Le Grand Jeu

Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] => Archives => Archives publiques => Discussion démarrée par: Anéa le mardi 12 mars 2019, 09:52:55

Titre: Réponse de l'Association au sujet du départ d'Alice.
Posté par: Anéa le mardi 12 mars 2019, 09:52:55
Comme promis, et en ma qualité de membre du Staff, je viens transmettre la réponse de l'Association, qui tient à ce qu'elle soit exhaustive, quant au départ d'Alice.

Il y a eu un nombre de confrontations assez important au sein de l'Association et du staff LGJ sur certains points importants durant toute l’année 2018, ainsi que ces derniers mois, Alice se retrouvant au coeur de chacun de ces problèmes par son attitude et ses décisions. Cela provoqua une grosse baisse de motivation chez certains membres du staff et de l’équipe associative.

Suite à cela, Mizudera demanda en privé à Alice un accord pour tempérer son comportement, afin de réduire les besoins d'ingérence. Le bureau de l'Association décida toutefois de prendre des mesures avec la préparation d'un règlement intérieur pour LGJ et d'un plan de contingence, car Alice avait déjà été averti à de nombreuses reprises.
Alice avait toujours accès au dossier bureau de l'Association alors qu'il n'en faisait plus partie puisqu'il avait démissionné de son poste de vice-président de l'Association, donc un accès non autorisé. Omission volontaire ou non, de faire part à l’association que ses droits n’avaient pas été retirés, Alice découvrit que l'Association voulait se défendre contre lui. C'est à partir de ce moment-là que tout s'accéléra.

Le mardi 5 mars 2019, l'Association s'est rendue compte qu'Alice avait quitté le Discord sans préavis ni même une explication, évitant toute discussion avec le président, qu'il a d’ailleurs bloqué sur Discord, ou d’autres membres du bureau. L'Association a donc, en signe de prévention, retiré temporairement ses permissions d'administrateur sur LGJ, mais n'a, en aucun cas, exclu Alice de son poste (puisqu’aucune annonce n’a été faite). L'Association a pris cette mesure d'urgence au vu du passif d'Alice avec eux, en attendant une clarification.
Suite à la divulgation, sur le forum, de documents (à l'état de brouillon) strictement privés appartenant au bureau de l'Association, l’exclusion d’Alice de l’Association et donc de toute responsabilité administrative a cependant été scellée (en accord avec les statuts, et pour de nombreux motifs accumulés sur 2018). Avant que l’annonce ait pu être faite proprement, Alice a décidé de quitter LGJ.

L'Association assume l'entièreté des faits relatés sur les documents qui ont pu être postés par Alice contre sa personne, qui avait prévu de protéger l'Association et ses membres contre Alice. Ces mêmes documents, qu'Alice a obtenu par un accès non autorisé, qu'il a divulgué sans autorisation et dans un état non fini, sont des informations qui allaient, et vont être abordées à la prochaine AG de l'Association, sur le Discord, et ils seront, par ce cas, publiés de nouveau lors de cet événement.

Le Staff est présent pour répondre à d'éventuelles questions en MP.
Merci de votre compréhension.