4
« le: vendredi 01 juin 2012, 18:49:23 »
Identité: Bastet
Surnom: "Bast"
Age: 18 ans Physiquement, bien qu'elle soit plus vieille que le panthéon grecque lui-même.
Sexe: Femme
Race et Attributions:
- Déesse musicienne de la danse et de la joie;
- Protectrice du foyer, des enfants, des femmes et des chats;
- De l'amour, de l'énergie charnelle et des accouchements.
Orientation sexuelle: De par son rôle, elle est essentiellement lesbienne, bien qu'elle fut jadis l'épouse de Ptah.
Description physique:
Dans l'Egypte Ancienne, Bastet était représentée avec un corps de femme et une tête de chat. Bien entendu, il ne s'agissait là que d'une représentation. En réalité, la déesse possède un corps fin et gracieux, basané et imberbe, halée par l'implacable soleil du désert, ainsi qu'une courte chevelure à la coupe carrée, d'un noir de jais profond et des yeux semblables à deux saphirs sertis d'onix. On peu le dire, Bastet est une véritable beauté égyptienne. Comme toute Neko digne de ce nom, elle possède également des oreilles de chat ainsi qu'une longue queue féline agile. Sa vue, son odorat et son agilité sont bien entendu supérieur à ceux des humains.
Reine-déesse de sa cité, elle porte peu de tissus, essentiellement du lin d'un blanc immaculé et ne masquant seulement ses parties intimes. En revanche, elle n'est pas avare en bijoux, essentiellement de l'or et du lapis-lazuli, que ce soit en bracelets ou en collier, essentiellement dans ses cheveux et le long de sa caudale. On remarquera également du maquillage doré à l’intérieur de ses oreilles ou sur ses griffes, mais l’attirail le plus voyant reste son lourd collier, également serti de turquoise et de deux rubis, servant à maintenir son haut. Enfin, ses sandales sont légères et dorées.
Caractère:
Bastet était par le passé considérée comme une gamine par les autres divinités de l'Olympe, principalement parce qu'elle en avait le comportement. Mais depuis qu'elle a obtenue sa forme adulte, celui-ci à légèrement changé. Elle est désormais beaucoup moins impulsive et insouciante qu'auparavant, étant même au contraire plus calme et réfléchie. En revanche, elle fait toujours autant son possible pour aider ses fidèles. Profitant du fait de ne pas être liée au Panthéon grecque – et par extension à Zeus – elle ne se gêne pas pour être franches avec les résidents du mont sacré. On sait donc rapidement qui elle apprécie bien et qui elle ne supporte pas. En règle générale, toutes les divinités fainéantes et n'entrant jamais en contacte avec les mortels, ou interdisant le dit contact, entrent dans cette seconde catégorie... comme Zeus, justement. Et ce dernier ne peut pas vraiment la bannir dans une autre dimension, vu que Bastet n'entre pas sous sa juridiction. Elle ne prend pas non plus en compte la nature divine. A ses yeux, peux importe que ce soit le bien ou le mal, cette notion étant inexistante dans le Panthéon Égyptien.
Sinon, elle apprécie la compagnie des femmes avec qui elle discute beaucoup et vers qui elle se sent irrésistiblement attirée depuis quelques temps. Elle aime également les enfants, avec lesquels elle aime jouer en toute insouciance, ainsi que la musique (plus particulièrement les instruments Égyptiens traditionnels) mais plus généralement, elle aime l'art sous toutes ses formes et éprouve donc du respect envers les artisans capable de changer la nature brute des éléments en beauté raffinée. Elle n'oublie pas pour autant son rôle en tant que déesse des accouchements et le prend très à cœur. Enfin, en tant que déesse des plaisirs charnels, la nudité de la dérange pas tant que ça, elle même appréciant la pratiquer en extérieur, mais en intimité tout de même.
Histoire:
Fille du dieu soleil Rê, Bastet vit le jours alors que le panthéon Égyptien était encore tout jeune. C'est seulement à partir de la 4e dynastie (entre -2374 et -2140)qu'elle fut vénérée comme une déesse à part. Protectrice des femmes et des enfants, elle est également déesse musicienne de la joie et de l’accouchement. Durant le règne des pharaons, elle a ainsi aidée de nombreuses femmes et déesses à accoucher de leurs progénitures. Déesse locale de Per Bast, elle restait assez discrète dans le panthéon.
Tout cela ce déroula sur Terre, bien avant l'apparition de Terra. Et de la même façon que les divinités grecques avec l'orthodoxie, le panthéon Égyptien fini par disparaitre à son tour, avec l'arrivée de la religion musulmane. Cependant, Bastet étant une divinité mineur et local d'une petite communauté, elle ne disparu pas totalement, ayant tout juste assez de force pour survivre durant les siècles qui suivirent. Elle était entre autre celle qui prenait soin des âmes félines après leurs mort, bien qu'elle transmettait les dites âmes à un dieu félin.
Mais contre toute attente, elle vit sa puissance d'antan revenir, lorsqu'une femme originaire de Terra – qui était partie à la découverte de la Terre – découvrit le culte de Bastet et le ramena sur Terra. Là, une communauté vénérant la déesse prit forme dans une zone aride de Terra et Bastet fut ainsi appelée. Sur place, elle découvrit que son culte n'avait pas été choisi au hasard. De la même manière, elle apprit que de nombreuses divinités résidaient sur ce monde, sur des terres divines d'un second Mt-Olympe, mais qu'aucune n'occupaient son poste.
Ainsi, Bastet prit la décision de protéger deux communautés. La Per Bast de la Terre et la Bubastis de Terra. Elle se rendit aussi sur Olympe, pour y rencontrer les divinités grecques et y construisit un temple, à l'image des deux précédents, tous nommé Tell Basta. Depuis, les années ont passées et la jeune déesse voyage souvent entre la Terre et Terra, et même sur celle-ci, curieuse de découvrir ce nouveau monde, dont elle est la seule divinité Égyptienne...
A force de voir le nombre de ses fidèles augmenter de jours en jours, jusqu'à dépasser celui qu'elle avait lors de l'ancienne Égypte, Bastet a fini par obtenir une forme plus mature, à la grande surprise de cette dernière et de ses prêtresses.
Situation de départ: Une certaine expérience, bien qu'elle soit restée assez inactive durant les derniers millénaires.
Autres:
Elle a le pouvoir de protéger ses fidèles, qui sont principalement des femmes, des jeunes filles et des fillettes. Étrangement, il n'y a aucun jeune garçon la vénérant.
Elle peut créer un Portail temporaire entre ses différents temples. Généralement, ils ne restent ouvert que quelques minutes seulement, avant de se refermer. Autrement, elle voyage comme les autres divinités, c’est-à-dire avec son corps astral. Elle possède aussi la faculté de s'exprimer au travers d'un félin, qui peut lui servir d'avatar, pour entrer en contact avec certains fidèles ou Neko. C'est souvent moins perturbant que la télépathie.
Bastet est également une divinité dite Astrale, liée à la lumière donc, surtout dans la mesure où il s'agit avant tout d'une divinité protectrice.