13
« le: lundi 13 août 2012, 14:27:52 »
Ashnard était une contrée très hostile pour tous ceux qui ne connaissait pas de moyen pour survivre. Une forme sombre se glissait d'ombre en ombre, devenant presque invisible, elle évitait les patrouilles car avait entendu que l'esclavage était rude ici. Cette personne se nommait Miki et était issue d'une contrée lointaine. Contrairement aux apparences il était un homme, mais avait été éduqué par les amazones.
Cela faisait trois jours qu'il arpentait de nuit la ville pour y trouver de quoi manger, le vole n'était un concept qu'on lui avait appris. Pour Miki il prenait ce qu'il avait besoin et si un jour quelqu'un lui volait quelque chose il laisserait faire, c'était son raisonnement. Mais à Ashnard la vente semblait obligatoire, c'était une ville de sauvage sans éducation, mais sa tutrice l'avait prévenu. Le premier jour il avait put payer, mais après le vole était devenue une nécessité, personne n'avait remarquer la disparition de quelques pommes ou de morceaux de pain.
Il profitait de ses ballades le jour pour observer un peu la vie dans cette ville bien étrange.
Dans son village le statut d'esclave n'était pas aussi rude qu'ici, il avait put voir un esclave se faire fouetter car il avait ouvert sa bouche pour défendre son maître or c'était se dernier qui tenait le fouet. Dans son village le serviteur, le mot esclave n'était pas utilisé, aurait eut droit à une journée de liberté totale pour avoir agit ainsi. Les serviteurs et les servantes, car une femme pouvait se mettre au service d'une amazone, respectait leurs maîtresses, mais c'était réciproque.
Plusieurs fois il fit l'effort de ne pas profiter d'un coin d'ombre pour punir ces maîtres indignes. Mais il se ferait emprisonné ou pire pour avoir blessé ces personnes et il fallait garder profil bas sous peine de s'attirer les ennuis.
Il fut plusieurs fois abordé par des groupes d'hommes l'ayant confondus avec une femme, sa voix n'aidait pas car avait une tonalité féminine. Heureusement son agilité et sa technique de substitution étaient des atouts pour échapper à se genre de situation.
Miki fit le tour de la ville et chercha un endroit où dormit cette nuit, il profitait souvent de maisons inhabités ou de grenier. Miki avait un défaut, lorsqu'il réfléchissait trop il ne faisait plus attention à son environnement, or il pensait à la fois à ce qu'il allait devoir prendre pour manger, quel lieu aller pour la nuit et comment gagner de l'argent. Dans cet état il ne pouvait sentir que les personnes lui souhaitant du mal.
Inévitablement il percuta quelqu'un, c'était une terranide inu à la couleur assez particulière.
-Excusez-moi, je ne faisais pas attention.
Il avait fait l'effort de montrer qu'il était désolé, sa petite voix était trompeuse car on entendait la voix d'une femme. Miki tendit une main vers la terranide pour l'aider à se relever.
L'inu pouvait voir ce qui semblait une terranide chat habillée d'une longue écharpe, des gantelets, une robe avec en dessous un legging opaque. Le tout était dans un tissu opaque mais très léger et avait la même couleur que sa chevelure et ses oreilles de chat, c'est-à-dire d'un noir très sombre.
Paume brillante espérait que l'inu n'allait pas appeler la garde sinon il devrais fuir la ville.