Le Grand Jeu

Préliminaires => Prélude => Discussion démarrée par: Lucy le lundi 18 novembre 2013, 08:20:42

Titre: Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Lucy le lundi 18 novembre 2013, 08:20:42
Nom/Prenom/Surnom : Lucy

Âge : Inconnu, certainement entre 17 et 25 ans (18 ans réellement)

Sexe : Femme

Race : Diclonius (Sur-humaine)

Orientation sexuelle:  Inconnu

Description physique : Nyu est une magnifique jeune femme. D'un roux éclatant avec des cheveux mi-long, des yeux rouges, son visage change de manière assez prononcée selon si elle a la personnalité de Nyu ou celle de Lucy. Pour la première, elle est toujours souriante, a l'air naïve (car elle l'est) et garde les yeux brillants. Elle inspire la sympathie et un peu de pitié. Pour la seconde, elle prend un visage plus grave, usé par la vie, et inquiétant pour une personne normale. Elle dispose d'une poitrine dans la moyenne ainsi que de longues et fines jambes. Sa peau est très claire, et on la prend souvent à tord pour une albinos. Elle a cependant une particularité physique assez visible : elle a de petites cornes sur la tête. Puisqu'une image vaut mille mots, en voici quelques unes :

http://s1.zerochan.net/Lucy.%28Elfen.Lied%29.600.1106339.jpg

Caractère :
Passer dix années dans un laboratoire... ça vous change, vous savez. Tout ce que je croyais être vrai, tout ce que je pensais... Ce n'était que des conneries. Pendant des années, j'ai vécu parmi les humains. Mes premières années de ma vie. Et qu'est-ce que ça m'a apporté ? Rien. J'ai vu un pauvre animal se faire massacrer par des connards d'humains, juste par pure méchanceté. Juste parce que c'était le seul animal qui m'appréciait... C'est tout. Alors oui, je hais les stupides humains, avec leurs grandes paroles, prêts à te planter un couteau dans le dos dès qu'ils en ont la putain d'occasion. Et qu'est-ce que ça peut vous foutre, hein ?

Vous connaissez la seule raison pour laquelle je fais pas un génocide ? J'ai fait une promesse. J'ai promis que je ne toucherai plus à personne si ça n'est pas nécessaire. Mais des fois, j'aimerais couper la tête de quelques connards, juste pour voir leur visage en sachant qu'ils vont crever comme des merdes. Et puis... Un monde sans humain, c'est pas un monde vivable pour Kouta. J'ai une dette envers lui, et je ne ferai rien qui puisse lui nuire. Rien, quitte à en crever.


Histoire :

Lucy est une diclonius. Il s'agit vraisemblablement d'une forme humaine améliorée. Une diclonius a plusieurs particularités : elle possède des petites cornes ainsi que des bras psychiques. Elle a aussi un instinct de destruction qui se réveille lorsque les bras psychiques font leur apparition, si bien que leurs premières victimes sont souvent leurs propres parents. Lucy, elle, est orpheline. Persécutée par une bande de garnements à cause de ses cornes, elle les a tout simplement tués lorsqu'ils ont massacré son animal de compagnie, un chiot. Elle a alors rencontré Kouta, un jeune garçon en qui elle pouvait avoir confiance. Celui-ci, pour ne pas la blesser, lui a menti en disant aller à un festival avec un garçon alors qu'il accompagnait sa cousine. Voyant en cela une trahison, elle fit un véritable carnage au beau milieu du festival, avant de massacrer la famille de Kouta devant ses propres yeux (sa cousine n'était pas présente). Arrêtée peu après car elle vivait en tuant les habitants d'une maison pour l'habiter un seul jour, elle fut enfermée dans un laboratoire. Pendant plusieurs années, on réalisa des expériences sur elle, notamment avec ses bras psychiques. Elle réussit néanmoins à s'enfuir, massacrant tout ceux qu'elle trouva sur sa route, mais se fit toucher à la tête par un sniper et tomba à l'eau.

C'est ici que naquit la personnalité de Nyu, nommée par le seul mot qu'elle réussit à dire lorsqu'elle se réveille. Coup du sort, c'est Kouta et sa cousine qui la trouvent et décident de l'héberger pour un temps. S'ensuit plusieurs péripéties, notamment l'arrivée de Nana, une autre diclonius avec seulement 2 bras psychiques et une puissance moindre. Nyu se sociabilisera petit à petit. En parallèle, Lucy apprendra à faire plus confiance à la race humaine, notamment en Kouta qui ne garde aucune rancœur envers la mutante. Elle est recherchée par le laboratoire scientifique où elle était enfermée, laboratoire possédant une petite armée personnelle. Elle protégea à plusieurs reprises Kouta et sa cousine, avant de défaire finalement l'escouade entière qui la pourchassait.

La diclonius resta avec eux pendant une année. Durant cette année, la personnalité de Nyu prit l'ascendant sur celle de Lucy à la demande de cette dernière, soi-disant pour protéger Kouta de ses pulsions meurtrières. Elle revint de temps à autres, souvent suite à un choc psychologique de la seconde personnalité d'elle-même, mais s'effaçait bien vite après avoir eu un compte-rendu de la progression d'elle-même. Elle sut ainsi que Nyu avait du mal à avoir une vie normale, et qu'on devait être presque en permanence derrière son dos, mais la fiancée de Kouta semblait penser qu'il fallait lui donner de la latitude. Il fallait qu'elle vive seule. Mais avant, ils prévinrent Lucy de leur projet de faire habiter Nyu toute seule, et ils prirent plusieurs dispositions afin de l'aider une fois qu'elle serait là-bas, si jamais Nyu avait besoin d'elle. Elle fut inscrite au lycée de Seikusu, et la vie commença vraiment pour la seconde personnalité de Lucy.

Enfin, elle aurait dû commencer, mais elle se termina dès le premier jours de cours. Nyu fut contactée par un organisme mystérieux issu d'un autre monde, Terra, qui semblait vouloir la contacter. Sans le faire exprès, ils la choquèrent au point qu'elle changea de personnalité, et Lucy faillit bien les tuer dès la première minute, mais ils lui ouvrirent les portes vers Terra. Là-bas, elle sauva Amélie, une Neko esclave, qui la sauva à son tour de sa malédiction qui lui incitait à faire des folies meurtrières. Les deux non-humaines devinrent ainsi liées à vie.

Situation de départ : Vierge

Autres :
 - Bras psychiques :
Lucy possède 4 bras psychiques qui lui sortent du dos à volonté. Faisant 2 mètres, ils sont extrêmement résistants (peuvent arrêter les balles et décapiter un homme) et lui permettent de réaliser des prouesses impossibles autrement. Ils sont normalement invisibles à l’œil nu.
 - Torturée :
Pendant dix années, elle fut enfermée et maltraitée, bien qu'aucune marque reste visible sur son corps. Ce conditionnement a amélioré sa capacité à lutter contre des idées qu'on pourrait lui implanter si elles sont contraires à ses convictions propres, bien qu'il lui arrive encore d'en faire des cauchemars la nuit.

Comment avez vous connu le forum : Google est ton ami ;)

Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels: Nope
Titre: Re : Dangereuse schysophrène
Posté par: Rin Kaenbyou le lundi 18 novembre 2013, 08:59:27
Ooooh Lucyyyyy *-*

Bienvenue, ma belle ♥
Titre: Re : Dangereuse schysophrène
Posté par: Lucy le lundi 18 novembre 2013, 09:10:26
Thanks !

En fait, c'était soit Lucy, soit Gasai Yuno. Mais pour introduire la seconde, ben... Il aurait franchement fallu en vouloir ! A moins d'intégrer celle du troisième monde, mais là on perd tout le fun du personnage o_0
Titre: Re : Dangereuse schysophrène
Posté par: Belphy Mueller le lundi 18 novembre 2013, 09:18:25
Hmmm l'avatar est trop large ...
Et c'est Schizophrène ... pitié, un titre avec une faute, c'est parfait pour pas donner envie !

Sinon bon courage et bienvenue sur LGJ
Titre: Re : Dangereuse schysophrène
Posté par: Lucy le lundi 18 novembre 2013, 09:26:19
Encore trop large ? Soit... (Quand je l'ai trouvé sur le net, il faisait la taille de mon écran lol)

Et merci pour la faute. Du coup, ça fait pas mal d'années que je la fait sans m'en rendre compte, j'ai toujours écrit "Schysophrène"... La vache, ça va me faire bizarre ça !
Titre: Re : Dangereuse schisophrène
Posté par: Ishikawa Chikako le lundi 18 novembre 2013, 09:58:06
Elle(s) est/sont trop jolie(s) ! ♥

Bienvenue ! ^^
Titre: Re : Dangereuse schisophrène
Posté par: Lollipop Du Vivier le lundi 18 novembre 2013, 10:20:25
Bienvenue !

En plus d'avoir une faute dans le mot, ta définition du mot est fausse. Ton personnage a une double personnalité.

Schizophrénie : fractionnement de l'esprit avec le réel. Entraine une impression de perdre le contrôle de soi-même et de ses pensées, une interprétation délirante de la réalité, des voix hallucinatoires ainsi qu’une incapacité à ressentir les émotions.

Voilààààà ! 'Vaut mieux changer, non ? Ce sujet me passionnant, je trouve terrible cette faute qu'à peu près tout le monde fait...

En tout cas, j'aime bien ta manière d'écrire !
Titre: Re : Dangereuse schisophrène
Posté par: Limma Darts le lundi 18 novembre 2013, 10:29:04
Bienvenue, entre les deux tu as fait le bon choix ^^
Titre: Re : Dangereuse schisophrène
Posté par: Lucy le lundi 18 novembre 2013, 10:56:48
@All : Merci

@Sucette : Pour moi, le dédoublement de personnalité est un type de schizophrénie, comme le carré est un type de quadrilatère. Ensuite, si c'est pas ça... Au pire, comme on dit chez nous, "Fuck that shit". Et merci pour le compliment, même si j'ai encore pas mal de difficulté au niveau des descriptions.

@Fléchette : En fait, j'ai déjà une bonne demi-douzaine de scénarios qui iraient bien, mais il faut que Nyu soit prépondérante. Et ça peut donner de jolis mélanges de couleur :)
Titre: Re : Dangereuse schizophrène
Posté par: Belphy Mueller le lundi 18 novembre 2013, 11:02:34
en faite pour qu'une personne soit considérée comme schizophrène, cliniquement parlant, on vérifie si elle possède deux éléments parmi les suivants :

-double personnalité
-multi-personnalité
-dépression
-hallucination auditive
-hallucination visuelles
-renfermement émotionnel
... et je dois en oublier....

Donc non la double personnalité n'est pas un type de schizophrénie comme l'a dit lollipop ^^
Titre: Re : Dangereuse schizophrène
Posté par: Lollipop Du Vivier le lundi 18 novembre 2013, 11:14:05
Lucy, you're welcome.

Belphy, il me semble bien que ça soit ça. J'avais résumé ça rapidement avec cette définition que j'avais écrite pour moi, mais j'ai l'bouquin devant les yeux et c'est bien ce que tu dis.
Titre: Re : Dangereuse schizophrène
Posté par: Belphy Mueller le lundi 18 novembre 2013, 11:16:21
Merci lollipop, je suis rassuré ^^

Comme quoi mes trois années en internement psychiatrique ne m'auront pas servis à rien ^^

Enfin malgré tout on dit ça mais ce n'est pas pour te décourager Lucy, continue !
Titre: Re : Dangereuse schizophrène
Posté par: Lollipop Du Vivier le lundi 18 novembre 2013, 11:20:43
You're welcome, Belphy ! Et bien sûr que non, te décourage pas, beau personnage(s), même comme ça ! On chipote, on chipote. Et en plus, on a pas d'autorité dans la question alors, c'est du "plus" de culture générale qu'on donne gratuitement. C'est pas beau ça ? :3 (N'empêche Belphy, la prochaine fois on fait payer nos infos, à nous deux on fait de bons cours..)
Bref, j'arrête de flooder.
Titre: Re : Dangereuse schizophrène
Posté par: Cassidy Green le lundi 18 novembre 2013, 11:47:23
Bienvenue ^^
Titre: Re : Dangereuse schizophrène
Posté par: Lucrezia.H.Nietzsche le lundi 18 novembre 2013, 12:39:53
Ohohohoh ! à ce train là ont va bientôt pouvoir faire un remake d'Arkham Asylum !

bien le bonjour consoeur nevro-psycho-schyzophrénique :D
Titre: Re : Dangereuse schizophrène
Posté par: Rin Kaenbyou le lundi 18 novembre 2013, 12:43:53
Belphy, j'avoue que là j'ai pas compris ta phrase...D'après ce que j'ai compris, tu te contredis toi-même, en fait...

Fin bref, bon courage, Lucy :)
Titre: Re : Dangereuse schizophrène
Posté par: Law le lundi 18 novembre 2013, 12:59:33
Bienvenue !

Remercions les deux branquignoles membres qui ont apporté ce point de précision au niveau des maladies mentales. Je trancherais quand j'aurais mon Larousse médicale sous la main, ou quand j'aurais acheté le manuel des maladies psy de l'univers de Cthulhu (Si ça branche l'un de vous de me l'offrir, vu que j'ai pas de thunes, c'est ici qu'il faut cliquer (http://www.amazon.fr/Appel-Cthulhu-ED-N%C2%B033-Dementophobia/dp/2917994614) merci m'sieurs dames un ticket restaurant ça m'va aussi).

Bref.

Je te valide. Même si c'est court (6 lignes pour "deux persos", tout d'même...), ça va aller.

Je ferais cependant une remarque :
Citer
Puisqu'une image vaut mille mots, en voici quelques unes :
Ouip. Une image vaut mille mots. Et il est bien plus intéressant de lire ces milles mots que de regarder une image.
Par ailleurs le second lien ne marche pas chez moi Oo.

Bon jeu !

(Le prochain qui fait une remarque désagréable sur cette fiche je le démonte :) Bisous)
Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Enora le lundi 18 novembre 2013, 13:08:42
*fait un câlin à Lawve*

T'm'as piqué la fiche, vilain, mais comme tu démontes le prochain vilain sur cette fiche, je t'aime tout plein fort !

Bienvenue à toi Nyu/Lucy ! ^^

(moi j'aurais bien aimé avoir des précisions sur des trucs quand même : comment elle a pu subir des des expériences sur ses bras psychiques alors qu'ils sont invisibles au commun des mortels normalement...? Oo C'est une demande personnelle, hein, t'es pas obligée de le mettre dans la fiche, c'est juste moi qui me demande =3 )
Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Princesse Alice Korvander le lundi 18 novembre 2013, 13:11:51
Bienvenue, Mes(ma)dame(s)

Citation de: Law
le second lien ne marche pas chez moi

C'est normal, c'est un lien Zerochan ; il n'y a que celui qui a vu l'image depuis le site qui peut la voir. Les autres ont droit à un message leur disant que ce n'est pas le bon lien. Le mieux, c'est d'uploader l'image ailleurs.

Pour rebondir ce qui a été dit avant, je n'aurais qu'une remarque à indiquer :

Citation de: Belphy Mueller
Et c'est Schizophrène ... pitié, un titre avec une faute, c'est parfait pour pas donner envie ! [...] En faite pour qu'une personne soit considérée comme schyzophrène

...N'est pas correcteur orthographique crédible qui veut.
Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Law le lundi 18 novembre 2013, 13:12:08
Je crois que là justement il faut s'en référer à l'univers d'Elfen Lied mais je suis pas sûr, ne connaissant pas le sujet personnellement, du coup une explication serait bienvenue oui :3.
Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Ishikawa Chikako le lundi 18 novembre 2013, 13:20:19
Personnalités multiples, dépression, renfermement émotionnel...

P*tain... Je suis schizophrène... O_O

*S'en va se pendre... :'( Mais regarde d'abord Belphy... puis est soudain mal à l'aise... ^^' *
Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Enora le lundi 18 novembre 2013, 13:29:16
Law : sans doute, ceci dit toute modo dévouée que je suis et heureuse que je suis de ne pas avoir une nouvelle fois une fiche de 40km à lire et valider, je ne vais pas, pour autant, acheter un manga pour avoir une explication sur la fiche d'un perso ^^

Nyu : du coup tu pourrais nous expliquer brièvement comment ça se fait sitoplé ? (à la limite tu n'auras qu'à le rajouter dans "autres" en copier/coller après ^^)

Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Lucy le lundi 18 novembre 2013, 13:33:00
(moi j'aurais bien aimé avoir des précisions sur des trucs quand même : comment elle a pu subir des des expériences sur ses bras psychiques alors qu'ils sont invisibles au commun des mortels normalement...? Oo C'est une demande personnelle, hein, t'es pas obligée de le mettre dans la fiche, c'est juste moi qui me demande =3 )

En gros, ils jouent avec les réflexes. Ils les attachent (lient leurs membres), et leur tirent des billes de métal dessus à des puissances différentes. Et ils regardent à quelle puissance limite la bille percute la Diclonius...
Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Enora le lundi 18 novembre 2013, 13:59:43
Ouais nan mais, comment ils pouvaient savoir qu'elle avait de tels bras s'ils sont invisibles...? C'était ça ma question en fait
Titre: Re : Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Belphy Mueller le lundi 18 novembre 2013, 14:27:26
Citation de: Belphy Mueller
Et c'est Schizophrène ... pitié, un titre avec une faute, c'est parfait pour pas donner envie ! [...] En faite pour qu'une personne soit considérée comme schyzophrène

...N'est pas correcteur orthographique crédible qui veut.

Oupsy ...

*S'en va se pendre... :'( Mais regarde d'abord Belphy... puis est soudain mal à l'aise... ^^' *

Euh ... Why mal à l'aise ?
Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Kyle Macross le lundi 18 novembre 2013, 14:39:30
L'origine des bras est peut-être l'expérience en question ?

Superbienv'nue ! J'aurai bien dis un truc méchant pour emmerder Lawve, mais je trouve pô :(
Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Marek le lundi 18 novembre 2013, 17:34:50
Bienvenue à toi, phénomène instable et cornu ! :D

Ha Elfen Lied, un des rares anime que j'ai regardé jusqu'au bout (et dans l'ensemble apprécié, parfois la musique de l'opening vient encore me hanter x) ).


Pour la question de comment on s'est rendu compte de ses pouvoirs c'est lié aux meurtres qu'elle a commis petite, elle a été repérée à cause de ça. Je crois qu'elle avait les pouvoirs de naissance.

Après pour être honnête je me rappelle plus comment ils arrivent à la confiner sans qu'elle fasse tout péter, une histoire de très très gros murs, et probablement un cocktail de drogues en tout genre pour faire camisole chimique.
Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Lucy le dimanche 08 décembre 2013, 15:26:07
Le fait que le directeur du centre en question soit lui-même un Diclonius, ça doit aider aussi... (Dernier épisode, avant-dernière image. Désolé du spoil :p)
Et non. En fait, le Diclonius naît Diclonius. On le reconnaît d'abord avec ses cornes. Comme je le disais, les bras psychiques ne se manifestent qu'à 4 ans, en même temps que le comportement violent.

@Law : Peut-être qu'il est plus intéressant de lire ces 1000 mots que de regarder l'image, mais ça ne s'applique pas à moi. Je suis, comme qui dirait, un gros bide ambulant pour tout ce qui est d'écrire les descriptions... C'est mon gros point noir.

EDIT : UP sauvage en réécrivant le post. Je vais tenir à jour la fiche de perso en écrivant l'évolution de mon personnage dans les RPs.
Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Lucy le jeudi 25 septembre 2014, 23:47:14
Citer
Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

Ahahah ! Haha ! Ha...

Caractère reworked, fin de l'histoire modifiée, autre ajouté. Je sais pas si ça demande une validation vu que ce sont des modifications mineures, mais bon...
Titre: Re : Dangereuse schizophrène [Valawdées]
Posté par: Law le vendredi 26 septembre 2014, 22:24:28
Pas de problème !