11
« le: vendredi 12 mars 2010, 19:33:43 »
Le regard de l'homme restait fixé sur la créature à apparence de loup garou qui lui faisait face. Les doigts crispés sur la crosse de son arme, Caim était impatient de repartir à l'assaut. Mais un évènement l'en empêcha. Un évènement qui fit réagir aussi bien lui que son partenaire. Ils observèrent tous deux la scène en silence, en tant que simples spectateurs tandis que la "magie" opérait. De grandes effusions de pouvoir, qui empêchaient plus ou moins n'importe quelle attaque de front. A dire vrai, il aurait sans doute pu réussir à passer. Mais ni l'un ni l'autre ne le voulaient. Ils voulaient voir l'aboutissement de ce qu'ils avaient eux même vécus autrefois, sous une autre forme. Ils voulaient voir le résultat de ce pacte qui était en train de se créer.
« Ainsi donc, voici ce dont il en retourne..»
Skeith comprit rapidement ce qu'il se passait. La phase de prise de conscience avait été lancée. Ce genre de pacte n'était utilisé que par des démons n'ayant absolument aucun respect pour leur hôte, se contentant de "jouer" avec eux. Il contenait également un autre désavantage: dans ce cas de figure, les pouvoirs du démon ne progressaient pas. Il resterait le démon qu'il était, du début à la fin, sans évoluer. Seul l'hôte connaitrait une évolution, apprenant à utiliser les pouvoirs déjà présents chez le démon au fur et à mesure du temps. Un pacte d'amusement.. bien différent du pacte entre Caim et lui, permettant une progression des deux êtres, partageant la même vie. Un pacte de puissance, souvent contracté dans la nécessité..
L'effusion se termina enfin. Le moment était venu de reprendre le combat là où il en était resté. Fixant son adversaire, Caim remarqua son sourire suivit des claquements de doigt. Le bruit suivant était familier, très familier. Celui des flammes. Caim ne le connaissait que trop bien, pour avoir vécu de nombreux sièges de forteresse. Et lui comme Skeith n'étaient ni dupes, ni inquiets. L'expérience de l'un et la prudence de l'autre avaient fait leur office dès lors que le bruit de verre brisé avait retenti. L'huile n'était utilisé en combat qu'à une seule et unique fin: celle de s'enflammer. Tout deux avaient déjà envisagés cette possibilité depuis bien longtemps déjà. Et ce n'était pas un incendie qui viendrait à bout d'eux.
Bien vite, l'homme fut encerclé, et même frappé par ces flammes. Mais les flammes dévorantes trouvèrent bien vite une chose à l'appétit bien plus glouton encore. Se servant de l'huile soigneusement déposée au dos et sur le bras de Caim pour tenter de le consumer, le brasier dû alors faire face à une substance rouge, émanant des vêtements et de l'armure de Caim. Une substance s'apparentant à du sang, mais en plus pâteux, qui fit taire les flammes aussi vite qu'elles étaient arrivées, redonnant par là même leur aspect initial aux affaires de Caim et annihilant tout simplement l'huile dans le processus. Le contrat de Caim avec Skeith ne lui avait pas seulement procuré une force, une agilité et une résistance accrue; il lui avait également octroyé une sorte de pouvoir, basé sur le sang. Il avait rendu son équipement, que cela soit arme ou armure, adaptable, vivant.
L'homme se moquait bien des flammes. Il les connaissait bien, et savait les maitriser au besoin. Mais il restait un problème: le reste de fumée, combiné à celle des flammes, l'empêchait de pouvoir vraiment distinguer son opposant. Skeith pouvait certes sentir sa présence, mais ce n'était que trop approximatif. La cible se déplaçait rapidement. Chose que Caim pouvait aisément faire aussi. Se saisissant de son arme, il se mit à courir, sautant par dessus les murs de flammes. Si il ne pouvait distinguer son adversaire de cette façon, lui ne le pouvait pas non plus. Profitant de cette course poursuite parmi les flammes, Caim se mit à briser quelques micro fragments de son arme. Fragments qu'il dispersa alors un peu partout, tandis qu'il courait, son arme reprenant une forme normale après chaque extraction.