10
« le: samedi 04 septembre 2010, 16:13:21 »
Quelle étrange scène se jouait ici, les deux slimes semblaient aussi surprises l'une que l'autre, se jaugeant mutuellement, remarquant bien vite qu'au delà des apparences elles semblaient bien différentes en fait. Lyezra resta bouche bée, elle s'attendait véritablement à tout sauf à ça, elle qui recherchait désespérément des créatures semblables à elle depuis des mois sans succès. Et voila que dans cette situation peu confortable où elle appréhendait plus que tout que quelqu'un approche de cette cage un visage amical et familier arrivait. C'était presque inespéré, au point que la slime en resta sans voix au début, oubliant de répondre à la première exclamation de sa congénère. Lorsqu'elle vit le cadenas être dissous par la jeune femme, notre charmante extra-terrestre en conclu qu'elle devait être composée d'une sorte d'acide et qu'il pourrait être judicieux d'éviter tout contact avec cette personne à l'allure charmante mais aux capacités inquiétantes.
Lorsque la porte s'ouvrit, la jeune fille se précipita à l'extérieur oublia sa prudence à l'égard des substances inconnues et attrapa la main de sa semblables au passage. Elle l'entraina avec elle dans une course précipitée, visiblement son ouïe semblait meilleure que celle de l'autre slime qui n'avait pas remarqué les bruits de pas qu'avait entendu Lyezra. D'où surement une certaine incompréhension de la part de sa sauveuse, qu'elle jeta dans le lac sans ménagement avant de sauter à son tour. Elle plaqua Jellyna dans le fond de l'eau et s'étala pour la recouvrir, son bleu transparent atténuant le violet plus voyant de sa comparse. Une tâche violette dans un lac est facilement identifiable, mais allez donc trouver une tâche bleue, beaucoup plus difficile, surtout que le fond du lac artificiel était bleu pour donner une teinte agréable à l'eau ce qui rendrait la tâche encore plus ardue aux poursuivants. En tout cas elle avait du les entendre à son tour car elle ne bougeait plus.
Des bruits de pas s'approchèrent du bassin, et trois hommes se mirent à scruter le bassin, espérant apercevoir leur proie, mais bien évidement sans succès. L'un deux commença la conversation :
"Mais où elle se cache cette sale bestiole? Je suis sur qu'on l'avaient, si je chope l'abruti qui l'a libéré ..."
"Calme toi, on va trouver autre chose pour l'avoir, elle ne doit pas être bien maline pour être tombée dans un piège aussi stupide, ce sera du gâteau tu verras."
Pas très maline ... Lyezra avait plutôt mal prit cette dernière affirmation de la part de ce sinistre abruti et si elle n'avait pas été accompagnée ce serait fait un plaisir et lui envoyer une belle vague en pleine figure. Les provocations continuèrent quelques temps, tandis que la jeune slimes prenait sur elle. L'un des hommes s'en alla, sortant de sa poche un tazer et le redonnant à son collègue avant de dire :
"Laisse tomber elle est partie, on se casse."
La jeune slime fut tout à coup prise d'un vif sentiment d'insécurité, ces humains semblaient particulièrement fourbes et vicieux. Bien trop pour elle en tout cas. Elle attendit que les bruits de pas s'évanouissent et sorti de l'eau avec sa nouvelle amie, lui faisant découvrir au passage sa manière de parler très ... personnelle :
"Banzor ze ballele Layra ensandée, berni pe bavor bobé. Bu zé oi zo fute?"
Il parait que ça veut dire quelque chose ... Cherchez bien.