Le Grand Jeu

Plan de Terra => Les contrées du Chaos => Discussion démarrée par: Shad Hoshisora le dimanche 03 juin 2018, 13:26:28

Titre: [TERMINER]Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le dimanche 03 juin 2018, 13:26:28
Quelle averse ! Mais quelle averse ! Cette soudaine pluie diluvienne avait plus que surpris la Terranide. Certes, ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait sous quelques gouttes d’eau mais là ce n’était pas une simple pluie, c’était presque un déluge ! Et bien qu’elle avait les capacités de se réchauffer une fois à l’abri, car là autant le dire, allumer ses flammes ne lui serviraient strictement à rien, le risque de tomber malade était assez conséquent. Elle avait remonté sa capuche sur le sommet de son crâne, dissimulant par ce fait ses oreilles animales, et resserré dans un même temps sa cape, y cachant par ce fait son appendice caudal. La pluie tombait dru et il était bien difficile de se repérer. Elle s’arrêta quelques instants afin de regarder autour d’elle mais rien ne lui permettait réellement de savoir quelle direction serait la meilleure  à prendre…Elle allait donc devoir miser le tout pour le tout. C’est ainsi que la Terranide reprit sa route, jurant intérieurement, en se demandant pourquoi diable elle ne trouvait pas le moindre abri. Savoir contrôlé le feu était une chose mais là, cette aptitude ne lui servait strictement à rien, alors que si elle contrôlait l’eau…et bien, elle aurait sans doute pu rester bien au sec ! Mais c’était également les aléas de la vie…

L’Okami continuait de courir à la recherche d’un abris, ses vêtements étaient à présent trempés et même ses membres commençaient à être engourdie par le froid provoqué par la pluie. Un abri, elle allait bien en trouver un ! Son regard se stoppa subitement sur un chêne massif qui étendait ses branches sur plusieurs mètres. Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais la terre près du tronc était encore relativement sèche. Certes de la pluie  y parvenait mais à débit réduit. Sans plus attendre elle s’y dirigea avant de noter la présence d’une autre personne. Pouvait-elle se risquer à y aller finalement ? Enfin de compte, pourquoi pas ? Et puis, elle avait largement de quoi se défendre si besoin. Ses foulées se firent plus rapidement et elle atteignit rapidement  son objectif, poussant un soupir de soulagement, un frisson de froid lui parcourant l’échine. Une main contre le tronc, reprenant tranquillement sa respiration, elle se tourna vers l’étranger :

« Hey..Tu as aussi été surpris par cette pluie soudaine ? »

Elle se retourna, et se laissa glisser contre le tronc de l’arbre, s’adossant à ce dernier, son regard tourné vers le ciel chargé de nuages et déchargeant un torrent sans fin.

« Je crains qu’il nous faudra attendre quelque temps…Par L’Ouest il n’a pas le moindre abris… »

C’était toujours une information bonne à prendre, il resterait au pire les deux seules directions par lesquels ils ne seraient pas venus mais…ce serait prendre un pari risqué. Pour l’heure,  ils étaient plus ou moins à l’abri, la meilleure des solutions seraient de rester et d’attendre que le temps devienne plus clément. Ne sachant si son interlocuteur était de nature à vouloir converser, la Lycane se tut en attendant, elle répondrait sans souci à ses questions s’il viendrait à en avoir quelques unes. Pour l’heure aucun des deux ne pouvaient réellement discerner l’apparence de l’un ou de l’autre, emmitouflée ainsi dans leurs capes.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le mardi 05 juin 2018, 09:44:54
Freyr avait annoncé ses desseins aux hommes dès les premières lueurs de l'aube. Pour qui savait voir les signes du ciel, l'averse n'était pas une surprise. Pour ceux qui vivaient penchés sur leurs atours terrestres, et bien... Le temps changeant avait été un rappel brutal à la futilité de tout plan sur un monde créé par les dieux et pour leur plaisir.

Lamnard avait marché tout le jour avec un gros baluchon constitué d'une couverture épaisse roulée dans une cape, attachée par deux liens à son dos et, dans la chaleur lourde, il avait éveillé bien des curiosités. Ceux qui avaient ri de sa prévoyance incongrue devaient maintenant regretter de n'avoir pas rentré plus tôt le bétail.

Kystrejfter avait semble-t-il vu sa foi récompensée quand, aux premières gouttes de l'orage, un grand chêne lui était apparu au milieu du paysage champêtre. Il voyait là une bénédiction des dieux et une récompense. En vérité, il était de coutume que chaque communauté entretienne un chêne ancien dans cette région. Mais cela, il ne le savait pas. C'était un ancien héritage cultuel qu'on cachait volontiers depuis que les fanatiques nexusiens avaient commencé à envoyer des Missions par-delà leurs frontières.

Est-ce qu'on s'égarerait ? Vraiment, non. Il s'agissait d'une parenthèse ironique sur la futilité de la croyance mal informée, qui servait astucieusement de parenthèse didactique dans l'attente de la rencontre qui nous intéresse.

Dans l'immédiat, Kyst n'avait pas répondu à la nouvelle venue. Il attendait la fin de l'orage, enserré dans sa cape, la fourrure en boule près de lui, depuis un moment maintenant, et il sortit de sa léthargie avec difficulté, détaillant la compagnie que les dieux avaient, pensait-il, choisi de mettre sur sa route sous ce chêne pluricentenaire. En l'occurrence, il était difficile de vraiment deviner grand chose d'elle. Dans sa tenue, il ne pouvait même que présumer que c'était une " elle ". Il devrait apprendre de cette personne par d'autres moyens.

" À l'est et au sud, pareil. Des champs et des pâturages à perte de vue. Mais je n'ai pas été surpris. Les dieux m'ont prodigué un abri. Et, l'orage durant, ils ont jugé bon de nous présenter. "

Il n'avait pas ce ton obséquieux qu'avaient la plupart des prêtres ou des croyants exaltés. Du coup, il n'avait pas l'air fou ou contemplatif, ou même arrogant en disant cela. Il prononçait ces mots comme un autre aurait invoqué la chance.

" Rapproche-toi du tronc. Il y a moins de gouttes ici. Et je n'ai pas l'intention de te nuire. "  
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le vendredi 08 juin 2018, 18:50:43
« Dans ce cas la direction manquante devrait nous apporter également des pâturages et des prairies verdoyantes »

Après le décor pouvait être tout autre mais c’était également très peu probable. Ces terres semblaient avoir été aménagée afin de pouvoir y faire de l’agriculture et de faire paître les bêtes au sein des différentes prairies peuplant la région.  Pourtant…à bien y réfléchir elle n’avait pas encore vu ne serait-ce que l’ombre d’un village. Mais…ce lieu ne pouvait ne pas être habité, les terres cultivables prouvaient le contraire. La seule solution était que la Lycane n’était pas encore arrivée vers les habitations. Elle observa sans un mot les gouttes filant à toute vitesse vers le sol avant de se rapprocher du tronc.

« Tes dieux ont un certains sens de l’humour dans ce cas. Ils auraient pu choisir autre déclencheur que cette pluie torrentielle. Mais comprendre leurs actions n’est pas de notre ressort n’est-ce pas ? »

Elle poussa un long soupir. Cela ne finirait donc jamais ? Tournant son regard vers l’inconnu, elle le détailla. Du moins ce qu’elle pouvait détailler au vue de la cape et de l’épaisse fourrure qu’il transportait. Mais rien que ce petit coup d’œil pouvait lui affirmer un fait : C’était également un voyageur et assurément un guerrier. Mais là encore ce n’était que déduction. Elle porta par la suite son regard sur l’horizon.

« Je ne prie pas de dieux pour ma part. Ni plusieurs, ni le fameux Dieu Unique de l’église Immaculée. Mais je n’ai aucun mal à croire en leurs existences… quels qu’ils soient »

Un mensonge. Cela aurait été un mensonge si la Louve venait à affirmer qu’elle ne croyait pas en l’existence des dieux. Pas après en avoir déjà rencontré deux ! Tout comme elle pouvait affirmer que l’Enfer existait bel et bien. Par contre le Paradis…c’était une autre histoire. Car des démons autant elle en avait vu …des anges...C’était bien plus rare.

« Tu sembles être très respectueux de tes dieux. Peux-tu m’en parler si le cœur t’en dis ? »

Rien d’obligatoire mais plus une requête mue par une curiosité sans bornes. Après la Terranide était prête à accepter le choix de son interlocuteur si ce dernier viendrait à choisir le silence ou le refus. Mais il était vrai qu’elle mourrait d’envie de savoir plus. Et puis mieux valait discuter tranquillement que venir aux armes et se mettre à faire verser le sang sous cet arbre  vieux de plusieurs centaines d'années. Elle fouilla rapidement dans une sacoche et sortie deux morceaux de viande frais :

 Chassée ce matin, tu en veux ? Je m'occuperai du feu.

Pour sa part, manger de la viande crue ne la gênait nullement, mais rien n'était sûr avec cet inconnu ! Qui d'ailleurs n'avait pas encore dévoilé son nom. Autant faire donc plus ample connaissance pour faciliter les échanges, l'Okami lança donc le plus simplement du monde :

 Au fait, tu peux m'appeler Shad..Et tu es ?
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le vendredi 08 juin 2018, 23:09:28
Lamnard restait silenceux. Il considérait la femme qui lui parlait de dieux et d'intentions, semblait souhaiter en savoir plus. Il ne savait pas vraiment si elle était sincère ou si elle voulait seulement briser le silence entre eux. Elle lui proposa même de la viande, elle se présenta formellement. Peut-être pouvait-il lui parler ?

BRRRRRRROOOOOOMMMMM !!!

Un éclair frappa en illuminant brutalement le monde autour d'eux sous une lumière aveuglante, tandis que le tonnerre semblait les frapper en pleine poitrine. Le nordique rit en tournant son regard vers le ciel tumultueux. Il remarqua bien vite que l'étrangère le fixait tandis qu'elle se remettait de ses émotions. Il choisit de s'ouvrir à elle, car Thor les avait touché de la puissance de Mjölnir, et cela était une bénédiction.

" La pluie n'est pas leur fait. Les dieux sont d'humeur changeante, ils saisissent les occasions. Ils profitent du combat que livre Thor - c'est lui qui produit le tonnerre en frappant ses ennemis de son marteau. "

Mais bien sûr ! Au moins, il avait brisé le silence et s'exprimait enfin vraiment. Il n'était pas cérémonieux du tout, d'ailleurs. Il n'avait rien dit quand elle avait dit n'avoir pas de culte, et parlait de ses dieux comme s'il parlait de ce mec talentueux dans son village. C'était bizarre, mais du coup il n'y avait pas de pression dogmatique dans l'air. Comme Shad ne serait pas forcée de croire, Lamnard n'avait aucun doute que ce qu'il racontait était tout simplement normal comme respirer ou mourir.

" Je me nomme Lamnard, à ce propos. Enchanté, Shad. "

Il accepta la viande qui lui avait été proposée et laissa Shad préparer le feu comme elle l'avait proposé. Tandis qu'elle regroupait de quoi faire, il s'approcha du futur foyer. En se déplaçant, il avait ouvert sa fourure, révélant ses armes nombreuses et son corps jeune et musculeux, tatoué en hommage à ses dieux. Nul doute que c'était un guerrier et un homme pieux. Tandis qu'elle se mettait à l'oeuvre, il répondit à son désir d'en savoir plus sur ses croyances.

" Thor est le fils d'Odin, le roi d'Asgard. Depuis son trône, Odin voit les neuf mondes et règne sur eux. Ici, nous sommes sur Midgard, la Terre du Milieu (HJ: désolé pour le fun), et c'est ici que se jouera la fin du règne des dieux contre leurs ennemis mortels, dans sa destruction totale ; Rag-nar-rok. Mais tant que le frère de Thor, le perfide Loki, sera enfermé dans sa prison, nous pourrons continuer à vivre. "

C'était une sacrée entrée en la matière, mais cela avait le don d'éveiller un certain intérêt pour cette mythologie assez spéciale. Il avait bien diit que ses dieux allaient mourir ? C'était inhabituel, mais distrayant. Il ne savait pas si elle souhaitait en savoir plus, mais il cessa comme les premières étincelles du feu apparurent et qu'il entreprit de l'aider à le faire bien démarrer.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le samedi 09 juin 2018, 19:19:41
Le coup de tonnerre figea la Terranide sur place. Le puissant impact venait de lui faire l’effet d’une explosion juste à ses pieds. Pour un humain, la détonation était déjà impressionnante, imaginez donc pour elle qui a eu une ouïe bien plus développée ! Oh elle n’avait pas peur de l’orage, loin de là ! Mais les coups de tonnerres pouvaient être forts impressionnant. Une détonation qui ne semblait déranger son interlocuteur qui…riait tout simplement aux éclats face au ciel grondant ?  Elle n’eut pas à attendre longtemps pour savoir la raison…l’un de ses dieux était tout simplement responsable du tonnerre.

« Au vue du son du tonnerre, j’imagine que Thor ne doit pas combattre bien loin dans ce cas »

Oh non, son combat devait être tout proche. Ravie de savoir à son tour son prénom et qu’il ait accepté son offre de repas, la Louve partit en quête de quelques morceaux de bois sec siégeant au pied de l’imposant chêne. Contrairement à lui, elle ne retira pas ses effets, gardant toujours ses attributs animaliers dissimulés. En réalité, elle ne savait rien de Lamnard et préféré jouer la carte de la sûreté. Bien qu’elle avait de quoi se défendre en cas de besoin. Mais rien ne l’empêchait de poser son regard sur le corps du viking, après tout s’il voulait le dissimuler, autant le garder cacher ! Mais ce n’était pas ses muscles qui attirèrent principalement son attention, mais plutôt les significations de ses tatouages, hommages à ses dieux. La Louve discerna également quelques symboles dont la signification lui échappait complétement. Qu’importe qui il était, cet homme croyait dur comme fer en ses déités et elle n’osait le voir face à un clerc de l’Eglise Immaculée.

L’Okami n’utilisa pas sa magie pour allumer le feu, ou du moins, elle distilla une légère étincelle pour le faire partir et accepta volontiers l’aide qu’il lui était proposé. Sans dire un mot et en signe de respect, elle l’écouta lui parler de ses dieux. Ou du moins, ui donner une mise en bouche. Plusieurs questions virevoltait dans son esprit. Préparant une surface pour y poser la viande, la Lycane sursauta face à un second coup de tonnerre et grommela dans sa barbe avant de poser la dite viande pour la faire cuire.

« Donc attends, si je comprends bien…notre monde est celui qui causerait la perte de tes dieux ? Pourquoi pas un des neuf  autres ? Et…ce serait l’un des dieux qui amèneraient leurs pertes ? Dans ce cas, il ne peut le faire seul, il doit bien avoir des sbires ou des complices… »

La viande fut retournée une fois à l’aide de son épée. Il était hors de question que cette dernière soit trop cuite et la Louve suivait la cuisson aussi bien à l’odeur qu’au crépitement de la viande.

« Tes dieux savent que ce Loki signera leur perte. Ne peuvent-ils rien faire contre ?  D’après ce que tu me dis,  il se libérera un jour et amènera donc le..hmm..Ragnarok ? Sur cette planète. Dans ce cas, en tant que dieux, pourquoi se préoccuper de nous, pauvres mortels ? »

Un second retournement de bidoche et la Lycane fixa le viking, le détaillant sans la moindre gêne.

« Tu  m’as expliqué avant que le tonnerre était lié au combat qu’effectuait Thor et au vue de ta carrure et de tes armes, tu dois aussi vivres de par le combat. Même si ce Ragnarok devrait signer leurs pertes, l’appel du champ de bataille serait bien trop fort n’est-ce pas ? »

Il n’y avait aucun jugement, aucune moquerie, la Louve tentait simplement de comprendre le raisonnement des dieux de Lamnard. Embrochant la viande de la pointe de son épée, elle la sortie du feu et la présenta au viking :

« Sers toi je t’en prie. »
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le dimanche 10 juin 2018, 00:18:01
Visiblement, Shad avait envie de savoir beaucoup, beaucoup de choses. Lamnard ne se pressa pas pour répondre. Il garda une expression indéchiffrable tandis qu'elle posait des questions sur la fin du monde, sur Ragnarok. C'est une chose qu'on pouvait aborder sans trop de problème, mais entrer dans les détails était quelque chose de dangereux ; d'où son air sinistre en y songeant. Mais il se ressaisit bien vite quand la viande arriva, encore saignante, et il accepta le présent avec une révérence sincère. S'ils avaient encore fin ensuite, il aurait toujours du poisson séché à dépanner, et il en offrirait quoi qu'il arrive en retour, mais on ne mangeait pas de poisson cru séché au sel quand on avait à disposition de la viande rouge toute fraîche !

" Merci Shad. C'est très bon de ta part de servir ainsi un inconnu. Dans ma culture, agir ainsi est presque naturel, car on ne sait jamais vraiment quand on tombera sur un dieu déguisé. "

" Donc les dieux viennent sur Terra, aussi ? Il faut vraiment que tu m'expliques quelque chose, maintenant. "

" Je comprends. Mais parler du Rag nar rok, c'est ... spécial. Même entre croyants. Mais tu sais, je vais peut-être faire une exception. Mais d'abord : mangeons. On ne parle de la fin quand on a faim. "

Tandis qu'ils mangeaient, Lamnard expliqua ainsi rapidement à Shad que les dieux avaient souvent des familiers pour les servir, et que le Bifrost, le pont arc-en-ciel, leur permettait de voyager entre les neuf mondes. Mais seuls Odin et Thor pouvaient voyager librement. Thor s'incarnait dans les orages, fruits de ses incessants combats contre les ennemis d'Asgard. Odin se mêlait aux Hommes sous les traits d'un vieux mendiant borgne que personne ne supporte de voir ou de sentir, mais ceux qui parvenaient à le voir étaient bénis et promis à de grandes choses. Parfois, il testait l'humilité des chefs en se mettant sur leur route et en demandant l'aumône, et garre à celui qui refusait de tendre même un bout de pain !

En soi, sa culture était bien différente de ce que l'on décrivait sur son peuple et les royaumes disparus du grand nord à travers Nexus.

Le repas arriva bien vite à son terme, et ce fut à Lamnard de régaler. Il fit chauffer de l'eau dans les récipients à boire de chacun, accessoires incontournables de chaque voyageur, et y fit infuser des herbes et des morceaux de champignon. Quand Shad demanda de quoi il s'agissait, il répondit simplement que c'était un moyen d'écouter les dieux un peu comme le faisaient les devins. Les devins ? C'étaient eux qui possédaient les réponses aux questions des Hommes et qui avaient énoncé la prophétie de Ragnarok.

Tandis qu'ils buvaient tranquillement, Lamnard aborda aussi la question du Val halla, l'au-delà où les guerriers festoyaient, s'affrontaient, mouraient chaque soir avant de renaître au matin. Là, ils mangeaient aux côtés d'Odin.

" Tu as demandé pourquoi Odin et les Ases viendraient nous aider. Vois-tu, notre monde, Midgard, est au centre de tout. C'est pour ça qu'il est la clé. La clé de quoi ? La clé d'un cycle infini de mort et de renaissance ; comme les guerriers au Valhalla, oui. Chaque chose qui naît doit mourir un jour, même l'arbre-monde, Yggdrasil ; même ce monde ; et même les dieux. C'est pour ça, mais aussi parce qu'il est le roi de tous les êtres vivants, qu'Odin appellera son armée pour combattre. "

" D'accord, mais s'ils tuaient juste Loki ? "

" Ils ne le peuvent pas. Ils n'ont tué ni Loki, ni aucun des êtres qui leur nuira et les tuera, car les dieux ne souillent pas de sang leurs propres terres. Je sais, c'est peut-être vaniteux, mais il en est ainsi. Et il est dit que celui qui fuit sa destinée la précipite. "

Alors qu'il disait cela, il vit que les yeux de Shad se voilaient légèrement. Elle se sentait un peu étourdie. Il sourit. Il lui dit qu'elle allait bientôt ressentir les choses comme elle les avait rarement ressenti, et rapidement l'orage, le clapotis des gouttes sur les feuilles et l'herbe, le bruissement du vent et les sons de la vie microscopique les entourant sembla se révéler à elle sous un jour nouveau. Elle pouvait voir que Lamnard aussi en était affecté. Il lui dit de se détendre, et il rit en balançant la tête. " Il est l'heure, " dit-il, tandis qu'il jetait soudain une pincée de poudre dans le feu, qui s'embrasa dans un éclair et brûla un temps plus fort qu'avant. A travers les flammes, Shad put capter le regard grave de Lamnard et entendre sa voix comme s'il parlait à son esprit. Et tandis qu'il parlait, elle pouvait voir - oui, voir ! - la prophétie s'accomplir devant elle.

" Trois années aux hivers interminables se succéderont. Les frères se tourneront contre leurs frères, les pères assassineront leurs fils et engrosseront leurs filles, noieront leurs femmes, éliminerons leurs anciens. Alors, Odin, perdu dans la contemplation et le chagrin, laissera Loki s'échapper et perdra la fidélité du grand loup Garmr, et sera privé d'une main comme son père Tyr avant lui. Garmr avalera le Soleil et les étoiles, et le grand hiver s'abattra sur les neuf mondes, l'arbre-monde dépérira. Fimbulvetr ! Loki, l'assassin du preux Baldr, affrontera Heimdall, gardien du Bifrost, et sera tué en lui portant un coup fatal, ouvrant la voie à toutes les calamités.
" Le plus grand des grands loups, Fenrir, brisera les sceaux de sa prison pour déferler sur les Hommes à la tête de ses meutes inombrables, et Jörmungandr, le grand serpent enchaîné au lit du monde, brisera ses chaînes, et la terre sera brisée, et les mers bouillonneront de colère. L'air et la mer fumeront des relents empoisonnés issus du grand serpent, et le géant Hrym, sur le vaisseau d'ongles, Naglfar, prendra la mer, suivi par le roi renégat Surt de Musspelheim, le monde du feu. Hel ramènera alors Loki pour qu'il commande son armée des morts.
" Heimdall sonnera le cor de Gjallarhorn pour alerter les dieux, et Odin, les ayant rassemblé, prendra conseil de la tête de Mimir, sage parmi les sages. Sur ses conseils, les dieux et les braves guerriers du Valhalla intercepteront Surt, Fenrir, Loki et Hrym sur la plaine légendaire de Vigrid. Tyr et Garmr se battront à la mort. Thor pourfendra Jörmungand, mais périra après neuf pas par son venin. Fenrir engloutira Odin avant d'être tué à son tour. Heimdall et Loki lutteront jusqu'à leurs morts à nouveau, et Surt, ayant vaincu Freyr, restera finalement seul après une bataille sans fin, et embrasera Midgard et Yggdrasil à travers lui.
" Les êtres bons vivront éternellement dans des halles où couleront toutes les boissons du monde et les meilleurs mets, et où tout le savoir de l'univers sera à disposition. Les jeunes parmi les Ases, ceux qui n'auront pas combattu ou auront échappé au feu, regagneront Idavoll pour rebâtir leur forteresse d'Asgard. Et sur Midgard, un couple d'Hommes sortira de sa cachette quand enfin les flots se retireront, que le feu aura cessé de brûler et que sa force aura rallumé les feux célestes. Le monde retrouvera sa beauté originelle, et le cycle recommencera. "

Le feu sembla se calmer comme il terminait son récit. Il semblait bouleversé et épuisé, et il soupira profondément en aspirant l'air frais de la nuit. Dans le lointain, l'orage s'éloignait lentement.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le dimanche 10 juin 2018, 15:12:20
Entraînée dans une transe spirituelle, la Louve ne pouvait rien faire, mise à part écouter et…voir ce que Lamnard lui racontait. Tous ses sens étaient aiguisés, elle pouvait entendre le moindre mouvement d’aile d’un petit insecte, le frémissement des herbes au vent mais surtout, elle pouvoir face défiler devant ses yeux la fameuse prophétie ! Chaque élément, chaque personnage qu’énonçait Lamnard, elle en avait un net aperçu, tout cela semblait si réel, mais en même temps si irréaliste ! Il était en cet instant fort difficile de démêler le vrai du faux.  La Lycane assista en tant que spectatrice invisible à un conflit d’une rare ampleur et d’une rare violence, chaque action s’entrechoquait l’une contre l’autre et rendait le tout…chaotique. Mais après la mort, la vie reprenait toujours son droit, et la fin du récit annonçait clairement que le Ragnarok n’était pas la fin de tout. Ou du moins, qu’il ne servirait qu’à établir un recommencement, une remise à zéro.

La Louve se laissa tomber sur le dos sur l’herbe fraîche, expirant un grand coup, son esprit encore assiégé par des visions vu précédemment. Elle releva finalement le haut de son corps, une main contre son front, un léger grognement lui échappa :

« C’est….très efficace….Mais… »

Elle se tut, devrait-elle lui en parler ? Lors du récit, la Lycane avait bien noté une chose : Des loups allaient être les auteurs de la fin du monde, ils allaient y contribuer avec d’autres infâmes créatures tels que cet imposant serpent de mer. Comment Lamnard allait-il réagir en apprenant qu’elle avait une partie lupine en elle en tant que terranide ?Elle se leva finalement, attrapa son épée et la rangea dans son fourreau, regardant les nuages s’éloignant. L’orage était fini et le calme revenait. Comme la paix après une rude guerre :

« Je te remercie de m’avoir fait partagé ce savoir, à moi une inconnue. Mais j’ai peur que cela n’aurait pas été le cas si je t’avais expliqué exactement ce que j’étais. »

A la fin de sa phrase, l’Okami retira sa cape, laissant ainsi à la vue de Lamnard ses oreilles et sa queue lupine, elle alla même à se changer rapidement devant lui, lui montrant tour à tour ses trois différentes formes. Les deux formes animales de tailles différentes et celle d’une lycantrhope avant de reprendre son apparence usuelle. La forme draconique ne fut cependant pas montrée, la Terranide ne le jugeant pas nécessaire. Elle soupira doucement :

« Lors de tes récits, j’ai bien compris que les loups étaient liés à de nombreux malheurs et qu’ils causeraient la perte des dieux et des hommes. Saches que je n’avais aucune intention malveillante à ton égard et que je ne pouvais savoir cet état des faits. –Elle le regarda – Je n’ai sincèrement aucune attention de me battre avec toi Lamnard, est-ce la même chose pour toi maintenant que tu es au courant de cela ? Après tout…d’un côté ça ne doit pas être la première fois que tu vois une terranide. »

Oh que non ! Mais une pouvant prendre l’apparence d’une louve gargantuesque, c’était bien plus rare. En signe de bonne volonté, la Louve s’assied de nouveau sur l’herbe fraiche, jambes croisées, mains posées à plat contre ses genoux, sa queue battant l’air paisiblement. Elle n’attendait plus qu’à savoir la réaction de l’orateur. Ce qui était certains, c'est qu'elle était prête à en découdre si besoin. Cependant un puissant croassement vint à lui faire relever la tête. Et dans le ciel clairsemé de nuages, on pouvait y voir un imposant volatile volait, effectuant des cercles au-dessus de l'humain et de la terranide. La Louve se leva d'un bond, clignant des yeux, murmurant :

"Je ne l'ai pas appelé pourtant...."

Dans un cri strident, le volatile fonça droit sur la terre ferme, ses puissantes ailes soulevant des pans de poussières et ses serres s'ancrant fermement dans la terre. Il toisa du regard Lamnard avant de porter son attention vers l'Okami qui sortit un dernier morceau de viande de sa besace et lui présenta. Morceau qui fut avalé en un rien de temps. La Lycane flatta doucement la tête du corbeau de l'effroi et se tourna vers Lamnard :

"Je te présente Rukhmar...Nous sommes un peu liés tous les deux...Hum longue histoire. je suis quelque peu étonnée de le savoir ici. Peut-être est il intéressé par ta présence ?"
Un rire sarcastique s'échappa du bec de l'intéressé :
"Liés ? Dis lui la vérité Terranide, tu as aidé un groupe de démons à me capturer ! "
"Ca ...Oui c'est un fait que je ne peux nier,  j'étais différente à l'époque.Mais ose seulement dire que je t'ai commandé sans fin et que je ne t'ai pas montré la moindre marque de respect !" Sa queue fouetta l'air à cette énonciation. " Si tu es venu ici pour m'attirer encore plus de souci, j'en ai déjà assez au vue de la prophétie, merci mais non merci !"
"Hum non..Je viens surtout pour cet homme...Qu'il monte sur mon dos"

La Louve cligna des yeux et regarda l'humain :

"Il n'a jamais accepté personne mis à part moi, tu devrais monter, je vous suivrais...du moins si vous l'acceptez bien entendu, tous les deux."

Une réponse positive fut donnée par Rukhmar,il ne restait plus qu'à connaître celle de Lamnard.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le lundi 11 juin 2018, 05:36:42
Le grand blond fut très étonné de la tournure qu'avaient pris les événements. Tandis que Shad lui révélait sa véritable identité, sa véritable forme, ou plutôt ses véritables formes, il considérait la possibilité qu'il ait trop infusé son mélange, que les opiacées et les psychotropes n'aient été trop dosés, lui faisant subir une sorte de transe hallucinatoire. C'était déjà arrivé à certains par le passé, mais il avait justement bien appris ses leçons pour ne pas subir ce genre d'effet.
Non, ça ne pouvait pas être ça. Tout cela, malgré son étrangeté, était bien réel, il en était certain. Et ça lui faisait mal au coeur. Il considérait la jeune femme, enfin plutôt la jeune louve, comme une personne à qui il devait faire confiance. On disait bien qu'il ne fallait pas faire confiance aux loups. Même si Odin en gardait deux près de lui, l'un d'eux le trahirait un jour. Bien sûr, c'était d'abord une métaphore mettant les Hommes en garde contre leurs subordonnés, mais la foi avait un effet délétère sur la métaphysique. Plutôt que de se méfier des seconds ambitieux, les nordiques s'étaient mis à se méfier des loups, appelant ainsi leurs hors-la-loi sans jamais vraiment considérer leurs frères d'armes comme des dangers potentiels.
Pourtant, les exemples ne manquaient pas ...

Lamnard faisait maintenant face aux limites de sa foi. Devait-il se mettre en garde ? Lui fallait-il se garder de lui accorder sa confiance ? Ou était-ce simplement un test ? Il observa, alentour, à la recherche d'un signe qui lui indiquerait quoi faire, mais il se sentit complètement seul face à ce qu'il ne pouvait que voir comme une épreuve. Il ne répondait pas à la Terranide, se contentait de la fixer, incrédule. Il se remémora ses incarnations, revit le loup géant. Etait-elle un membre de la meute de Fenrir, sans même le savoir ? Il l'ignorait. Elle-même l'ignorait sans doute. Devait-il y croire ? Devait-il la juger pour cela ? Sans doute que non. L'intention était la clé du crime, et son accomplissement son sceau.
Devait-il simplement apprendre à accepter des choses qui lui déplaisaient ou ... ou bien devait-il mettre en cause ses croyances ? Il ne mettrait pas sa foi en jeu, c'était certain, mais comment concilier tout cela ?

L'arrivée du corbeau géant mit cependant un terme aux réflexions. Son apparition autant que ses paroles étaient troublantes. Le corbeau était le messager et l'observateur d'Odin, et ils parlaient de la trahison de la Terranide lupine, mais aussi de ... rédemption ? Le grand oiseau pouvait-il lui avoir pardonné de l'avoir livré à des démons ? Si c'était vrai, alors le signe qu'il attendait devait bien être là. Si ce sage corbeau pouvait pardonner pareille chose et se prendre d'amitié pour un grand loup, alors peut-être devait-il essayer ? Plus d'un dieu avait commis des erreurs et des crimes. Beaucoup avaient été pardonnés. Ne pouvait-on pas pardonner un mortel, même un loup ?
L'invitation de la bête était peut-être aussi un autre signe. Shad en était vraiment étonnée. Elle lui assurait que ce n'était jamais arrivé. Instinctivement, il prit ses paroles pour une duperie, mais la présence de l'animal le faisait reconsidérer. Il se leva, approcha, restait à une distance respectable de Shad dans l'immédiat mais vint jusqu'au bec de Rukhmar, car tel était son nom. La louve se tenait à l'opposé du bec. Leurs regards se croisèrent, et Lamnard parvint cette fois à le soutenir, empreint d'une nouvelle résolution.

" Très bien, Rukhmar, j'accepte ton invitation. Mais, je t'en prie, sois bon avec moi. Je n'ai jamais volé. "

La créature poussa un croissement en agitant son col ébouriffé, comme si elle riait de bon coeur aux aveux de noviciat de son invité. Le blond se dirigea vers le dos de la créature, et, avec les conseils de Shad, trouva comment s'installer. Il prit place sur le dos de l'oiseau, peu rassuré mais persuadé que cela faisait partie de son destin. Désormais, il ne pouvait plus mettre Rukhmar entre Shad et lui. Elle restait là, en contrebas. Il tourna son regard vers elle une fois encore.

" Je ne veux pas me battre, non. Mais cela change des choses. Est-ce normal si je regrette que ce soit le cas ? "

Rukhmar ne leur laissa guère le temps de communiquer davantage, comme il prit son envol, arrachant un cri de surprise apeurée au fier guerrier.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le dimanche 17 juin 2018, 13:27:08
La Terranide observa l’imposant corbeau de l’effroi prendre son envol, et ne put s’empêcher d’afficher un sourire amusé face au cri de stupeur du fier guerrier. Cependant, elle ne pouvait s’empêcher de se demander, pourquoi Rukhmar faisait-il ceci ? En temps normal, il transportait toute autre personne via ses serres acérées mais là, il acceptait Lamnard sur son dos ! Qu’avait-il réellement en tête ? En tous les cas, l’explication de leur connaissance au viking semblait avoir refroidi ce dernier vis-à-vis de la Louve, pouvait-elle le blâmer ? Bien sûr que non ! Ce serait bien hypocrite de sa part. Entre temps, le corbeau de l’effroi, s’adressa au guerrier :

« Je sens de la colère en toi. Certes cette Terranide a aidé un groupe de démons à m’attraper et nous sommes à présent liés mais…si elle n’avait pas été là, ils auraient pu m’avoir à l’usure. Rare sont les fois où elle a sollicité mon aide. Elle aurait pu m’utiliser pour voyager plus facilement, mais non, elle choisissait de marcher, même dans les contrées les plus sauvages et arides. Et je ne parle pas de la viande qu’elle m’offrait quand elle réclamait mon aide ! Tu peux penser que c’est un monstre à m’avoir enchaîné mais je possède encore toute ma liberté. Ce qui n’aurait pas été le cas si elle n’avait pas été là….Tu vas devoir faire équipe avec elle à présent. »

Et sans plus attendre, il retourna vers la terre ferme en direction de la Terranide. Elle recula subitement d’un bond en apercevant le corbeau revenir. Il ne posa cependant pas à terre mais resta relativement proche de celui-ci. Ses ailes levant de pans de poussières à chaque battement, une petite inclinaison du dos fit comprendre à l’Okami qu’elle était invitée à monter sur le dos de la créature. Elle hésita cependant un moment :

« Tu sais que tu n’es pas obligé Rukhmar, je pourrais venir par mes propres moyens »
« Sauf que tu ne sais pas où est notre destination. Montes »

Il marquait un point. Hochant la tête, la Lycane bondit, s’agrippa à l’une des pattes avant « d’escalader » l’oiseau et de s’assoir derrière Lamnard. Elle posa ses mains sur le côté, s’arrimant au plumage. D’un puissant battement d’ailes, Rukhmar reprit son envol, s’élançant cette fois réellement dans le ciel, prenant la direction d’un imposant pic enneigé. Prise de curiosité la Louve ne put s’empêcher de le questionner :

« Jamais tu ne m’a emmené à un endroit spécifique de ton choix, quelle en est la raison ? »
« Je n’en avais pas l’utilité, et j’ai tendance à croire que cet homme le mérite…Vous découvrirez la raison plus tard. »

Elle soupira mais ne put rien faire mise à part…attendre. Préférant garder le silence, elle se contenta d’observer le paysage défilé en contrebas. Soudain, l’oiseau commença à voler presque à la verticale, gravissant rapidement une montagne pour y atteindre son sommet. Un frisson de froid parcouru l’échine de la Terranide et quand il se posa sur les neiges éternelles,  elle fit de même et invoqua une sphère enflammée qui se mit à tournoyer autours d’elle, lui apportant de la chaleur, elle se tourna vers Lamnard :

« Tu en veux une ? Elle ne te brûlera pas. »
« Je vous laisse ici, à vous de découvrir ce que vous devez faire… »

Et sans plus attendre, une fois que tout le monde fut à terre, il repartit d’un coup d’aile. Ne perdant pas de temps, la Louve se mis à inspecter les environs, cognant subitement son pied contre une masse dure enfouie dans la neige. Un juron lui échappa, mais elle prit vite l’initiative  de retirer la poudreuse et de laisser apparaître une roche avec une rune gravée en son centre.

« Je pense que c’est pour toi Lamnard, je n’ai pas la connaissance de ces écrits….Peut-être que toi…si ? Enfin avant toute chose, veux-tu que je t’accompagnes ou que je reste ici à t’attendre ? »

Mieux valait partir sur de bonnes bases.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le jeudi 19 juillet 2018, 05:45:52
Rukhmar les avait mené au beau milieu de nulle part, sur le toit du monde. Ici ne régnaient que les neiges éternelles et les esprits de l'hiver. Rien ne poussait et rien n'avait peut-être jamais poussé ici. Lamnard avait accepté la sphère de flammes avec reconnaissance, constatant qu'elle ne menaçait effectivement pas Shad elle-même. Il sentit la sensation de chaleur l'entourer avec satisfaction, alors même que ses extrémités avaient déjà commencé à s'engourdir le temps qu'elle s'exécute.
Et là, sans explication, l'aigle géant les avait simplement laissé ensemble. Alors son plan, c'était quoi ? Les faire discuter avant qu'ils meurent de faim ou de froid ? Super plan ! Il avait bien voulu accepter Shad, mais on ne réglait pas une méfiance irrationnelle en l'espace d'une hypothermie. Peut-être par instinct animal, la Terranide avait cherché un indice alentour, et était tombée avec un flair déroutant sur une pierre recouverte. En la dégageant, une rune solitaire était apparue. Sa compagne d'infortune semblait croire qu'il saurait expliquer cela, mais il devait bien avouer qu'il était quelque peu dérouté. La connaissance magique des runes était réservée aux druides.

" Accompagne-moi. On ne tirerait rien à se séparer ici de toute façon, " dit-il sans vouloir se montrer trop rude. Il cherchait à identifier le symbole à moitié érodé et empli de mystères, touchant la pierre des doigts les yeux fermés, cherchant une réponse ou un indice.

" Cette rune est associée à Odin. Mais je sens la trace d'autres runes autour. Elles sont effacées. Je dois me concentrer. "

Les sphères magiques les tenant au chaud autant que possible, Lamnard passa un instant à tenter d'identifier les runes quasiment disparues et de comprendre le sens de la pierre dressée.

" C'est bizarre. On dirait que ça indique le début d'un ... chemin de ... quelque chose. Ce n'est pas clair. Je crois que le plus simple reste de suivre cette crète devant nous. Rukhmar ne nous a pas mené ici pour que nous gelions face à une énigme ancienne et oubliée. "
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le dimanche 29 juillet 2018, 22:20:12
La Louve fut quelque peu soulagée de voir que Lamnard ne la repoussait pas mais elle était également tout aussi dubitative que lui. Pourquoi diable ce corbeau de l’effroi les avaient ils menés jusqu’ici ? Quelles étaient ses intentions ? Elle approuva l’idée de continuer leur chemin et de voir ce qui les attendait le long de cette crête. Les runes semblaient parler d’un chemin et d’Odin et pour être sincère, la Terranide avait encore du mal à saisir le rapport avec ce qui leur arrivait. Mais toutes ces questions auront tôt ou tard une réponse. S’engageant sur le sentier étroit, elle préféra garder pour le moment le silence, sentant bien que l’atmosphère était palpable. Et elle n’allait pas le blâmer ! Il lui avait fait confiance et elle lui avait en partis menti. Mais elle se voyait mal dire à un inconnu ce dont elle était capable. Bah ! Après tout ce qui était fait était fait. L’instant faisait place au passé, le futur était incertain et il fallait pour l’heure se concentrer sur le présent.

Tandis qu’ils avançaient, le vent redoubla d’intensité et la neige tourbillonnait devant eux, leur permettant à peine de voir à deux mètres devant eux. Chaque pas pouvait donc s’avérer fatale et la plus grande prudence était de mise.

« Attends ! »

Un grondement….La Terranide en mettrait sa main à couper, elle avait entendu un grondement et dans la seconde qui suivit son exclamation, un énorme pilier gravé de runes, passa tout proches du duo, manquant de les faucher. Puis un cri retentit, un cri guttural et la vison d’un énorme troll de glace. Aucun doute n’était permis, cette créature n’était pas là pour tailler un brin de discussion. Ils allaient devoir la combattre et sur une plateforme à l’espace plus qu’incertain. Frappant du pied sur le sol, elle déploya une vague de flammes qui se répondit tout autour d’eux. Le but de la manœuvre n’étant pas d’attaquer le troll mais d’avoir une idée de leur champ d’action. Petit mais suffisamment grand pour qu’ils puissent esquiver au besoin, tant que le combat ne s’éternisait pas.

« Je vais m’occuper d’attirer son attention, je tenterais de te faire une ouverture ! »

Et elle se lança dans le cœur de la bataille, attirant l’attention du monstre à l’aide de quelques sphères enflammées lancées sur lui. La bête hurla et souleva son arme, l’abattant de nouveau sur la neige fraîche. La Terranide n’avait pas menti, elle attaquait le troll des glaces, aussi bien à l’aide de ses flammes que ses armes ou même de ses griffes, faisant en sorte que toute son attention soit basée sur sa personne et qu’il oublie, l’espace de quelques instant, l’homme qui l’accompagnait…
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le jeudi 02 août 2018, 00:11:51
Le duo se retrouvait face à un ennemi mortel, un monstre gelé de plus de cinq mètres de haut les menaçant d'une mort douloureuse. Lamnard était surpris, il resta un instant figé en découvrant un monstre issu des mythes de son peuple. Il était possible de voir bien des choses extraordinaires sur Terra, mais voir apparaître un monstre légendaire restait une expérience très spéciale. Il finit par se resaisir, naturellement, mais non sans avoir dû lutter contre le choc et expérimenter un léger engourdissement. Ce n'était pas juste le froid, il avait été paralysé, et allait mettre un peu de temps pour rassurer ses doigts autour des manches de ses haches.

Les boules de feu de Shad avaient commencé à voler et virevolter contre le monstre, ce troll hideux qui défendait son territoire avec une colère aveugle. Il était malheureux de ne pouvoir se détourner, mais il fallait avancer, et s'il ne désirait pas les laisser passer, il faudrait l'y forcer, sans état d'âme. Les sorts enflammés perturbaient le colosse et semblaient l'aveugler, autant qu'ils captaient son attention vers la Terranide aux cheveux bleus. Elle se mettait en grand danger, mais elle avait raison : s'ils devaient vaincre cet ennemi, il faudrait faire équipe et se montrer à la fois courageux et malins. Lamnard se réserva donc, et commença à se décaler vers le bord de la crète.

Le troll avança avec difficulté, mais sans montrer de signe d'épuisement, sous le déluge de feu le frappant et l'affaiblissant, mine de rien, peu à peu. Le viking restait hors de son champ de vision, loin de son attention. Il ignorait même s'il avait enregistré sa présence avant que le combat ne commence. Il était libre d'évoluer doucement en position d'attaque. Progressivement, le monstre arriva près d'eux, pas à pas. Esquivant un pas rapide, Lamnard plongea sous l'énorme peton pour se retrouver derrière lui. Il trouva exactement ce qu'il cherchait ici : levant ses haches de côté, il les abattit simultanément derrière les deux genoux de la créature, qui lâcha un cri déchirant tandis que ses jambes s'écroulaient sous elle. Elle resta à quatre pattes, et le grand blond ne tarda pas à sauter sur son dos pour frapper sa nuque puissante. Il fit éclater une large couche de glace avant d'atteindre la chair de la bête, mais elle restait très difficile à abattre.

Il finit par se résoudre à sauter à terre à nouveau. Tranchant dans ses aisselles, il atteignit les nerfs d'un bras, et le troll se retrouva au sol, hurlant de rage. Lamnard fondit sur sa bouche ouverte, la maintenant en poussant au maximum sur ses bras puissants.

" Shad ! Les flammes ! C'est maintenant ou jamais ! "
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le jeudi 02 août 2018, 18:17:26
Nul besoin d’expliquer le fond de sa pensée, la Terranide avait saisi les pensées du Viking en voyant cette gueule grande ouverte. Un simple claquement de doigt fut la réponse qui lui fut donnée. Un claquement de doigts qui fit entrer dans la gueule du troll une langue de flamme qui commença à brûler tout sur son passage.  Rien ne fut épargnée, les flammes avançaient inexorablement à l’intérieur de la créature qui ne pouvait déjà plus hurler de douleur, sa langue réduite en cendre. Sa gorge, son système digestive et respiratoire subir le même traitement, c’était comme si les flammes nettoyait son corps de l’intérieur n’en laissant plus aucune miette, certaine même montèrent vers le cerveau de la bête pour le réduire en cendre. Le processus fut en réalité très rapide et bien vite le corps sans vie, et vide du troll, tomba mollement sur la neige.

« Bon, une bonne chose de faite ! »

Elle releva par la suite ses oreilles et poussa un long soupir.

« La tempête redouble encore d’intensité, je pense qu’il serait plus judicieux de nous trouver un abri…Et si ce géant des glaces était ici…son repaire ne devrait pas être bien loin… »

Du moins, elle l’espérait et si elle ne pouvait pas voir à  plus de deux mètres devant elle, il lui restait son odorat. S’approchant un peu plus de la créature, elle huma son odeur et en chercha par la suite des effluves pouvant se trouver dans les airs. Elle en décela une mince piste et fit signe à Lamnard de la suivre, le guidant au travers du blizzard qui gagnait en intensité. Et autant dire que la grotte fut bien accueillit ! La Terranide invoqua rapidement des flammes pour les réchauffer, et alluma un feu au centre de la grotte avec le reste d’un tas de bois présent.

« J’en ai vu des créatures mais c’était bien la première fois que j’en croise une comme ça..et j’ai l’impression que ce ne sera pas la dernière sur notre chemin… »

Mais une autre question la taraudait, qu’est ce qui pouvait bien les attendre au bout de cette route escarpée ?  La Lycane  observa un instant l’extérieur et poussa un soupir :

« Attendons quelques temps pour voir si ça se calme sinon…j’ose à penser que cela fait pensée d’une sorte d’épreuve, la quelle ? J’en ai foutrement pas la moindre idée. »

Elle retourna à l’intérieur du repaire du géant des glaces et se mis à l’observer plus en détails pour…simplement voir qu’il n’y avait rien à observer. A part quelques restes de repas faisandés et quelques débris éparpillés au quatre coin, rien n’était propice à une petite inspection, elle revint donc s’assoir près du feu.

« Au faite…tu voyages seul ? Ou bien tes hommes ont ordres de partir à partir de combien de temps à ta recherche ? »

Encore fallait-il qu’ils puissent le retrouver ! Rukhmar les avaient amenés sur le toit du monde et en vol en plus ! Suivre leurs traces ne serait pas une chose aisée, à moins que Lamnard ait un dispositif sur lui pour le traquer mais cela la Louve en doutait fortement. Elle toucha par la suite sa tenue…Trempée par le froid et celle du Viking devait être dans le même état. Poussant un soupir, elle se leva et entama de se dévêtir :

« Tu devrais faire pareil, je sais que mes flammes peuvent nous réchauffer mais là ce sont nos tenues qui sont trempées…Si tu veux pouvoir continuer à combattre, autant faire de même et si tu es pudique… »

Elle se retourna, lui faisant dos, le tatouage ornant ce dernier à sa vue,  sa queue se balançant simplement de gauche à droite, ses affaires déjà en phase d’être séchés par sa magie du feu.

« Bon sinon, tu voudrais qu’on discute des futurs combats que l’on aura sans doute à faire ? Je veux dire…Mieux vaut être sur la bonne longueur d’onde non ? »




Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le mardi 07 août 2018, 16:17:56
Lamnard avait suivi la Terranide vers le refuge sans demander son reste, et avait accueilli le feu avec satisfaction. Il balançait ses bras, fourbus après avoir dû maintenir cette immense gueule ouverte. Le troll devait bien avoir une pression de plus de cent kilogrammes dans sa mâchoire infecte. En outre, ses mains avaient été gagnées par le froid tandis qu'il touchait sa peau glaciale. Alors, aucun doute : le feu était bienvenu. Il ne se serait pas attaché à explorer ni à chercher à avancer pour le moment. Il n'était qu'un humain ; en grande forme, certes, mais un simple humain. Et la vigueur et la férocité de sa compagne du jour l'étonnaient et il devait bien avouer qu'il nourrissait quelque admiration envers elle.

Il revoyait l'exécution infligée à leur ennemi en fermant les yeux, la brutalité des flammes ravageant ses entrailles dans une odeur infâme mais curieusement proche de celle du lapin. La louve était dotée de puissants pouvoirs, et leur juste usage réclamait beaucoup de sagesse. La facilité avec laquelle elle pouvait oblitérer un adversaire dont elle voulait la mort ... Et ce n'était que sa forme initiale. Lamnard savait qu'elle en avait au moins une autre, mais il avait entendu sa discussion avec Rukhmar, tout à l'heure. Elle aurait pu les suivre. Sur le moment, il songeait qu'elle désirait les suivre depuis le sol, en courant sous sa forme animale, mais à présent il avait un doute.

" Mes hommes devraient commencer à me chercher demain -enfin, je crois que nous sommes toujours le même jour, difficile de garder les comptes ici. Ils ne me trouveront pas. Après-demain, ils auront repris leur chemin et se disputeront pour élire un nouveau capitaine. "

Oui, dans sa culture, celle qui avait déterminé les lois du bord, les fonctions ne s'héritaient pas et ne se donnaient pas. On procédait à des élections entre les membres de l'équipage. C'était, Lamnard le pensait, la manière la plus simple et juste de procéder pour éviter le mécontentement et favoriser le talent plutôt que le favoritisme.

Le Nordique ne perdit pas non plus son temps à se dévêtir quand Shad lui rappela de faire ainsi. Elle avait raison. Il avait simplement été trop pensif et bien au chaud pour se rappeler de cette nécessité pour éviter les maladies. Si la Terranide se tourna pudiquement, Kystrejfter, lui, se défit simplement de ses diverses couches comme elles venaient, les posant près du feu avant de prendre une place à son tour, les jambes écartées, laissant la chaleur ranimer les muscles de ses cuisses et de son aine engourdis par l'humidité et le froid. Il contempla le tatouage dans le dos de Shad pendant un instant, essayant de deviner sa signification et son pouvoir. Ce n'était pas un tatouage fait de pigments de charbon comme les siens, avec un symbolisme stylisé très culturel. Son tatouage était d'un réalisme et d'une couleur éblouissants. A ses yeux, il était magique.

" Comme on ne sait pas ce qui nous attend ni quelle est la finalité, je crois que planifier ne sert pas à grand chose. On s'en est bien sorti, jusque là. Il faudrait juste que je connaisse tes capacités exactes. Au fait, tu peux me regarder et venir à côté de moi. Je ne mords pas. "

A ces paroles, il afficha un sourire amusé. Il était drôle de faire cette remarque à une femme lupine capable de se transformer en un loup géant.

" Et au fait, ton tatouage ... Il est magique ? Il a un sens ? "
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le jeudi 09 août 2018, 15:21:36
« Je vois…Mieux vaut alors essayer de retourner auprès des tiens avant que tu ne perdes ton poste. Ou bien, je gage que tu n’auras pas trop de difficulté à récupérer ta place. »

Et si cela se faisait avec une épreuve de force, la Terranide était sûre et certaine que Lamnard n’aurait pas trop de difficulté à retrouver son ancienne position. Mais là encore ce n’était qu’hypothèse et il ne fallait mieux ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le destin pouvait se montrer capricieux.  Elle sourit légèrement d’un air amusé face à sa dernière remarque et fit volte-face, l’avant de son corps nue à la vue de son interlocuteur.

« Pour répondre à tes différentes questions, je maîtrise le feu et j’y suis insensible et je possède également toutes les formes que j’ai déjà pu te montrer. L’obsidienne qui est une pierre qui annihile les pouvoirs magique n’a plus d’effet sur moi depuis  peu de temps. Mais je suis toujours vulnérable à un sort d’anti-magie et je ne possède rien qui puisse réellement me protéger. Je n’ai pas de bouclier de protection ou de renvoi de sort par exemple. »

Elle fit glisser sa main par la suite le long de son médaillon arachnéen, y caressa du bout de l’index l’araignée stylisée qui s’y trouvait et le souleva un peu de sa peau pour le montrer.

« L’araignée que tu vois peux prendre vie si besoin. Et ce médaillon me protège aussi d’un bon nombre d’empoisonnement mais je n’irais pas risquer ma vie face à une créature pouvant utiliser de tels procédés. »

Mieux valait être prudent après tout. Attrapant une petite buche, elle la lança au feu, restant muette quelques instants. Son regard azuré se perdait sur le corps de Lamnard. Ce dernier n’avait aucune pudeur à être positionné ainsi, jambes écartées, sexe mis en avant. Elle leva un instant les yeux au ciel et attrapant sa queue qu’elle fit passer sur ses genoux, elle y glissa ses doigts dedans pour y démêler avec le peigne d’almain quelques nœud qui s’y étaient formés.

«  Le tatouage que j’ai dans le dos, hormis celui au niveau de mon épaule et qui est plus une marque au fer rouge symbolisant ma place en tant que gladiatrice et bien…Je l’ai d’aussi loin que je m’en souvienne. Il y’a peu de temps j’ai rencontré un demi-elfe qui avait déjà vu cette illustration quelques parts. Après quelques recherches on avait pu découvrir qu’il était lié à une vieille légende d’un pays à présent englouti. En suivant les traces de cette légende, on en découvrit plusieurs aspects, dont l’histoire des phoenix et des âmes dragons se querellant entre eux. Nous sommes arrivés à une cité engloutie où là je reçus  plusieurs bénédictions différentes. Je ne te raconte pas dans quel état mon corps ! Je me suis retrouvée à avoir une peau faite d’écailles ! Après….d’autres évènements sont arrivés et je me souviens m’être transformée afin de livrer une bataille dantesque. Finalement…Je retrouvais mon apparence normale. –Elle passa une main gênée derrière sa tête – Désolé mes souvenirs sont encore assez flous. »

Cessant ses mouvements  de main dans les poils de son appendice caudal, elle hésita un instant avant de continuer.

« Mais j’imagine que si tu me demandes cela et plus encore avec ta précédente question sur mes compétences c’est pour que je joue carte sur table et que je te la montre…j’espère juste qu’elle n’a pas aussi mauvaise réputation que mes formes lupines. »

La Terranide se leva et observa un instant la grotte où ils étaient réfugiés. Cette dernière était assez haut de plafond. Un coup de chance vu sa taille pour y tenir debout. Ecartant ses bras, offrant une vue sans entrave à sa poitrine menue, la Terranide afficha un sourire avant de déclarer :

« Et pouf ! »

Une fraction de seconde après, la petite Terranide avait laissé sa place à une dragonne aux couleurs des flammes. Ses ailes n’étaient pas composées d’une membrane mais plutôt de plumes. Elle approcha son museau de Lamnard et le regarda de ses yeux qui gardaient cette même teinte azurée avant de reprendre son apparence précédente, se retrouvant presque collée au guerrier :

« Cela répond à ta question ? Et si tu te demandes pourquoi nous n’utilisions pas cela pour atteindre les sommets, j’ai tendance à croire que ce n’est pas ce qu’il attend. Que ce serait bien trop simple. Et vivre de la simplicité revient à perdre sa force, son agilité, son endurance…En bref, de devenir faible. »

Et c’était l’une des raisons pour laquelle, la Terranide utilisait rarement cette forme pour voyager, préférant vivre à la dur afin de garder une certaine condition physique. Souriante, elle tapota gentiment la tête de l’homme en face d’elle, son autre main prenant appuie contre sa cuisse.

« Là là, je ne vais pas te manger hein. Et sois gentil, ne me tues pas dans mon sommeil d’accord ? Déjà que tu te méfies de moi avec mes formes de loups… »

Et oui ! Elle n’avait aucune idée de comment il allait prendre cette nouvelle.

« Et non, je n’ai pas d’autres transformations, tu les auras toutes vues. » se contenta d’elle de préciser - Alors ai-je répondu à tes attentes ?"

[HRP : Le rp étant lié à l’acquisition de la forme draconnique n’étant pas encore terminé, j’ai préféré rester vague à ce sujet, désolé ! ]
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le samedi 11 août 2018, 06:56:16
   Lamnard avait moins été surpris par la démonstration et la taille de la forme draconique de Shad que par sa démonstration, volontairement intimidante. Il lui en voulait un peu de s'amuser quelque peu à ses dépends, mais dès sa forme normale reprise, tout près de lui et la main contre son corps, la tension redescendit aussitôt, et il oublia vite la mauvaise plaisanterie pour sourire à sa remarque et hocher la tête à sa question. Oui, elle avait bien répondu à sa question, et de façon très extensive pour tout dire. Il avait la sensation de mieux la connaître ; pas vraiment comme s’il la connaissait depuis plus longtemps, mais leur combat commun contre ce monstre et le récit de ses aventures avait aidé à dresser un autre portrait de la Terranide. Forme draconique, lupine ou non, le préjugé avait disparu, et il se rendait compte de son étroitesse d’esprit à présent. Pour tout dire, il se sentait idiot et ne savait trop s’il devrait le dire, ni comment. Admettre ses torts était probablement une des choses les plus compliquées du monde.

« Merci de m’avoir révélé tes capacités. Je réalise que c’est une marque de confiance, et je suis d’accord avec toi : les épreuves doivent être relevées de la manière dont elles ont été pensées pour être remplies. »

   Il hésita un instant, resta brièvement bouche bée avant de finalement rajouter :

« Je t’ai jugé rapidement, et j’en suis désolé. Tu es une compagne d’aventure honorable, et … ta saga est digne des péripéties d’une véritable déesse ! Je n’en reviens pas que tu aies vécu de telles choses ! Pour moi, tout cela, c’est quelque chose d’exceptionnel et de trépidant, mais pour toi, c’est presque le quotidien. »

   Il songea au quotidien, à son navire. Il risquait fort de rater le départ de son équipage, c’était vrai. Il le rattraperait et reprendrait sa position, il le savait. Il n’avait même pas à douter sur ce point : il les connaissait trop bien et savait qu’ils ne trouveraient pas meneur plus accepté. Cette absence pouvait même renforcer sa position au final.

   Et il songea comme le quotidien s’était bien vite trouvé bouleversé, comment une simple personne rencontrée au pied d’un arbre par un temps affreux avait soudain changé le programme de ses prochains jours et transformé à jamais sa perception des choses. Il disait que ses aventures étaient dignes des dieux, mais il songeait sérieusement que son intervention pouvait être divine. Si elle n’était pas une déesse, et même si elle n’en avait pas conscience, leurs chemins devaient s’être croisés pour une raison supérieure, pour s’inscrire dans un plan bien plus vaste. Les semblables de Lamnard pensaient que le Destin d’une personne était écrit dès avant sa naissance. Même les Ases ne pouvaient échapper au Destin, après tout. Et si tout cela était une des mystérieuses roues du Destin en action ?

   Il échappa à son raisonnement métaphysique, porté par la chaleur du feu et du corps proche, qui réveillait ses sens après un long moment passé dans l’humidité et le froid. Il n’était certes pas pudique et un corps nu n’éveillait pas en lui les émois que l’on notait chez d’autres. Il pouvait très bien se trouver là avec elle, dans le plus simple appareil, sans forcément s’éprendre d’elle. Mais le cadre, le contexte et l’instant se prêtaient au rapprochement. Ce moment les avait rapproché, il le croyait fermement. Comme pour exprimer son sentiment d’acceptation et de rapprochement, il passa une main sous son bras pour l’attirer contre lui, la laissant se blottir en refermant ses bras en une étreinte. Tout de suite, leurs chaleurs mutuelles furent comme décuplées, et l’engourdissement du froid polaire qu’ils avaient traversé s’évanouit presque. Il soupira d’aise.

« J’ai peur de n’avoir pas grand-chose à raconter de mon côté. J’ai été un esclave toute ma vie. Mes parents ont encore vécu dans les royaumes de mes ancêtres, mais une armée vassale de Nexus les a anéanti pour alimenter le commerce d’esclaves de sa famille. Je me suis rebellé, ai rejoint Son’Da … J’ai trouvé leur passivité révoltante, alors j’ai fini par les quitter, à fonder un groupe de … d’affranchis, de pirates, de révolutionnaires … Je ne peux pas dire que nos méthodes soient très différentes de celles de nos ennemis. »

   Et, parfois, ce constat le faisait douter, tandis qu’il sentait le feu d’une lutte sanglante ronger son âme ; mais cela, il ne le dirait pas à voix haute. Pas encore, en tout cas.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le samedi 11 août 2018, 22:04:14
« Ne sois pas désolé ! Je comprends tout à fait ta méfiance, comme je me méfie des humains. Mon histoire est certes parsemées d’aventures diverses et variées dans lesquelles je me suis fait des amis mais…ma route croisa également bon nombres d’êtres qui devinrent mes ennemis…Et si à cela que tu comptes que je reste une terranide – elle le regarda – Ne crois pas que j’ai toujours eu ces capacités, j’ai dû apprendre à les maîtriser comme tu apprendrais à maîtriser ta hache pour pourfendre tes ennemis. Oh et à ce propos, je sais également maîtriser les armes, mais tu as sans doute dû le deviner. »

Elle donna un bref coup de menton vers ses sabres posés non loin au sol et si le Viking avait été vigilant il aura noté la présence de couteau de lancés sur l’épaulière droite de la Lycane et sur son poignet gauche. Prenant appuie contre lui, elle s’apprêta à reculer afin de reprendre sa place précédente mais fut surprise de se sentir attirée d’un bloc contre son torse. Clignant des yeux sous la surprise, elle referma ses bras autour de l’abdomen de Lamnard, enserrant ses mains dans une étreinte douce et chaleureuse.  Fermant ses yeux, elle semblait se lover contre lui, écoutant attentivement à la fois son histoire et ses battements de cœur. De l’Okami capable de réduire en cendre n’importe quel ennemi imprudent, elle avait à présent l’apparence d’un être en manque de tendresse. Nul besoin d’aller plus loin, cette simple étreinte était déjà des plus agréables et marquait la fin d’une querelle sourde avec le guerrier.

« Nous partageons tous les deux un point un commun, l’esclavage. Mais, malgré mon statut de Terranide je n’ai jamais mis les pieds dans la capitale. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé !  Comment est-elle justement ? J’ai cru entendre que les habitants haïssaient tous ceux qui n’étaient pas Terranides et vu que tu es humain…Cela n’a pas dû être facile tous les jours. Enfin, je ne vais pas juger ta façon de faire, j’ai à présent bien trop de sang sur les mains pour te faire la morale. Mais je suis ravie qu’un humain essaye de changer les choses. »

Ce qui était rare ! Resserrant un peu son étreinte, la Terranide bougea légèrement afin de chercher une position plus agréable, sa poitrine se frottant quelques instants contre le torse musculeux. Mais elle ne chercha pas à attiser plus que cela la flamme de l’envie. Dirigeant un instant son regard vers les flammes, elle les attisa un peu grâce à sa magie, faisant danser leurs ombres contre les parois de la grotte.

« Je ne pense pas que nous risquions quelque chose ici, et si tel serait le cas, nous serons à mène de rivaliser contre l’adversaire qui se dressera contre nous. La tempête est loin d’être finie et d’autres épreuves nous attendent encore. Autant se reposer. »

Fragile. Voilà à quoi elle ressemblait entre ses bras. Outre la chaleur de son corps, sa queue apportait également un surplus de chaleur non négligeable dans de telles conditions. Fermant les yeux et posant sa tête contre le torse de Lamnard, la Lycane se laissa aller au sommeil. Mais la position de ses oreilles sur son crâne démontrait qu’elle restait vigilante et que tout son suspect serait enclin de la tirer de son sommeil.

Leur route reprendrait à la fin de la tempête et cette dernière dans « sa clémence » allait leur permettre de profiter de quelques heures de repos afin d’être d’aplomb pour la suite de leur voyage.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le lundi 13 août 2018, 00:21:42
   La paix était effectivement signée très clairement entre les deux aventuriers. Lamnard appréciait ce moment de chaleur mutuelle et d’échange. Certes, leur position était on ne peut plus tendancieuse, mais les deux étaient majeurs et vaccinés et assez mûrs pour ne pas se faire des idées immédiates. La tranquillité et la relaxation étaient des luxes dont ils devaient profiter à cet instant. Qui savait ce que la prochaine étape de leur périple allait leur réserver ? Il était difficile de songer que Rukhmar les aurait tous deux envoyé à la mort, mais le troll de glace s’était révélé un adversaire de taille ; vite éliminé, mais potentiellement mortel, et, s’il était leur premier obstacle, il était bien hasardeux et angoissant de songer au prochain. Car il y aurait un prochain obstacle, à n’en pas douter. Il était rare d’avoir un seul ennemi dans ce genre de récit. Il fallait souvent passer par des épreuves sollicitant divers talents : la première épreuve était une combinaison de coopération et de puissance brute ; rien de bien exceptionnel. Quelle pourrait bien être la seconde ? En fait, il pourrait bien s’agir d’autre chose qu’un ennemi.

   Mais songer à cela ne les aiderait pas à se reposer. Comme le disait Shad, il leur fallait profiter du temps que la nature leur avait alloué. Tandis qu’elle se relaxait, il lui contait son passage par Son’Da, il y a des années de cela.

 « Son’Da était un peu un Eden pour nous autres affranchis. C’était si loin de Nexus, et plus loin encore de nos terres natales … Mais ça ne faisait que renforcer le sentiment de Terre Promise ! C’est vrai qu’en arrivant, les choses se sont révélées plus terre à terre. Nous avons vite compris que les Terranides préféraient être entre eux. Ils constituent l’immense majorité de la population, et ils sont très méfiants vis-à-vis des autres, les humains en particulier. »

   Alors qu’il disait cela, sa voix se faisait un peu lasse. Cet aspect du royaume terranide était ce qui l’avait le plus chagriné, avec le recul. Il avait vu tant de rejet et de racisme d’un bout à l’autre du monde, et même eux n’avaient su dépasser ces carcans complètement. Il s’était efforcé d’accueillir tout le monde à bord de son navire et au sein de son équipage, et pour tout dire tout le monde s’entendait assez bien. Il y avait parfois des accrochages, mais rien de bien terrible. Globalement, les limites des uns étaient compensées par les forces des autres. Du coup, on respectait son camarade pour ce qu’il apportait au groupe.

 « Nous sommes pas mal restés entre nous ; entre humains, je veux dire, et Nordiques plus particulièrement. N’ayant plus de royaume où retourner, nous avons fini par être plus ou moins acceptés. J’ai passé quelques années là-bas. Nous avons constitué une troupe humaine pour leur armée en construction. J’y ai appris ce qu’il fallait pour être un chef ; ici et ailleurs. »

   Oui, l’armée terranide avait été un bon endroit pour mettre à l’épreuve ses compétences comme ses points faibles. Les rencontres là-bas comme ailleurs dans et autour de Son’Da avaient fait partie des plus formatrices de son existence. Elles ne l’avaient pas empêché de devenir et de rester un mystique quelque peu enfermé dans ses conceptions cultuelles de l’univers, mais le temps chassait les nuages des gens intelligents, et nul doute qu’il l’était. Shad était une de ces rencontres qui marquent une vie à jamais.

 « Quand j’ai compris que nos manœuvres et nos grands projets ne mèneraient peut-être jamais à rien, j’ai rendu mes armes et je suis parti, avec des camarades nordiques et d’autres ; humains, mais terranides aussi. Nous avons construit notre bateau, et je dirige ces révoltés sans pays depuis. Vers quoi, vraiment, je l’ignore. Mais plutôt ça que de rester les bras ballants entre deux hivers glacés. »

   Sa voix vibrait de détermination comme il prononçait ces paroles. Assurément, l’inaction lui inspirait les pires des sentiments. Certaines personnes étaient ainsi, incapables de rester assises pendant que la grande scène de ce monde jouait ses actes les plus flamboyants sous leurs yeux. C’était quelque peu arrogant, mais il fallait aussi un immense courage et des idées fortes pour vouloir s’y faire une place.

   Soupirant en chassant les images de ces terres gelées, il passa une main dans les cheveux de Shad, dont les paupières alourdies se fermaient malgré elle. Elle s’endormit bien vite et, après avoir un temps épié les sons de la caverne et les variations de la tempête, il s’endormit à son tour, persuadé d’être à l’abri, après avoir donné quelques coups au feu pour le raviver pour les prochaines heures.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le lundi 13 août 2018, 17:25:36
La nuit s’était déroulée sans la moindre encombre et la nature avait été plus que clémente avec les deux aventuriers, les laissant dormir sans que rien ne vienne déranger leur sommeil réparateur. Mais toutes les bonnes choses ont une faim et aux premières lueurs de l’aube, la Lycane émergea. Sa première réaction fut de vérifier si la tempête s’était enfin terminée. Le blizzard avait en effet laissé sa place à un ciel bleu des plus éclatant sans la moindre trace de nuage. Mais mieux valait être prudent, le temps pouvait changer de manière drastique. Doucement, elle se retira de l’étreinte, ravivant le feu et partant vérifier l’état de leurs effets. Ces derniers avaient bien séché et le risque de maladie était donc écarté.

Enfilant sa tenue et vérifiant ses armes, la Lycane quitta rapidement sa tenue d’Eve pour une plus à mène de répondre aux besoins de protections en cas d’attaque. Ravivant un peu le feu et contemplant les flammes dansantes de ce dernier, la Louve ne pouvait s’empêcher de se demander quelle serait la prochaine épreuve et combien en tout ils devraient affronter. Et puis, que pouvait-il les attendre au bout de ce voyage ? Bien qu’au départ malsaine, cette tempête avait eu pour avantage de rapprocher  la Terranide et le Viking et certaine animosité s’était ainsi effondrée. Rien de telle qu’une bataille en commun et une nuit où les langues se délient.

« Bien dormi ? »

Une question des plus banales mais il fallait bien commencer la journée par une petite note d’inquiétude non ? Une fois l’heure du départ arrivée, le feu fut rapidement éteint et tout ce qui aurait pu être utile dans leur progression fut inspecté dans la tanière du troll. Malheureusement soit l’objet était en morceau, soit bien trop grand pour être correctement utilisé, autant partir avec les affaires déjà en sa possession. Sortant de la grotte, la Louve  haussa ses oreilles et huma l’air. Rien, pas le moindre son ou d’odeur particulière. Mais mieux valait rester vigilant. Elle se tourna vers Lamnard :

«  Je doute que nous croiserons un troll des glaces avec ce temps dégagé…Une idée de ce qui pourra bien nous attendre ? »

Prenant par la suite la route, les deux compagnons de fortunes durent faire face à quelques obstacles sur leur route,  mais rien n’insurmontables. Les tas de pierres  ou les imposants troncs d’arbres  qui leur barraient leur chemin étaient rapidement escaladés et traversés. Mais lors d’une dernière ascension, la Louve s’arrêta subitement une fois arrivé au sommet de l’imposant tronc et jura.

« Ca….Ca va nous demander plus de temps à monter. »

En effet,  plus loin sur le chemin, une imposante paroi de plusieurs mètres se dressaient face au Viking et à la Terranide. Et aucun autre chemin ne semblait être possible. Attrapant la main de Lamnard pour l’aider à monter sur le tronc, même si cela n’était réellement pas nécessaire, la Louve reposa son attention par la suite vers leur futur obstacle.

« Dans ce cas, j’ai tendance à utiliser ma forme de lycanthrope pour gravir une telle paroi. Je peux si tu le veux te porter, enfin il faudra que tu t’accroches. Ou bien…si tu as de quoi le faire par tes propres moyens. Et si tu te le demandes, oui je l’ai déjà fait et avec un homme qui s’était vu transformé en statue en plus ! »

Et la montée n’avait pas du tout était une mince affaire. La Lycane fronça cependant les sourcils et émit un grognement.

« Pourtant…J’ai l’impression que c’est trop simple. J’ai le sentiment que quelque chose nous y attends. »


Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le mardi 14 août 2018, 01:23:05
   Le repos avait été fort bienvenu, et à présent il était temps de se rhabiller et de reprendre la route. Avec de la chance, le temps serait aujourd’hui clément et propice à une belle avancée. Bien que les deux voyageurs s’en sortent bien, chaque jour passé au combat était un jour où le corps et l’esprit étaient mis à l’épreuve, et personne ne souhaitait souffrir des conséquences morales que le combat pouvait avoir sur un être sensible. Shad et Kystrejfter s’étaient préparé sans évoquer l’étreinte passée, mais avec le moral plus ferme et une détermination plus résolue. Ils avaient appris à se connaître un peu mieux et se sentaient prêts à affronter toute épreuve qu’on viendrait mettre sur leur chemin. L’ascension fut d’ailleurs aisée au début, et à la question de Shad, à savoir s’il avait une idée des autres obstacles qu’ils pourraient rencontrer, il haussa les épaules avec une certaine nonchalance.

 « Si les Ases ont conçu cette épreuve, alors nous pourrions tomber sur n’importe quoi. Ils sont maîtres du vivant comme de l’esprit. Comment savoir quel plan ils suivent ? »

   Les légendes nordiques regorgeaient en effet d’histoires de héros brutaux pourfendant des monstres géants, mais aussi d’énigmes et de gens malins surmontant par la malice et la logique les devinettes et les labyrinthes des dieux. En fait, toutes les cultures avaient ce genre de légendaire aux plusieurs visages, rendant hommage à chaque trait bénéfique des héros : le courage, l’intelligence, l’audace le plus souvent. Comme il le songeait hier, Lamnard n’avait aucune idée de ce qui allait les attendre plus loin, monstre ou énigme. Et tandis que l’ascension plus difficile leur révélait une grande paroi verticale, il fronçait les sourcils en s’interrogeant sur la présence de cet obstacle. Si tester leur force était la finalité du troll, pourquoi cette escalade ? Quel pouvait être le talent mesuré ici ? La paroi lui inspirait une profonde suspicion. Mais ce n’était peut-être qu’une paroi, l’épreuve, la vraie, pouvait se trouver à son sommet.

 « C’est bizarre. Peut-on voir un endroit d’où contourner ? Non … Je vais monter, dans ce cas. Je peux y arriver. Shad, tes pouvoirs nous seront utiles si j’active un piège, tu devrais me couvrir. Et … Penses-tu que ton araignée pourrait jouer le rôle d’éclaireur pour moi ? »

   Aussitôt dit, aussitôt fait. Le collier arachnéen de Shad prit vie à son commandement et la grosse bête noire s’élança rapidement vers la paroi, précédant le grand blond d’une belle longueur en inspectant les prises et les crevasses. C’était un éclaireur de grande valeur, qui évita à Lamnard plusieurs prises branlantes et d’être dérangé par un insecte dans un creux de la paroi. Le viking arriva assez rapidement à mi-chemin, où il fit une pause et estima la distance parcourue, et ce qui lui restait à parcourir. S’assurant à une main avec une hache fichée dans un trou, il essuya son front transpirant, reprit sa respiration, plus courte à si haute altitude, et profita un instant du panorama, à peine obstrué par les volutes de nuages se lovant contre la pierre à cette altitude. Leur parcours semblait de plus en plus les conduire vers le toit du monde.

   Mais Lamnard allait reprendre son chemin quand il crut voir du mouvement dans les nuages. Se figeant, il fixa une sorte d’ombre mouvante, espérant qu’il ne s’agisse que d’un effet d’optique. Pourtant, il cria de frustration en voyant soudain émerger une vouivre (http://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQDVcufXMGfW8JpsBADoi8CmbTmeZ0GwqK7hMB21ZHq05Lb0IAqQ), ou wyverne, cousine naine des dragons, peau écarlate, griffes tranchantes, dents acérées et écailles cornues, du nuage où elle restait cachée. Elle essaya de fondre sur le guerrier, mais le rata de bien peu quand il se rabattit contre la paroi, une de ses serres impressionnantes tailladant son dos à son passage. Lamnard hurla de rage en sentant son sang s’écouler lentement, et chercha à gagner une position plus sûre sur la paroi.

 « Shad ! Attention ! Elle plonge vers toi ! »

   Et en effet, telle une flèche en chute libre, plus vite qu’un grand dragon pouvait le faire, la silhouette rouge sang de la créature siffla en piqué vers la Terranide.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le jeudi 23 août 2018, 12:19:14
Plongeant pour éviter l’attaque, la Louve roula rapidement sur le côté et se remit sur ses deux jambes afin de pouvoir plus facilement esquiver la prochaine attaque que la vouivre était en train de préparer.  Sa propre queue vint à fouetter l’air d’un coup sec et roulant sur le côté, elle évita de justesse une seconde attaque. Que faire ? Cet adversaire était bien trop rapide pour espérer  le contrer au moment propice. Et quand bien même, avec l’angle d’attaque pouvait-elle espérer lui infliger la moindre blessure ? Regardant rapidement en direction de la paroi, une idée commença à germer dans l’esprit de la Terranide. Mais avant tout, elle devait s’assurer qu’une part importante fonctionnait et pour cela, il fallait que la wyverne reste plus ou moins à la même place.

Elle voulait donc l’attaquer ? Soit ! Elle allait se laisser attaquer mais non sans prendre une forme qui serait plus efficace en termes de défense. Quand la créature plongea sur la Terranide pour la lacérer, ses serres rentrèrent en contact non pas avec un épiderme mou mais avec une rangée d’écailles durcie. Profitant des quelques instants de confusion, la Louve à présent dragonne donna un coup de queue pour repousser son adversaire qui, vaillamment revint inlassablement à la charge. Elle aurait pu s’envoler, attraper Lamnard et ignorer ses assauts incessants mais tout cela n’aurait été que trop facile. Si le troll était une épreuve de force, la Wyverne devait en être une toute différente. Restait à savoir la quelle.

De temps en temps, sa gueule claquait dans le vide, loupant de peu la vouivre qui passait tout près. En réalité, Shad ne cherchait pas réellement à attraper la bête, bien que si elle y parvenait elle n’y serait pas contre, mais plutôt à l’encourager à continuer ses attaques dans un but précis : L’obliger à rester plus ou moins à la même place.  Une chance que son corps possédait une armure naturelle des plus efficaces ! Petit à petit, la wyverne commençait à revenir toujours au même point avant de relancer son attaque. Parfait.

« Lamnard ! Attaque-le ! Pourfend le de ta hache ! Je te rattraperais, ais confiance !! »

La confiance….Etait-ce peut être là le but de cette épreuve ? Tirant une petite sphère de flamme sur la wyverne pour capter son attention et lui faire complétement oublier le viking, la Lycane s’apprêtait à s’élancer dans les airs afin de le rattraper et…atteindre le sommet de la paroi. Après tout, pourquoi recommencer de tout en bas ?  Mais encore fallait-il que le plan fonctionne. Dans tous les cas, elle se tenait prête à bondir et à lui éviter de se retrouver les os explosés au sol. Quant à la cible, elle continuait sans fin ses attaques, revenant toujours au même point pour repiquer par la suite vers sa cible.

Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le mardi 18 septembre 2018, 03:28:06
   L’affrontement avait tourné assez court pour le jeune humain, qui observait maintenant sa compagne et leur ennemi s’affronter. Shad avait pris sa forme draconique, et elle attirait, par la menace qu’elle représentait, l’attention toute meurtrière de la vouivre affamée. Comme beaucoup d’animaux et de créatures, elle se montrait plus déterminée et plus agressive avec la faim au ventre, mais pas au point d’ignorer une menace sérieuse pour se retrancher sur la chair bien molle du grand blond, qui hésitait à se détacher de son médiocre refuge pour terminer son ascension. Il se retrouvait agrippé à la paroi, observant avec une attention teintée d’inquiétude l’affrontement qui ne tournait pas en faveur de la magicienne terranide. Certains auraient été surpris, mais elle n’était simplement pas assez rapide. A ce rythme, la vouivre allait finir par l’épuiser. C’était sûrement son objectif. Elle avait adopté un schéma d’attaque récurrent qu’elle devait considérer comme étant sûr. Il l’était : Lamnard aurait pu l’attaquer de dos, mais il aurait dû, pour cela, se sacrifier ; faire preuve d’un courage et d’une abnégation dont il se trouvait incapable, pas ici, pas maintenant.

   Mais Shad avait elle-même réfléchi à la tournure que prenait le combat. Elle connaissait ses limites, ses faiblesses et ses forces, savait si elle saurait ou non accomplir un acte ou non. Quand elle l’interpella pour qu’il frappa la bête, il comprit immédiatement que leur pensées s’étaient jointes. Le guerrier n’en demanda pas plus pour s’élancer, croyant dans les capacités et en l’expertise de la Terranide. Sans demander son reste, il attendit que la créature hostile se remette en position, prête à fendre l’air à nouveau. Cette fois, quand elle s’immobilisa ce bref instant, elle ne tarda pourtant pas à pousser un cri déchirant. Ses haches plantées à la base de ses ailes, Lamnard la déséquilibrait et l’entraînait vers le bas de son poids. La vouivre n’était pas une créature très grosse, ce qui fait qu’un simple homme pouvait constituer un poids mort insurmontable pour une bête blessée. Mais, seulement blessée, elle se débattait furieusement. Lâchant ses armes, le Nordique tira son stylet et le planta entre deux larges écailles de la bête, derrière sa tête. La lame dut frapper en plein centre nerveux, car elle se tendit brusquement, propulsant par son geste son agresseur dans les airs, avant de tomber raide comme une pierre.

   Lamnard se retrouva dans les airs, chutant rapidement, vers sa mort peut-être ; mais, bien vite, une surface dure et squameuse le recueillit, et il s’agrippa comme il le pouvait au dragon Shad, qui s’éleva à travers les nuages et jusqu’au sommet de la falaise sans grand effort, se posant sur ce qui semblait être le sommet du monde. Par-delà le plateau aride et rocailleux où ils avaient fini, rien ne se dressait. De rares éminences perçaient la couche nuageuse alentour, sans plus. C’était le genre de lieux où les mortels rencontraient les dieux. Et, effectivement, un monolithe se tenait là, ancien et secret. Dès qu’ils se trouvèrent tous deux à proximité, sa pierre terne et immaculée se mit à diffuser une lumière étrange, à la fois de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et d’une teinte changeante au rythme des battements du cœur.

 « Merci, Shad. Nous n’y serions jamais arrivés sans toi. Mais … Où sommes-nous, au juste ? »
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le samedi 22 septembre 2018, 18:23:52
A l’instant même où Lamnard fut éjecté du dos de la Wyverne, la dragonne s’élança dans les airs, filant rapidement pour le recueillir sur son dos, espérant toutefois qu’il n’ait pas de blessures suite à la chute qu’il aura subit. Elle ne perdit pas de temps pour remonter le long de la falaise et se posa par la suite sur le plateau. Laissant le viking descendre en s’abaissant du mieux qu’elle le pouvait, elle reprit par la suite sa forme de Terranide observant à son tour les alentours. Rien, mise à part quelques sommets de montagnes s’extirpant de la couche de nuages, une légère brume où il se trouvait et cet étrange monolithe qui se mis à vibrer de différentes couleurs quand les deux êtres s’en approchèrent. Etrange…vraiment étrange.

« Tu l'es aussi pour beaucoup Lamnard, c’est toi qui a tué la Vouivre, ne l’oublie pas. Et non, je n’ai pas la moindre idée où nous sommes mais je pense que nous avons devant nous notre prochaine énigme. »

Pour être sûre de n’avoir rien manqué, la Terranide fit quelques pas dans les environs, mais elle se retrouvait rapidement à bord de falaise, et cela dans toutes les directions possibles. Il n’y avait  en apparence aucun chemin possible. Du moins, c’est ce qui aurait pu être déduit si cet être monolithe n’était pas présent en ces lieux reculés. La Louve se rapprocha de nouveau de ce dernier et…recula de quelques pas…avant de réavancer, observant que les couleurs devenaient plus diverses et plus vives quand elle était plus à proximité. Posant une main sur la pierre froide, ou du moins ce qu’elle pensait être une pierre froide, la Lycane fut quelque peu étonnée de sentir une légère chaleur s’en émaner, elle nota également les pulsations des couleurs au niveau de la pierre et retira sa main.

« Je vais tester quelque chose…Pendant ce temps, essayes de voir si tu as les mêmes couleurs… »

A ces mots, la Louve partit simplement..courir. Oui courir afin d’augmenter la fréquence des battements de cœur afin de vérifier une simple hypothèse. Elle aurait aussi bien pu décider de s’assoir et de méditer mais…la solution de la course était la plus simple en cet instant. Elle revint après avoir fait quelques tours du plateau et posa de nouveau sa main sur le monolithe, observant cette fois que les pulsations étaient bien plus rapides.

« Bon..Hum…ca réagit à nos rythmes cardiaques, soit faut trouver le bon rythme soit…en avoir un identique ? Tu peux poser ta main également sur la pierre pour voir ce que cela donne ? Et puis mince, c'est censé faire quoi ? Ouvrir un portail invisible ? Il n'y a rien autours ! »


Oui, c'était sans doute l'hypothèse la plus proche de la vérité.
 
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le mercredi 26 septembre 2018, 00:48:39
   Les aventuriers faisaient leur maximum pour comprendre l’énigme placée devant eux. La solution aurait pu prendre un millier de formes, mais Lamnard considéra que la chose ne pouvait être si complexe que cela. Jusqu’ici, les obstacles avaient été plutôt simples à régler ; pour peu qu’ils aient été placés là pour eux ? Il avait fallu faire preuve de cohésion pour vaincre le géant, et faire preuve de confiance pour vaincre la vouivre. L’affranchi avait du mal à considérer la suite. Pouvaient-ils aller plus loin que se faire confiance avec leurs propres vies ? C’était fou !

   Tout en songeant à la solution possible, il considéra le chemin accompli. Les choses avaient pris un tour bien étrange depuis qu’il s’était assis sous ce chêne à attendre que la pluie passe. Il n’aurait jamais pensé finir ici, à relever des défis mortels au côtés d’une Terranide magique, au sang lupin et aux pouvoirs draconiques. Tout cela défiait l’entendement à l’esprit du Lamnard qui s’était assis sous l’arbre, mais tout semblait à sa place en cet instant. Peut-être était-ce cela ? Plus loin qu’une confiance mutuelle était l’honnêteté et la reconnaissance. Il prit la main de la louve tandis que tous deux restaient appuyés de leur main libre sur la pierre. Leurs regards se croisèrent.

 « Nous étions des étrangers il y a peu, mais je ne saurais m’imaginer aux côtés d’une autre personne pour braver cette épreuve. Tu m’as changé pour le meilleur, et je t’en serai toujours reconnaissant. »

   Le temps se suspendit presque pendant un bref instant. Les yeux dans les yeux, ils s’échangèrent un sourire.

   Un flash de lumière les interrompit et les éblouit. Soudain, il faisait plus chaud, et le vent s’était levé. Aveuglé par la violence du flash, Lamnard se recroquevilla, s’assit et se mit les mains sur le visage. Il n’entendait rien de particulier, non plus. Il avait l’impression d’avoir voyagé jusqu’au bout des mondes et de n’avoir pas bougé en même temps. Mais la première pensée fut pour sa compagne de périple.

 « Shad ? Est-ce que tu m’entends ? Je ne vois rien ! »
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le vendredi 28 septembre 2018, 19:06:07
En guise de réponse, la Louve posa une main sur l’épaule du viking, mais aucun mot ne traversa la barrière de ses lèvres. Elle était parvenue à ouvrir ses yeux avant lui et pu contempler le paysage qui se tenait devant eux. Des plaines verdoyantes, une forêt luxuriante et tout cela entourés par des massifs rocheux. Le duo était en hauteur et leur champ de vision était donc assez large. La Lycane fouilla dans ses souvenirs, cherchant à se rappeler d’un lieu ressemblant à ce dernier, mais rien ne lui venait à l’esprit. Où étaient-ils donc arrivés ?

« Lamnard….Tu devrais voir ça…. »

Elle le laissa aussi contempler la vue, avant qu’un croassement se fasse entendre. Posé sur le monolithe, un corbeau les observait, étirant ses ailes, il émit un deuxième croassement avant de prendre son envol et de tournoyer autour de Lamnard, se posant par la suite quelques instants sur son épaule. La Terranide observa simplement, se rappelant que ces oiseaux étaient bien vus dans la culture de Kystrejfter. Une simple coïncidence ? La Lycane en doutait fortement, et ses doutes se dissipèrent quand le corbeau repris son envol, volant quelques instants en cercle dans une direction précise vers un autre pan de montagne, situé…à l’opposé de leur position actuelle.

« Je pense que nous avons notre prochaine destination. Elle se retourna – Tu me fais confiance non ? »

A ces mots, la Terranide pris son apparence animale et s’approcha du viking, le fixant de ses yeux azurés, son souffle souleva quelques mèches blondes du viking et elle se coucha sur le sol, lui permettant ainsi de monter sur son dos.  Une fois qu’il était en place, elle se secoua légèrement, afin de vérifier qu’il avait une bonne prise puis elle s’approcha du bord et observa en contrebas. La corniche était loin d’être complètement raide et certains points d’appuis étaient disponibles. Mais encore fallait-il les attendre. Et sous cette forme, cette éventualité était tout à fait possible.

« Accroches toi ! »

Prenant appui sur ses pattes arrière, la Louve s’élança dans le vide, atterrissant sur une première plateforme, avant de bondir vers une seconde, puis une troisième…Continuant ainsi jusqu’à arriver au bas de la falaise. Elle aurait pu s’arrêter mais préféré continuer sur sa lancée, transporter Lamnard ne la gênait nullement et au moins une partie du trajet sera déjà fait ! Tout en continuant sa route, elle reprit la parole :

« Tu me dis si tu veux arrêter ! C’est vrai qu’on aurait pu prendre la voie des airs mais…J’ai tendance à croire que nous pourrions rater quelque chose en faisant cela ! Au fait le corbeau sur ton épaule, c’était bien un signe de bon augure ? »


Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le mercredi 10 octobre 2018, 02:50:48
   Depuis leur arrivée sur cette nouvelle terre étrange, Lamnard avait gardé le silence. Il n’avait rien dit en découvrant la plaine montagneuse devant eux, et n’avait rien dit en voyant le corbeau descendre sur lui, en le sentant se poser sur son épaule, en le fixant prendre son envol pour s’envoler vers le lointain. Il était perdu dans une sorte de contemplation intérieure tandis qu’il découvrait ce monde, et donnait un sens à ce qui venait de se passer. Shad lui rendit un grand service en prenant sa forme lupine géante pour se dévouer et traverser les étendues, et sauter de corniche en corniche pour escalader une autre falaise. Cette fois, pas de montre à l’horizon. Le Nordique était fatigué par leur longue route, et il appréciait de pouvoir simplement s’accrocher et guetter les alentours, à l’affût du moindre danger. Il savait que le flair et l’ouïe de la louve devaient être bien supérieurs aux siens, mais il pensait que sa vue devait être limitée, aussi jouait-il le rôle de ses yeux. Il ne se résolut à briser son silence que lorsqu’une question exigea une réponse. Il laissa un silence planer entre eux avant de s’exprimer, sa voix hésitante et trahissant ses songes.

 « Un augure, oui, mais est-il bon ? Je ne sais pas. Je ne prétends pas pouvoir comprendre les signes des dieux. Je n’ai pas ce don. Et les dieux peuvent donner beaucoup pour mieux reprendre. »

   Il restait incertain, continuant de s’interroger en observant ce qui les entourait.

 « Prends-moi pour un fou, mais je crois que nous ne sommes plus chez nous. Les légendes en parlent : les dieux se déplacent entre les mondes en empruntant le Bifrost ; l’arc-en-ciel. Ce que nous avons trouvé aurait pu être … je ne sais pas … Est-ce que ça aurait pu être un terminus ? Je n’ai aucune idée de comment c’est censé fonctionner ! »

   Il avait prononcé ces derniers mots comme dans un râle de frustration. Confronté en chair et en os à ces histoires racontées au coin du feu, Lamnard subissait une crise existentielle. Certes, il croyait dans ses dieux, et il croyait au Destin, et il croyait aux légendes et aux sagas, mais il avait toujours gardé un doute raisonnable dans un coin de sa tête, une idée qui, étrangement, le rassurait : ce monde appartenait aux vivants et les dieux n’étaient que le fruit d’une certaine magie. C’était peut-être toujours vrai, mais pouvait-il croire qu’un simple mage, aussi puissant soit-il, ait pu forger un sort tel que le Bifrost ? Il l’ignorait, et son doute le faisait douter de sa vertu à présent. Pour garder l’esprit clair, il cherchait à identifier leur monde d’arrivée.

 « Impossible aussi de dire quel est ce monde. La présence d’Odin ne nous place pas à Gotheim, où se trouve Asgard, car il voyage librement entre les mondes. Ce pourrait être ce monde, ou Vanaheim ; ou Alfheim ; ou même Jötunheim ? Est-ce possible que nous soyons en fait à un autre endroit de Midgard ?! »
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le vendredi 12 octobre 2018, 19:50:51
« Pourquoi je te prendrais pour un fou Lamnard ? Les dieux existent, mais ils sont bien plus nombreux que tu ne pourrais le croire. Le Bifrost doit être liés à tes dieux, rien ne prouve qu’il n’existe pas et je serais tentée de croire que c’est le cas. Quant au monde où nous sommes…j’ai plus l’impression qu’il faudrait se demander se demander plutôt «  pourquoi nous y sommes » que plutôt « où sommes-nous ? ».

En effet, pourquoi avaient-ils été amenés ici ? Quel  dessein les attendait ? Toutes ces épreuves ne devaient pas être là sans raison, chacune avait au fond un but précis et un déterminant commun : Leur permettre de travailler ensemble malgré une première rancœur qui aurait pu naître de la part du viking face à l’appartenance lupine de la Terranide.

Elle s’arrêta quelques instant, humain l’air, observant les alentours. Tout était calme, du moins rien de dangereux à l’horizon. La forêt offrait une mélodie apaisante, quelques fois brisée par le croassement d’un corbeau volant au-dessus des deux étrangers à ce monde.  Repartant sur le chemin, la Louve repris :

« Je ne sais quelles sont les différences entre les mondes que tu as cités mais si nous sommes arrivées sur l’un d’eux, nous devrions pouvoir y repartir. Mais j’ai comme l’impression qu’avant cela, nous devons suivre notre guide volatil…La forêt est calme, je ne pense pas que nous aurons spécialement à nous battre, du moins, je l’espère, dans tous les cas, je pense que nous arriverons à bout de notre adversaire ! »

Tous deux étaient d’incroyables combattants. Ensembles ils avaient affrontés un troll des glaces ainsi qu’une wyverne, un autre ennemi pouvait aussi bien se dresser face à eux, il connaîtrait leur fureur au combat ! Mais la Terranide était aussi méfiante et ne criait pas victoire trop vite, tout adversaire aussi faible soit-il pouvait s’avérer extrêmement redoutable, surtout quand il venait d’un monde inconnu.

« Dis Lamnard…Les mondes que tu as cité…Tu voudrais bien m’en parler pendant notre progression ? J’ai bien peur que nous en avons encore pour un moment avant d’arriver à destination et je suis assez curieuse d’en apprendre plus, d’un autre côté si tu as des questions à me poser, je suis toute disposée à t’y répondre ! »

Donnant donnant. D’un côté, ce n’était guère le temps qui leur manquait. Les falaises étaient encore loin, bien que visible de par leur hauteur dépassant la cime des arbres. La Louve haussa les oreilles, entendant cette fois non pas un, mais deux croassement de corbeau. Leur guide venait d’être rejoint par un confrère et petit à petit d’autres venaient se rajouter à ceux déjà présents. Cela pris du temps et ne se fit pas en un claquement de doigts mais à présent un nuage de corbeaux planaient au-dessus de la Terranide et du Viking.

« Je suis ouverte à toute proposition quant à ce qui se passe au-dessus de nos têtes ! »


Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le mardi 20 novembre 2018, 15:35:53
Tandis que l'ascension se poursuivait, les deux compères allaient de leurs récits et de leurs bons mots pour tenter de démêler les mystères entourant leur présence ici et l'épreuve qu'ils devraient rencontrer au terme de leur voyage. Avec ses quelques savoirs sur les dieux qui tiraient manifestement les ficelles de leur périple, Lamnard essayait de comprendre en vain les plans et les articulations de toute cette série d'événements. Quoi qu'il en soit, il pouvait être certain d'une chose : leur aventure était déjà écrite, et quiconque les attendait là-haut connaissait sûrement le dénouement de tout ceci. Quant à la nuée de corbeaux, encore distante, dont parlait Shad à mesure de leur approche du sommet, il avait bien sa petite idée sur leur présence.

 « On attribue généralement les nuées de corbeaux à Odin, le père des dieux et le Roi des Ases. Ces oiseaux lui accordent leur vision, et il est le seul à avoir le droit d'observer les mondes depuis son trône, à travers leurs regards. Mais des fois, dit-on, il foulerait les mondes de ses pieds ; quoi qu'on en soit jamais sûr, il disparaît toujours bien vite et sans un mot, quand il n'apparaît pas sous les traits des autres et avec un nom d'emprunt. »

Oui, Odin pouvait être farceur, ou juste malicieux. D'ailleurs, jamais il ne se présentait comme un roi, et il préférait paraître comme un vagabond ou un ivrogne, testant l'esprit et les qualités des Hommes.

 « Je peux te parler de ces mondes dont j'ai parlé. Il y a neuf mondes reliés par les branches d'Yggdrasil, l'arbre-monde, sur trois plans différents. Midgard, le monde du milieu, est notre monde, où s'entrechoquent les puissances de l'univers. Gotheim et Vanaheim sont les mondes supérieurs et opposés des dieux Ases et Vanes, autrefois ennemis et alliés aujourd'hui. Alfheim est sur le même plan que Midgard, et c'est le monde des Elfes et des fées. Oui, nous avons des Elfes aussi en Midgard, mais ceux-ci sont venus sur notre monde, peut-être par accident, il y a longtemps. Jötunheim, c'est la terre des géants. On en sait peu sur eux, sinon qu'ils ont plus d'une fois défié les dieux et que Loki, dont je t'ai déjà parlé, est le fils d'un géant et d'une femme humaine. N'ayant vu aucun de ces mondes, je ne peux qu'imaginer que nous pourrions les fouler, sans vraiment le savoir ... »

Face à la limite de sa connaissance et de ses sens, le nordique ne pouvait qu'admettre avec humilité ses limites et l'étroitesse de son savoir face à l'immensité et la diversité de cet univers.

 « Mais toutes ces histoires n'expliquent pas le culte de Dei que beaucoup suivent sur Terra ; ni leurs propres croyances. Penses-tu que nous pourrions nous tromper ? Que tout ceci pourrait être une épreuve posée par une autre entité magique et puissante voulant nous mettre face à une épreuve ? »
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le samedi 24 novembre 2018, 17:08:02
« Ces mondes ont l’air bien différents les uns des autres mais dans l’état actuel…oui il nous ait impossible de clairement définir dans lequel nous nous trouvons. Et cela pour une simple raison, nous n’avons, mise à part les corbeaux, croiser aucune âme qui vive en ces lieux. Il serait  condescendant de définir exactement si nous sommes encore sur Midgard ou bien sur un  des autres mondes que tu as cité. Le seul moyen que nous avons  pour savoir cela est de continuer à avancer. Dans tous les cas, je te remercie pour ces explications, cela me permet d’avoir une plus grande connaissance sur tes croyances. »

La Louve s’arrête quelques instants suite à l’évocation du culte de Dei et émis un grognement avant de reprendre sa route, suivant toujours la nuée de corbeaux qui semblaient leurs indiquer la voie à suivre.

« Ce culte est mis bien trop en avant par l’Ordre Immaculé…et ces derniers n’apprécient que très peu les Terranides…A vrai dire comme pas mal d’êtres sur Terra. Le culte d’un Dieu Unique ne me gêne pas , tant qu’il n’empêche pas d’autres croyances de vivres mais cet Ordre Immaculé…semble vouloir que leur religion soit la seule et l’unique sur Terra. Je pense que chaque dieu, chaque croyance a le droit de vie. Est-ce ce Dei qui est en train de nous faire subir ces épreuves ? Ou bien peut-être Odin ? Ou même un autre dieu issu d’une autre croyance ? Cela, j’en ai pas la moindre idée mais je sais que nous aurons notre réponse en temps et en heure. Et surtout….pourquoi une telle épreuve ? Qu’avons-nous à prouver ? Les pensées des Dieux et leurs actions sont bien mystérieuses si tu veux mon avis…Mais ce ne seraient pas des entités divines s’ils seraient aussi simples à comprendre que nous pauvres mortels que nous sommes…et attends…,nous ne sommes plus seuls. »

En effet, à quelques mètres devant eux, une silhouette humanoïde se dessinait. Drapé dans des vêtements pouvant faire penser à un oracle, elle tenait dans sa main droite un long bâton ornée de plusieurs symboles runiques. Un crane d’animal mort était posé sur son crâne et les orbites vides se plaçaient parfaitement devant les yeux de l’inconnu. Un corbeau vint se poser sur son épaule et poussa un croassement en direction de la Louve et de son cavalier avant de reprendre son envol.  Tout cela était bien étrange mais ils n’avaient pas fait tout ce chemin pour reculer face à un inconnu ! La Louve repris donc sa marche jusqu’à s’arrêter à une distance respectable, abaissant son museau en signe de salutation.

L’homme les regarda alors sans un mot, décrochant simplement un vaste sourire emplit de mystère et faisant volte-face les invita à les suivre. A cela, la Terranide changea simplement de forme une fois que Lamnard fut descendu et elle  regarda le Viking :

« Le suivons-nous ? »

L’intéressé lui ne prononça aucun mot, s’étant simplement arrêté dans l’attente d’une décision commune.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le lundi 03 décembre 2018, 19:51:14
   Lamnard n’avait pas émis d’observation face aux critiques de Shad sur le culte de Dei. Elle n’avait pas vraiment tort quand elle disait que son aspect syncrétique n’était qu’une façon d’effacer tout autre culte à son profit. Pour un intérêt politique, peut-être ? L’affranchi restait assez peu éduqué. Il avait appris beaucoup à force d’expérience et d’épreuves, mais il fallait bien admettre qu’il était loin de pouvoir juger des motivations derrière ce culte. Il ne savait que peu de choses sur l’Histoire et ses nombreuses subtilités. Certainement, ses dieux à lui étaient réels ; quant à savoir ce qu’il en était de Dei, c’était encore à déterminer de son côté. Il avait entendu beaucoup de choses bien compliquées à cerner sur cette entité divine, et aucune ne l’inspirait vraiment. Il ne pouvait simplement pas juste ignorer l’existence de croyants de Dei et la possibilité qu’ils aient raison, eux aussi. Il y avait beaucoup d’êtres magiques dans la mythologie nordique, et chacun d’entre eux pouvait inspirer son propre culte à d’autres, tandis que d’autres êtres pouvaient toujours se cacher, sur d’autres mondes.

   Il resta ainsi silencieux, mais leur ascension arriva bien vite à son terme, et ce qu’ils découvrirent au sommet ne fit qu’accroître leur perplexité. Face à eux, un être aux allures de gothi, de shaman, les accueillait sous la nuée d’oiseaux, leur volant la vedette sans mal par son apparence et son attitude singulière. Il aurait pu se tenir là depuis une éternité comme il semblait qu’il venait d’apparaître à cet instant précis. Instinctivement, Lamnard sentit que quelque chose d’inhabituel chez cet individu, une force magique qui semblait vibrer autour de lui. Leur course entre les mondes semblait prête à prendre fin, ou à toucher au but. Le guerrier sentit qu’il pouvait maintenant descendre, laissant Shad reprendre sa forme initiale avant de répondre avec un mélange d’indécision et de fatalisme à sa question.

   « Qui que ce soit, je doute que nous ayons un autre choix. »

   Il pointa le doigt vers le ciel, où les corbeaux semblaient changer de formation, enveloppant peu à peu l’espace céleste entre l’individu mystérieux et eux. Peu à peu mais de façon très perceptible, il semblait que leur essaim formait une espèce de toile se refermant sur le trio. Le nombre des volatiles était incalculable et semblait changer à chaque instant. Ils n’étaient pas naturels, c’était assez clair, et celui qui les menait n’était pas à prendre à la légère.

   Il les mena le long du plateau qu’ils avaient gagné, semblant évoluer sur le toit du monde entre la terre et les cieux, et peu à peu il sembla aux deux aventuriers que l’air changeait, et que leurs alentours se chargeaient d’une magie presque palpable, qui caressait leurs peaux et revigorait leurs muscles de façon discrète, effaçait la fatigue de leur voyage. Pour le grand blond, c’était trop de mystères et de magie pour rester calme. Il accéléra le pas pour se rapprocher de l’inconnu tandis qu’ils gravissaient une dernière montée vers ce qui semblait être le pic de cette éminence. « Où nous mènes-tu ? Qu’est-ce que tu veux ? »

   L’étranger ne répondit pas, ne réagit même pas à ses injonctions, et Lamnard allait s’élancer pour lui barrer la route quand ils arrivèrent au sommet, et il s’immobilisa tandis qu’il découvrait, interdit, un cercle de pierres d’un genre qu’il n’avait jamais vu, une relique d’un temps immémorial dressé par des géants ayant aujourd’hui disparu de cette terre. Six monolithes se dressaient en cercle au sommet du monde, et, en leur centre, une septième pierre monumentale, taillée grossièrement pour prendre la forme d’un oiseau légendaire, se tenait, immobile, patientant depuis l’éternité. Shad arrivant à son niveau et découvrant la scène à son tour, il souffla à son intention, presque inquiet de déranger la tranquillité sempiternelle des lieux.

   « Je ne sais absolument pas à quoi rime tout cela, mais je pense que nous allons enfin avoir nos réponses. »
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le mercredi 05 décembre 2018, 18:15:10
La Terranide ne savait par quelle magie  ces forces lui furent réattribués et sa fatigue dissipée mais elle ne refusa pas ce présent ô combien appréciable à cet instant. L’étranger n’avait prononcé un seul mot depuis leur arrivé, leur montrant simplement la voie à suivre accompagné de ses innombrables corbeaux. Tous les compter ne serait que pure folie et la Lycane ne pouvait qu’être estomaquée face à ce dont ces volatiles étaient capables. Etaient-ils seulement « naturel ? » ou  avaient-ils une portée plus magique ? Au vue des histoires de Lamnard, le dernier point semblait être la solution la plus appropriée….Notamment quand ils se retrouvèrent nez à nez devant une statue représentant un oiseau.

« Ca…Je suis d’accord avec toi…. » souffla t’elle en réponse au viking.

Le lieu où ils étaient arrivés était rempli de mystère et de magie. L’inconnu  était toujours présent et les observer sans dire un mot, deux corbeaux venant se poser sur chacune de ses épaules et poussant un croassement. Il leur octroya une marque d’affection en les caressant du bout de l’index, sans jamais quitter Lamnard et Shad.  Cette dernière observait la statue et les monolithes autours, cherchant une trace, une marque,  mais rien, pas la moindre rune qui pourrait être lue et indiquer une marche à suivre.  Cette épreuve ne devait pas être si compliquée que cela ! La dernière au premier abord semblait également insurmontable mais la solution fut extrêmement simple, alors…Pourquoi ne serait-ce pas le cas également ici ?

« Je vais peut-être dire une bêtise, mais mise à part les monolithe, où rien n’est indiqué….Je pense que nous devrions nous concentrer sur cette statue….Mais maintenant que faire ? Se présenter face à elle ? Ou tout simplement..la toucher ? »

Face à cette proposition, la Terranide s’avança, et posa sa main sur les serres de pierre, joignant sa première idée à la seconde, elle se présenta en même temps. A peine sa main fut-elle posée que les ailes de pierre se refermèrent en un éclair, se rouvrant pour montrer un espace vide, sans trace de l’Okami. La statue reprit son air impassible semblant cependant fixer Lamnard de ses yeux de pierres. Entretemps, la Terranide était arrivée sur un autre plateau s’élevant bien haut au-dessus des nuages. De nombreux corbeaux étaient présents, des petits communs sur Terra et également des plus grands appartenant à la famille des corbeaux de l’Effroi, tout comme Rukhmar. Plusieurs nichées étaient visibles et l’arrivée de l’étrangère fut à la fois ignorée et observée.

« Okay….Tu me devras une explication Lamnard quand tu arriveras…. »
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le lundi 14 janvier 2019, 03:26:28
   « Shad ! »

   A la disparition de sa compagne d'aventure, Lamnard voulut s'élancer sur la statue aviaire, mais il s'abstint, et hésita après l'avoir vu disparaître si soudainement. Dans son esprit affecté par la soudaine colère ayant monté en lui, il pensait qu'elle venait de s'être fait écraser par les ailes de pierre. Tirant une arme, il voulut se jeter sur l'étranger les ayant mené jusque là, mais il ne trouve que le vide, et les signes annonciateurs d'une tempête venant balayer les sommets arides de cette terre inconnue. Considérant la situation précaire dans laquelle il se trouvait, le blond se retourna vers la statue, uniquement pour constater qu'aucune trace de Shad n'y persistait -strictement aucune-. L'aventure avait été riche en dangers, mais, en l'absence de preuve de la mort de Shad, il devait se résoudre à faire confiance à l'inconnu mystique les ayant mené jusqu'ici.

   Alors que les premiers vents cinglants chargés de cristaux de glace coupants comme des rasoirs frappaient le petit cercle de monolithes, Lamnard se précipita pour reproduire les actions de Shad. Il ferma les yeux tandis que les ailes frappaient brutalement autour de lui. Le bruit du vent se tut instantanément, d'autres bruits, familiers mais puissants, envahissant l'air alentour. Il ouvrit les yeux pour découvrir la scène curieuse et intrigante dans laquelle Shad avait déjà débarqué. Il observa les alentours avec un mélange de crainte et d'émerveillement face à la danse de tous ces corbeaux, communs ou magiques. Il ne constata la présence de la louve qu'au bout de quelques secondes, et sa première réaction fut de retrouver le sourire et de la serrer dans ses bras.

   « Merci à tous les dieux ! J'ai cru un instant que tu étais morte ! » lâcha-t-il dans un souffle avant de la reposer, l'observant avec un soulagement sincère avant de se retourner vers la scène grandiose se déroulant sous leurs yeux. « Quelque chose me dit que nos réponses viendront de quelqu'un que nous connaissons, » dit le guerrier ; « le même qui nous a mené ici en premier lieu, n'est-ce pas ? »

   « Ton flair ne te trahit pas, guerrier, » résonna la voix de Rukhmar autour d'eux, tandis que sa silhouette immense se déployait devant eux en remontant des nuages, battant de ses ailes le petit plateau précaire où Shad et Lamnard devait lutter pour subsister. « Veuillez me pardonner mes cachotteries ; toi surtout, mon amie, mais je devais suivre cet ancien rituel pour tester votre courage et votre bienveillance. Au cours de votre périple, vous avez fait face à des dangers que vous ne pouviez conquérir qu'en combattant vos préjugés potentiels et en travaillant ensemble. Vous avez réussi au-delà des espérances de mes semblables. »

   Quittant les environs immédiats du plateau en quelques battements d'ailes violents, Rukhmar s'envola vers ses congénères en poussant un cri que répercutèrent tous les oiseaux présents, incompréhensible aux aventuriers mais sûrement important pour eux, à constater la verve avec laquelle ils se répondaient les uns aux autres. « Ils reconnaissent maintenant l'intérêt de celle dont j'ai fait une amie. Quant à toi, Kystrejfter, malgré tes crimes, ils reconnaissent aussi ta valeur et souhaitent te récompenser. »

   « Me récompenser ? Moi ? » questionna le viking, ignorant la mention de ses crimes pour se concentrer sur le positif et ne pas risquer d'insulter les maîtres manifestes de ces lieux. Plus que Rukhmar, il croisait le regard de Shad, cherchant un sens à tout cela tout en cherchant du bout des doigts la compagnie de sa main, un contact amical et de confiance auquel il s'était attaché au gré des récents événements.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le mardi 15 janvier 2019, 12:48:00
La Louve ne fit également pas mention des « crimes » qu’avait pu faire Lamnard par le passé. Dans un sens, son passé également n’était pas totalement blanc et immaculé et sur Terra, il était rare de trouver un être n’ayant commis aucun crime. Tout ce qu’elle comprenait de tout ceci, c’était qu’ils avaient réussi à passer haut la main,  les épreuves qui leurs avaient été destinées. D’une part, cela leur avait permis de mettre leur différent de côté et ne pas se juger sur des croyances qui pouvaient faire passer un ami comme un ennemi et d’une autre part, tout cela semblait conduire à une…récompense ?  Shad était tout aussi perdu que son compagnon de route et se mis à regarder à nouveau les lieux où ils se trouvaient : Que pouvait être cette fameuse récompense ? 

« Ta récompense se trouve plus loin, mais pour y accéder vous devrez voler sur les ailes de nos confrères »

A ces mots, deux corbeaux surgirent de..nulle part. Ils apparurent simplement devant les deux protagonistes dans un nuage de fumée. Bien qu’ils n’étaient pas aussi imposant que leur maître des lieux, leur taille ne laissait aucun doute possible : Ils étaient capables de les porter sans sourciller. Echangeant un regard avec le viking et d’un commun accord visuel, les deux montèrent par la suite sur ces montures improvisés. Les corbeaux ne tardèrent pas à plonger hors du plateau et à voler autours des différents plateaux, dirigeant leurs avancés vers un en particulier : Celui des nichés.  Ils se placèrent au-dessus de sol de sorte à ce que Shad et Lamnard n’ai qu’à sauter pour atteindre la terre ferme avant de disparaître aussi vite qu’ils furent apparu.

« Voilà qui est bien étrange… » Chuchota la Terranide avant de regarder le plateau couvert de centaines de nids. Impossible de dire que ces oiseaux n’étaient pas en pleins essors !  Rukhmar les rejoignit rapidement et se posa également sur la terre ferme, regardant vers les différentes nichés

« La nouvelle génération ne va pas tarder à prendre son essors. Malheureusement, nous avons un orphelin et nous sommes tous unanime sur un point. Nous sommes prêt à te le confier Kystrejfter, que vos destins se lient l’un et l’autre. Mais…sauras-tu le retrouver dans cette masse ? Pourras-tu le reconnaître ? Voilà ce qu’on pourrait qualifier de « dernière épreuve »  jeune guerrier. »

La Louve observa la quantité de nid puis Lamnard. Aucun oisillon ne semblait être seul et tous semblait avoir une mère ou un père qui venait régulièrement le nourrir. Alors…comment savoir ? Par une connexion quelconque à l’instant même où l’homme poserait ses yeux sur l’orphelin ? Par instinct ou par déduction ? Serrant inconsciemment la main de Lamnard qu’elle avait lâché plus tôt lors de la montée sur les corbeaux, la Terranide fit le premier pas en avant.

« Nous ne pouvions pas savoir si nous ne tentons pas…. »

En effet, il n’y avait aucune raison à ce qu’ils restent plantés là à ne rien faire. Et puis…un jeune corbeau pour un Viking, n’était-ce pas un présent d’une grande valeur ? Mais encore devait-il le trouver….
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le mercredi 06 février 2019, 17:56:18
   Le duo se retrouvait maintenant sur un autre plateau, emmenés ici par de grands corbeaux de fumée dont l'envergure dépassait celle de nombreux bateaux. Ils avaient été informés par Rukhmar de la situation et, bien qu'honoré, le rebelle ne connaissait vraiment pas grand chose aux oiseaux, et encore moins aux oisillons ; en tout cas, il n'avait de connaissance qui l'aiderait à trouver la solution qu'on attendait de lui. C'était une situation compliquée pour lui, car il aurait été bien incapable de dire, à première vue, quel oisillon était orphelin. Tous semblaient nourris et soignés, et sûrement celui-ci était-il pris en charge par le reste du vol -ce qui prouvait sa compassion et sa sociabilité-. Alors, comment le trouver ?

   Lamnard tenta de trouver la réponse chez Shad, mais la louve semblait tout aussi perdue que lui ; et elle avait raison : ils devaient bien tenter l'affaire. Si Rukhmar croyait qu'il en était capable, peut-être, alors, l'était-il sans en être lui-même conscient ? Il prit la main de sa compagne d'aventure et, inspirant profondément, soufflant doucement par le nez, il la regarda et serra ses doigts.

   « Merci, Shad, » dit-il calmement. « Tu m'apportes la force qui me manque. Je suis heureux que tu sois là. »

   Il ne lâcha pas sa main tandis qu'il s'avançait au milieu des nombreux nids et des adorables oisillons qu'ils renfermaient. Tous étaient vifs et curieux, excités à l'idée de l'approche des deux étrangers. On devinait que leurs petits becs tendus cherchaient à capter leur odeur, à pincer leur chair rose et à les identifier. Le nordique et la métamorphe gardaient prudemment leurs distances, se protégeant et se guidant mutuellement. Là encore, le travail d'équipe était, en fait, presque indispensable ; mais ce qui aurait été difficile pour eux préalablement était devenu tout naturel. Ils n'avaient plus besoin d'un seul mot pour s'entendre et se comprendre, et se faisaient entièrement confiance.

   Finalement, Lamnard arriva en vue d'un nid qui semblait vide. C'était curieux, car tous les autres étaient bien animés par leurs occupants respectifs. En approchant, le mystère s'épaissit quand il aperçut le duvet juvénile du gros oisillon l'occupant. La petite créature, même si en bonne santé et nourrie, restait prostrée en boule. Elle ne dormait pas, mais elle n'était pas attentive à son entourage non plus. Le viking se sentit attiré vers lui comme par un instinct profondément enfoui, et il arriva au bord du nid, se refusant à le toucher, sans éveiller la moindre réaction de la part de l'occupant.

   « Et maintenant ? » demanda-t-il, plus pour lui-même, comme une lettre ouverte. « Est-ce que c'est lui ? Comment le savoir ? Est-ce que Rukhmar me corrigera ? Attend-il que je prenne contact ? Tu le connais, quel est son AOUTCH ! »

   Le guerrier avait été interrompu par un pincement soudain et surprenant sur sa cuisse. L'oisillon avait tendu la tête pour l'identifier, et s'était replié dans son nid aussitôt. Se frottant la jambe, Lamnard se baissa pour se mettre au niveau de l'oisillon et le dévisagea un instant, lui retournant son regard mi-curieux, mi-prudent et sentant comme un dialogue intérieur se tenir entre eux. Il lui sembla que ses questions trouvaient des réponses rien qu'en l'observant. Et il finit par briser le silence.

   « Tu n'as pas de nom, car tu n'as pas de famille. Tu as des tuteurs, mais tu n'as pas de parents. Je serai ta famille si tu acceptes le nom que je te donne. Que dis-tu de Trollfagel ? »

   A ce mot, l'oisillon se dressa sur ses pattes et poussa un cri juvénile en agitant les ailes ; et ses semblables alentour répondirent comme pour reconnaître son acte. Lamnard s'était redressé, surpris, et scrutait le ciel, une main sur une arme ; mais aucune menace ne vint, et il sourit à Shad en croisant son regard, conscient d'avoir rempli l'ultime épreuve tandis que Rukhmar se posait une fois de plus près d'eux dans la tempête du battement de ses ailes.
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le jeudi 07 février 2019, 13:26:16
La Louve s’avança avec Lamnard, observant avec attentions les nids. Tous étaient occupés et tous les oisillons qui s’y trouvaient obtenaient soin et nourriture, comment donc trouver l’orphelin ? Loin d’être découragés, le duo continuait ses recherches, prenant garde à ne pas se faire pincer par des petits becs trop curieux.  La Terranide et l’humain n’eut nullement besoin de se parler entre eux, un simple geste leur permettait de se comprendre comme s’ils avaient fait équipes depuis des années. Enfin après quelques minutes de recherches, leur regard se posa sur un nid où l’agitation régnant autours de tous les autres était inexistante. S’en approchant, Lamnard et Shad purent voir un oisillon de bonne taille, prostrée en boule au cœur de son nid. Immédiatement, le viking fut pris de doute et commença à se questionner à voix haute. La Lycane n’eut pas le temps de lui répondre que déjà, le petit oisillon venait de lui mordre la jambe.

Cela ne pouvait plus faire aucun doute, en son fort intérieur, la Louve sentait également que c’était lui l’orphelin. Et voilà que cet orphelin venait de recevoir à la fois un nom et une famille ! Les cris des nombreux oiseaux résonnèrent dans le ciel pendant de longues secondes. Ils avaient réussi leur dernière épreuve ! La Louve sourit en retour à l’humain, sa queue venant brasser l’air tandis que sa pointe était légèrement recourbée. Elle cessa cependant ses mouvements à l’instant même où Rukhmar se posa devant eux, les fixant, avant de regarder en particulier Kystrejfter.

« Ta bravoure et ton courage t’ont permis de braver les premières épreuves mais seule ta compensation pouvait te permettre de triompher de celle-ci. Trollfagel sera un ami fidèle et saura t’aider quand il sera plus grand. Nous avons foi en toi pour que tu t’occupes parfaitement de lui.  Mais à présent…place au festin ! »

Et traversant les épais nuages, de nombreux corbeaux de toutes tailles émergèrent, d’importantes proies entre leurs serres. Le tout fut disposé sur un important plateau où la végétation était verdoyante malgré la hauteur à laquelle ils se trouvaient.  Aussi étranges que cela puisse paraître, les volatiles avaient même « voler » des amphores pleines d’eau et de vin pour les deux bipèdes qui festoieraient avec eux. Conscient que la viande crue ne devait pas être le fort de Lamnard, le corbeau de l’effroi se tourna vers la Terrande :

« Choisissez vos viandes et préparez-la à votre convenance, nous ne serons pas outrés. Quant à toi Lamnard, saches que Trollfagel n’a pas de régime particulier bien que je te conseille plutôt de le nourrir de viande. »

Ouvrant ses ailes, Rukhmar poussa un puissant cri qui ouvrit les festivités. Les corbeaux de toutes sortes vinrent chercher chacun leurs parts, tous en ayant pour son compte. La Louve désigna un gibier rare au viking, y coupant deux bons morceaux de viandes, elle les fit cuire rapidement grâce à sa magie avant de passer son morceau à son compagnon de voyages, venant s’assoir sur le sol pour profiter du repas :

« Et bien…Si je pouvais m’attendre à cela ! Mais je pense que c’est toi qui dois être le plus surpris n’est-ce pas ? »

Entre les jambes de Lamnard, Trollfagel ouvrait et fermait son bec dans un claquement sonore, attendant de recevoir quelques morceaux de viande. Attrapant une amphore de vin, la Louve en but une gorgée avant de la tendre à l’humain :

« Je me demande bien comment tu vas conter tout cela à tes hommes à ton retour ! »

Oh oui…l’histoire était des plus…fantastiques !
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le mercredi 13 février 2019, 10:45:34
   L'attention portée sur son jeune protégé, qu'il avait pris dans les bras malgré la taille et le poids bien conséquents de l'oisillon, Lamnard s'était laissé porté au banquet l'esprit occupé ; non pas par les soucis, mais par une foule de responsabilités nouvelles et d'introspections inattendues. Il ne s'attendait pas vraiment à avoir un enfant un jour ; adopter, sans doute, car c'était courant chez les guerriers, mais dans ce cas il pensait à un être humain. Trollfagel était, par beaucoup d'aspects, son enfant, et cela mettait des choses en question. Il aurait sans doute tout le temps nécessaire pour s'adapter. On disait bien que personne n'était jamais prêt à être parent. Quoi qu'il en soit, en regardant en arrière, il réalisait le rôle, même involontaire, de Shad dans ses tribulations du jour. La louve avait gagné sa confiance et son respect, mais elle avait aussi réussi à faire plus : elle comptait dans son cœur parmi les personnes avec lesquelles il se sentait non pas comme un chef, mais comme un ami. Il lui rendit un sourire sincère et charmant quand elle s'attabla à leur préparer un repas de roi. Il récupéra un beau morceau de viande crue pour son protégé et lui découpa des morceaux qu'il faisait tomber dans son bec quand il l'ouvrait pour réclamer.

   « J'aurais du mal à croire une histoire pareille si on me la racontait, pour être franc, » dit-il en récupérant la viande grillée à point qui lui était tendue par sa compagne. « J'imagine que j'aurai du mal à y croire moi-même à l'occasion. Nous avons traversé des endroits inconnus et affronté des monstres légendaires. Qui ne nous prendrait pas pour des fous ? »

   Il y réfléchissait tout en récupérant l'amphore de vin qui lui était proposée à la suite. Il en prit une bonne gorgée en savourant son fruité délicat. Il ne se souvenait pas avoir déjà goûté un vin semblable. Il venait sûrement d'un endroit qu'il n'avait jamais visité. Il avait pourtant croisé de Nexus à Ashnard et dans des contrées rarement vues par des marins. Il doutait soudain que ce vin vienne même de Terra. Il examina l'amphore un instant, et chercha à deviner l'artisanat derrière sa création ; mais il fut interrompu par le claquement du bec de Trollfagel, qu'il interrompit d'un bout de viande conséquent tandis que Shad s'interrogeait sur son retour à bord de son navire. Il n'y avait pas vraiment pensé encore, pour être tout à fait honnête.

   « Ah oui ! L'équipage ... » songea-t-il pour seule réponse dans l'immédiat. Il y pensa un bref instant, mais sa réponse lui vint sans vraiment y réfléchir : « Peut-être que tu pourrais m'aider ? J'aime vraiment ta compagnie et ce serait vraiment un plaisir de t'accueillir à bord. On a toujours besoin d'une bonne guerrière et d'une bonne amie. »

Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le jeudi 14 février 2019, 12:37:40
« Je te remercie pour ton offre Lamnard, mais je me dois de la décliner. Je serais toujours ravie de t’apporter une aide si nos chemins se recroisaient dans un futur proche ou lointain. Mais pour ce qui est rester sur un bateau…Hum, très peu pour moi, désolé. »

 La Terranide abaissa légèrement ses oreilles en signe de malaise, espérant que ses paroles n’aient pas fourvoyé le guerrier. L’offre qui lui proposait était un véritable signe de confiance et d’amitié mais la Louve aimait voyager. Et pour l’heure, elle voyageait en partie seule. Son regard se porta un instant sur Trollfagel avant qu’il ne croise celui du viking.

« Cependant, je serais ravie de passer quelques temps sur ton navire et pourquoi pas, repartir une fois que tu auras accosté dans un nouveau port ? Je n’ai malheureusement pas grand-chose en guise d’aide à te proposer Lamnard, je ne pense pas avoir les aptitudes pour correspondre à tes attentes en guise de personnel d’équipage. Mais…D’un côté, tu attises ma curiosité. Je viendrais donc voir ce à quoi ta vie ressemble mais attends-toi également à ce que je reparte un jour prochain – elle tendit sa main – nous avons un accord ? »

Où est-ce que tout cela allait la mener ? Il était vrai que la Louve avait déjà fait des arrêts sur des navires, même des navires volants et la seule valable en dehors des combats et d’une bonne entente qu’elle s’imaginait pouvoir apporter étai celle de la cuisine. Oui, la cuisine tout simplement. Pourquoi ? Car son odorat développé lui permettait de faire un subtil mélange de saveurs qui ne laissaient jamais ses clients de marbre. Mais cet aspect n’avait en effet rien de bien glorieux. Elle poussa un léger soupir et repris une goulée de vin. Le goût était légèrement sucré, agréable au palais et…très encourageant pour rependre une autre goulée par la suite.

« Il faudrait aussi déjà repartir d’ici…Je sais que je pourrais te porter mais je doute que cela soit aussi simple. Du moins, je pense qu’ils nous ramèneront… »
« En effet. – intervient Rukhmar  -Nous vous reposerons au même endroit où vous vous êtes rencontrés la première fois. Vous n’aurez qu’à nous dire quand vous souhaiterez partir. »

Au moins, ils étaient fixés ! Le corbeau de l’effroi arracha un morceau de viande et pris son envol allant se poser plus loin pour profiter également du festin. Le seul petit bémol dans tout cela était de savoir si le navire de Lamnard avait déjà jeté l’ancre ou non et si dans le cas où un nouveau chef avait été nommé, s’il devrait regagner son titre ou non, en songeant à cela, la Terranide l’interrogea :

« Je viens de penser…Tu m’avais bien dit que si ton équipage ne te retrouverait pas, un nouveau capitaine serait élu non ? Mais si tu reviens, récupères-tu ta place ou devras-tu passer des épreuves ? Il faudrait aussi savoir si ton navire est encore là où tu la laissé…Si ce n’est pas le cas, nous le chercherons ensemble. Je pense que tu dois avoir une idée de leur prochaine destination non ? »

Tant de possibilité ! Lamnard était-il toujours considéré comme le chef de sa bande ? Son navire était-il toujours à quai ? Et également, que penseront-ils de Trollfalgel ? Ou même d’elle-même ? La Terranide ne savait pas quoi penser sur le coup mais se doutait que les réponses ne devraient pas tarder à venir. Ils pouvaient continuer à profiter du festin pour l’heure et un moyen de retour leur était alloué. Autant dire que pour cette partie-là, ils n’avaient pas réellement de soucis à  se faire !
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le samedi 23 février 2019, 04:15:43
   « D'accord, » répondit-il simplement, avec un sourire, en lui serrant la main pour sceller leur contrat. Il avait craint, un instant, qu'elle ne prenne vraiment son départ à la minute où ils auraient posé pied à terre. Complicité et confiance s'étaient installés entre eux, et il aurait du mal à lui dire au revoir. Au moins aurait-il une chance de passer un peu de temps avec elle, peut-être, désormais. « Sois sure que tu seras bien acceptée à bord. Mes invités n'ont rien à craindre et font comme partie de la famille. Mais je te déposerai avant notre prochaine attaque. Mon combat contre les esclavagistes n'est pas le tien, et je ne te forcerai jamais à t'y impliquer. »

   Tout en évoquant la question de sa lutte, le guerrier pouvait presque sentir les lanières de cuir déchirant la chair de son dos. Ces douleurs fantômes revenaient chaque fois que la question était évoquée. Elles le poussaient à avancer, à frapper ; elles attisaient sa colère et son désir de vengeance. Il n'était pas un homme qui tendait l'autre joue quand il était battu, et il avait vu tant des siens souffrir et mourir qu'il y avait peu de chance que sa rage le quitte complètement un jour.

   Tandis qu'il se rappelait ces moments funestes, au moins, la question de leur retour sur Terra était réglée.

   Shad marquait un point en émettant des questions sur son équipage, la destination de son navire ou encore la nomination d'un nouveau capitaine. Si le temps s'était écoulé chez eux au même rythme tout au long de leur périple mystérieux, il y avait des chances que la bateau ait levé l'ancre et qu'un nouveau capitaine ait été nommé, oui. Un bateau long pouvait parcourir des distances non négligeables en une journée, mais ils pourraient encore demander à Rukhmar de les déposer à un endroit d'où ils pourraient le croiser sans mal. Dans l'immédiat, ce qui inquiétait plus le Nordique était la personne qui aurait été élue ; non pas qu'il craigne de devoir se battre pour sa place, aucun n'ayant l'envergure ou la renommée, à bord, pour prétendre à rivaliser avec lui à son retour, mais il avait plutôt peur que l'équipage en ait profité pour élire un chef faible, dans le but de profiter du butin amassé et de se faire la malle avec le pactole au prochain arrêt en sentant le vent tourner.

   Assurément, il allait devoir rejoindre son bateau assez vite ...

   « Je ne suis pas inquiet, » dit-il pourtant à l'adresse de sa compagne. « Tu serais probablement surprise de la façon très raisonnable qu'ont les marins de régler la plupart de leurs différends. Non, je ne me vois pas lutter pour reprendre la barre. » Il donna à Trollfagel un peu de viande encore, laissant la petite bête, ravie, gloutonner à sa faim.

   « Ils doivent se diriger vers le sud à cette heure ; vers un village de pêcheurs isolé où nous nous reposons parfois. Si Rukhmar nous dépose dans les collines au pied desquelles il est lové, nous devrions avoir une demie journée de marche tranquille pour y arriver et les y trouver. »
Titre: Re : Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Shad Hoshisora le samedi 23 février 2019, 17:39:38
« Et bien nous pouvons faire ainsi…Et si vraiment nous devrions accélérer le rythme, je te porterais. »

En toute logique, cela ne sera guère utile. Lamnard semblait connaître la prochaine destination de son équipage et semblait confiant quant au fait qu’ils pourraient les rejoindre en une demi-journée de marche, sans qu’ils aient le besoin d’hâter le pas. Buvant une petite goulée de vin, la Louve reprit la parole :

« Par contre, je reviens sur un truc que tu as dit plus tôt…ton combat contre les esclavagistes peut aussi être le mien Lamnard. Je suis une Terranide, tu te doutes bien que ma vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, qui sait, peut-être que je participerais à l’un de tes combats avant de partir. »

La Lycane avait toutes les raisons du monde de vouloir assister le viking lors de son prochain raid. Elle aussi connaissait la morsure du fouet, l’humiliation et ce sentiment amer que le maître infligeait à son esclave, celui de n’être rien, de n’avoir aucune identité, celui de ne pouvoir vivre sans l’oppresseur. Le nombre de ceux qui avaient tenté de la briser n’était pas bien grand, mais ils avaient réussi à marquer leur passage dans l’esprit de la Terranide, forgeant également son caractère au fil des années. Ainsi sans réellement le savoir à leur première rencontre, la Louve partageait avec le viking un point commun : l’esclavage. Tous deux avaient vécu cet affront à la liberté et tous deux ne se gênaient nullement si l’instant se présenter pour réclamer vengeance ou libérer ceux qui venaient de se voir soudoyer leurs libertés.

« Je ne sais pas ce que tu as pu vivre par le passé, mais si tu effectues ce genre de bataille, j’ose à peine imaginer ce par quoi tu es passé, et je comprends ta hargne. Malheureusement, j’ai aussi appris à mes dépends que certains esclaves ne voulaient pas ou ne pouvaient pas vivre sans maître…Je ne parle pas de ceux fraîchement capturés mais plus de ceux au service d’une personne depuis plusieurs lunes… »

Certains ne pouvaient vivre sans leur maître. C’était une réalité horrible à admettre mais pourtant belle et bien véridique. Sentant que la conversation tournait dans un sens qui ne lui plaisait guère et qui pouvait amoindrir l’ambiance festive du festin, la Lycane renvoya la cruche de vin à son compagnon de route.

« Mais arrêtons de parler de tout cela ! Ce n’est ni le lieu, ni le moment ! Aux diables ces esclavagistes ! Ils ne sont pas là et nous aurons tôt fait de venir leur faire une petite visite dans les prochains jours ! »

Effectivement, mieux valait parler de quelque chose de plus joyeux. Fronçant les sourcils et portant sa main à sa tête, la Lycane eut cependant l’impression que cette dernière tournait. Quoi de plus étonnant après avoir bu autant de gorgées de vins ! Elle soupira en regardant la cruche :

« D’accord…j’ai atteints ma limite. Ce qui n’a pas l’air d’être ton cas, veinard ! »

Frappant le sol de sa queue, elle se laissa par la suite tombée en arrière, le regard braqué vers le ciel.

« Tu comptes repartir quand Lamnard ? »

Tout dépendait de lui, après tout, c’était lui dont l’absence était la plus importante et plus cette absence serait longue, plus les chances qu’un évènement fâcheux se soit passé, soit réellement arrivée.

Titre: Re: Tes croyances n'ont pas réponses à tout (Pv Lamnard)
Posté par: Lamnard Kystrejfter le mardi 26 février 2019, 15:04:13
   Il ignorait s'il dramatisait la violence de ses agissements ou si Shad minimisait la situation, mais lui aussi découvrit, en tout cas, qu'elle avait eu un passé d'esclavage très dur ; comme beaucoup de Terranides, en soi, mais elle semblait être une aventurière née dans les espaces sauvages, familière de la liberté et de l'aventure. Il n'aurait pas parié qu'elle portait ce fardeau en elle ; mais peut-être fallait-il justement avoir vécu sans liberté pour pouvoir la goûter pleinement ? Quoi qu'il en soit, il aurait pu parler des heures durant de sa vie de servitude à Nexus, de la manière dont les siens étaient traités et de la façon dont tout cela avait commencé pour lui ; mais le moment ne s'y prêtait pas, elle avait raison. Comme elle avait accepté de voyager avec lui, il aurait le temps de discuter avec elle de leurs passés et de leurs expériences. Il la soupçonnait d'avoir beaucoup d'aventures à partager ; surtout si elle tenait si mal l'alcool, auquel cas les chopes servies par son équipage lui délieraient la langue en moins de deux. Elle deviendrait sans doute l'attraction principale du navire ; la perspective lui arracha un sourire amusé.

   « Rien ne presse, vraiment, » estima-t-il en avalant encore, effectivement, quelques gorgées de vin en plus, comme pour souligner la tolérance très limitée de la louve. « Mais tu fais bien de m'y rappeler : notre monde nous attend. Et puis, prendre un peu d'avance sur mon équipage nous permettra peut-être de profiter d'une nuit tranquille au village. Il n'a guère de richesses à pourvoir, mais les gens y sont d'une générosité ! C'est peut-être parce que nous les payons ... »

   Oui, difficile de se dire que la bonté était naturelle quand on avait vécu une vie de lutte et d'injustice, mais le fait était que les habitants de ce petit village qui ne s'était même pas donné de nom étaient des gens d'une humanité extraordinaire, et il aimait s'y reposer. Il n'y restait jamais longtemps, par peur de leur attirer des ennuis, cela dit. Il ne savait même pas si Nexus avait le moindre intérêt à contrôler cette pêcherie isolée et sans le sou, mais il ne doutait pas qu'une preuve de leur collaboration avec des pirates leur vaudrait une punition peu enviable.

   « Nous allons rentrer, » annonça-t-il tandis que Trollfagel, fatigué et repus, se blottissait dans le creux de son bras. Il eut un regard affectueux envers l'oisillon énorme et tourna son regard vers Shad qui, toujours allongée, avait le regard qui pétillait. Il rit de bon cœur et lui tendit son bras libre pour l'aider à se relever. « Tu devrais t'accrocher à moi pendant le trajet. Ton équilibre est précaire, » lui souligna-t-il avec amusement en passant une main sur son bras ; un contact amical, peut-être, mais bien plus long qu'il aurait pu l'être. Il ne lui témoignait pas juste une amitié normale avec cette attention. A vrai dire, lui-même avait remarqué comme il avait tardé, et il s'empressa d'aller informer Rukhmar de leur décision.

   Le corbeau de terreur les prit sur son dos pour les reconduire chez eux, escorté par une poignée d'oiseaux plus petits. L'Humain maintenait son protégé endormi d'une main, et se stabilisait de l'autre. Derrière lui, il sentait la chaleur de la louve qui l'avait enlacé et se laissait rafraîchir par le vent. Il se sentait curieusement apaisé et à sa place en cet instant ; prêt pour un nouveau départ. Il ne doutait pas que d'autres aventures passionnantes suivraient.


A suivre ...