Le Grand Jeu

Plan de Terra => Ville-Etat de Nexus => Le palais d'ivoire => Discussion démarrée par: Leïla le dimanche 01 mars 2009, 22:08:39

Titre: Visite au Palais [Pv Aya Mieko]
Posté par: Leïla le dimanche 01 mars 2009, 22:08:39
Leïla s'était promis, il y a longtemps, qu'elle passerait visiter le grand palais d'Ivoire de Nexus. Quand elle était plus jeune, elle n'osait pas y mettre les pieds, ce bâtiment l'intimidait beaucoup. Mais elle avait grandit, mûrit, et maintenant, elle se permettait d'y entrer avec toute l'assurance et la féminité d'une femme sûre d'elle.

Elle repensait à ce temps où elle cherchait ses parents... finalement, elle estimait être meilleure parent qu'eux sans souci! Elle était si peureuse avant... mais maintenant, des années plus tard, la curiosité l'avait emporté: il fallait qu'elle rentre au palais!

Seulement... il avait fallut que son envie passe pendant des périodes de travaux dans le palais. Par conséquent, on ne voyait plus rien. Les visites étaient souvent annulées, et donc, Leïla avait décider de choisir un tout autre moyen de passage.

Elle entra au palais, enfin, mais en tant que soubrette pendant un court terme, pour le remplacement d'une jeune femme malade. Elle dut enfiler sa tenue, la jupe étant un peu trop courte à son goût, son tablier aussi et elle n'était pas la petite coiffe en dentelles, mais elle survivrait, si c'était pour visiter le palais en étant payé!

Elle se retrouva  donc à se ballader de partout, soulevant les baches afin de voir les oeuvres d'art peintes  sur les murs. Que c'était beau! Leïla ne se lassait vraiment pas de fureter partout!

Si bien qu'elle ne faisait plus attention à son travail, ni à ce qui l'entourait...
Titre: Re : Visite au Palais [Pv Aya Mieko]
Posté par: Aya Mieko le dimanche 01 mars 2009, 23:08:31
Pendant qu'elle était à Terra, Aya n'allait pas laisser l'occasion de faire le tour de la zone, il fallait qu'elle profite d'être dans le coin bientôt elle serait loin. Aprés une raide pente et quelques gouttes de sueur elle arriva face au grand batîment, celui-ci était recouvert de longues toiles beige, de la terre mélée à la poussière était posée, tout autour de l'entrée. Cela voulait-il dire qu'aujourd'hui n'était pas le bon pour entrer et visiter en bon touriste ? Non, elle ne comptait pas perdre son temps et revenir un autre jour, et puis... Ce n'était pas occupé de partout, elle devrait bien trouver une entrée spéciale, pas trés autorisée, mais qui lui permettrait de rapidement jeter un oeil. A pas de loup, la pirate longeait les parois de pierres pâles jusqu'à taper légèrement contre une toute petite porte, elle entra discrètement... Et faisant attention à ce qu'on ne l'a voie pas Aya percuta tout à coup une personne. Rapidement elle se retourna et fut surprise de voir une jeune femme, vétue d'une tenue légère... Elle n'avait jamais vu ça auparavant. A vrai dire elle n'avait connu que peu de femmes... Momoya qui dirigeait il y a longtemps le navire, et ensuite quelques rares esclaves que l'on rencontrés, elles étaient elles aussi peu habillées mais de tissus moins...  délicats et travaillés. D'ailleurs c'est tout ce qui sortit de la bouche d'Aya, encore étonnée.

"Trés mignonne votre tenue..."

[Sujet clos puisque pas de réponse]