Le Grand Jeu

Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre => Complexe d'études secondaires et supérieures => Discussion démarrée par: Lucia le dimanche 16 août 2015, 11:44:45

Titre: Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Lucia le dimanche 16 août 2015, 11:44:45
Aujourd'hui était une bonne journée, Lucia n'avait pas eu de problème, c'était rare pour elle, au lycée. Bien sûr elle en avait déjà parlé quelquefois aux surveillants et aux professeurs qui réprimandaient les personnes qui la harcelaient, mais le plus souvent, elle s'en retrouvait encore plus agacée.

C'était l'heure du déjeuner, la jeune fille sortait de sa classe, son sac à la main, et c'est à ce moment que deux personnes bousculèrent la télépathe, assez fort pour la faire tomber -même si il en faut peu-, lui prirent son sac et partirent dans la direction des dortoirs.

C'était trop beau pour durer.

Beaucoup trop beau. L'élève se releva et parti à son tour en direction des dortoirs, pour retrouver les deux voleurs et récupérer son sac. Dans le pire des cas, elle irait -encore une fois- dénoncer ses agresseurs, ce n'était pas bien grave. Mais une fois de plus, Lucia était sidérée par le comportement des élèves dans les grandes villes, elle qui n'avait eu que des professeurs à domicile, elle n'était jamais allée dans une école et n'avait jamais rencontré d'autres élèves.

Lorsqu'elle arriva dans les dortoirs, Lucia chercha les deux élèves qui l'avaient volée, et tomba nez à nez avec une surveillante. Pourtant elle était aussi élève, non ? C'était étrange, mais la jeune fille lui exposa tout de même son problème.
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Takabane Risa le dimanche 16 août 2015, 16:04:05
Dans son travail de gérante de dortoir au lycée Mishima, Risa passait 90% de son temps, voir parfois plus, à gérer des conflits tous plus sidérants les une que les autres. Hier, elle avait du empêcher deux garçons de se battre à propos d'une fille et, en voulant se mettre entre eux pour les séparer, avait reçu un coup perdu au visage de l'un de ces deux idiots. Le lendemain, le même garçon allait voir le proviseur pour lui raconter une histoire complètement démente comme quoi il aurait été violé pendant la nuit par une fille avec des tentacules de pieuvre. Pour le corps enseignant, ce n'était qu'un délire psychologique du à la culpabilité d'avoir frappé une fille. Pour Risa, c'était une douce vengeance et l'occasion de se soulager un peu de son stress.

La journée avait plutôt bien commencé. Après les cours du matin, il fut enfin l'heure de déjeuner. Tant mieux, car le ventre de la lycéenne commençait à lui faire un peu mal, et un bon repas ne serait pas de trop. Mais avant, elle devait repasser à sa chambre pour y déposer ses affaires du matin et y prendre ses affaires de l'après midi. Grâce à ce système, elle n'avait pas à se trimbaler un sac trop lourd pendant toute la journée. Mais alors qu'elle repartait en direction du réfectoire, elle croisa la route d'une élève. Elle n'était pas pensionnaire du dortoir, Risa ne reconnaissait pas sa tête. Elle avait les cheveux noirs et courts, les yeux marrons, un visage tout rond, le corps un peu maigre mais assez grand et avec des formes plus que généreuses. On pouvait voir son décolleté à travers l'ouverture qu'il y avait dans son pull.

Elle arrêta la gérante du dortoir pour lui demander son aide. Apparemment, deux garçons l'avaient bousculée dans le couloir avant de lui prendre son sac et de s'enfuir. Encore une fois, Risa était consternée devant le niveau de bêtise que les garçons de ce lycée pouvaient déployer.

« T'en fais pas, je vais t'aider à les retrouver. Tu pourrais me décrire à quoi ils ressemblaient ? »

La jeune fille avait une incroyable mémoire quand il s'agissait des têtes des pensionnaires du dortoir. Si les voleurs dormaient dans une des chambres dont elle était responsable, elle le saurait immédiatement.
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Lucia le lundi 17 août 2015, 10:56:10
L'un était grand, cheveux courts, bruns, visage carré. Il portait un tee-shirt noir et un jean. Il avait des yeux noisettes. L'autre lui était plus petit -mais toujours plus grand que moi-, blond, les cheveux un peu plus longs ébouriffés, les yeux verts le visage rond. Il est habillé d'une chemise blanche et d'un jean aussi. Le grand a un pansement sur la joue.

Les yeux de Lucia étaient gris, elle se concentrait pour donner un maximum d'informations à la surveillante. Si elle se souvenait aussi précisément de l'apparence de ses agresseurs, c'était grâce à ses pouvoirs. Elle avait aussi acquit une mémoire et un sens du détail hors normes. Soudain, elle regarda Risa, l'expression du visage de Lucia n'exprimait aucune émotion, mais elle l'implorait du regard, alors que ses yeux redevenaient marrons. C'était comme si elle espérait que la jeune fille en face d'elle les connaisse et les corrige, mais elle était la seule à le savoir.

Lorsque Risa dit à Lucia qu'elle connaissait ces deux garçons, elle eut un petit rictus et elle remercia la surveillante.
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Takabane Risa le mardi 18 août 2015, 17:58:54
Risa regarda Lucia essayer de se rappeler de détails qui lui permettraient d'identifier les voleurs. C'est là que ses yeux prirent une teinte différente, passant du marron au gris. La gérante n'avait jamais vu un tel phénomène, mais fut encore plus surprise après, quand la lycéenne lui rapporta ce qu'elle avait vu des deux garçons.

C'était impressionnant. Lucia venait de faire une description plus que détaillée. C'était bien suffisant pour retrouver les responsables. Cependant, une chose la dérangea chez la jeune fille : bien que son visage n'exprimait aucune émotion, son regard était tellement suppliant qu'on aurait dit qu'elle priait pour que la gérante du dortoir sache à qui elle avait affaire, et qu'elle puisse récupérer ses affaires. Risa afficha un sourire chaleureux sur ses lèvres.

« Ne t'en fais pas. Je sais de qui il s'agit. Ils sont pensionnaires dans ce dortoir. Suis moi, on va aller récupérer tes affaires. »

Risa guida Lucia jusqu'à une chambre du dortoir, d'où on pouvait clairement entendre une voix sortir. La gérante tambourina à la porte.

« Ouvrez, je sais que vous êtes là ! »

La porte s'ouvrit, laissant voir la tête de l'un des deux garçons qu'avait décrit la victime : grand, cheveux bruns et courts, yeux noisettes, visage carré, portant un t-shirt noir et un jean.

« Ouais, c'est pour quoi ? »

Risa força le passage à l'intérieur, ignorant les remarques de celui qui lui avait ouvert. Elle vit immédiatement le deuxième garçon, avec un sac entre les mains que Lucia identifia comme le sien. Ni une ni deux, la responsable du dortoir prit le sac et le rendit à sa propriétaire sans même faire attention aux deux autres.

« Hey, ça va pas bien ? On entre pas chez les gens comme ça. »

« Je suis la gérante de ce dortoir. Si j'ai envie d'entrer, je rentre. »

« Qu'est ce que tu veux ? »

« Vous avez volé ce sac à cette jeune fille ici présente, je viens juste le récupérer. »

« Tu peux prouver que c'est le sien ? »

« Vous pouvez prouver que ce n'est pas le cas ? »

« C'est la parole de cette fille contre la notre. Et vu tout ce qu'on raconte sur elle, ça m'étonnerait pas qu'elle ait menti juste pour nous mettre dans la mouise. »

Risa sentit sa tension grimper en flèche en entendant ça. Quand un garçon s'en prenait à une fille devant ses yeux, il pouvait numéroter ses abatis et prier pour survivre jusqu'à la fin de l'année scolaire, parce que cette fille aux cheveux bleus allait faire de sa vie un enfer.

« Tu veux te la jouer comme ça ? Très bien. Dans ce cas, c'est le conseil de discipline qui tranchera. Et le coupable sera renvoyé.
Par contre, si vous avouez dès maintenant, je promets que vous n'aurez pas plus que quelques heures de travaux d'intérêt général. Alors ? »


Les deux garçons commencèrent à douter. Ils se savaient coupables et ne voulaient pas se faire virer à cause de cette histoire, alors qu'ils ne risquaient que des sanctions minimes s'ils plaidaient coupables dès maintenant.

« OK, c'est bon, on avoue. On a volé son sac. Mais c'était juste pour rigoler, on lui aurait rendu après. »

« Bien sûr. »

Risa ria ironiquement.

« Bon, puisque vous avez avoué, on se revoit ce soir dans le bureau du proviseur. »

« Quoi ? Mais tu disais que... »

« ...que vous n'auriez rien de plus que du TIG. Mais ça, c'est mon verdict. On verra ce que le proviseur décidera. »

« Espèce de... »

« Je vous en prie, la grossièreté ne vous apportera rien de bon. »

Les deux filles quittèrent la chambre. Intérieurement, la gérante du dortoir jubilait.

« Et au fait, quand vous vous adressez à moi, il faut me vouvoyer. Je suis quand même la gérante du dortoir. »

Une fois dehors, Risa regarda Lucia et posa une main sur son épaule.

« Et voilà, un problème résolu. »

Après quoi, elle regarda sa montre.

« Ouh là, il faut que je me dépêche d'aller déjeuner. Ça te dirait de te joindre à moi ? »
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Lucia le mardi 18 août 2015, 20:46:17
D'accord.

Lucia suivit la gérante jusqu'au dortoir des deux garçons. Lorsque Risa frappa à leur porte, on pouvait y ressentir de la colère. C'était rassurant pour la télépathe de savoir que la surveillante était appliquée dans son travail. Et elle força la porte alors que les deux voleurs beuglaient leur surprise. Lucia se contentait de rester en retrait, observant la situation. Et lorsqu'elle vit le sac, elle l'indiqua à Risa. Le sac était gris, purement et simplement. La jeune fille l'avait acheté lorsqu'elle était encore dans un état de tristesse indescriptible dû à la mort de son père.

C'est bien celui là..

Lorsque le blond demanda comment prouver que c'était son sac, elle fit un pas pour entrer dans la chambre, la bouche à moitié ouverte, comme pour parler et indiquer que son nom était marqué sur l'étiquette à l'intérieur de l'objet, mais elle se ravisa, voyant le ton de la demoiselle. Il était plein de haine, contrairement à celui qu'elle avait employé pour rassurer Lucia.

Elle fit un pas en arrière lorsqu'elle entendit l'élève dire que l'on disait du mal de la télépathe. C'était compréhensible, elle n'allait jamais au conflit et passait toujours par l'administration pour les régler, il faut croire que c'était quelque chose de rare ici, et c'était assez affligeant de le savoir. Lucia fut surprise par la rage de Risa. Et en observant les souvenirs de cette dernière, elle comprit. La jeune fille qui se tenait devant elle portait une haine sans nom envers les hommes, et tout ça à cause de son père. C'était triste de savoir que des parents pouvaient être irresponsables à ce point. C'était sûr qu'elle lui en parlerait, à un moment où un autre. En attendant, la fille lui rendit son sac.

Merci beaucoup.

Et Risa proposa à Lucia d'aller manger un bout.

Avec plaisir. De toute façon, personne ne m'attend.
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Takabane Risa le mercredi 19 août 2015, 17:57:17
« Merveilleux. Allez viens. »

Risa et Lucia allèrent ensemble jusqu'à la cantine du lycée. En chemin, la gérante se demanda comment elle pourrait faire pour pourrir la vie des garçons qui avaient volé le sac de Lucia. Il fallait en faire des exemples parce que, si cette habitude se répandait, le lycée allait devenir invivable. Même si sa plus forte motivation était plutôt de se venger de ces deux idiots, sur qui elle reportait toute la rage qu'elle avait contre les hommes depuis que son père l'avait abandonnée et trahie. Mais n'ayant pas envie de gâcher son repas, elle mit ces pensées de côté une fois à table. Bien qu'occupant une place au-dessus des élèves lambda du lycée, elle restait quand même inscrite en tant qu'élève, et devait donc manger avec tout les autres. Ses amies avaient déjà fini leur repas, elle avait pris du retard à cause de l'incident. Malgré tout, elle n'était pas contrariée. D'abord parce qu'elle savait qu'elle avait fait son devoir, ensuite parce qu'elle avait quand même quelqu'un avec qui manger ce midi.

Une fois assises, Risa et Lucia commencèrent à manger sans s'adresser la parole. Normal, elles ne s'étaient encore jamais vues avant cet incident, elles n'avaient rien à partager et pas de sujet de conversation. Cependant, Risa décida de briser le silence.

« Alors Lucia, dis moi, tu es pensionnaire du lycée ou tu vis en dehors ? En tout cas, je sais que tu ne vis pas dans le dortoir dont je m'occupe, parce que je n'oublie jamais les visages des pensionnaires. »

Encore moins celui d'une aussi jolie fille que toi.
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Lucia le jeudi 20 août 2015, 11:46:13
Pendant le repas, Lucia mangeait tranquillement sa salade, en jetant quelques rapides regards vers la surveillante, elle cherchait un moyen d'entamer subtilement une conversation sur le père de Risa, mais ce fut cette dernière qui brisa le silence en demandant à la jeune fille si elle était pensionnaire du lycée ou non.

Non. je vis chez une amie de mon père, enfin... Feu mon père.

Le voilà le moyen de commencer la conversation cherchée par Lucia, c'était douloureux de parler ainsi de son père, mais elle voulait aider Risa, et puis, le fait qu'elle soit orpheline n'était une surprise pour personne dans l'administration, et elle ne voyait pas d'inconvénient à en parler à une surveillante. La jeune fille reprit la parole.

Sinon, toi avec ton père, ça va ?

Cette maladresse était bien sûr volontaire, il fallait que Risa en parle, même si ça lui faisait mal.
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Takabane Risa le vendredi 21 août 2015, 18:02:12
Quand Lucia lui répondit qu'elle vivait chez une amie de son père décédé, Risa ne put s'empêcher de penser au sien. L'homme à cause duquel elle ne pouvait plus faire confiance à un humain du sexe fort. Lui qui avait trompé sa mère avec une autre, lui qui l'avait abandonnée, puis volée... Elle avait tant de choses à lui reprocher. Et quand la lycéenne lui demanda comment ça allait avec son père, elle crut qu'elle allait exploser sur place.

« Je ne tiens pas à en... »

Risa vit tout à coup de la tristesse dans les yeux de Lucia. Apparemment, parler de son père lui faisait de la peine. Étant donné qu'il était mort, c'était compréhensible, il devait sûrement lui manquer. En voyant cela, la gérante de dortoir accepta de s'ouvrir, ne serait-ce que pour que son amie ne pleure pas pour rien.

« Mon père est parti quand j'avais treize ans. Il ne vit plus avec nous et je n'ai aucune idée de l'endroit où il peut être en ce moment. »

Si jamais je lui remets la main dessus, je lui coupe sa virilité et je la donne à manger aux cochons.

« Mais avant son départ, on s'entendait plutôt bien. »

Il ferait bien de prier pour ne plus jamais croiser mon chemin.

Dans le cas de Risa, ce n'était pas de la colère ou de la tristesse qu'il y avait dans sa tête quand elle pensait à son père, c'était de la haine. Une haine qu'elle croyait sans limites même si, secrètement, elle espérait ne jamais le revoir pour ne pas vérifier si elle saurait se retenir de l'étrangler et de lui faire manger ses yeux.
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Lucia le samedi 22 août 2015, 11:38:59
Risa, ce n'est pas la peine de me mentir. Tu le hais, je le sais. Je veux juste t'aider. On peut en parler ailleurs et plus tard, si tu veux.

La jeune fille n'avait aucune envie de cacher sa capacité à lire les pensées des gens, et c'est lorsque Risa lui demanda comment elle pouvait être au courant que la jeune fille se tapota la tête, arborant un très léger sourire.

Après les cours dans ta chambre, ça te va ?

Et d'un coup, Lucia perdit en assurance, si ça se trouve, elle avait vexé Risa, ou blessé. Le petit sourire disparut du visage de la télépathe.

Pardon si je te gène, ou si je t'ai vexée.

Et les deux jeunes filles continuèrent leur repas, Lucia ne disait plus grand chose.
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Takabane Risa le dimanche 23 août 2015, 19:14:33
Risa, ce n'est pas la peine de me mentir. Tu le hais, je le sais. Je veux juste t'aider. On peut en parler ailleurs et plus tard, si tu veux.

« Quoi ? Que ? Mais... Comment tu le sais ? »

Lucia tapota sa tête en réponse à la question. Risa en conclut, aussi bizarre que cela puisse paraître, que la jeune fille était télépathe. Il n'y a que comme ça qu'elle aurait pu savoir ce que la gérante pensait réellement de son père. Elle était devenue assez douée dans l'art de mentir sur ses sentiments envers lui. Cependant, cette découverte ne la choqua pas tant que ça puisqu'elle était elle même dotée de pouvoirs extraordinaires.

Lucia proposa ensuite à Risa de la retrouver dans sa chambre après les cours pour en discuter. La gérant fut secouée par autant d'assurance, mais vit que son amie se résorba très vite avant de s'excuser pour une possible offense. Et soudain, le repas retrouva son silence. Un silence qui ne fut brisé que dans la tête de l'adolescente aux cheveux bleus.

Tu m'entends Lucia ?

La télépathe se tourna vers elle et hocha la tête.

Bon, c'est vrai que je n'ai pas été totalement honnête avec toi. Mais je ne t'ai pas mentie pour autant. Je ne sais pas où est mon père en ce moment, et c'est tant mieux pour lui, mais avant qu'il ne s'en aille, on n'était pas en conflit. J'aimais mon papa à cette époque là. Et j'aurais voulu que ça continue.
Et ne t'en fais pas, tu ne m'as pas vexée. Au contraire, c'est plaisant de pouvoir dire franchement à quelqu'un ce que je pense de mon père. Alors d'accord pour qu'on se retrouve après les cours.

*Mais ne t'étonne pas si tu repars moins innocente que tu es arrivée.*

Oh, tu n'étais pas censée entendre ça.
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Lucia le lundi 24 août 2015, 11:44:09
Tu m'entends Lucia ?

La jeune fille tourna la tête vers Risa et hocha la tête avant d'écouter les pensées de la gérante. Elle n'avait rien contre son père avant qu'il ne parte de chez elle. De plus, la fille aux cheveux bleus n'avait pas été vexée par Lucia, au contraire et elle était d'accord pour la retrouver après les cours. Mais une pensée indésirable fusa dans la tête de Risa. Selon elle, la télépathe en ressortira moins innocente qu'à l'allé.

J'ai fini. Lucia se releva. Alors à ce soir après les cours, et bonne déduction.

Ainsi, la jeune fille reparti en cours après manger. Et à la fin de ces derniers, elle parti rapidement chez elle pour prendre un thermos de thé et deux tasses puis s'en alla de chez elle en courant pour retourner à l'école et retrouver Risa. Lorsqu'elle y parvint, elle était essoufflée.

Me... Me revoilà..
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Takabane Risa le mardi 25 août 2015, 22:25:54
Les deux filles terminèrent leur repas, et chacune repartit de son côté pour aller en cours.

« D'accord, à ce soir. »

Il fut convenu qu'elles se retrouveraient à l'entrée de la cantine.

Risa passa l'après midi à réfléchir sur ce qu'elle avait révélé à Lucia. Cette fille était quand même la première élève du lycée à qui elle ait parlé de ses véritables sentiments envers son père. La seule qui ait vu toute l'étendue de la haine et du mépris qu'elle avait pour cet homme, celui qui l'avait tenue dans ses bras le jour où elle était venue au monde et qui avait assisté aux premiers instants importants de sa vie. Cet homme là était la cause de son dégoût manifeste pour la gente masculine et probablement aussi de son attirance pour le beau sexe dès qu'elle commença à s'intéresser aux rapports intimes. Et ce soir, elle allait sortir tout ce qu'elle avait sur le cœur devant une fille dont elle ne savait presque rien.

La fin des cours arriva. La gérante du dortoir se rendit à l'entrée de la cantine et attendit dix minutes avant de voir arriver sa nouvelle amie avec un thermos et deux tasses. Elle était essoufflée.

« Tu n'aurais pas du courir. On a tout notre temps. »

Risa conduisit Lucia jusqu'à sa chambre. En tant que gérante du dortoir, Risa avait eu droit à une chambre un peu plus grande que celle d'un étudiant lambda. Un bureau se trouvait collé sur le mur de droite, avec quelques cahiers encore ouverts, des stylos qui traînaient et une petite plante verte pour apporter une touche de fraîcheur. A gauche, on pouvait voir une armoire, dans laquelle se trouvait les vêtements de Risa, aussi bien pour son temps libre que pour le lycée. Au fond se trouvait le lit, avec une table de nuit à côté, sur laquelle il y avait une lampe et un cadre contenant une photo de sa mère, la femme la plus importante de sa vie. Risa prit la chaise de son bureau et l'amena près de son lit pour que Lucia puisse y poser son thermos et ses tasses. Elle l'invita ensuite à s'asseoir sur le lit.

« Lucia... Avant que je ne te parle de mon père, j'aimerais en savoir un peu plus sur toi. Tu pourrais me parler un peu de toi ? »
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Lucia le mardi 01 septembre 2015, 22:28:30
Je déteste être en retard. dit la jeune fille, haletante.

Effectivement, elle était généralement très ponctuelle et ne supportait pas d'être en retard, ni d'elle ni des autres, mais elle ne le montrait que très rarement. Accessoirement, la jeune fille était habillée d'une petite veste fermée et d'un pantalon, elle avait aussi pris le temps de se changer chez elle.

Risa conduisit donc Lucia jusqu'à sa chambre. La pièce était plus grande que celle des garçons chez qui elle était allée récupérer le sac, quelques heures plus tôt. Elle était assez similaire à la chambre de la télépathe, bien qu'elle n'était pas agencée de la même manière, on y retrouvait à peu près la même chose que chez elle. Le cadre sur la table de nuit évoquait de douloureux souvenirs à la jeune fille, c'était la mère de Risa, mais Lucia n'avait jamais pu savoir ce qu'était une mère, et son raisonnement de pensée la faisait remonter jusqu'à son père, exactement comme la plupart des choses qu'elle voyait.

La gérante invita l'élève à s'assoir sur le lit, puis lui demanda de lui parler un peu d'elle.

Alors.. Par où commencer ? Je suis orpheline, ma mère est morte lorsque je suis née, et mon père est mort d'une maladie il y a trois ans. Jusque là je vivais à la campagne et je prenais des cours par correspondance, mais suite à sa mort, je vis chez une de ses amies, comme je te l'ai dit... Lucia baissa la tête avant de reprendre. Lorsque mon père est mort, je lui ai juré de tout savoir -même si je sais maintenant que c'est impossible-, et c'est à partir de là que j'ai commencé à lire dans les pensées des gens et à cacher mes sentiments. C'est assez ?

C'était une réponse assez rapide, mais aussi un peu désagréable à l'oreille, le discours était monotone et le seul moment où le ton avait changé était à la fin, pour la question.

Lucia ouvrit sa veste et la retira, laissant voir un débardeur ouvert au niveau de la poitrine, comme la plupart de ses vêtements.
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Takabane Risa le samedi 05 septembre 2015, 18:52:41
Alors.. Par où commencer ? Je suis orpheline, ma mère est morte lorsque je suis née, et mon père est mort d'une maladie il y a trois ans. Jusque là je vivais à la campagne et je prenais des cours par correspondance, mais suite à sa mort, je vis chez une de ses amies, comme je te l'ai dit... Lucia baissa la tête avant de reprendre. Lorsque mon père est mort, je lui ai juré de tout savoir -même si je sais maintenant que c'est impossible-, et c'est à partir de là que j'ai commencé à lire dans les pensées des gens et à cacher mes sentiments. C'est assez ?

Après avoir entendu ça, Risa sentait son cœur se fendre en deux. Ce discours était déjà triste de par son contenu, mais le ton était aussi très désagréable à l'oreille et on sentait que Lucia n'avait pas envie de parler de son passé. Du coup, la gérante s'en voulait de lui avoir posé la question, sauf qu'elle n'osait pas le dire à voix haute.

Désolée. Je me doute que tu n'avais pas envie d'en parler, mais il fallait que je sache.

Ensuite, ce fut à son tour de parler de son père. Mais alors qu'elle allait commencer, elle resta un petit moment figé en admirant le magnifique débardeur de son invitée, qui laissait un superbe point de vue sur son décolleté. Des envies sexuelles commencèrent à se former dans sa tête. Heureusement, elle réussit à reprendre ses esprits pour revenir à la discussion.

« Quand j'étais petite, mon père était quelqu'un de très gentil. Tous les week-ends, on allait au parc en famille et il jouait avec moi à des tas de jeux amusants. A cette époque, je crois que je l'aimais plus que ma maman. On a vécu de très beaux moments. Mais à mesure que je grandissais, une distance se creusait entre nous. Je reconnais que j'avais ma part de responsabilité : j'entrais dans l'adolescence, j'avais mes propres envies qui apparaissaient et je voulais avoir mon jardin secret. Mais à côté de ça, mon père s'ennuyait au travail et reportait sa frustration sur ma mère, si bien qu'il était rapidement devenu impossible pour ces deux là de se supporter. De mon côté, je ne voulais pas me mêler de leurs affaires, alors je restais dans mon coin. Et un jour, je l'ai surpris en train de faire du charme à une autre femme dans notre propre maison de famille. J'ai refusé de le couvrir auprès de ma mère parce que moi aussi je me sentais trahie. Ensuite, il a été forcé de quitter la maison puis, quand le divorce a été prononcé, il a fait ses valises et a quitté le pays avec sa nouvelle petite amie pour fuir ses responsabilités envers moi et ma mère. Mais ça ne lui a pas suffi de nous abandonner, il est ensuite revenu pour nous cambrioler. Et quand je l'ai pris sur le fait, il s'est encore enfui sans même me laisser le temps de lui parler ou de lui demander pourquoi il m'avait laissée. Ce jour là, je me suis jurée que jamais je ne lui pardonnerai, et que je ne laisserai plus un autre homme me briser le cœur comme il l'a fait. Il était passé du gentil père de famille qui m'avait rendue heureuse pendant toute mon enfance à un individu sans scrupule et sans morale, qui était prêt à rendre sa famille malheureuse pour ses plaisirs égoïstes. Et je jure que si jamais il a le malheur de croiser à nouveau mon chemin, je le ferais souffrir comme il m'a fait souffrir. »

Quand elle eut fini de parler, Risa était en train de pleurer. Elle plaqua ses mains sur son visage pour ne pas laisser voir les larmes qui coulaient sur ses joues.

« Pourquoi... snif... pourquoi il est parti... sans même... snif... me dire au revoir ? Snif... Il me manque... tellement... »
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Lucia le dimanche 20 septembre 2015, 21:38:27
Lucia écouta attentivement le discours de la gérante: elle était en bon terme avec son père avant qu'il ne parte pour une autre femme puis revienne pour les cambrioler. Bien sûr, l'élève le savait déjà, elle voulait juste que Risa laisse sortir ce qu'elle a sur le coeur. C'était une pensée assez ironique pour la télépathe qui n'avait jamais réellement partagé ses émotions, ses ressentis, ses peines... Elles lui pesaient, oui, mais quel est l'intérêt de faire part de ses émotions aux autres, si ils n'ont rien demandé ?

Risa pleurait. La jeune fille la prit dans ses bras, comme l'amie de son père l'avait fait lorsque la télépathe arriva chez elle.

Calme toi... Le monde est dur, c'est comme ça. Moi aussi mon père me manque... Terriblement...

Lucia était au bord des larmes, mais elle savait les retenir, elle avait l'habitude.

Moi, je ne peux pas me rassurer en me disant qu'il pense peut-être à moi, là où il est, toi oui. Et tu sais, plutôt que de le faire souffrir, pourquoi pas lui demander pourquoi a-t'il fait ça ?

La jeune fille frotta le dos de son amie pour la réconforter. C'était évident, elle avait besoin de réconfort, et c'est bien ce que Lucia comptait faire ce soir.

Tu sais, parfois, quand il est triste, l'humain a besoin de se rassurer en regardant le malheur des autres...
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Takabane Risa le lundi 21 septembre 2015, 19:38:45
Pour la première fois depuis longtemps, Risa était en larmes à cause de son père et montrait sa tristesse devant quelqu'un. Lucia se fit réconfortante avec elle, et ses comparaisons avec son père décédé firent presque du bien à la gérante, ce qui était assez étrange vu le côté morbide et déprimant que cela avait. La télépathe lui fit remarquer que, contrairement à elle, Risa pouvait encore discuter avec son père, même si cette pensée ne l'enchantait guère.

« Tu veux que lui laisses une chance de justifier l'injustifiable ? L'abandon de sa famille au profit d'une autre femme plus jeune et plus séduisante ? Je sais qu'il avait des problèmes et que ces problèmes lui pesaient sur le moral, mais ma mère et moi en avions aussi. Et au lieu de rester avec nous pour nous soutenir, il a fui comme un lâche sans se soucier de ce qu'il laissait derrière lui.
De toute façon, c'est trop tard maintenant. Je ne sais pas où il peut être et je n'ai aucune envie de le savoir. Qu'il s'amuse bien dans sa nouvelle vie, je me débrouillerai sans lui. »


La gérante avait tant de colère et de peine en elle qu'elle ne savait pas comment tout évacuer. Elle s'était faite à l'idée qu'elle avait devoir vivre avec ces sentiments jusqu'à la fin de ses jours, et que si elle ne pouvait pas les effacer, elle pouvait les utiliser pour se pousser vers l'avant, oublier son passé déprimant et marcher tête haute vers un futur bien plus réjouissant.

« J'ai un peu honte de me plaindre devant toi. Tu as vécu une tragédie bien pire que la mienne. D'après ce que tu m'as dit, ton père était quelqu'un de bien, il ne méritait sûrement pas de partir si tôt. »

A son tour, la jeune fille prit son amie dans ses bras pour la réconforter. Même si elle n'affichait pas sa peine, parler ainsi de son père avait sûrement du réveiller de mauvais souvenirs en elle. Et comme c'était un bon père pour elle, elle devait bien plus souffrir de son absence.

« Merci de m'avoir poussée à parler de mon père Lucia. Si je peux faire quoi que ce soit pour te remercier, surtout dis le moi. »
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Lucia le mardi 22 septembre 2015, 19:15:42
A en juger par tes pleurs, tu as du mal à te débrouiller sans lui.

Elle l'avait dit d'un ton cassant. Son visage était toujours aussi inexpressif.

Moi aussi, j'ai du mal.
Son ton s'était adouci et elle recommença à frotter le dos de Risa. Le discours qu'elle tenait l'agaçait. Après tout, pour Lucia, la famille, enfin, son père, est sacrée, et quoi qu'aurait fait son père, elle l'aurait pardonné. Elle l'avait lu dans les livres quand elle était petite: le lien du sang est le lien le plus puissant existant, ce passage l'avait marquée.

J'ai un peu honte de me plaindre devant toi. Tu as vécu une tragédie bien pire que la mienne. D'après ce que tu m'as dit, ton père était quelqu'un de bien, il ne méritait sûrement pas de partir si tôt.

Je te l'ai déjà dit: parfois, quand il est triste, l'humain a besoin de se rassurer en regardant le malheur des autres. Qu'il pourrait arriver pire.

Cette conclusion, elle l'avait tirée des gens qu'elle avait observé en arrivant en ville.

Merci de m'avoir poussée à parler de mon père Lucia. Si je peux faire quoi que ce soit pour te remercier, surtout dis le moi.

Lucia attendit un moment avant de répondre. Elle hésitait, sachant qu'elle n'était pas très douée pour demander quelque chose de manière subtile dans ce genre de sujet. Et c'est légèrement gênée qu'elle demanda.

Je sais aussi que tu as un pouvoir... Tu veux bien me le montrer, s'il-te-plait ?

What did you expect ?
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Takabane Risa le mercredi 23 septembre 2015, 21:18:22
Quand elle lui avait proposé de lui rendre service pour la remercier, Risa pensait que Lucia lui demanderait quelque chose de simple comme la protéger des élèves malveillants ou se renseigner pour voir si une chambre du dortoir était disponible ou si elle pouvait à son tour se confier sur son père. Mais au lieu de ça, elle demanda, avec une voix légèrement hésitante, à voir le pouvoir de la gérante en action. Une demande pour le moins spéciale, mais pas irréalisable. Et puis elle avait dit ''quoi que ce soit'', il était maintenant de sa responsabilité d'honorer sa parole.

« Si tu veux. Mais je dois te prévenir, la plupart de mes transformations ont une utilité... peu catholique. »

Lucia avait pris la mesure de sa demande, alors Risa ne trouva rien de plus à redire et se leva de son lit.

« D'accord, mais tu dois fermer les yeux. Je ne peux pas me transformer si on me regarde faire. »

La télépathe ferma les yeux, la gérante put ainsi utiliser son pouvoir et se transformer... en Usagi. Selon elle, c'était la forme présentant le moins de risques de dérapage. Toutes les autres étaient bien trop portées sur l'aguichement.

Sous sa nouvelle apparence, Risa sauta d'un bond sur le lit, juste à côté de Lucia qui fut remué par la secousse.

« Tu peux regarder maintenant. »
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Lucia le mercredi 14 octobre 2015, 18:59:23
Tu sais, depuis que je suis arrivée en ville, je n'ai vu que ça, des choses peu catholiques.

Ce qui était vrai.
Suite à la demande de Risa, Lucia ferma les yeux et attendit, jusqu'à être remuée par une secousse, à ce moment, elle ouvrit les yeux et vit la belle jeune femme. Elle la regarda, sous toutes les coutures, puis toucha une oreille de la demoiselle.

Impressionnant.

Lucia était bouche bée, intérieurement. C'était la première fois qu'elle vit une personne capable de changer d'apparence, de plus, cela lui fit plaisir que Risa ait été encline à lui dévoiler son pouvoir.

Je peux en voir une autre, s'il-te-plait ?
Titre: Re : Des objets volés. [PV. Takabane Risa]
Posté par: Takabane Risa le mercredi 21 octobre 2015, 21:55:32
Quand Lucia ouvrit les yeux, Risa put y voir une petite lueur de surprise, mais rien qui pourrait laisser supposer de la crainte. Au contraire, la jeune fille semblait captivée par ce qu'elle voyait, allant même jusqu'à caresser une de ses oreilles d'Usagi, un petit geste très plaisant pour la gérante. Du coup, quand Lucia demanda à voir une autre forme, elle ne put qu'accepter.

« D'accord. Ferme les yeux. »

Avant de se transformer, Risa se demanda quand même quelle forme elle pourrait prendre pour ne pas paraître tendancieuse. La plupart de ses apparences avait un côté sexuel latent, hormis peut-être la forme Vocaloid, qui était juste une belle femme sans aucun attribut physique faisant immédiatement penser au sexe, contrairement à la Pieuvre ou à l'Ushi. Finalement, son choix se porta sur la Vocaloid. Elle se transforma, puis se tourna vers son amie.

« Tu peux regarder. »

En espérant qu'elle apprécie cette apparence autant que la précédente.