14
« le: vendredi 25 juin 2010, 14:07:29 »
Nom: Maya
Prenom: Nahimana (signifie "Mystique" dans la langue Sioux)
Surnom: Mystique
Age: 20
Sexe: Femme
Race: E.S.P.er
Orientation sexuelle: N'as pas cherché à le savoir...
Description physique: Jeune femme de 20 ans bien portante, elle mesure environ 1 mètre 70 et de corpulence moyenne, aux mensurations plutôt généreuses. Sa peau est très bronzée, typique des gens de son peuple, et ne revêt que ses costumes de fonction, c'est à dire ses habits de Chamane. Ces vêtements ne sont pas non plus de simples décorations...
Chaque pièce du vêtement est constitué d'un charme ou d'une amulette, chacune servant à pouvoir capter les énergies naturelles et faciliter les communications avec les esprits. D'autres charmes, eux, la protègent justement des caprices de ces mêmes esprits, et les empêchent d'agresser son propre esprit, formant une barrière de sécurité. C'est pour cela d'ailleurs qu'elle porte toujours un grand crâne orné d'une plume enchantée en guise de couvre-chef, lui permettant de se protéger des esprits malveillants.
Les bijoux qui ornent ses cheveux noir en dreadlocks servent, quant à eux, à apaiser les esprits des défunts quand ils entrent en contact avec elle. Que l'esprit soit mort de vieillesse ou à la guerre, sa colère ne pourra pas affecter la Chamane et donc pouvoir communiquer sans crainte.
A sa jambe est attaché un petit sac, contenant une amulette baignant dans de la poudre magique. Les deux servent à invoquer des esprits bien précis, la poussière magique devant être répandue en cercle d'invocation et l'amulette en hôte pour appeller l'esprit.
Caractère: D'origine Sioux et des "réserves" d'Indiens d'Amérique, Nahimana reste très ancrée dans les traditions, ayant été élevée comme ça, malgré que sa jeunesse lui offre une certaine curiosité a l'égard des nouvelles technologies, qu'elle ne comprends pas. Elle parle encore très bien les langues étrangères, ayant appris auprès des esprits.
Même si elle est en constante communication avec les esprits, elle reste encore très terre-à-terre: elle ne donne rien sans rien. Si quelqu'un veut profiter de ses services, il devra bien entendu la payer ou lui rendre un service en retour. Elle n'est pas sans coeur non plus et acceptera évidemment d'aider quelqu'un qui est en danger.
Elle est extrêmement sensible et ferait sûrement une parfaite activiste écolo. Elle ne supporte pas de voir que l'on cause des dégâts à la nature, et ne sait pas dormir dans les environnements urbains. Elle passe d'ailleurs la plupart du temps dans les campagnes et les forêts, avant de retourner dans les grandes villes quand elle a besoin d'argent, et aller voir son oncle qui tiens un restaurant pour y aller faire la plonge.
Histoire: Née d'une longue, très longue génération d'Indiens Sioux, elle a vu le jour dans les tristes enclos aujourd'hui dernière réminiscence des grandes terres de ses ancêtres. Autrefois fiers indigènes parcourant les plaines pour rendre hommage à la terre de leur ancêtres, ils sont aujourd'hui plus qu'une poignée réduit dans un espèce d'enclos minable, oppressé par le monde moderne.
Nommée Nahimana dû à ses dons de Chamane qui sont apparus très tôt, c'était une belle petite fille en pleine santé qui apparut dans les bras de sa mère. Seulement, la vie dans cet enclos, invivable et honteux, était sûrement trop pour leur petite fille. Les parents, désirant avant tout que leur fille vive autre chose que cet enfer dans une cage en plein air, songèrent dès le départ à la faire sortir de là. Ils l'éduquèrent comme leur ancêtres l'auraient fait, lui apprenant comment se servir de ses dons et surtout les traditions Sioux. Quand elle put enfin commencer a bien comprendre ses pouvoirs de chamane, ils lui expliquèrent ce qu'ils comptaient faire. Bien entendu, jeune fille elle ne supportait pas de se voir ainsi séparée de ses parents pour un avenir complètement incertain, mais sûrement bien mieux que là. Livrée à son oncle, celui-ci l'emmena au Japon où il la logea jusqu'à ce qu'elle eut ses papiers afin de pouvoir travailler dans le pays du Soleil Levant, et une fois sa majorité venue, son pauvre oncle ne pouvant pas subvenir à leur besoins très longtemps - à l'époque, il essayait encore de trouver de l'argent pour ouvrir son restaurant - il dut la laisser se débrouiller seule dehors.
Retournant alors aux origines de la chasse et de la vie sauvage comme on lui avait appris, Nahimana put s'épanouir dans ce qui devait peut-être être l'honorable vie de ses très lointains ancêtres Sioux. Offrant ses dons de Chamane à celui qui finance, elle parcours le pays avant tout pour trouver un moyen de rendre à ses parents les terres où ils pourraient vivre de leur traditions en paix.
Situation de départ: Rien à déclarer
Autres: Elle peut communiquer avec les esprits, et en avoir des pouvoirs. Toutefois, cela implique beaucoup de choses lorsqu'elle communique avec eux.
- Les esprits sont constitués de 5 éléments: Eau, Feu, Terre, Vent et Foudre. Chaque esprit as sa propre personnalité, et discuter avec eux revient au même que discuter avec une personne normale: pour recevoir leur aide, il faut gagner leur confiance, et ils ne sont pas idiots: lorsqu'on leur demande quelque chose, il faut s'attendre à ce qu'il demande pareil de vous.
- Les esprits des défunts et des hommes aussi sont constitués d'un élément, et donc peuvent être invoqué. Les même règles que ci-dessus s'applique.
- Des esprits malveillants, qu'ils soient naturels ou des défunts, existent aussi. Leur danger est surtout qu'il peut hanter le corps de celui qui communique, et lui apposer de graves afflictions et maladies incurables, voire le posséder. Nahimana possédant un grand crâne et des amulettes pour s'en protéger ne crains rien face à ça.
- Les esprits et les défunts peuvent être "placés" dans un objet. Si l'esprit le veut bien, l'objet en question sera comme une amulette, et tout porteur de cet objet pourra entrer en communication avec l'esprit qui l'habite, ainsi que bénéficier de ses pouvoirs: ex, une amulette possédée par l'esprit du feu peut vous permettre d'utiliser de la magie du feu, SI L'ESPRIT LE VEUT BIEN. Donc, c'est l'esprit qui déclenche la magie, pas vous. Simplement, l'esprit peut capter ce que vous désirez et réagir immédiatement. Dans le cas d'un défunt, il pourra surtout parler avec vous, et si il possédait un pouvoir de son vivant vous en faire profiter en appliquant les même règles qu'un esprit naturel.
- Nahimana en état de transe est complètement vulnérable. L'invocation d'un esprit prends beaucoup d'énergie vitale et il lui faut se reposer, dans le cas où il faut invoquer un esprit bien précis. Dans le cas où c'est une simple communication, la fatigue ne se faire sentir que sur la durée. Néanmoins, si l'esprit qui communique avec Nahimana est bienveillant envers elle et qu'il sens le danger, celui-ci peut agir pour elle.
Doublette