Le Grand Jeu

Plan de Terra => Ville-Etat de Nexus => Le palais d'ivoire => Discussion démarrée par: Lucie Yriané le lundi 21 avril 2014, 18:10:11

Titre: Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Lucie Yriané le lundi 21 avril 2014, 18:10:11
La vie à l'institut est somme toute assez monotone quand on y pense, je me lève, je mange, j'étudies, je me lave, je me couche. Au bout d'un moment sans nouveauté ou sans action on s'ennui. C'est donc un jour où je m'ennuyais bien, où j'avais déjà préparé tous mes contrôles en pyromagie que j'ai décidé de me balader un peu dans les couloirs de l’académie histoire de profiter d'un relatif silence. Ce jour là, des visiteurs étaient présent afin de voir la teneur de nos enseignements, l'état des locaux, rencontrer les enseignants, les élèves...C'est aussi pour ça que je me suis éclipsée, je n'avais pas du tout envie de servir d’hôtesse d’accueil pour gosses de riche qui allaient poser des questions aussi profondes que: est-ce qu'il y a des sorts pour voir sous les vêtements des filles?" Pathétique...bref je me suis réfugiée, après un voyage dans les couloirs, dans le dortoir des filles. Je n'avais cependant pas remarqué que j'étais suivie par un adolescent en chaleur qui commença à mettre ses mains où il ne fallait pas...

Résultat? Il a fini à l'infirmerie avec quelques brûlures, des touffes de cheveux en moins, mais bizarrement ce qui semblait le plus gêner sa famille qui visitait l'école, c'était qu'il ai des oreilles d'âne rose fluo...Tout a fini par s'arranger...enfin c'est ce que je pensais, s'estimant humilié l’individu a exigé des excuses, à la place il a eu mon poing dans le nez. C'est à ce moment là que j'ai appris que ce sale type était le fils d'un conseiller royal et que pour m'apprendre le respect que je devais à son fils pourri gâté il a fait en sorte que je participe à la fête de la magie qui serait donné 2 mois plus tard au palais d'ivoire. Une fête où l'école doit envoyer plusieurs de ses élémentalistes pour faire un spectacle.

Tout le monde savait que je déteste ce genre de cérémonie mondaine où tout le monde parle pour ne rien dire...
Les autres participants ont très vite compris qu'il fallait pas me demander de participer à la démonstration commune, j'invoquerais un élémentaire géant, je lui ferais faire le beau et ensuite je quitterais le palais...si possible en faisant cramer un ou deux rideaux "accidentellement". A la base j'avais juste clairement l'intention de ne pas venir mais le directeur est venu et m'a demandé de le faire, je ne peux pas lui refuser grand chose à lui, depuis la mort de ma famille, c'est lui qui a pris soin de moi.
Le groupe d'élève était donc deux mois plus tard devant l'entrée du palais où on attendait un guide pour nous faire visiter la battisse... On était 5, Timy pour la magie de l'air, kyi pour l'eau, Magréor pour la Terre,Dryo pour l'éclair et  moi pour le feu. Je n'avais pas l'intention de cacher mon ennui profond loin de là...
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Sonia Nille le lundi 21 avril 2014, 19:44:15
Alors, voyons voir… Ah ! Lucie Yriané a lancé le RP, on dirait. Il est…au palais d’ivoire ? Genre ? Oh, après tout pourquoi pas, ça me fera un RP dans cette section. Bon eh bien c’est parti ! Attendez une minute… Comment je suis censée me retrouver là, moi ? Bah, je n’ai qu’à invoquer le TGCM ! (Ta Gueule C’est Magique, pour les non-initiés)

C’est la journée des gaffes, je crois. Pourquoi je dis ça ? Parce que cette journée commence avec une gaffe, et que généralement une fois qu’on a fait la première on ne peut plus s’arrêter. Pour une raison que j’ai la flemme d’inventer (tant pis pour vous), je suis au palais d’ivoire, à Nexus. Juste le jour de la cérémonie, et c’est là tout le problème. En effet, apparaître d’un coup dans le palais, c’est une très mauvaise idée. Et pourtant je l’ai fait, pour les besoins de ce RP mal placé. (pardon au joueur)

La deuxième gaffe, c’est que je ne repars pas. Non, je reste, parce que j’y suis bien obligée si je ne veux pas poser un lapin au personnage qui m’attend virtuellement. Alors j’erre dans les couloirs à sa recherche. Officiellement, à la recherche de rien du tout, juste par curiosité, histoire de découvrir l’endroit. C’est vraiment différent de ce que je m’imaginais derrière mon écran.

J’arrive enfin là où ils sont. Par « ils », j’entends l’autre personnage et son groupe de PNJ. Une bande de gamins qui débutent apparemment une visite guidée des lieux. Je me cache rapidement derrière un pilier. Peut-être pas assez rapidement, remarquez, et en plus je ne m’aperçois pas (faut bien au moins ça) que ma robe trop large dépasse un peu.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Lucie Yriané le mardi 22 avril 2014, 14:49:34
Finalement on nous a envoyé un guide, un noble de Nexus au vu de ses habits. Je suis sûre que sa chemise  vaut plus chère à elle seule que toutes mes maigres possessions. Il parlait d'une voix qui me vrille les oreilles, on aurait dit qu'il imite un canard mais mal. Bref, autant dire que la première impression n'était pas superbe. Il nous fit entrer dans l'enceinte sécurisée du palais, c'était riche, avec des statues, des peintures, des serviteurs mieux habillés que nous...Il me faut vraiment avoir une grande estime pour le directeur afin m'abaisser à venir ici.  Pour les autres c'était une chose géniale, pas pour moi, bien au contraire, c'était une corvée.

On nous fait visiter le château, c'est grand, vraiment grand, je m'y perdrais sûrement sans guide. La seule chose qui me plaît ici c'est l'énorme brasier qui chauffe la pièce principale, ça c'est du feu! Le noble apparemment nommé Poébius nous emmena à la salle où aura lieu la réception, une scène surélevée à 2 mètres du sol au bout de la salle, et, installée perpendiculairement: une immense et longue table avec d'autres tables plus petites un peu partout. On pouvait y installer au moins 200 personnes, c'était plus grand que notre réfectoire et plus richement décoré. Le plafond était orné d'un superbe éclairage à base de bougies, le tout doré évidement. Tout était déjà prêt pour la cérémonie, on nous invita à nous entraîner, moi je me suis assise sur une chaise regardant de quoi était capable les jeunes de ma classe. 

Ce n’était pas trop mal il fallait le reconnaître: ils ont fait en sorte que les sorts se mélangent, s'entrechoquent pour donner des effets visuels tout à faits appréciable pour des initiés, pour des non mages, cela allait être génial. Je réfléchissais à ce que je pourrais faire, peut être invoquer un dragon de flamme, logiquement on ne nous apprenait pas des sorts de si haut niveau mais quand on s’ennui autant lire des livres, plein de livres et souvent de niveau supérieur pour pimenter le tout…Comme ça peut être que le père du mec que j'ai envoyé à l’infirmerie me laissera tranquille, de peur de finir grillé...
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Sonia Nille le mardi 22 avril 2014, 15:08:21
Ah mince, le joueur a fait ça comme ça… Zut alors, je vais devoir me débrouiller autrement. Moi qui voulait lui faire comprendre que c’était le moment de la rencontre, je crois que j’ai bien foiré mon coup ! Lucie ne me voit pas, pas plus que les autres membres du groupe. J’en profite pour utiliser le pouvoir de mon œil démoniaque. La plupart d’entre eux sont des E.S.P.er, mais Lucie est en plus un Loup-garou. Enfin, une Louve-garou, si ça se dit.

Ils passent non loin de moi sans me voir. Je les suis, parce que sinon je ne pourrai jamais croiser Lucie et le RP sera forcé de s’arrêter là. Je marche donc discrètement derrière le groupe. Pas un ne se retourne, personne ne m’a ni vue ni entendue. J’ai presque l’impression de ne pas exister, c’est dire ! Et pourtant je suis bien là, pas de doute possible.

Ils s’arrêtent alors dans une grande salle et commencent à s’installer. Je me cache à nouveau derrière un pilier pour les observer. La Louve-garou s’assoit sur une chaise et regarde ses camarades jeter des sorts assez impressionnants. Sauf qu’elle n’a pas l’air plus impressionnée que ça. Voyant que personne n’a conscience de ma présence, je me permets de m’approcher et de m’assoir à côté d’elle. Et c’est alors qu’intervient le pouvoir magique de la joueuse qui me permet instantanément de parler la langue de Terra sans le moindre accent !

-Salut. Tu ne participes pas ? Je suis sûre que tes pouvoirs à toi sont plus impressionnants que les leurs.

Je lui ai parlé assez bas pour qu’elle soit la seule à m’entendre, et j’ai pris soin de mettre un sourire sympathique et amical sur mon visage. Voyons sa réaction, maintenant.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Lucie Yriané le mercredi 23 avril 2014, 11:10:21
Je regardais le spectacle, tentant de paraître sympa et de ne pas le dénigrer. Cela aurait été de mauvaise foi que de faire cela, ils avaient plutôt bien travaillé. Les sorts étaient bien maîtrisés, les effets réussis...bref ça allait passer je pense. Mon observation fut d'un coup stoppée par l'arrivée d'une drôle de femme sur la chaise à coté de moi. C'était qui encore? Une noble? Une diplomate? Si elle venait me parler chiffon elle serait déçue...

-Salut. Tu ne participes pas ? Je suis sûre que tes pouvoirs à toi sont plus impressionnants que les leurs.

Je hausse les épaules, comme blasée d'être ici et peu intéressée par elle. La flagornerie ça marche peut être pour les riches d'ici mais moi ça me fais pas trop d'effet. Je tourne la tête pour entamer la conversation, elle avait des vêtements plutôt étranges, une mode de la haute société peut être? Elle souriait, et je ne pense pas que ce soir un sourire de façade. Mouai, elle ne sera peut être pas si embêtante que ça après tout.

-Non je ne participe pas, j'ai horreur des cérémonies, ils font leur spectacle en groupe et moi je ferais  le mien à la fin. Je suis Lucie Yriané pyromancienne de l'institut. Vous êtes?
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Sonia Nille le vendredi 25 avril 2014, 09:23:25
Et bingo ! Elle ne me baffe pas dès le départ ! Bon, en même temps, si elle me prend pour une noble c’est normal. Ah zut, c’est vrai, je ne suis pas censée savoir ça… Bah, aucune importance ! Pour l’instant ça se passe plutôt bien, et je ne vais pas m’en plaindre. Continuons donc à sourire.

-Non je ne participe pas, j'ai horreur des cérémonies, ils font leur spectacle en groupe et moi je ferais  le mien à la fin. Je suis Lucie Yriané pyromancienne de l'institut. Vous êtes?

Ouh là… C’est quelle couleur ça ? Bon, pas de panique, il y a toujours la fonction Citation pour m’aider. Alors, voyons voir… Orchid. Très bien. Une couleur qui ne colle pas du tout avec le caractère de la demoiselle, j’ai envie de dire. Mais ça ne m’empêche pas de lui sourire encore.

-Ravie de te rencontrer, Lucie. Je m’appelle Sonia Nille. Je suis…

Ah mince. Il faut que je me trouve une fausse identité, vite ! Bon, on va faire ça à l’impro totale en croisant les doigts.

-…une voyante de passage.

Mouais, pas mal. Mais je crois que je viens de me mettre dans la merde. Espérons qu’elle sera un minimum crédule et pas trop curieuse, parce que je ne sais pas trop ce que je vais lui dire si elle me pose des questions…

-Je comprends que les grandes cérémonies t'embêtent, tu as l'air d'une solitaire. Mais pourquoi tu es venue, dans ce cas ?
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Lucie Yriané le vendredi 25 avril 2014, 13:07:42
Une voyante hein ? Il y avait deux possibilités : soit c'est une menteuse soit c'est une vraie voyante. La magie divinatoire est très rare de base, la maîtriser était encore plus difficile, j'en sais quelque chose. J'ai toujours été nulle en divination, mes notes sont mauvaises quoi que je fasse, un jour j'ai voulu voir l'avenir...en fait je me suis vue moi en train de tenter de voir le futur. Bref je me suis vue à la troisième personne en temps réel ; vachement utile... Je suis curieuse, dit elle la vérité ? L'avenir me le dira...ahahaha je suis drôle.

Elle est curieuse, pourquoi elle me parle d'abord ? Il y a un spectacle de magie plutôt pas mal devant ses yeux et à la place d'en profiter en avant première elle me tiens la jambe. Si elle a deviné que je suis une solitaire alors pourquoi elle me colle comme ça ? Enfin bref, la politesse m'oblige à lui répondre :
-Je suis venue sur demande du directeur de l’académie, je lui ai rendu ce service. Mais vous devriez le savoir si vous êtes voyante non ? Enfin peut être pas... quelle est votre spécialité ? La divination mystique, postarioriste ou passéiste ? Vous avez étudié celons les précepte de  Mandragore ou d'Ilinoe ?

L'avantage d'être en école de magie et de lire des livres c'est qu'on a des mots de vocabulaire en tête, et l'autre avantage c'est qu'on pouvait les employer n'importe comment face à des incultes ou des menteurs.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Sonia Nille le vendredi 25 avril 2014, 15:15:44
-Je suis venue sur demande du directeur de l’académie, je lui ai rendu ce service. Mais vous devriez le savoir si vous êtes voyante non ? Enfin peut être pas... quelle est votre spécialité ? La divination mystique, postarioriste ou passéiste ? Vous avez étudié celons les préceptes de  Mandragore ou d'Ilinoe ?

Youhou, ça y est ! Elle me croit pas et elle essaye de me coincer, génial ! Mon sourire disparaît un instant tandis que j’essaye de comprendre de quoi elle parle. Oh, et puis zut à la fin ! Je suis plus maligne qu’elle, et je vais le prouver !

-Alors… Je crois qu’il y a un petit souci de…référentiel. J’ai étudié la voyance dans un autre lieu, un autre pays où on n’emploie pas les mots que tu viens de prononcer.

Voilà, là normalement j’ai rattrapé un peu le coup. Et maintenant, j’enchaîne sur le coup d’éclat de l’année : me faire passer pour une voyante !

-Ma spécialité, c’est l’esprit. C’est-à-dire que je peux entendre certaines pensées comme on entendrait des paroles. Par exemple, je sais que tu m’as prise pour une noble quand je suis venue m’assoir à côté de toi, et que tu trouvais mes vêtements étranges. Ce qui est probablement toujours le cas. Et je t’informe que non, ce n’est pas une mode, c’est juste mes vêtements à moi qui sont comme ça.

Like a boss. Et ce n’est pas fini ! Mais pour l’instant je m’arrête là, et je la regarde avec une lueur taquine dans le regard.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Lucie Yriané le samedi 26 avril 2014, 20:40:01
Hum...pas mal. Il est possible qu'elle ne mente pas...et puis d'un coté je m'en fiche un peu, elle aurait pu me dire qu'elle cuisinait du poulet ça aurait pas changé grand chose. J'aime bien ses habits, au moins ils sortent de la masse dorée/rouge que l'on a ici avec toute cette noblesse de la haute ville. J'adore le rouge ce n'est pas ça le problème, le problème c'est que les vêtements sont tellement riches avec des la broderie, des perles et tout, s'en est gonflant... Mais bon on est pas là pour parler chiffon, j'ai horreur de ça en plus.

Le spectacle touchait à sa fin, les élèves semblaient un peu fatigués par la prestation, logique ils étaient encore des apprentis. Moi je suis capable de plus encore sans être fatiguée, c'est le résultats d'heures entières d’entraînements intensif seule dans mon coin, de lectures de livres logiquement interdits aux étudiants de mon age...Un jour j'ai même subtilisé le livre de pyromancie du directeur, je l'ai dévoré en une nuit! C'est grâce à ce livre que je connais des sorts de feu réservés aux maîtres, mais ça c'est un secret que je garde pour moi.

-Hum chez nous c'est de la télépathie mais d'accord. Sans vouloir être indiscrète, que faites vous ici? Je pensais que les princes voulaient garder le spectacle secret pour ce soir?" demandais-je en haussant un sourcil.

On avait reçu des instructions claires: ne parler du spectacle à personne, les environs étaient gardés pour s'assurer qu'il n'y ai pas de curieux et elle elle arrive ici apparemment sans problème. Peut être est-ce une haute noble? Ça serait pas mal, elle a l'air plus sympa que ceux que j'ai déjà croisés. Ah zut elle peut entendre mes pensées d'après ses dires.... hum comment le vérifier? Je trouve que vous avez de beaux cheveux et j'aime le rouge de votre robe.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Sonia Nille le mardi 29 avril 2014, 21:21:52
-Hum chez nous c'est de la télépathie mais d'accord. Sans vouloir être indiscrète, que faites-vous ici? Je pensais que les princes voulaient garder le spectacle secret pour ce soir?"

Ouf, elle me croit ! Très bien, c’est ça de moins à gérer. Par contre c’est vrai que ce que je lui ai dit relève plus de la télépathie que réellement de la voyance. Oh, remarque…

-Chez moi la télépathie est considérée comme une forme de voyance, mais tu as raison.

Voilààà, ça c’est fait… La deuxième phrase maintenant… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ?

-J’ai justement été invitée par un prince.

J’adresse à Lucie mon plus beau sourire, et le plus sincère possible pour qu’elle gobe mon mensonge. Mais j’efface très rapidement ce sourire pour le remplacer par une expression plus peinée, mais pas triste pour autant. Vous suivez ?

-Malheureusement, il n’a pas pu venir, il a eu un imprévu, alors je suis venue sans lui.

Elle a essayé de me tester, là ? Héhé, très amusant, ma grande…

-Et merci pour les compliments. Je te trouve très jolie aussi. J’aime beaucoup la couleur de tes yeux, par exemple.

À malin, malin et demi, mais je ne vais pas lui dévoiler ma carte maîtresse. Pas tout de suite. Je garde le meilleur pour la fin, tout comme elle sera le clou du spectacle de ce soir. Je vais peut-être y rester, d’ailleurs, ça pourrait être sympa…
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Lucie Yriané le jeudi 01 mai 2014, 19:26:33
Impressionnant, une vrai voyante! Je ne peux pas m’empêcher d'offrir un grand sourire admiratif à mon interlocutrice.  La seule que je connais c'est celle de l’académie de magie. Une drôle de dame qui avait plein de chats dans ses quartiers, certains disent qu'ils sont lâchés dans l'école pour surveiller les élèves sans qu'ils ne le sachent...Pour moi ce sont juste des bestioles qui mettent des poils partout à force de se frotter.
Apparemment, cette Sonnia devait être importante pour être invitée par un prince. Peut être que ma pyromancie va l’impressionner! Oh oui ça sera génial!

Je lui fais un signe de tête pour la remercier des compliments, je me lève et me dirige vers la scène en faisant un détour par le coffre qui contient les composants utiles pour nos magies respectives. Je fouille, refouille, rerefouille. Rien! Mes composants n'y étaient pas alors que je me souvenais parfaitement les avoir mit ce matin! Je lève la tête et foudroie du regard le responsable du coffre en lui hurlant dessus:
-KYIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Où as tu mis mon extrait de cobalts?? Comment je fais mon invocation sans mon minerai de cobalts moi hein?

Le dénommé Kyi se retourna, il était sur scène et ne savait plus où se mettre. Les autres mages eux s'étaient éclipsés en coulisse pour "se préparer" ou plutôt pour "se planquer pour ne pas recevoir de baffes perdues"

-Je...je l'ai sortis du coffre avant de partir sur ordre du directeur...Il a dit qu'il ne voulait pas que tu te promènes avec de quoi faire brûler le palais dans un accès de colère... L'invocation d'élémentaire majeur est interdite hors des cours c'est le directeur qui l'a dit! A la place il t'accorde de la poussière d'os... J'ai fais qu’obéir tu sais...

-De la poussière d'os? Est-ce que j'ai la tête d'une nécromancienne? Tu sais que j'ai toujours été nulle en nécromancie et tu me dis que c'est tout ce qu'on m'a donné? Grrrr je déteste ce spectacle pourri!! Je vais te montrer que j'aurais pas besoin de sorts avec des compo pour impressionner tout ces bourgeois bedonnant.

Kyi était affolé, il courait vers les coulisses en hurlant: Elle s’énerve, elle s'énerve!!! Moi, je monte sur scène telle une furie, ça ne se passerait pas comme ça, ils allaient entendre parler de moi!! Je vais leur montrer ce que vaut une mage du feu en colère!!!
Quand tout à coup, un des élèves sorti furtivement du rideau et m'attrapa par les épaules, délicatement.

-Lucie, calmes toi, rappels toi la dernière crise que tu as faite, tu ne veux pas que cela recommence n'est-ce pas? On a pas les moyens de reconstruire un autre bâtiment surtout si c'est le palais d'ivoire.

Ses mains étaient brillantes, une douce lumière verte. C'était Magréor, le mage de la terre, un des seuls qui arrivaient à me calmer pendant mes crises de colères. Il triche un peu vu qu'il se sert d'une magie apaisante pour m'influencer, mais au moins je me sens tout de suite plus zen...

-Mais je fais comment sans extrait de cobalts moi? " Je sentais mes yeux se fermer à moitié, ma voix était redevenue douce.
-Tu es talentueuse Lucie, tu connais des sorts impressionnant pour des non initiés, pas besoin de risquer la vie des spectateurs avec un élémentaire tu ne pense pas? Aller, souffles, rappels toi que tu fais une faveur au directeur. Retournes sur ta chaise et détends toi, le spectacle commence dans peu de temps."

Il me pris même dans les bras...C'était bien la seule personne (avec le directeur) qui pouvait se permettre ça sans se prendre un coup de genoux là où ça fait mal...
Non je ne suis pas amoureuse, lui je le tolère c'est tout...C'est un peu le grand frère de tout le monde ici, il a redoublé plusieurs fois car il refuse l'usage de toute magie offensive. Donc il a été affecté à la surveillance des élèves, leur bien être...Il aimait ce travail, faire le bien, soigner et apaiser, c'était sa vision de la magie de la terre. Il était grand, 2 mètres et très carré, il aurait pu devenir un grand soldat mais à la place il aide le personnel de l’académie à s'occuper des élèves...

Je retourne donc m’asseoir, apaisée, une fois assise, je regarde Sonia, génée. Un peu plus et je faisais brûler la scène après tout.
-hum...veuillez m'excuser...je me suis un peu emportée.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Sonia Nille le mercredi 07 mai 2014, 22:18:20
Je l’ai convaincue. En tout cas ça y ressemble. Par contre, le regard qu’elle lance à un de ses camarades me convainc, moi, de me boucher les oreilles, ce que je fais avec un petit sourire.

-KYIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Où as-tu mis mon extrait de cobalt ?? Comment je fais mon invocation sans mon minerai de cobalt moi hein ?

Sa voix porte très bien quand elle est en colère. Aoutch. Mais bon, si elle a besoin de passer sa colère sur quelqu’un, tant qu’à faire je suis bien contente que ce ne soit pas sur moi. Je la regarde s’énerver contre son pauvre camarade qui visiblement meurt d’envie de se planquer dans une fourmilière. Je le plains, dites donc, mais à un point… Je n’aimerais vraiment pas être à sa place.

Cette histoire de cobalt, de poudre d’os et de bâtiment en feu, j’aimerais dire que ça me dépasse mais comme je peux lire le RP ce n’est même pas le cas… Enfin bon ! Elle pique sa crise, les autres paniquent et vont se planquer…ah non, tiens, pas tous ! Il y en a un qui intervient. Magie apaisante, ou l’arme ultime pour les gens un peu…susceptibles, dirons-nous. Lucie revient bientôt s’assoir à côté de moi. Je lui fais un sourire amical.

-Hum...veuillez m'excuser...je me suis un peu emportée.

-Ce n’est rien… On a tous le droit de piquer une petite crise de nerfs de temps en temps. Oh, et puis j’aimerais que tu me tutoies, si tu veux bien !

J’aime pas trop qu’on me vouvoie, ça me donne un coup de vieux. Alors si elle pouvait éviter, j’apprécierais vraiment…
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Lucie Yriané le mardi 20 mai 2014, 22:49:47
-D'accord comme tu veux...Bon le spectacle va bientôt commencer, il faut que j'aille me préparer. Ça me gonfle mais bon j'ai promis au directeur de participer... On se reverra sûrement tout à l'heure." dis-je en lui faisant un sourire amicale et sincère. Je l'aime bien cette femme, elle à l'air honnête et pas prise de tête.

Je me lève et pars en coulisse, les invités vont pas tarder et on doit aller enfiler nos robes de mages personnelles. La miennes est rouge feu, elle est classe! J'en profite pour me donner un léger coup de peigne histoire de faire preuve de "bonne volonté". Bon au final je vais faire quoi comme magie? Je peux pas invoquer mon dragon préféré mais je veux leur en mettre plein la vue pour bien leur faire comprendre que faut pas me gonfler en me harcelant de questions chiantes...Je suis interrompu dans mes réflexions:

-Lucie? Les spectateurs sont en place
-J'arrive j'arrive"

Et en effet il y avait plein de nobles bien habillés dans la salle, ils ont l'air d'un ennui mortel...Magéor s'avance sur scène, l'air apaisé comme toujours:

-Mesdames et Messieurs, noblesse de Nexus, l"académie de magie de la ville est heureuse de vous présenter ses plus talentueux élèves afin de vous divertir ce soir..."

Grrr je suis pas une artiste payée à distraire les gens, je suis une pyromencienne et en plus je suis pas payée! J'en ai déjà marre. Je m'installe sur une chaise et laisses les autres commencer leur partie du boulot. Celle qu'ils ont révisées peu avant, et encore une fois c'est réussis malgré le stress. Cela dure bien 30 minutes, les spectateurs ont l'air d'aimer vu les "ooooooooooooh" "aaaaaaaaah" "wouaaaaah" qu'ils émettent à chaque sort, s'en est énervant...
Finalement c'est mon tour, Magéor s'avance à nouveau et:
-Merci, Merci. A présent laissez moi vous présenter une de nos plus puissantes élèves, Lucie!

Quand faut y aller faut y aller, je m'avance sous le regard de l'assistance je suis calme, je fais même l'effort de sourire...enfin ça c'était avant d'entendre le noble à qui je dois d'être là crier:

-Sera tu aussi gonflée ici que tu ne l'as été à l’académie petite sotte? Tu ne manquera pas de respect à mon noble fils la prochaine fois!  

Mon regard change radicalement, je tourne la tête vers la voix qui a dit ça, je le foudroie du regard...
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Sonia Nille le mercredi 21 mai 2014, 14:27:21
La pauvre Lucie n’a décidément pas du tout envie d’être là, ça crèverait les yeux à n’importe quel crétin. Et comme je suis plus observatrice que ce même n’importe quel crétin, je l’ai bien remarqué.

Elle se lève et part vers les coulisses. Pendant ce temps, je promène mon regard dans la salle. Les gens commencent à arriver petit à petit. Humain, humain, ESPer, humain… Mouais, pas très varié. En fait il ne se passe rien du tout de mon côté, ça vaudrait le coup que je tienne compte du RP écrit, mais ce serait pas très sympa pour Lucie, puisqu’elle ne sait pas à quoi s’attendre, elle.

-Mesdames et Messieurs, noblesse de Nexus, l’académie de magie de la ville est heureuse de vous présenter ses plus talentueux élèves afin de vous divertir ce soir...

Ah, ça commence. Tu parles d’un discours, on se croirait dans un cirque… Et les élèves c’est quoi, les lions ? Les clowns ? Mouais, on va dire que ma nouvelle amie est le lion et que tous les autres sont les clowns. Même si leurs tours sont assez impressionnants, pour certains.

Une demi-heure passe, pendant laquelle les autres gens du public s’émerveillent devant tout. J’ai bien dit tout, même ce gars qui a juste fait apparaître trois roses a été acclamé. N’importe quoi, franchement…

Puis arrive Lucie. Enfin. Je me redresse sur ma chaise et je la regarde. Enfin bon… Elle a à peine le temps d’arriver que déjà les problèmes se pointent :

-Seras-tu aussi gonflée ici que tu l'as été à l’académie petite sotte ? Tu ne manqueras pas de respect à mon noble fils la prochaine fois !

Reuh ! Reuh ! Alerte abruti fini ! Mais surtout, alerte colère en approche… Il vaut mieux que j’intervienne si je ne veux pas que la pyromancienne détruise le palais, ce serait vraiment dommage. Je me lève donc, et je m’approche calmement de l’homme qui a eu le malheur d’ouvrir sa grande bouche. Je me place juste devant lui et lui parle d’un ton poli. Très poli. Trop poli…

-Monsieur, je vous prierai d’être un peu plus respectueux lorsque vous vous adressez à cette demoiselle, pour votre propre bien. Car il n’y a pas qu’elle qui soit capable de vous faire beaucoup souffrir si vous vous comportez ainsi.

Et voilà. Vas-y, mon grand, insulte encore mon amie, tu vas voir… Et fais très attention à tes pensées surtout, si tu as l’intention de me faire un coup en traître je le saurai instantanément grâce à mon œil orange. Voyons maintenant comment ce crétin va réagir.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Lucie Yriané le jeudi 22 mai 2014, 11:17:00
Ne pas m’énerver, ne pas m’énerver, garder mon calme. J'ai promis au directeur de ne faire griller personne alors respires Lucie, souffle...Je fais tout se que je peux pour ne pas exploser de rage et les autres élèves étaient planqués en arrière ne sachant pas s'ils devaient intervenir ou prendre leurs jambes à leur cou. Mais pour l'instant ça va, j'ai pas fais rôtir ce noble donc on peut dire que la situation est sous contrôle, surtout que Sonia est entrain de prendre ma défense, c'est une chouette femme je l'aime bien. Dans la salle certains individus semblaient surpris par les paroles que l'autre nul m'adresse. Certains s'en amusent aussi, après tout je suppose que voir une adolescente se faire insulter par un aristocrate est une chose drôle...
_________________________________________________________
Pendant ce temps là, dans la tête du noble pas sympa qui harcèle la gentille, douce et calme petite Lucie:

Et voilà, je vais l'humilier devant toute la noblesse de la ville, ça lui apprendra à s'en prendre à Hector, mon pauvre fils, agressé sans raison par cette idiote, cette Roturière...quel scandale! Mais d’ailleurs qui est cette gueuse qui ose ainsi m’adresser la parole? Elle n'a donc aucune idée de qui je suis? Vêtue comme elle est je me demande comment elle a pu entrer ici, mon serviteur est mieux habillé...

-Dans ce cas vous devriez mieux choisir vos relations ma chère dame. Ce genre d'individu est un danger pour Nexus. Leur éducation a été bâclée, ratée, je me demande ce que ses parents avaient dans la tête pour en faire une telle peste. dis-je avec un sourire méprisant.

Mais...les autres élèves... pourquoi font ils une tête pareille? Tiens, il y en a un qui est sorti en courant...
___________________________________________________________
Je vais le faire cramer!!!!!!
-Comment ose-tu parler de ma famille sans la connaitre?!!!!" j'hurle.
Sans même que je m'en aperçoive une aura rouge se forme autour de moi, mes yeux sont devenus rouge, rouge feu. Mes mains brillaient, dans la pièce la température montait au sens propre comme figuré. Certains nobles commençaient à sortir paniqués mais, sans explications, les portes se fermèrent et le restèrent malgré les tentatives de certains... Il ne faut jamais, JAMAIS parler de ma famille de cette façon...
-Alors? Tu as autre chose à dire sur ma famille? Aller je t'écoutes!!!!! dis-je en le pointant du doigt.

Dans ma colère qui grandissait de secondes en secondes, je n'avais pas remarqué que 3 élèves commençaient à bouger les main et à prononcer des paroles bizarres dans mon dos, enfin bizarre, pour les non initiés. Pour les mages, ce sont des formules...Dans le tas il y avait le mage de la terre, de l'eau et de l'air.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Sonia Nille le dimanche 01 juin 2014, 10:30:14
Oh, comme c’est mignon… Moins bien habillée que ton serviteur ? Rien à faire, l’habit ne détermine pas la valeur d’un individu. Bien au contraire, j’aurais plus tendance à dire que ceux qui s’habillent « bien » comme ça le font parce qu’ils ont quelque chose à cacher, genre leur connerie. Je souris. Très légèrement, ça ne se voit presque pas, mais suffisamment pour l’inquiéter un peu quand même.

-Dans ce cas vous devriez mieux choisir vos relations ma chère dame. Ce genre d'individu est un danger pour Nexus. Leur éducation a été bâclée, ratée, je me demande ce que ses parents avaient dans la tête pour en faire une telle peste.

Ah, il essaye de frapper là où ça fait mal. Sombre crétin. Mon sourire s’élargit devant la bêtise et l’inconscience de cet homme. Il va s’en prendre plein la figure, lui.

-Comment oses-tu parler de ma famille sans la connaître?!!!!

Gniarf, j’avais pas prévu ça… Je me retourne, inquiète de la réaction de Lucie. Elle s’énerve pour de bon, et je suis prête à parier que ses pauvres camarades derrière elle n’arriveront pas à la calmer. Donc on va vite avoir un souci, genre le palais qui flambe. Pas question d’en arriver là ! Je me tourne à nouveau vers le noble, une légère grimace d’inquiétude sur les lèvres.

-Bon, écoutez, vous venez de vous mettre dans le pétrin jusqu’au cou, alors je propose que vous arrêtiez tout de suite vos bêtises. Et sinon, sachez que je préfère ma robe à cette chose que vous portez comme un vêtement et qui n’a d’autre utilité que de camoufler votre arrogance.

Je regarde Lucie, qui est toujours en train de faire chauffer l’air ambiant. Pas bon, ça, pas bon du tout… Il faut que je la calme, parce que les trois gars derrière elle ne suffiront probablement pas.

-Laisse tomber, Lucie, il ne vaut pas la peine que tu te salisses les mains sur lui. Economise tes pouvoirs pour quelqu’un qui le mérite vraiment.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Lucie Yriané le dimanche 08 juin 2014, 14:52:27
Cette ordure, je vais lui faire ravaler sa fierté, on verra si il est aussi arrogant sous la forme d'un petit tas de cendres fumantes. Pour l'humilier après sa mort je me servirais de ses restes comme engrais pour les fleurs de l’académie. Je ne laisserais personne insulter ma famille, PERSONNE! Je peux voir ses yeux, je vois, je sens sa peur, je vais le tétaniser, s'il ne meurt pas d'une crise cardiaque il finira rôti...dans les deux cas il sera mort. C'est à peine si j'entends Sonia me parler, à ce moment là, rien ne capte plus mon attention que le visage de ma cible...Enfin, jusqu'à ce que j'entende:

-Lucie, calmes toi! Ne nous obliges pas à te calmer de force!

Je me retourne pour voir mes trois camarades prêt à me lancer un sort chacun, mais je suis énervée et il en faudra plus pour me calmer.

-Je m'en fou, il va brûler! Lui et tout ceux qui parleront ainsi de ma famille!

Voyant que me faire reprendre mes esprits était infaisable, ils envoyèrent simultanément un rayon magique élémentaire qui correspondait à leur école de prédilection. Je met les mains face à moi et un énorme rayon de feu en sort s'opposant au 3 rayons qui me fonçaient dessus entamant par ce biais une sorte de bras de fer magique pour savoir qui aura le plus gros rayon... sauf que je tiens à 1 contre 3 et que mon sort gagne de plus en plus de terrain...

___________________________________________________________

-Mais appelez la milice vous voyez bien qu'elle est enragée, c'est une folle, une malade mentale! Elle s’énerve sans la moindre raison " dit le noble paniqué tandis que l'une des portes s'ouvrait laissant entrer une sorte de grand père avec un bâton et une longue robe grise. Ce dernier avançait lentement vers la scène en disant:

-oh vous la ferme hein, si vous ne l'aviez pas provoqué on en serait pas là. Maintenant que tout le monde sorte!" un coup de bâton sur le sol suffit à faire ouvrir toutes les portes de la pièce et les nobles ne se firent pas prier pour sortir.
___________________________________________________________
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Sonia Nille le mercredi 11 juin 2014, 10:24:16
Quoi, il n’est même pas vexé ? Alors là non, je suis pas d’accord ! Eh dis donc, le joueur d’en face, tu pourrais pas tenir compte de mes répliques des fois, s’il te plaît ? Parce que ça commence à devenir vaguement pénible, de parler dans le vent !

Enfin bon, mettons que ça ne me fiche pas en rogne… Personne ne réagit quand je parle ? Pas grave ! J’ai juste l’impression de ne plus être là. N’empêche, si t’avais envie de faire ce RP tout seul fallait demander à PNJ de jouer les élèves, et comme ça on aurait pu faire un vrai RP ensemble, ce que je n’ai plus l’impression de faire ici depuis deux-trois posts…

-Je m'en fous, il va brûler ! Lui et tous ceux qui parleront ainsi de ma famille !

Et puis zut, fais au moins attention aux fautes ! Ah mince, pour que je me mette à parler de ça c’est qu’il y a un problème avec l’histoire. Bon, faut que je me concentre, là… Duel de magie ? OK, c’est bon, je suis. C’est qu’il m’a embrouillée, à force ! Et donc, la règle d’or dans ce genre d’affrontement, c’est de rester à l’écart. Voyons… Si Lucie se décale pour éviter les attaques, elles arriveront…sur moi, si je suis bien la ligne. Tant mieux, ça évitera que quelqu’un d’autre soit blessé.

-Mais appelez la milice vous voyez bien qu'elle est enragée, c'est une folle, une malade mentale! Elle s’énerve sans la moindre raison !

Plaît-il ? Sans la moindre raison ? Mais il est complètement taré celui-là ! Je suis vraiment choquée, et le regard que je lui jette doit le lui apprendre, à moins qu’il ne soit trop idiot pour comprendre. Heureusement, il y a au moins une personne qui garde la tête froide ici, et qui fait sortir tout le monde. Merci bien… Sauf que moi je reste là, j’ai encore une Lucie à calmer, même si Môssieur le joueur n’a pas l’air de voir que je suis toujours là.

-Lucie, arrête ça ! Tu te rends compte que tu lui donnes raison, là ? En réagissant à sa provocation tu as fait en sorte qu’il gagne la partie, c’est vraiment pas malin ! Ce n’est pas parce que ce gars-là est un abruti fini qu’il faut te mettre à son niveau !

Et maintenant on va bien voir si cette réplique-là va être entendue. Croisons les doigts. Virtuellement, bien sûr, en réalité je me mords juste les lèvres en espérant ne pas me prendre une boule de feu en pleine face.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Lucie Yriané le jeudi 26 juin 2014, 19:00:36
Le vieux barbu avançait toujours vers le groupe d'étudiants en plein bras de fer magique, bras de fer qui était entrain d'être remporté par moi, moi et moi seule!! Je vois rouge, la colère m'aveugle, je ne pense même plus à pourquoi je suis dans un tel état, je ne veux que gagner, laisser le pouvoir qui montait en moi exploser!! Sonia me parlait mais je ne faisais pas du tout attention à elle...enfin pas consciemment du moins. Sans que je m'en rende compte, une gerbe de flamme quitta mon corps et se déplaça tranquillement tel un papillon  pour atterrir à quelques centimètres des pieds de la jeune femme au bord de perdre ses poumons à force d'hurler.

La gerbe devint flamme, flamme qui grandit, grandit pour finalement prendre les contours physique d'une jeune femme en jupe qui était pas très calme à ce moment là... Oui, le feu avait ma forme corporelle mais l'emplacement des yeux était noir cendre, encore une fois moi je n'en savais rien, trop hypnotisée par la puissance qu'il y avait dans mes mains. La gerbe prit la parole, une voix pleine de colère mais aussi d'une profonde tristesse.

-Tu ne peux pas comprendre, tu ne comprendra jamais ma colère Sonia!

Puis les flammes changèrent d’apparence pour réapparaître sous la forme d'un bâtiment en feu, puis en quelques secondes ce bâtiment devint cendres avec de la terres brûlée et juste quelques murs encore debout...Soudain une voix d'enfant se fit entendre, une une forme de petite fille de flamme arriva vers les ruines en courant et en pleurant: "Papa! Maman! Lucas! nooon!"  La petite fille fut suivie d'un homme dont les contours ressemblaient fort à celui qui était entré dans la salle quelques secondes plus tôt.  Oui; la petite fille: c'était moi.

Puis le tableau fait de flamme changea à nouveau pour prendre mes contours...

-Tu vois maintenant? Tu comprends ma colère?
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Sonia Nille le samedi 05 juillet 2014, 11:52:58
Mes poumons ? Ils vont très bien, merci… Certes, ils souffrent un peu d’être malmenés, mais ça va à peu près, ils tiennent le coup. Et ils ont droit à une pause quand le petit bout de flamme fuse vers moi et que je recule. Bon… Elle m’attaque ? Probablement pas. Surtout vu ce qu’il se passe juste après. Changement de forme, OK, parole, pourquoi pas… La scène qui se déroule alors devant les yeux me fait comprendre à quel point cette pauvre Lucie en a gros sur le cœur. Non, je n’ai pas tout lu de sa fiche, alors j’apprends des choses en ce moment même.

-Tu vois maintenant ? Tu comprends ma colère ?

Alors… Je réagis comment ? Déjà, ça perturbe un peu, de voir ça. Mais à quel point ? Non, j’ai encore assez de lucidité pour régir rapidement, c’est bon. Reste à savoir de quelle façon. Je me jette sur elle et je la prends dans mes bras ? Non. Très mauvaise idée, complètement suicidaire. Alors quoi ?

-Lucie… Bon, je sais que tu ne m’entends pas, mais je m’en fiche complètement. Oui, je comprends, et ça ne change rien du tout à ce que je disais.

Et d’ailleurs, ça me fait penser à un truc. Elle a perdu toute sa famille ? Pas de chance, mais moi aussi je suis un peu toute seule dans ce monde, hein. Et il serait peut-être temps que j’aie de vraies armes à disposition pour me défendre ! Allez hop, j’invoque le pouvoir ultime de la joueuse et je décide que j’ai, euh…un orbe bleu ! Ouais, c’est ça, j’ai un orbe bleu dans la main. Et qui dit bleu dit eau… Je tends donc le bras vers Lucie. Un puissant jet d’eau fuse de l’objet pour aller inonder la pyromancienne. Stop. Plus de flammes de colère, ma puce, tu en as assez fait pour aujourd’hui, et moi je peux ranger mon bras.

-Ecoute-moi bien, Lucie. Tu as perdu ta famille, moi j’ai perdu mon univers ! Je suis encore plus seule que toi. Est-ce que je hurle ma colère à la face du monde ?

Oui oui, je suis calme. Mais si elle ne l’est pas, elle va se prendre un nouveau jet d’eau dans la figure. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle arrête.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Lucie Yriané le lundi 18 août 2014, 15:21:26
Du feu, du feu du feu, tout faire brûler, des cendres du feu, du feu, du feu, du feu...aaaaaaaaargh!
Alors que j'étais en pleine crise, je fut attaqué de dos, par un jet d'eau magique qui me trempa jusqu'aux os. Mes flammes disparurent d'un coup à cause de ça et mon attaque devint vapeur. J'ai perdu, ma soif de sang chute à très grande vitesse. Heureusement pour moi, mes adversaires ont su stopper le magie avant qu'elle ne me percute de plein fouet. Bah oui, sans flamme le bras de fer s'annule et leur énergie combinée aurait pu me tuer. J'ai de la chance que ce soient de bon mage sinon j'étais finie...

La fatigue me fais tomber à genoux, mes habits me collent au corps. J'ai perdu connaissance. Le vieil homme s'approche de Sonia avec un grand sourire sur les lèvres, un peu caché derrière son imposante barbe.

-Très impressionnant mademoiselle. Votre sort est d'une rare efficacité pour ainsi pouvoir calme notre petite Lucie. C'est la première fois que quelqu'un d'autre que moi et Magréor arrive à la stopper dans une de ses petites crises de colères...c'est même la première fois qu'une attaque directe arrive à l'atteindre quand elle est dans cet état, votre magie est étrange mais puissante. "

Pendant que l'homme félicite chaleureusement Sonia, Magréor le mage de terre, vint jusqu'à moi pour me prendre dans ses bras comme si j'étais un gros bébé. Cela fait il alla lui aussi voir Sonia, accompagné du mage d'eau:

-Merci, on était sur le point de craquer...Et au moins on a pu la calmer sans lui faire de mal" dit il en me regardant tendrement pendant mon sommeil.

Ce fut au tour du mage de l'eau de prendre la parole, son regard était plein d'admiration:
-C'était génial!!! Comment vous avez fait ça? Je ne connais pas ce sort en plus. Vous devez être puissante.
Titre: Re : Un spectacle scolaire insolite [PV Sonia Nille]
Posté par: Sonia Nille le samedi 13 décembre 2014, 17:33:27
Plouf. Cette fois c’est bon, j’ai été entendue. Et comme j’ai énormément de retard sur ce RP il va me falloir un peu de temps pour me remettre vraiment dedans, donc si jamais l’autre nouille recommence à me snober mes répliques je vais vraiment perdre pied. Sans mauvais jeu de mots en rapport au fait qu’il y ait de l’eau partout à cause de mon attaque…

Lucie tombe dans les vapes, les autres stoppent leurs rayons magiques, tout va bien. Mon orbe disparaît comme il est apparu. Ni vu ni connu, c’est comme s’il n’avait jamais été là. Sauf que tout est trempé. Et maintenant que la furie est calmée le vieux de tout à l’heure vient me féliciter. Magie puissante…hahaha…s’il savait… L’élève mage de terre vient lui aussi me remercier, puis celui d’eau me balance les étoiles qu’il a dans les yeux en me demandant comment j’ai pu lancer un tel sort. Je réponds à tous les trois par un large sourire.

-Je n’ai lancé aucun sort, j’ai seulement utilisé un objet magique… Mais je suis contente que ça ait fonctionné. Je ne savais pas trop si une seule salve serait assez puissante pour la calmer, mais heureusement ça s’est bien passé.

Non, je n’ai aucune intention de leur expliquer ce qu’est ledit objet magique. Pas plus que je n’ai l’intention de m’éterniser ici. On va boucler ce RP rapidement parce qu’il n’y a plus grand-chose à dire ni à faire à mon avis. Joueur d’en face, si tu as encore un truc à ajouter tu peux, mais pour moi c’est terminé. D’ailleurs je vais quitter la pièce, tiens.

-Bon, je ferais mieux d’y aller… Je vous souhaite bonne chance avec votre pyromancienne. Et à l’avenir, ne l’amenez plus dans un lieu rempli de monde, il n’y aura pas toujours quelqu’un pour empêcher un incendie.