Le Grand Jeu

Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] => Archives => Discussion démarrée par: Daclusia Khaleos le jeudi 25 juin 2009, 19:33:32

Titre: [La complainte du chamster] Une question toute simple...
Posté par: Daclusia Khaleos le jeudi 25 juin 2009, 19:33:32
... Pour vous, le chaos, c'est quoi?

Me revoici à philosopher, sur cette notion inconnue de tous, mais pourtant traitée par tous; mages, religieux, scientifiques, chacun a une vision bien précise de ce cinquième élément, même sans y avoir réfléchi. Et parce que cette question, je la pose souvent aux gens que je rencontre dans la rue, c'est à votre tour de subir cette interrogation.

Pour vous, le chaos, c'est quoi?

PS: contrairement à ce que la taille du post peut laisser supposer, this is serious thread (http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/2/9/128786570817059191.jpg).
Titre: Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...
Posté par: Mitsuko Amaki le jeudi 25 juin 2009, 19:46:03
C'est la terreur, l'horreur, la peur, la tristesse et la séparation mélangées ensemble et répandues partout en même temps.
Titre: Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...
Posté par: Kamui Meisa le jeudi 25 juin 2009, 19:56:57
Le chaos, c'est quand tout devient hors de contrôle. Tout le monde devient complètement fous, se battent sans raison, se tirent dessus, les gens ne font plus la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal, on se méfie de tous et chacun. Les familles s'entretuent, les chiens se bouffent entre eux, ça saute de partout. On crie, on pleure on supplie et on crève.

Enfin... c'est ce que je crois, je peux me tromper XD
Titre: Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...
Posté par: Kohana le jeudi 25 juin 2009, 20:17:49
Le chaos ?

Pour moi, ça n'a rien à voir avec le désordre, etc... Je le rapproche beaucoup plus du néant, du trou noir. Pour moi le chaos, c'est un lieu sans matière ou empli d'anti-matière.
C'est ma définition au sens propre.

Au sens figuré, comme pour tout le monde, le chaos c'est le bordel.
Titre: Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...
Posté par: Sanna J. Len le vendredi 26 juin 2009, 21:56:27
Je sais pas si je saurais le définir... J'imagine que le chaos c'est tout d'abord comme une pause dans l'instant. Un sorte de monde à part entière dans lequel règne une logique totalement opposée à celle que l'on a l'habitude de voir ou de pratiquer. Le chaos c'est à la fois tout ce qu'on a redouter et à la fois ça n'est rien : c'est un vide effrayant ce qui pour moi est un euphémisme. Un vide c'est à dire : 0 (même si l'on peu éventuellement que 0 est déjà quelque chose...) mais à partir du moment ou il est effrayant alors il renferme nos peurs et nos douleurs personnelles et profondes. Je crois que si le chaos est si difficile à définir c'est qu'il est différent pour chaque personne. L'une des définitions dit "Etat primitif de l'Univers." C'est peut être tout simplement ça. Ca qui fait peur.... Je sais pas.
Titre: Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...
Posté par: Erikawa le vendredi 26 juin 2009, 22:02:56
* Mode boulet*

Le chaos c'est le néant

* mode pas boulet*

Le chaos, est pour moi un phénomène intéressant à étudier, car du chaos peut naitre la vie, ainsi que la mort. Comme le big bang qui remonte à la création de notre univers, et qui a crée la vie. Le chaos est aussi la mort, celle où tout le monde devient parano, et se mange entre eux pour survivre, comme la loi de jungle. La jungle est habitée par le chaos.
Titre: Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...
Posté par: Crescentia Vae le vendredi 26 juin 2009, 23:33:20
Pour moi le chaos peut avoir plusieur point de vue.

Le premier c'est tous simplement un cycle, comme la colère ou l'amour, sauf que celui-ci peut tous aussi bien être minime que présent dans toute une vie.

Le deuxième : C'est une nécessité, pourquoi l'avons nous appelé ainsi ? Sans doute par peur de l'inconnue, pour nous brider dans nos idées et peut être pour faire tous simplement peur aux autres et finir par nous effrayer nous même.

Le troisième : On peut trouver un sens à notre vie en essayant de vivre dans le chaos. Nul doute que cela peu paraitre stupide, mais l'esprit humain est assez tordu. Personnelement je ne croit pas que chaos soit une notion néfaste, c'est une chose complèmentaire qui peu permettre à une personne de mieux se connaitre et connaitre ces proches.

Mais après tous le chaos n'a de sens que si l'on veux bien lui en donner un.
Titre: Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...
Posté par: Travis le dimanche 28 juin 2009, 20:48:26
A mes yeux c'est simplement l'absence de règles.
Titre: Re : [La complainte du chamster] Une question toute simple...
Posté par: William Carter le dimanche 05 juillet 2009, 15:45:35
Du meme avis que Travis, le chaos pour moi est une absence de régles... c'est le désordre, l'incontrolable.

Mais ça peut représenter aussi l'anéantissement, le début de la fin.

Et comme dit Crescentia, cela peut etre un cycle du coup, car si c'est le début de la  fin et qu'on considére quela fin justemenbt n'est que le commencement d'autre chose alors le chaos et le signe avant coureur d'un changement.

Voilà  ce serait plutot ça pour moi le chaos: une étape où régne le désordre et annonçant un grand changement. Une déferlantenon maitrisé et incontrolable...