si bon vin, ma soeur non plus, je n'ai également pas vu notre frère ainé, Arés. Sans doute est il encore parti guerroyer dans l'une de ses campagnes sanglantes ?
- Quand a se rendre sur terre...pfff, pourquoi faire, pour se mêler à des êtres insignifiants ? Il n'y a plus de grands héros comme dans l'ancien temps, c'était pourtant si plaisant, on s'amusait bien.
Il faisait référence à la guerre de Troie et a d'autres depuis, bien qu'il y avait longtemps qu'il n'y en avait pas eu. Elle semblait heureuse de le revoir aprés tout ce temps.
- Je n'allais pas te laisser seule, aprés tout, tu ne fais peut être pas partie des 12 dieux de l'Olympe mais tu est tout de même une déesse, fille de Zeus, nous sommes frères et soeurs et tu y as ta place comme nous tous.
Elle lui tendit la main et la saisissant délicatement. Puis, il passa son bras en dessous de celui de la déesse, avant de la mener dans l'olympe, vers les jardins qu'il appréciait tant.
- Viens donc avec moi, nous allons festoyer, et tant pis pour les absents !
Aprés avoir traversé les jardins, ils arrivèrent bientôt dans l'un des sanctuaires d'Apollon. les nymphes qui s'amusaient comme d'habitude, s'arrêtèrent alors , étonné par la présence de la nouvelle venue. Elles la reconnure cependant bien vite, la saluant et s'agenouillant à son passage, comme le stipulait son rang.
- Eris Sama, Nous vous souhaitons la bienvenue, majesté !
Arrivé dans l'un des salons du dieu solaire, donnant sur le jardin, Apollon invita sa soeur prendre place sur l'une des banquettes. il en fit de même avant que les nymphes ne viennent leurs servirent quelques mets sucrés et salés accompagnés d'Ambroisie et d'une coupe remplie de nectar.
- Alors, sinon a part sa, que se passe t il dans ton royaume ? As tu des nouveaux jouets ? des nouveaux serviteurs assez particuliers ? racontes moi tout...
Sur ces paroles, il prit une grappe de raisin, avant de commencer a grignoter les grains.