Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Centre-ville de Seikusu => Le quartier de la Toussaint => Discussion démarrée par: Rock le vendredi 02 juillet 2010, 12:26:39

Titre: Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le vendredi 02 juillet 2010, 12:26:39
Rock avait finalement réussi à retrouver un boulot à Seikusu, et avait donc pu commencer à chercher un logement, même si ce n’était pas facile. En effet, cela ne faisait pas un mois qu’il avait débuté, et les agences immobilières demandaient des cautions qu’il ne pouvait pas payer. Ainsi, même si un de ses collègues avait accepté de l’héberger pour la durée de cette période, il savait que la situation ne pourrait durer plus. Ainsi, chaque soir après le travail, notre jeune homme faisait le tour des agences. Il ne recherchait pas un appartement particulièrement grand ou de grand standing, mais seulement de quoi pouvoir se reposer. Il fallait dire qu’il n’avait pas non plus de goûts en matière de décoration, et donc un habitat sobre serait convenable puisqu’il y avait peu de chances qu’il vienne à ramener quelqu’un chez lui. Mais, çà il ne pouvait pas non plus le savoir, car personne ne connaissait vraiment son avenir.

Ainsi, comme tous les soirs, Rock avait quitté son travail à dix sept heures, et commençait à faire le tour des agences du quartier. Mais, si le temps était maussade, laissant la possibilité à la pluie de tomber n’importe quand, le jeune homme l’était aussi, et il n’avait pas prévu de parapluie au cas où bien sur. En effet, sa journée au boulot n’avait pas été très fructueuse, et il n’avait finalement pas plus d’épanouissement dans son travail que lorsqu’il était à Tokyo. Comme toujours, il s’occupait principalement des petites tâches, comme vider les poubelles, faire le café et les photocopie. Il était rare quand on lui confié un client, ou d’assister un de ses collègues avec l’un des siens. Le jeune salariman ne sortait donc guère souriant des bureaux de son entreprise, et ce qui s’en suivait ne serait guère réjouissant.

Il passa donc une bonne heure et demie à tourner dans les rues, allant d’agence en agence, obtenant toujours le même genre de réponses, souvent négative, ou bien qu’ils n’avaient rien à lui proposer. Ce qui n’aida pas son moral à remonter. Quand la pluie fit alors son apparition, Rock se trouvait aux abords du centre commercial, et se mit à courir, mais pas pour rentrer chez son ami, mais pour rejoindre le bar le plus proche. En effet, boire un verre d’alcool ne lui serait que bénéfique, et l’ambiance du bar serait peut être suffisamment bonne pour lui faire oublier sa journée. Quand il atteint alors son but, un bar qui n’avait d’ailleurs pas une grande baie donnant sur la rue, mais juste une pancarte pour l’annoncer à côté d’une porte en bois, Rock avait déjà les épaules mouillées.

Il ne perdit pas de temps à savoir s’il devait entrer ou non, et le fit. Il s’arrêta alors sur le seuil, la porte se refermant derrière lui. Son regard parcouru alors les lieux, qui semblait assez désert, malgré l’heure du repas approchant. En effet, il y avait bien quelques personnes assissent au comptoir et aux tables, mais, proportionnellement à la taille de la salle, cela faisait peu. Celle-ci était d’ailleurs assez jolie avec beaucoup de boiseries, et des teintes rouges se superposant au bois sombre. Décoration mise en valeur par une lumière assez tamisée. Le comptoir était assez large, et les tabourets haut permettant aux clients de s’y assoir assez simples. Le mur derrière le barman était couvert d’étagères, elles mêmes pleine de bouteilles d’alcool différent.

- Que puis je pour vous monsieur ?
- Une bière s’il vous plait.

Répondit Rock en s’asseyant sur un tabouret qui devait à peu près se situer au milieu du comptoir. Le barman prépara alors sa commande avant de finalement poser la choppe devant le jeune homme qui prit sa poignet, après un bref « merci » et but la première gorgée. Il n’y avait pas  dire cela rafraichissait, s’était sans doute le premier plaisir qu’avait Rock de la journée.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le vendredi 02 juillet 2010, 14:29:22
Marine était sortie assez tard du lycée. En tout cas, plus tard que d’habitude. Elle était restée corriger des copies et consulter des ouvrages de la bibliothèque pour certains de ses cours. Finalement, il était presque 19h quand elle s’extirpa du bâtiment. Au lieu de partir en direction de son appartement, elle décida de passer au centre commercial afin d’y mettre une petite annonce. Elle avait déménagée depuis 15 jours. La jeune femme avait finalement abandonnée son appartement du quartier de la Toussaint pour un autre dans un meilleur quartier.

Son ancien appartement avait été plusieurs fois visité et bien qu’elle ne posséda pas grand-chose, on lui avait volé plusieurs ouvrages et quelques affaires qui pouvaient se revendre. Fatiguée, la jeune professeur avait décidé de quitter l’endroit. Elle avait réussi à trouver un autre appartement, meublé, et tout aussi spacieux. Malheureusement, le loyer était beaucoup plus élevé que celui du précédent. Aussi avait-elle finit par se décider à prendre un ou une colocataire vu que son nouveau logement possédait deux grandes chambres.

Marine était devenue un peu plus sociable qu’au tout début de son arrivée dans cette ville. Oh elle n’était pas devenue totalement extravertie, elle ne le serait jamais mais elle acceptait mieux la présence des autres et arrivait à discuter avec eux, ce qui était un grand pas en avant pour elle. Comme une fleur, elle s’ouvrait tout doucement mais ce n’était encore que des prémices. La fleur était bien loin de s’ouvrir totalement pour l’instant.

Le temps, jusqu’alors menaçant, finit par déverser sa colère et toute sa pluie. La jeune femme n’avait pas de manteau, ni de parapluie. Elle était vêtue comme à l’accoutumé. Pour ça, elle ne changerait jamais : sa jupe longue en satin noir de type victorien, son chemisier blanc à manches longues en partie recouvert par son corset noir brodé. De petites bottines à lacets habillaient ses pieds.

Lorsque la pluie commença à tomber, elle chercha un refuge et c’est un bar qui en prit l’allure. Elle pénétra dans l’établissement mais déjà la pluie avait fait son œuvre et avait bien trempée la jeune femme. Une fois entrée, elle soupira. Elle allait devoir attendre que la pluie passe. Marine jeta un coup d’œil dans la pièce qui semblait très propre et assez cosy. Au final, elle n’était pas si mal tombée. Elle avança alors jusqu’au comptoir et s’assit sur un des hauts tabourets. Elle se mit sur la droite, le centre étant déjà pris par quelqu’un. Elle déposa sur le comptoir les rectangles de papiers sur lesquels elle avait rédigé son annonce :


Propose colocation dans un appartement confortable et meublée
Dans un quartier calme et proche du centre-ville
Loyer : 24 480 yen (200€) / mois…

« Bonsoir Madame. Que souhaitez-vous boire ? »

Marine releva la tête vers le barman. Ce dernier, bien habillé, ne collait pas au stéréotype du barman. Il semblait que ce bar soit un établissement d’un certain niveau.

« Un thé s’il vous plait »

Vu le temps, elle avait bien besoin de quelque chose pour se réchauffer.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le samedi 03 juillet 2010, 10:10:29
Rock s’était assit au comptoir, l’air morose, et n’avait pas tardé à commander une bière, sans se soucier des autres clients. Après tout ceux-ci étaient souvent par groupe de deux, trois ou plu, et donc avaient déjà de quoi s’occuper et discuter. D’ailleurs la plupart du temps, les conversations tournaient autour du travail qu’ils avaient pu accomplir durant la journée. Le jeune homme se demandait bien pourquoi, alors qu’il buvait une gorgée de sa bière. En effet, pourquoi s’embarrasser à ressasser sa journée, bonne ou mauvaise, quand on peut parler de tant de choses d’autres. Enfin, cela ne le regardait pas plus, et lui savait que parlait de la journée pourrie qu’il venait de passer, ne l’aiderait pas à se sentir mieux.

En plus, la fin du mois approchait et il devrait bientôt quitter l’appartement de son collègue. Et jusqu’à présent, il n’avait rien trouvé dans son budget, qui n’était pas si élevé que cela, contrairement aux prix des loyers. C’est alors que la porte du bar s’ouvrit de nouveau pour laisser entrer une personne, que Rock ne regarda que lorsque celle-ci vint s’assoir non loin de lui, à un tabouret prêt, ils auraient été l’un à côté de l’autre. Il put donc voir qu’il s’agissait d’une femme, qui s’était elle aussi laissée surprendre par la pluie soudaine, puisqu’elle avait également les épaules trempées. Mais, il ne la détailla pas plus que cela, se contentant de voir qu’elle avait posé un papier sur le comptoir et qu’elle passait commande d’un thé. D’ailleurs elle avait une jolie voix, pensa t il, alors qu’il reportait son attention sur son verre, pour en boire une nouvelle gorgée.

C’est alors qu’il réalisa ce qu’il y avait d’écrit sur le papier, et reporta son attention dessus, pour s’assurer de l’avoir bien lu. Ce dernier était une petite annonce, qui ne vendait aucun produit, mais au contraire, était pour un appartement, déjà occupé, mais dont la personne cherchait un colocataire. Rock lit donc celle-ci, et vit que la part du loyer demandé rentrait dans son budget, et il se demanda alors pourquoi il n’avait pas pensé à une collocation. Peut être parce qu’il ne connaissait que peu de monde en ville, et qu’il n’avait pas suffisamment d’affinités avec elles pour ce genre de choses sans doute.

- Excusez moi…Vous recherchez un colocataire ?

Demanda t il d’une voix calme, un peu hésitante, comme toute personne s’adressant à quelqu’un qu’il ne connaissait pas, et dont il ne voulait pas déranger celle-ci dans ses occupation. Il avait donc tourné son attention vers la demoiselle, la détaillant un peu plus cette fois. Celle-ci était assez jolie, et le roux de ses cheveux dénotait, en donnant une pointe de couleur à la silhouette, de celle plus conventionnelle de ses vêtements. Il se demandait, si s’était elle-même qui cherchait quelqu’un pour partager son appartement, ou bien si un ou une de ses amis, auquel elle rendait service en passant l’annonce.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le samedi 03 juillet 2010, 22:23:52
Le barman hocha simplement la tête et se mit à préparer la commande de la jeune femme. Marine croisa bien sagement les mains sur le comptoir. Elle réfléchissait à comment trouver un ou une colocataire et surtout comment le ou la supporter. Il est vrai que Marine, malgré ses efforts, restait encore sauvage et elle risquait de mal prendre certaines choses. Si la personne qui vivait avec elle était du genre fêtarde ou bavarde, ça allait être compliqué. Mais la jeune femme n’avait pas le choix. Elle ne pourrait pas assumer, seule, un tel loyer pendant très longtemps.

« Voilà madame ! »

Le barman posa une tasse et une petite théière devant la jeune femme.

« Merci »

Elle sortit un billet de sa poche et paya tout de suite le tenancier. Elle attendit une minute avant de se servir. Le thé était assez peu parfumé. En fait, il s’agissait d’un thé vert grillé appelé hojicha. Un thé assez léger pour le soir. Marine remua sa cuillère dans sa tasse afin de refroidir un peu le liquide doucement ambré.

« Excusez moi…Vous recherchez un colocataire ? »

Marine tourna la tête dans la direction d’où provenait la question. Un jeune homme se tenait à un tabouret d’elle et semblait avoir posé la question. Il faisait sensiblement la même taille qu’elle et arborait des cheveux noirs un peu en bataille et de beaux yeux verts. Il était habillé de manière assez classique.

La jeune femme vit qu’il désignait le morceau de papier qu’elle avait déposé sur le comptoir. Elle n’aimait pas trop quand les gens se permettaient de regarder des choses qu’ils ne devraient pas mais en même temps elle avait rédigée cette petite annonce pour qu’elle soit lue. Alors dans ce bar ou ailleurs, ça ne changeait pas grand-chose.


« Oui, en effet. Je viens d’emménager dans un nouvel appartement mais le loyer est un peu trop élevé pour moi seule alors je propose de le partager. Pourquoi ? Ça vous intéresse ? »

La jeune professeur avait imaginé avoir plutôt une colocataire plutôt qu’un colocataire mais un homme ne la gênait pas. Dès l’instant où il payait son loyer et qu’il ne l’embêtait pas, le reste elle s’en moquait un peu.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le dimanche 04 juillet 2010, 16:28:45
Assit dans un bar, non loin d’une charmante demoiselle, Rock n’avait pas tardé à voir l’annonce qu’elle avait posé sur le comptoir, avant de commander un thé. Le jeune homme se permit donc de la lire, même si ce n’était pas forcément quelque chose de très correct. Mais, après tout, ce que le papier contenait n’avait rien de personnel, car si cela avait été le cas, le salariman ne se serait pas permit de jeter un coup d’œil, et sans doute que la jeune femme n’aurait pas déposé le papier sur le comptoir, en tout cas, pas de façon à ce que l’écriture soit visible. Ainsi, il ne tarda pas  demander à la jeune femme si elle cherchait bien un colocataire. Celle-ci se tourna alors vers lui, le détaillant légèrement, laissant donc quelques secondes de blancs, avant de répondre. Celle-ci mit d’ailleurs en évidence que s’était bien la personne cherchant un partenaire pour réduire le cout du loyer, et non qu’elle faisait simplement passer l’annonce.

- Oui, je suis à la recherche d’un appartement, et comme vous l’avez fait remarquer, les prix son exorbitant actuellement, et donc bien au dessus de mon budget. Surtout que je ne suis en ville que depuis un mois.

Dit alors Rock calmement, en expliquant, en plus de l’intérêt qu’il portait à l’annonce, sa situation, assez précaire. Il se tourna alors pour boire une nouvelle gorgée de sa bière, avant de penser à un détail, et reporter son attention vers la jeune femme avec qui il avait engagé la conversation.

- Bien sur, si le fait qu’un homme devienne votre colocataire ne vous pose pas de problèmes ?

Demanda le jeune homme un peu gêné, en pensant à cela. En effet, il se disait que cela pourrait peut être posé quelques problèmes à la demoiselle avec ses connaissances, qui pourraient peut être s’imaginer certaines choses. Sans compter qu’il allait falloir faire attention à certaines choses s’ils venaient à vivre ensemble, puisqu’ils n’auraient plus la même intimité, et liberté de mouvement que s’ils vivaient seuls dans un appartement. Pour sa part, s’était surtout se second exemple qu’il faudrait gérer, puisque côté connaissances, on ne pouvait pas dire qu’il en ait encore beaucoup dans cette ville.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 04 juillet 2010, 17:51:13
Visiblement ce jeune homme semblait en difficulté. Evidement s’il n’était qu’en ville depuis un mois, il ne trouverait pas grand monde pour lui louer un appartement surtout s’il n’a pas de quoi payer la caution. Un vrai casse-tête qu’elle ne connaissait que trop bien pour l’avoir subit à son arrivé dans la ville. Tant qu’elle n’avait pas trouvé un travail, elle avait dû rester dans son hôtel de dixième catégorie où les cafards se promenaient joyeusement dans les chambres et notamment la sienne.

« Bien sur, si le fait qu’un homme devienne votre colocataire ne vous pose pas de problèmes ? »

Marine nota la remarque. C’était assez logique qu’il se pose la question. Peu de femmes accepteraient de partager leur appartement avec un parfait inconnu à moins d’avoir des idées derrière la tête, ce qui n’était pas vraiment le cas de la jeune femme.

« Eh bien… je ne vais pas vous mentir, j’avoue que j’avais pensé avoir plus une colocataire qu’un colocataire mais… non ça ne me dérange pas plus que ça qu’un homme partage mon appartement »

Vu son passé militaire, s’il s’avisait de faire quoi que se soit de déplacé, il le regretterait amèrement. Cependant, elle avait l’impression que ce n’était pas vraiment le genre du jeune homme. Elle tendit la main vers lui.

« Au fait je me présente, je m’appelle Marine et vous, comment vous appelez-vous ? »

Elle lui accorda un de ses sourires. Elle essayait de sourire plus souvent maintenant et à chaque fois cela la transformait du tout au tout. D’apparence froide, pour ne pas dire glaciale, elle devenait alors beaucoup plus avenante et encore plus belle.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le mardi 06 juillet 2010, 20:33:32
Dans le bar où il était venu se détendre, Rock ne pensait pas qu’il aurait peut être la possibilité de trouver un logement. En effet, la jeune femme qui s’assit près de lui avait posé une annonce sur le comptoir qui n’avait pas manqué d’attirer l’attention du salariman. Il avait donc engagé la conversation sur le sujet et rencontré donc la personne même qui cherchait un colocataire. Ainsi, quand elle lui demanda si l’annonce l’intéressait, il répondit positivement. Cependant, il demanda rapidement si cela ne dérangerait pas la demoiselle d’avoir comme compagnon d’appartement, un homme au lieu d’une femme. Celle-ci répondit qu’en effet, ses premières idées étaient plutôt d’avoir une femme pour partager son appartement, et s’était compréhensible, puisqu’il y avait moins de risques d’abus sexuel, principalement. Mais qu’un homme ne la dérangeait pas non plus. Cependant on notait dans sa courte hésitation, qu’elle avait peut être encore un peu de mal à accepter cette option, et une fois encore cela était normal.

Puis, la jeune femme lui tendit une main avant de se présenter. Elle se nommait donc Marine, qui était un joli nom, mais que Rock n’avait encore jamais entendu. Il se vit aussi gratifié d’un sourire magnifique de la demoiselle, qu’il trouva soudainement jolie, l’en faisant légèrement rougir, comme si une certaine gêne apparut. Cependant, il se ressaisit vite, lâchant sa chope pour venir serrer la main offerte, il prit alors la parole.

- Enchantée Marine ! Moi je m’appelle Rokuro Okajima, mais appelez moi Rock, bien plus facile.

Dit-il calmement, avant de lâcher la main de la jeune femme au bout de quelques secondes.  Il n’allait pas la tenir des heures non plus, bien que la peau douce de la jeune femme soit un contact agréable tout de même. Revenant alors vers son verre, le jeune homme en prit alors une gorgée avant de le reposer doucement sur le comptoir.

- Sinon, vous auriez des conditions à émettre pour ce que le ou la  colocataire doit accepter pour pouvoir partager votre appartement ?

Demanda t il calmement. Bien sur, il ne faisait pas vraiment référence au loyer, puisqu’il connaissait déjà le montant de sa part, si bien sur, il venait à le devenir. Mais plutôt des règles de vies communes qu’il pourrait être amené à devoir respecter pour ne pas gêner Marine.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le jeudi 08 juillet 2010, 15:47:47
Le garçon semblait gentil et charmant. Marine se dit qu’elle aurait pu tomber beaucoup plus mal pour un colocataire. Bien sûr, ce n’était qu’une première impression, il faudrait voir au jour, le jour.

« Ravie de vous connaître Rock ! »

Elle réfléchit un instant. Elle ne savait pas trop quoi lui dire concernant les règles de la vie quotidienne à deux.

« Et bien, je ne sais pas trop. A vrai dire, je ne pensais pas trouver quelqu’un aussi rapidement – elle sourit – Je ne suis pas fan du bruit. Donc quelqu’un qui fait la fête tout le temps, ça risque d’être compliqué. Pour la salle de bain, je pense qu’on fera attention à pas s’y trouver en même temps. Pour le reste, dès l’instant où l’appartement reste propre, j’ai pas d’exigences particulières. Et vous ? Vous en avez ? »

Elle se demandait s’il était maniaque ou s’il avait des demandes particulières concernant la vie en commun.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le lundi 12 juillet 2010, 14:24:56
Dans le bar, Rock avait rencontré Marine, sans savoir si s’était une chance ou une simple coïncidence, cette dernière recherchait un colocataire pour l’aider à subvenir au montant du loyer assez élevé. Le jeune homme avait donc lancé le sujet la dessus, pour savoir, si la jeune femme accepterait donc qu’il devienne son colocataire. Celle-ci fut franche en lui annonçant qu’elle aurait préféré une femme, mais qu’elle n’avait rien contre les hommes. Cela ne voulait pas dire qu’elle n’avait pas d’appréhension à l’idée de partager un lieu de vie avec une personne du sexe opposé, qui plus était, était un inconnu, elle pourrait s’y accommoder. Ainsi, les présentations furent faites, alors que la recherche de la demoiselle toucherait probablement à sa fin, si Rock venait à lui plaire.

Ce qui semblait être le cas, et s’était réciproque, puisque  le jeune homme se disait qu’elle serait au moins facile à vivre, bien que cela soit une première impression. Il avait alors enchaîné sur la question des exigences que Marine pourrait avoir à l’égard de son futur colocataire, et leur vie en commun. En effet, cela allait poser quelques contraintes, et d’autant plus du fait que ceux-ci étaient de sexe opposé. Mais, une nouvelle fois, la demoiselle ne se montra finalement pas pointilleuse, tant que le salariman respectait les règles de bases de toute vie en commun.

- Bah, dans ce cas, il n’y aura pas de problèmes avec moi, car côté fête, ce n’est pas trop le genre de choses que je fais souvent. Sinon, je n’ai pas non plus d’exigences particulières non plus.

Répondit-il calmement, alors qu’il but ensuite une nouvelle gorgée de sa bière tranquillement, alors que la salle du bar était toujours aussi calme, et eu remplit, un endroit bien tranquille donc.

- D’ailleurs, je ne pense pas avoir un jour quelqu’un, enfin pas pour l’instant, à ramener pour partager quelques heures. Et donc, de mon côté, je n’aurai pas forcément de visites.

Reprit le jeune homme, pour expliquer donc qu’elle n’aurait sur ce point pas de surprise à avoir lorsqu’elle rentrerait, tombant face à des inconnus, que se soit hommes ou femmes, collègues de bureaux ou non.  Il montrait aussi que d’une certaine façon, il avait été guère sociable, ou du moins, qu’il n’avait encore jamais vraiment eu d’amis qui trainent avec lui depuis son enfance par exemple.

- Et vous, vous ramenez souvent des amis à la maison ?

Demanda t il poliment, en regardant de nouveau la jeune femme. D’ailleurs, contrairement à certaines personnes, qui pourraient poser leurs regard, pervers sur Marine, car il fallait bien avouer qu’elle était très jolie, pour Rock, ce n’était pas le cas. Puisqu’il la regardait comme il pourrait le faire avec n’importe qui, sans méchanceté, ni désir ou amitié, bien qu’il appréciait la jeune femme et sa compagnie.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le jeudi 15 juillet 2010, 13:44:32
Selon les dires du jeune homme, il n’était pas un fêtard ce qui confortait Marine dans son impression première comme toujours son instinct la trompait rarement. Bien sûr, il faudrait voir ça dans le temps et dans la pratique, si on peut dire. Rock pouvait bien dire ce qu’il voulait juste histoire de la persuader de le prendre comme colocataire. Marine, néanmoins, ne mâcherait pas ses mots si jamais il lui avait menti bien qu’il lui semblait sincère.

En plus de ne pas être fêtard, il ne semblait pas avoir une vie sociale plus active que la sienne. Pas de collègues, ni d’amis, ni de petite amie. Cela semblait être le désert, une chose qu’elle connaissait bien.


« Et vous, vous ramenez souvent des amis à la maison ? »

La jeune femme rougit brutalement. Elle ne s’attendait pas à ce qui lui pose cette question, pourtant bien légitime.

« Moi ? Non, non… je n’ai pas l’habitude de ramener du monde chez moi. Je n’ai pas de petit ami et mes collègues sont justes des connaissances, rien de plus. J’ai très peu de vie sociale »

Elle sourit, un peu gênée, d’admettre ce fait mais autant être franche dès le départ. De toute façon, il finirait bien par s’en rendre compte s’ils devaient partager un appartement ce qui en prenait la direction.

La rouquine jeta un coup d’œil sur la porte vitrée. La pluie avait cessée. Tant mieux, il valait mieux rentrer avant qu’elle ne recommence.


« La pluie s’est arrêtée. Si ça vous tente, vous pouvez venir visiter l’appartement. Vous verrez si ça vous convient ou pas. Quand pensez-vous ? »

Marine n’était pas du genre à attendre des heures ou des jours pour prendre une décision. Il cherchait un logement et semblait quelqu’un de bien. Elle cherchait un colocataire qui ne soit pas un fêtard avéré. Ils semblaient faits pour s’entendre.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le vendredi 16 juillet 2010, 21:51:44
La discussion entre Marine et Rock, qui risquaient de devenir colocataires, tournait petit à petit sur leur vie personnelle. En effet, suite à la question de la jeune femme pour savoir, si le salariman risquait de faire la fête, et donc de ramener des connaissances à la maison, celui-ci avait répondu que non, détaillant au passage que sa vie sociale était loin d’être épanouie. Et naturellement, voir peut être de façon indiscrète, le jeune homme retourna la question à la demoiselle.

Celle-ci vit alors ses joues rougirent, par surprise et par gêne de se voir poser ce genre de question. Pourtant, elle finit par répondre, de façon très détaillée à la demande de Rock. En effet, là où une simple affirmation, ou infirmation aurait pu suffire. Ou encore une réponse générale, Marine énuméra elle aussi le fait qu’elle n’avait ni petit ami, ce qui surprit un peu son camarade puisque Marine était quand même très jolie, ni véritables amis. Alors que ses collègues de travail, étaient comme pour Rock, de simple connaissance, dont il n’était pas utile de les invités chez soi.

- Nous sommes donc deux célibataires en marges de la société !

Commenta alors un peu tristement, levant légèrement son verre, comme s’il trinquait. En effet, la situation n’avait dans le fond rien de réjouissant, même si cela pouvait en partir venir de la faute des deux personnes. Cela n’était tout de même pas entièrement la leur, puisque les autres ne faisaient pas non plus particulièrement d’efforts pour se rapprocher d’eux. Et vu la façon dont sa partenaire de comptoir semblait gênée, celle-ci devait penser la même chose. En tout cas, Rock ne vit pas la pluie cessée, et l’apprit de la bouche de Marine, qui lui proposa alors de venir visiter l’appartement, pour voir si ce dernier lui convenait.

- Bien sur, après tout, plutôt nous prendrons nos décisions, mieux cela pour chacun.

Répondit-il en tournant son attention vers elle. Ainsi, il posa son verre, qu’il venait de finir, et se leva, posant au passage le pourboire au barman à côté de la choppe. Une fois que la jeune femme fut prête aussi à partir, Rock alla ouvrir la porte et laissa passer la jeune femme avant lui, et la suivit, puisqu’il devrait se laisser guider jusqu’à sa futur demeure potentielle. 

- Au fait, quelle est votre profession ?

Demanda Rock pour continuer d’entretenir le fil de discussion et non qu’il se tarisse durant la marche qu’ils devaient faire pour rejoindre l’appartement de Marine.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le lundi 19 juillet 2010, 17:03:10
Marine récupéra son cartable noir ainsi que la dite petite annonce qu’elle enfonça dans une de ses poches puis elle avança vers la sortie, suivit par Rock. Ce dernier, avec beaucoup de galanterie, lui ouvrit la porte et la laissa sortir en première. La jeune femme jeta un coup d’œil au ciel toujours aussi menaçant.

« Nous avons intérêt à faire vite car j’ai l’impression que la pluie ne va pas tarder à refaire son apparition ! »

Elle adressa un petit sourire au jeune homme et prit la direction de son appartement. Au bout de quelques pas, Rock reprit la parole.

« Au fait, quelle est votre profession ? »

Marine lui sourit de plus belle. En général sa profession était loin d’être celle qui faisait rêver les gens surtout dans son domaine d’enseignement que peu de gens comprenaient.

« Je suis professeur au lycée de la ville. J’enseigne la philosophie aux dernières années. Et vous que faites-vous dans la vie ? »

Ils avançaient rapidement sur le trottoir bitumé. La jeune femme elle-même accélérait le pas car elle sentait bien que l’averse allait bientôt reprendre. En jetant un œil autour d’elle, elle voyait nombre de gens se presser autant qu’eux. Marine n’était pas la seule à croire que le ciel allait encore déverser des trombes d’eau sur eux.

« Nous serons bientôt arrivés ! »

La jolie rousse pointa son doigt en direction de plusieurs immeubles blancs, d’aspects neufs et qui ne comptait pas plus de trois ou quatre étages selon les constructions.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le lundi 26 juillet 2010, 21:17:22
Après une discussion dans un bar, Rock accepta de suivre Marine jusqu’à chez elle. Non pour faire  connaissance sous la couette, loin de là l’idée du jeune homme, qui allait au contraire devenir le colocataire de la charmante demoiselle. Il fallait donc bien visiter l’appartement avant de se décider complètement. Ainsi, il avait ouvert la porte et laisser sortir la jeune femme, qui devait le guider jusqu’à chez elle, avant de la suivre, et s’arrêter à ses côtés, alors qu’elle levait les yeux vers le ciel, contemplant l’air maussade et toujours menaçant qu’il était avant d’annoncer qu’il faudrait se dépêcher tout de même.

- En effet, se serait bête de se faire de nouveau surprendre par elle sans parapluie !

Commenta t il, faisant sans doute de l’humour pour la première fois depuis le début de la conversation. Leur route commença alors, évitant les flaques d’eau, Rock suivait la jeune femme, avant qu’il ne lui demande sa profession pour ne pas tuer la conversation. Celle-ci ne tarda pas à répondre qu’elle enseignait la Philosophie dans un lycée public du coin. Le jeune homme fit légèrement la grimace, montrant que la mastère en question était loin d’être celle dans laquelle il avait excellé, ce qu’il n’y avait guère d’ailleurs au final.

- Pas une matière très appréciée en effet. Moi, bah, je ne suis qu’un simple employé de bureau comme il y en a tant.

Dit-il en prenant un ton qui montrait que ce dernier ne semblait guère le satisfaire. Le rythme de marche s’accéléra alors, presqu’au point où Rock ait du mal à suivre, bien qu’ils n’étaient pas les seuls à se sentir pressé, comme si la pluie allait tomber d’une seconde à l’autre.  Marine lui dit alors qu’ils étaient bientôt arrivés, tout en montrant du doigt une série d’immeubles assez bas, puisqu’ils n’avaient guère plus de trois ou quatre étages chacun. Leur apparence semblait assez neuve, comme s’ils avaient été construits il y a peu de temps.

- Ils ont l’air d’être récents ces immeubles dis donc ! Tu as récupéré l’appartement dès qu’ils ont été mit à la vente ou location je pari, non ?

Dit-il, en regardant Marine, une fois son regard portait sur les édifices. Cette remarque pouvait d’ailleurs être fondée, comme prise pour de l’humour, mais bien sur pas méchant. Surtout qu’au contraire, plus récent était aussi souvent synonymes de meilleur confort.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le mardi 27 juillet 2010, 22:01:59
Ils arrivaient devant son immeuble quand la pluie se remit à tomber. Marine courut jusqu’à l’entrée et tapa rapidement le code d’entrée. Elle rentra et laissa son compagnon entrer à sa suite. Elle jeta un coup d’œil par la porte vitrée.

« Eh ben ! On l’a échappée belle ! – elle regarda Rock en souriant – oui, ils sont neufs mais j’ai simplement eu de la chance. Je cherchais un appartement et il y en avait un de libre ici – elle commença à monter les escaliers – alors je l’ai loué mais ici ou ailleurs ce n’était pas très important pour moi dès l’instant où il ne se trouvait pas dans un quartier trop « chaud » ça me convenait »

Marine n’indiqua pas qu’un quartier houleux ne l’embêtait pas plus que ça mais elle ne s’étala pas sur ses raisons et motivations. Elle grimpa les deux étages qui amenaient à son appartement. Comme il s’agissait de petits immeubles neufs, il y avait peu d’appartements. C’était la mode de ne plus faire des tours ultra-surchargées du genre quatorze étages et quatre-vingt quatre appartements. Il n’y avait que deux appartements par pallier soit huit au total dans l’immeuble occupé par Marine.
 
La jeune femme ouvrit la porte, entra et invita Rock à y entrer également. L’entrée se faisait sur un séjour aux dimensions convenables. A droite se trouvait la cuisine équipée, séparée du reste de la pièce par un comptoir. Deux tabourets devant signifiaient qu’il servait aussi de table pour les repas. A gauche, un canapé d’angle de tissu marron habillait une partie du mur et de la baie vitrée. Une bibliothèque lui faisait face. Une table basse trônait devant le canapé. Le tout se trouvait dans les tons beige et marrons. Il n’y avait ni télé, ni affiches ou tableaux, ni plantes. Marine y habitait depuis peu et n’en voyait pas forcément l’utilité.


« Entrez ! Voilà, c’est la pièce principale – elle avança vers le milieu de la pièce et indiqua le petit couloir près du canapé – Par là, vous avez les deux chambres et la salle de bain au fond. Qu’est-ce que vous en pensez ? »

D’habitude, elle se moquait bien de ce que les gens pouvaient penser de son lieu de vie mais il était probable que Rock n’accepte de partager cet endroit que si cela lui plaisait. Elle attendait donc le verdict.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le dimanche 22 août 2010, 17:12:08
Rock suivait Marine jusqu’à son immeuble pour y découvrir ce qui deviendrait probablement son prochain lieu de vie. Mais, avant qu’ils n’y soient arrivés, une nouvelle averse se déversa sur la ville, les forçant à courir pour rejoindre la porte d’entrée, où la jeune femme tapa rapidement son code d’accès déverrouillant la porte. Celle-ci déverrouillée, la jeune femme la poussa rapidement, et entra, invitant Rock à faire de même pour s’abriter de la pluie.  Enfin, cela avait été suffisant pour que leurs vêtements soient de nouveaux humides, alors que Marine commentait l’état du temps et leur situation.

Mais, elle en profita alors pour répondre au jeune homme sur l’état de l’immeuble en lui-même. Elle expliqua aussi qu’elle se fichait un peu du type de courant, puisque ce qui l’importait réellement était de ne pas avoir à logé dans le quartier chaud, autrement dit celui de la Toussait. Le jeune homme hocha positivement la tête, alors qu’il la suivait dans les escaliers.

- En effet, se loger dans le quartier de la Toussaint est loin d’être le plus rassurant !

Répondit-il montrant aussi un soulagement de ne pas avoir à y vivre. Il leva le regard vers Marine, ne voyant que son dos et ses cheveux, évitant donc de se poser sur ses fesses, alors qu’ils montaient dans les étages. Arriver au premier étage, Rock put voir qu’il n’y avait que deux portes sur le pallier et donc qu’il n’y avait que deux appartements par niveau. Ce qui avec la hauteur de l’immeuble n’e faisait pas beaucoup au final. Mais, au moins, il se dit que cela serait sans doute plus calme et convivial comme çà, s’il parvenait à sortir de son carcan de solitude.

Enfin, ils finirent par arriver, le jeune homme légèrement surprit de voir qu’il était seulement au second étage, par l’habitude d’en monter davantage au bureau.  Quoi qu’il en fut, la porte de l’appartement fut ouverte, et il fut invité à entré, remerciant son hôte au passage, avant de regarder la pièce s’offrant à ses yeux. Il en fit le tour brièvement, voyant que malgré les couleurs froides employés pour la décoration et les meubles, celles-ci étaient tout de même unies et s’accordaient entre elles. Marine s’avança alors au milieu de la pièce et se mit à la lui décrire, lui donnant la direction des chambres aussi.

- S’est jolie, bien que certains trouverait cela un peu morne. Enfin personnellement cela ne me dérange pas non plus. Je n’ai jamais été du genre à m’attacher à la façon de décorer et colorer ma demeure.

Dit-il calmement pour ne pas que la jeune femme voit ce commentaire comme un reproche ou une marque qu’il n’aimait as. Peut être même que cela signifiait que tout comme elle, il n’avait jamais prêté attention à ce genre de détail, tant qu’il avait un lieu où vivre.  Il avait vu qu’il n’y avait pas de télévision, et décida alors de demander ce que faisait Marine pour s’occuper en rentrant du travail.

- Au fait, je n’ai pas vu de télévision. Est-ce parce que vous n’en avez pas ou bien qu’elle n’est pas dans cette pièce ? Que faites vous donc pour vous distraire en sortant du travail ? Enfin, si ma question n’est pas trop indiscrète.

 Suite à ses mots, Rock s’avança un peu plus dans la pièce, son regard tourné vers la jeune femme, après avoir suivit ses gestes à elle pour s’informer où étaient les chambres, qu’il ne demanda pas à voir pour ne pas la gêner éventuellement. Après tout, le plus important était souvent le lieu de vie commun et non, ce qui deviendrait leur coin privé à chacun.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le lundi 30 août 2010, 11:15:10
Visiblement le peu de décorations ne semblait pas gêner le peut-être futur colocataire de Marine. Heureusement d’ailleurs, elle n’avait pas vraiment la fibre décorative. A vrai dire, comme pour beaucoup de choses, elle n’en voyait pas l’utilité. Dès l’instant où elle avait ce dont elle avait besoin, elle ne voyait pas la nécessité d’en rajouter. Le décor sobre de l’appartement lui convenait tout à fait et quelque part, ça lui ressemblait assez. Simple et sobre.

Lorsqu’il posa la question de la télévision, elle en fut surprise. Et puis, la demoiselle se reprit. La télévision était un objet du quotidien et quasiment tout le monde en possédait une. Tout le monde sauf elle. Une nouvelle inutilité pour la jeune femme.


« Eh bien, je n’ai pas de télévision. J’avoue que j’ai grandit sans et je m’en passe très bien. Désolé que cela puisse vous manquer »

La rouquine resta pensive un moment. Ce qu’elle faisait après le travail ? Rien de bien intéressant pour le commun des mortels certainement mais elle ne voyait pas de raisons de ne pas le lui dire. Elle ne se préoccupait pas vraiment de ce qu’il pouvait penser d’elle et de sa vie bien peu intéressante.

« Eh bien, quand je rentre, j’ai généralement du travail. Des copies à corriger ou des cours à préparer. Autrement, je lis beaucoup soit ici, soit à la bibliothèque. Et autrement, je vais régulièrement courir et puis bien sûr faire des courses quand y’a besoin. Rien de très passionnant, j’imagine"

Il était certain que pour quelqu’un qui vivait depuis toujours dans le monde civilisé, Rock risquait de trouver sa vie bien morne et pauvre en originalité mais elle, elle aimait ça petite vie tranquille, qui lui convenait complètement.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le vendredi 24 septembre 2010, 10:28:14
Rock regardait la décoration de l’appartement, dont la sobriété ne le dérangea finalement pas. Si bien qu’il n’avait guère perdu de temps pour suivre du regard les diverses explications que Marine lui avait donné sur l’arrangement de l’appartement, avant de faire tout de même quelques commentaires sur l’absence de certains objets du quotidien comme la télévision. Certes ce n’était pas le plus indispensable des outils de loisirs pour une personne, mais, celle-ci était devenue banale, et très peu de personnes n’en avaient pas à l’heure d’aujourd’hui. Et la jeune femme était l’une d’elle, et s’excusa pour cela.

- Inutile de vous excusez ! S’est certes surprenant de nos jours cette absence, mais ma question n’était nullement un reproche. Et puis, si elle vient à me manquer, je n’aurai qu’à en acheter une après tout.

Répondit-il calmement, son regard croisant celui de la jolie rousse. Ainsi, il avait enchaîné sur ce que la demoiselle faisait pour s’occuper, et ka réponse qu’elle lui fournit faillit le faire sourire, pour la première partie de celle-ci. Non pas qu’il se moquait d’elle intérieurement, mais plutôt de lui dans un sens. En effet, tout le monde savait, et ceux qui disaient le contraire le faisait plus souvent exprès qu’autre chose, que la plupart des profs avaient du boulot à la maison, ne serait ce que corriger les copies de contrôles, pour les plus feignants.  La suite était en effet assez banal, mais rien de bien passionnant. Mais, le jeune homme ne pouvait pas juger Marine la dessus, puisqu’on ne pouvait pas dire qu’il en faisait plus.

- En effet, mais bon, de nos jours on est un peu tous pareil sur ce point, on sort plus beaucoup et certains ne font même plus la cuisine, se contentant des plats déjà préparés et vendus en grande surface.

Et Rock était dans ce cas le plus souvent, bien qu’il fallait avouer que faire à manger que pour soi même n’avait rien de bien plaisant. Les gens préféraient donc user leur temps à autre chose, même si ce n’était pas aussi lucratif, comme regarder des programmes douteux à la télévision

- Et je dois dire qu’hormis quelques sorties dans des bars à la fins du boulot, je ne fais pas grand-chose non plus moi.

Finit-il par dire calmement
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 26 septembre 2010, 21:09:43
Marine ne s’excusait pas vraiment de ne pas avoir de télé mais elle apprécia la réaction de Rock. Elle savait bien que la plupart des gens avait une télé et qu’elle devait passer pour une originale de ne pas en avoir mais les livres lui suffisaient.

« J’avoue que je n’ai pas eu une vie vraiment normale jusqu’à il y a peu de temps. Aussi les « choses normales » que les gens font me sont étrangères. Et puis, je dois bien avouée être assez asociale. Je supporte mal les gens »

Là encore, elle ne s’excusait pas. Elle évoquait juste un fait. Marine ne tenait pas particulièrement à évoquer son passé dans les détails mais expliquait sa façon de vivre, histoire que le jeune homme sache où il mettait les pieds. Elle ne voulait pas le prendre au dépourvu.

« Vous voulez voir le reste ? Enfin, je veux dire la chambre. Venez »

La jeune femme entraîna son compagnon vers le petit couloir aux portes jumelles et ouvrit la porte de droite.

« Et voilà, ce n’est pas très grand mais c’est confortable »

La pièce était de dimension respectable et son mobilier se composait d’un lit double surmonté d’une couette épaisse à carreaux écossais rouge et vert, deux tables de chevet trônaient de chaque côté avec une lampe sur chacune, un bureau et une chaise se trouvaient dans le coin droit, près de la fenêtre, et dans le coin opposé, se trouvait un placard encastré dans le mur qui faisait office d’armoire.

« J’espère que cela peut vous convenir. La décoration n’est pas de mon fait mais c’est assez sobre. Vous pourrez bien sûr décorer l’endroit comme bon vous semble »

Marine marcha jusqu’à la fenêtre soulevant le rideau semi-transparent blanc, dévoilant la vue qui donnait sur la ville.

« Voilà la vue est plutôt agréable même si vous ne donnez par sur un parc ou un jardin. J’avoue que j’aime bien les lumières de la ville la nuit. Mais bon ça ce n’est que mon avis. Est-ce que cela plait ? »

Elle se tenait devant la fenêtre, attendant le verdict de son futur possible colocataire.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le lundi 11 octobre 2010, 10:18:52
Alors que Roch, en ayant eu sa réponse pour l’absence de télévision ne chercha pas à le reprocher à Marine, puisqu’après tout, ce n’était pas parce que la « norme » actuelle était d’en posséder une, que celle-ci devait être respectée, celle-ci chercha à argumenter ce commentaire.  En effet, elle mise en avant le fait qu’elle n’avait pas grandi de façon classique, voir dans l’isolement, supposa le jeune homme à ce moment, qui se montra légèrement surprit quand elle parla d’asocialité.

- Cela doit donc vous demandez un effort pour prendre un colocataire ?

Demanda-t-il sur un ton montrant légèrement sa surprise. Puis, Marine lui demanda s’il voulait voir le reste, en parlant bien entendu des chambres, ou au moins celle qu’il viendrait à utiliser s’il devenait son colocataire. Après tout, montrer la chambre dont se servait Marine, aurait peut être paru pour une invitation de la part de celle-ci, et sans tenir compte de cela, la visiter n’avait que peu d’intérêt pour le jeune homme, puisque cela ne serait pas une zone de l’appartement qui pourrait lui être ouverte, sans l’accord de sa camarade en tout cas. Ainsi, après un léger hochement de tête approbateur, le jeune homme suivit la demoiselle dans le couloir jusqu’à la chambre

Ainsi, alors que la porte s’ouvrait et que la jeune femme prononça quelques mots, Rock regarda la pièce assez sobre. Il ne put s’empêcher de sourire, pas tellement par le lit double, puisque de nos jours, ceux-ci servaient souvent que cela soit pour un couple ou un célibataire. Mais, le fait qu’il y ait deux tables de chevets et deux lampes, montrait que cette chambre avait été utilisée par un couple dans le passé.

- S’est peut être même plus à ce quoi on peut s’attendre. La décoration n’étant en effet pas un problème, puisque comme vous le dites, rien ne m’empêche de la changer si elle ne me convient pas.

Suite à cette réponse, Marine se dirigea vers la fenêtre, pour ouvrir les rideaux et montrer sur quoi donnait la chambre, tout en le commentant. Certes la vue ne lui permettait pas de voir un parc ou une grande étendue, mais l’espace était quand même assez dégagé.  Ce qui était toujours plus agréable que d’avoir un mur d’un autre bâtiment, ou pire une fenêtre à cinquante centimètre de la sienne. Au moins, là, la luminosité était présente en plein jour.

- Oui, cela me convient.

Répondit-il simplement pour le moment en posant son regard sur la jeune femme, qui s’était mit dans l’ouverture de la fenêtre, et ainsi donnait une vue plutôt agréable au jeune homme. Certes cela assombrissait un peu la demoiselle par les rayons de soleil qui passait autour, mais cela dessinait aussi parfaitement le pourtour de son corps, la rendant encore plus jolie aux yeux de Rock.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 24 octobre 2010, 13:56:22
« Oui, cela me convient »

La réponse au moins était claire et franche. Un léger sourire s’afficha sur les traits neutres de la jeune femme. Elle avait une bonne impression concernant ce jeune homme alors pourquoi ne pas le prendre en tant que colocataire ? Certes, cela pouvait sembler rapide mais au fond pourquoi attendre ? Elle cherchait quelqu’un et lui cherchait un appart. La messe était dite. Elle se rapprocha de lui.

« Bien si ça vous convient, c’est parfait. Personnellement, je vous trouve sympathique alors si ça vous tente toujours la collocation avec moi, je suis partante »

Sans attendre la réponse, elle passa devant lui et retourna dans la pièce principale. Elle alla jusqu’à la cuisine où elle mit la bouilloire à chauffer. S’ils devaient habiter ensemble autant peut-être en parler un peu. Et puis, la pluie tombait encore fortement, inondant les vitres de l’appartement. Elle sortit deux tasses d’un des placards et alla les déposer sur la table basse en verre. Elle indiqua à Rock le canapé de la main.

« Asseyez-vous, je vous en prie. Vous voulez peut-être boire quelque chose de chaud : thé ou café ? Vu la pluie qui tombe, je vous conseille d’attendre un peu avant de partir sauf si vous avez envie de vous retrouver complètement trempé ! »

La rouquine se dirigea de nouveau vers la kitchenette, attendant que l’eau se mette à bouillir et que son interlocuteur choisisse ce qu’il voulait boire.

« Vous voudriez vous installer à partir de quand ici ? C’est juste pour que je puisse faire un double des clés. J’imagine qu’on n’aura pas forcément les mêmes horaires et je ne vais pas vous laisser faire le pied de grue devant la porte en attendant que je rentre ! »

Un nouveau sourire délicat orna ses lèvres alors que le bruit strident annonça que l’eau bouillait se fit entendre. La jeune femme arrêta l’appareil et le posa la bouilloire sur le comptoir. Son regard se posa sur le jeune homme.

« Alors qu’est-ce qui vous ferais plaisir ? »
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le samedi 06 novembre 2010, 14:07:35
La réponse que donna Rock à Marine sur l’état des lieux de l’appartement, attira un sourire sur le joli visage de la demoiselle, auquel, le jeune homme ne put s’empêcher d’y répondre. Elle lui demanda alors, tout en se rapprochant de lui, si la collocation avec elle lui convenait donc, tout en le complimentant légèrement. Mais, elle n’attendit pas sa réponse pour passer à ses côtés et quitta la chambre pour rejoindre la cuisine.

- Je vous trouve aussi très agréable.

Répondit le jeune homme alors qu’il la suivit jusque dans la pièce suivante, et la vit sortir deux tasses, et préparer ainsi du café. Enfin, pour la boisson, elle le lui proposa, tout en l’invitant à s’assoir, et commentant l’état de la météo. A ses mots, Rock jeta un coup d’œil à la fenêtre pour voir que la pluie tombait toujours à torrent avant de poser de nouveau son regard sur Marine. D’ailleurs, il lui aurait bien dit qu’elle était ravissante, mais, cela aurait pu paraître déplacer, et il se contenta donc de répondre.

- Et d’attraper froid… un café sera parfait sinon, merci.

Dit-il en voulant faire un peu d’humour, même s’il doutait que cela fonctionne réellement. Pendant ce temps, la demoiselle était retournée à la cuisine, et ne tarda pas à lui demander quand est ce qu’il comptait emménager pour pouvoir régler certaines choses comme le double des clefs ou faire un peu de ménage qui sait.

- S’est comme vous voulez. Vous savez, je n’ai pas énormément d’affaire, donc s’est vite déplacé.

Dit-il simplement, en haussant un peu la voix pour s’assurer que Marine l’entende bien malgré les sifflement de la bouilloire, qui indiquait que l’eau bouillait, et donc qu’on pouvait passé à l’étape suivante. D’ailleurs, elle lui redemanda ce qu’il prit, et il le lui répéta, en s’adossant plus confortablement dans le canapé, laissant le silence revenir quelques instants.

- Et pour les horaires de travail, je doute qu’on est une grande différence, puisque je ne travaille que la journée, et ne fait finalement que peu d’heures supplémentaires. Bien qu’en étant professeur, vous serez sans doute plus souvent à la maison, plus tôt que moi je suppose.

Ce n’était nullement un reproche, puisqu’il savait que même à la maison, la jeune femme aurait du travail à faire. Cependant, ses horaires sur son lieu de travail seraient tout de même moins importants que lui, et il aurait donc plus de chance de rentrer après elle, qu’avant.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le jeudi 11 novembre 2010, 17:43:09
Marine s’empara du café instantané et déposa les sticks sur un plateau. Etant donné sa faible consommation de café, elle n’avait pas investie dans une machine à café. Le café soluble lui convenait très bien. Sans compter qu’elle ne recevait presque jamais pour ne pas dire jamais ce qui ne faisait que conforter son choix de se contenter d’eau chaude et de grains lyophilisés.

Deux tasses rejoignirent les sticks ainsi qu’une coupelle remplie de sucre en morceaux. Une théière en terre ocre, qu’elle remplit d’eau bouillante, avant de prendre le tout pour aller le déposer sur la petite table devant le canapé où s’était posé Rock. Une fois le plateau posé, la jeune femme rejoignit son futur colocataire sur le canapé.


« Je vous laisse mettre la dose de café et de sucre que vous souhaitez. Chacun apprécie son café différemment. Je n’ai que du café en dosette vu que bois plus de thé que de café »

Elle laissa Rock se servir avant d’attraper la théière et de verser l’eau chaude dans la tasse. Elle-même ouvrit un stick et rajouta un sucre avant de remplir sa propre tasse. Elle y plongea sa cuillère et remua le mélange.

« Bien si vous avez peu de choses, le plus tôt sera le mieux si vous êtes d’accord. Demain, j’irai faire un double des clés, comme ça vous devriez les avoir d’ici à après-demain, je pense. Pour vos affaire vous pouvez les déposer demain soir si vous voulez ou attendre que j’ai les clés. Ainsi, vous pourrez venir quand vous le souhaitez ! A vous de me dire ce que vous préférez ! »

La jolie rousse lui sourit avant de souffler sur le liquide chaud et d’en avaler une gorgée.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le lundi 15 novembre 2010, 13:05:12
Rock regarda faire la jeune femme, qui plaçait tout le matériel nécessaire sur un plateau avant de le rejoindre dans le salon. Il la vit poser le dit plateau sur la petite table, alors qu’elle disait, et comme  il pourrait le voir, celle-ci n’avait que du café instantané. Ce n’était pas le meilleur, mais cela lui suffirait largement pour le moment. Et s’il voulait mieux, il n’aurait qu’à s’acheter cela lui-même plus tard.

Le jeune homme se prit donc deux dosette, avant de prendre la théière et se servir avant de la confier à sa propriétaire, alors qu’il rependit le café moulut dans la tasse, et y placer un grain de sucre. Il touilla alors un moment, pour bien mélanger, et refroidir un peu le mélange pour éviter de se bruler. Pendant ce temps, alors que Marine faisait de même, celle-ci prit la parole pour lui dire qu’il pourrait amener ses affaires dès le lendemain s’il le souhaitait, même s’il faudrait attendre le retour de la demoiselle pour avoir le double des clefs.

- Alors demain, puisque le plus tôt est le mieux en effet.

Dit le jeune homme, qui au final n’avait jusque là qu’une simple valise de vêtements en sa possession. En effet, jusque là, Rock vivait à l’hôtel, et n’avait donc pas besoin de beaucoup de bien. Le jeune homme posa alors la cuillère sur le rebord du plateau, alors qu’il monta la tasse de café à sa bouche pour en boire la première gorgée. Le liquide n’était en effet pas des meilleures, mais assez convenable tout de même, bien qu’il soit encore un peu chaud.

- En ce qui concerne le loyer sinon, vous souhaitez avoir ma part de ce mois ci, au plus tôt ou quand la fin du mois surviendra ?

Demanda t il, en baissant la tasse pour qu’elle se retrouve à mi hauteur entre la table et sa bouche, alors que son visage était tourné vers sa colocataire, se trouvant à ses côtés. Il fallut avouer qu’à ce moment là, la pensée qu’une si belle femme n’ai pas de compagnons, autant amoureux qu’amical, était surprenant, et traversa son esprit. Mais, il ne poussa pas sa réflexion très lin non plus, pour ne pas glisser sur une pente glissante, qui ne plairait peut être pas à la demoiselle.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le mercredi 17 novembre 2010, 10:15:25
Marine avala une nouvelle gorgée de café. Le liquide chaud lui fit du bien. Elle frissonna. Bien qu’habituer à vivre dehors par tous les temps, la pluie la glaçait totalement. Elle avait l’impression que tout son corps était gelé. Ses doigts étaient devenus plus blanc que d’habitude montrant ainsi que ses extrémités avaient du mal à se réchauffer. Le café chaud était donc plus que bienvenue.

« Très bien alors on met ça pour demain soir. Je passerai donner l’empreinte de la clé à un serrurier avant de rentrer. Je serais donc là vers 17h. Vous pourrez passer à n’importe quelle heure ensuite. Je ne bouge pas le soir »

Elle avala une nouvelle gorgée et frissonna de nouveau. Décidément, la pluie n’était pas son temps de prédilection. Malheureusement, elle ne pouvait en rien contrôler le temps. Ses cheveux étaient aussi toujours humides ce qui ne faisait que renforcer son impression de froid. Marine reposa sa tasse et se frotta les mains l’une contre l’autre.

« Désolé, j’ai du mal à me réchauffer avec la pluie. Pour le loyer, attendons la fin du mois pour voir si vous vous plaisez ici et si notre cohabitation fonctionne bien »

Elle lui sourit avec gentillesse alors qu’elle continuait de se frotter les mains l’une contre l’autre. Elle se retourna vers la grande baie vitrée alors que la pluie redoublait. Il pleuvait des cordes soudainement et le vent soufflait en rafale. Une vraie tempête !

« Eh bien… je crains que se soit parti pour toute la nuit ! »
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le jeudi 18 novembre 2010, 17:33:29
La discussion sur la collocation touchait donc à sa fin, autour d’une tasse de café. Rock ne tarda donc pas à recevoir l’autorisation de mener ses affaires le lendemain, après 17 heures, puisque la jeune femme ne sortait quasiment jamais de chez elle une fois rentrée.  Il trouvait cela un peu dommage dans un sens, bien qu’il ne soit pas mieux placer de ce côté-là, puisque lorsqu’il sortait s’était souvent seul. Ainsi, il hocha la tête positivement à la réponse de Marine.

- Très bien, j’éviterai tout de même d’arriver trop tard.

Répondit-il tout de même en buvant une nouvelle gorgée de son café. Il serait tout de même gênant, et dérangeant pour sa colocataire, s’il venait à se pointer à une heure trop tardive pour emménager, et risquer donc de la réveiller en plus de l’avoir fait attendre. Il la vit alors frissonner, et finir par poser la tasse pour tenter de se réchauffer en se frottant les mains, alors qu’elle prit la parole pour s’excuser tout en répondant à la question du jeune homme sur le loyer. Elle opta donc pour la seconde solution, pour leur permettre de voir si leur cohabitation se passait bien ou non.

- Vous devriez peut être allé vous changer et vous sécher. Vous risquer d’attraper froid sinon.

Finit-il par conseiller en voyant que Marine ne cessait de trembler légèrement à cause du froid et de l’humidité. D’ailleurs leurs regards ne tardèrent pas à se tourner vers la baie vitrée où une véritable tempête faisait rage, le vent qui avait gagné en intensité visiblement, poussant l’eau violemment contre la fenêtre. Marine ne tarda d’ailleurs pas à commenter cela, et le jeune homme acquiesça.

- En effet, rentrer à l’hôtel risque de ne pas être une partie de plaisir avec ce temps.

Il était déjà sur de rentrer tremper, mais le vent risquait aussi de le ralentir dans sa progression, ne lui donnant d’ailleurs aucune possibilité de se protéger à l’aide d’un parapluie qui serait emporté par ce dernier.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le vendredi 19 novembre 2010, 10:37:16
Rock n’avait pas tort. Il vaudrait mieux qu’elle aille se changer avant d’attraper froid. Mais pour l’instant, elle devrait attendre un peu.

« En effet, rentrer à l’hôtel risque de ne pas être une partie de plaisir avec ce temps »

Marine opina du chef. Il avait raison. Le pauvre jeune homme allait finir tremper, sans compter le temps qu’il allait mettre pour rentrer. Il attraperait froid, c’était une quasi certitude. Elle se sentait coupable de le renvoyer comme ça chez lui. Enfin, dans la mesure où on pouvait appeler une chambre d’hôtel, un « chez soi ». La jeune femme ne connaissait que trop cette situation. Elle l’avait vécu à son arrivé à Seikusu. Elle jeta un coup d’œil à son colocataire et lui sourit.

« Écoutez, étant donné que vous allez vivre ici, vous n’avez qu’à passer la nuit ici. La chambre est libre et vu le temps, vous allez attraper la mort si vous tentez de rentrer à votre hôtel ! »

La solution était simple. Certes, elle ne pensait pas trouver un colocataire si vite mais bon. Il allait emménager alors un soir plus tôt, un soir plus tard, ce n’était pas très important. La seule chose, c’est qu’il n’aurait pas de vêtements de rechange et que les siens étaient tout aussi trempé que les siens. Mais ce n’était pas grave, il y avait toujours une solution.

« Vos vêtements sont tout aussi mouillés que le mien. Avant de vous coucher, vous me les donnerez, je les mettrai à sécher. Est-ce que ça vous va ? »

La jeune femme avait fait cette proposition avec le plus grand naturel du monde. Preuve que la situation ne la gênait pas plus que ça.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le samedi 20 novembre 2010, 12:26:35
La discussion sur la colocation visiblement close, le sujet avait tourné de nouveau sur la météo du jour et des difficultés que celles-ci occasionnaient. Comme par exemple, le froid que ressentait Marine, ou la difficulté qu’aurait Rock à rejoindre son hôtel sous cette pluie battante, qui lui vaudrait un bon rhume, tout comme la jeune femme si elle ne se changeait pas d’ailleurs.  D’ailleurs, la jeune femme ne tarda pas à lui proposer de passer la nuit ici, et après tout vu qu’ils allaient partager cet appartement, et que sa future chambre était donc libre, pourquoi ne pas l’utiliser.

- Se sera avec plaisir, et s’est la meilleure solution pour éviter d’attraper froid.

Dit-l avec un léger sourire avant de boire de nouveau de son café, se réchauffant par la même occasion. Par contre, sur le moment, il ne sembla pas réaliser que cette proposition avait un petit inconvénient. En effet, Rock n’aurait pas la possibilité de se changer, et ses fringues étaient aussi humides que ceux de Marine. Bon, quelques heures de sommeil leur permettraient peut être de sécher, mais, le jeune homme serait tout de même dans l’incapacité de changer de sous vêtements. Il se dit que cela serait tant pus pour cette fois, et qu’au pire, il n’aurait qu’à passer par l’hôtel en changer avant d’aller au boulot le lendemain.

La jeune femme l’avait visiblement réalisé elle aussi, car elle ne tarda pas à lui demander de lui confier ses vêtements pour qu’elle les mette à sécher sans doute avec les siens. Il fallut avouer que sur le moment la proposition le surprit, puis, il finit par hocher la tête pour l’accepter

- Vous n’êtes pas obligez de vous donnez cette peine, je suis sur que sur une chaise ils auraient sécher suffisamment pour que je puisse les remettre demain.  Mais, merci.

Répondit-il poliment, en regardant la jeune femme.

- Par contre que pourrions-nous faire pour passer le temps ? Vu que nous allons passer la soirée ensemble, autant trouver une occupation, vous ne pensez pas ? A moins que vous ayez des copies à corriger bien sur.

Il n’avait cité qu’un exemple de tâches que le boulot de professeur de Marine aurait pu avoir à faire par exemple. Et il était vrai que se contenter de boire un café ou manger lorsque le moment serait venu, n’avait rien de plaisant dans le silence, bien qu’ils y soient visiblement habitué tous les deux.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 21 novembre 2010, 19:46:58
Marine sourit en voyant que son colocataire se rangeait à ses raisons. Il serait tombé malade c’était certain. La rouquine avala le reste de son café et reposa sa tasse sur la table basse.

« Vous n’êtes pas obligez de vous donnez cette peine, je suis sur que sur une chaise ils auraient sécher suffisamment pour que je puisse les remettre demain.  Mais, merci »

Elle fit « non » de la tête et de la main.

« Non, non, ça ne me dérange pas ! Tant qu’à faire sécher mes affaires autant faire de même pour les vôtres. Au moins vous serez sûr qu’ils seront bien secs pour demain. Ce n’est pas garantit sur une chaise même durant toute une nuit »

« Par contre que pourrions-nous faire pour passer le temps ? Vu que nous allons passer la soirée ensemble, autant trouver une occupation, vous ne pensez pas ? A moins que vous ayez des copies à corriger bien sur »

Marine ne put s’empêcher de rire. Par chance, étant de nature pragmatique et perfectionniste, elle corrigeait le soir même les devoirs qu’elle donnait en cours. Par conséquent, n’ayant donné aucun devoir ce jour-là, elle n’avait pas de copies à corriger. Idem pour ses cours, elle faisait en sorte d’avoir plusieurs cours d’avance. Et puis, dormant peu, il y avait de forte chance qu’elle travail durant la nuit. Par conséquent, elle pouvait tout à fait passer la soirée avec Rock sans se soucier de son travail pour le lendemain.

« Non, je n’ai pas de travail pour ce soir. Par contre, n’ayant pas l’habitude de passer ma soirée avec d’autres personnes, je ne sais pas très bien quoi vous proposer si ce n’est de dîner – elle jeta un coup d’œil sur l’horloge – Il est bientôt 20h et vous avez peut-être faim. Moi, je dois avouer que oui – elle rougit un peu devant l’aveu – Une pizza ça vous irait ? Y’a une pizzeria à côté qui en fait de très bonnes et qui les livre"

Marine se releva et alla jusqu’à la cuisine, ouvrit un tiroir et en sortit un dépliant qu’elle vint donner au jeune homme.

« Voilà ! Il y a la liste de toutes les pizzas qu’ils font et les ingrédients. Je vous laisse regarder et je vais aller me changer »

Sur un sourire, elle se dirigea vers sa propre chambre laissant Rock en pourparlers avec lui-même concernant le dîner. Elle entra dans la pièce et referma la porte derrière elle. La jeune femme ôta alors ses vêtements imbibés d’eau et les déposa sur sa chaise. Elle les mettrait dans le sèche-linge plus tard avec les vêtements de Rock. Elle alla jeter un coup d’œil dans son armoire et soupira. Son choix de vêtements était plutôt limité. Elle opta pour sa combinaison verte foncée qui dessinait parfaitement ses courbes, trop à son goût et notamment sa poitrine mais elle ferait avec et ce n’était que pour la soirée. Les pieds-nus, elle revint dans le salon où elle avait abandonné Rock.

« Alors ? Vous avez trouvé quelque chose qui vous plait ? »
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le samedi 27 novembre 2010, 10:06:23
Rock avait donc accepté de passer la nuit ici, qui finalement n’était que la première sur tant d’autres, et que Marine s’occupe de faire sécher ses vêtements, ce qu’elle n’aurait pas été de faire. D’ailleurs, la justification qu’elle sortit suite au commentaire du jeune homme le fit sourire légèrement, avant qu’l ne finisse à son tour son café et dépose la tasse sur la table basse.

- En effet, surtout avec l’humidité dans l’air que provoque cette tempête !

Avait-il répondu avant de demander ce qu’ils pourraient donc faire en attendant d’aller se coucher à présent, puisque vu l’heure, cela aurait été dommage d’aller se coucher si tôt. La remarque avait visiblement fait rire Marine, qui ne tarda pas à répondre qu’elle n’avait pas de travail pour ce soir, avant d’avouer qu’elle ne savait trop comment s’occuper, puisqu’elle passait souvent ses soirées seule. Cependant, elle proposa de commencer par diner, en ayant jeté un coup d’œil vers une horloge et faire sa proposition de repas.

- Se serait un bon début en effet.

Dit-l dans un sourire avant d’enchaîner.

- Non, cela ne me dérange pas, au contraire, on a rien à faire pendant ce temps, alors que le pauvre livreur lui va se mouiller.

Bon, certes cela n’était pas très plaisant pour la personne, surtout que s’était son travail. Mais, cette idée n’avait pas empêché Rock d’en sourire, et content de se retrouver au chaud. La jeune femme, quant à elle, s’était levée pour aller chercher le prospectus avant de le lui donner et s’éclipser pour aller se changer. Il jeta donc un regard à la liste de pizzas, se demandant sur quel choix s’arrêter. En effet, Rock était loin d’être difficile côté nourriture, ce qui rendait donc ses choix difficiles. Ainsi, lorsque Marine revint, il n’avait toujours pas d’idées fixes.

Cependant, il ne la vit dans sa combinaison verte, assez moulante, que lorsqu’elle prit la parole, et lui fit donc lever le regard vers elle pour lui répondre. Etrangement, il la trouva plus jolie, même si s’était surement du au fait que sa tenue dessinait, presque parfaitement les formes de la demoiselle. Mais, si son regard la détailla plus ou moins, Rock se contenta de répondre.

- Oh, le choix est vaste. Quelle serez votre préférence ?

Demanda donc t il pour trancher sur la question en choisissant donc des pizzas que la demoiselle aimait.

- Sinon, votre tenue est originale, mais vous y êtes tout de même très jolie dedans.

Finalement, il ne put s’empêcher de la complimenter, alors qu’il descendait le prospectus, qu’il avait toujours en mains, jusqu’au dessus de ses genoux, sans pour autant s’y appuyer dessus.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le samedi 27 novembre 2010, 17:06:00
A priori, Roch ne s’était pas décidé pour l’une ou l’autre des pizzas. Il fallait dire qu’il y avait un sacré choix, plus d’une vingtaine de pizza. Marine aussi avait souvent du mal à choisir n’étant pas non plus difficile sur les ingrédients. Étant pragmatique, elle les testait les unes après les autres comme ça, ça lui évitait d’avoir à trop réfléchir sur la question.
 
« Oh, le choix est vaste. Quelle serez votre préférence ? »

La jeune femme réfléchit un instant pour le coup. Personne ne lui avait jamais demandé de choisir pour elle. C’était inattendu et la suite le fut tout autant.

« Sinon, votre tenue est originale, mais vous y êtes tout de même très jolie dedans »

Elle rougit violemment sous le compliment n’en ayant pas plus que ça l’habitude. Bien sûr, il était bien arrivé que quelques hommes lui fassent ce genre de remarques mais cela la gênait toujours autant.

« Mer… Merci… Je… euh… c’est ce que je mets pour courir… - elle sembla un peu perdue un instant, ne sachant plus où elle en était – Euh… La pizza… et bien… j’aime à peu près tout alors… une reine ça vous irait ? »

Le regard de la jeune femme fuyait celui de son futur, non de son colocataire. Elle n’osait plus le regarder maintenant. Décidément, elle et les rapports humains, c’était loin d’être son point fort. En lieu et place de cours de combat, on aurait dû lui donner des cours de sociologie mais bon, à la base son travail n’exigeait pas de rapports amicaux avec les autres.

[HRP : j'ai fait court mais je voulais pas présager des réactions de Rock ^^"]
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le dimanche 28 novembre 2010, 14:55:36
Assit sur le canapé avec Marine debout devant lui, Rock avait regardé la liste des Pizzas qu’ils allaient se faire livrer. Mais, le choix était tellement vaste, qu’il demanda à sa colocataire celles qu’elle préférait. Cela parut un peu la surprendre, comme si jamais personne ne lui avait demandé son avis ou ses goûts. Si bien que durant le temps d’attente de la réponse, le jeune homme reprit la parole pour complimenter la demoiselle sur sa tenue.

A cela, Marine sembla soudainement énormément gêner, et ne savait plus où se mettre, son regard devint fuyant, alors que son visage s’empourprait. Si bien que même lorsqu’elle répondit à Rock, elle en devint bégayante. Le jeune homme en fut surprit, puisqu’il était loin d’imaginer que Marine ne reçoive pas fréquemment ce genre de compliment sur son physique. A moins qu’elle soit vraiment très timide, et qu’elle réagisse de la sorte à chaque fois. Et, il fallait avouer que cela avait un côté amusant, en plus d’attendrissant, bien qu’il se retint de rire.

- Désolé, je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise.

Répondit-il calmement avant de regarder de nouveau à quoi correspondait la Pizza que Marine avait réussi à suggéré sur le prospectus. La trouvant alors à son goûts, il releva la tête, pour poser son regard sur le visage de la demoiselle, sans chercher spécialement à croiser son propre regard.

- Cela m’ira très bien. Vous préférez commander ou je m’en charge ?

Demanda t il en tenant compte de l’état de gêne dans lequel se trouvait actuellement sa camarade, bien qu’il se demande tout de même combien de temps elle allait se sentir embêter  par le compliment, qui n’avait été nullement énoncé dans ce but ou dans celui de se moquer d’elle.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le dimanche 28 novembre 2010, 18:41:11
Les excuses du jeune homme la firent rougir un peu plus. Son malaise était plus que palpable. Elle se détestait quand elle était comme ça. Rock jeta un nouveau coup d’œil au prospectus, à priori pour regarder le genre de pizza dont elle lui avait parlé. La reine était du genre classique : tomates, champignons, jambon, gruyère. Marine aimait ce qui était sucré-salé et aurait peut-être opté pour une pizza mêlant les deux mais elle préférait quand même rester dans le classique pour son compagnon. C’était comme son goût prononcé pour ce qui était épicé voir très épicé.

« Cela m’ira très bien. Vous préférez commander ou je m’en charge ? »

Marine fit non de la tête et attrapa le téléphone sur le comptoir. Malgré sa gêne, elle prit un peu sur elle et composa de tête le numéro de la pizzeria, preuve qu’elle faisait souvent appel à leur service. Au bout de deux sonneries, elle eut quelqu’un au bout du fil.

« Oui, bonsoir. Je voudrais commander une pizza reine pour quatre personnes… Marine Lacroix… oui c’est ça… très bien, merci – elle raccrocha avant de se tourner vers son colocataire – Ce sera prêt d’ici vingt à trente minutes »

La jeune femme avait profité de son temps au téléphone pour retrouver un peu de sa sérénité. Elle alla récupérer tasses et théière pour les ramener derrière le comptoir avant de prendre assiettes et couverts et de les déposer sur la table basse.

Elle ne disait rien, ne sachant en fait pas trop quoi dire. Elle n’était pas douée dans les rapports humains et elle se doutait bien que la philosophie ne le passionnerait pas plus que ça. Dès lors, elle ne voyait pas de quoi parler. Elle retourna dans la cuisine pour aller prendre des verres et une bouteille d’eau et une autre de soda.


« Voilà, j’espère que ça vous convient comme boisson. Je n’ai pas d’alcool »

Supportant mal l’alcool, il était logique qu’elle n’en possède pas. Une fois tout posé sur la table, elle revint s’asseoir près de Rock, ne sachant pas plus de quoi parlé. La soirée promettait d’être longue. Elle jeta alors un nouveau coup d’œil au jeune homme. Il était plutôt beau garçon, elle devait bien le reconnaître. Elle rougit alors de nouveau. Ça aussi c’était rare qu’elle le fasse, de regarder avec un certain intérêt une personne du sexe opposé.

« Je vous sert à boire ? »
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le mardi 30 novembre 2010, 09:30:52
Marine sembla conserver sa gêne, sur le compliment que Rock venait de lui faire, jusqu’au moment où se dernier se fixa sur la proposition de sa camarade, et lui demanda donc qui passait la commande. La demoiselle fit comprendre que cela serait elle, et elle rejoignit le téléphone où elle composa le numéro de la pizzéria. Ayant le prospectus dans les mains, le jeune homme comprit qu’elle l’avait donc en mémoire et par conséquent que ce dernier était composé souvent. Ce qui était aussi signe que Marine ne cuisinait peu, et préférait manger ou commander à l’extérieur. Mais, comment le reprocher, puisque toute personne vivant seule faisait la même chose, Rock y comprit. Surtout que dans son cas, jusque là, il vivait à l’hôtel, et donc peu commode pour se faire sa propre nourriture.

Ainsi, la demoiselle passa commande et raccrocha le téléphone, tout en se tournant vers son compagnon à qui elle annonça le temps d’attente, qu’il acquiesça. Bien qu’il aille falloir trouver de quoi s’occuper pour les vingt minutes d’attentes, car si le temps pouvait passer vite, il pourrait sembler tout aussi long si l’ennui les gagnait. En tout cas Marine trouva la parade en débarrassant les tasses, puis mettant la table calmement, laissant le silence s’installer, chacun ne trouvant pas quoi dire à l’autre pour le briser. Enfin jusqu’à ce que la jeune femme prenne la parole au sujet des boissons qu’elle posa sur la table.

- Cela conviendra parfaitement.

Dit le jeune homme calmement alors que Marine vint s’assoir à ses côtés. Le fait qu’il n’y ait pas d’alcool ne le perturbait pas, puisqu’en dehors de ses moments passés au bar, le jeune homme n’en buvait que très peu à certaines occasions, même si cela lui était déjà arrivé de s’enivrer, surtout quand il se laisse entraîner à boire au bar à vrai dire.

- Un soda ira très bien, s’il te plait. Enfin si je peux te tutoyer, puisque nous devenons des colocataires ?

Répondit-il calmement, tournant le visage vers Marine. En effet, le vouvoiement finirait par devenir assez pesant au fil du temps, en créant une barrière entre deux jeunes gens qui allaient vivre sous le même toit. Bien sur, passer à un langage plus familier n’était pas obligatoire, si la demoiselle préférait garder une certaine distance entre eux, malgré qu’ils allaient se voir tous les jours dès à présent.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le jeudi 02 décembre 2010, 09:26:26
« Un soda ira très bien, s’il te plait. Enfin si je peux te tutoyer, puisque nous devenons des colocataires ? »

Marine attrapa la bouteille et versa le contenu pétillant dans le verre destiné à son colocataire. Une fois remplit, elle fit de même avec son propre verre.

« Oui, oui, bien sûr, ce serait certainement mieux de se tutoyer effectivement – elle reboucha la bouteille et la posa sur la table – Par contre, ne m’en veux pas si parfois je glisse un vous dans la conversation. Je n’ai pas du tout l’habitude de tutoyer les gens »

Le visage de Marine s’assombrit brutalement. Elle ne se rappelait que trop des coups qu’elle avait pris à chaque fois qu’elle avait oublié la règle du vouvoiement. Son dos gardait encore les marques des coups de fouet qu’elle avait reçu. Dès lors, elle s’était toujours appliquée à vouvoyer tout le monde. Elle n’avait quasiment jamais tutoyé de sa vie. Cela risquait donc d’être un vrai challenge pour elle. Elle espérait que Rock se montrerait compréhensible. Elle but alors une gorgée de boisson.

« Vous… pardon, tu m’as dit habité depuis peu dans la ville. Qu’est-ce qui t’a amené ici ? »

Question simple qui meublait un peu le silence. D’habitude, la jeune femme n’était pas du tout curieuse mais en même temps, elle ne passait jamais autant de temps avec les gens. Il lui fallait donc bien trouver un sujet de conversation. En temps ordinaires, elle détestait parler pour ne rien dire même par politesse. Elle se forçait un peu au lycée mais ça restait très minime. Un « bonjour, comment allez-vous ? » était quasiment un maximum chez elle. Elle allait vraiment de voir faire un gros effort avec ce jeune homme. Mais, au fond, c’était peut-être une chance. Une manière de pouvoir travailler ses rapports avec les autres.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le samedi 04 décembre 2010, 16:23:34
Rock avait donc répondu à la demande de Marine par le fait qu’il prendrait un soda. La jeune femme se mit donc à le lui servir, avant de faire la même chose pour elle, tout en acceptant le fait qu’il la tutoie. Il ne put s’empêcher de rire légèrement amusé, lorsqu’elle lui demanda de l’excuser si elle venait à le vouvoyer de tant à autres. D’ailleurs, comment aurait-il pu lui en vouloir pour une telle broutille, puisque ce n’était pas toujours évident de passer d’un système à un autre, surtout quand on en n’a pas l’habitude.

- Oh, ce n’est pas grave çà.

Répondit-il calmement, alors qu’il vit le visage de sa camarade s’assombrir après sa phrase. Ainsi, il espérait lever ses inquiétudes sur le sujet de cette façon.  Elle finit cependant par sortir de ses songes pour lui demander, en se trompant sur le « tu » qu’elle avait remplacé par un « vous » dont elle se corrigea aussi sec. Sa question portait donc sur les raisons qui avaient poussé Roch à venir dans cette ville.

- Oh, tout simplement pour le boulot. Mais, ç peine arrivé, qu’on m’a volé mes papiers, ce qui m’a empêché de quitter la ville et fait perdre mon précédant emploi. Et depuis je suis ici avec un nouveau boulot, rien de bien extraordinaire donc.

Dit-il calmement, en buvant son verre de soda Marine, à ses côtés faisaient de même, et chacun devaient sans doute chercher une façon d’occuper le temps, ou des sujets de discussions pour le faire, bien que rien de vraiment concluant ne vienne à l’esprit du jeune homme, et visiblement de sa camarade également.

- Et pour toi ?

Rien de très original qu’il venait de faire là en retournant la question à Marine. Sachant qu’elle était prof, il imaginait déjà que cela n’était qu’une mutation de la part de ses supérieurs, et donc rien de bien plus gratifiant que lui. Nul doute que si des personnes se seraient trouvées spectatrices de la scène auraient pensé que ce duo était drôlement coincé.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le mercredi 08 décembre 2010, 15:04:43
*Aie !*

Marine faillit avaler une gorgée de travers en entendant la question de Rock. Elle avait voulu alimenter la conversation et voilà qu’elle se retrouvait prise au piège. Elle détestait mentir mais elle ne pouvait pas lui dire la vérité. Si elle lui disait qu’elle était une enfant-soldat, formée au combat et au meurtre, qui avait fini par s’enfuir et se fixer dans cette ville par hasard… Non, il la prendrait pour une folle ou il la croirait et serait mort de peur. Il fallait donc trouver quelque chose.

« Eh bien disons que j’ai beaucoup voyagé et j’ai finis par m’établir ici. Je suis passionnée de philosophie et j’ai obtenue un diplôme qui me permet d’enseigner »

Elle bu une nouvelle gorgée de soda. Ça sonnait terriblement faux à ses oreilles toute cette histoire mais, sauf pour le diplôme, c’était vrai dans les grandes lignes. Qu’est-ce qu’elle détestait mentir ! Mais là on pourrait dire que c’était un mensonge par omission. Elle reposa son verre.

« Rien de bien extraordinaire en fait… comme pour toi j’imagine. Je dois paraître bien curieuse, c’est pourtant généralement pas le cas »

Bien et quoi dire d’autre…. Marine se maudit intérieurement de ne pas être plus sociable car ça l’aurait bien aidé à ce moment. Elle essaya de se rappeler de quoi parlaient ses élèves.

« Euh… vous… tu vas des fois au cinéma… Personnellement, j’ai découvert ça y’a peu de temps mais c’est parfois intéressant. J’aime beaucoup les films… ben en fait tous ou plutôt ça dépend de l’histoire mais ce que je veux dire c’est que je suis hétéroclite, je n’ai pas vraiment de genre défini »

La jeune femme retrouva un peu son sourire. Ben voilà, elle avait fini par trouver un nouveau sujet de conversation. Elle s’était rappelé que ses élèves parlaient souvent des films qu’ils avaient vus durant le weekend.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le jeudi 09 décembre 2010, 07:36:50
La question que venait de poser Rock en retour à celle de Marine, sur les raisons de leur présence à Seikusu, sembla déstabilisé la demoiselle, qui prit une expression plus renfermée, comme si elle cherchait quoi répondre avant de finalement le faire, et dire qu’elle avait donc beaucoup voyagé avant de se fixer.

- Tu as du en voir des belles choses dans tes voyages !

Dit-il avec le sourire, sans savoir qu’elle ne lui avait pas tout dit, et donc qu’il avait de fortes chances de mettre les pieds dans le plat. Le silence revint le temps pour chacun de boire une nouvelle gorgée de leur boisson, même si leur comportement, et surtout leur ressentiment différaient. En effet, là où Marine se sentait mal à l’aise d’avoir menti, Rock ne le sachant pas, se contentait de prendre la réponse comme elle était venue, avant que la jeune femme ne reprenne la parole, faisant légèrement rire son compagnon.

- Je ne vois pas en quoi être curieuse pourrait être mal. Surtout qu’on est à présent des colocataires, et ne rien connaître de l’autre serait davantage plus étrange, tu ne penses pas ?

Dit-il en posant de nouveau le regard sur la jeune femme. Marine ne tarda d’ailleurs pas à faire de même, alors qu’elle lui demanda s’il allait parfois au cinéma, avant de dire qu’elle n’avait pas de genre préféré pour ce qui était des films, et que cela dépendait donc de l’histoire principalement.

- Oui, j’aime aussi, même si je n’y suis pas allé récemment. Il faut dire qui aller seul ne motive pas toujours.

En effet, on se sentait vite seul au milieu des groupes ou couples dans les salles de cinémas, et au final, on attendait la sortie en DVD, ou en téléchargement illégal sur le net pour voir les films qu’on voulait voir, sauf si bien sur on se retrouve un peu impatient et que l’on a donc d’aller voir ce dernier dès qu’il sort sur les toiles.

- Et s’est quoi ton dernier film vu au cinéma ?

Poursuivit il donc sur la lancée pour ne pas se retrouver de nouveau muet sans trop savoir quoi dire, alors que le sourire sur le visage de Marine la rendait encore plus jolie.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le lundi 13 décembre 2010, 16:04:45
Voir de belles choses durant ses voyages ? Oui, c’était une manière de voir ! Si on considère que les guerres, les combats et les meurtres sont de jolies choses alors oui mais ce n’était pas vraiment la définition que donnait la jeune femme aux « belles choses ». Elle fut rassurée quand il lui apprit qu’elle n’était pas trop curieuse et que l’inverse serait, au contraire, suspect. Par contre, pour le dernier film vu, elle réfléchit un moment. C’était quoi déjà ? Avatar ? Oui, ça devait être ça !

« Avatar, je crois que c’est le dernier que j’ai vu ! C’était sympa, sans prise de tête même si l’histoire était… banale ! »

Un jugement probablement un peu sévère de l’œuvre de James Cameron mais la rouquine considérait que le seule intérêt de ce film était de le voir en 3D. Pour le reste, c’était un film lambda d’histoire d’amour et de plaidoyer pour la nature. Rien de spectaculaire mais ça se laissait voir.

« Personnellement je ne vais pas souvent non plus… - elle réfléchit – peut-être une fois par mois, je pense, guère plus ! »

La sonnerie retentit alors, apportant probablement leur dîner. Marine se leva pour aller ouvrir au livreur. Celui-ci lui tendit la pizza quatre personnes qu’elle déposa sur la table basse avant d’aller chercher son portefeuille. Elle paya la pizza et donna un bon pourboire au pauvre livreur trempé comme une soupe. Il méritait bien une petite récompense ! Elle rejoint son colocataire et ouvrit la boîte qui dégageait un merveilleux fumet.

« Hummm… ça à l’air bon… j’espère que ça le sera mais théoriquement ça devrait ! – elle découpa deux parts et en mis une dans l’assiette de Rock – Voilà, bon appétit ! »

Le sourire aux lèvres, elle attaqua son propre morceau de pizza mais alors qu’elle l’avalait, les larmes lui vinrent aux yeux alors qu’elle ouvrait plusieurs fois al bouche comme un poisson rouge dans un bocal.

« Oh lala… ils ont… ils ont mis du piment… et du fort… dans la pizza ! »

Elle attrapa son verre et avala la boisson cul-sec mais ça empira le feu dans sa bouche. Boire de l’eau après des piments était une erreur fatale, il fallait manger du pain mais ça Marine l’ignorait !
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le vendredi 17 décembre 2010, 18:05:34
La discussion était bon enfant, et venait de tourner sur les loisirs de la jeune femme, et en particulier sur le dernier film qu’elle avait pu voir au cinéma. Elle lui répondit donc, et la justification qu’elle apporta paru un peu surprendre Rock. En effet, elle trouvait l’histoire banale, comme si une guerre pouvait l’être. Bon, il est vrai que si on part du principe que beaucoup de réalisateurs et scénaristes se basaient sur ce thème pour faire leurs films, on pouvait dire que l’histoire était banale. D’ailleurs quel genre ne voyait pas son lot d’histoires banales aujourd’hui ? Trouver quelque chose d’original était en effet rare.

- Ah bon, pourtant, si on se base sur la technique, il est le premier à user de la technologie 3D. Cependant, je dois bien reconnaître que le thème est en effet des plus courant de nos jours.

Se contenta donc t il de répondre. Alors que sa camarade reprenait la parole pour enchaîner sur le fait qu’elle allait au cinéma une fois par mois environ. Cela restait bien plus fréquent que lui en tout cas

- Tu y vas beaucoup plus souvent que moi donc. Il faut dire qu’y aller seul n’est pas très motivant non plus.

Il se retrouvait donc à attendre que le film sorte à la télévision ou en DVD pour le louer et le regarder. Bon, cela n’avait pas forcément un meilleur plaisir à le regarder, s on était toujours seul, mais, s’était plus divertissant tout de même. En effet, on ne se montrait pas seul face aux autres venus en couples ou en groupes pour voir le film sur grand écran dans ce cas là.

S’est alors que la sonnerie de l’appartement retenti, faisant que Marine se leva pour aller ouvrir. Il s’agissait du livreur qui apportait leur pizza, et le jeune homme ne put que regarder sa colocataire faire, jusqu’à ce qu’il se retrouve une part de pizza dans une assiette qu’elle lui tendait avec un commentaire qui ne put l’empêcher de le faire sourire. En effet, l’odeur était agréable et annonçait un repas succulent, restant tout de même à la hauteur d’une pizza. Mais, la jeune femme ne put s’empêcher de laisser entendre qu’il ne fallait pas se fier aux apparences.

D’ailleurs, alors qu’il se mit à manger, très légèrement devancé par Marine, il vit celle-ci se mettre à pleurer, rougir et suffoquer, avant de réaliser, par ses propos, et par ce qu’il sentait lui aussi en bouche, qu’il y avait du piment dans la pizza. Mais, pour ce dernier, même si la quantité était peut être un peu trop, il ne réagit pas aussi violemment, se contentant d’ouvrir la bouche et souffler fort, alors que la jeune femme se mit à boire, le faisant rire un peu.

- Tu aurais du prendre du pain, plutôt que de l’eau pour atténuer l’épice.

Dit-l en souriant, alors qu’il se remit à manger, prenant son temps entre chaque bouchée, pour laisser le piment se diluer et donc faire moins d’effets avant d’en prendre une autre couche. Car accumuler trop ce dernier lui aurait donné le même résultat que sur sa partenaire à un moment.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le lundi 20 décembre 2010, 16:08:35
« Tu aurais du prendre du pain, plutôt que de l’eau pour atténuer l’épice »

Marine était devenue aussi rouge que ses cheveux. D’habitude, elle aimait ce qui était épicé mais là c’était trop fort et surtout elle ne s’y attendait pas. En plus, Rock avait raison, elle n’aurait jamais du boire du soda. Cela n’avait fait qu’exhaler le goût du piment et la faire souffrir un peu plus.

(Mais quelle horreur…)

Maintenant les larmes étaient de la partie. La rouquine n’arrivait pas à se retenir. Les larmes coulaient sur ses joues. Elle donnait une bien mauvaise image d’elle à ce moment surtout que son colocataire arrivait parfaitement à manger sa pizza, lui !

« Excuse-moi ! »

La jeune femme se leva d’un bon et, la main sur la bouche, fila directement vers la salle de bain. Elle y entra, laissant la porte ouverte et ouvrit l’eau dans le lavabo. Elle s’aspergea le visage sans se soucier que l’eau gicle sur le sol ou même sur sa tenue. Elle en profita pour boire un peu plus. C’était stupide mais au stade où elle en était, ça ne ferait plus grand mal.

Il lui fallut cinq bonnes minutes pour se reprendre. Quand elle sentit les brûlures diminuer, elle souffla et coupa l’eau. Elle attrapa la serviette de toilette et la passa sur son visage trempée. Marine ne rendit pas compte que tout le haut de sa combinaison était trempée et qu’il ne révélait plus qu’il ne cachait ses formes.

Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le lundi 20 décembre 2010, 18:10:25
Alors que la Pizza venait d’arriver, le duo ne tarda pas à se mettre à manger. Mais, Marine se laissa surprendre par l’épicé de la nourriture et en devint rouge tomate. Le pire fut sans doute que dans la précipitation, elle vint à boire au lieu de prendre du pain, ce qui sembla accroître la « brûlure » au point de la faire pleurer. Rock, pour sa part, bien que surprit, et ayant eu quelques couleurs sur le début, finit par s’habituer et ralentit son rythme pour prendre les bouchées.

Cependant, la situation de sa colocataire le fit légèrement rire, et il valait mieux en rire  finalement, même si la demoiselle en pleurait. Celle-ci ne tarda pas à s’excuser avant de se lever.

- Mais, tu n’as rien à te faire pardonner voyons !

Dit-il alors que la demoiselle ne s’éloigne à grand pas vers la salle de bain. Le jeune homme ne tarda pas à entendre l’eau couler, se disant qu’elle devait chercher à se rafraichir. Pour sa part le salariman continua de manger, bien que le temps lui semble long soudainement seul. Mais, finalement, l’eau cessa, et Marine revint dans la pièce principale, alors que Rock avait presque finit son morceau de pizza. Levant les yeux pour voir i sa camarade allait mieux, ce qu’l vit alors le fit rougir, sans que cela ne soit le piment qui agisse. En effet, on aurait pu penser que Marine revenait de sous la pluie, tellement son haut de combinaison était mouillé. Et ce dernier rendait à présent plus que visible les formes de sa colocataire.

- Marine…je crois que…ta tenue laisse…voir certaines choses…que je ne devrais peut être pas voir !

Dit Rock d’une voix hésitante avant de détourner le regard, pour le poser sur la fenêtre. Pas que ce qu’il avait vu était dérangeant ou déplaisant, loin de là, Marine était très belle. Mais, s’il l’observait de cette faon, s’était peut être elle, qui allait se sentir mal à l’aise. Et créer une gène entre deux colocataires n’était pas forcément la meilleure façon de vivre ensemble après tout.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le lundi 10 janvier 2011, 22:26:28
La rouquine revint dans la salle principale en ayant toujours le visage rougeaud mais au moins, elle ne pleurait plus et sa bouche la faisait moins souffrir. L'eau avait finalement eu l'effet apaisant qu'elle espérait. Le côté ultra-fort des piments avait commencé à  bien s'estomper. Elle sourit à Rock, l'air un peu gêné et s'apprêtait à s'excuser de l'avoir abandonné mais il ne lui en laissa pas le temps.

"Marine…je crois que…ta tenue laisse…voir certaines choses…que je ne devrais peut être pas voir !"

La jeune femme abaissa la tête avec une terrible lenteur comme si elle espérait que le temps que ses yeux arrivent sur ses seins, le tissu aurait séché mais c'était peine perdue. Les yeux aigues-marines ne purent que constater l'évidence. Le tissu était devenu transparent.

*Oh non ! Il manquait plus que ça !*

Le rouge qui avait commencer à quitter les joues de Marine revint au triple galop. Elle redevint aussi rouge que ses cheveux peut-être même plus. Elle ferma les yeux et chercha à reprendre ses esprits en respirant profondément ce qui eut pour effet de mettre un peu plus en évidence sa plantureuse poitrine. Elle rouvrit les yeux en lâchant un soupir. Elle ne pouvait décemment pas rester ainsi. Elle fit un pas en arrière et se retourna.

"Je reviens"

Sa voix était chargée de lassitude et de fatigue. La situation devenait grotesque. Tout ce qu'elle avait envie de faire c'était de prendre une bonne douche, de se faire un lait chaud avec de la cannelle et d'aller sous sa couette avec un bon livre mais c'était un peu prématuré. Elle ne pouvait pas planter son nouveau colocataire comme ça. Elle retourna dans sa chambre et s'extirpa de sa combinaison avant d'enfiler un simple chemisier qui lui arrivait à mi-cuisses et son peignoir épais. Un truc immonde de couleur beige, très épais et duveteux qui la couvrait de la tête au pied. Elle se saigna de la ceinture du peignoirs et revint dans la pièce. Elle n'avait plus vraiment faim maintenant. Mais son invité et colocataire avait peut-être envie de quelque chose d'autre.

"Décidément, je crois que ce n'est pas vraiment mon soir ! Navrée de t'abandonner aussi souvent. La prochaine fois je ferais un peu plus attention à mes vêtements - elle retourna dans la cuisine et remit la bouilloire à chauffer - Tu veux un dessert ? Là encore j'ai pas grand-chose mais j'ai de l'excellente glace à... je sais pas trop ce qu'il y a dedans en fait... mais c'est sur une base de vanille je crois... Qu'est-ce que tu en penses ?"

Depuis qu'elle était de retour dans la pièce, elle osa jeter un coup d'œil à Rock. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien penser d'elle. En tout cas, elle espérait que ce n'était rien de mal.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le jeudi 13 janvier 2011, 07:11:31
Rock se retrouva seul pendant quelques instants, le temps que Marine aille se calmer, ou du moins atténuer la chaleur que le piment de la pizza avait fait monter sur son visage. Il profita donc de ce moment pour continuer de manger, même si ce n’était peut être pas très poli, mais que voulez vous faire d’autre dans ce cas.  En tout cas, la surprise, et la gêne ne tarderait pas à se manifester avec le retour de Marine. En effet, son buste était assez bien visible sous sa tunique trempée, et s’il aurait pu se taire pour profiter de la vue plus longtemps, le jeune homme prit la parole pour le signaler.

Evidemment, Marine fut des plus gênée, vu la couleur que prit son visage, et réfléchit un moment à savoir quoi faire avant de s’absenter de nouveau pour aller se changer, laissant le temps à son colocataire de finir son assiette. A son retour, elle s’excusa de nouveau, et Rock regarda la nouvelle tenue de la demoiselle alors qu’elle se dirigeait vers la cuisine. S’était bien évidemment, moins saillant et donnait moins envie de regarder la jeune femme. Même si cela mit une partie des jambes de celle-ci à l’air et donc compensait un peu le change tout de même. Cette fois, Rock décida de ne faire aucun commentaire sur les habits de sa camarade, comme il avait pu le faire avec la combinaison.

- Mais, ne t’excuse pas voyons, ce n’est pas comme si tu le faisais exprès !

Le coup t il presque dans ses propos alors qu’elle lui proposait un dessert. D’ailleurs, Marine semblait toujours perturber par ce qu’il venait de se passer, puisqu’elle sembla avoir du mal à parler de ce qu’elle avait en réserve.

- Cela me convient très bien !

Répondit-il calmement en tournant son regard vers Marine, qu’il ne perdit pas de vue d’ailleurs. Car elle restait tout de même très jolie comme çà, même si la tenue n’était pas forcément faite quand on avait des invités. Mais, on pouvait aussi considérer que Rock n’en était plus un, puisqu’il devenait son colocataire, sans compter que la situation n’avait pas véritablement laisser de choix à la jeune femme. Ainsi, le principal problème était les sujets de discussions qui semblaient être un peu mort, et dont il n’arrivait pas à relancer le fil
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Marine le samedi 05 février 2011, 20:17:00
Visiblement la glace semblait convenir au jeune homme et Marine hocha la tête. Elle alla chercher deux bols, histoire de mettre la glace dedans. Elle était un peu embêtée vu qu'étant seule, elle mangeait directement la glace à la cuillère et dans le pot. Donc exit la cuillère qui faisait de jolies boules, ce serait des cubes de glaces fait au couteau. C'était basique mais efficace. Elle revint vers Rock et déposa le bol, où deux beaux cubes de glace se baladaient, devant lui avant de se rasseoir sur le canapé.

"Et voilà !"

Elle était un peu moins gênée à présent. Après tout, y'avait bien pire dans la vie, et elle en savait quelque chose, que de se retrouver mouillée et en robe de chambre. Alors, à partir de ce constat, il fallait relativiser, ce qu'elle choisit logiquement de faire. La rouquine se mit à attaquer sa glace mais ne trouvait pas vraiment de sujet de conversation. Elle était vraiment une asociale pur race. Bon, à sa décharge, son compagnon ne semblait pas non plus trouver quelque chose à dire. Au moins, ils se ressemblaient sur ce point.
 
Le repas se poursuivit dans un silence terrible mais qui ne pesait pas plus que ça à la jeune femme qui y était plus qu'habituée. C'était même rassurant pour elle. C'était quelque chose qu'elle maîtrisait. Finalement, le bruit, les discussions c'était pas son truc du tout. et ça le serait jamais ! Quand la glace fut achevée, toujours pragmatique, Marine se leva et se redirigea vers les chambres.


"Je vais faire ton lit pour la nuit. En fait, il n'y a qu'un couvre-lit sur ton lit. Ce sera plus agréable si tu as une couette et des draps!"

Elle alla dans la chambre de Rock et ouvrit l'armoire. Plusieurs draps et une couette s'y trouvaient sagement rangés. Le propriétaire avait bien fait les choses. La rouquine attrapa le nécessaire avant de tout déposer sur le bureau. Elle enleva les oreillers et le couvre-lit avant de commencer à le faire.
Titre: Re : Boire un petit coup s'est agréable! [PV Marine]
Posté par: Rock le vendredi 11 février 2011, 15:34:17
Rock se retrouva de nouveau seul, enfin à être assit sur le canapé du moins, puisque suite à la proposition de Marine, et sa propre réponse, la jeune femme se leva, pour aller chercher des glaces. Son absence ne fut pas longue, et le jeune homme ne tarderait pas à la voir venir avec un bol dans chaque main et déposer ceux-ci sur la glace, un devant son colocataire, et l’autre devant la place qu’elle prit sur le canapé. Le jeune homme vit alors deux blocs de glaces carrés, comme s’ils avaient été coupés aux couteaux, et ne put s’empêcher d’esquisser un sourire amusé.

- Merci…

Fut cependant la seule parole qu’il prononça alors qu’ils se remettaient à manger dans le silence le plus total. Combien de temps prirent ils pour cela, Rock l’ignorait, et ne chercha pas à le savoir. En effet, il appréciait sa glace, comme sa voisine, et ne trouvait aucun sujet de discussion concret pour rompre le silence, pas si pesant que cela qui s’était installé entre eux.

S’est alors que le bruit du bol qu’on pose sur la table retentit, indiquant que Marine avait fini la sienne, suivit de près par Rock. Mais, la demoiselle prit la parole avant qu’il n’ait posé son bol, en disant qu’elle allait faire son lit, car ce dernier n’avait qu’un dessus de lit. D’ailleurs, elle se leva presque aussitôt et s’éloigna pour disparaître dans le couloir en direction de la chambre du jeune homme. Rock se leva à son tour, récupérant les bols qu’il amena à la cuisine et nettoya. Cela lui prit quelques instants avant qu’il ne suive sa camarade. Quand il arriva dans la chambre, cette dernière avait déjà sortit les draps, et commençait à les disposer dans l’ordre sur le lit.

- Attends, je vais te donner un coup de main.

Dit-il avant de se placer de l’autre côté du lit, et agrippant le drap housse pour envelopper le martelât de ce côté du lit, évitant à Marine de faire le tour donc. Il attendit donc ensuite que sa camarade récupère la suite et lui envoi pour continuer. Et il fallait avouer que la vue qu’il avait sur le corps mouillé partiellement de sa colocataire, selon ses mouvements, ne laissait pas le salariman indifférent, et il sentait une bosse grossir progressivement dans son pantalon, même si pou le moment, cela n’était pas encore visible, et heureusement se dit il en ayant jeté un coup d’œil en sentant ce changement, pour se rassurer sur cet état de fait.

- Tu n’avais jamais invité quelqu’un ici donc je présume, pour que tu ne te sois même pas servit de cette chambre en chambre d’ami !

Bon, dans un sens, il avait déjà sa réponse, vu qu’ils avaient déjà abordé le sujet des amis dans leur discussion antérieure. Mais, il ne savait pas quoi dire de plus, et cela lui était venu simplement à l’esprit.