Le quartier de la Toussaint / Re : People = Shit. [Ishtar]
« le: lundi 21 juin 2010, 21:49:20 »La zombie connaissait la souffrance, ainsi que la mort. Elle n'avait donc à avoir peur ni de l'une ni de l'autre. En fait, il y avait très peu de choses qui pouvaient lui faire peur, voire pas du tout. La principale était quand même de voir son propre reflet, si laid et rapiécé par la nature...
Quand Ishtar s'agenouilla, et lui parla, elle fut par contre franchement étonnée. Les créatures avaient beau lui ressembler, il n'en restait pas moins qu'elles agissaient comme les humains, d'habitude. Elle avait déjà manqué de se faire découper en morceaux par un diablotin. En lui murmurant de gentilles paroles comme le faisait la dragonne, le cœur de la morte-vivante sembla se réchauffer un peu. Elle eut même l'œil humide de reconnaissance, ce qui le fit tomber hors de son orbite. Elle le replaça comme elle pouvait au fond du trou, cligna un peu pour le remettre parfaitement en place, et regarda à nouveau Ishtar.
C'était une belle femme, comme elle en avait déjà vu. Généralement, elles étaient les premières à hurler de frayeur en voyant Dirty. Pas celle-là. Il sembla à la gamine que les vers qui avaient envahi son estomac s'étaient fait pousser des ailes pour frémir contre sa cage thoracique. Elle était toute émue et ne savait pas quoi dire.
Son lapin qui traînait non loin atterrit vite entre ses petites mains bleutées et se posta devant son visage tuméfie.
"Moi... A fait... quelque chose... mal ?.."
Elle faisait bien sûr allusion à sa dernière victime, mais aussi à toutes les autres, et à ceux et celles qui avaient fait d'elle leurs victimes. Puisqu'elle avait enfin quelqu'un sous la main pour en parler, elle ne laissait pas passer l'occasion, même si Ishtar ne comprendrait peut-être pas. Avec sa voix éraillé et fluette à la fois, et sa syntaxe minable, il fallait bien écouter.
Derrière le tissu du lapin rose, ses joues habituellement glacées étaient devenus brûlantes.