11
« le: vendredi 14 octobre 2011, 16:32:55 »
Sbang ! Pang ! Paf. Les bruits de tirs résonnaient dans la forêt bordant la ville de Seikusu. Courant à en perdre haleine, la sueur ruisselant sur son front par cette chaude journée, regardant à droite et à gauche la végétation de plus en plus dense et sauvage qui s’étalait devant lui, cherchant à s’enfoncer toujours plus loin pour échapper aux tirs qui lui étaient destinés.
Un saut au-dessus d’un arbre mort au milieu du chemin, une roulade dans les hautes herbes à et quelques secondes plus tard deux tirs qui se figent dans un amas de terre juste devant lui, la poussière s’élevant suite aux tirs comme une brume.
Haletant, plein de poussières, écorchés au visage, Nicolas rampait dans les hautes herbes pour échapper à ses poursuivants qui ne lui feraient, il le savait, aucun cadeau. Progressant lentement il lui semblait que son cœur faisant un boucan du tonnerre qui allait le faire repérer, avalant sa salive il entendit un bruit de botte raclant la terre sur sa gauche.
Tentant le tout pour le tout il empoigna son arme et se mis en position de tir, tremblant quelques peu sous l’appréhension de ce qui allait arriver. Quelques instants plus tard une autre série de « Pang, Sbang » se firent entendre, n’hésitant pas à vider un charger il avait réussi à avoir deux de ses poursuivants. Il en restait trois.
Utilisant une ruse aussi vieille que le monde il prit un caillou et le lança non loin de lui dans les fourrés alentours, deux autres assaillants sortir de leurs cachette avec pour unique surprise de se voir réservé le même traitement que précédemment. Plus qu’un.
Se relâchant un peu il décida de continuer à avancer dans les herbes, tel un serpent. Fatale erreur puisqu’il y juste le temps d’entendre un « Maintenant c’est finis » suivis du tir d’un sniper dans un arbre. Est-ce que ça allait réellement se finir là ? Alors qu’il avait presque tenu son pari ?
Sbang ! La balle colorée du sniper le touchait en pleine poitrine.
« Vraiment épique cette partie de paintball Nico, pour une initiation je ne pensais pas que tu t’en sortirais aussi bien lors de ce Deathmatch »
«Mouais, j’ai quand même perdu… mais je me suis amusé comme un petit fou, t’était perché dans ton arbre depuis longtemps ? »
Simon hocha la tête et sourit, cela voulait tout dire. Cette partie était vraiment prenant et géniale, dans un terrain aussi dévasté et sauvage que la forêt de Seikusu l’immersion était totale.
Cela le changeait de la toute première fois qu’il en avait fait dans le parc de la ville.
Passant un moment à se féliciter les uns et les autres pour leurs performances du jour tout en essayant de rassembler leurs matériels, ainsi que de changer de vêtements, ils finirent par se séparer quand la nuit se mit à tomber.
Néanmoins avant de rentrer Nicolas se rendit compte en inspectant son matériel qu’il lui manquait son masque couplé à ses lunettes de protections, le soleil se couchait mais il tenait quand même à prendre quelques instants pour refaire le parcours qu’il avait suivis.
Rebroussant chemin il essaya de se souvenir où il avait bien pu les perdre, sans succès puisque dans le feu de l’action il n’avait pas fait attention à ce détail.
Sur le point de rentrer car le soleil émettait ses derniers rayons il lui sembla au loin distinguer une lueur un peu au loin.
Songeant au reflet d’un rayon de soleil par ses lunettes il sourit et songea à la chance qu’il avait eu d’apercevoir ce point lumineux.
S’approchant de plus en plus près il s’aperçu tout d’abord qu’au lieu de diminuer ou de disparaitre le point lumineux devenait de plus en plus clair, comme s’il se rapprochait d’un second soleil.
Intrigué il se fraya un chemin à travers la végétation de plus en plus dense sans s’apercevoir que le ciel prenait une teinte violacée, la lumière l’hypnotisait.
* La curiosité est un très vilain défaut…* Lui susurra le démon à son oreille plein de malice comme s’il savait ce à quoi il était confronté.
Cependant il ne l’entendait pas, la « lumière » c’était faite plus précise et ressemblait désormais davantage à une sphère au contour parfait qui semblait s’élever dans les airs, bien qu’assez petite pour qu’on puisse la ranger dans une poche elle semblait contenir un pouvoir infini.
Parfois d’un jaune d’or elle virait à un vert émeraude puis tirait sur un rouge grenat…le spectacle était aussi magnifique qu’étrange.
Se décidant à sortir de l’envoutement que provoquait cette sphère sur lui il s’en approcha plus près et tenta de s’en saisir. A cet instant un kaléidoscope sensoriel déferla sur lui, la sensation était exquise et chacun de ses sens étaient stimulés.
L’expérience était incomparable avec tout ce qu’il avait pu vivre, il sentait une douce chaleur déferler sur lui, traversant chaque fibre de son corps comme pour l’analyser.
Soudain, sans qu’il puisse savoir combien de temps cela avait duré, l’expérience se finit.
La sphère en main, il décida de la ranger dans une des poches de son blouson qui pourrait contenir l’éclat désormais plus faible qu’elle produisait.
Encore abasourdi par ce qu’il venait de vivre, il ne s’était pas encore rendu compte que le décor avait changé, sans le savoir il venait d’être transporter sur le plan de Terra par l’un des nombreux et aléatoires portails entre ces deux mondes.
*Bon maintenant il faut que je ramène ça à la maison…je suis sûr que je viens de faire une découverte sensa….*
Il en resta bouche bée, ne pouvant rien dire. Tremblant. Il n’était plus dans la forêt de Seikusu mais sur une espèce de plage bordée par une mer ou un océan. Comment diable avait-il pu atterrir là ?
Pire encore, devant lui à quelques centaines de mètres se trouvait un bateau…mais pas du type qu’il connaissait. Celui-là était immense et ressemblait plus à celui d’un conte de fée qu’autre chose, de même que la ville qui se trouvait un peu plus loin.
C’était incompréhensible, son esprit logique était écrasé par tant d’invraisemblances.
* Mais...qu'est ce... je dois rêver, la partie de paintball, la sphère et maintenant ce décors fantaisiste…il n’y a pas d’autres explications… *
A moitié rassuré, persuadé qu’il était en train de rêver il se dirigea à grand pas vers le bateau qui l’intriguait, que pouvait-il bien se tramer là-dessus ? Car si la ville semblait à peu près normale d’aussi loin le bateau lui semblait carrément irréel.
Atteignant la passerelle menant au pont de celui-ci il se faufila à son bord la nuit sans lune aidant, bien qu’il songea que ce fut totalement inutile d’être aussi discret puisqu’il rêvait.
Une fois sur le pont l’endroit lui sembla encore plus immense qu’avant, se sentant gagner par l’aventure il se décida à explorer le bateau songeant aux pirates sanguinaires et autres mercenaires à qui ils pouvaient appartenir.
* Je pense que tu n’as aucune idée de là où tu es tomber…*