Ville-Etat de Nexus / Re : Làlàlà. ♫ [ Privé ]
« le: mercredi 23 juin 2010, 17:40:25 »« Je comprends votre peine, cela me chagrine beaucoup de vous voir aussi triste... »
Malgré ce petit discours plein de compassion, Mademoiselle Halifax étira ses lèvres en un sourire amical mais étrangement dérangeant, dévoilant ses dents pointues et uniformément blanches.
« Votre belle ne souffrira plus, désormais... Et elle restera à jamais présent avec vous, dans votre cœur... »
De son autre main elle vint pointer l'organe cité ci-dessus, traçant un cœur invisible dans l'air.
La fossoyeuse poussa un soupir attristé et s'écarta de son client pour se saisir d'un calepin sur le comptoir.
« Pourrais-je avoir les mensurations de votre épouse, si vous le voulez bien ? »
Ce n'était pas s'il le voulait bien, non, il se devait de les fournir. Kaädith choisissait toujours ses mots avec précaution. Ici elle dit « épouse » au lieu de « corps », ce qui fait une grande différence, quand on y pense. Elle s'implique dans son travail et son but est de rendre une fin de vie agréable pour les proches de ses clients.
« Avez-vous une idée de modèle en tête ? Que ça soit une forme, une couleur, un bois particulier... »
La jeune femme s'écarta et s'en alla marcher autours des modèles d'expositions, le calepin en main, attendant la réponse de son client. D'une démarche lente et silencieuse, le seul bruit que l'on pouvait percevoir était celui de ses talons sur le plancher sombre de la boutique, ainsi que le tic-tac infernal de son œil gauche. Malgré les circonstances, elle souriait toujours.