11
« le: mercredi 14 avril 2010, 21:03:52 »
Floria gardait des atouts dans sa manche et allait les garder le plus longtemps possibles cachés, elle fut tout de même tendue en sentant les regards assez déstabilisant des colosse, ce qui contrastait avec la femme d'en face. Elle vit le blondinet se mettre à réfléchir, la servante attendit tels une poupée de cire jusqu'à ce qu'il daigne enfin l'inviter à le suivre, chose que Floria fit en inclinant légèrement la tête pour le remercier de bien vouloir accepter sa demande, ainsi le servante suivit le maître des lieux en observant tout les recoins, constatant que les locaux étaient bien entretenues et qu'ils savaient recevoir des personne sans essayer de la peloter au passage.
Elle se dit que pour un esclaves c'était l'endroit parait pour les dresser et leurs apprendre ce qu'ils doivent savoir, elle fit mine d'avoir un peu le tournis, car elle s'attendait à des remarques portant sur son mode de vie ou sa famille, c'était la moindre des choses de connaitre son acheteur plus en profondeurs pour pouvoir lui soutirer plus d'argent. C'est la loi des marchands.
La servante eut le droit de connaitre le nom de deux des armoires à glace, bizarrement les noms ne la surprenait pas. Elle découvrit pourquoi c'était elle qui avait été contacté pour infiltrer cet entrepôt, une personne moins qualifiés n'aurait même pas passé le palier sans que sa couverture ne se brise en mille morceaux, restait à ce que la sienne ne parte pas non plus en éclat. Floria savait dès maintenant que saboter les lieux relevait du pur suicide, aussi choisit-elle de finir ce que le noble avait demandé et ensuite retourner sur Terre pour informer qu'elle allait devoir recevoir une prime de risque. Mais l'heure n'était pas à paperasse mais à l'action. Elle avait prit de ne rien laisser paraitre de sa réflexion, ces yeux n'avaient même pas trahit sa pensée.
Elle vit le blondinet faire signe à sa cliente de s'assoir, aussi elle prit place en prenant soin de ne pas froisser sa robe et être prête à commencer la bataille des prix, de part sa posture et ses manières, la servante avait montré qu'elle était cultivée dans le domaine de la bienséance qu'une bonne doit avoir, preuve que l'on peut ne pas avoir de connaissance dans le domaine économique, mais avoir de la prestance.
Ce fut le vendeur qui commença les hostilités, entamant un thème que Floria avait prévue, aussi ne fut-elle nullement choquée et elle fit un léger sourire, pour montrer qu'il n'avait pas tord sur certains points.
- Je ne suis pas une esclave, mais mes parents l'ont été jusqu'à leurs mort, cela dit mon premier maître et sa maîtresse m'ont éduqués comme une esclave, mais en me donnant quelque droit en plus que ces derniers, mais aussi plus de devoir envers mes maîtres et maîtresses. Si mon maître actuel était présent il vous dirais que je n'ai jamais rechigné à faire la moindre tâche, même la plus basse, pas une seule fois.
La demoiselle n'avait pas dit cela avec peur, mais plus comme une chose que l'on ne peut pas modifier, tout en gardant un respect profond, quel doux exemple de servitude trop naïve. Puis elle entama de son côté les hostilités, histoire de pimenter doucement les choses.
- Mon maître a les moyens, mais il fait très attentions aux dépenses, mon maître dit toujours que seul les idiots jettent l'argent par le balcon ... sans vouloir vous froisser messire si cela vous choque.
Elle prit un temps pour voir si le blondinet avait apprécié cette phrase ou non, quoi qu'il en soit elle reprit vite le fil de la discutions. Floria montrait quelle était capable d'assimiler les choses, de faire preuve de respect et différencier son statut avec celui de l'esclavagiste.
- J'aimerais, si cela ne vous gêne pas trop, regarder les esclaves que vous avez, ceux qui peuvent entrer dans la modeste somme que mon maître peut offrir. Si vous avez des esclaves assez jeunes cela serait idéale, même si ce sont des enfants.