(https://www.pixenli.com/images/1487/1487974988042684400.png) | L'arrivée de la Gilda, deux siècles avant, est probablement l'un des événements les plus important de l'histoire de Castelquisianni. Les membres, appelés incantatori, sont des enchanteurs d'un genre particulier, car ils allient connaissances magiques et une technologie étrange, reflet déviant et primitif des techniques tekhanes, également appelé incantatori. Leurs créations, souvent des ustensiles en acier, usent d'une puissance tellurique. Cette puissance se trouve dans quelques terres et pierres rares, mais la plus courante reste celle issue du charbon. La plus fameuse œuvre incantatori sont les spostanacci, des créatures de métal animées d'une force propre, transportant sur leur dos ce qui semble être une chaudière, étonnamment vifs et incroyablement puissants. Ceux-ci, assez coûteux à entretenir, servent essentiellement de gardiens du siège de la Gilda. Quelques marchands assez riches peuvent louer ces terribles guerriers, dénués de remords et à la loyauté absolue, pour servir de gardes du corps, mais jamais les acheter, car leurs créateurs refusent strictement de les vendre. On devient incantatori en étant choisi, généralement, par un autre incantatori, ce qui n'empêche pas de postuler auprès de la Gilda. Sont favorisés les orphelins, et les enfants avec beaucoup d'esprit. En effet, les incantatori ont une approche presque scientifique de la magie, et la théorie de leur art est extrêmement complexe. Les apprentis sont alors coupés de leur éventuelle famille, et formés par plusieurs professeurs dans un premier temps, avant de dépendre d'un maître particulier ensuite. La discipline est stricte, les punitions corporelles courantes. Les incantatori indépendants n'existent pratiquement pas en dehors de la cité. Ceux qui font usage de l'incantatori, et a fortiori ceux qui en font commerce, à Castelquisianni doivent régulièrement rendre des comptes à la Gilda. Ce système peu libéral n'est pas du goût de tous, et le pouvoir rapide et croissant qu'a obtenu la Gilda a rapidement inquiété les autres puissances de l'île, à commencer par les princesses de l'époque. Ainsi, les incantatori ne peuvent acheter de titre de noblesse, et perdent le leur s'il avait du en bénéficier. Cependant, depuis quelques années, le maître de la Gilda est autorisé à siéger à l'Aziende. |
(https://www.pixenli.com/images/1487/1487973178099063200.png) | Il ne s'agit pas réellement d'une entité formelle, mais plus d'un regroupement d'individus partageant la même particularité : la capacité de parler à leur ombre. Les tenebrosi sont des espions, des ensorceleurs, et plus rarement des assassins. On ne devient pas ténébroso, on l'est, ou on ne l'est pas ; c'est une qualité innée que l'on peut travailler, mais jamais créer. La Nébuleuse est une magie au moins aussi obscure que l'incantatori, peu impressionnante, mais permettant des prodiges. Le tenebroso et son ombre sont deux entités indépendantes, des alter-ego, et, si ils doivent se rassembler régulièrement, ils sont capables de se diviser, de communiquer par télépathie, et de faire usage de nombreux artifices... Pour des raisons mal connues, les tenebrosi sont omniprésents à Castelqusianni, mais particulièrement discrets. Ils sont représentés dans toutes les classes sociales, aussi bien parmi la noblesse la plus haute que parmi les dockers les plus modestes. Le pouvoir princier possède son propre réseau de tenebrosi, et c'est aussi le cas de nombreuses autres familles influentes. Pourtant, les utilisateurs de la Nébuleuse sont craints par la plupart des gens, considérés comme malhonnêtes, nuisibles, et souvent persécutés s'ils ont la bêtise de se révéler. |
(http://www.escrime-artistique.com/spectacles/images/esquive%20saut%20duel%20escrime%20artistique.jpg) | C'est un moyen bien commun de faire les choses. Le maniement de la rapière est enseigné à tout descendant de famille riche, qu'il soit homme ou femme. L'escrime castelquisianne est caractérisée par une grande mobilité, les plus grands maître d'armes étant le plus souvent de parfaits acrobates. L'emploi excessif de l'esquive, voire de la dérobade, ne sont pas considérés comme particulièrement déshonorants, pour peu qu'ils ne se limitent pas à une simple fuite, que les foules seront de toute façon corriger. Les deux combattants se déplacent en effet beaucoup, et il n'est pas exceptionnel que de telles passes d'armes prennent avantage du terrain, ou soient soumis à l'humeur de ceux qui sont venus assister à l'affrontement. Les armes utilisables, pour peu qu'elles ne soient pas de jet, ne sont en théorie pas limitées. En pratique, puisque les nobles sont presque les seuls à se battre ainsi, il s'agit presque toujours de fleurets. Les formes d'escrime les plus modernes recommandent également l'usage d'une dague destinée à la parade, appelée main gauche. Les affrontement se font sans armure de métal, et s'interrompent, dans la théorie, au premier sang. |
(https://www.pixenli.com/images/1487/1487975484049889800.png) | – Cyriel Raffaëlli (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=10845.0)* – Ozvello Di Luccio (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=11655.0)* – Enora (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=6905.0) – Princesse Alice Korvander (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=7725.0) – Holy (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=14592.0) – Le Messager (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=7725.0)* – Renard (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=13487)* – Lorenzo Di Puccini (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=15016)* – Peut-être vous... n'hésitez pas ! *Le personnage en est originaire, ou y a passé une part significative de sa vie. |
Inspirations :
-La ville de Gênes
-L'univers pour D&D Les Royaumes Oubliés
-Le jeu de figurines Warmachine
-La bande-dessinée De Cape et de Crocs
-Le jeu de rôle Shade