11
« le: jeudi 08 avril 2010, 23:12:41 »
Aelita était emprise aux doutes, elle n'avait plus l'esprit clair ... Elle ne voulait pas l'admettre, mais combattre Selenne l'avait chamboulé. Les Dieux ne reculaient devant rien pour la ramener, allant jusqu'à lui envoyer des connaissances qui n'hésitaient pas à la blesser. En plus de cela, elle n'avait pas de répit puisque Miya avait surgit de nul part, lui proposant son aide sans aucune raison apparente... C'est vrai, qui pourrait bien avoir envie d'aider un ange qui vient de livrer un combat assez violent ??
Au début, elle l'avait prise pour une simple humaine inoffensive, mais à la vue de l'épée céleste, la demi déesse avait sorti ses dagues avec une rapidité déconcertante !! Elle avait l'air de savoir se défendre et Aelita ne se sentait pas de livrer une nouvelle bataille contre quelqu'un d'expérimentée ... Et, bien qu'elle avait rangé son arme, Miya, elle, avait gardé l'une des siennes en main. Aelita serait sur ses gardes le temps que cette dague serait en vue. Sa force, sa vitesse et sa magie lui permettrait de se défendre le cas échéant, il n'y avait pas qu'avec son épée que l'ange était redoutable !!
Ce qui perturbait également Aelita c'était le changement de ton employé par Miya... au début, elle avait une voix douce et amicale mais, les remarques s'enchainaient et l'humaine semblait s'amuser à lancer des pics cinglants. Ce comportement était étrange.. pourquoi venir proposer son aide pour, ensuite, rabaisser l'ange? l'immortelle était déjà affaibli psychologiquement et les remarques de Miya ne faisaient que creuser ce cratère d'avantage.
Aelita était irritée devant cette insolence et pour seule réponse, elle croisa les bras, fronçait les sourcils et tournait légèrement le dos pour cacher son visage à Miya. On entendit ensuite une sorte de soupir de dédain, preuve que l'ange était contrariée...
*Humiliant !?*
Comment Miya pouvait deviner qu'Aelita venait de se battre contre ... une amie !? En effet, au delà de leur relation dans l'armée, les 2 immortelles s'étaient toujours bien entendu et soutenu dans les moments difficiles, une amitié s'était tissée entre les femmes ce qui avait ce combat le plus dur qui soit pour Aelita. Elle qui souffrait déjà avant ... cette quête était plus dur qu'elle ne l'aurait cru !! Il ne s'agissait pas seulement de trouver une solution de libérer Esmé, il fallait aussi ... survivre !! Et que c'était difficile quand il fallait se battre sans arrêt de la sorte !! Qui les Dieux enverraient ils la prochaine fois??
Elle aurait la réponse à cette question bien assez tôt, pour le moment, il y avait le cas de Miya à régler. Celle ci reproposait son aide à l'ange, disant qu'elle pouvait effacer les traces de l'affront occasionné par Selenne... Aelita remit sa main sur sa joue blessée pour se remémorer son combat et ce pour quoi elle se battait. Une lueur de tristesse s'incrustait dans ses yeux lorsqu'elle se retournait vers la demi déesse...
- Cela s'effacera tout seul ...
Aelita n'aimait pas recevoir d'aide en général. Elle ne comptait que sur elle même et surtout, elle n'avait confiance en personne ...
Mais, alors qu'elle se sentait déjà faible, Miya portait une nouvelle estocade :
*Une sœur que vous n'avez pas pu protéger...*
Le coeur de l'ange flanchait, elle du prendre appui sur l'arbre qui l'avait soutenu avant sa confrontation. Le poing serré, elle le tenait fermement contre son coeur douloureux.
- Esmé ...
Sa voix était presque inaudible...
- Elle est retenu par les Dieux ... enfermée comme une criminelle ... alors qu'elle n'avait rien demandé ... Et je cherche un moyen de la sortir de là !!
Pourquoi Aelita se confiait à Miya? elle n'aurait pu l'expliquer mais la douleur était elle qu'elle avait besoin d'expliquer sa situation. Elle qui avait voué sa vie à protéger sa sœur, la nouvelle remarque de Miya avait fait très mal et l'ange se sentait encore plus fébrile que d'habitude...