5
« le: dimanche 22 avril 2012, 13:05:19 »
Dominant Zoé, la dénommée Sha fit jaillir des flammes de ses pieds qui allèrent entourer la lycéenne complètement terrorisée ; si elle avait voulu s'enfuir, c'était complètement râpé maintenant...
« Tu m’as donc confondu avec un démon ? Certains ont perdu leur langue et ont vu leurs yeux se faire remplacer pour moins que ça... » dit la divinité d'un ton plein de sarcasme. Zoé s'empressa de lui répondre d'une voix paniquée :
Ach, nein ! Ze n'est pas ze que je voulais dire ! Je penzais que... Ach, scheisse !...
Elle se tut car elle avait rapidement compris que quoi qu'elle dise, cela ne ferait qu'envenimer la situation et elle n'avait nullement envie de passer le restant de sa vie aveugle et muette ; elle n'avait que 19 ans et avait encore plein de choses à faire. Elle se promit toutefois que si elle se sortait de cette situation délicate, elle en finirait avec ces conneries de magie et de sorcellerie, elle arrêterait de s'habiller en gothique "pour faire rebelle" et écouterait un peu plus ses parents...
Puis Sha fit léviter le grimoire et l'examina pendant quelques secondes, mais pour Zoé cela ressemblait à des heures, puis lui dit :
« Si j’avais voulu te tuer, je ne me serais pas permis de venir te parler, petite humaine... Tu as le droit d’avoir peur de moi, mais je ne te veux pas de mal... Bien que la Malédiction soit l’un de mes attributs, je suis avant tout la Déesse des Sorcières. Et, pour utiliser ce grimoire, il faut fatalement en être une. »
La lycéenne soupira de soulagement : ses chances de s'en sortir venait de s'améliorer. Elle demanda quand même :
Vous croyez vraiment que j'ai le don de zorzellerie ?
Car à vrai dire, elle n'avait jamais été vraiment sûre de posséder quelque pouvoir magique ; elle attribuait plus le "succès" de ces précédentes convocations démoniaques à la chance qu'à un don particulier. Et d'ailleurs, c'était quoi la Magie ? Prononcer quelques formules cabalistiques dans une langue étrange, faire des gestes précis dans un endroit précis en espérant que quelque chose se passe ? Ou était-ce plus profond que ça ?
Sha continua à parler. Manifestement elle devait aimer le son de sa voix mais Zoé évita de lui en faire la remarque : elle n'avait pas envie de se retrouver transformée en kebab. D'ailleurs elle était tellement à la fois fascinée et effrayée par sa beauté surhumaine, ou inhumaine c'est selon, qu'elle aurait été incapable, à cet instant même, d'articuler le moindre mot...
« Je peux faire de toi une véritable sorcière... Si tu me reconnais comme ta Déesse naturelle... »
La jeune fille réfléchit à toute vitesse à la proposition de Sha : s'il y avait un moyen d'amadouer cette entité qui pouvait la faire passer de vie à trépas en un rien de temps, pourquoi pas ? Elle finit par balbutier une réponse :
Q... que me f...faudra-t-il f... faire ?...
Cela lui rappela la Fable de la Fontaine le Loup et le Chien (enfin quelque chose d'approchant) où le premier demandait au second ce qu'il aurait à faire en échange d'un abri et d'une nourriture régulière ; à un moment donné le loup remarqua le collier que portait le chien et compris que le confort et la sécurité serait au détriment de la liberté.
Zoé sentit qu'elle perdrait un peu de son libre-arbitre, voire plus, en échanges des "faveurs" de la Déesse. Mais elle s'était fourrée elle-même dans cette situation épineuse et c'était à elle seule de s'en sortir. Personne d'autre ne pourrait l'aider...