Le Grand Jeu

Plan de Terra => Les contrées du Chaos => Discussion démarrée par: Konata Izumi le lundi 17 novembre 2014, 21:00:01

Titre: Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le lundi 17 novembre 2014, 21:00:01
C'est bon, elle a parfait ses entrainements sur Terra durant différentes missions seules ou accompagnée d'Akua, elle devait mener cette quête à bien, seule surtout! Du moins, pas avec l'aide de son amie. Elle devait rencontrer d'autres personnes au pire pour l'aider mais ne pas trop compter sur son amie. Faut bien lui laisser le temps de respirer. Pour cette première vraie quête en solo – ou non? –, Konata avait choisi de revêtir le cosplay de Shiina d'Angel Beats! (http://img15.hostingpics.net/pics/578987Konataadventure.jpg) Pourquoi donc? Car son look lycéenne shinobi, c'est juste la classe! Ça collait bien à cet endroit en plus. Pour des raisons pratiques, elle va éviter de trop respecter le personnage pour éviter de tomber dans un piège, si un mignon petit chat en peluche passe dans le coin, elle ne voulait pas mourir! Surtout qu'elle n'avait qu'une chance ici, un peu comme dans Sword Art Online. Un MMORPG IRL. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle voyait Terra, un immense terrain de jeu, voilà tout. Pour cette première fois, elle était resté dans Nexus pour trouver une bonne quête car tout le monde sait qu'en commençant un rpg, on ne quitte pas de suite la ville pour aller casser du monstre, on cherche des pnj, des quêtes, des objets, des coffres, des infos, tout le nécessaire pour bien-être préparer en mettant un pied dehors.

Elle fouilla comme elle pouvait en évitant d'adresser la parole à n'importe qui non plus, elle voyait Terra comme un jeu vidéo mais toutes les rencontres ne sont pas bonnes à faire. Néanmoins, elle tenta de trouver une guilde pour avoir une mission mais pour les faire, il fallait faire partie de la guilde. Évidemment, à Fairy Tail, seuls leurs membres peuvent faire de quêtes, il n'y n'a des Lamia Scale dans leur guilde pour prendre une de leurs missions. Il n'y avait pas non plus de guilde où les membres sont triés sur le volet comme la guilde Centurio de FFXII? Ça n'avait pas l'air d'être le cas, de plus, c'est une guilde secrète alors personne ne va le chanter sur les toits, même s'il y en aurait une à Nexus. Il ne lui restait plus qu'à trouver un pnj en dehors voulant bien lui donner une quête mais il ne va pas tomber du toit non plus... En effet, il tombait simplement devant elle, pas besoin d'une grande chute. C'était un homme d'un certain âge avec une petite barbe et une feuille dans la main. Elle aida naturellement ce type à se relever, un peu de respect pour les personnes âgées quand même!

« Merci bien jeune fille... »
« De rien. Vous n'avez pas l'air bien, c'est quoi votre souci? »
« Aucune guilde ne veut afficher ma demande, leur prix sont malheureusement trop élevé pour moi. Ce n'est rien de bien compliqué mais j'ai déjà du mal à faire vivre mes petits-enfants alors payés en plus leur tarif pour simplement afficher ma demande! Je n'aurais jamais assez pour ça et en plus payer le client. »
« Et si je m'en charge? Garder la monnaie, je garde juste le butin que je trouve sur place! Ça consisterait en quoi votre quête M'sieur? »
« Hein? Je... c'est aimable mais cette quête doit se faire à deux je le crains. Voyez-vous, c'est dans un ancien donjon que mon fils et ma belle-fille sont allé afin de gagner suffisamment d'argent. Nous n'étions pas riches mais ils voulaient gagner un peu plus afin de pouvoir gâter leur enfant mais hélas... ils ne sont pas revenus... J'aimerais juste que des gens aillent enquêter dessus et m'apporte la preuve qu'ils sont en vie ou... »


Oui, ils sont soit prisonnier, soit morts malheureusement... Cela dit, c'était une mission qu'un héros se devait de faire pour soulager la conscience de cet homme et pouvoir faire plaisir à ses petits-enfants! Konata sera son homme! Enfin, sa femme qui ira chercher ça!

« Je le ferais! Mais dites m'en plus à ce sujet? Comment ils ont su que cet endroit serait bon pour se faire de l'argent? »
« Eh bien, c'était les membres d'une certaines guilde qui ont indiqué à mon fils un endroit où ils pouvaient facilement se faire de l'argent. Mon fils a sauter sur l'occasion et comme sa femme était une ancienne membre du château, au service de la jeune reine Ivory, elle a démissionné durant sa grossesse, avant même son retour. Et depuis, cela va faire une semaine que je ne les ai pas revu... Ils m'ont dit que l'aller-retour prendre deux à trois maximum et là... c'est trop... »
« Je m'en charge vieil homme! Mais faut vraiment être deux? »
« D'après mon fils, il y avait certaines parties du donjon qui devait être activé à deux alors oui, je suppose? »
« Mhh... »
Konata grimpa sur quelques caisses empilées là  avant de bomber le torse en se donnant de grand air avant de placer ses mains autour de sa bouche pour mieux se faire entendre. « Oh les aventuriers en tous genres, qui est chaud pour venir m'accompagner dans une quête? J'vous garantis qu'on va se marrer puis c'est une mission qui va rapporter graves des points dans l'honneur et la droiture au moins! »

Oui, la fin était un dialecte étrange pour ses gens-là, personne ici ne devait ne serait-ce que savoir ce qu'était un RPG mais Konata continuait de voir ça comme un jeu alors forcément, elle n'allait pas changer son comportement pour autant. Elle veut bien la jouer rp pendant les dialogues et l'histoire mais un peu de HRP pour bavarder avec les autres ou recruter, ça ne la dérangeait pas. Posant ses poings sur ses hanches, elle attendait, perché sur les caisses de voir les volontaires se bousculer... ou pas?
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le mardi 18 novembre 2014, 02:28:39
- Non non et non ! Orenji tu ne peux pas me laisser un seul instant tout seul ?!

- Ma maîtresse ...

- Ta maîtresse par-ci, ta maîtresse par-là. Tu n'es vraiment rien d'autre qu'une gelée vivante.

- Je ne suis pas qu'une gelée !

- Alors lâche moi un peu les basque veux-tu !!

Tomo vint à partir, jetant le talisman d'Hana au visage de la slime, avant de claquer violemment la porte et courir hors du lycée, il savait que la slime n'avait pas la possibilité de se téléporter près de lui et il s'en fichait éperdument. Il courrait vers la sortie de la ville, il voulait fuir aujourd'hui toute responsabilité lié à son mode de vie habituel, il voulait souffler, se défouler autre part et c'est bien ce que le générateur de quête lui offrit comme opportunité. Il s'agissait d'une quête de donjon, avec des préparatifs limités dans le temps. Tomo ne réfléchit pas une seule seconde et prit soin de donner un coup de poing sur "valider". Il suivit la guide lumineux, qui l’amenait derrière un temple délabré où se cachait un portail vers Nexus.

Il débarquait dans la ville et partie immédiatement vers la place marchande. Il avait comme objectif premier de s'équiper et d'acheter tout ce dont il avait besoin. Encore sous l'énervement il fut bien sûr la proie idéale pour les marchand peu scrupuleux. Il avait en plus une méconnaissance de la valeurs des objets sur Terra, n'ayant jusqu'à maintenant rien acheté de lui-même. Un de ses marchands en profita pour lui refourguer une tenue de femme qu'il n'avait pas réussi à vendre, la raison principale étant qu'il ne s'agissait qu'une pseudo-armure, plus là pour exciter les mâles que vraiment protéger celle qui est supposée la porter. A cela était ajouté un immense arc avec un carquois blindé de flèches, ce qui avait endormie la méfiance de Tomo devant le petit tas de tissus agrémenté de protection pour les avant-bras, les mollets et les pieds.

Il ne pouvait se changer dans la rue et se dévêtit dans une ruelle inoccupée. Il se rendit bien vite compte de la supercherie. Rageant du fait de serrer au maximum les sangles de cuir, utiliser l’agrafe en argent qui ne tenait que parce qu'il n'avait pas de poitrine, sachant qu'au moindre mouvement trop brusque son torse serait visible. En ajoutant une jupe qui s'arrêtait au ras des fesses, le faisant passer pour une allumeuse s'il était une nana et le fait que le carquois s'attachait dans le dos au niveau des hanches, abaissant légèrement la jupe et cachant sa raie que par la taille du réservoir de flèche.

Furax, il n'attendit pas de se changer pour aller voir le marchand et demander à se faire rembourser, seulement ce dernier, non content d'avoir arnaquer une petite crevette, vint à refuser tout échange ou remboursement, appelant deux gros bras pour faire signe à Tomo de déguerpir s'il ne voulait pas perdre cet équipement qui lui avait coûté pas moins de 40 pièces d'or, un prix exorbitant pour la qualité et l'utilité de la tenue, éventuellement l'arme et le nombre de flèches pouvait faire passer la pilule.

Ne pouvant se balader ainsi, il prit le choix de revendre ses vêtement de la Terre, conservant une culotte bleu ciel, car bien sûr, aucun sous-vêtement n'avait été fourni dans cette arnaque.  Il en tira un bon prix, pouvant se payer une longue cape blanche et une dague de bonne facture. Cette dernière possédant un manche en ivoire et la lame étant affutée, à cela le marchand  offrit aussi le fourreau et une sangle pour qu'il puisse l'attacher à l'un des collants. Le marchand devait avoir eu pitié de ce touriste, étant tout de même content d'avoir chopé des articles rares et donc qui se vendraient cher.

Tomo porta la cape sur son dos, le fermant au niveau du cou pour cacher le collier en cuir, il utilisa sa dague pour faire une entaille et faire passer l'attache sur carquois, portant ensuite l'arc de travers, reposant sur son épaule gauche, touchant presque le sol malgré le fait qu'il était bien ajusté sur son corps. Il n'eut le temps que d'acheter quelques potions de guérisons et une sacoche, consumant les dernières pièces qu'il possédait, que la quête se mit à jour pour annoncer qu'il était temps de se rendre au prochain point de contrôle.

L'humain se dépêchait, les quêtes de donjons sont souvent prisé pour leurs trésors et il ne cachait pas vouloir au moins rembourser l'escroquerie dont il avait été la victime. Il aurait bien put essayer de décocher une flèche sur le marchand, mais il se savait incapable de toucher un éléphant dans un couloir et revenir à la charge avec une dague n'était pas une bonne idée avec les deux gorilles que l'escroc se trimballait.

Tomo entendit Konata faire son annonce et allait tourner le dos, quand la quête se mit à jour, demandant de rejoindre Konata. Il ne put retenir sa mauvaise humeur.

- Mais c'est quoi cette journée de merde !!!

Un des aventurier vint à s'approcher.

- Fait moins de bruit avorton.

L'avorton en question dégaina sa dague de colère et tenta de planter l'aventurier qui n'eut aucun problème à stopper le coup et le soulever, dévoilant à tout le monde au passage la tenue qu'il portait, la cape étant partie du fait que l'attache n’était pas solide. L'aventurier fut surprit et jeta Tomo près des caisses.

- Si tu crois partir à l'aventure comme ça, fait les ruelles, tu auras plus de chance. Je pense d'ailleurs que la gamine devrais te prendre, à défaut d'être efficace, tu pourras toujours servir d'appât pour monstre et de casse-croute au passage.

L'aventurier parti en s’esclaffant, suivit par des comparses qui riaient devant la tenue et la faiblesse de Tomo.  Ce dernier se relevait.

- Je vais le buter ce type.

Tomo était au bord de l'explosion et prit une flèche qu'il déposait sur la corde de son arc, tendant la ficelle tout en visant l'aventurier qui partait. Même un novice pouvait voir qu'il ne pourrait pas toucher la cible, au mieux cela toucherais un des comparses. Une chose cependant restait certaine, si la flèche partait il y aurait au minimum un mort, l'archer en herbe.

-HJ- Tenue et arc avec carquois + flèches   [ecchi] (https://chan.sankakucomplex.com/post/show/8130) ____  Jambière [ecchi] (https://chan.sankakucomplex.com/post/show/728430) ____ Dague  (https://chan.sankakucomplex.com/post/show/2305565)  -HJ-
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le jeudi 20 novembre 2014, 21:03:09
Maintenant, Konata était gonflé à bloc, prête à faire sa quête et ai si obtenir de l'expérience facilement, peut-être même un peu d'or et de butin, c'était toujours mieux que revenir les mains vides. Mais malgré sa joie de vivre à annoncer la quête, les gens la regardaient à peine avant de continuer leur chemin. Non mais, oh! Elle devait la faire avec quelqu'un d'autre cette quête! Sinon elle l'aurait bien faite seule mais il lui faut quelqu'un! Elle observa la foule, malgré quelques visages tournés vers elle, ses quelques visages malheureusement n'avaient rien de compagnon potentiel! Elle avait repéré cette drôle de fille qui semblait se faire taquiner par les gros aventuriers aux gros bras qui passaient par-là. Elle n'avait rien entendu de leur conversation mais son choix était fait! Et ce, pour une raison que n'importe qui aurait jugé de stupide mais pas pour elle... Descendant les caisses, elle rejoignait la jeune femme avec son arc en posant sa main sur son épaule pour attirer son attention en levant le pouce avant de sourire.

« Tu es engagé! »

En réalité, quelle était cette raison? Pas parce qu'il a l'air d'une fille, ça, elle ne savait pas que c'était un homme pour le moment. Puis même si Konata est lesbienne, elle se fiche de faire équipe avec un garçon, un grand nombre de ses amis sont d'ailleurs des types de son âge. Mais la raison était aussi simple que stupide pour certain. Elle a la classe! Que ce soit un RPG ou un manga, un perso qui a la classe va forcément avoir un rôle plus ou moins important, il en est de même ici, elle a la classe avec son arc, une classe d'archer aussi par ailleurs alors pourquoi ne pas l'avoir dans son équipe? Une équipe de deux, sachant qu'elle pouvait changer de classe tant qu'elle n'est pas trop épuisée, ce serait parfait! Sans même attendre une véritable réponse de sa part, elle commençait à tourner les talons en direction de ce que vieil homme lui avait dit.

« C'est pas tout mais on a du pain sur la planche. Tu est plutôt bien rodé ici, dans ta classe ou t'est plutôt du genre noob? Tu sais, moi je m'en fiche tu moment que tu sais te débrouiller un minimum seule. Oh mais tâche de pas mourir bêtement, j'arrive pas à trouver de queue de phénix dans le coin et je connais pas encore le sort Vie. »

Autant les blessures elle pouvait les soigner, autant la mort... elle reste la mort. Elle avait beau commencer à s'habituer un peu à Terra, pour elle, ça ne restait qu'un immense RPG IRL, le rêve quoi! Avec son allure, elle avait un peu l'air d'avoir la classe shinobi mais ça faisait surtout son look actuel même s'il est vrai qu'avec ce cosplay, elle avait plus facilement accès à cette classe.

« Je te préviens, la route va pas être de tout repos et vu le peu d'élément que j'ai, y a des chances que ce soit le genre de donjon avec des pièges ou du moins, des membres de guildes peu scrupuleux, qui sait, peut-être même avec une action qui vient de plus haut, genre, dans le palais d'Ivoire? »

Peu de chances que la Reine Ivory ai mandaté l'arrêt ou la mort de deux personnes qui s'aiment pour une raison inconnue mais ne sait-on jamais? Un retournement de situation scénaristique où la personne qui semblait la plus gentille se trouve être le vrai boss final du jeu? Ce serait bizarre et bien que ça peut être déjà vu plusieurs fois, ça

« Bon allez, me fait pas languir, parle-moi un peu de toi! »

Konata semblait toujours aussi joyeuse, sur la route de l'aventure. Qu'en était-il de sa – son – partenaire? Pour le moment, son compagnon semblait toujours  se cacher, un peu timide à l'idée de sortir de sa cachette surement?
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le vendredi 21 novembre 2014, 02:01:12
L'action de Konata avait été un choix judicieux. Il ne pouvait relâcher la flèche sans tenter de viser et le fait d'avoir une main sur l'épaule l'obligeait à perdre cette concentration, lançant au passage un regard noir à la recruteuse, pensant qu'il s'agissait d'un homme de main de l'aventurier qui voulait lui défoncer sa gueule d'ange. Il fut clairement ... décontenancé par l'attitude de Konata qui annonçait qu'il était engagé, sans même demander son nom ou encore chercher à en savoir plus sur lui. D'habitude, dans un jeu, le chef d'équipe questionne les aventuriers avant de les intégrer dans leurs équipe et non intégrer d'abord sans un petit interrogatoire.  Quoi qu'il en soit la quête se mit à jour et un petit icône apparu sur son champs de vision avec marqué :
Konata lv ???
Classe : Game Master.
HP : ???
MP : ???

De toute évidence Tomo n'avait pas encore acquit assez de niveau pour connaître automatiquement des informations. Il avait tenté discrètement un scan, mais s’aperçut que la compétence ne pouvait être utilisé en ville. Sans doute une règle visant à limiter toute action PVP en ville, il vit d'ailleurs un indice de " trouble", trouvant rapidement le tutoriel qui expliquait que le groupe était soumis au partage de cet indice. S'il était trop important les gardes viendront et pourront les arrêter, s'il est bas les gardes les considérera comme des aventuriers lambdas sans histoire.

La ninja vint à poser des questions, alors que Tomo reprenait sa cape, qu'il tenta d’épousseter du mieux qu'il pouvait avant de la replacer sur lui et cacher sa tenue, ayant l'apparence d'une mercenaire errante. Plus il écoutait Konata, plus il était convaincu que cette jeune femme était originaire de la Terre, les termes étaient trop bien ciblée et utilisée pour être un terranien. Le pauvre ne pouvait savoir qu'il existait des terraniens ayant choisi de vivre sur Terre et s'était bien acclimaté au mode de vie.

Il suivit en silence la ninja, non sans chercher à éviter de trop parler, il ne savait pas si elle se fichait que son compagnon soit un mec un tantinet excentrique ou si elle pensait avoir une compagne de voyage. L'humain se fit questionner et un choix s'offrit sous ses yeux.

S'il choisissait de mentir et de se faire passer pour une nana, il gagnerait des points en travestissement et une autre compétence cachée. S'il choisissait de dire la vérité il aurait une réaction aléatoire sur la relation avec Konata. Le dilemme était bien présent. D'un côté ou de l'autre Konata arriverait à le confondre. Dans un groupe la franchise était de mise, mais rien ne disait que sous le sourire joyeux de la ninja se cachait une personne figée sur des idées préconçue et n'allait pas partit toute seule une fois la vérité dévoilée.

Il n'y avait aucune directive dans la quête qu'il avait reçu, supposant donc que la mauvaise réponse, s'il y en avait une, engendrerait l'échec de la quête. Tomo choisit finalement de se faire passer pour une femme, ne voulant pas que la quête se termine rapidement et voyager un peu.

Dès lors apparut la fameuse barre de suspicion. La jauge allait augmenter et descendre suivant si Konata se doute de la supercherie ou non.

- Tomoe, c'est mon nom. Je suis une terrienne et ... Je n'ai pas encore utilisé d'arme de ma vie. J'avais comme quête d'acheter de l'équipement et rejoindre l'endroit où tu étais.

Il courba légèrement le dos, pour faire un petit salut vers Konata.

- Je ne connais rien au combat et ferais de mon mieux pour ne pas être un boulet.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le mardi 25 novembre 2014, 21:19:16
Leur quête pouvait débuter! Ouais, ça allait être drôle quand même! Partir à l'aventure avec une parfaite inconnue, peut-être était-elle une vraie noob, peut-être était-elle trop cheaté? Elle le verra en cours de route même si pour le moment, elle n'avait pas l'air très forte? Les apparences peuvent être trompeuses alors elle ne jugeait pas, posant question sur question en faisant route vers la sortie de la ville car c'était là-bas que leur donjon les attendait! Ici, bah à part si elle voulait acheter un pur équipement qui roxe, elle va juste devoir suivre Konata qui donnait l'impression d'être parfaitement rodé comme si c'était sa trente-septième tentative après trente-six victoires pour la même quête alors que c'était sa première en solo. En en solo avec une inconnue plutôt. Car avec Akua, elles ont déjà fait quelques petites choses ici après tout. Elles quittaient à peine Nexus que cette Tomoe se dévoilait un peu, elle était même terrienne? Bah c'est cool, elle ne risque pas de devoir expliquer ce que certains termes ou références pouvaient vouloir dire. C'est tellement mieux quand elle ne dit rien et que l'autre reconnaît ou se dit au moins d'avoir déjà vu ça quelque part. Cela dit, elle était bizarre, sa quête était de la rejoindre? C'est louche quand même... Mais Konata verra bien en cours de route.

Pour l'heure, elle haussait les épaules en continuant sa route sans se tracasser. Faire équipe avec une noob, ce n'était pas la mer à boire mais le faire avec un vraie boulet qui faisait tout pour vous pourrir la partie, ça, c'était chiant.

« Bah tant fait pas avec ça, tu vas xp rapidos avec moi à tes côtés. Je pourrais même prendre une classe d'archer pour te donner quelques conseils, tu vas vite t'y faire, crois-moi! Promis, t'auras ta première leçon au premier adversaire sur notre chemin. »

Bon, que Terra soit sympa et leur file un petit truc car si c'éait pour se farcir un Béhémoth... Minute! Quand Cloud et sa bande quitte Midgar, y a des monstres merdiques, pas de Béhémoth, pas d'Arme en chemin, faut savoir juger la situation quand même!

« Toutes façon ta un minimum d'équipements? Ta un arc, des flèches, quelques protections ici et là, tu es parfaite pour débuter alors! Le tout, c'est de pas paniquer mais de pas prendre cent sept ans pour agir non plus. Il faut être rapide et précis et non rapide et paniqué. Mais t'en fais pas, dans un premier temps, je me chargerais de garder notre ou nos adversaires à distances mais va pas me tirer une flèche dans le dos quand même hein... »

Oui car contrairement à un jeu ou à un MMO, ici, elle n'aura pas de super potion ou de queue de phénix et y a même pas de healer dans leur duo. Enfin si, Konata pouvait endosser ce rôle mais pas en faire des tas en trente secondes non plus.

« En gros, suit ton instinct. Ça fait très cliché mais ça marche. Si ce genre de phrase apparaît dans la plupart des shonens, c'est pas pour rien. Tiens par contre, tu as dit que ta quête était d'avoir un équipement et me trouver... C'est quoi cette histoire de quête? »

Faut bien dire que ça faisait un peu louche... Mais bon, Konata n'était pas une mauvaise fille mais si elle la jouait un peu comme Konata en disant qu'elle alternait autant le mode rp qu'hors rp, alors ça devrait passer. Cela dit, la vérité n'avait certainement rien de dérangeant pour elle non plus. Pour le moment, leur route était calme alors autant en profiter.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le mercredi 26 novembre 2014, 00:30:18
Tomo vit la jauge de suspicion augmenter légèrement, mais pas de manière à vraiment l'inquiéter, c'était selon lui une monté naturelle. Il était nouveau, il parlait d'avoir été aiguillé jusqu'à Konata. Mais, pour l'instant, rien ne laissait entrevoir de possible difficulté à jouer le rôle de Tomoe. Il eut un grand sourire que la cosplayeuse vint à rassurer le jeune aventurier sur l'expérience qu'il allait en tirer. D'autant que visiblement elle savait manier l'arc au vue de sa proposition à changer de classe pour donner des conseils. Tomo vint à chercher de l'aide dans l'onglet information, mais n'obtint aucun indice sur l'utilisation de l'arc, comment la quête allait débuter. Tout ce qu'il avait c'était "Suivre la cible".

Il écouta attentivement les conseils de Konata. L'humain ne savait trop quoi dire, il n'avait pas d'aide à la visée, comme dans tout FPS, alors viser ne serait pas pratique. Il ne connaissait rien des propriétés des flèches, leurs aérodynamismes, etc. Tomo ne savait pas jusqu'où cette quête allait le mener, mais en repensant à son chez soi, il se disait que cela valait le coup. Mieux valait se perdre dans des lieux inconnu que passer dix minute à hurler contre la gélatine orange. L'humain suivait la ninja, gardant tout de même une certaine distance, de l'ordre de deux mètres. Il ne savait rien de Konata et préférait ne pas être trop proche d'elle. Il n'avait jamais réellement fait équipe avec qui que ce soit dans les MMO, sauf quand cela était vraiment obligé. Pour le moment il s'agissait de la suivre et il n'était nullement mentionner quelque part qu'il devait avoir une relation amicale avec elle, d'autant qu'il était sous la pression d'être Tomoe.

Vint alors la demande d'explication. Là aucun choix n'apparut, laissant donc à Tomo la possibilité d'agir comme bon lui semble. Cependant, il savait que tout mensonge devait avoir une part de vérité pour ne pas être suspicieux et tout joueurs/joueuses aurait certainement trouvé cool sa position. Aussi prit-il le chois de dire la vérité sur comment il s'était  trouvé là.

- Ma vie est comme un MMO. Je reçois des quêtes, je les fais et j'obtiens des trucs et de l'expérience en échange. La récompense n'est pas souvent connu d'avance, pareil pour les conditions de validation. C'est ... complexe.

Tomo prit une flèche de son carquois et entreprit de l'observer et la toucher. Il vint à se couper en frôlant son doigt sur le pointe, qui était aiguisée comme la lame d'un couteau.

- Aïe.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le lundi 01 décembre 2014, 21:32:56
Pour Konata, ce n'était pas une mauvaise suspicion envers sa camarade, c'est juste qu'elle se demandait ce qui la poussait à agir comme ça? Comme elle, un petit délire des MMO façon Terra ou bien il y avait autre chose derrière ses actions? Elle allait vite le savoir. Après avoir fourni quelques explications le fait qu'elle soit débutante et que ce n'était pas trop grave, personne ne naît en étant super douée en tour, y a toujours un début avec une période nul. Konata avait laissé cette époque bien rapidement derrière elle, elle était une pro maintenant! Quand elle lui expliqua un peu sa vie, on pourrait presque dire que Konata en serait jalouse! Car c'était bien beau son histoire mais ça voulait dire qu'il y avait un hic, admettons que l'une de ses quêtes soit de bien réviser ou obtenir au minimum une telle note à un exam? Ce serait l'angoisse que de devoir faire un tel truc gonflant! Vaut mieux sa méthode à elle avec son xp fictif et ses butins fictifs aussi. Sauf quand elle pouvait vraiment en avoir un en éliminant des ennemis évidemment.

« Tu m'étonnes... »

Elle pensait plutôt à ce qu'elle avait en tête, ne se doutant pas vraiment de ce que sa partenaire pouvait subir parfois comme mission ou autres. Cette dernière prit même une de ces flèches pour en vérifier la pointe. Y a quand même mieux que se couper le doigt pour vérifier une pointe de flèche. Elle aurait fait quoi si la pointe était empoisonnée?

« Tu aurais pu tester cela sur ton équipement, un arbre ou autres, ça peut être dangereux ce que ta fait tu sais? 'fin bon, on va mettre ça sur le dos du fait que tu débutes. »

Toutes les deux continuaient leur route mais la jeune otaku vit au loin un Gobelin (http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120505095851/finalfantasy/fr/images/c/ce/Gobelin_IV(PSP).png), le genre bête et méchant! Idéal pour faire ses premiers pas pour Tomoe! Elle lui montrait du doigt car ce dernier était à une bonne cinquantaine de mètres en train de chercher un truc dans les hautes herbes. Elle le lui montrait du doigt pour qu'elle se fasse déjà une idée qu'un combat allait avoir lieu.

« Tu vas avoir ton premier cours, bravo! »

Mais avant cela, elle devait donc changer de cosplay. Autant celui qu'elle portait était pratique, autant ses armes en mains étaient idéales pour des armes de jet tel que des kunais ou même un katana, voire même des armes à feu, autant, ça le faisait pas pour l'arc. Le cosplay qu'elle avait en tête était idéal pour l'arc même si c'était assez cheaté vu le personnage choisi (http://img15.hostingpics.net/pics/8885979504b076a5c7bf2188cad0c2abf47241.png). Elle ferma les yeux pour se concentrer avant de tourner sur elle-même, sur un pied alors que ses vêtements semblaient devenir blanc avant de changer de forme sur son corps. Il en allait de même pour sa coiffure et même le reste. Elle se retrouva avec deux couettes dans des rubans ainsi qu'une petite robe qui faisait très magical girl mais c'est parce que ça vient de ça. Elle avait un arc qui semblait être fait de deux grandes roses ainsi qu'une ficelle évidemment pour tendre l'arc.

« On va d'abord se rapprocher et te montrer comment faire. Car si c'est moi qui commence, ça risque de faire très mal! T'inquiète pas, je couvre tes arrières au cas où! »

Toutes deux se rapprochaient en restant quand même assez éloigné. Konata n'avait pas besoin de carquois, sa flèche apparaissait entre ses mains, elle en profita pour donner ses conseils pour tirer sa flèche, son bras le moins fort – si elle est gauchère ou droitière – tend l'arc, l'autre bras bande la flèche, son index sert de viseur mais elle ne doit pas attendre trop longtemps, le tir doit être rapide mais juste. Voyons voir ce que ça allait donner?
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le jeudi 04 décembre 2014, 13:52:31
Tomo eut le droit de se faire réprimander sur son geste. Il n'avait en effet pas penser une seule seconde à l'utiliser sur un autre objet que son doigt. Il ne percevait pas toute la dangerosité que son geste aurait put avoir si au fond du carquois il n'y avait pas un réservoir à poison. Il suivit la vétérans et fut arrêté net par Konata.

Cette dernière désignait une cible au loin. Tomo n'était pas habitué à la chasse et dû lever un peu la tête pour observer le gobelin au loin. Il savait ce que c'était et aussi que la dague ne semblait pas normal, il ne savait pas quoi. Il ne savait pas que sur la lame du gobelin, il y avait un liquide. Il tira une mine surprise quand il entendit la ninja dire que le premier cours allait commencer.

Tomo assista au changement de vêtement et tenta un scan, ne changeant rien aux informations qu'il avait reçu à la précédente tentative. Il ne savait pas trop comment analyser la situation. Il se demandait comment Konata faisait pour changer de classe, car pour lui c'était un changement de classe comme dans un certain jeu. Elle devait avoir passé du temps pour les monter. Il observait l'arc et se demandait comment Konata allait faire pour tirer une flèche sans carquois et sans flèche.

Il écouta attentivement les conseils et observait le gobelin. Tomo sentait son corps hésiter et il prit une profonde inspiration avant de se lever. Il prit l'arc dans sa main gauche et mit la flèche sur la corde avant de la tendre avec sa main droite. C'est à ce moment que de nombreux indicateurs se mirent à apparaître dans son champs de vision, le dérangeant dans sa concentration. Il prit la posture de tir pendant une seconde, puis deux, puis trois. Il prenait trop de temps et le gobelin vit la tenue de Tomo, qui contrastait avec l’environnement.

Les paupières se plissèrent légèrement, voulant minimiser les parasites visuels. Il tira une première flèche qui rata de peu le gobelin. Dans la précipitation, il banda une seconde fois son arc et cette fois la flèche prit une tête noire avant de partir vers le gobelin et perforer son poitrail. Le coup avait été mortel et Tomo devint blême. Il détourna le regard pour ne pas voir le cadavre et avait les jambes tremblante. Tomo savait qu'il n'avait pas eu le choix, mais même s'il s'agissait d'une créature fantastique, il venait de tuer un être humanoïde.

Un message apparu sur son champs de vision.

"Félicitation vous avez débloqué la compétence d'archer  : Tir Sombre

Tir Sombre : Votre flèche se charge en magie et consume la flèche pour devenir une flèche avec l'élément "Ténèbres".
Bonus contre les être lumière et créature mineur.
Malus contre les être ténèbres et sorcier noir."

Coût  : 10 point d'énergie
Countdown  : 2 secondes

Une barre d'énergie vint à apparaître sous son nom, se rechargeant assez rapidement. Un indicateur vint à apparaitre sur la partie inférieur droit de son champs de vision, annonçant le nombre de flèche qui lui restait. Il lui restait 33 flèches, enfin 34 avec celle qui était partie se planter plus loin dans le sol. Tomo respirait rapidement et avait de sensation de nausée. Il se leva et reprit al flèche au sol, disant d'une voix faible.

- On continue s'il te plaît.

Il voulait s'éloigner du cadavre le plus vite possible.

Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le mardi 09 décembre 2014, 21:07:57
Let's time for the lesson ! Yeah, Konata était motivé à jouer les profs de tir à l'arc pour son élève. Ce n'est pas tout les jours qu'elle a le rôle du Senseï après tout. Jouant donc comme un PNJ de tuto, elle donnait quelques cours clichés mais vrai sur sa première leçon de tir, devant bander la corde, ne pas trop attendre, visé, ne pas paniquer, le classique du classique quoi. Mais cela portait ses fruits et bien que la première flèche décochée avait presque touché sa cible, la seconde avait bien fait mouche en plein dans le torse de ce petit gobelin. Mais face à cette première victoire, sa première d'ose d'xp, notre bonne amie avait déjà un surplus d'émotion. Konata lui tapait amicalement le dos.

« T'en fait pas pour si peu. C'est qu'on monstre. Je comprends que ça te fasse drôle mais dis-toi que c'était toi ou lui. Après tout il t'a attaqué sans raison, tu faisais juste que bander ton arc, non ? »

Ensuite avec l'intention de le tuer mais ce n'est pas comme si elle avait tiré avant qu'il ne se rapproche d'elle. Y a peu de chances qu'il y ai un vrai butin de sa part, ce n'était qu'un ridicule petit Gobelin après tout. Konata s’avançait quand même pour quand même aller récupérer les deux flèches, celle dans le sol et celle dans le corps de ce petit monstre. Elle retira rapidement le sang sur la pointe avant de tendre ses deux flèches à son élève.

« C'était pas mal pour un premier combat. On va tenter de continuer un peu, en augmentant doucement la difficulté, ok ? Bon alors, ça semble calme pour le moment alors... bah en route. »

Les ennemis arriveront bien assez vite après tout, c'est toujours comme ça. Reprenant donc leur route, Konata n'avait pas grand-chose à ajouter sur la façon de tirer ? Pour elle, c'était simplement tiré, point barre. Certes, elle avait quelques compétences en plus mais son pouvoir n'était pas une chose que n'importe qui pouvait faire. Demain, si elle va voir des soldats et leur demande de tirer une flèche électrique, ils vont pas y arriver simplement comme ça alors qu'elle, son imagination était déjà une énorme réserve d'idée et de magie. Tiens, parlant de pouvoir !

« Mais dis-moi en plus sur ton pouvoir ? Le mien est pas banal mais le tien non plus. Tu arrives à faire quoi en plus, que ce soit volontaire ou que tu obtiennes cela en ''récompense'' entre guillemets. Je dois avouer que moi, en général, l’entraînement sert plus à me faire une réserve de MP si tu veux, les techniques, je les ait automatiquement même si je peux toujours en inventer au fur et à mesure et en m’entraînant bien entendu. »

Le fait que la route soit calme était aussi une occasion d'en apprendre un peu plus.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le mardi 09 décembre 2014, 22:16:09
Tomo n'arborait qu'un léger sourire, bien que son visage continuait de rester pâle. Dire que ce n'était qu'un montre n'empêchait pas à Tomo d'éprouver cette horrible sensation qu'est de tuer un être de ses mains. Il avait une âme trop pure pour se permettre de tuer sans sentiment, même si cela impliquait sa survie. Il n'avait pas les capacités mentales pour être un véritable aventurier.

La flèche que Konata avait prit se désagrégea au contact de Tomo. La compétence qu'il avait débloqué tait à double tranchant. Elle consommait intégralement la flèche pour la transformer en ténèbres, ce qui rendait la récupération impossible au niveau de l'archer en herbe. Les compliments de Konata redonnèrent un peu de couleur à Tomo, bien que très peu favorable à une autre confrontation de ce type. Il imaginait déjà les dragons et autres créature de rang S, frémissant à l'idée de sa petite compétence et son armement n'allait pas l'aider à pouvoir affronter ce genre de monstre.

La balade se fit dans le silence et Tomo prenait un peu son temps à observer les alentours. Les paysages étaient tous plus ou moins beau selon les angles de vu. Il avait toujours aimé regarder les diaporamas dans les jeux et Terra regorgeait de point de vu intéressant. C'est alors que Konata vint à être très curieuse sur ses compétences. Il n'avait pas une seule fois anticipé le fait que la cosplayeuse puisse poser ce genre de question.

Tomo était bien embêté, car il ne pouvait réellement répondre, n'ayant pas prit un temps pour chercher à le comprendre, il faut dire qu'il avait enchaîné les quêtes d'Hana, la déesse de la lubricité, en boucle.

- Je ne le comprend pas beaucoup moi-même. Quand je finis des quêtes ou lors de moment clé je déverrouille des compétences, des bonus ou des titres. Pour l'instant je n'ai rien qui puisse me permettre de combattre ou de me défendre. Plus je fais une action spéciale, plus je la monte de niveau.

Tomo commençait à devenir rouge. Il ne pouvait avouer que tous ses bonus étaient principalement voué à la pratique sexuelle et pas des plus douces.

- Ta compétence c'est quoi précisément ?

Il avait posé cette question pour simplement changer de sujet et en savoir plus sur Konata, car après tout il devait la suivre et l'aider dans sa quête, mais ne savait pas grand chose sur elle.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le mardi 16 décembre 2014, 20:48:01
Reprenant donc leur route pour pouvoir continuer leur quête, l'otaku se posait naturellement des questions sur sa partenaire de route, tant sur ses compétences que son background. Après tous, une chose qu'elle reprochait aux MMO de nos jours, c'est que du fait de modeler son avatar de A à Z, on zappait le nackground derrière. FFVII ne serait pas pareil si Cloud n'aurait eu aucun passé et était juste un mercenaire se faisant embaucher par Barret au bon moment. FFVIII, pareil, si la troupe de Squall était juste une bande de SeeD contre les sorcières et ainsi de suite, que ce soit des FF ou autres comme RPG. Plus récent ? Ok. Et si Alvin dans Tales of Xilia était simplement un mercenaire qui vient en aide à Jude et Milla ? Quand bien même la suite nous apprend des choses à son sujet, si passé il n'y a pas chez ce personnage, plein de choses seraient différentes. Comme pour Elize ou même Rowen. Le bakcground d'un jeu est important tant au scénario que ses personnages principaux. Certes, le moindre PNJ ne va pas avoir toute une histoire derrière lui mais quand même.

Bref, que lui réservait sa partenaire comme Background ? Difficile à dire pour le moment, ce n'est pas le genre de chose que l'on découvre en quelques minutes de jeu en théorie, idem ici. Pour ce qui était de ses compétences, c'était plutôt étrange ? Mais elle était mal placée pour critiquer. En gros il nageait dans le noir car c'est en faisant certaines choses qu'il débloquait des choses ? Bizarre comme classe...

« Moi ? Bah c'est assez bizarre pour moi aussi. Disons que je dois le découvrir par moi-même, parfois débloquer certaines classes ou compétences en m’entraînant mais en général, vu que je copie certains persos via mon pouvoir de cosplay, je sais de base ce dont je suis capable plus ou moins. Je peux avoir les mêmes techniques mais en beaucoup moins puissantes en général. »

En gros, son pouvoir  c'était celui d'une mage bleu sauf qu'au lieu de copier les compétences ou magie adverse, elle copie leur classe, sans avoir besoin de les rencontrer en général. C'est l'avantage de son pouvoir même en défaut, elle ne sait pas quel cosplay elle peut avoir ou non ? Eh oui car si elle saurait comment copier ou apprendre un cosplay, elle aurait bien copié Cloud ou Auron pour aller casser du monstre, elle aurait eu une sacrée classe !

« Mon pouvoir m'est venue au pif car c'est en délirant que je l'ai découvert, c'est pas comme si j'avais trouvé une espèce d’artefact bizarre ou qu'une divinité m'avait avoué que j'avais une destinée... Et toi, t'a découvert comment que t'avais ce pouvoir de quêter ? »

Oui, quêter, ça existe comme mot. Bah oui quoi, un peu de logique ! Bref, comme Tomoe avait eu son pouvoir, du moins, comment elle en avait pris conscience ? C'est qu'elles avaient encore de la route et qui sait quand sera le prochain assaut ennemi ?
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le jeudi 18 décembre 2014, 21:01:42
Konata aurait certainement vu dans le background de Tomoe, une vie assez paisible, si on retirait le fait qu'il ai des quêtes, qu'il se soit fait asservir par une divinité lubrique et aussi le simple fait de connaître l'existence de Terra, mais ne parlons pas des sujets qui pourrait rendre mal à l'aise l'archer en herbe. Ce jeune homme n'avait pas conscience que sous ce pouvoir pouvait se cacher un enjeu des plus important et ne voyait dans sa capacité que des règles qui se définissaient dans le temps. Vous imaginez un maître du jeu qui explique le fonctionnement du jeu petit à petit, sans passer par un entrainement pour tout expliquer ? Et bien voilà Tomoe dans le rôle d'un personnage coincé avec un maître du jeu qui n'est pas là sauf pour expliquer des trucs qui se débloquent. Cela en ferais rager plus d'un mais Tomo était soit trop idiot, soit trop sage (rayez la mention inutile) pour s'énerver sur son sort ... pour l'instant en tout cas.

Il écoutait Konata expliquer un peu son pouvoir, tout du moins ce qu'elle avait découvert suite à ses expérimentations. Il comprenait le pouvoir de la cosplayeuse. Elle pouvait copier une apparence et des capacités, un peu comme le Doppleganger avec Dante dans Devil My Cry. Tomoe associait ça plutôt à une capacité de mimétisme. Car pour connaître un personnage il faut l'avoir vu et la curiosité pousse souvent les personnes à observer le personnage original. Tomo ne voyait toujours pas où était la contre partie. Pour lui c'était d'avoir une vie beaucoup moins soft que lorsqu'il s'ennuyait en cours, un peu comme l'alchimie dans Fullmetal Alchimist.

Vint le retour de la question où c'était à lui de s'expliquer sur comment il avait découvert son pouvoir.  Il se sentait bloqué et eut un rire nerveux  en se grattant l'arrière du crâne.

- Moi ... J'ai ... J'ai découvert ça suite à mon réveil, la veille j'avais répondu à un drôle de questionnaire et quand j'ai ouvert les yeux au petit matin j'avais ma barre de vie, barre d'expérience  et un petit onglet avec ma première quête. C'était d'aller en cours à l'heure et comme je ne savais pas ce qui se passerait en cas d'échec ... j'ai sauté  par-dessus la grille du lycée et me suis vautrée sur mon bureau ... C'était bien la seule fois où j'étais clairement crevée.

Tomoe entendit un bruit se se rapprocha de Konata, butant son pied contre un caillou  il vint à s'appuyer sur la cosplayeuse pour éviter de tomber. Deux questions se mirent à apparaître un  peu trop tard. La robe de la magical-girl allait-elle tenir ? Comment Konata allait prendre ce geste ?
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le vendredi 16 janvier 2015, 21:38:34
Poursuivant leur quête, Tomoe venait à expliquer à l'otaku comment elle avait vu le jour avec ses pouvoirs. Suite à un questionnaire tout bête et au petit matin, pouf ? Bof, son histoire n'était pas plus originale, elle avait découvert ses pouvoirs par hasard en faisant du cosplay. Ce qui veut dire que sans sa passion otakesque, elle ignorerait peut-être encore qu'elle avait des pouvoirs ? Rien de bien surprenant dans leur pouvoir, elles ne l'avait pas eu en mangeant un fruit du démon ou grâce à un shinigami fraîchement débarqué dans leur chambre. C'était tout bête mais c'était aussi pratique que n'importe quel pouvoir au final en s'inspirant de ses mangas favori, et aussi ses jeux ainsi que ses animés et puis aussi... bah la culture manga tout court. Sa forme de Kitsune ne provenait pas d'un personnage en particulier mais elle adorait ça.

En se rapprochant d'elle pour dieu sait quelle raison, Tomoe avait glissé en s'accrochant malencontreusement à sa jupe, venait la lui abaisser. Dieu merci, ce n'était pas une robe, sinon elle aurait sûrement été déchirée. Se retrouvant en culotte au milieu de nulle part, elle n'était pas si gêner que ça en observant sa copine à ses pieds.

« T'est sûr que tu ne t'appelle pas Riko Yuki ? » Blague d'otaku. Sa culotte était toute simple, blanche, avec de légères dentelles dessus, elle venait remonter sa jupe et aidait ensuite sa copine à se relever. « Fait gaffe ou tu mets les pieds, ta de la chance d'être dans une zone calme, paraît qu'il y a des zones où il ne vaut mieux ne pas perdre une seule seconde... »

Reprenant donc le chemin comme si cette chose n'était jamais arrivée – elles ne sont pas dans un hentai ou la moindre occasion de voir une culotte pars en scène perverse à souhait... C'est qu'elles avaient une quête à faire ! – l'otaku continuait de suivre le chemin en espérant que c'était bien le bon chemin ? Faudrait pas qu'elles se perdent non plus. Konata n'avait pas de cosplay de Zoro, encore heureux mais on peut pas dire que ce soit un GPS ambulant. Pas de carte des lieux, d'indicateur pas de … hey ?

« Si tu vois des trucs spéciaux simplement en ouvrant les yeux, ta pas une carte ou une flèche dans la direction à suivre ? Je sais grosso modo où allez mais j'ai pas envie qu'on se perde non plus... »

Avoua-t-elle en se grattant l'arrière du crâne. IRL, c'était plus compliqué que face à son pc après tout. Autant éviter les zones trop dangereuses ainsi que les pièges. Allez s'entrainer un peu, Konata n'était pas contre mais un peu de patience quand même !
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le dimanche 18 janvier 2015, 02:19:40
Tomo ne releva pas la blague d'otaku, ne sachant pas vraiment qui était Riko Yuki. Il était beaucoup plus branché sur les jeux vidéos que sur les mangas. Il fut rouge comme une pivoine n observant pendant quelques seconde la culotte de Konata, puis détourna le regard, ceci pour éviter dêtre plus gênée quand la coplayeuse se retournerait, mais aussi pour éviter de passer pour une fille perverses aux yeux de l'aventurière.  Il suivit Konata, étant encore légèrement confus de la situation précédente, se posant des question sur le fait que la chef du groupe n'avait pas haussé le ton, mais simplement agit avec gentillesse.

Le groupe marcha pendant cinq petite minutes quand Konata, vint à faire une demande. Tomo stoppa sa marche pour observer toutes les icônes sur son champs de vision et appuya sur chacun d'eux, donnant l'impression à la coplayeuse qu'il touchait un écran tactile invisible. Il vint à découvrir la richesse de ce qu'il pensait être des symboles de statut. Il comprenait que le temps passé avec Hana et les autres personnes permettait de déverrouiller des outils. Il put voir enfin la flèche de guide et l'activa, laissant voir au niveau le plus bas de son champs de vision une boussole, il vint à tourner sur sa droite et sur sa gauche pour constater que cela pointait dans une direction précise.

- Heu ... Il me semble que j'ai activé une bousolle, elle pointe vers cette direction.

Tomo montra la fameuse direction avec son index, ce qui était l'orientation approximative où Konata se dirigeait. Par contre il ne savait pas si la boussole pointait vers l'objectif de Konata ou vers un autre élément.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le mercredi 28 janvier 2015, 21:14:58
Konata ne faisait pas une montagne d'un incident qui arrive toutes les deux pages dans un manga comme Love Hina ou To love-ru, une fille qui perd sa jupe dans ce genre de manga, c'est aussi banal qu'un manga en noir et blanc. C'est l'essence même du manga, là où Dragon Ball à sa baston, là où Final Fantasy à son gameplay passionnant – selon les épisodes –, là où les films d'horreur avaient le sang à volonté qui gicle, là où... bref, c'est le genre de chose qui arrive souvent. Même si ce n'est pas le cas IRL, elle qui voyait sa vie comme un manga ou un jeu vidéo, bah, ce n'était pas tout le temps mais c'était quand même « normal ». Reprenant donc leurs routes, elles continuaient et sans le savoir, Konata venait de faire activer à son amie une boussole, bien pratique dans ce genre de chose. Tout de suite plus simple de suivre une flèche comme dans un bon Zelda plutôt que lâcher au milieu de nulle part comme dans Final Fantasy premier du nom – oui, c'est une accroc du FF.

« En avant alors ! L'aventure nous attend ! »

Ces paroles auraient été mieux avec une super posture et une épée pointée dans cette direction... Mais tant pis, elle ne va pas changer de cosplay pour si peu. Elle aurait pu mais elle ne savait pas ce qui les attendait sur leur chemin alors autant gardé des forces pour ne pas gaspiller son énergie pour si peu. Les deux aventurières continuèrent donc leur chemin vers ce fameux donjon à faire afin de remporter la victoire ! Mais leur paisible balade n'allait plus être si paisible que cela, sans le savoir, il y avait bien quelques prédateurs au loin qui les espionnaient, attendant la moindre occasion pour passer à l'action. Si Konata pouvait jongler entre différentes classes, un peu comme les vetisphères dans FFX2, ce n'était pas le cas de son équipière et un peu, son apprentie aussi. Elles vont devoir la jouer fine, même si cela ne doit pas être une raison pour agir en gros bourrin. L'Otaku avait un peu d'expérience pour ce qui était des ennemis qui s'approchaient, elle n'avait pas un signal dans la tête ou autre mais plutôt l’expérience ! Ouaip et ça, ça fait la différence voyez-vous.

« Hum hum... On dirait que notre petit copain de tout à l'heure avait lui aussi des copains... bon, Tomoe-chan, va falloir booster un peu tes capacités, prête ? »

Car dans pas longtemps, plusieurs gobelins risquent de leur sauter dessus et ce n'était pas pour faire des papouilles. Et puis n'empêche, c'est drôle le hasard... Elle s'appelle Tomoe, Konata est cosplayer en Madoka, si Tomoe aurait eu des fusils – enfin, des mousquets – ça aurait été parfait ! Quoique si ça aurait été une chasse aux sorcières, elle aurait eu des sueurs froides, surtout face à un petit monstre tout mignon... heureusement, les gobelins, c'est loin d'être ça ! L'otaku bandait son arc, venant déjà tirer des flèches sur ses adversaires qui tentaient vainement de se camoufler, ça va faire mal !
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le lundi 02 février 2015, 14:58:20
Tomoe servit donc de guide, sentant tout le poids des jambières qui n'étaient pas légère. Il s'agissait après tout de jambière faite pour des habitués du combat de mouvement et non d'une petite aventurière du dimanche. Le jouet divin avait cependant une bonne endurance du fait de ses quêtes précédentes qui avaient forgé petit à petit son corps pour être très endurant à l'effort. Elle craignait que ses jambes ne se muscle un peu trop après cette aventure, mais Tomoe constaterait le résultat à la fin de la quête.

Elle suivit la boussole, corrigeant légèrement son chemin, car si la boussole signalait la direction, elle ne tenait pas compte du relief, devant des fois faire un grand détour pour parvenir à reprendre une direction plus facile. Tomoe avait depuis un petit moment un frisson sur sa nuque, comme si quelqu'un d'autre la regardait, Konata vint confirmer ses craintes.

L'aventurière en herbe prit une flèche qu'elle logea sur la corde, prête à bander son arc. Vint alors les début du combat, Tomoe fit de rapide pas en avant, pour se retourner et tendre la corde. Elle observait l'otaku tirer sans hésitation. Tomoe voulu faire de même, mais l'image du gobelin mort empêchait sa main de relâcher l'arc. Ce fut alors un bruissement dans son dos qui la fit tourne la tête.

Un gobelin plus malin avait décidé de prendre à revers les deux archères. Tomoe sentit la peur guider ses gestes, faisant une salto avant et décochant sa flèche sur le gobelin, touchant entre les deux yeux.  Les gobelins devinrent de plus en plus nombreux et Tomoe vint à recule, touchant le dos de Konata. C'est alors qu'un message apparu dans son champs de vision.

Voulez-vous sacrifier 50 point d'expérience pour utiliser votre extra-skill de classe Archer ?

OUI   /   NON

Sans hésiter, Tomoe appuya sur OUI. Dès cet instant il perdit connaissance, son corps bougeant par un étrange pouvoir. Elle vint à décocher des flèches à une vitesse hallucinante, engendrant des dégâts élémentaires aléatoires.

- Extra.

Un immense sceau magique apparut sur la zone de bataille, laissant voir sortir des flèches qui partir en direction du sol à une vitesse telle qu'une esquive était impossible pour un être non-divin. Aucune ne touchèrent Konata, même si elle bougeait, cette compétence s'acheva et tOmoe tomba sur les genoux, le corps en sueur. Un autre message apparu.


Extra-Skill : Compétence lié à une classe consommant de l'expérience. Cette compétence ne peut être utilisé  en dessous de 250 point d'expérience et au-dessus de 1000 point d'expériences. Il est possible d'utiliser trois fois cette compétence au cour d'une journée et nécessite une bonne nuit de repos pour remettre le compteur à zéro. Vous récupéré un point d'utilisation après minuit, dans  limite des trois utilisations journalière.

vous avez perdu  50 point d'expériences

Vous avez gagné six point d'archerie.

Vous pouvez dès à présent utiliser n'importe quel élément sur vos flèches et pouvoir les récupérer à la fin du combat. 

Tomoe restait là les yeux grand ouvert, disant avec une pointe de peur.

- C'est  ... C'est moi qui est fait ce ... ça ?
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le mardi 03 février 2015, 20:56:54
La route était longue sur la voie de l'aventure ! Ha bah oui, ça va pas être le truc simple qui se fait en deux minutes, là, c'était une quête qui commençait à montrer le bout de ses dents. Son niveau était encore trop bas pour pouvoir se lancer dans des quêtes trop compliquées avec une histoire de donjon sur plusieurs étages et ainsi de suite. Là, c'était bien suffisant pour le moment, cette petite quête leur fera le plus grand bien. Ce n'était que des Gobelins, y a pas de quoi fouetter un Béhémoth mais c'était toujours un peu d’entraînement de pris pour elle mais surtout Tomoe. Quelques points en plus ne fait pas de mal mais c'est surtout sa camarade qui en aurait besoin. Pour le moment, elle s'en sortait même bien Konata décrochait ses flèches une à une pour les planter dans ses adversaires plus ou moins proches mais Tomoe avait bien réussi à en planter une entre les deux yeux d'un Gobelin quand même.

L'otaku continua d'utiliser ses flèches pour venir éliminer ses adversaires mais voilà que Tomoe venait de faire une attaque digne d'une Limite ! Toutes ses flèches sortant du sol pour vaincre ses adversaires, digne d'un Noble Phantasm comme dans Fate/Stay Night ! Carrément similaire à celle de Gilgamesh même si lui, c'était dans son dos mais oauh ! C'était carrément trop bien !

« Tas vachement assuré là ! Mais bon, évite d'user des techniques trop puissantes contre les petits monstres. Bon ok, c'était peut-être pas si ridicule pour toi mais quand même... T'as assuré ! »

Konata donna une bonne tape dans le dos avant d'observer ce champ de monstre vaincu... On aurait dit des hérissons ! Bref, il était temps de se remettre en route, déjà leur destination se dessinait un peu au loin. La vraie mission approchait enfin ! Ça allait être vachement drôle maintenant ! Drôle et plus passionnant !

« Bon, notre mission va bientôt vraiment débuter ! À ton avis, ça se dérouler comment cette histoire ? »

Maintenant qu'elle y pense, Tomoe était au courant de la quête ? Elle savait qu'elle devait la suivre pour sa quête mais sinon ? Bonne question ! Cela dit, Konata ne tardait pas à lui rafraîchir la mémoire.

« Faut qu'on vérifie si un couple est pirsonnier là-bas ou pire. Mais tu sais quoi ? Moi je suis sûr que ça sent le coup fourré tout ça, pas de la part de ceux qu'on recherche mais qu'il y a un truc derrière cette histoire comme une conspiration, tu vois ce que je veux dire ? »

Oui ou non ? En tout cas, bientôt l'aventure les attendait et avec un grand A !
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le mercredi 04 février 2015, 12:43:10
Tomoe eut un rire nerveux, étant quelque peu inquiète sur le fait qu'elle ne se souvenait pas avoir agit, tout ce qu'elle se rappelait c'était la validation de la compétence extra, puis que la menace était détruite. Elle eut un léger frisson en voyant la plupart des gobelins ressembler à des hérissons. Elle ne vit que trois icônes apparaitre en bas de son champs de vision. Le premier était une compétence d'esquive nommée "acrobatie", cette compétence permettant d'éviter une attaque en faisant une saut, accroissant momentanément la précision des tirs. Le second icône étant la compétence "tir élémentaire", en cliquant dessus Tomoe pouvait sélectionner une sous-compétence qui était tout simplement l’élément de la flèche. Ses deux compétences avaient un système de niveau, sous-entendant donc qu'elles pouvaient évoluer. Le dernier icône était tout simplement l'extra avec un petit chiffre en dessous qui était le compteur. Cette compétence n'avais aucun niveau d'indiqué, soulignant que l'attaque n'allait pas pouvoir évoluer. Tomoe vint à supposer que la puissance se ferait en fonction de buffs et équipements, comme le serait un sort de base pour une classe magicien.

Lorsque Konata vint à demander  comment Tomoe sentait cette histoire, elle ne répondit pas. Elle n'avait aucune idée de comment cela allait évoluer, n'ayant aucune information sur le nature de la mission, si ce n'est ce que la coplayeuse avait bien voulu en dire.  Aussi finit-elle par répondre simplement.

- Je doute que cela soit simple.

Konata vint à donner de plus amples informations, ainsi que sont point de vue sur la chose. Tomoe pouvait aisément se mettre à approuver cette supposition, combien de quêtes de sauvetage finissait souvent par des combats avec des bandits ou des boss car les prisonniers sont en vérité essentiel à leurs plans ?  Tomoe vint à hocher de la tête.

- Je suis d'accord sur le fait que cela tournera certainement en combat.

L'aventurière en herbe lança un scan sur sa dague et ne vis pas grand chose d'intéressant, c'était une dague assez banale avec une garde en ivoire, aucune capacités spéciales et d'élément neutre, comme toute les armes classiques en bref. Timidement Tomoe vint à demander.

- Tu pourrais m'initier un peu à l'usage de la dague ? Rien ne dit qu'une fois entrée j'aurais assez d'espace pour utiliser convenablement mon arc et je souhaitera éviter d'être un boulet.

Tomoe avait envisagé une possibilité qui était peu présente dans les donjon, mais qui était possible sur cette planète où l'imprévisible était omniprésente.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le lundi 09 février 2015, 20:39:42
L'aventure approchait d'un point important pour elles, inutile d'inventer une excuse car là, c'était vrai ! La seule excuse valable serait une pause pipi mais Konata n'avait pas besoin de ce genre de pause, à voir pour Tomoe ? Mais passons. Konata voyait leur objectif en vue, même si sa partenaire partageait son point de vue, elle pensait la même chose vis-à-vis du scénario. Soit, on verra si elles ont raison ou tort alors. Mais en chemin, avant d'arrivée dans le fameux « donjon » qu'est le point – sûrement – final de leur quête, Tomoe lui demanda des conseils pour le maniement des dagues. En cosplay de Madoka, ce n'était pas idéal pour lui apprendre ce genre de choses. Pour l'arc, c'était parfait mais pour le reste. Cela impliquait donc un changement de cosplay ! Gardant le sourire, elle recula un peu avant de fermer les yeux et tourner sur elle-même. Elle brillait d'une forte lumière blanche, pour finalement voir ses vêtements changer d'apparence.

Ayant opté pour une classe de Voleur, en général, ce rôle avait pour équipement des dagues et là, elle ne fit pas exception. Équipée de deux dagues, elle allait pouvoir donner quelques petits cours à sa partenaire avant d'arrivée dans le donjon.

« D'abord, faut voir comment tu tiens ton arme ? À l'endroit ou à l'envers, les deux fonctionnent mais c'est selon les préférences et la façon de combattre. Une dague ne peut infliger de coup mortel sauf si tu vises le cou, le cœur mais en général, les adversaires en face de toi auront de quoi  se protéger, que ce soit une arme plus dangereuse ou de quoi défendre leur corps. La dague est plus efficace pour blesser l'adversaire, l'avoir sur les flancs. »

Voilà qui était fait pour la leçon d'histoire et de pratique et pour mettre cela en pratique, Konata venait à lui tourner autour rapidement, donnant de faux coup avec  le dos de sa lame, près de son coup, ses côtés, son ventre, avec de la rapidité, elle pouvait être redoutable. Elle aurait pu user de son premier cosplay, celui de leur rencontre mais autant varier les plaisirs.

« Tu vois ? Avec de la rapidité, la dague peut être aussi efficace qu'entre les mains d'une classe Shinobi/Assassin. Je suppose que c'est pas super élevé pour toi niveau rapidité/dextérité ? Mais t'en fait pas, ça viendra après tout. »

Elle n'était pas la plus douée, ce n'était pas une classe qu'elle avait vachement entrainée après tout mais elle se défendait bien. Rangeant ses armes à sa ceinture, elle posa ses mains sur ses hanches en attendant un quelconque petit questionnaire de la part de Tomoe, pour ce qui est des questions pratiques ou des astuces. Elle lui souriait, prête à aider sa nouvelle camarade, amie peut-être ? Du moins pour la mission déjà, à voir comment la suite allait se passer entre elles ?

« Mais tu n'as pas un peu plus d'expérience selon certaines armes ou classes ? L'épée, la lance, l'arc, la magie ? Quelque chose où tu serais plus à l'aise ? Moi je gère, j'ai des bases un peu partout mais autant prendre quelque chose où tu te sens plus à l'aise ? Si ça se trouve, on va régler ça en deux temps, trois mouvements mais peut-être que ça risque de se corser ? »

Autant viser juste alors.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le mercredi 11 février 2015, 11:43:43
Tomoe observait la nouvelle transformation de Konata, se disant qu'avoir cette capacité de changer de fringue pouvait être très utile dans les quêtes de sa déesse, mais cela ne restait qu'une idée, se doutant que les chances de posséder un tel pouvoir était aussi élevé que de se faire écraser par une météorite. La jeune aventurière écoutait les recommandations de la vétérante. Elle avait déjà vu dans les jeux vidéos les deux façon de tenir une arme. Selon Tomoe il y en avait une plus opté pour une attitude défensive et une autre plus pour une attitude agressive. Elle fut par contre contente d'apprendre que cette arme n'était pas létale, sauf quand cela frappait des endroits précis. Elle fut aussi instruite sur le fait que la lame d'un voleur devait faire preuve de fourberie, ce qui n'était pas encore le cas pour Tomoe qui était plus du genre à rester en retrait et décocher des flèches en toute sécurité.

Elle fut surprise en voyant Konata bouger d'un coups, sentant la lame froide se poser sur sa gorge, ses flancs et son abdomen. Tomoe était totalement bluffée par la rapidité d'exécution, se disant qu'elle était encore bien loin du niveau de la cosplayeuse. La jeune femme vint à pousser un rire nerveux en entendant Konata parler de ses stats. Pour le moment seul la dextérité et l'agilité étaient élevée, du fait de ses nombreuses esquive et ses tirs. Elle avait noté un point en plus d'endurance, du fait de la longue marche.

Vint le questionnement sur son expertise personnelle. Tomoe vint à se gratter l'arrière du crâne en continuant d'avoir un rire, préférant être franche sur ses compétences pour le moins médiocre.

- C'est la première fois aujourd'hui que je porte des armes et pour la magie ... Je n'ai pas de sort. Pour le moment je n'ai que l'arc de bien développé et comme j'avais une dague je m'étais dit qu'avoir une arme de corps à corps serait plus pratique que l'arc.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le lundi 16 février 2015, 21:07:25
Il est vrai que Konata en avait des conseils à donner ! Avant même de venir faire ses premiers pas ici, combien de RPG elle a pu finir ? De tous types, des sagas les plus connues comme Final Fantasy, Dragon Quest, Tales of ou encore Fire Emblem à des RPG moins connu mais tout aussi excellent ! Il ne faut aps s’étonner si elle en sait autant par la suite. C'est juste de la mise en pratique après, rien de plus. C'est en forgeant que l'on devient forgeron alors c'est en geekan qu'elle devient une parfaite aventurière ! Oui, cela ne fonctionne que si on est vraiment poussé à fond sur les deux tâches. Pour ce qui était de sa partenaire, ce n'était pas encore ça à vrai dire...

« Hey ? C'est pas terrible terrible alors... »

Non pas qu'elle soit pessimiste mais plutôt réaliste. Le RPG peut être un monde sans foi ni loi où seul les plus forts survivent. Konata venait à hausser les épaules en ayant un léger sourire.

« C'est une aubaine que je sois ici alors ! Cela dit, quel genre de quête tu as pu faire alors jusqu'ici ? Oh, attend, répond pas. Je vois le genre... » avait-elle percer son secret ? Loin de là... « Ta fait les quêtes toutes bêtes du genre, va cueillir trois champignons bleues ou trouve-moi un marteau pour le forgeron du coin ? »

Soyons honnête, c'est le genre de point facile au début qui nous font gagner quelques points, quelques objets et un peu de sous. Car faire ça quand on a déjà bien avancé, ça ne sert à rien alors qu'au début, ça aide vachement. Cela dit, mainetant que la cosplayeuse savait ça, elle observa les alentours en plaçant sa main pour observer au loin avant de se tourner vers sa partenaire.

« Mais dis-moi, du coup, tu préfères qu'on entre directement ou qu'on se fasse un peu la main sur quelques ennemis autour ? Je pense pas qu'il fasse y passer trois heures non plus mais vaincre un ou deux monstres pourrait te permettre de mieux manier ta dague, tu en pense quoi ? »

Tomoe avait le champ libre, à elle de voir ce qui lui plaît.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le samedi 21 février 2015, 22:17:43
Tomoe vint à se gratter l'arrière du crane, prenant une mine gêné en entendant Konata surprise par autant de manque de skill et donc de ce fait pensait être plus un boulet au pied de la cosplayeuse, qu'une alliée. L'aventurière en herbe savait que dans un vrai RPG, elle aurait subit bon nombre de dégât du fait qu'elle n'avait clairement pas le niveau pour cette instance, mais nous étions sur Terra là où la mort était réelle et où les points de vie ne remontaient pas tout seul. Tomoe ne répondit pas au questionnement de la quête, restant muette et rougissant affreusement, elle ne pouvait tout de même pas dire à Konata qu'elle faisait des épreuves soumises par une divinité de la lubricité, sachant que les femmes ont tendance à avoir de la répugnance envers les hommes à l'allure et le caractère tendancieux ... enfin c'est ce qu'il a découvert sur des jeux en lignes envahit de kikoo, ado frustré et jeune femme imbue de leurs personnes.

Observant les mimiques de Konata, Tomoe se doutait bien qu'elle cherchait quelques monstres dans les alentours, puis vint l'instant du choix. Tomoe pouvait très bien choisir d'entrer directement dans le donjon, mais tout le monde sait que les montres d'instances sont généralement de type élite, donc bien plus fort que les mobs extérieurs. Déjà qu'elle peinait à toucher des gobelin, alors qu'est-ce que se serait dans le donjon ? Choisir de s'entrainer à la dague pouvait être une bonne chose, même si elle n'était pas sûr de pouvoir bien trancher. Une chose restait certaine, elle n'allait pas pouvoir tuer avec cette arme blanche, sauf en visant des endroit précis. Cela voulait aussi dire que Tomoe allait devoir travailler sa rapidité et sa précision pour faire une attaque et fuir pour frapper à nouveau, ce que l'on appel plus communément du kiting.

Tomoe observait sa dague et vint à ranger son arc pour dégainer son arme de corps à corps. Elle prit une profonde inspiration avant de dire avec un grand sourire.

- Va pour un peu de dps.

L'aventurière en herbe comptait surtout apprendre à manier sa dague et savoir si elle pouvait pratiquer le kiting sur Terra, ce qui pourrait s'avérer utile s'il advenait qu'elle croise dans une autre quête un groupe d'ennemis. 
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le mercredi 25 février 2015, 21:44:39
Pour la cosplayeuse, le choix n'était pas compliqué, la mission ou un peu d’entraîner ? Sauf que contrairement à un RPG, là, il y avait peut-être des vies en jeu ? Peut-être était-ce déjà trop tard ? À moins que tout cela ne fasse partie du scénario ? Le choix était important pour la suite ? C'était pour Tomoe un choix à la Tales of Xillia 2. Devait-elle choisir ce choix ou l'autre ? Elle avait le temps pour répondre – bon pas trois heures non plus – mais la cosplayeuse l'écouta et elle affirma enfin qu'un peu d’entraînement ne lui fera pas de mal. À la bonheur ! Là résidait le secret de tout RPG, l’entraînement ! Si on bloque sur un boss, il faut s’entraîner ! Si on bloque quelque part, un peu d’entraînement peut permettre de trouver la solution ? Un objet qui manquait à la suite de la quête ? Bref, voilà une bonne occasion de faire fonctionner leur capacité à fond ! Rien de mieux qu'un bon petit combat pour jauger leur force !

« Bien ! Alors place à l’entraînement ! »

Et pour ça, cherchons les monstres... Ouais sauf qu'à bien y regarder, il y a pas grand monde dans le coin... Ce qui est dommage. Mais alors quoi ? Ils faisaient une petite sieste les monstres ? Ok, compris, pas besoin de rester là à attendre, faut aller à la rencontre des monstres. Faut dire que sauf si cela fait partie de l'histoire, dans tout bon RPG, faut bouger sur la carte du monde pour déclencher un combat, il ne sera de même ici. Même si cela sera plus digne d'un Tales of, voir FF, les derniers du nom, où les ennemis sont visibles et où l'on peut les surprendre. Car dans les anciens rpg, même pour Dragon Quest, on se balade et pouf, un combat ! Où l'on a rarement l'occasion de surprendre qui plus est. Pas le choix, faut un peu bouger pour découvrir des monstres dans le coin. Konata cherchait de son regard affûter mais pas la moindre créature. À croire que les gobelins étaient les seuls dans le coin ? Ou alors elles les ont effrayées ses sales bêtes ? Possible aussi. Ce qui voudrait dire que la zone craint s'il n'y a que des monstres de bas étages.

Oui, le miracle était en face ! Certes, elle s’attendait à un vrai monstre à vaincre mais là, ce n'était pas mal non plus. Non loin de là, il y avait un type. Du coup, c'était un adversaire ou un simple type de passage à ne pas agresser ? Ce n'était peut-être pas encore un combat mais ça pouvait en devenir un, reste à savoir s'il faisait partie des gentils ou des méchants. Konata se baissa pour rester à hauteur des buissons et observer la situation. Un peu d'espionnage ne fera pas de mal. De plus, si cela peut leur permettre de savoir si c'était un ami ou un ennemi, alors pourquoi pas ! Agrandir le groupe de héros ou bien commencer à éliminer le mal qui frappe cet endroit, c'était à elles de savoir. Pour le moment, on ne pouvait pas dire qu'il avait l'air méchant puisqu'il faisait... la petite commission. Méchant envers les plantes qu'il arrose certes mais sinon, bah c'est la nature quoi. Méchant ou gentil, tout le monde a besoin de soulager sa vessie tôt ou tard.  Abaissée, elle gardait un œil sur lui quand même avant de se tourner vers Tomoe.

« Tu veux espionner un peu ou on va lui arracher les infos' de force ? »

Dit-elle doucement. Chance et patience ou bien torture ? À sa partenaire de voir !
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le dimanche 08 mars 2015, 00:11:46
Tomoe vint à hocher de la tête, suivant  Konata et cherchant, avec elle, un possible groupe de monstre. Le soucis était qu'il n'y avait rien, dans un jeu classique la zone possédait soit un système de rencontre aléatoire, soit un stocke précis de monstre. l'aventurière en herbe craignait que son attaque avait décimé tout le groupe de monstre. Mais elle restait suspicieuse sur ce fait car cela voudrait dire que la zone ne comptait que ds gobelins et qu'elle était sur une petite superficie. Elles avaient tuées une quarantaine de gobelin, Tomoe était étonnée de ne pas en voir d'autre, selon ses connaissances les gobelins étaient nombreux, un peu comme les orcs. Quarante ennemis dans une superficie inférieur à un kilomètre carré, cela semblait  assez peu, d'autant qu'il n'y avait aucune bête en vue.

Voyant Konata se baisser, Tomoe retira son arc de son dos pour faire de même posant l'arme à même le sol. Elle ne pouvait se baisser correctement en portant un armement de cette taille. Elle aurait  préféré une gunblade, au moins ça c'était une arme pratique et efficace, bien que peu silencieuse. La blonde vint à rester de marbre devant la scène, elle était un homme à la base donc voir un autre homme faire ses besoins ne la dérangeait nullement. Tout comme Konata, Tomoe se demandait si cette personne était plus un aventurier, un pnj ou un pk, cette dernière catégorie étant assez difficile à gérer, pour avoir perdu face à eux sur de nombreux jeux en ligne.

La demande sur la suite des évènements n'aidait pas Tomoe à réfléchir calmement. Le choix était difficile, attaquer de suite permettait d'avoir l'avantage, mais nuirait au dialogue s'il s'agissait d'une personne douée de bonne intentions. Patienter serait un choix comportant de grand risque du fait qu'un pk arrivait toujours à dénicher les proies dissimulée. Tomoe ne pouvait savoir si d'ailleurs la scène n'était pas piège. Le cerveau de l'aventurière carburait si vite qu'elle en avait presque mal au crâne, avant qu'une idée ne jaillisse du bouillon de réflexion. Elle déposa son carquois, ses jambières et vint à dire.

- Je vais essayer un truc, tiens toi prête à sauter sur lui si je crie "Guard".

Elle s'éloigna un peu de la scène et fit le tour pour arriver d'un autre endroit. Tomoe ne voulait pas que Konata se fasse repérer en arrivant dans la même direction, qui sait jusqu'où l'expérience de cette homme pouvait aller. Le poids de ses jambières retirée, ainsi que son carquois, la rendait plus agile et rapide, espérant que cela soit bon pour faire son action.  Elle attendit que l'homme au finit pour apparaître dans son champs de vision, marchant comme si elle était en balade et tourne la tête vers l'inconnue. Immédiatement elle se dirige vers lui, avec une mine embêtée.

- Excusez moi mon bon monsieur, auriez vous vu un gobelin avec une paire de jambière entre les mains. Je me détendais sous un arbre et ayant raté son attaque surprise il a subtilisé mes biens, m'obligeant à le chercher pied presque nu. Mais je suis bien impoli de vous adresser la parole sans m'être préalablement présentée. Je me nomme Tomoe Sombrevigne, je suis une jeune aventurière.

Dans le dos de Tomoe, elle tenait sa dague, prête à parer un coups d'arme blanches cachées dans les manches, elle avait joué à un jeu où l'on incarnait un assassin qui aimait bien ce genre de gadget, en plus d'une mini arbalète. Elle attendait de voir comment l'inconnu allait réagir.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le mercredi 18 mars 2015, 21:07:16
Face à ce type, Konata se demandait dans quelle catégorie elle devait ranger ce gars ? Ennemi ou PNJ ? Telle était la question ! Car si c'était un méchant, le doute ne se posait même pas, elles lui sautaient dessus pour soutirer des informations mais si c'était plutôt un pauvre type qui faisait juste ses besoins alors ce n'est pas une raison pour le mettre à terre. C'est que son apprentie prenait déjà des initiatives mine de rien ! Quelle idée elle avait en tête ? Bonne question mais Konata ne lisait pas en elle comme dans un manga ouvert. Que faire, la retenir ? Lui souhaiter bonne chance ? Elle leva son pouce pour dire que c'est ok, elle la sauverait de suite en cas de pépin après tout. Elle restait à couvert, observant ce qui se déroulait sous ses yeux.

Tomoe semblait confiante, abordant une histoire absurde pour aborder ce type mais tout le monde sait que ce genre de bêtise fonctionne au poil ! Surtout venant d'une jeune fille ! Le type observa la fille en question avant de hausser les épaules en partant en direction du fort.

« Nan mais je te conseille pas de rester dans le coin, c'est dangereux de rester par ici. Surtout quand la nuit tombe. »

Ignorant donc sa partenaire, il continua sa route comme si de rien n'était. Mais ça ne répondait à aucune de leur question ? Gentil ou méchant ? Rhooo ! Konata en profita pour rejoindre son amie une fois ce dernier assez loin.

« La manière dont il a fui me laisse un doute ? Pourquoi retourner là-bas ? Dans notre direction ? L'endroit est censé être abandonné selon notre commanditaire alors... alors quoi ? »

L'Otaku regardait le ciel en se questionnant, elle observait l'herbe en se posant des questions mais toujours pas de réponse. Quand on ne trouve pas de bonne réponse, faut suivre son instinct ? Alors cela veut dire que...

« Faut le suivre ! Et tenter de rentrer dedans, on verra bien si y a un truc de louche ou s'ils sont une mission en cours ? »

Si ça se trouve, il avait des compagnons et ils bossaient sur une quête ? Pourquoi voir le mal partout ? Elles n'étaient pas les seules à tenter de gagner sa croûte, elles aussi faisaient cela mais c'était plus pour la gloire de réussir une mission plutôt que de se remplir les poches. Surtout que si c'est une mauvaise nouvelle à annoncer, Konata se voit mal dépouiller ce vieil homme de ses maigres ressources...

« En avant alors ma brave Tomoe, moults danger nous attendent peut-être ! »

Toutes les deux prenaient le même chemin que cet homme, vers leur objectif commun visible au loin, pas très loin. Ce n'était pas gardé apparemment mais avant de viser la porte principale, il fallait tenter de trouver autre chose, un passage secret ? Une brèche dans un mur ? Un endroit où s'y faufiler ne serait pas plus mal. Car après tout si le danger les attendent, il est préférable d'avoir une sortie de secours.

« T'inquiète pas, si ça deviens trop tendu, y a pas de honte à fuir. Ici, on n'a qu'une seule vie, pas le droit d’espérer faire mieux la seconde fois. Mais y a pas de raison pour que ça tourne mal. »

Dit-elle avec un grand sourire.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le dimanche 29 mars 2015, 22:18:28
Tomoe s'attendait à ce que cette personne soit un peu plus aimable, prenant très très mal la phrase qu'il venait de proférer, engendrant une moue digne d'une gamine. La jeune aventurière ne put s'empêcher de faire un doigt à l'inconnu une fois assez loin. Tomoe avait franchement été vexée que sa technique ne marche pas et d'être solliciter de partir comme si sa présence était tout sauf indispensable. C'est alors que Konata vint à poser ses questions à voix haute, pour Tomoe il y avait aussi anguille sous roche, mais elle n'avait pas tout les éléments en mains pour prouver ce sentiment qu'elle partageait avec la cosplayeuse. 

La blondinette eut un sacré sursaut en voyant sa compagne crier qu'il fallait la suivre, ayant le même effet qu'un pétard qui venait d'exploser à quelque pas d'elle. Tomoe enfila rapidement les jambière et se rééquipa convenablement alors que Konata vint à encourage sa compagne de voyage en sortant une phrase qui aurait put être tiré d'un film d’introduction dans un MMO.

Le bout de chemin se fit sans encombre, visiblement les gobelins avaient tous désertés les lieu, rien de bien étonnant avec l'attaque que Tomoe avait porté à une groupe. Non ce qui inquiétait plus l'apprentie aventurière c'était ce calme dans cette forêt, pas un chant d'oiseau, pas un bruissement d'un animal, l'endroit paraissait si vide malgré la luxuriance des arbres et de l'herbe. Elle ne pouvait cesser de penser que cet endroit n'était pas normal, que quelqu'un ou quelque chose devait être à l'origine de ce vide.

L'histoire de la seconde vie permit à Tomoe l'orientation de sa pensée. Elle pensait que si le système de quête et les évolutions suivaient le schéma des jeux-vidéo, il était peut-être possible qu'elle ai une seconde vie, mais n'allait pas essayer de tester par crainte que sa déduction ne soit trop hative.

Alors qu'elle passait près d'un mur la partie dénudée de ses jambes reçurent une délicate caresse d'un courant d'air. Tomoe prit soin d'examiner la parois et vit un symbole très connu des jeux vidéo, un pentacle, mais sous forme d'un puzzle.

- J'ai trouvé quelque chose !

Elle attendit que Konata soit là pour faire tourner les pièces et les assembler en les faisant glisser. Un bruit de mécanisme se fit entendre et une porte vint à s'ouvrir de l'intérieur. L'apprentie aventurière tourna sa tête vers la cosplayeuse avec un grand sourire.

- Je crois que c'est la porte dérobée.
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le mardi 14 avril 2015, 21:10:17
Il était temps de pousser un peu plus loin leur enquête ! Peut-être que cette quête était courte et touchait déjà au but ? Peut-être au contraire que ce n'était que le début d'une grande aventure mais il n'y avait qu'une façon de le savoir et il suffisait de poursuivre leur route. La cosplayeuse arriva près du repaire, tentant de trouver un coin où elles pourraient se faufiller en douceur et trouver un passage secret pour bénéficier de l'effet de surprise mais hélas, Konata ne trouvait rien pour le moment, rien à part des débris bien trop petits qui pourraient laisser passer que quelques souris au mieux. Mais ce n'était pas sans compter sur le flaire de Tomoe qui venait à trouver une sorte de puzzle qui servait surtout de passage secret une fois la chose terminée. Comme quoi, elle avait ses qualités !

« Ooooh ! Good job ! »

Konata venait à chercher la poignée permettant de tirer la porte où la pousser et il fallait tirer en fait, l'entrée semblait donner sur un tunnel assez sombre et poussiéreux. Les fameux gardes ne devaient pas passer par-là, très peu probable à son goût.

« Passe d'abord, je vais refermer derrière toi. »

Elle laissait Tomoe descendre avant de la rejoindre, fouillant dans sa sacoche pour trouver une lampe-torche... Quoi, elle était censé être une kunoichi et dans Angel Beats, ce n'a rien à voir avec les kunoichis de Naruto ! Konata éclairait le chemin en parlant à voix basse mais même ainsi, on notait bien une note d'excitation dans sa voix. Voilà une quête qui lui plaît bien !

« On va éviter de se faire repérer. Si tu remarque quelque chose, tapote-moi l'épaule. »

Continuant donc leur chemin, il n'y avait pas de danger pour le moment, le chemin était unique et tout droit, on pouvait parfois y voir quelques trous au plafond, les quelques aération laissaient passer l'air, servant aussi d'égout sûrement. Même en passant en dessous, Konata n'entendait pas le moindre bruit donc ses fameux gardes n'étaient pas encore là ? Allez, faut continuer encore un peu et trouver une piste ! Hélas pour elles, leur chemin unique venait à se séparer dans un couloir en T, donc, gauche ou droite ? L'instinct lui dictait la droite. Pourquoi ? Simplement car elle le pressentait. Faisant signe à Tomoe de la suivre, elle arriva presque au bout, le chemin semblait bouché, laissant passer quelques traits de lumière mais surtout des voix... Les soldats étaient là ! Mais de quoi parlaient-ils ? Rhaa, fallait tendre l'oreille...
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le dimanche 24 mai 2015, 06:06:48
Tomoe ne vint à sentir la poussière du couloir que lorsque celle-ci vint titiller ses narine, devant se pincer le nez et mettre la main sur sa bouche pour éviter de faire du bruit, poussant un genre de hoquet, mais qui fit un peu mal aux oreilles, n'étant pas habituée à se retenir de cette manière. Une fois la douleur passée, elle vint à pénétrer dans le couloir, qui était tout de même assez large, mais jonché de débris divers et varié. Heureusement Konata avait une torche électrique, ce qui était très utile pour voir où mettre ses pieds, évitant les objet pouvant faire cliqueter ses bottine en fer. La bifurcation arriva bien et Tomoe se demandait justement quelques seconde avant où serait le fameux choix de tout aventurier dans une donjon.

Ici l'option "tout droit" n'était pas possible, sauf si on aimait faire de gros câlin aux murs. Tomoe allait proposer l'autre direction que Konata avait choisie, mais se ravisa, pour la suivre, étant la seule qui avait la lampe-torche et donc la luminosité. La blondinette ne désirait pas tomber dans un piège ou sur des créature qui pouvaient voir dans l'obscurité. Heureusement Tomoe vint à s'adapter, ses yeux s'étalonnant sur la luminosité et l'obscurité pour trouver l'équilibre suffisant pour distinguer les murs et la plupart des objets au sol. Vint alors la fin du voyage, enfin c'est ce que la blonde pensait, essayant elle aussi d'écouter la discutions.

- ... Et là la donzelle c'est mise à me dire de ne pas tuer l'autre zigoto. J'aurais bien voulu mettre une droite à cette mis, mais Alain m'a dit d'éviter de l'abîmer.

- Bha ... Tu le connais, il était esclavagiste, donc il doit certainement penser la vendre à Ashnard pour un bon prix.

- Mouais, moi je dis qu'on devrait un peu s'amuser avant au lieu de les garder enfermé près de l'autre pièce qu'Arthur ne veux pas qu'on touche.


-Ha oui, la fameuse pièce où il y aurait tout sorte de trésor ....

Tomoe vint à s'appuyer sur un mur et une des briques vint à bouger, ouvrant un passage et faisant tomber Tomoe devant les deux soldats. La blonde vint à les observer et bien six seconde de blancs passèrent avant que la maladroite se mette à rire en se grattant l' arrière du crane, étant encore par terre sur le ventre.

- Oups ... Vous ne sauriez pas où est la sortie ?

Les deux soldats s'observèrent avant de dégainer leurs armes et s'approcher de la blonde.

- On va plutôt s'occuper de ta curiosité et de ta trombine, ma mignonne.


Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Konata Izumi le lundi 29 juin 2015, 21:34:31
Il était temps de continuer leur quête et espérer pouvoir trouver sans soucis ce couple que le vieillard tenait tant à vouloir sauver mais qu'aucune guilde ne voulait aider, faute de moyens. Konata et Tomoe étaient sur une bonne piste alors pourquoi fuir ? Si ça se trouve, c'était une fausse piste mais ce serait étonnant, cet endroit était là où elles devaient se rendre et les types qui étaient dedans n'avaient pas vraiment l'air de faire partie des soldats les plus respectueux et honorables qu'elle connaisse. Raison de plus pour y fourrer son nez ! Aidé par sa lampe et l’étroit petit passage qu'elles avaient trouvé, elles s'y enfonçaient, cherchant à suivre leur instinct en cherchant l'endroit qui mettre à jour leur quête avec de l'exp à la pelle, de bons items et peut-être même un haut-fait ou bien un Trophée ? Eh bah quoi, Konata n'est pas aventurière, elle est Otaku-aventurière, nuance !

Suivant leur chemin en cachette, les deux aventurière finirent hélas par se faire repérer. Enfin, c'était Tomoe qui était repérer et profitant de sa cachette, Konata changea de cosplay (http://img15.hostingpics.net/pics/411451052e7c2e3dc68eb0dc36fa85163e892e.png) et elle avait fin fait quand elle entendait les commentaires de ces gardes. Elle sorti de son trou en se montrant aux côtés de Tomoe. Coiffée avec des anglaises, il n'était plus question d'arme ninja ici, sa tenue était elle aussi différente évidement et dans chaque mains se tenaident un mousquet. Elle prit une pause en se plaçant aux côtés de sa camarade en débordant de confiance.

« Nous somme la team Tomoe et je ne vous conseille pas de nous mentir ! Nous, on est les héroïnes, donc, on va forcément gagné, peu importe ce que vous cachez comme botte secrète ! »

C'est souvent le cas des shonen, même en situation critique, il y a toujours un petit quelque chose qui vient faire que les gentils gagnent et en cas de défaite, eh bien ce n'est que partie remise. Levant ses armes sur deux gardes, elle n'avait pas peur de la suite, elle était prête à se battre s'il le faut et évidemment, les gugusses n'avaient pas de quoi égaliser avec elle pour ça.

« Bon les gars, à vous de choisir la méthode douce que personne ne prend jamais en avouant où sont vos prisonniers et ce que vous mijoter ou bien on évite les bobos et vous cracher le morceau pour nous faire gagner du temps, à tout le monde. »

Bien, évidemment, ils allaient sûrement se croire capable de les stopper, grossière erreur évidemment que tout le monde fait en voyant deux filles qui se croyaient fortes... sauf qu'elles l'étaient ! Peut-être pas forte au point de vaincre un dragon en un seul coup mais des gardes comme eux, ça ne devrait pas poser de soucis ?
Titre: Re : Une porte, j'apporte, une quête, j'enquête! [PV]
Posté par: Fujiwara no Tomoe le dimanche 19 juillet 2015, 10:44:44
Tomoe ne put voir sa camarade d'aventure switcher encore une fois d'apparence. Elle ne put constater le changement qu'en l'entendant débarquer sur le côté, ayant une vue en contre plongée et donc une vue imprenable sous la jupe, la faisant rougir. La pauvre vint à lancer un regard d'incompréhension quand Konata vint à dire qu'elles était la team Tomoe. Cette dernière aurait bien voulu demandé pourquoi elle était devenue la leader du groupe d'un coup, alors que clairement c'était Konata qui était plus expérimentée et donc méritait largement ce titre.

La jeune aventurière put admirer les mousquets et même si elle n'était pas familiarisée avec ce genre d'arme, elle ne pouvait que ce douter que le projectile qui en sortirait pourrait engendrer de sérieux dommage, surtout qu'au vu de la faible distance les séparant des soldats, rater la cible serait vraiment un manque de chance. Tomoe ne dit rien observant les soldats qui vinrent à porter leurs attentions beaucoup plus sur Konata que sur la cruche par terre qui n'était pas relevée, bien qu'étant dans une position amusante.

- On fait quoi ?

- Bouge pas, cette gamine pourrait te mettre un pruneaux. D'ailleurs miss "héroïne",  t'enfreint pas la règle contre le port et l'utilisation d'arme à feu.  Finalement tu vaux pas plus que nous, quand à ta copine, c'est pas pénible de trainer un tel boulet ?

Le soldat attendit que Konata réponde pour arborer un sourire et immobiliser les geste de la demoiselles à la chevelure azur.  Il s'approchait de la demoiselle en sortant un couteau.

- Télékinésie ma grande, un pouvoir intéressant car invisible. Tu pourrais nous rejoindre car ta leader semble un peu ... Aîe !!!

Tomoe avait réagir au quart de tour en mordant la jambe faiblement vêtue. La réponse fut immédiate, un premier coup de pied dans l'estomac et un second au niveau de la tête.

- George occupe toi d'apprendre à cette chienne à ne pas mordre, je m’occupe de ...