Le Grand Jeu

Plan de Terra => Ville-Etat de Nexus => Place publique => Discussion démarrée par: Hécate Cryptis le dimanche 25 août 2013, 15:37:45

Titre: Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le dimanche 25 août 2013, 15:37:45
Premier jour de travail de la semaine, premier jour du mois, premiers bon chiffres. La nuit tombe le rideau et l’heure creuse où les clients ne vienne plus se sens comme cadavre de rat d’égout en pleine parfumerie. C’est fou le nombre de personnes qui se rendent dans ma boutique dans le seul espoir de trouver des choses quasiment impossible à trouver dans le libre commerce de Nexus. J’avoue que je sais faire pas mal de choses de mes dix doigts et le peu de magie en moi, mais il y a des limites quand même. Être capable de tuer quelqu’un à petit feu ? Berk. Pouvoir voler dans le ciel. Impossible. Pouvoir séduire n’importe qui à l’aide de vêtements enchantés ? Ce n’est pas le genre de la maison. Heureusement, ces gens là sont en minorité absolue dans mon petit paradis. Etroit, certes, mais ça reste une petite bicoque tranquille et sans histoire.

Puisque les clients ne viennent plus, je vais reprendre là où j’en étais hier. Une commande passée par une grand-mère ayant des problèmes de vue et dont les membres s’engourdissent. Triste n’est-ce pas ? Voilà ce qui aviens des gens prenant suffisamment d’âge pour n’attendre que la grande faucheuse. Je règle la petite alarme à l’entrée au cas où un client viendrait, et je retourne dans mon laboratoire juste derrière le comptoir. Où en étais-je déjà… Ah oui la fusion d’un sort thérapeutique à petite densité et un enchantement général à partir des anses préalablement chauffées. Inutile de vérifier, rien qu’à l’approche je sais que ça n’a pas eut le temps de refroidir en vingt-quatre heures. J’ai bien fait d’avoir acheté ce silex chez mon fournisseur de matière première.

Comme on dit, c’est partit !

Mes gants en place je dégage un peu de magie à l’anneau dans lequel j’ai préalablement gravé une rune pour sceller les mauvaises particules. Certaines substances aériennes sont nocives pour ce genre de pratique où si de la magie conservée uniquement dans l’attente d’être utilisée se libère. Heureusement, ce n’est pas difficile à libérer. Voilà, maintenant je vide lentement le sort scellé à l’intérieur à l’aide d’un catalyseur… Sans rentrer directement en contact avec l’objet à enchanter sinon autant dire adieu à ma frimousse de jeune sorcière.

C’était quoi ce bruit ? On aurait une fuite de gaz s’échappant de l’anneau. Serait-ce de la magie qui s’évapore ? Impossible ! J’ai tout vérifié par trois fois hier et la rune était intacte. Je n’aime pas du tout ce bruit. Il faut que je stoppe tout. Et vite sinon…


*bruit de flammes, bris de verre et de bois*

Aie… Me revoilà projetée contre le comptoir dos en avant. J’ai mal. J’ai le bras et la jambe droite d’immobilisée par le surplus de magie relâché et le ventre qui saigne. Et ma tenue de travail* qui se désintègre à vue d’œil. Quelle idiote j’ai mal contenu le sort. Je vais avoir du mal à me relever...

(* = Lien (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.chausspital.com/6668-3474-thickbox/blouse-chimie.jpg&imgrefurl=http://www.chausspital.com/femme/6668-blouse-chimie-9780666800008.html&h=600&w=600&sz=22&tbnid=oqmDlMzinXdxqM:&tbnh=95&tbnw=95&zoom=1&usg=__We0QGNxRGYvMRGdqm-XMH_eWpOk=&docid=TgMRfiXaGcFiZM&sa=X&ei=GgcaUtKXB4r17AbluIAw&ved=0CHMQ9QEwAw&dur=1603) de la tenue qui couvre juste le corps et les sous-vêtements de la jeune femme)
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le lundi 26 août 2013, 02:46:00
Depuis quelques semaines, Shunya était à Nexus. Elle avait pris le bateau depuis Tekhos pour rejoindre cette ville, qu’elle estimait être un premier pas indispensable pour son pèlerinage dans Terra. Un pèlerinage dangereux et risqué. Elle savait que Terra, en-dehors de Tekhos, était un monde dangereux et hostile : esclavagistes, bandits, monstres, pillards, seigneurs de guerre, clans barbares... Terra regorgeait de maléfices, mais c’était la mission de Shizuka de se porter au secours des populations en souffrance. Elle devait parfaire sa formation, et, pour cela, il lui fallait explorer le monde, confronter ses propres talents de guérisseuse aux autres, afin de revenir à Edoras pour être encore plus douée. Bien sûr, rien ne l’empêchait, durant sa formation, de revenir à Edoras. Shizuka comptait bien rester sur les grandes routes commerciales, de manière à éviter, autant que possible, les monstres. Faisant sans doute preuve d’un idéalisme un peu trop grand, Shizuka avait pris le navire, pour un trajet de plusieurs semaines, avant d’atteindre l’énorme port de Nexus.

Même à Tekhos Metropolis, on admirait Nexus. Et Shizuka pouvait le comprendre. Pendant tout le trajet, elle avait utilisé ses talents, sans réclamer aucune autre contribution, et avait soigné plusieurs marins, ainsi que quelques passagers du mal de mer, d’indigestions, ou de légères blessures suite à des tempêtes. Dans l’ensemble, le trajet avait été plus calme, et Shizuka avait ainsi vu l’énorme Nexus. Le port était immense, s’étalant sur des kilomètres et des kilomètres de pontons en bois, d’auberges, avec plusieurs digues, et quantité d’autres navires entrant et ressortant. Le port s’étalait le long de Nexus, formant un immense portail maritime, et on pouvait apercevoir les épais murs de l’arsenal de Nexus. C’était le port militaire, très grand, comprenant l’essentiel de la flotte de guerre nexusienne. Elle avait également aperçu plusieurs navires qui mouillaient le long des côtes, protégeant l’accès au port, ou les navires des pirates. Fort heureusement, leur navire n’avait pas été attaqué.

Le bateau s’arrêta, et Shunya avait trouvé une petite chambre dans une auberge. Avant de s’élancer sur les routes de Terra, elle voulait découvrir un peu Nexus, la glorieuse cité-État contre laquelle les assauts ashnardiens se brisaient continuellement. Elle s’était rendue à la bibliothèque publique, obtenant quantité d’informations sur l’Histoire de Nexus, se renseignant surtout sur la magie. Elle avait pu accéder à l’université de Nexus, comprenant l’académie magique, et avait pu avoir accès à la bibliothèque universitaire, obtenant quantité d’informations sur les pratiques magiques. À Nexus, il y avait un ordre des guérisseurs. C’était une profession libérale, mais Shunya, étrangère, sans diplôme nexusien, n’avait pas pu se faire engager par eux. À défaut, elle avait réussi à obtenir un poste dans les dispensaires publics, ce qui l’amenait à travailler dans les bas-fonds, où elle soignait essentiellement des toxicomanes. La drogue faisait des ravages dans les profondeurs de la ville, l’ensemble provoquant une dichotomie troublante. D’un côté, il y avait Nexus la belle, un enchaînement de belles rues, de superbes maisons finement entretenues, avec de grands arbres entretenus... Et, de l’autre, il y avait les sinistres bas-fonds, une succession de ruelles sinistres, de bouges miteux, où même la garde hésitait à se rendre. Mais Shizuka devait aider les autres, c’était sa mission.

Ce soir, elle rentrait du dispensaire, en passant par l’une des grandes places publiques de Nexus, espérant faire un détour par l’un des nombreux belvédères permettant de voir la baie de Nexus. Le port était planté entre des falaises, et les couchers de soleil étaient saisissants. Il y a quelques jours, elle s’était tenue au sommet d’une falaise, où elle pensait pouvoir tranquillement observer le coucher de soleil, mais en était partie quand, les joues rouges, elle avait vu un couple en train de faire l’amour.

*Bon... Il vaut mieux que je ne traîne pas, si je veux voir ça...*

Elle remontait des marches, tandis que les boutiques commençaient à fermer, lorsqu’elle sentit, à proximité d’elle, une petite tempête magique. Shizuka s’arrêta sur place. Cette perturbation n’était pas normale... Shunya tourna la tête vers une boutique d’objets enchantés, et s’y dirigea rapidement. La perturbation venait de là, et elle entra rapidement.

Il y avait une femme prostrée sur le sol, tandis qu’une espèce de sortilège avait explosé dans la boutique.

« Oh non ! »

Shizuka, qui portait des vêtements classiques de ville, vit qu’une femme était allongée près du comptoir. Son ventre était en train de saigner, et Shizuka s’approcha rapidement.

« Ne bougez pas, je suis guérisseuse ! Vous avez des plaies à hauteur du ventre ! »

Elle ignorait ce qui avait bien pu se passer. Sur le coup, ses projets d’aller voir un coucher de soleil étaient envolés au loin. Quelqu’un avait besoin de son aide. Rien d’autre n’avait d’importance.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le lundi 26 août 2013, 23:24:03
Bon pour la blouse ça va bien mieux maintenant. En revanche j’ai toujours mal au ventre à cause de cette plaie et la partie droite de mon corps qui refuse de bouger. J’espère juste que ça n’ira pas plus loin. Techniquement, seule la blessure devrait m’inquiéter mais à cause de la forte perte de mobilité que j’ai, je suis incapable de me soigne moi-même. Je déteste compter sur la chance ou les autres personnes extérieures à mes activités. Je n’arrive pas à prendre appui suffisamment facilement pour me sortir de ce pétrin. Pourquoi est-ce que je n’ai pas vérifié une fois de plus le contenu de cette bague ? Les soins médicaux et les frais de réparations vont être encore suffisamment salés pour me restreindre à… Flûte un client. Ou pire un badaud.

Pire qu’un badaud, c’est une guérisseuse. Donc en plus du goût amer de l’échec personnel viens s’ajouter la saveur de la honte publique. Qui plus est, elle pourrait être capable de quémander ses services après m’avoir soignée. J’ai déjà eut à faire à ce genre de praticiens peu scrupuleux par le passé et même si je me suis bien débrouillée, il faut que je reste méfiante :


- Je n’ai pas besoin de vos services. Humf… Je sais me débrouiller dans ce genre de situation

J’essaie de me relever et ce n’est pas facile. Non je ne veux pas d’aide même aussi généreuse et peut méchante envers moi-même. Je suis certes têtue mais je connais parfaitement mes limites sans avoir à demander assistance en permanence. Après tout, je suis la mieux placée pour connaître mes qualités et défauts.

Bon sang de bonsoir, ça va être plus compliqué que prévu. Je n’arrive pas du tout à sortir de là où je suis. Quelque chose me bloque sûrement, mais quoi ? J’espère que ce n’est pas un fragment de bois logé dans mon ventre… Non peu probable. La sensation serait plus douloureuse et proportionnellement plus difficile à cacher comme je le fais. De plus le sang se répandrait plus vite.  A part quelques hypothèses faciles à écarter, je ne vois qu’une seule explication : Une surcharge. La magie que j’avais contenue dans ce bijou à dut se loger en moi après m’avoir projetée. Et vu que je n’ai pas vidé une seule fois ma réserve, ça a dut créer cette surcharge que je ne peux maîtriser.

Comment sortir de ce pétrin…
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le mercredi 28 août 2013, 02:07:33
La jeune femme n’était pas inconsciente, et répondit de manière assez agressive à l’aide volontaire de Shizuka. La fierté était toujours un comportement qui l’avait étonné. Elle avait déjà rencontré des blessés qui refusaient son aide, ne s’estimant pas en situation de devoir demander quelque chose. Elle avait vu ça auprès de chevaliers, quand ils étaient blessés. Certains le faisaient par sexisme, horripilés à l’idée qu’une femme puisse les soigner, tandis que d’autres le faisaient pour des motifs qui lui échappaient encore... Comme cette femme. Craignait-elle que Shizuka ne s’en serve pour lui demander quoi que ce soit, ensuite ? Comment diable les gens pouvaient-ils en être arrivés à un tel niveau de suspicion à l’égard des autres ? Shizuka ne souhaitait que faire le bien autour d’elle, c’était sa seule motivation. Noble, désintéressée. Elle ne dit donc rien, tandis que la femme essayait de se relever.

*Mes sens magiques sont aiguisés... Elle a du essayer un sortilège, et il y a un surplus de mana en elle...*

Cette situation pouvait engendrer de redoutables conséquences. La femme pouvait se transformer en tempête magique, ou exploser de l’intérieur. Dans tous les cas de figure, ses hématomes n’étaient que la surface des choses, des blessures superficielles, par rapport à la douleur qui couvait dans son corps, prête à exploser. Non, Shizuka ne pouvait pas rester inactive. La vie de cette femme était en jeu, et il lui incombait donc d’agir ! C’était son métier, sa vocation, sa destinée, même.

« Écoutez, vous avez besoin de moi. J’ignore ce que vous avez fait, mais il y a une surcharge de magie dans votre corps. Si vous restez ainsi, votre corps risque d’avoir de graves et d’irréversibles lésions ! »

Shizuka connaissait la procédure à appliquer dans ce genre de situation, le traitement à effectuer. Elle allait devoir réaliser un sort magique, et, à cette idée, elle se concentrait, réunissant sa magie en elle. Sa marque violette, dans son dos, se mit à luire, alors que ses yeux semblaient également résonner d’une aura violette.

« J’ai besoin de votre coopération pour extraire la magie qui est en vous... Si vous vous défendez, je n’y arriverai pas. »

Shizuka posa alors ses mains sur le corps de la femme, et ferma les yeux. Elle ignorait comment elle s’appelait, elle ignorait qui elle était, ce qui lui était arrivé. Peut-être avait-elle une famille ? Des parents aimants ? Un mari qui l’attendait chez eux ? Des enfants ? Des amis ? Elle ne méritait pas de mourir, et, à vrai dire, personne ne le méritait. Shizuka, yeux clos, rentrait dans le monde de la magie, un monde fait de liens, de connexions, et ouvrit son sixième sens, ce sens magique si pratique. Elle vit ainsi que tout le corps de la femme était sur le point d’exploser, et se concentra, pour drainer la magie. Yeux clos, Shunya se concentrait, mais, si cette femme se refusait, elle ne pourrait jamais rien retirer.

De tout son cœur, elle espérait donc que la magicienne serait suffisamment clairvoyante pour comprendre où était son intérêt.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le jeudi 29 août 2013, 17:26:30
Je déteste l’erreur. Je hais la échec. J’exècre défaite. D’autant plus si quelqu’un à vu dans quel état j’ai osé me mettre après une chose pareille. Si cette femme ne s’était pas interposée, j’aurais eut le temps d’aller récupérer de quoi régler ce problème. Hélas, elle m’empêche de bouger correctement pour aller chercher de quoi vider ce maudit surplus, tout en se présentant en bonne samaritaine. Je déteste être aidée pour une erreur que j’ai moi-même commise. C’est tellement humiliant que je ne sais même pas si je vais pouvoir continuer à ouvrir ma boutique tellement le voile de la honte recouvre la scène de cette mauvaise pièce.

Pas le choix, je suis contrainte de devoir faire abstraction de mes choix personnels.

Le seul point positif, bien que maigre, c’est que je peux l’observer faire et en profiter pour mettre cela en pratique plus tard. D’autant que ses marques, où ce que je suppose en être vu le type de luminescence que je vois, attise ma curiosité. J’aurais préférée cependant que je puisse admirer cela dans une situation plus… Confortable. Si seulement j’avais hérité du potentiel magique de mère, je n’en serai pas là. Mais avec des "si", on pourrait déformer l’univers tout entier :


- J’accepte vu que c’est, non sans regret, la seule solution. Mais faites vite dans ce cas

Oui. J’admets ne pas être dans ma meilleure humeur et c’est fortement regrettable. Donc si j’ai bien compris la situation, je dois forcer la libération de mes canaux magiques sans en utiliser en me focalisant sur les courants de cette femme pour lui faciliter la tâche… Rien de bien compliqué si ce n’est qu’avec la douleur au ventre ça va être un poil plus corsé qu’énoncé. Je ferme les yeux et je me concentre du mieux que je peux pour guider l’extraction de ce surplus. Je sens que ça marche déjà mieux que lorsqu’elle avait lancé ça toute seule. En une pincée de minutes ça devrait aller, je pense.

- Vous me direz ce que vous voulez en récompense. Et ne me dites pas que vous ne voulez rien

Je suis vexée, blessée et humiliée. Elle a donc intérêt à prendre ce que je compte lui donner. Au quel cas, elle pourrait regretter son geste tant que le gain ne sera pas supérieur au travail effectué
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le samedi 31 août 2013, 15:32:10
En l’état actuel des choses, la mauvaise humeur de cette femme n’était pas une raison suffisante pour la laisser tomber. Shizuka était sur place, et son insistance, à sa grande surprise, finit par payer. Shizuka était d’un naturel timide, très renfermé, et ne s’affirmait vraiment que quand il était question de soigner les gens... Comme en ce moment. C’était assez curieux à comprendre, et elle n’avait jamais réussi à trouver une réponse à ce comportement paradoxal. La femme finit par s’avouer vaincue, ce que Shizuka sentit. Elle s’était ouverte à la magie, et les propos de cette dernière lui parvenaient donc de très loin. Shunya le sentit. La résistance céda, et la magie s’évapora lentement du corps de la femme, suintant de tout son corps.

Un observateur extérieur aurait vu une femme assise à côté d’un autre, ses mains tendues vers sa poitrine, tandis qu’une sorte d’aura lumineuse enveloppait la femme couchée, de petites rivières de lumières serpentant vers celle debout. Et, en observant bien, à travers les vêtements blancs et légers de la femme, on aurait pu voir une série de traces violettes qui brillaient sous sa peau. La magie était à l’œuvre, Shizuka faisant preuve d’une grande concentration pour réussir ce sort. La magie irradiait autour de Shizuka, avant de se concentrer progressivement devant elle, formant, petit à petit, une intense boule blanche. Une boule de magie pure. De la sueur s’échappait du front de Shizuka.

*Ne te déconcentre pas, pas maintenant !*

C’était un exercice épuisant pour l’esprit, qu’elle avait déjà répété à de nombreuses reprises. Tekhos n’était pas un endroit où la magie était très prisée. Pour les Tekhanes, la magie était souvent un tour de passe-passe fait par des illusionnistes, ou tout simplement l’expression de phénomènes naturels que les autochtones ne comprenaient pas, et appelaient donc magie. Pour autant, l’apprentissage de Shizuka avait été complet, et elle avait donc appris à utiliser la magie. Ce genre d’exercice, de concentration, avait toujours été difficile pour elle, comme pour n’importe quel élève, car elle n’en avait jamais vu l’intérêt. Des années plus tard, et de manière totalement anecdotique, elle était justement en train de pratiquer cette technique, et c’était aussi dur qu’à l’école.

Shizuka se concentrait donc, le temps défilant rapidement. La magie pompait beaucoup sur l’esprit, et elle commençait à sentir une migraine. Une grimace étira ses belles lèvres, alors qu’elle sentait le surplus de mana s’échapper du corps de la femme, pour se matérialiser entre elles. Il y avait de puissants courants d’air dans la boutique, faisant remuer les cheveux de Shunya dans tous les sens. Plusieurs bocaux vacillèrent sur eux-mêmes, et Shunya finit par rouvrir les yeux.

Elle avait réussi. La magie en trop était sortie du corps de la femme, mais tout n’était pas terminé. Il y avait devant elle un surplus magique, formant une boule incandescente incontrôlable, qui était à l’origine de ce courant d’air. La magie était quelque chose de très capricieux. La boule se tordait et se distordait, instable, menaçant d’exploser, provoquant ainsi une tempête magique qui les tuerait certainement. Se concentrant encore, Shizuka la contrôla, et la boule se mit lentement à tourner sur elle-même.

*Allez, allez, allez, fous le camp !*

Soudain, la boule se mit à détaler. Elle sortit, et fila droit vers le ciel, montant en cloche, avant d’exploser en hauteur, au-dessus des toits de Nexus, ne dérangeant personne d’autre que les oiseaux, et surprenant quelques piétons qui sentirent de brusques courants d’air pendant quelques secondes, comme si une tempête venait d’éclater. Shizuka, elle, ne put même pas se permettre un sourire, avant de tomber sur les fesses, respirant lourdement, les joues rouges, marquées par l’effort.

« Pfiouh ! soupira-t-elle. Vous... Vous allez mieux ? »
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le mercredi 04 septembre 2013, 11:13:19
Ça progresse comme il se doit. Non sans difficulté car c’est un exercice relativement épuisant pour l’esprit. Faire évacuer de la magie ainsi à deux, en évitant d’omettre le fait que l’un fait la moitié du travail que l’autre ne peut faire, a tendance à provoquer divers effets secondaires. Migraine, transpiration, souffle court, circulation sanguine accélérée et fatigue spontanée sont des exemples banals parmi tant d’autres. Dans le pire des cas, une mauvaise manipulation de ces canaux déclencherait l’évanouissement, la mort, ou pire encore la perte totale de son lobe de magie. Sur Terra, quelqu’un qui a l’habitude d’user de ses pouvoir quotidiennement serait comme un footballeur aussi professionnel que passionné par le sport qui aurait perdu ses jambes. Impossible de courir sur le terrain comme il le faisait. L’inertie totale ne saurait tarder après un choc pareil.

Qu’est-ce qu’il se passe… ? Pour une première fois c’en est une belle apparemment. Ce que j’avais enfermé dans ce bijou finit par apparaître entre elle et moi sous une forme sphérique. Jusque là, c’est à peu près normal. Non ce qui me choque vraiment, c’est la densité même de cette sphère. Comment avec le peu de magie que j’ai en moi j’aurais put ranger autant de ces matière aussi abstraite qu’immatérielle ? Je n’ai jamais renfloué un objet déjà enchanté avec mes propres canaux. Serait-il possible que certains de ces objets favorise la duplication de ce qu’ils renferment ? Très intéressant ! Et également très dangereux. Néanmoins, une erreur m’aura peut-être permis de faire un pas de plus dans mes recherches.

Ça y est, elle a filé. Le concentré sphérique est partit dehors non sans faire trembler la pièce et une partie de l’extérieur au moment de l’explosion. Je devrais peut-être remercier la jeune femme devant moi pour ça… Je ressens à nouveau le coté qui était endolorit, mais avec des sensations de picotement. Des "fourmis" comme j’ai entendu dans l’autre monde :


- Je peux à nouveau bouger... Je suppose que je vous dois la vie

C’est ridicule de penser qu’une parfaite étrangère qui passait par hasard ici m’aie sauvée la vie juste comme ça. Je pencherais plus pour un signe du destin qui voulait que je fasse cette erreur pour faire une découverte fascinante. Si c’est le cas, il aurait put trouver autre chose de moins dégradant et humiliant qu’une défaite à vue de badaud. J’ai du mal à bouger avec cette sensation de picotement très dérangeante. Je ressens à peine les mouvements que je fais. Mais inutile d’insister, je ne veux pas que l’autre me voit :[/color]

- Et vous ? Vous me semblez bien épuisée après tout cela…

Je me cache bien de lui montre mon propre épuisement. Avec ce que j’ai subis lors de mon enfance volée, je peux dire que c’est une épreuve "presque" comme une autre
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le mercredi 04 septembre 2013, 21:49:42
Ce rituel, car c’en était bien un, l’avait littéralement épuisé. Shunya n’avait pour autant pas envie de dormir, non, elle se sentait plutôt comme le sportif exsangue venant de réaliser un nouveau record sur un 100 mètres. De la sueur coulait le long de son corps. Shizuka sentait son cœur battre la chamade, et se concentrait pour que sa migraine naissante disparaisse. Elle n’aimait vraiment pas ça, et c’était d’ailleurs la raison qui expliquait pourquoi elle n’aimait pas pratiquer la magie. L’usage de la magie influait sur les capacités cérébrales, et, partant de là, si on forçait trop, on avait une migraine épouvantable. Shunya avait besoin d’un petit remontant, et, donc, d’eau. Elle avait toujours avec elle des pastilles spéciales, pour ce genre de choses.

La femme lui demanda comment elle allait, et Shunya se fendit d’un petit sourire poli.

« Oui, mais ne vous en faites par pour moi... »

Elle était fière de voir qu’elle avait réussi son sort, et que la femme était soignée. Ceci était sa plus grande fierté. Quand on était une guérisseuse, on apprenait à se sacrifier pour les autres. C’était le sens du devoir, de la dévotion, des notions que Shunya comprenait très bien, et appliquait sans aucune hésitation. Cependant, sa migraine persistait, et elle se mordilla les lèvres, rougissant. Demander un service n’était pas quelque chose qu’elle aimait faire, mais elle se voyait mal rentrer chez elle, avec une telle migraine. Elle regarda autour d’elle.

« Hum... Est-ce que vous... »

Shunya rougit encore, tout en se sermonnant. Trembler pour si peu, c’était vraiment stupide ! Mais c’était plus fort qu’elle, elle était ainsi... La guérisseuse enchaîna :

« J’ai... J’ai attrapé une migraine, alors je me demandais si vous... Enfin... Si vous auriez de l’eau... J’ai un produit contre la migraine, mais il faut le diluer dans l’eau... »

Le changement de comportement entre l’entreprenante guérisseuse et la timide jeune femme était assez flagrant.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le mardi 10 septembre 2013, 12:06:11
Oublions tout ce qui vient de se passer… Et concentrons-nous sur des choses moins dérangeantes.

D’après les apparences, il est vrai que cette guérisseuse ne se porte pas trop mal. Les apparences sont parfois trompeuses, donc je peux tout à fait avoir tord en disant cela, mais je doute être réellement la seule à être épuisée. Là maintenant, nous sommes deux à être les fesses par-terre à récupérer notre énergie. Ce qui en revanche est le plus perceptible, c’est qu’elle semble… Gênée. Il est vrai que pour l’instant ma tenue de travail, partiellement brûlée et déchirée, n’est pas de la plus grande pudeur. Encore qu’il ne s’agit que de la partie concernant le nombril et un peu le bas. Les manches ont étonnamment bien survécues alors que mes mains étaient placées en plein cœur de ce déluge.

Si elle articulerait mieux je pourrais davantage apporter mon aide… Bien que cela restera un acte mineur d’une faible importance. Donc elle veut… Que je lui apporte de l’eau ?? :


- Huuuhum… Oui  bien sûr que j’ai de l’eau

Ho ne n’y crois pas. Elle désire simplement de quoi diluer son médicament contre la migraine. J’avoue que ça me fait bien sourire en effet. Si je m’attendais à subir un énorme malentendu, j’aurais essayé de calmer plus efficacement le petit fou rire qui demeure un simple rire pour le moment. De l’eau… A part que j’essaye de ne pas trop rigoler pour ne gêner personne, bien que je peux avouer sans regret que ça fait du bien de se décrisper ainsi, je ne pense pas pouvoir m’exécuter. Depuis quelques secondes, j’essaie de bouger mes jambes mais seulement une seule des deux est capable de se mouvoir sans sensation ultra-désagréable :

- Cependant, il y a comme un léger problème

Je désigne avec mon index la jambe encore endolorie par le choc, bourré de ces maudits picotements insupportable, histoire d’appuyer mon commentaire :

- Ma jambe refuse de bouger sans d’horribles sensations qui me gênent. Donc si vous voulez vraiment votre liquide salvateur, il va falloir m’aider à marcher jusqu’à l’arrière-boutique pour rejoindre l’extérieur

J’espère juste ne pas avoir dissimulé de façon trop hâtive le portail me permettant de rejoindre la Terre. Techniquement, tout devrais bien se passer. Mais au cas où, je vais éviter de l’emmener trop loin. Elle serait capable de sentir sa présence. Ce qui serait fâcheux avouons-le sans se mentir.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le jeudi 12 septembre 2013, 02:56:27
Shizuka n’avait pas l’habitude de demander. Elle avait en effet toujours un peu honte quand elle devait formuler une demande, quand elle devait demander quelque chose. Son éducation de guérisseuse avait été faite dans une école aux règles strictes  où il ne fallait pas trop oser la voix. Ainsi se déroulait la formation d’une bonne guérisseuse. Il fallait savoir conserver son calme, sa maîtrise de soi, et Shizuka était donc très calme, très renfermée, à tel point que le simple fait de demander l’eau l’embêtait. Cependant, elle avait vraiment assez mal à la tête, et elle ne supportait vraiment pas ça. Elle fut donc soulagée quand la femme lui avoua qu’elle avait de l’eau, mais que l’obtenir ne serait pas aussi facile, car elle avait mal à la jambe. Shizuka hocha la tête.

« Oui, bien sûr! »

Sa jambe n’avait rien.  Ce devait probablement être une autre conséquence du sort magique qu’elle avait fait. Ses muscles étaient ankylosés, et il n’y avait rien à faire. Il fallait juste attendre. Shizuka souleva donc la femme, la laissant glissant sa main le long de sa nuque. Les joues rouges, la guérisseuse restait muette, tout en s’avançant vers l’arrière-boutique. Cependant, pourquoi fallait-il rejoindre l’extérieur ? Shizuka réalisa rapidement la stupidité d’une telle réflexion. Nous étions à Nexus, il ne devait pas y avoir de robinets ici, mais probablement un puits. Shizuka alla donc dans l’arrière-boutique, aidant cette femme à marcher, et vit une porte dans un coin, menant dans une espèce de cour intérieure, avec de la pelouse. Shunya put ainsi noter que le ciel s’était obscurci, et qu’il commençait à faire froid.

« Nous... Nous y sommes... Est-ce que votre jambe va mieux ? »

Shizuka était bien trop gênée par la proximité de cette femme  pour avoir senti un quelconque portail magique. De plus, elle n’était pas une magicienne, mais une guérisseuse. Elle ne pouvait pas vraiment sentir ce genre de choses, et, quand bien même ça aurait été le cas, ça n’avait aucune importance. Elle relâcha donc la femme, puis rejoignit le puits, et tourna la manivelle, faisant revenir un seau rempli d’eau. Elle alla dans l’arrière-boutique, chercha un petit gobelet, et le remplit d’eau, puis mit la gélule dedans. Ce faisant, elle retourna à l’extérieur de la boutique, et huma l’air frais, tandis que la gélule était en train de fondre en gémissant. Shizuka se mit à la boire. Le liquide était immonde, mais c’était souvent comme ça avec les médicaments. Shunya termina de le boire, et soupira. Il n’agirait pas tout de suite, mais, au moins, l’envie de vomir n’était plus là. C’était donc une victoire.

« Au fait... Je m’appelle Shizuka Shunya. Je... Euh... Je suis une guérisseuse qui vient d’Edoras. Désolée, j’aurais du vous le dire plus tôt... »

Elle baissa la tête, légèrement rouge, sans pouvoir vraiment se l’expliquer pourquoi. C’est juste que ça lui faisait bizarre de se présenter, maintenant. Elle n’osait rien dire sur le coup, attendant que la femme en fasse de même... Ou ne la congédie, ce qui, à vrai dire, lui semblait logique. Shizuka ne voulait aucun remerciement pour ce qu’elle avait fait, et surtout pas de l’argent. Aider son prochain ne nécessitait pas une rétribution. C’était sa logique, son mode de pensée, et elle comptait bien s’y tenir.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le mardi 17 septembre 2013, 22:01:18
Elle accepte de m’aider à marcher. De toute façon, elle n’a pas trop le choix si elle désire vraiment se débarrasser de sa migraine. Je serais prête à parier un mètre de mes cheveux qu’elle aurait accepté même si ça aurait uniquement pour mes besoins personnels. D’après mes observations, elle pourrait bien être le genre de personnes qui voient leurs prochains comme des gens qu’il faut aider dés que l’occasion se présente. Non pas que ce genre de comportement me gêne ou m’agace,… Loin de moi cette idée saugrenue. Non je dirais plutôt que je ne le comprends pas. C’est vrai, après tout. Passer sa vie à aider les autres c’est bien, mais le faire uniquement dans un but aussi dénué d’ambitions n’est pas forcément une chose très intéressante. Certes, de mon coté j’aide également avec mes enchantements et certes, je ne connais, pour ainsi dire, presque pas cette personne. Donc je préfère ne pas pousser plus loin la réflexion :

- Ça picote un peu moins. Je devrais pouvoir marcher d’ici peu de temps. Merci

Hum, je n’avais même pas remarqué que nous étions déjà arrivées dehors… Et maintenant que c’est le cas, je peux dire que je grelotte pas mal. Le trou de ma tenue au nombril se fait plus que sentir maintenant que je ressens le vent. Le soleil se couche de plus en plus sur les draps lugubres de la nuit. Il fait également un peu plus humide qu’à midi… Voilà qui n’est pas arrangeant. Croisant les plis de ma tenue de travail pour bloquer cette arrivée d’air gênante, je constate que je n’ai pas besoin d’indiquer à cette petite intruse où il faut aller chercher quoi.

Quelle est ce gobelet ? Il me semble qu’il ne fait pas partie des récipients qui ne me servent pas à être enchanté. De mémoire, je l’ai aperçut posé sur l’évier avec… Ho non, elle a prit un morceau du lot que j’avais préparé la semaine dernière ! Il ne faut pas que… Trop tard. Vu la grimace qu’elle a faite, je crois qu’elle a dut sentir un goût salé où il n’y en avait pas. A moins que son médicament en contienne ? J’espère pour elle car sinon cela à dut être un vrai calvaire que de boire cette mixture avec un arrière goût salé imprévu. Son soupir doit vouloir dire bien des choses. Elle va mieux ? Moins bien ? Je sens que la réponse ne va pas tarder à se montrer ! :


- Hécate. Hécate Cryptis. Je suis enchanteresse mais je présume que ne t’apprends rien…

Il faut dire que c’est écrit à l’entrée de… Ho mon dieu ! J’ai usé sans le vouloir le "Tu" au lieu du "Vous". Comme c’est embarrassant… Je sens une chaleur de honte s’immiscer dans mes joues empourprées. Voilà que par réflexe je tourne la tête pour éviter de croiser le regard de cette femme… Non mais quelle idiote je suis ce soir. Serait-ce encore une fois le destin qui me joue des tours ? J’espère que non :

- Dé-désolée… Je ne voulais pas vous manquer de respect Mademoiselle Shunya. J’espère que vous me pardonnez ce petit incident verbal

Il faut garder un minimum de bonne politesse tout de même, allons ! On déglutit un petit coup, on bouge un peu les membres endoloris pour voir s’ils vont bien, on inspire un grand coup et on regarde la demoiselle en face. Voilà comme ça Hécate... C'est bien.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le vendredi 20 septembre 2013, 02:15:24
Sa migraine s’était évaporée, et Shizuka se sentait toute euphorique, maintenant. Il fallait croire que son médicament était vraiment très efficace, car, jadis, quand elle l’avait utilisé, la migraine ne disparaissait jamais si rapidement... À moins que ce ne soit lié à l’air ambiant de Nexus ? Shizuka était une femme assez sceptique quant à l’usage de la magie, mais elle savait que cette dernière existait à Nexus, et pouvait influer ses humeurs. Elle secoua lentement la tête, ayant une soudaine et inexplicable bouffée de chaleur. Que lui arrivait-il ? C’était vraiment curieux. Les courants d’air provoquaient sur son corps de délicieux frissons, qui la laissaient extatique, dans une situation des plus troublantes. Hécate Cryptis, puisqu’elle s’appelait ainsi, lui parla, et, sur le coup, Shizuka ne nota même pas qu’elle venait de la tutoyer.

Elle l’observa, ne pouvant s’empêcher de la trouver belle... Et, si Hécate rougit, Shizuka rougit également, car son cerveau venait de lui communiquer quelques images sensuelles qu’elle préféra refouler, ne voulant pas qu’elles s’imposent à son esprit.

*Qu’est-ce qui te prend de penser à ça ?!* se sermonna-t-elle.

Hécate était plutôt belle, avec sa longue chevelure et sa tenue de travail fine. Cependant, Shizuka ne restait qu’une invitée, et n’était nullement une allumeuse.

« Oh, ne... Non, ça ne me dérange pas, bien au contraire... Vous... Euh... Tu peux me tutoyer, je... Je n’y vois aucun inconvénient, vraiment... »

Shizuka soupira, aspirant de l’air bruyamment, se dandinant un peu sur place. Si elle était aussi gênée, ce n’était pas à cause du tutoiement, mais parce qu’elle sentait d’étranges vibrations dans tout son corps. Elle avait une envie irrésistible de frotter ses cuisses l’une contre l’autre, car son intimité lui faisait mal, comme si elle était en feu, et qu’elle avait besoin qu’on la titille... C’était le genre de choses qu’elle avait ressenti une fois, à l’académie, en surprenant sa colocataire faire longuement l’amour avec une autre. Shunya revenait alors de la bibliothèque, et avait vu les deux femmes nues, tandis qu’un sexe phallus était sorti de l’amie de sa colocataire, pour pénétrer langoureusement sa copine. Pour autant que Shizuka s’en souvienne, c’était la première fois qu’elle avait senti son sexe s’humidifier à ce point, une pression si irrésistible qu’elle avait du se toucher, et gémir, gémir longuement... Elle avait poussé des soupirs de plaisir, jusqu’à sentir un puissant râle la saisir...

Et, en l’état actuel des choses, elle ressentait un désir similaire l’envahir. C’était intense, ardent, vif, et ça ne voulait pas partir. Le mieux serait pour elle de se dissimuler dans les toilettes, mais elle ne voulait pas paraître pour une femme impolie. Elle avait toujours les joues roses, et chercha quelque chose à dire, pour ne pas attiser les soupçons d’Hécate. Si jamais l’enchanteresse réalisait ça...

*Je ne suis vraiment qu’une sale traînée, pour éprouver un tel désir maintenant...*

Elle posa donc une question :

« Hum... Et ton affaire... Elle marche bien ? »
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le vendredi 20 septembre 2013, 20:33:37
Hum. Elle fait fi de mon erreur assez facilement. Encore mieux, elle accepte que l’on se tutoie pour continuer à converser normalement. Je dois bien l’admettre, les subtilités de langage, ainsi que la façon dont on exprime son respect à son interlocuteur, diffèrent entre ce monde-ci et l’autre. Et voir cette jeune femme, Shizuka donc, accepter aussi facilement un tutoiement pourtant imprévu est un peu déroutant. Surtout avec toutes les formules de politesses que m’a inculqué mère durant mon enfance volée. Dans un sens, tant mieux. Ça fera une lourde barrière d’éclatée entre elle et moi, même si je n’ai aucune idée de la durée de notre rencontre.

Que se passe-t-il ? Shizuka à l’air de ne pas aller beaucoup mieux. Elle reste rouge, mal à l’aise et un peu chancelante à sa manière. On dirait qu’elle ressort d’une mauvaise diligence avec l’estomac à la place du cœur et inversement. Pourtant, son visage n’est pas marqué par des traits significatifs d’une quelconque maladie ou un coup de froid. Un coup de froid… Cette hypothèse n’est pas si étrangère à la situation maintenant que j’y pense. La chaleur de l’après-midi laisse place à la fraîcheur de la soirée dans ce seul espace où l’air circule sur mon lieu de travail. Et compte tenu du fait qu’elle doit être encore moins habillée que moi, cela reste probable :


- Mon affaire ? Tout va pour le mieux depuis la fin des vacances. A part aujourd’hui mais c’est un cas… Particulier

…C’était quoi cette question ? Ça ressemble fortement à ce que l’on peut dire quand on cherche à briser le silence, la glace entre deux partis durant une guerre froide ou encore pour dissimuler une certaine gêne. Je réfléchis peut-être trop, sûrement même, mais je pense que d’une certaine façon je la dérange. Mes yeux ont d’ailleurs beaucoup de mal à se détacher de chacun de ses mouvements, du même que mes oreilles figée sur le moindre bruissement d’air révélant ses paroles. Hécate, arrête de la regarder comme si c’était une œuvre d’art dont tu recherche les défauts et reste calme :

- Maintenant que tout va pour le mieux pour nous deux, j’aimerais me rhabiller. A cette heure-ci, je suis censée avoir déjà fermé boutique donc vous… Enfin tu vois sûrement ce que je veux dire, Shizuka

Je ne la repousse ni ne l’incite à sortir d’ici, mais je veux juste lui faire comprendre qu’elle reste une intruse qui s’est quand même un peu imposée sur mon lieu de travail. Néanmoins, je n’oublie pas ma dette et je compte bien lui offrir quelque chose. Et je sais déjà quoi.

- Attendez-moi dans… Désolée, attends-moi dans la pièce réservée aux clients. Je n’en aurais pas pour longtemps

J’attends d’être sûre qu’elle soit à l’endroit convenue pour me préparer… A marcher dans un premier temps. Je ne voudrais pas qu’elle me voit boiter pitoyablement vers ma salle d’expérimentation des enchantements, dont je referme la porte de sortie pour pas que l’air rentre... Il n’y a personne ? Donc je m’approche du porte-manteau où je dépose mes affaires et commence à lentement me déshabiller. Pas très pratique avec un bras un peu mou mais ça devrait faire l’affaire. J’ai mon temps de toute façon. Voilà, je dépose ma tenue à jeter sur le porte-manteau. Hmmmmmes sous-vêtements*… Non Hécate tu ne te regarde pas dans le miroir qui n’existe pas. Quelqu’un attends derrière !

(* = Lien (http://www.google.fr/imgres?start=150&um=1&sa=N&biw=1280&bih=885&hl=fr&tbm=isch&tbnid=m3DVMXaMtxmO1M:&imgrefurl=http://www.journaldesfemmes.com/mode/comparatif/marque/aubade/&docid=RwkygQC661mfaM&imgurl=http://image-guide.linternaute.com/image/350/3314481398/14669.jpg&w=276&h=350&ei=qZM8UobUAqSM1AXZjYGoDA&zoom=1&iact=hc&vpx=510&vpy=391&dur=2394&hovh=253&hovw=199&tx=126&ty=87&page=4&tbnh=144&tbnw=108&ndsp=54&ved=1t:429,r:90,s:100,i:274) des sous-vêtements en question)
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le dimanche 22 septembre 2013, 02:34:02
« Maintenant que tout va pour le mieux pour nous deux, j’aimerais me rhabiller. A cette heure-ci, je suis censée avoir déjà fermé boutique donc vous… Enfin tu vois sûrement ce que je veux dire, Shizuka »

Shizuka rougit en baissant la tête, comprenant très bien ce qu’elle voulait dire. Elle voulait être seule. Shizuka se sentit rabaissée, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle comprenait... À quoi s’attendait-elle ? À ce qu’elle l’invite à manger pour la remercier de lui avoir sauvé la vie ? Shizuka commençait assez à connaître la mentalité nexusienne pour savoir que la gratitude ne faisait pas partie de leur raisonnement. Gentiment, Hécate lui demandait de partir. Le seul problème, c’est que Shizuka avait chaud entre les cuisses. Elle allait devoir utiliser sa magie pour se calmer, mais, pour cela, il fallait qu’elle soit seule. Il s’agissait probablement d’une réaction secondaire liée à la concentration magique intense que Shizuka avait du faire dans la boutique. Elle ne voyait aucune autre explication logique. Ensuite, elle pourrait partir.

Hécate lui conseilla de l’attendre dans la salle d’attente des clients. Shunya hocha la tête :

« D’a... D’accord. »

Elle avança lentement, mains jointes devant elle, baissant la tête, reprenant son souffle, jusqu’à se retrouver seule. Elle n’en demandait pas plus, et ferma les yeux. S’assurant qu’elle était bien seule, elle ferma prudemment la porte, et s’assit en tailleur sur le sol. Le sexe était, comme toute chose en ce monde, une énergie, quelque chose qu’on pouvait contrôler... La particularité de l’énergie sexuelle était son intensité. Il n’y avait rien de plus intense, ce qui faisait qu’il était en pratique difficile de la contrôler, surtout quand, comme Shunya, on était encore vierge. Pour autant, elle ne pouvait pas se permettre, chez une invitée, ce genre de choses. Elle se concentra donc, la magie se mettant à vibrer autour d’elle. Sa marque de guérisseuse s’illumina d’une lueur violette, et elle récita une mélopée, se livrant à une introspection.

Elle avait éteint la lumière, et rouvrit les yeux. Ce sort très pratique créa une sorte de projection de son propre corps autour d’elle, comme une sorte d’hologramme tridimensionnel. Elle voyait son cœur, ses poumons, et continua à se déplacer. Il lui avait fallu des mois et des heures et des heures d’entraînement pour maîtriser ce sort. Elle observait son corps, et repéra rapidement la substance étrangère... Visiblement, depuis qu’elle avait pris son médicament, il y avait également eu des traces d’une autre substance, qui avaient formé un aphrodisiaque. Shizuka fut soulagée... Tout en se demandant la provenance de cet aphrodisiaque.

*Hum... Le plus probable est que je l’ai obtenu dans la coupole de cette femme... Comme c’est une guérisseuse, son verre devait contenir des résidus magiques...*

C’était la théorie la plus probable. Se concentrant un peu, Shizuka réussit à éliminer cet élément, et mit ensuite fin à son sort. Elle était légèrement épuisée, mais elle se sentait, pour le coup, mieux. La vague était passée, et elle se releva. Elle avait encore en tête les mots de la femme.

*Tu n’as plus rien à faire ici, Shizuka. T’as accompli ta B.A. du jour, tu vas pouvoir pousser un hurlement de joie à cette idée. La solitude, tu le sais bien, c’est le lot des héroïnes.*

Elle sourit, et ouvrit la porte de la salle d’attente.

« Hé... Hécate ? Je... Je pense que je vais rentrer chez moi... Pour que vous puissiez profiter de votre... Enfin... De ta soirée. »

Maintenant qu’elle avait éliminé les résidus d’aphrodisiaque, elle avait de nouveau recommencé à la vouvoyer.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le dimanche 22 septembre 2013, 20:39:00
Je n’ai plus qu’à m’habiller présentement avant de rejoindre cette timide maladive. Je ne vois que ça comme explication rationnelle à cette façon de se tenir, de parler et rougeoyer à la moindre occasion. Le coté maladif des contacts humains doivent la gêner et par conséquent, il serait presque plus normal qu’elle n’a pas réagit lors de cet… Incident fâcheux arrivé plus tôt. Bon trêve de blabla intérieur, il est temps de passer à l’habillement extérieur !

Pour commencer, on enfile les bas à rayures que j’avais pris soin de commander à la boutique de cosplays. Je ne me souviens plus vraiment à quel personnage ils sont censé appartenir, mais peu importe. Ils sont beaux malgré les déchirures volontaires, confortable en vue de leurs matière mélangeant naturel et synthétiques, tout en ayant des couleurs harmonieuse, bien qu’asymétriques, avec le reste de mes tenues habituelles. Ensuite, la jupe noire sans grande particularité. Sauf si on compte la petite chaîne en métal décorative qui peut très bien servir de ceinture si besoin est. Après ma chemise de lycéenne à manche courte… Hmmm ma préférée. Une chemise blanche avec le col et le bout des manches avec des rayures noires, plus une cravate rose-violacée juste là pour le style. Je suis résolument fan de ce haut et…


- Non attends ! J’ai quelque chose pour v… Pour toi !

Elle aurait mal pris ce que j’aurais dit ? Ou mal compris ? Compte tenu du fait qu’elle n’est pas du genre à se mettre en valeur, via sa timidité présumée, je pense plus qu’elle imagine que je comptais qu’elle sorte d’ici. Au départ oui, quand elle est rentrée dans ma boutique dans l’espoir de me soigner. Mais maintenant, j’ai une dette à rembourser et il n’est pas question qu’elle parte sans que je m’en acquitte un minimum.

Je me dépêche d’enfiler le reste de mes habits, ou de mes accessoires vu que tout le reste est déjà enfilé. Aaaahhh comme c’est stressant de devoir retenir quelqu’un tout en s’habillant. C’est là que je me dis qu’en réalité je ne sais pas du tout m’habiller. Ce qui est faux, je rassure tout le monde…  Plus qu’à prendre mon sac et j’accours dans l’espace commercial en évitant de piller sur les morceaux de bois ou de verres mal placé, et je lui prends rapidement la main. Il est hors de question qu’elle parte maintenant !


- J’ai dit au départ que je comptais te remercier. Alors j’aimerais que tu fasses un tour dans ma réserve pour voir ce qui pourrait te plaire.

Je suis aussi déterminée que ma voix ou mes yeux le laisse ent… Snif ? C’est quoi cette odeur ? Un doux parfum semble venir de cette jeune femme subitement. Un parfum délicat et terriblement enivrant. A tel point que je me sente obligée de fermer les yeux pour en savourer chaque respiration. Lentement… Ho mais qu’est-ce qui m’arrive ? Je m’emporte peut-être un peu trop par rapport à d’habitude et je sens que le sang me monte à la tête… Et stagne aux joues si j’en crois la montée de température.

- Hmm comment j’ai put ne pas remarquer un tel parfum… Ho excuse-moi…

Mais quel malaise ! Sans m’en rendre compte j’effleurais les bras de cette femme. Heureusement que je les aie vite remis dans mon dos… Même si mon regard tourné sur le coté et mes joues rouges trahissent la gêne subite que j’ai ressentie. Minute, ça ne serait pas dut par… ? Non impossible !!!
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le lundi 23 septembre 2013, 13:13:40
Du point de vue de Shizuka, Hécate voulait rester seule, ce qui, à vrai dire, était son droit. La guérisseuse n’avait techniquement aucune raison de se trouver là, dans le domicile de quelqu’un. Réaliser cet état de fait la mettait dans une position embarrassante, car elle était extrêmement gênée d’être ici. Elle se dirigeait donc silencieusement vers la sortie, quand la voix d’Hécate l’interrompit, lui demandant de rester. Shizuka se mit à sursauter en rougissant.

*Elle veut que je parte, ou quoi ?!*

La guérisseuse d’Edoras n’aimait pas attirer l’attention sur elle, ce qui était relativement paradoxal, puisqu’elle se dévouait toujours, instinctivement, pour aider son prochain. Elle avait été éduquée ainsi, avec la conscience que le rôle des puissants était de soutenir les faibles. Or, aux yeux de la planète, les Tekhanes, avec leur technologie avancée, se considéraient naturellement comme les puissants. De plus, les Tekhanes ne se laissaient pas gouverner par les hommes, ce qui suffisait à confirmer leur supériorité intellectuelle. Il était donc naturel que Shizuka se dévoue aux autres, même si elle ne se sentait pas supérieure aux autres. Elle vit Hécate revenir vers elle... La belle s’était habillée. Elle avait enfilé des bas avec des rayures violettes. Shizuka l’observa silencieusement, rougissant légèrement. Elle s’était faite belle... Ou alors, c’était elle qui hallucinait. Dans tous les cas, le corps d’Hécate valait le coup d’œil, ce qui rappela à Shizuka ce qu’elle avait ressenti dans la salle d’attente. Pourtant, elle avait supprimé de son corps tous les résidus de l’aphrodisiaque qu’elle avait involontairement ingéré.

Elle se retrouva dans la boutique quand Hécate revint. Dehors, la nuit s’était abattue, et aucune autorité n’était arrivée. Dans la plupart des États médiévaux, l’usage de la magie était réglementé, comme l’usage des armes. Théoriquement, il était interdit de porter une arme sans un permis, ou d’utiliser un sort sans une autorisation. Cependant, c’était tellement fréquent que les soldats ne le signalaient pas... Comme traverser en-dehors des clous à Tekhos Metropolis. Shizuka restait toutefois nerveuse. Qu’est-ce qui se passerait si des soldats zélés débarquaient, et lui demandaient pourquoi elle s’amusait à balancer des boules de magie dans les airs ?

Hécate la tira alors de ses réflexions, en lui expliquant qu’elle voulait la récompenser... Or, elle avait bien précisé que Shizuka ne devait s’attendre à rien de sa part. La pauvre guérisseuse n’y comprenait rien, tandis qu’Hécate lui demandait d’aller à la réserve, n’attendant pas sa réponse, qui aurait été négative, pour la prendre par la main.

« Mais je... » entama Shizuka.

Elle rougit comme une tomate, et suivit Hécate. Elles n’allèrent toutefois pas très loin, car Hécate se mit à rougir à son tour, comme si elle avait été contaminée par Shizuka. Cette dernière cligna des yeux. Du parfum ? Ah... Ah oui ! Shizuka en mettait, oui, mais c’était assez atypique... L’une de ses amies à l’académie lui avait offert du parfum, en lui disant qu’il n’y avait rien de mieux pour se sentir femme. En effet, autrement, Shizuka n’en mettait jamais, et, comme elle trouvait dommage de gaspiller un cadeau, surtout qu’il avait du lui coûter de l’argent, elle s’en mettait tous les jours, au matin... Et elle devait bien admettre que ça sentait bon. Cependant, elle n’en mettait jamais beaucoup.

En tout cas, l’odeur avait l’air de perturber Hécate.

« Je... Euh... Il est pas bon ? C’est... C’est une amie qui me l’a offerte... » avoua piteusement Shizuka, en dessinant des cercles avec le bout d’un de ses pieds.

Il ne lui venait évidemment pas à l’idée que le parfum pouvait attirer Hécate. Et ses collants... La guérisseuse louchait dessus, les trouvait inexplicablement attirants, ce qui réveillait en elle cette ardeur qu’elle avait éteinte dans la salle d’attente.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le lundi 23 septembre 2013, 22:19:19
Hmmm quel parfum divin… Comment ne pas se laisser envoûter par une douce odeur incroyablement féminine et qui est remplie de fleurs toutes aussi douce que cette fragrance. Mais je reste sur le fait que cette attirance est aussi subite qu’étrange. Je n’ai, en temps normal, aucune raison de m’emporter autant sur une simple attaque olfactive provoquer par de la chimie florale. Donc si ma théorie tiens le coup, cette attaque n’a rien d’une petite escarmouche amicale et traitée par un grand conseil. Non, c’est clairement un assaut furtif et illégal. Cette fois, je pencherais pour l’enchantement du gobelet qui serait en train de se dissiper à travers les flux magiques de cette femme. Normalement, elle devrait être beaucoup plus affectée par mon enchantement que moi-même donc je devrais pouvoir me calmer efficacement.

- Cette amie à bon goût… Hmmmmmm !!!

J’espère qu’elle ne va pas prendre cette remarque de travers, surtout après avoir humé une nouvelle fois. Je n’ai aucunement envie de passer pour ce que je ne suis pas. Mais ça reste la vérité ! De plus, cette odeur m’a fraîchement requinquée et remise de bonne humeur pour la soirée ! Je sens que je pourrais bouger sur de la bonne musique pendant des heures comme "Riders on the storm" par exemple. En bonne compagnie ça serait éga… Roooh Hécate ! Arrête de penser comme ça voyons. Voilà que je rougis de nouveau après une courte pensée indigne. J’ai bien vu que mes collants plaisent à Shizuka vu les regards qu’elle leurs lancent.

- Donc euh… Est-ce que ça te tenterais un broche enchantée par mes soins ?

Et par surprise, je passe ma main derrière mon dos pour lui attacher rapidement dans les cheveux, après avoir joué avec ces derniers pour pouvoir lui faire une petite coiffure à ma manière. Si j’aurais sut que j’allais faire quelque chose comme ça, je n’aurais pas coupé mes ongles aussi court qu’ils le sont actuellement. Tant pis ! Ses cheveux sont relativement agréables à prendre en main… Soyeux et aussi propre que la coiffure d’un modèle sur les podiums. Je ne tarde pas à reculer pour lui laisser le temps de se regarder dans la glace non loin ou de tâter ce petit bijou. Il faut dire que j’ai mis du temps à canaliser la bonne quantité de magie pour arriver à mes fins ! :

- Elle te va à ravir. Tu es encore plus belle comme ça… Non pas que je te trouve laide dans ta tenue légère mais,… Euh tu m’as compris ! Enfin, j’espère…

J’ai du mal à parler et à arrêter de rougir décidément… Vivement que ce fichu aphrodisiaque disparaisse que je puisse peut-être parler normalement ! Et lui dire ce que j’ai rajouté à ce petit bibelot
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le mardi 24 septembre 2013, 22:18:40
Visiblement, le parfum de Shizuka s’était trouvée une nouvelle fan, en la personne d’Hécate. La manière dont cette dernière se blottissait contre elle était pour le moins... Étonnante. Shizuka, qui se faisait un point d’honneur à ne pas se faire remarquer, à ne pas verser dans le genre « m’as-tu-vu », était pour le coup complètement dépassée. Rouge comme une tomate, elle n’osait pas parler, tandis qu’Hécate se mettait à l’humer, respirant son parfum. Elle lui proposa ensuite une broche, et, sans que Shizuka ne puisse vraiment répondre, les mains d’Hécate se retrouvèrent dans ses cheveux, à les tripoter, en l’aidant à mettre dans ses cheveux violets une broche... Shizuka n’avait probablement jamais autant rougi de sa vie. Son cœur semblait avoir complètement pété les plombs, prêt à exploser dans sa poitrine, et elle ne savait plus où se mettre. Hécate la lui mit, avant de s’écarter. Shizuka avait extrêmement chaud, et se mit à respirer lentement, ses mains tremblant comme si elle avait attrapé de l’arthrite. Elle regarda dans le miroir, et hocha lentement la tête. Cette broche lui allait plutôt bien, mais... Quel était l’enchantement qu’elle produisait ? Shizuka n’avait jamais été très à l’aise avec la magie, alors, la perspective d’avoir sur le corps un objet magique n’était pas pour la rassurer.

De ce qu’elle savait, les objets enchantés avaient tous une particularité, une sorte d’effet magique. On pouvait théoriquement enchanter n’importe quoi, mais la coutume voulait que les objets enchantés soient principalement des épées et des armures, afin d’en accroître leurs effets. En pratique, rien n’interdisait par exemple d’enchanter un balai pour qu’il fasse le ménage seul. La magie montrait alors ce qu’elle était vraiment, aux yeux des Tekhanes : une sorte de force naturelle, palpable, avec ses lois, ses puissances, son mode de fonctionnement. Les Tekhanes étudiaient la magie sous une perspective scientifique, avec ce scepticisme classique qui caractérisait la science.

Elle allait lui poser la question quand Hécate lui fit une remarque, précisant qu’elle avait une « tenue légère ».

*Ohlàlà, je voudrais devenir une petite souris, là, tout de suite, et me cacher dans mon trou, et ne plus en sortir pendant des mois... Quelle honte, c’est terrible !*

Shizuka avait généralement une tenue edorassienne traditionnelle, soit une robe classique, au style oriental, presque un kimono. Malheureusement, ce genre de vêtements tenaient chaud, et il faisait justement assez chaud à Nexus, en ce moment, qui était plus proche de la ligne équatoriale qu’Edoras. Shizuka enfilait donc des vêtements assez légers.

« Je... Euh... Merci... » répondit-elle, bafouillant en le disant.

Son cœur explosait dans sa poitrine, et elle ne savait plus quoi dire, ni quoi penser. Venait-elle de dire qu’elle était belle ? Shizuka ne savait pas du tout comment l’interpréter, si ce n’est qu’elle était en train de se ratatiner sur place, incroyablement gênée et nerveuse.

« C’est... Euh... C’est très aimable à t-toi... Vraiment... »

Respirer, respirer, c’était le plus important ! Il fallait se calmer, lutter contre les battements surexcités de son cœur. Shizuka se rappelait encore quand son amie lui disait qu’elle était trop « craquante », trop « cute », quand elle se transformait en « tomate joufflue », avant de l’embrasser sur les joues. Shizuka avait même manqué tomber dans les pommes ! Pour le coup, elle devait se calmer, car tout son corps était en feu... Les raisons étaient assez obscures à trouver... Comment pouvait-on justifier la timidité ? Shizuka était presque schizophrénique dans son comportement. Elle n’hésitait pas à rentrer chez les gens pour les aider, mais un simple compliment sur son physique la mettait en émoi, si tant est qu’elle ne savait plus où se mettre.

*Réfléchis, réfléchis, trouve quelque chose, vite, vite !*

Que dire ? Que faire ?! La machine s’emballait. C’est vrai que la broche lui allait plutôt bien, et elle inspira, avant de poser une question :

« Et... Euh... C’est quoi les effets magiques de... Enfin, de... De la broche ? »

La pauvre ! Shizuka n’était pas habituée au contact corporel, et ce d’autant plus qu’Hécate était plutôt belle... À Edoras, comme dans tout État pro-tekhan, l’homosexualité féminine était la forme normale de relation sexuelle, et Shizuka était majeure, ce qui revenait à dire qu’elle avait déjà eu ses floraisons... Il lui était difficile d’y lutter quand on venait lui frotter ses cheveux, qui constituaient une zone très sensible de son anatomie.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le vendredi 27 septembre 2013, 13:08:55
Mais quelle ma-lai-seuh ! Je me sens aussi bien que mal dans cette situation que j’ai déjà éprouvée que trop peu durant ma courte vie. Ce sentiment paradoxal qui veut que l’on fasse tout pour expédier la ou les personnes environnante pour se retrouver seule, mais qui au final ne se concrétise pas car le corps désire plus que tout que l’on reste. Plus forte que la raison, cette attraction fascine autant qu’elle dérange les gens qui la subissent. Dans mon cas, ça serait un mélange de fascination purement scientifique et un dégoût malsain qui m’empêche de vivre correctement. Un savant mélange de douceur couplée à de la chaleur interne contrôlée par des hormones un peu trop productives. Je me sens bien, mais complètement stupide à la fois. Et ce n’est pas encore de l’amour…

Elle me remercie ? Si c’est le cas, c’est qu’elle accepte mon présent ! Je n’aurais pas sut quoi dire si elle aurait refusé. Mais... Pourquoi je pense comme ça ? Il aurait fallu qu’elle l’accepte qu’elle le veuille ou non ! Ce cadeau, c’est quelque chose qui m’a pris des mois de travail et ce pour rien du tout. Des clopinettes, du vide,… Ou n’importe quelle autre expression similaire. Une cliente m’avais commandé une broche, celle-ci donc, avec un enchantement relativement spécial. Cette garce à voulu me prendre toutes mes heures de travail acharnée sans payer, soi-disant parce que la broche n’était pas assez belle. Inutile de dire qu’elle comptait la prendre sans payer vu le scandale inutile fait dans la boutique ce jour-là.

Bon on se calme Hécate… On arrête de rougir et de trembloter… On prend une bonne inspiration. Ce n’est qu’un petit compliment de rien du tout en vue de ton cadeau ma grande. Ces phéromones amplifiées ne sont que le résultat d’une manipulation pas très prévu par Shizuka. Donc il est normal que je sois en proie à des envies et des pensées pas très communes pour le moment… Ho une question ! Voilà un bon échappatoire pour cacher ma gêne :


- C’est... Très simple. Je vais t’expliquer

Allez on se racle la gorge, puis on se redresse en prenant un air sérieux. J’aimerais juste que ce fichu rougissement dut à mes envies disparaissent pour être plus crédible. J’ai l’impression de passer pour une idiote… :

- Cette broche à la particularité de capter les sentiments actuels de la dernière personne à laquelle tu pense ou rentre en contact. La colère, la tristesse, la joie,… Tu sauras si la personne en question est dans un moment de bien-être ou non.

Ah ça va bien mieux ! Parler de travail me vide la tête juste comme il faut. J’espère juste ne pas trop me perdre en explication technique ou scientifique un peu trop longtemps pour pas qu’elle décroche ou se sente idiote :

- La pierre qui se trouve dessus est un prisme magique qui coûte aussi chère qu'elle possède de bonnes propriétés magiques. Il est capable d’utiliser la magie de son possesseur pour changer de couleur. La seule chose que je n’explique pas, c’est que depuis que j’ai enchanté ce dernier il a tendance à prendre une couleur symbolisant le sentiment dominant de la personne qui porte la broche…

Et voilà le travail. Maintenant il ne reste plus qu’à reprendre son souffle avec un grand sourire fier et regarder cette femme venant d’Edoras bien en face et puis… Ho non. J’ai regardé la broche et la couleur qu’elle porte. C’est du… Rose !? Me revoilà à rougir comme une tomate mûre. Elle serait autant affectée que moi ? C’est prévisible d’accord, mais j’aurais préféré ne jamais regarder par hasard cette petite chose qui m’a coûté un bras et une bonne partie de mon temps de vie. J’ai les jambes qui frottent machinalement l’une à l’autre et c’est assez désagréable, je l’avoue. J’ai déjà ressentit cela plusieurs foi, avant de passer à l’acte mais… Je ne m’y suis toujours pas habituée :

- Je… Enfin est-ce que euh… Est-ce que tu voudrais bien passer la nuit à l’auberge… Avec moi ?

Voilà c’est dit ! Ho mon dieu que j’aimerais m’enfuir à toute jambe et disparaître comme les ninjas japonais dans un nuage de fumée…
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le lundi 30 septembre 2013, 01:22:49
Shizuka sentait bien qu’Hécate était aussi nerveuse qu’elle. Elles devaient former un duo assez atypique... Si un type entrait et les observait, il éclaterait probablement de rire en les voyant, toutes gênées, n’osant pas se regarder dans les yeux. Shizuka se doutait bien de ce qui traversait l’esprit d’Hécate, des émotions qui pouvaient l’envahir, mais elle n’osait pas le dire, ni se l’avouer... Il lui était très difficile, pour elle qui était très timide, de se dire qu’elle pouvait physiquement plaire à d’autres personnes. Shizuka estimait en effet ne pas être belle, et ce quand bien même elle avait un corps parfait. Chaque fois qu’elle se regardait dans le miroir, elle ne pouvait s’empêcher de se trouver un défaut, aussi futile soit-il.

Hécate finit par surmonter son trouble pour lui expliquer que la broche avait une sorte de pouvoir empathique, étant capable de sentir l’émotion dominante d’une personne à laquelle Shizuka pensait. C’était un pouvoir bien énigmatique, légèrement surprenant, et Shizuka, en tant que Tekhane, ne pouvait s’empêcher de se demander comment un tel pouvoir fonctionnait. La magie était pour elle une chose qui était bien mystérieuse, mais elle savait que la magie suivait ses propres règles, comme tout système cohérent qui puisse exister. Hécate lui expliqua qu’il y avait une sorte de cristal sur la broche, qui, par le biais d’une couleur, caractérisait l’état de la personne. Shizuka regarda autour d’elle, et vit, par le biais d’un miroir, que le cristal brillait d’une lueur... Rose.

*Qu’est-ce que ça veut dire ? À quoi est-ce que la couleur du rose correspond ?*

Sans pouvoir se l’expliquer, cette couleur la faisait rougir. Le rose... Couleur de l’amour, couleur de la passion... Qu’est-ce que ça voulait dire ? Pourtant, Shizuka n’avait aucune envie perverse envers Hécate... Du moins, c’est ce qu’elle pensait... Car, en réalité, elle la trouvait plutôt belle, et la voir ainsi gênée, avec ses jambes qui se frottaient ensemble, ne faisait que la rendre encore plus belle. Si seulement Shizuka était plus débrouillarde, elle lui aurait fait un sourire amusé, et lui aurait roulé une pelle. Elle lui aurait fait un sourire éblouissant, lui sortant un petit compliment, et aurait agi comme son héroïne littéraire, Alexia Novae. Malheureusement, Shizuka n’avait pas une once du culot de Novae, ce culot qui lui permettait de coucher avec quantité de bombes sexuelles.

Hécate lui proposa alors une nuit à l’auberge... La nuit, et pas une soirée ! Shizuka, si c’était possible, sembla rougir encore plus, ses sourcils s’écarquillant sous l’effet de la surprise, sa belle bouche s’entrouvrant. Non, elle n’avait pas halluciné ! L’auberge... Elle ne pouvait pas être de mauvaise foi : les Nexusiens avaient de la très bonne nourriture, notamment de la viande très juteuse, et de la volaille bien garnie.

Shizuka se mit à hocher la tête de haut en bas :

« Je... J’en serais ravie, Hécate... Vraiment ! »

Elle soupira lentement, fermant les yeux, essayant de se maîtriser. Elle se demandait comment la broche marchait... Elle aurait bien aimé savoir ce qu’Hécate pensait. Cependant, elle ignorait comment cette dernière marchait, et, alors qu’elle se demandait ce qu’Hécate pensait, elle eut comme une intuition... Comment l’expliquer ? Ce fut comme si une silencieuse voix lui murmurait des mots. Hécate... Hécate allait bien, mais était très anxieuse... Anxieuse. C’était surtout ce mot qui revenait. Shizuka devait également l’être, surtout qu’elle avait encore du mal à ne pas visualiser dans sa tête les lèvres d’Hécate, et à s’imaginer les presser contre les siennes... Elle avait déjà eu la chance de réaliser des baisers, et elle adorait ça. Elle trouvait ça exquis, tout simplement !

Shizuka lui fit alors un sourire, et alla l’embrasser sur la joue. Un geste instantané, guère réfléchi, et elle lui sourit ensuite, timidement :

« Me... Merci pour ta broche... J’en prendrais... J’en prendrais soin... »

Elle aurait voulu lui demander ce que la couleur rose signifiait, mais elle avait peur de la réponse, si peur qu’elle décida finalement de ne pas poser de questions là-dessus.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le mardi 01 octobre 2013, 11:39:29
Surprise ! Oui c'est ce que ressens venant Shizuka. A vrai dire... Je ne pense pas que ça soit aussi surprenant que ça. Après tout, elle ne devait pas s'attendre à une telle proposition, moi qui l'ai ouvertement rejetée dés le début de la soirée, et avec sa timidité qui l'empêche de s'imaginer ce genre de scénario. Ou alors, je n'ai pas tout bien compris, ce qui est possible vu l'état dans lequel je suis en ce moment même... La moindre odeur, le moindre mouvement ou encore le moindre mot venant d'elle est capable de me mettre dans tout mes états. Je sais très bien que c'est à cause de ce fichu aphrodisiaque dispersé dans l'air, mais je ne peux rien faire ! Et cette jeune femme qui me fait autant d'effet a accepté ma demande en plus. Ho là là... :

- C'est vrai !? Ho merci !

Pas trop le temps de me remettre de mes émotions qu'elle en profite pour déposer un petit bisou bien agréable sur ma joue rouge et brûlante. J'ai l'impression d'être au paradis dans cet état second involontaire et réellement hors de contrôle. Dans un sens, ce n'est pas plus mal vu que j'aurais rarement l'impression de me sentir aussi bien avec quelqu'un. Sauf quand j'avais eut droit à des moments de charme intense avec mes précédentes... Expériences sexuelles on va dire. Ho mais, j'ai rêvé où j'ai comparé Shizuka comme si j’allais faire l'amour avec elle !? Bon on se calme encore une fois, et on respire à fond. Ah une ouverture, profitons-en ! :

- Je l'espère bien ! Elle m'a pris un travail monstre pour être parfaite.

Ah ça va mieux. Commençons à marcher vers cette auberge histoire de faire connaissance. Oui c'est ça, faire connaissance ! Mais tout d’abord, on ferme la boutique. Je rangerais tout le bazar demain après-midi et reprendrais les enchantements le soir. Tant pis pour les heures supplémentaires. Ho maintenant que j'y pense, où est-ce que loge Shizuka ? Elle m'a dit qu'elle venait d'Edoras. Et à ce que je sache, ce n'est pas la porte à coté. Donc à moins qu'elle ne soit également dotée d'un pouvoir de téléportation instantané, elle doit bien loger quelque part par-ici. Donc elle doit sûrement soit connaître quelqu'un et y habiter, soit avoir déjà une chambre de réservée :

- Ah je viens de penser à quelque chose.

Je retire la clé et la range dans mon sac bien à l'abri, car ça serait vraiment dommage de perdre un outil de travail et des années de labeur, et me tourne vers celle qui m'a sauvé la vie. Hmmm bon sang que j'aime ce parfum... Allons Hécate reprends-toi et sort de ton état euphorique inhabituel ! Je passe pour une andouille en ce moment précis :

- Puisque tu viens d'un état pro-tekhan, j'imagine que tu dois avoir ta propre chambre ici. Enfin... Je ne t'oblige pas à répondre hein ! C'est que... Enfin, je ne voudrais pas empiéter sur ta vie privée...
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le jeudi 03 octobre 2013, 01:00:11
Shizuka sortit de la boutique, se retrouvant dans la rue. Le vent commençait à s’être levé. Il venait de la mer, et était plutôt frais. Des gens continuaient à marcher, se rendant vers les auberges pour la soirée. La population était assez distinguée ici, puisqu’on se trouvait dans les quartiers respectables de la ville. Shizuka vit toute une famille passer devant elle, remontant la rue. L’homme marchait en s’appuyant sur une canne, portant des vêtements très élégants. Shizuka les observait distraitement. Là d’où elle venait, les hommes étaient méprisés. Même à Edoras, qui se voulait progressiste sur ce point, la tentative de coup d’État organisé par Shin il y a quelques années avait conduit les hommes d’Edoras dans une position d’infériorité. On avait eu beau la prévenir, se retrouver à Nexus était pour ça un choc. Non contents d’avancer sans crainte, sans qu’un garde ne vienne à chaque fois leur demander leurs papiers, ils occupaient même des rôles d’importance ! Pour elle, c’était tout simplement impensable. Une telle chose ne pouvait pas arriver dans les États tekhans, où les hommes étaient généralement écartés des postes d’importance, leur sexe les rendant, en vertu de la doctrine officielle, instables et dangereux, inaptes à des postes à responsabilités.

La guérisseuse revint au moment présent quand Hécate lui avoua qu’elle venait de penser à quelque chose.

« Oui ? »

Elle espérait qu’elle n’allait pas lui reparler de son tender petit bisou sur la joue ! En y repensant, Shizuka avait bien du mal à comprendre ce qui l’avait poussé à un tel élan d’affection. Elle avait juste agi sans réfléchir, et s’en voulait maintenant, car elle trouvait ça extrêmement familier, et vulgaire. Indigne d’une noble guérisseuse d’Edoras ! Elle était venue ici pour représenter son pays, pas pour se laisser aller à de tels penchants ! Elle fut donc soulagée quand la question d’Hécate porta sur sa chambre... Avant de se demander pourquoi cette femme lui avait posé une telle question.

*Est-ce qu’elle pense que je suis démunie ? Non, c’est ridicule, je ne ressemble pas à une clocharde... C’est sûrement pour se renseigner sur moi...*

Néanmoins, ça restait une question assez curieuse. Savoir où elle logeait... Shizuka réfléchit brièvement, quelques secondes, se disant qu’il n’y avait aucun problème à satisfaire sa curiosité sur ce point. Elle n’avait pas peur d’Hécate, et lui faisait confiance. Shizuka était une femme naïve, qui accordait assez aisément sa confiance, mais, en toute honnêteté, elle ne voyait aucune raison de se méfier d’Hécate. Elle l’avait aidé à se sortir d’une fâcheuse situation, et elles allaient manger ensemble... Pour Shizuka, réservée et solitaire, très timide, c’était une grande avancée ! Ce qui la troublait surtout, dans la requête d’Hécate, c’était la référence à sa « vie privée ». Quel était le rapport entre le fait de savoir où elle vivait et la protection de sa vie privée ? Shizuka se devait bien d’admettre qu’elle ne comprenait pas trop.

« Je... Je viens bien d’Edoras, oui... L’académie m’a réservé une chambre à l’auberge du Coucher de Lune, le temps que le bateau pour Meisa arrive. »

Dit comme ça, ce devait être un peu barbare. Shizuka comptait naturellement le lui expliquer, mais son ventre se mit alors à gargouiller, la faisant rougir. Un son suffisamment fort pour qu’Hécate puisse l’entendre.

« Euh... Héhé... »

Gênée, Shizuka se massait l’arrière du front.

« Bon, on devrait y aller. On n’a qu’à aller au Coucher de Lune, c’est à proximité. »

C’était l’auberge la plus populaire de la ville, se décomposant en plusieurs auberges. Un vaste endroit, qui brassait une clientèle énorme et variée. Shizuka se mit donc en marche, jusqu’à rejoindre l’auberge, fièrement implantée. Elle était relativement grande, et il y avait, comme d’habitude, une foule de clients. Shizuka salivait déjà à l’idée d’avoir du poulet.

Quelques instants plus tard, les deux femmes se retrouvèrent assises sur l’une des nombreuses terrasses de l’auberge. Ce genre d’endroits rendait justice à Nexus, rappelant à tout un chacun que la cité-État était une grande et sympathique cité, très ouverte aux étrangers.

« J’adore manger ici » se confessa Shizuka.

Où est-ce que son amitié naissante avec Hécate allait la conduire ? Shizuka en frissonnait d’excitation. Elle avait réussi à se faire une copine à Nexus : c’était génial !
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le jeudi 03 octobre 2013, 11:45:36
Comme je le pensais, elle a bel et bien une chambre déjà réservée. Ça tombait tellement sous le sens que le contraire m'aurait réellement surprise. Même à Nexus et ses alentours, une jeune femme a l'apparence aussi fragile qui se promènerais de nuit, en voiture ou non, serait une cible parfaite pour des malfrats peu enclin à la discussion ou des esclavagistes un peu trop zélés. J'espère d'ailleurs qu'il ne lui arrivera pas de malheur, mais se faire du soucis ne sert à rien ! J'espère qu'elle restera un petit moment avant que le navire censé la conduire en Meisa. J'ai rarement eut l'occasion de discuter autour d'un verre ou d'un bon morceau de viande ou de poison... Hmmm du poisson ! Dommage que le bon poisson soit aussi rare ici contrairement à la Terre, ou du moins au Japon.  Euh d'ailleurs, en parlant de poisson... Je crois que j'ai entendu un bruit familier venant de vers Shizuka. C'est idiot et prévisible mais je ne peux pas m'empêcher de rire allègrement à cette petite réaction physique, Bon j'avoue quand même que j'essaie de me retenir pour ne pas me montrer trop moqueuse face à sa petite frimousse gênée :

- C'est d'accord. Allons au Coucher de Lune manger un morceau.

Je dois avouer que ça doit faire un peu plus d'un mois et demi que je n'y suis pas allé. Je m'en souviens parfaitement vu que c'était une rencontre fortuite avec un de mes fournisseur en bibelot décoratif. Enfin, je ne sais pas si le terme "fournisseur" est réellement adapté vu que c'est une des rares femmes à faire des affaires avec moi... Je me souviens que l'on avait parlé pendant plus d'une heure autour d'un poulet épicé.et d'un verre de bon vin, le tout à ses frais. J'ai même appris qu'elle allait partir en vacances un peu en même temps que moi avec sa femme à Tekhos Metropolis. J'espère que je vais aussi bien manger que ce jour là !

La marche est relativement agréable avec Shizuka en compagne, ou du moins plus que je l'aurais espéré à la base. J'en suis ravie ! Ah j'entr’aperçoit les prémices de la foule urbaine à l'extérieur du bâtiment. Le temps de trouver une place libre assez sympathique et nous voilà avec les fesses sur une chaise à attendre les commandes. Je veux du poisson ! Du bon poisson bien frais avec des petits légumes et une sauce au poivre pas trop forte. Miam, il ne vaux mieux pas que j'ouvre la bouche maintenant sinon je risque baver tout en parlant. Et en plus d'être honteux, ça serait dégoûtant... Donc Shizuka me confie qu'elle aime manger ici ? En même temps, il y a de quoi ! :


- Moi aussi ! Bien que ça soit rare...

Un peu déçue ? Peut-être. Mais avec ma double vie qui alterne la Terre et Terra, j'ai dût diviser par deux voir plus mes habitudes sur ce monde-là. Du coup et bien, j'ai beaucoup moins de chance de tisser des liens solides sur l'un ou l'autre des mondes. Cette vie, je l'ai voulue et décidé même si ma mère m'a poussée à vivre ma vie de force. Bon on reprends un air plus illuminé grâce à un sourire sincère et on regarde la belle guérisseuse en face de soi :

- Désolée j'ai eut un petit... Égarement. Tu compte prendre quoi aujourd’hui ? Pour ma part, je vide la réserve de poisson s'il en ont cette fois !

J'ai déjà eut beaucoup trop de déception en arrivant dans des auberges de Nexus pour partir confiante mais on sais jamais ! Au pire, je prendrais la même chose que Shizuka si jamais je ne peux pas profiter de ma petite gourmandise de la mer. J'ai tellement été habituée à devoir tout manger que je ne suis certainement pas la personne la plus difficile avec son assiette :

- Au risque de me répéter, j'aime beaucoup ta tenue... C'est typique d'Edoras ? J'aimerais bien en avoir au moins une dans mon armoire...
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le jeudi 03 octobre 2013, 23:46:28
L’endroit était très sympathique. Quelques petites haies entouraient le balcon, donnant une espèce d’intimité. L’éclairage venait de petites guirlandes et de chandelles tournoyant autour de la pièce. C’était un endroit très agréable, assez romantique en réalité. Il n’y avait pas beaucoup de familles autour d’elles, mais plutôt des jeunes couples qui se regardaient amoureusement, souriant béatement, comme des idiots. Shizuka les trouvait attachants, et observa notamment un couple dont les visages étaient proches l’uns de l’autre. Leurs yeux pétillaient, la femme gloussait, avec un sourire ravissant. Shizuka avait toujours eu une âme de romantique, ce qui se confirmait maintenant. Elle trouvait ça touchant. Hécate la rappela ensuite à la réalité, en lui parlant de poissons.

Ainsi donc, les poissons constituaient le péché mignon de cette femme ? Ceci fit sourire Shizuka. La pêche était une activité importante de Nexus, puisque la ville était un vaste port. Shizuka avait déjà été au grand marché portuaire, où elle avait acheté des crevettes, et mangé des moules le long des quais, observant distraitement un navire en train d’être chargé par une foule de dockers épais et épuisés, qui portaient de lourdes caisses dans d’élégants navires. De manière exceptionnelle, on apercevait parfois, au loin, les imposants paquebots tekhans, des navires immenses de fer, qui entraient dans les plus grands quais nexusiens, spécialement prévus à cet effet. Shizuka n’en avait encore jamais aperçu, mais elle savait que ce genre de paquebots attiraient généralement toute une foule, tant ils étaient impressionnants par rapport aux traditionnels bateaux de Nexus.

Hécate lui posa alors une question sur sa tenue, et Shizuka sourit poliment, ses joues rougissant légèrement, avant de lui répondre :

« Nous portons surtout des kimonos, des vêtements d’origine orientale. Cette robe vient d’Edoras, oui, mais c’est une tenue assez légère. Le climat ici est différent... Le jour, j’ai plus chaud qu’à Edoras, mais le soir, quand la marée arrive, le frais s’installe. C’est pour ça que j’hésite à sortir trop longtemps... »

Pour l’occasion, Shizuka portait une tenue blanche, une courte robe qui dévoilait une partie de ses jambes et de ses bras. Un serveur ne tarda pas à s’approcher.

« Mesdames, s’enquit-il, désirez-vous un rafraîchissement ? »

Tout en parlant, il avait déposé pour elles un petit bol comprenant des petits pains chauds.

« Je... Je vais prendre du vin rouge, s’il-vous-plaît. »

Le serveur prit les commandes, et déposa pour chacun les menus, s’inclinant poliment. Chaque menu était une sorte de petit cahier, chaque page étant consacrée à un type de plats en particulier : les entrées, la viande, la volaille, et les poissons. Shizuka regarda brièvement les poissons. Il y avait un peu de tout, comme du saumon. C’était le plat qu’elle préférait parmi les poissons, mais Shizuka avait envie de faire plaisir à son ventre, et se dirigea vers la volaille. Un gros poulet blanc lui ferait du bien.

« En tout cas, Hécate, je suis ravie de t’avoir rencontré, même dans ces circonstances... »

Elle était sincère.

« D’ailleurs... Je ne crois pas que tu m’aies dit ce que tu avais fait pour créer cette explosion magique dans ta boutique... Un enchantement qui a mal tourné ? Je t’avouerai que la magie est un domaine qui m’intrigue... À Edoras, nous la voyons comme une discipline scientifique particulière, avec ses règles, son mode de fonctionnement, mais je n’ai pas appris grand-chose sur elle. »

Shizuka engageait la conversation, afin d’en savoir plus sur Hécate. De plus, et elle n’osait pas le dire, mais voir tous ces jeunes couples autour d’elle ne l’aidait pas à rester calme.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le vendredi 04 octobre 2013, 13:06:23
J'aime beaucoup son sourire. Non seulement parce qu'elle sourit très facilement, mais aussi parce qu'il est souvent teinté de couleurs chaudes et de sentiments sincères. Et j'aime les gens qui savent montrer leurs sentiment le plus sincèrement possible sans qu'on aie besoin de faire tomber le masque de la tromperie derrière un rideau de glace. Elle m'amuse autant qu'elle me plaît cette jeune femme je dois l'admettre. Je ne suis pas amoureuse hein ! C'est juste que... Nous risquons devenir de bonnes amies si les choses continues ainsi. Donc elle porte effectivement une tenue d'Edoras, mais seulement de temps chaud ? Cela ne m'étonne qu'à moitié mais j'aurais aimé voir ce que donnerais un kimono sur une jeune femme comme Shizuka et dans une contrée comme Nexus. Tout en croisant les bras, je me suis remise à penser au Japon. Dans l'histoire du pays, j'ai également lut que les nobles et les prostituées d'une époque révolues portait ce genre d'accoutrement. Cela me donne envie d'en avoir un !

Un serveur arriva tout en déposant la "carte" de sélections des menus et une panière de pain chaud. Idéal pour attendre le plat principal ou encore pour saucer ce même plat si besoin est. Shizuka commanda du vin rouge en guise de boisson tandis que je faisait un signe de la main, histoire de signaler que je ne voulais rien pour le moment. Du moins en rafraîchissement car il est hors de question que je perde l’occasion de me commander une assiette de poisson blanc aux petit légume, le tout agrémenté d'une sauce Nexusienne au poivre... Glurp, il ne faut pas baver comme ça sinon je passer pour une cochonne. Le poisson c'est... Du poisson !

Shizuka profite d'un moment de répit pour me dire qu'elle est ravie de m'avoir rencontrée... Cela me fait plaisir même si  j'aurais préféré d'autres circonstance... Comme elle :


- C'est réciproque.

En revanche ce qui est nettement moins réciproque, c'est cette envie de parler de ce qu'il s'est passé tout à l'heure. De cet... Échec qui à ruiné une sacré partie de ma fierté, une soirée de travail et également quelques biens personnels en vue des dégâts dans la boutique. J'ai un visage plus fermé ? C'est normal. J'ai l'air de beaucoup moins bonne humeur ? Ça l'est aussi. Par réflexe inconditionné, je me lève un peu brusquement et pose à plat mes deux main sur la table, de façon non bruyante tout de même :

-Je te prierais de ne pas reparler de ce qu'il s'est passé à ce moment là. J'ai déjà suffisamment honte comme ça donc inutile d'en rajouter une couche, veux-tu ?

Et je me rassois. Je n'ai pas parlé fort, mais plutôt de manière froide, intimidante et surtout peu amicale. Un peu comme certains s'imagine parler un serpent qui s’apprêterait à vous sauter dessus à la première occasion juste pour vous empoisonner. Je hais l'échec, abhorre la défaite et exècre me tromper. Et cette erreur en était une belle. Ça fait depuis un bon moment que je n'ai eut à commettre pareille erreur. Et de phrase aussi cinglante par la même occasion... Donc je reprends mon calme et un regard plus sérieux :

- Rrrhmmm... Lors d'un enchantement, ont doit faire attention à ne pas dépasser ne serait que d'un cheveu la capacité maximum de l'objet, surtout quand on possède un faible potentiel magique comme moi. Sinon cela peut engendrer des conséquences désastreuses

Sujet clos. Maintenant on passe à autre chose et on attends le poisson tant convoité. Maintenant, Shizuka connais les sujets tabous au moins c'est déjà ça.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le vendredi 04 octobre 2013, 15:39:37
L’intention de Shizuka n’était nullement de vexer Hécate, de la blesser, ou de se moquer d’elle. En réalité, la jeune femme cherchait à engager la conversation, à la connaître un peu plus, et à savoir ce qui avait bien pu conduire Hécate dans une telle situation. Une curiosité toute naturelle, une manière d’en savoir plus sur le métier d’enchanteur... Shizuka ne s’attendait pas à heurter la sensibilité d’Hécate, et un véritable mur hérissé de pointes tranchantes se forma devant elle. Hécate se redressa d’un seul coup, presque debout, posant les deux mains à plat devant Shizuka. Il ne se dégageait plus aucune sympathie dans son regard, qui était dur et fermé. Shizuka se mit à rougir, se ratatinant sur place en comprenant qu’elle avait du faire une bêtise.

« Je te prierais de ne pas reparler de ce qu'il s'est passé à ce moment là. J'ai déjà suffisamment honte comme ça donc inutile d'en rajouter une couche, veux-tu ? » intima-t-elle.

Toute rouge, Shizuka hocha la tête de haut en bas. Ses mains étaient jointes sous la table, se serrant nerveusement, moites.

« D’a... D’accord... Dé... Désolée… »

Elle baissa les yeux craintivement, affreusement gênée. Hécate n’avait pas hurlé, mais le ton était sec, froid, déstabilisant Shizuka. Pour la timide jeune femme, ça lui faisait l’effet d’une douche froide. Elle était déçue, déçue contre elle-même, se fustigeant de l’avoir énervé... Mais pas uniquement. Dans sa tête, une voix mesquine, qui n’aimait pas le ton d’Hécate, son attitude, sifflait, crachait son venin. Cette voix n’était que l’expression de la gêne de Shizuka, et elle baissait les yeux. Son regard se porta sur la coupole remplie de petits pains. Il y a quelques instants, elle aurait volontiers voulu en dévorer un, car ils avaient l’air appétissant. Maintenant, elle ne se sentait plus du tout dans le même état d’esprit : elle voulait partir, revenir en arrière, s’enfermer chez elle et maudire sa bêtise.

*J’ai encore tout gâché… Comme d’habitude…* se lamentait-elle.

Hécate se remit à parler, répondant de manière générale à sa question. De ce qu’elle comprenait, Hécate avait tenté un sort complexe sur un objet, ce qui avait engendré une réaction qu’elle n’avait pas pu contrôler. Shizuka pensait vaguement comprendre. Hécate avait cherché à enchanter un objet, mais avait employé trop de magie, et n’avait pas pu la contrôler. Elle ne voyait pas en quoi il y avait sujet à moqueries. La magie était fréquemment instable, et ce genre d’erreurs arrivait souvent. Tout au plus aurait-on pu reprocher à Hécate de ne pas avoir fait de sorts de protection, mais, même dans ce cas-là, ce n’était pas une raison pour monter ainsi sur ses grands chevaux, et fusiller Shizuka du regard... Car c’était l’impression qu’elle avait eu. Recroquevillée sur elle-même, Shizuka se sentait dans la peau d’un enfant pris en faute, et qui ne savait plus où se mettre.

Elle ne disait rien, et continuait à observer la table. N’importe quel observateur aurait su qu’elle ne se sentait pas bien. Shizuka ne voulait plus parler. Elle ne voulait pas encore énerver Hécate. Un être timide était généralement assez susceptible, les deux sentiments allant souvent de pair, et Shizuka n’y faisait pas exception.

Fort heureusement, le serveur revint avec le vin, avant qu’un silence bien trop pesant ne s’installe.

« Tenez, Madame. »

Il amenait la bouteille et un verre, et remplit le verre sous ses yeux, avant de déposer les deux devant elle.

« Me... Merci. »

Comme Hécate n’avait rien demandé, il n’y avait pas matière à trinquer. Shizuka attrapa le verre, et le trempa dans ses lèvres, buvant une gorgée. Le vin rouge lui fit du bien, réchauffant son cœur, mais même lui ne suffisait pas à enlever la boule qu’il y avait dans son estomac, et ce sentiment persistant qui s’imposait en elle. Ne plus rien dire, attendre que ça passe, s’enfermer chez soi, et oublier cette histoire. C’était ce que ses voix chuchotaient dans sa tête.

*Tu vois bien ce qui se passe, tu énerves les gens dès que tu te mets à trop parler..., Oh, tu n’es que partiellement responsable, rassure-toi sur ce point. Sérieusement, qu’espérais-tu en te rapprochant d’elle ?*

Peu importe ce qu’elle espérait, la seule chose qu’elle souhaitait maintenant était que ce repas se termine vite. Elle se disait que ça lui servirait de leçons. Shizuka était faite pour rester seule, pour agir de manière désintéressée. Elle l’était depuis le jour où elle avait vu le cadavre de sa tutrice sous ses yeux, et où elle avait été incapable de la soigner, assistant, impuissante, à sa mort. C’était depuis ce jour funeste qu’elle s’était jurée de sauver n’importe quelle vie, fût-ce au détriment de la sienne.

Dans tous les cas de figure, ce n’était plus sur Shizuka qu’il fallait compter pour relancer la conversation.

Entre-temps, le serveur leur demanda ce qu’elles comptaient prendre, et Shizuka, d’une petite voix, répondit qu’elle voudrait bien un poulet blanc. Le serveur hocha lentement la tête, ses yeux exprimant sa curiosité à l’égard de cette jeune femme recroquevillée sur elle-même, les épaules voûtées sur elle-même.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le vendredi 04 octobre 2013, 17:01:32
Bon maintenant que le mal et fait et les explications donnée, pourquoi est-ce que j'ai l'impression que ce silence est à de ma faute ? Cette timide introvertie à juste posé le pied sur une mine sous laquelle se trouvait un terrain glissant. Une arme mortelle contre ma fierté qui aurait put avoir des conséquences désastreuses sur la qualité de mon travail via les gens qui nous écoutent autour. Je ne supporte pas faire d'erreur et encore moins en parler à de parfais inconnus. Qu'il y a t'il de mal à ça ? Une vie est remplie d'erreur et d’échecs à tout va donc où est le mal quant à limiter le plus possible et éviter d'en parler ? Surtout que dans le cas présent, la plus humiliée c'était moi et non elle. Ce n'est pas si dur que ça à comprendre tout de même...

Le serveur est revenu avec le vin de Shizuka. Ça serait le moment de parler mais pourquoi est-ce qu'elle autant cloîtrée sur elle-même ? Je ne comprends pas, vraiment pas. Ce n'était qu'une simple remarque... Une REMARQUE ! Où peut être le mal à recevoir une remarque un peu sèche sur un sujet sensible ? Si je suis trop agressive, Shizuka reste trop enfermée sur elle et prends tout au sérieux. Tout d’abord le refus d'aide, puis le fait que je lui ai demandé de patienter à l'entrée intérieure de ma boutique, puis maintenant ça. Si la soirée n'est pas fichue maintenant, c'est qu'elle peut encore bien revenir. Je ne veut pas qu'elle ressente du négatif pour moi qui ne demande qu'à éviter un seul petit sujet de conversation. Ho le serveur me demande ce que je veux commander :


- Je veux cette petite merveille pour les papilles gustatives. Avec un supplément en petits légumes si c'est possible.

Je lui ai en même temps montré le plat que je désirais sur le carnet histoire d'être mieux fixé. Maintenant part... Monsieur le serveur, si vous voulez bien partir j'ai une histoire à régler avec Mademoiselle Shunya ici présente avant de passer pour la méchante de l'histoire. Ah il part après avoir noté les commandes. Je vais donc pouvoir m'occuper de tout ça à ma manière :

- Shizuka.
 
On reprends une bouffée d'air pur, et un peu chaud par la même occasion, et on regarde ta nouvelle amie, ma très chère Hécate :

- Je m'excuse de m'être autant emportée sur ce que tu m'a dit. Normalement je ne devrait pas sortir de mes gonds ainsi, mais il n'y a rien que de déteste plus au monde que l’échec ou de parler de ces même échecs. J'espère sincèrement que tu peux comprendre et sache que je ne t'en veux pas

Ce n'est que pure vérité. Même j'avoue que la dernière partie est un peu fausse car effectivement je lui en veux un minimum. Allez on fait un grand sourire sincère et une petite moue contente d'être avec elle, puis on pousse un petit rire. Il faut qu'elle se détende autant que je puisse l'aider à le faire. Histoire de bien lui prouver que je ne lui en veux pas, j'en profite même pour me lever silencieusement, juste en reculant la chaise et d'aller lui faire un court bisou sur le nez et un autre d'environ trois secondes sur la joue la plus proche :

- Ça va mieux petit Hamster blanc ?
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le dimanche 06 octobre 2013, 15:46:27
Shizuka pouvait parfois agir comme une gamine. Elle le savait, elle s’en voulait d’avoir un comportement aussi exagéré, mais c’était plus fort qu’elle. Timide et renfermée, elle supportait très mal les reproches, ce que ses rares amies savaient. Quand on voulait reprocher quelque chose à Shizuka, il était très important d’y mettre les formes. Autrement, la réaction de la guérisseuse était complètement disproportionnée. Ceci expliquait d’ailleurs peut-être pourquoi Shizuka était aussi timide, et aussi isolée. Ses amies, à Edoras, savaient ce que la guérisseuse avait traversé durant son enfance. Elle avait été aux premières loges lorsque Shin, le frère renégat, avait tenté de renverser le pouvoir en place en massacrant la famille royale. Shizuka y avait assisté, et on s’accordait tous à dire que cette époque l’avait transformé, la rendant totalement dévouée au travail, à un point qui relevait plus de l’acharnement que de la simple et louable dévotion. Ce n’était que dans son travail qu’elle parvenait à s’épanouir, à réellement s’affirmer, car elle s’était construite ainsi. Elle était une guérisseuse, rien de plus. Privée de son travail, elle restait une petite gamine incapable de se sociabiliser, qui prenait la mouche à la moindre réflexion, et qui avait un mal impensable à comprendre l’humour. L’ironie ne marchait jamais avec Shizuka.

En somme, il était nécessaire de bien comprendre Shizuka pour savoir comment la prendre.

Maintenant que le serveur avait pris les commandes, Hécate appela Shizuka. Cette dernière sursauta, relevant timidement les yeux. La femme se mit alors à parler, à donner des explications, à lui expliquer que ce n’était pas grave... Ce qui, paradoxalement, renforçait les reproches que Shizuka se faisait à elle-même. Fallait-il être idiote pour prendre à ce point la mouche ? Quelle cruche ! Shizuka n’osait rien dire, rêvant toujours de se transformer en petite souris pour partir loin, filer sur le premier navire en partance pour Meisa, et se réveiller alors, dans un lieu où on ne la connaissait pas, et où elle pourrait se laisser aller... En sachant pertinemment qu’elle allait encore dire une remarque déplacée, et que ça ne plairait pas aux autres.

Shizuka se mordillait les lèvres, quand elle entendit Hécate se rapprocher. Est-ce qu’elle comptait la gifler ? Shizuka releva la tête, indécise, et eut droit à un bisou sur le nez, puis sur la joue. Cet enchaînement la fit rougir confusément, encore une fois, alors qu’elle regardait, incrédule, sa partenaire.

*Mais... Pourquoi est-ce qu’elle a fait ça ?!*

Du coup, Hécate s’était sensiblement rapprochée d’elle. Shizuka avait relevé la tête en la regardant, la bouche close, le cœur battant lourdement dans sa poitrine.

« Ça va mieux petit Hamster blanc ? » lui demanda-t-elle alors.

Petit hamster blanc... Ce surnom étrange amena un léger sourire sur les lèvres de Shizuka, qui ne put s’empêcher de pouffer. Quand elle le réalisa, elle rougit encore plus, ses yeux s’écarquillèrent, et sa main alla se placer devant sa bouche, afin de faire taire son rire. Elle cligna des yeux, et releva la tête, observant Hécate.

« Je... C’est la première fois qu’on m’appelle ainsi... »

Comme si elle réalisait subitement l’absurdité de son comportement, Shizuka secoua la tête. On ne lisait plus la même chose dans ses yeux. Ils pétillaient à nouveau, traduisant le plaisir soudain que la belle guérisseuse venait de retrouver.

« Désolée... Je ne suis pas une fille très... Euh... Enfin, je suis assez susceptible... »

Elle l’avoua en observant l’arbuste, ayant évidemment un peu honte de l’avouer.

« Ne t’en fais pas, tout va bien. »

Shizuka lui sourit, et attrapa un petit pain.

« On devrait les manger avant qu’ils ne refroidissent » lâcha-t-elle alors.

C’était une tactique grossière et rapide de changer de sujet, mais c’était tout ce qu’elle pouvait faire de mieux en la circonstance.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le dimanche 06 octobre 2013, 18:09:31
Elle sourit. Elle vient de reprendre un petit sourire bien plus agréable que sa tête renfrognée et impitoyablement défaitiste. Donc je pense avoir trouvé ce qu'il ne faut pas dire ou faire pour rester dans de bons termes avec Shizuka, et j'espère qu'elle va également comprendre le message que je lui ai passé de façon un peu brutale... En espérant que ça ne sera pas pire dans le futur ou qu'elle ne prenne pas le message de travers. Mais pour l'instant, je suis ravie de la voir se retenir de rire avec le petit surnom affectif que je lui ai donné. Je suis même sûre qu'elle va chercher un petit moment pourquoi je l'ai appelée comme ça... Et ça sera comique d'entendre sa réponse si jamais elle accepte de me la donner ! Donc maintenant qu'elle se sens mieux, je n'ai plus qu'à aller me rasseoir à ma place et à reprendre comme si de rien étais. Après tout, on est ici pour manger tout en passant un bon moment, pas vrai ?

Tiens ? Petit moment inattendu je dois l'avouer. Elle avoue être susceptible, ce que j'ai rarement eut l'occasion d’entendre de la bouche d'une timide comme elle. Normalement, ils disent que c'est leurs fautes, qu'il sont pitoyables... Mais jamais ils n'avouent quelque chose de réel sans en exagérer le sens. C'est un peu comme un enfant qui essaye de raconter quelque chose à ses parents, mais qui finit par s'emporter et donc exagérer la chose sans le vouloir. La timidité est la mère de l'enfance certains disent... :


- J'espère. Je ne voudrais te voir partir en courant comme une voleuse. Je m'en voudrais

Et on attrape un pain juste après la petite tentative de Shizuka pour changer de sujet. Ça va nous mettre bien en appétit, vous allez voir ! Encore chauds, moelleux et avec une croûte suffisamment solide pour en faire des mouillettes si l'envie nous prends. Je doute que ça soit mon cas mais bon, à voir la quantité de sauce qu'il y aura avant de dire n'importe quoi d'infondé ! Voyons-voir...  C'est drôle mais j'ai comme une idée amusante qui me viens à l'esprit. En le scrutant comme ça... J'ai pensé à... :

- C'est drôle, ces petits pains me font penser à de jolies fesses ou une poitrine de jeune femme toute douce. Va savoir pourquoi...

Ho Hécate voyons ! Tu viens de penser à ta compagne de table en parlant de ces amuses-bouches ! Hum oui je rougis et oui j'ai tourné la tête après avoir pris un cours air de surprise. Bon il faut l'avouer, Shizuka est plutôt mignonne et bien fichue...Mais qu'est-ce qu'il me prends !? On se calme, on respire et on place ses mains entre ses jambes... Restons calme... Il faut que je reste calme sinon ça va encore mal  se terminer. Surtout que ce n'est pas mon genre de parler comme ça de genre de comparaison

Allez, je vide ma tête de toute ma propre bêtise et j'essaie de calmer,... Un rire ? Oui je me met à rire de ma comparaison. Je ne sais pas pourquoi mais avec du recul, c'est plus amusant que prévu, en fait. Je reprends donc le petit pain tout en le regardant en souriant. Enfin après que mon rire soit calmé, bien évidement :


- Je crois qu'à cause ma petite réflexion idiote, je ne vais pas me résoudre à croquer dedans. J'aurais trop peur de lui faire... Mal !

Et on reprends à rire toute seule comme une béta. Non mais franchement, passer de la colère à ça ça fait une drôle de sensation...
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le mardi 08 octobre 2013, 01:52:23
Petit hamster blanc... Ce surnom continuait encore de la travailler. Pourquoi l’appeler ainsi ? Elle n’avait pourtant rien à voir avec un hamster... Et blanc ? Shizuka aurait plutôt dit qu’elle était rouge comme une tomate juteuse, vu sa propension naturelle à rougir toutes les cinq secondes. Elle ne comprenait définitivement pas le choix de ce surnom... C’était probablement la première chose qu’Hécate avait eu en tête pour essayer de la faire sortir de sa timide morosité. L’explication était probablement aussi simple que ça. Il fallait amener un petit sourire sur ces belles lèvres silencieuses. Se sentant mieux, Shizuka entreprenait désormais de satisfaire son estomac, et croqua dans l’un des petits pains. C’était chaud et délicieux, et elle en avala goulument la moitié... Avant qu’Hécate ne les compare au corps d’une femme.

Abasourdie par cette comparaison, Shizuka écarquilla les yeux, et se mit rapidement à pouffer également. Elle gloussa ensuite, comme seules les filles savent le faire, et mit sa main devant sa bouche, regardant furtivement autour d’elle, craignant qu’on ne lui fasse des reproches. Les autres clients ne les regardaient même pas.

*Est-ce qu’elle parlait de moi ?*

Cette question s’immisça dans son esprit, alors qu’elle reprenait son souffle pour cesser de rire. Une telle comparaison... Les yeux de Shizuka pétillaient lorsqu’elle répondit à Hécate :

« Tu es la reine des comparaisons inattendues, Hécate ! »

Et elle le pensait. Elle l’avait comparé à un hamster blanc, puis elle comparait le panier de pains au corps d’une femme... La comparaison était assez osée, car Shizuka ne voyait pas trop en quoi cet assemblage ressemblait au corps d’une femme. C’était arrondi, chaud, tendre, craquant, mais, mis à part ça... Il fallait croire qu’elle avait un esprit bien trop chaste pour avoir de telles idées de comparaison en tête. Dans tous les cas, rire faisait du bien, et elle se sentait encore plus détendue. Qu’avait-elle dit, déjà ? Une « poitrine toute douce » et des « jolies fesses » ? Shizuka, étant naturellement timide, avait bien du mal à se trouver belle. Elle n’imaginait donc pas qu’Hécate puisse dire ça en pensant à elle. Une question lui brûlait désormais les lèvres : savoir à qui elle pensait. Shizuka n’osait toutefois pas la dire, pensant que la question serait un peu trop intime, et risquait d’aborder un sujet sensible.

Au lieu de ça, Shizuka décida de noyer le poisson, et enchaîna :

« Je suis heureuse de t’avoir rencontré, Hécate. »

Sur ce point, on pouvait la croire : Shizuka était trop naïve pour mentir, trop honnête pour penser au mensonge. Dans tout ce que l’honnêteté avait d’absurde et de respectable, Shizuka se trouvait. Elle secoua la tête, faisant remuer ses cheveux, et attrapa un autre petit pain. Elle l’observa silencieusement, un sourire amusé sur les lèvres.

« Si ceci est une fesse, alors je la croque volontiers. »

Elle croqua donc dedans, en avalant un peu, les joues rouges après cette comparaison assez osée... Si ses camarades de l’académie l’auraient vu, elles auraient eu du mal à y croire. La plus petite allusion sexuelle suffisait toujours à troubler Shizuka, qui faisait constamment un effort incroyable pour qu’on ne s’intéresse pas trop à elle.

« D’ailleurs... Est-ce que tu as déjà été à Meisa ? » lui demanda-t-elle alors, sautant d’un sujet à l’autre sans transition.

C’était une autre de ses habitudes.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le mardi 08 octobre 2013, 12:09:39
Au moins, je ne suis pas la seule à rigoler de ma remarque. Que ça soit réellement volontaire ou non, j'ai bien éradiqué la mauvaise ambiance qui avait été installée. Plus ou moins par moi-même, certes, mais au moins l'air est bien meilleur maintenant. Moins lourd de mauvaise humeur passagère mais remplit de sourires touristes sur les rails de l'allégresse. En revanche, ça ne change pas la question initiale que je me suis posée. Est-ce que je vais réussir à planter mes dents d'humaine pleine de vie et de jeunesse dans ce que je vois maintenant comme une des fesses de Shizuka ? Si je n'y arrive pas, j'aurais l'air idiote car la guérisseuse sais ce qu'il en advient. Mais si je le fais, je vais certainement rougir comme une pivoine après avoir rapproché ma mâchoire de cette merveille de boulangerie. Dans tout les cas, j'aurais l'air idiote, pas vrai ?

En reposant dans son panier le petit pain qui vivra un petit peu plus longtemps que prévu, je relève les oreilles et redresse le visage à ce que viens de dire Shizuka. Heureuse de m'avoir rencontrée ? Ho et bien, tout le plaisir est pour moi. Je doute avoir besoin de lui dire ce que je pense mais sait-on jamais ! De toute façon, n'importe qui de censé peut deviner qu'à partir du moment où il y a conversation amicale et banale autour d'une table, c'est qu'il y a bonne entente. En revanche, j'avoue que la partie concernant le "croquage" de fesses, comme dirais certains jeunes peu intéressés par la langue mère,me fait littéralement exploser de rire. Un peu brusquement certes... Mais j'avoue ne pas m'y être attendu ! De la part de cette petite timide c'est... Surprenant on va dire ! Mais pas désagréable. Ho elle viens de me poser une question :


- Ah ah ah... Ho rhhhmmm pardon. En vérité je ne suis pas allée plus loin qu'Ashnard ou Nexus à vrai dire. En fait, la plupart des autres contrées ne m'attire pas ou me font peur...

Oui j'ai un peu honte de l'avouer mais c'est comme ça. Sur Terra les peuples sont bien plus divisés que sur Terre, j'ai l'impression. Autant par les différences ethniques que technologique, sans oublier la connaissance et la puissance, Je ne nie pas que dans l'autre monde tout est équilibré, ce qui est faux, mais Terra fonctionne de manière très différente à tout ça. Ne serait-ce que par la présence de non-humains :

- Tekhos est trop ouvert à la technologie pour moi, le Royaume Terranide est un peu trop sauvage... J'ai même entendu parler d'un pays dirigé par "La Reine blanche" qui serait en fait une ombre aux pouvoirs surpuissants. J'avoue que cela ne me donne pas trop envie d'y aller...

Cette fois, c'est moi qui me ratatine sur place. Il existe tant d'endroits différents des uns des autres que je ne saurais pas quoi y faire et surtout si ça serait une bonne idée d'y aller. J'avais déjà eut comme projet d'aller à Edoras pendant une période de vacances. Mais jamais je n'en ai eut l'occasion, malheureusement. C'est dommage car j'ai entendu dire que c'était un pays dirigé par une femme qui privilégiait aider toutes formes de femmes et dénigrait plus ou moins les hommes. Hinata Kakuya si ma mémoire est bonne... Mais je peux me tromper.

Ho mais une bonne odeur s'approche par ici dites donc ! Ça sens la volaille aussi tendre à découper au couteau que délicate en bouche tout ça. S'il auraient pas proposé de poisson, je pense que j'aurais  pris la même chose. Avec des épices bien entendu. Le serveur de tout à l'heure dépose le plat commandé par Shizuka, mais... Comment dire... Il ne manquerais pas quelque chose d'important dans cette livraison ? :


- Excusez-moi. Il y a un soucis avec le poisson que j'ai commandé ?

J'ai l'air d'être pressée, ce qui est vrai puisque je ne désire rien d'autre que de manger ma petite merveille, mais pourquoi est-ce qu'il n'a pas pris les deux plat si tout est prêt ? Ho non, voilà que je me met à paniquer
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le mercredi 09 octobre 2013, 00:42:05
L’humour leur permettait de se détendre, de se calmer, de voir les choses plus calmement. Shizuka se sentait mieux, oui, et écouta donc Hécate. Comme elle s’y attendait un peu, elle ne connaissait pas Meisa, et n’avait été que dans les plus grands États terrans : Nexus et Ashnard. C’était déjà en soi assez courageux, car l’Empire était relativement éloigné de Nexus, de l’autre côté du continent, et les routes commerciales menant de Nexus à Ashnard n’étaient pas les plus sûres du monde. Hécate ne pourrait donc pas la renseigner sur Meisa. Les rares personnes connaissant ce petit État lui avaient dit qu’il était très beau, un État presque exclusivement tourné vers la magie, ce qui en faisait généralement une étape indispensable pour les apprentis mages. L’académie de Meisa avait une correspondance avec celle d’Edoras, et c’était le choix de destination de Shizuka pour y parfaire et y terminer ses études.

Hécate continua à lui parler de Terra, lui disant qu’il existe un royaume dirigé par une « Reine blanche ». Shizuka en avait vaguement entendu parler durant ses cours. Un pays fait d’ombres... Mais tout cela était fort lointain, et ne l’avait, à vrai dire, pas passionné. La géopolitique la lassait vite, car elle n’avait jamais imaginé devoir quitter les États tekhans, que ce soit Edoras, Novac, ou même Caelestis. Au lieu de ça, elle se retrouvait à Nexus.

*J’aurais du être plus attentive...*

Shizuka hocha la tête.

« Je te comprends, il y a beaucoup d’endroits sur Terra qui ne sont pas très recommandés... Et, comme Meisa est assez éloignée de Nexus, je m’inquiète un peu... Même si tout le trajet se fera par bateau. »

Il y avait toujours des risques de tomber sur des pirates, des corsaires ashnardiens ou des monstres, mais c’était assez rare. Les flottes nexusiennes étaient assez actives dans cette partie du globe, chassant les monstres, éradiquant les flottilles et les bases pirates, afin d’assurer la traversée paisible de la mer. Cependant, Shizuka n’était pas non plus à l’abri d’une subite tempête qui engloutirait le navire... Plus elle y réfléchissait, plus elle se disait qu’elle aurait du choisir d’aller à Novac, comme les autres, plutôt que de se perdre à Meisa... On disait même qu’il existait des Amazones sur Terra, un peuple entier qui pillait les petits villages, et kidnappait les femmes, afin de les violer pendant des mois.

*Cependant, si j’étais restée chez moi, je n’aurais pas rencontré Hécate...*

Shizuka n’osait pas le dire, mais elle aimait bien Hécate. Alors qu’elle y réfléchissait, le serveur lui apporta son repas : du bon poulet garni et délicieux avec des frites, exactement comme Shizuka les aimait.

« Excusez-moi. Il y a un soucis avec le poisson que j'ai commandé ? » demanda alors Hécate.

Le serveur releva la tête vers elle, et répondit rapidement, comme pour dissiper tout doute :

« Non, Madame, il est un peu plus long à cuire et à préparer, mais il arrivera vite, rassurez-vous. »

Shizuka remercia le serveur pour le poulet. On avait enlevé la peau, laissant le blanc, ainsi que deux belles cuisses. La guérisseuse était tentée de manger, mais elle savait les bonnes manières. On ne mangeait pas avant que l’autre soit prêt. Elle préféra donc boire un peu de vin, reniflant l’odeur délicieuse du poulet, qui lui ouvrait l’appétit, comme si son estomac était en train de fondre, de se liquéfier sur place.

Elle n’eut fort heureusement pas à attendre trop longtemps. Le serveur revint avec un plat comprenant du poisson, et le déposa devant Hécate.

« Je vous souhaite un bon appétit. »

Shizuka le remercia encore, et souhaita également à Hécate un bon appétit... Puis mangea.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le mercredi 09 octobre 2013, 16:18:14
Apparemment, je ne risque rien puisque la cuisson semble plus longue que pour le poulet de me nouvelle amie. C'est vraiment regrettable. Je n'y connais pas grand chose en cuisine mais j'étais persuadée qu'il serait plus rapide de faire cuire un poisson plutôt qu'un poulet. Peut-être qu'il y a un temps et une préparation différente, et du coup plus longue, qu'un simple poulet. Ou alors j'ai eut la main lourde avec la garniture. C'est également probable mais je n'ai aucune preuve pour avancer l'une ou l'autre des théorie. Et puis... Ho attendez une seconde. Il vient de m’appeler "Madame" !? Sérieusement !? :

- Mademoiselle...

Oui je rougis un peu. Je suis célibataire et je n'ai pas dans l'immédiat envie de me caser quelque part. Certes cela ne me dérange pas, mais cela me vexe que l'on m’appelle ainsi. J'ai plus que la majorité, certes, mais... Ho et puis zut, ça ne me servira à rien de me donner encore plus de cheveux blancs que j'en ai déjà. En tout cas, le poulet sens divinement bon ! Bon sang, si je serais malhonnête, je pense que j'aurais essayé de chiper un peu de blanc sans que personne puisse me remarquer. Mais mon estomac tiendra bon ! Allez Hécate, on serre les poings et on résiste comme une grande... Ah voilà mon doux poisson tant rêvé :

- Merci Monsieur. Bon appétit Shizuka !

J'en ai les yeux en étoiles, limite prêts à fondre en larme tellement ça sens bon. Du bon poisson blanc taillé en filet avec un léger coulis le surplombant, se déversant dans des partie vides de l’assiette. Ajoutez à cela des petit morceaux de légumes verts et rouges comme des haricot ou des poivron, le tout sentant chaudement le poivre et la nature... Oups voilà que j'ai pris une pose un peu ridicule à passer mes mains au-dessus de mon assiette et un regard de... Perverse !? Oulà on se calme et on respire.. Puis on attrape la fourchette et on mange en silence tout en savourant ce plat que même les dieux les plus purs envies tant cette sensation au palais et ce déluge de saveurs sur la langue... C'est si doux ! Une des merveilles Nexusienne les plus accessibles et les plus agréables qu'il m'a été donnée de goûter.

Il y a un juste une chose qui me gêne. Une seule et unique petite chose. C'est que ça se mange relativement vite... Du coup, certes je suis rassasiée comme il faut après avoir complètement éradiqué le contenu de mon assiette, mais il n'y a déjà plus rien... Si ça ne serais pas de la nourriture, j'aurais déjà pleuré toutes les larmes de mon corps. Une petite tape sur le ventre et on se redresse, tout en étant contente de ce repas de Reine :


- Ah j'ai bien mangé. Mais j'en reprendrais bien une deuxième fois
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le vendredi 11 octobre 2013, 01:59:07
Quand le serveur amena le poisson, ce fut comme si on apportait le Saint-Graal à Hécate. Shizuka en pouffa légèrement, tournant la tête de côté, en essayant de se contrôler. Elle finit par manger à son tour, avalant le poulet. C’était un petit poulet, fait pour une seule personne, et elle dévora avec joie. Cette aventure dans la boutique d’Hécate ne lui avait pas spécialement permis de se sustenter, et l’énergie qu’elle avait dépensée pour soigner Hécate avait accru sa faim, qui s’était réveillée dans l’auberge à toute allure, en étant si proche de cette nourriture juteuse, happée par les odeurs délicieuses des grillades. Cependant, elle n’avait pas le rythme d’Hécate, qui dévorait presque le poisson.

*Deux affamées en manque, se disait Shizuka, c’est quelque chose...*

Shizuka veilla donc à ne pas manger trop vite. Elle était une guérisseuse, et elle savait qu’il fallait se laisser le temps de manger, afin d’éviter des crampes à l’estomac. La guérisseuse y allait tranquillement, en profitant pour savourer le charme et la beauté champêtre du décor. Elle adorait observer les étoiles, notamment. À Tekhos, dans le cœur de la ville, on ne les voyait quasiment jamais, à cause de la pollution. Les étoiles étaient bien plus visibles à Edoras, compte tenu de l’absence d’usines dans ce pays. Nexus aussi n’avait aucune industrie, aucune raffinerie libérant des gaz capables d’obstruer la vue du ciel. Les chandelles et les lampions gênaient la vue des étoiles, mais Shizuka pouvait néanmoins distinguer les constellations brillant dans le ciel.

Hécate avait mangé, et envisagea la possibilité d’en reprendre. Shizuka, qui était en train de décortiquer son poulet pour obtenir le blanc, et le décoller des morceaux d’os, lui sourit.

« Aujourd’hui fut une journée en émotions fortes, avoua-t-elle. Je crois que tu peux te le permettre. »

Elle le pouvait d’autant plus qu’elle n’était pas épaisse. Shizuka, elle, estimait qu’elle était un peu trop grosse, et ce quand bien même elle avait une silhouette magnifique. Le regard qu’elle avait sur elle-même n’était pas fidèle à la réalité, car elle mésestimait ses capacités. Si elle reconnaissait être une bonne guérisseuse, pour tout le reste, ou presque, elle se trouvait assez moyenne. Dans sa tête, les comparaisons d’Hécate lui revenaient perpétuellement à l’esprit quand elle avait parlé des petits pains chauds. Des « jolies fesses » et une »poitrine de jeune femme toute douce »... Elle avait la certitude qu’Hécate l’avait dit en pensant à elle, et ce type de compliments troublait Shizuka, car ils laissaient entendre que Shizuka était belle. Elle n’avait jamais estimé qu’elle pouvait être belle, ayant toujours tendance à se trouver des défauts quand elle s’observait devant le miroir. C’était une perspective troublante.

Shizuka se mit à rougir sans pouvoir comprendre pourquoi, se tortillant sur sa chaise. Belle, elle ? Non, elle avait du mal comprendre !

*Ou alors, c’est que je serais... Agréable à regarder ?*

Elle n’avait pourtant jamais trouvé qu’elle avait une poitrine aussi agréable, ne pouvant s’empêcher de la trouver petite par rapport à ces héroïnes des films tekhans, des femmes aux formes parfaites, qui déclenchaient les fantasmes des Tekhanes. Shizuka recommença à manger. Tout en mangeant, elle recommença à discuter avec Hécate.

« En tout cas, je dois admettre que Nexus est une belle ville... En venant ici, j’avais peur de me faire agressée, car les bas-fonds de la ville sont mal réputés chez moi. Mais je dois bien admettre qu’on s’y sent bien... »
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le vendredi 11 octobre 2013, 16:39:17
Sérieusement, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé un aussi bon poisson. D'habitude, quand je m'occupe de le faire cuire, l’assaisonner et rajouter un petit accompagnement, c'est loin d'être aussi succulent et nourrissant à la fois qu'ici. Donc soit ce que je prends est d'une qualité vraiment médiocre, soit les poissons et légumes de la Terre sont naturellement moins goûteux et riches, soit il y a quelque chose qui cloche dans ma façon de cuisiner. Il n'est pas impossible qu'il s'agisse de plusieurs de ses réponses comme toutes à la fois, étant données que je ne connais pas tout de ce monde nouveau et que mes talents de cuisinière sont relativement... Rudimentaires. Mais enfin, trêve de vagabondages et concentrons-nous sur ce qu'il se passe devant nos yeux :

- C'est pas que je ne veuille pas, mais j'ai un budget... Limite à respecter.

Et oui. Étant donné que les monnaies entre les deux mondes ne sont pas les même, je dois réserver mon budget d'un monde pour les activité de ce monde. Et vu que je paye relativement cher les divers composant et canalisateur de magie, je me dois de respecter un minimum une certaines limite à ne pas dépasser. Sinon, c'est la faillite assurée. Bref, concentrons-nous sur ce que fait Shizuka pour changer un peu de registre. Elle décortique à merveille sa volaille qui sens drôlement bon, il faut l'avouer. Néanmoins, je suis certainement rassasiée suffisamment pour ne plus être appâtée par un regain d’appétit. Même pas un petit dessert ou... Hmmm quoi que, peut-être que s'ils sont des cookies... Non pas de cookies ! Il y a une ligne à ne pas franchir pour garder la mienne ! D'ailleurs, c'est bizarre qu'avec ce qui m'est arrivé je n'ai pas plus faim que ça...

Tiens ? C'est moi ou Shizuka viens de rougir ? Ho ho, quelque chose me dis qu’elle doit repenser à ce que j'ai dit sur les petits pains. Prude comme elle est, cela ne m'étonnerais pas. Mais bon je peut me tromper également. Qui sais à quoi elle peut penser, hein ? Ho me dites pas que c'est moi qu'elle imagine en voyant ces petits amuse-bouches !? Me dites pas que quand elle disait qu'elle croquerait volontiers s'il s'agissait d'une fesse, c'était une des miennes !?Ho là là... Voilà que je m'imagine Shizuka me morde une fesses comme s'il s'agissait de nourriture. Oulà là qu'est-ce que j'ai chaud d'un coup à me faire de tels films... Ho elle me parle. Allez on arrête de rougir bêtement et on se gifle gentiment les joues à plusieurs reprises pour évacuer toute ces idées... Ta collègue de table va se demander ce qu'il t'arrive :


- Rhhmmrhmm... En effet Nexus est belle comme il faut. Le mieux c'est au crépuscule, quand on parle silencieusement sur les routes pavées. Enfin, il faut marcher dans la bonne rue car elles ne sont pas toutes orientée plein crépuscule !

Et on rigole un peu, histoire de lui faire oublier mon petit moment d'égarement. C'est vrai que l'union entre le jour et la nuit et un moment des plus agréable à voir dans cette citée. Le mieux reste quand on voit l'eau de la fontaine recouvrir entièrement le soleil se coucher au loin. A mon avis de célibataire, se balader main dans la main dans un moment pareil doit être d'un romantisme... Wahou ! :

- Après si tu as peur des bas-fonds, il suffit juste d'apprendre à éviter les rues trop petites ou trop sales. En règles générales, on y voit des prostituées réduite en esclavage. Ou l'inverse je sais plus...

Je déteste l'esclavage. Oui c'est tout.
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le samedi 12 octobre 2013, 00:33:28
Ça devait être la faute du vin... On disait que le vin déliait les langues, et Shizuka, même si elle n’avait pas bu beaucoup, avait quand même une expérience magique détonante tantôt. Le vin devait sans doute contribuer à lui permettre d’avoir des idées et des pensées qui étaient tout, sauf chastes. Nexus, c’était une échappatoire, un subterfuge pour ne pas avoir à songer trop longtemps au corps d’Hécate et à ses formes langoureuses. Elle avait bien mangé, et elle se sentait donc de bonne humeur, sereine, ce qui, en d’autres termes, constituait chez elle une porte ouverte à des pensées érotiques, le genre de pensées qu’elle se refusait à avoir en temps normal.

La conversation dérivait donc sur Nexus, et il y avait beaucoup de choses à dire sur Nexus. Elle était considérée comme la plus vieille du monde, et, d’après les historiens, la ville était auparavant le fleuron de la civilisation elfique. On considérait d’ailleurs que Nexus était symbolique de la chute de la civilisation elfique, les historiens datant l’avènement de l’ère humaine quand la royauté humaine fut instaurée à Nexus, ce passage symbolisant le déclin des elfes au profit des humains. Shizuka connaissait plutôt bien l’Histoire de Nexus, au moins dans les grandes lignes. Depuis quelques décennies, la ville avait considérablement décliné, et le massacre des Ivory, qui avait mis sur le trône une jeune Reine adolescente, avait considérablement affaibli le pouvoir royal, permettant à d’autres pouvoirs de s’émanciper, notamment la bourgeoisie, avec de redoutables conséquences : hausse du paupérisme, de la corruption, accroissement des sentiments révolutionnaires et antimonarchiques... La liste était longue, et, si Nexus restait encore une ville sûre, il y flottait comme une odeur de poudre. La municipalité déconseillait fortement aux touristes de s’aventurer dans les bas-fonds, et il était fréquent que les corps de garde interne menant aux bas-fonds soient restreints, les individus ne pouvant y entrer qu’ne ayant une autorisation, quand il y avait des soupçons sur une révolte à venir.

Shizuka se mit à lui parler de l’esclavage, en lui assurant que les bas-fonds grouillaient d’esclaves. Shizuka secoua la tête.

« Je hais l’esclavage ! Je n’arrive pas à comprendre pourquoi une nation aussi évoluée que Nexus continue à la pratiquer... Mais même les Tekhanes le tolèrent, c’est incompréhensible ! »

Concernant l’esclavage, Edoras avait une politique assez hostile. L’esclavage était toléré, mais dans des conditions telles que le simple fait de gifler son esclave était assimilé à un traitement abusif. Sur ce point, Edoras se voulait exemplaire, tout en évitant de se livrer à des actions terroristes, comme les Celkhanes pouvaient le faire. Concrètement, Edoras soutenait officieusement Caelestis, mais évitait de le faire savoir. C’était un secret de polichinelle au Temple de la Lune.

« Enfin, j’ai bien mangé, c’est l’essentiel... Et je suis très contente de t’avoir rencontré, Hécate. »

Autant ne pas noircir cette belle soirée en parlant de choses aussi horribles et archaïques que l’esclavage.

« Tu voudras un peu de dessert ? Ils font des gâteaux au chocolat exquis ! »
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le vendredi 01 novembre 2013, 23:28:01
J'ai marqué un point ! En même temps il n'est pas difficile de deviner qui est pour l'esclavage et qui est contre. Une guérisseuse qui serait pour cette pratique, ça serait comme une Terranide poisson qui aime manger du cabillaud, c'est à dire hautement paradoxal. Personnellement, je déteste que l'ont atteint à la liberté d'autrui en lui privant contre son gré. Et encore plus s'il s'agit d'une voie qu'il n'a pas choisi alors qu'il vivait en paix sans rien faire d'illégal ou de guerroyant. Que l'ont fasse des prisonnier de guerre ceux qui ont comploté pour renverser une nation, donc pas les pauvres soldat qui n'ont rien demandé à personne, je peux à la limite comprendre en forçant. Mais les civils vivant en campagne ne sachant pas manier plus dangereux qu'une fourche à foin, là j'avoue que ça me dépasse.

Du pouvoir... Du pouvoir qu'ils disent.

Changeons de conversation. Et Shizuka semble avoir eut la même idée que moi en me mettant sur un petit piédestal. C'est... Gênant et agréable à la fois je dois le reconnaître. En même temps, je pourrais lui dire la même chose même si ça n'est pas vrai à 100 %. Je ne la déteste pas hein, loin de là ! Mais... Il y a certaines choses qui me gênent plus qu'autre chose. Je ne pense pas apprécier cette fille autant que je le voudrais mais bon, c'est déjà bien. Ho elle me propose de prendre du gâteau au chocolat.... Mais elle semble avoir oublié que j'ai un budget serré à conserver. Simple oublie j'espère :


- Euh... Tu as oublié ce que j'ai dit ? Je n'ai pas des tonnes d'or sous la couette hé hé hé...

Oui je suis un peu gênée de le redire. Se répéter n'est vraiment pas dans ma nature mais bon, on va dire qu'elle mérite l'exception. Mais juste pour cette fois ! Et pour rajouter une petite raison, je me pince un peu le ventre :

- Et puis... je ne voudrais pas avoir de bourrelais gênant... Tu vois ? Bien que toi tu as l'air d'avoir de quoi stocker...

Zut je vise sa poitrine ! Elle va comprendre de suite de quoi je parle si elle me remarque à viser comme ça. Bon d'accord il n'y a absolument rien de pervers à ce que je dis ou fait mais... Quitte à détendre l'atmosphère pour oublier l'esclavage autant le faire à fond ! La preuve, je me met à rire à pleine dent de ma bêtise, bougeant sur ma chaise comme si elle allait tomber. Je ne me moque pas bien sûr, ce n'est pas mon genre. Non, je rit juste de joie à partager un aussi bon moment avec une fille aussi jolie que gentille rencontrée parfaitement par hasard et... Oulà ça tangue, je vais tomber. JE VAIS TOMBER ! … Aie. Me voilà ventre à terre :

- Ouille... Ça fait mal...

Ça m'apprendra à dire n'impor... Hum ? C'est moi où je sens plus de vent que d'habitude sur ma peau en dessous de la ceinture ?
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le dimanche 03 novembre 2013, 03:21:09
Depuis qu’elle était arrivée à Nexus, Shizuka avait pu constater qu’elle avait pris un ou deux kilos. Tekhos étant un État très féminin, où la beauté était sacrée, le poids avait une certaine importance. La technologie aidant, perdre du poids n’était, en soi, pas très difficile. Il suffisait juste d’utiliser des machines électroniques en suivant un programme pour perdre progressivement du poids. Les plus fortunées faisaient appel aux nanomachines de Novac, qui se chargeaient eux-mêmes de dévorer la graisse en trop. Edoras, sur ce point, était un peu plus traditionaliste que le reste des États tekhans, en encourageant une alimentation saine et équilibrée. À Nexus, où la volaille se mélangeait à la viande, le petit régime équilibré de Shizuka volait en éclats, au fur et à mesure qu’elle s’empiffrait de viande, de frites, de crevettes chaudes trempées dans des épices, de sauces délicieuses. Pour le coup, il fallait bien admettre que les Nexusiens mangeaient plutôt bien. Ce que Shizuka mangeait dans son assiette correspondait, à peu de choses près, à ce qu’on trouvait dans les grands restaurants chics tekhans : une nourriture saine, qui n’avait pas été traitée et purifiée par les pesticides des bio-fermes tekhanes, ou par les nanomachines.

Hécate lui rappela alors qu’elle n’avait pas les moyens de s’offrir un dessert. Shizuka hocha la tête, et fut bien tentée de lui dire qu’elle pouvait tout à fait payer pour elle, quand cette dernière enchaîna :

« Et puis... je ne voudrais pas avoir de bourrelets gênants... Tu vois ? Bien que toi tu as l'air d'avoir de quoi stocker... »

Shizuka se mit à légèrement rougir en écarquillant les yeux. Aurait-elle eu l’esprit un peu pervers qu’elle aurait sans doute compris à quoi Hécate faisait allusion en voyant ce qu’elle regardait. Malheureusement, dans son innocence et sa naïveté, elle pensait qu’Hécate regardait, non pas sa poitrine, mais son estomac. Était-elle en train de dire qu’elle était grosse ? Que son estomac était suffisamment constitué de bourrelets pour lui permettre « de quoi stocker » ? Shizuka rougit donc, et baissa la tête.

*Peut-être que je mange effectivement trop...*

Cette idée l’angoissa. Elle porta sa main à son ventre en se ratatinant sur sa chaise... Lorsqu’Hécate se mit à rire. Shizuka releva la tête en clignant des yeux. Un rire hystérique semblait traverser la Nexusienne, qui se mit à onduler sur sa chaise, sans que l’Edorassienne ne puisse comprendre. Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Ce rire était assez communicatif, même si Shizuka n’y comprenait pas grand-chose. Elle nota progressivement qu’Hécate, à force de se dandiner et de rire à gorges déployées, était en train de perdre son équilibre... Et, à force de tanguer, la chaise finit par tomber en arrière.

« Hécate ! » s’exclama Shizuka.

La guérisseuse se redressa. Hécate s’était affalée sur le sol, sa jupe se relevant. Shizuka avait peur qu’elle se soit fait mal, et loucha brièvement sur les belles jambes de la femme. Elle se rapprocha d’elle, et posa une main sur son épaule, alors que la femme se retournait.

« Ça va ? Tu n’as rien ? Tu ne t’es pas faite mal ?! »

L’inquiétude transpirait dans le ton de Shizuka. Elle avait fait une belle glissade, après tout. Cependant, il semblait qu’il y avait eu plus de peur que de mal. Shizuka rougit alors en remarquant que tous les clients les regardaient, plus particulièrement depuis le fou rire d’Hécate.

« Je... Euh... Ça fait toujours du bien de rire, après... Même quand on se retrouve le cul par terre... »

Shizuka se releva lentement, repensant alors à ce qu’Hécate avait dit. Elle rougit à nouveau, brièvement, et lui parla encore :

« Tu sais, je... Je ne mange pas autant, d’habitude... Je... Je n’ai pas l’habitude d’une nourriture assez grasse à Edoras... »
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Hécate Cryptis le samedi 15 mars 2014, 14:36:04
Quelle gourde non mais franchement ! J'ai beau avoir eut d'excellents résultats dans la plupart des choses que je fais, je reste toujours un peu trop emportée. Serait-ce le châtiment divin qui s’abat sur moi après avoir délicieusement dévoré ces pauvres poissons sans défense ? Ou encore parce que j'ai honteusement louché plusieurs fois sur les formes attrayantes de la belle guérisseuse ? A moins que ce sois en réalité parce que je suis une idiote trop concentrée sur sa chaise... Si je serais pas en public, j'en aurait presque versé une larme de tristesse solitaire. Mais bon... Tout va bien vu que je n'ai pas spécialement mal. Plus de peur que de mal comme on dit ! Même si j'ai honte à m'être ainsi affalée sur le sol comme une vraie andouille...

Allez on se retourne et... Sourire ! Shizuka semble être réellement inquiète de mon état vu la voix de panique paranoïaque qu'elle a prit. Je ne peut pas lui en vouloir après tout, surtout après le dévouement de dingue qu'elle m'a montré auparavant :


- Hé hé... Désolée je me suis un peu emportée. Tout va bien ne t'en fait pas

Puis je me redresse en frappant mes vêtements qui doivent avoir un peu de saleté sur eux. Juste un peu on va dire car l'établissement n'est pas crado à ce point. A part peut-être de la poussière porte par le vent et quelques traces de pas à peine visibles, je ne risque pas d'aller a la laverie pour si peu. Allez on remet la chaise en place et on regarde la demoiselle. Elle est trop mimi quand elle bégaye un peu ! Bon je suis un peu méchante mais c'est pas comme si je lui faisait volontairement du mal. Surtout qu'elle a l'air de s'en faire plus toute seule en vue de ce qu'elle me dit. Je croise les bras, et prends un air dubitatif :

- Quelqu'un qui mange beaucoup, c'est soit qu'il est affecté par le temps orageux qui arrive, soit parce qu'il est en pleine croissance, parce que c'est un nécessiteux, ou alors parce qu'il est amoureux

Puis je fais les gros yeux. Amoureuse ? Hmmmm si elle est amoureuse depuis qu'elle est arrivée ici, je pourrait peut-être savoir de qui il s'agit. Je connais quelques personnes dans le coin et je peux même me renseigner dessus si je veux ! … Bon je ne vais pas le faire car ça serais égoïste et impersonnel mais j'aimerais TANT savoir ! :

- Tu ne me cacherais pas par hasard que tu aurais trouvé ton Âme sœur à Nexus à tout hasard ? Allez tu peux tout me dire à moi...

Et je lui donne un petit coup de coude taquin avec le petit air qui va avec. Avec l'effet du vin, ça pourrait marcher même si je doute réellement obtenir de réelles informations. Ah zut c'est le moment où il a fallut que le serveur arrive pour prendre les commandes et/ou le prix du repas... Grrr j'ai pas de chance aujourd’hui !
Titre: Re : Bon départ, mauvais terminus (Shizuka Shunya)
Posté par: Kaguya Shunya le dimanche 16 mars 2014, 15:39:11
« Quelqu'un qui mange beaucoup, c'est soit qu'il est affecté par le temps orageux qui arrive, soit parce qu'il est en pleine croissance, parce que c'est un nécessiteux, ou alors parce qu'il est amoureux. »

Cette tirade amena Shizuka à longuement cligner des yeux. Amoureuse ? Elle en rougit, n’osant rien dire. Est-ce qu’elle était amoureuse ? Shizuka regarda furtivement autour d’elle, joignant les mains dans son dos, ce qui, en soi, constituait presque un aveu. Elle savait très bien ce qu’elle était, mais le dire... Peut-être bien qu’elle n’était pas si sûre que ça, en fait. En tout cas, elle se demandait si ce qu’elle ressentait pouvait être assimilé à de l’amour, à cet amour chanté et narré par les poètes et les romantiques. Le doute était permis, et, alors qu’elle y réfléchissait, Hécate poursuivit dans le sens, lui demandant clairement si elle n’avait pas un amoureux à Nexus. La guérisseuse en rougit, en perdant son latin, se recevant un coup de coude, comme pour souligner le caractère plaisantin de la demande.

Elle comptait bien y répondre, mais le fait est qu’elle ne savait pas par où commencer.

« Je... Euh... » commença-t-elle.

Elle en perdait son latin, et un serveur s’approcha alors, un léger sourire sur les lèvres.

« Tout se passe bien, Mesdames ? »

Il avait vu l’une des deux femmes tomber sur le sol, et venait donc se renseigner. Son intention n’était pas de leur offrir l’addition, ou de leur dire de dégager. On était à l’auberge du Coucher de Lune, pas dans un vulgaire estancot. Il était de mauvais genre de demander ça aux clients, surtout à deux jeunes femmes. Shizuka lui indiqua que tout allait bien, tout en lui demandant une carafe, le remerciant poliment. L’homme fila rapidement, et revint avec une carafe d’eau, partant ensuite pour secourir d’autres clients désœuvrés. Shizuka le remercia poliment, puis se remplit une carafe, se raclant la gorge, et en but un peu, puis regarda Hécate.

« Je... Hum... »

Elle aurait bien aimé faire de l’humour, mais la jeune femme était encore un peu trop gauche, trop maladroite, pour ça. Elle se mordilla donc les lèvres, réfléchissant rapidement, et poursuivit, ayant un visage en tête :

« Bon, je viens d’Edoras, et... Euh... Edoras est dirigé par une Princesse, Hinata. Et, euh... »

Elle bafouillait, ne sachant pas trop comment l’aborder, mais le simple fait de mentionner le nom de la Princesse faisait bondir son petit cœur dans sa poitrine.

« Je... J’ai toujours essayé de m’inspirer d’elle, d’avoir un peu de son courage... Quand j’étais jeune, Edoras a vécu un drame national... »

Elle avait serré ses mains autour de son verre d’eau, sentant la fraîcheur de l’eau se refléter sur ses doigts. Elle observait les remous de l’eau à la surface du verre, n’osant pas regarder Hécate, et poursuivit, les joues légèrement rouges :

« Il y a une tentative de coup d’État par le frère de la Princesse, Shin. Shin... Il en est mort, mais il a eu le temps de tuer plusieurs membres de la famille royale. La Princesse Hinata a survécu, et moi... »

Un gros soupir s’abattit sur ses épaules, comme si elle était en train de s’affaisser sur elle-même. Le passé... On disait qu’on n’oubliait jamais d’où l’on vient, et, elle avait beau se trouver à Nexus, elle revoyait encore les mouvements, les bruits de pas derrière la porte, les gens qui couraient, les hurlements, et les coups frappés précipitamment... Elle se revoyait encore, dissimulée sous le lit, serrant nerveusement sa peluche en la mordillant, la mordillant le plus fort possible, pour se retenir de hurler.

« La Princesse a survécu à son passé, alors que moi... Ce souvenir continue à me hanter. J’ai toujours voulu être aussi forte qu’elle, j’ai toujours voulu lui ressembler, voir en elle un modèle. Elle ne le savait jamais, mais, quand j’étais face à des difficultés, je me demandais : ‘‘Et qu’est-ce que la Princesse ferait à ma place ?’’ C’est comme ça que j’arrivais à les surmonter, à aller de l’avant, et à continuer. »

Elle haussa les épaules, puis regarda Hécate, pour conclure :

« Si c’est ça, de l’amour, alors je crois bien l’être... »