La chute du jeune homme l'avait passablement sonné, mais ses réflexes permit de ce protéger des volait de flèche qui le visait. Enfin presque, l'une d'elle ce figea dans son épaule lui arrachant plus un cri de rage que de douleur. Grégoire Entendit alors d’autre voix ce rapprochant de la scène. "mais c'est pas, ils sont encore combien?" s'énerva d'avantage le jeune fermier. Mais il n'eut pas le temps de ce poser d'avantage cette question quand ses assaillant le releva sans douceur réveillant doute ses douleur et surtout celle de son épaule. Ces hommes allaient enfin l'avoir quand une voix mélangeant colère et revanche attira leur attention.
-Non ! Ce fils de pute est à moi de merde est à moi !Grégoire tourna difficilement la tête et vit le chef du premier groupe, celui qu'il avait piégé avec le piège à ours toute à l'heure. Le paysan serra les dents de colère quand il ce rendit compte que ce dernier c'était, par miracle, soigné de cette violente blessure. toujours sans douceurs, les assaillants placèrent le jeune homme sur un rondin de manière a ce qu'il puisse faire face à cette homme transformé en bourreau pour l’occasion. La colère de ce dernier ce métamorphosa en un plaisir sadique. une vengeance qu'il allait savourait pleinement.
-Je ne suis pas si monstrueux que ça, je te laisse formuler tes dernières paroles...la colère du jeune homme était perceptible dans son regard et cette manière de perdre du temps l'agaçait encore plus.
-Dépêche toi qu'on en finisse! Et tache de pas te raté... car moi je te raterais pas!il leva sa hache bien au dessus de sa tête ce préparant à l'abattre sur son cou et d'en finir une fois pour toute avec lui. Grégoire ne lâcha pas des yeux ce de son bourreau affrontant la mort sans peur aucune.
un puissant flash apparut de nulle part et frappa Janus avec une force incroyable le projetant au loin. la scène qui suivit dépassait la compréhension du jeune homme. c'était comme si une étrange créature ailé était apparut et avait bondit sur les deux derniers hommes les transperçant de lames vengeresse. cette attaque fut aussi rapide que précise et la finesse dont avait preuve cette être inconnue subjugua le jeune paysan. Quand l'inconnu eut finit le massacre il ce tourna en direction du jeune homme. Grégoire remarqua alors que c'était un humain et même une femme qui était à l'origine. Cette dernière ne bougea pas pendant un instant comme pour l'observer ou de le dévisagé, ce qui dérangea le jeune homme. Puis, comme si elle venait de revenir à la réalité, s'alarma.
-Dépêchez-vous, Arthas, il y en a encore d’autres qui rappliquent, il faut partir !-Arthas!?le jeune homme s'étonna, comme si il connaissait ce nom et que ce dernier avait une importance capitale. Mais pas le temps de languiner, elle avait raison, d'autre hommes étaient apparu. L'étrange inconnue usa d'une étrange fiole et retira la flèche de son épaule. Grâce à cela, il put ce soigner de cette plaie. la douleur y était encore mais au moins il ne saignait plus et pourrait défendre.
la guerrière partie en avant pour affronter les premiers ennemis venu. Le fermier ce leva difficilement et attrapa l'une des épées qui trainait en sol. En avançant en direction des tueurs, Grég... Non Arthas, Moebius Arthas fut prit d'une étrange vision.
il y voyait une
étrange épée cette dernière semblait lui parlait "vient me chercher" cette phrase était la même qui le harcelait depuis déjà plusieurs semaines. Puis soudainement une rapide image lui vint à l’esprit. Il ce voyait portant une grande armure tachait de sang tenant cette même arme dans la main sillonnant les reste d'un autre champs de bataille.
Il revint enfin à lui alors que cette guerrière venait de tuer de façon spectaculaire une partie des assaillants. Serrant son épée dans la main il fonça vers la jeune femme. Il donna un coup d'estoc dans le dos d'un des assassins qui me l'avait pas vu arriver et qui c'était placer dans un angle mort de son allié de circonstance et instinctivement, il ce plaça comme pour couvrir ses arrières.
-suivez moi, on est pas en sécurité ici. profitant que le terrain soit dégagé, il fonça en direction de la forêt. En cette saison, elle était dense et quiconque cherchant à se baladait sans connaitre allait ce perdre à coup sur. Arthas, c'est comme ça qui commençait a ce reconnaitre, s'assurait que la soldate le suive sans ce perdre et s'y enfonçait profondément. cette marche forcé dura suffisamment longtemps pour qu'il s'assure que personne ne les suivent alors qu'au loin le soleil commençait à ce coucher. exténuer par cette effroyable journée, le jeune homme finit par ce poser contre un arbre.
-posant nous un moment... pfff... personne ne nous trouvera pour le moment.il tourna alors son attention vers cette étrange interlocutrice l'aire sévère. était-elle une allié ou une ennemie de plus?
-qui êtes-vous et que me veulent tous ses gens?Il gardait encore son épée bien en main par pure réflexe. Arthas?! était ce vraiment son nom? tant de questions et pourtant aucune réponse. Il espérait que cette dernière allait lui apporter. Soudainement un détail lui traversa l'esprit et il ce mit à rire. c'était sans doute un besoin de décompresser.
-Suis-je bête?! je ne vous aie pas remercier pour le coup de main de toute à l'heure, je vous en doit une.